Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Série] Game of Thrones
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101
RegardZehef
Citation (Maboune @ 14/05/2019 12:56) *
Ah en fait t'es vexé par les critiques ? clooney3.gif

t'imagines pas edhelas.gif . C'est toi qui est arrive avec ta vieille fragilidad deja

Citation (Ashura @ 14/05/2019 11:21) *
Mais personne ne remet en cause la qualité technique de cette saison, qui est effectivement de haut vol. Le propos de beaucoup c'est justement que ce taf remarquable est totalement salopé par une écriture complètement ratée.

Bien sur que la critique est bienvenue, moi-meme j'ai taille l'episode d'avant et je partage une partie d'entre elles, notamment sur ce que tu dis, meme si le terme "salope" et "completement ratee" sont a mon avis vraiment abuses. Dis moi si j'ai tort mais tu t'es aussi spoile (volontairement) les 2 derniers episodes de la serie non ? Je pense que ca joue sur ton appreciation.

Je trouve juste que ca a tendance a tourner a l'enculage de mouches en plein vol sur certains points voila tout. Je vais pas continuer a flooder le topic comme un William-10 , je garde des forces pour le season finale smoke2.gif
Ashura
Citation (RegardZehef @ 14/05/2019 14:59) *
Dis moi si j'ai tort mais tu t'es aussi spoile (volontairement) les 2 derniers episodes de la serie non ? Je pense que ca joue sur ton appreciation.

Uniquement le dernier, et c'est vraiment parce que l'épisode 5 a tué mes derniers espoirs dans la série, déjà bien entamés par le 3 et surtout le 4.
delux
Bon ils ont réussi a me faire décrocher de la série cry.gif

c'est un peu a l'image d'une saison du PSG en ldc, tout est la pour faire un truc de fou et là ils se sabordent avec une vieille saison digne d'un transformers

il y a un budget de fou au service d'un scénario qui nous prend pour des cons, au final on fait pleins d'explosions et on joue sur l'extreme gore au lieu d'une écriture scénaristique.

depuis l'épisode 3 je décroche, là j'en ai plus rien a foutre
Jasonlives
Moi j'ai kiffé ma race.
popcorn.gif popcorn.gif
Nikos B.
Bon quelque part c'est pas plus mal pour beaucoup que ce soit pas Martin qui ait écrit la fin. Il a dit qu'il voulait une fin douce amère c'est du style
Spoiler :
Que la montagne tue son frère et arya avant de mourir par les dragons.

Tourista-chan
Citation (Ashura @ 14/05/2019 14:37) *
Ouais voilà on nous a quand même bien serinés avec le fait qu'ils étaient hyper chers à recruter car incroyablement efficaces, Cersei a fait de gros efforts sur lesquels on a bien insisté... et au final t'as un méchu qui fait le fou pour finir par se prendre une lance en suppositoire.

Moi je trouve ça rigolo ph34r.gif et c'est comme ça les aléas de la guerre, on faisait bien les malins en 39 avec notre ligne Maginot sleep.gif

Spoiler :
Bon sinon j'ai pensé à un truc horrible... Le move logique de Daenerys maintenant c'est de foncer à Winterfell avec Drogon pour cramer Sansa (nooooon cry.gif cry.gif cry.gif ) et Bran puis de revenir dans la foulée pour finir Jon et les nordiens.
En fait c'est vraiment chaud là à moins que Daenerys retrouve la raison et fasse une fragilidad.
Il n'y a plus beaucoup d'atouts face à Daenerys, son dragon et ses cuves cloniques qui lui permettent d'avoir armée infinie.

Jon en mode Targaryen ignifugé ?
Arya ?
Ou Bronn en mode sniper ?
Ou bien dernier espoir pour que Bran serve à quelque chose...

Hum, ça sent quand même le gros twist WTF pour se débarasser de Daenerys, du Drogon et des armées. ph34r.gif
Ashura
Citation (Tourista-chan @ 14/05/2019 15:41) *
Le move logique

Bah voilà, t'as rien à craindre du coup.
Aphasie
Citation (Tourista-chan @ 14/05/2019 15:41) *
Moi je trouve ça rigolo ph34r.gif et c'est comme ça les aléas de la guerre, on faisait bien les malins en 39 avec notre ligne Maginot sleep.gif

Spoiler :
Bon sinon j'ai pensé à un truc horrible... Le move logique de Daenerys maintenant c'est de foncer à Winterfell avec Drogon pour cramer Sansa (nooooon cry.gif cry.gif cry.gif ) et Bran puis de revenir dans la foulée pour finir Jon et les nordiens.
En fait c'est vraiment chaud là à moins que Daenerys retrouve la raison et fasse une fragilidad.
Il n'y a plus beaucoup d'atouts face à Daenerys, son dragon et ses cuves cloniques qui lui permettent d'avoir armée infinie.

Jon en mode Targaryen ignifugé ?
Arya ?
Ou Bronn en mode sniper ?
Ou bien dernier espoir pour que Bran serve à quelque chose...

Hum, ça sent quand même le gros twist WTF pour se débarasser de Daenerys, du Drogon et des armées. ph34r.gif

Spoiler :
Bah Bran en mode possession qui se met dans la peau de Drogon, j'te brûle Daenerys, les Unsullied et les Dothraki, puis je m'installe pépère sur le trône où je me mate en boucle des DVDs du passé pendant que Sansa gouverne sur des cendres. ph34r.gif Fin douce-amère sympa.
11G
Je dit peut etre une connerie mais...

Spoiler :
Est-ce que le twist ne serait pas que Cersei ne soit pas morte sur ce coup?
Et qu'elle va reapparaitre dans le prochain épisode
Nikos B.
Citation (11G @ 14/05/2019 15:55) *

Spoiler :

Spoiler :
Sur le dos de la montagne qui aurait poussé des ailes et qui cracherait du vomi empoisonné?
footixnumba1
Citation (Ashura @ 14/05/2019 11:21) *
Mais personne ne remet en cause la qualité technique de cette saison, qui est effectivement de haut vol. Le propos de beaucoup c'est justement que ce taf remarquable est totalement salopé par une écriture complètement ratée.

Perso j'ai du mal à comprendre pourquoi dans ce cas HBO n'a pas simplement trouvé des gens pour remplacer Dumb&Dumber. C'est pourtant pas les candidats qui devaient manquer...

+1

J'ajouterais même que si l'on prend chaque episode indépendamment (hormis quelques grosses conneries comme le passage Euron/Jaime dans le dernier épisode), le travail est de grosse qualité. Presque comparable à un film à gros budget.

Le problème est qu'il s'agit d'une série et qu'il y a un manque de cohérence quand on prend l'ensemble.

De plus, ils multiplient les ellipses et on a l'impression d'un rush et d'une fin bâclée. Surtout quand dans le même temps, ils débutent la saison 8 avec deux épisodes très lents. Tu as un souci des détails et des interactions lors des premiers épisodes et ensuite, ça enchaîne.
JCD

Spoiler :

J'espère pas ce serait incroyablement nul ph34r.gif

RegardZehef
Citation (JCD @ 14/05/2019 16:14) *
J'espère pas ce serait incroyablement nul ph34r.gif

+1 neokill@h.gif j'irais moi-meme bruler HBO.

Sinon pour reconcilier tout le monde, j'ai beaucoup aime ce thread (sans spoilers) qui explique la deception de certains sur les 2 dernieres saisons, et la difficulte de boucler cette histoire:

C'est en anglais par contre, desole pour les allergiques.
Ashura

Spoiler :

Spoiler :
Ca serait le pire asspull de l'histoire neokill@h.gif Elle s'est mangé un bâtiment sur la gueule, et puis là vu les dialogues finaux tu peux juste pas la faire revenir.
yo_yo
J'ose plus lire les spoils d'Ashura qui est en pleine politique de la terre brulée neokill@h.gif
Sangas
Citation (yo_yo @ 14/05/2019 16:36) *
J'ose plus lire les spoils d'Ashura qui est en pleine politique de la terre brulée neokill@h.gif

Pareil neokill@h.gif

Ashura
laugh.gif

Je rajouterai un averto spécifique si besoin, là vous pouvez y aller je n'évoque les spoilers épisode 6 dans aucun de mes posts depuis ce matin.
super-mario
Le fait qu'ils (les Matuidi Charo de producteurs) ont sciemment refusé de faire plus d'épisodes, c'est une supposition ou c'est avéré?
Ashura
C'est sous-entendu dans beaucoup d'articles (entre autres là https://www.forbes.com/sites/paultassi/2019.../#239853d0788a) mais j'arrive pas à retrouver la source précise de l'info.

Et ils ont je pense jamais dit "on arrête à cause de SW", seulement quand d'une part ils refusent la proposition d'HBO de raconter la fin sur 3 saisons supplémentaires, et que d'autre part on apprend quasiment au même moment qu'ils ont été recrutés par Disney pour une trilogie Star Wars, bon bah le lien de cause à effet semble forcément évident aux yeux de beaucoup.
Fulgrim
les fans de la trilogie originelle de star wars pensaient qu'on pouvait pas faire pire que les 7 et 8, reste a voir le 9 mais à mon avis ils sont pas au bout de leur surprises avec dumb and dumber neokill@h.gif
Parisian
Spoiler :
Citation (Fulgrim @ 14/05/2019 19:01) *
les fans de la trilogie originelle de star wars pensaient qu'on pouvait pas faire pire que les 7 et 8, reste a voir le 9 mais à mon avis ils sont pas au bout de leur surprises avec dumb and dumber neokill@h.gif

Ouais faut pas abuser, là c'est des bouses absolues. Au moins on s'est évité toutes les conneries genre féministes, LGBT et compagnie dans GOT, une bonne série avec des viols, des meurtres d'enfants, des homos qui finissent torturés en prison, les guerriers de couleurs sont certes les meilleurs mais ils ont plus de couilles, les meufs c'est autant des putes barbares que les mecs... 41148013dff4d0.gif

Y a que le lobby et des nains et des roux qui doivent être vaguement satisfaits.
Ashura
Spoiler :
Le lobby des nains vu ce qu'ils ont fait de Tyrion (dénoncer son meilleur pote putain, et sans aucune raison valable en plus) je pense que tu peux les enlever aussi neokill@h.gif
Gabadou
Citation (Parisian @ 14/05/2019 19:05) *
Spoiler :

Ouais faut pas abuser, là c'est des bouses absolues. Au moins on s'est évité toutes les conneries genre féministes, LGBT et compagnie dans GOT, une bonne série avec des viols, des meurtres d'enfants, des homos qui finissent torturés en prison, les guerriers de couleurs sont certes les meilleurs mais ils ont plus de couilles, les meufs c'est autant des putes barbares que les mecs... 41148013dff4d0.gif

Y a que le lobby et des nains et des roux qui doivent être vaguement satisfaits.

Oui voila y'a pas eu un seul lancé de nains, c'est scandaleux et pas réaliste pour l’époque je trouve.
super-mario

Citation (Ashura @ 14/05/2019 18:44) *
C'est sous-entendu dans beaucoup d'articles (entre autres là https://www.forbes.com/sites/paultassi/2019.../#239853d0788a) mais j'arrive pas à retrouver la source précise de l'info.

Et ils ont je pense jamais dit "on arrête à cause de SW", seulement quand d'une part ils refusent la proposition d'HBO de raconter la fin sur 3 saisons supplémentaires, et que d'autre part on apprend quasiment au même moment qu'ils ont été recrutés par Disney pour une trilogie Star Wars, bon bah le lien de cause à effet semble forcément évident aux yeux de beaucoup.

Ok merci, c'est encore plus frustrant du coup.

Citation (Parisian @ 14/05/2019 19:05) *
Spoiler :

Spoiler :
C'est vrai que cette saison c'est moins vrai, mais les dernières c'est un peu Girl power quand même.
A la fin de la saison 7 il reste que des meufs au pouvoir et des mecs estropiés ou débiles.
JCD
Même avec quelques épisodes de plus ça aurait été torché, il me semble que RR Martin a dit que pour que la série se développe jusqu'à son terme comme il entend terminer son oeuvre il aurait fallu 5 saisons de plus ph34r.gif
Parisian
Citation (super-mario @ 14/05/2019 19:16) *
Spoiler :
C'est vrai que cette saison c'est moins vrai, mais les dernières c'est un peu Girl power quand même.
A la fin de la saison 7 il reste que des meufs au pouvoir et des mecs estropiés ou débiles.

Spoiler :
Les meufs sont aussi débiles que les mecs. Comme dit par Tourista, les gens ont voulu faire de Cersei une nouvelle Tywin, ouaich, c'est une potiche qui a toujours fait ce que son père lui disait de faire (heureusement d'ailleurs).

Par contre j'avais oublié les putes des sables quel truc de merde aaaaze.gif

Citation (JCD @ 14/05/2019 19:18) *
Même avec quelques épisodes de plus ça aurait été torché, il me semble que RR Martin a dit que pour que la série se développe jusqu'à son terme comme il entend terminer son oeuvre il aurait fallu 5 saisons de plus ph34r.gif

Oui c'est ça truc, je me demande même si en rajoutant quelques épisodes ils auraient pas remis quelques pièces à droite à gauche pour devoir bacler encore plus de trucs à la fin ph34r.gif
Mathieu

Faut dire qu’il hésitait ou hésite encore à faire un bond dans le temps pour faire vieillir certains personnages et qu’il y a un personnage en plus dans le livre qui peut tout changer à l’intrigue sur le jeu des trônes. En fait il y a même plusieurs intrigues potentielles supplémentaires car on ne connaît encore rien du sort de Sansa dans le livre.
Tourista-chan

Enfin Martin il fait son daron à la Yoda mais je suis convaincu qu'il est très loin de maîtriser son œuvre et qu'il a lancé des fils sans vraiment savoir quoi en faire.
Et même quand il sait quoi en faire, il rame comme un gros porc pour le faire vivre, comme le fil de Bran qui est aussi chiant dans le bouquin que dans la série.
Bref, on verra bien son œuvre finale (ou pas) mais je suis convaincu qu'elle sera loin d'être parfaite et cohérente.
En plus ça m'exaspère un peu cette comparaison entre Martin et les scénaristes. Le média n'est pas du tout le même, les contraintes non plus.
On chie sur les scénaristes perdus sans Martin mais on devrait plutôt saluer ce qu'ils ont réussi à faire et à retranscrire une bonne partie d'une œuvre aussi ambitieuse et complexe.
Alors oui, on sent bien une baisse de qualité dans l'écriture depuis qu'ils ont dépassé l'œuvre mais ce ne sont pas des écrivains, juste des scénaristes de série.
Bref, je trouve qu'ils s'en prennent plein la gueule mais Martin est loin d'être irréprochable dans cette histoire.
RegardZehef
Citation (Tourista-chan @ 14/05/2019 19:49) *
Enfin Martin il fait son daron à la Yoda mais je suis convaincu qu'il est très loin de maîtriser son œuvre et qu'il a lancé des fils sans vraiment savoir quoi en faire.
Et même quand il sait quoi en faire, il rame comme un gros porc pour le faire vivre, comme le fil de Bran qui est aussi chiant dans le bouquin que dans la série.
Bref, on verra bien son œuvre finale (ou pas) mais je suis convaincu qu'elle sera loin d'être parfaite et cohérente.
En plus ça m'exaspère un peu cette comparaison entre Martin et les scénaristes. Le média n'est pas du tout le même, les contraintes non plus.
On chie sur les scénaristes perdus sans Martin mais on devrait plutôt saluer ce qu'ils ont réussi à faire et à retranscrire une bonne partie d'une œuvre aussi ambitieuse et complexe.
Alors oui, on sent bien une baisse de qualité dans l'écriture depuis qu'ils ont dépassé l'œuvre mais ce ne sont pas des écrivains, juste des scénaristes de série.
Bref, je trouve qu'ils s'en prennent plein la gueule mais Martin est loin d'être irréprochable dans cette histoire.

+ l'infini ©
Mathieu

Ce qui m’inquiète aussi avec Martin c’est qu’il annonce finir sa saga en seulement 2 bouquins alors qu’il y a des histoires qui débutent à peine à la fin du 4/5. Il va devoir lui aussi accélérer le rythme du récit comme la série sur les saisons 7 et 8
Genet-Palletan
Citation (RegardZehef @ 14/05/2019 12:05) *
Spoiler :
J'ajouterais que c'est pareil avec les dragons, un coup c'est
"mais en fait ils sont trop nuls ...sacrifies ...PSG... toussapoursa" un coup c'est "mais il est beaucoup trop fort ... pas realiste... bacle"

Un peu de coherence dans la critique ce serait bien aussi.

Spoiler :
Mais justement, la série perd tout son art de la nuance. Critiquer des extrêmes invraisemblables, quand les choses auraient pu être plus mesurées et logiques, ce n'est pas impertinent.

D'un autre côté D&D ont dit qu'ils avaient mis Aria parmi le peuple pour qu'on ait davantage d'empathie à cause de la présence d'un personnage aimé... jeanlucpicard.gif Comme si on avait peur que Drogon éructe sur Arya...

Citation (Ashura @ 14/05/2019 16:22) *
Spoiler :
Ca serait le pire asspull de l'histoire neokill@h.gif Elle s'est mangé un bâtiment sur la gueule, et puis là vu les dialogues finaux tu peux juste pas la faire revenir.

Spoiler :
L'actrice a elle-même dit que la mort de Cersei lui a déplu, qu'elle l'a fait savoir au showrunners qui ont fini par la convaincre que "ça devait être ainsi".
Rjay
Citation (Mathieu @ 14/05/2019 19:33) *
Faut dire qu’il hésitait ou hésite encore à faire un bond dans le temps pour faire vieillir certains personnages et qu’il y a un personnage en plus dans le livre qui peut tout changer à l’intrigue sur le jeu des trônes. En fait il y a même plusieurs intrigues potentielles supplémentaires car on ne connaît encore rien du sort de Sansa dans le livre.

C'est qui le personnage en plus ?
Mathieu
Citation (Rjay @ 14/05/2019 20:12) *
C'est qui le personnage en plus ?

ATTENTION SPOILER LIVRE

Spoiler :
Aegon Targaryen mais pas Jon Snow, Aegon fils de Rhaegar et d’Elia Martell. Cependant de mémoire dans le livre on est pas 100% certains de son identité mais n'empêche qu'à la fin de l'histoire écrite il vient de débarquer sur Westeros avant sa tante et que c'est lui que la compagnie Dorée sert.

Théorie un peu plus creusée

EDIT : je viens de lire cette théorie de manière complète, les mecs vont très loin dans l'analyse et le récit gagne encore en complexité face à la série. L'Aegon en question ne serait qu'une supercherie mais lire cette théorie donne vraiment envie de se replonger dans les bouquins
Rjay
J'ai tout lu et j'avais complètement zappé.
Si un jour Martin finit les bouquins, je ne sais pas si j'aurais le courage de tout me retaper, ou plutôt s'il y a des sites qui résument bien les bouquins.
Mathieu
J'avais commencé à tout relire quand ils annonçaient la sortie du 6 dans les 6 mois (c'était il y a 2 ans...) pour me ré-imprégner des intrigues du bouquin en me dépolluant de celles de la série mais je m'étais finalement arrêté à la fin du tome 3 car la sortie du 6 était constamment décalée et que les 4/5 sont le même bouquin en quelque sorte et que je veux pas mettre trop de temps entre leur relecture et la lecture du prochain tome. En plus, le 4 est celui que j'aime le moins.

Ca se relit quand même pas trop mal et il y a un vrai plaisir à se rappeler de l'intrigue global au moment d'analyser les choix stratégiques de chacun. J'ai quand même bien hâte de lire du neuf.
Nikos B.

L'oeuvre est parfaitement maîtrisée jusqu'au 3e livre. Apres il se perd un peu. Pas étonnant qu'il arrive pas à faire le 6e.

Sinon les scénaristes n'ont juste rien pigé aux personnages même les scénaristes de quoi de neuf docteur ou marié 2 enfants sont meilleurs niveau compréhension de leurs personnages.
parizien
Je suis très partagé sur cet épisode, pour moi rien de choquant dans l'intrigue et le sort de certains persos, ya juste toujours ces problèmes de cohérence :

Spoiler :
- que fout Davos en 1ère ligne avec une épée ? Dans la saison 7 il le dit clairement que ce n'est pas un combattant

- où sont passés les dothrakis quand jon et vert gris arrivent en face de l'armée lannister ? Ils chargent en premier à base de centaines de chevaux, y'a qu'une seule entrée possible, et ils disparaissent comme ça ?

- Arya n'a pas peur d'aller tuer le night King mais elle fiotte devant le limier qui lui dit quelle va crever si elle reste ? Incompréhensible.

Sinon y'en à beaucoup qui se demandent pourquoi Euron s'en prend à Jaime, mais quand Euron débarque la première fois devant cersei y' à quand même un petit clash entre les deux et je m'étais dis qu'ils se mettraient sur la gueule un jour, bon le lieux et surtout le moment laisse à très perplexe par contre ph34r.gif
Ashura
Citation (Rjay @ 14/05/2019 20:38) *
J'ai tout lu et j'avais complètement zappé.
Si un jour Martin finit les bouquins, je ne sais pas si j'aurais le courage de tout me retaper, ou plutôt s'il y a des sites qui résument bien les bouquins.

https://www.lagardedenuit.com/wiki/index.ph...%C3%B4ne_de_Fer

Excellent Wiki avec des fiches sur quasiment tous les persos.
Rjay
Citation (Mathieu @ 14/05/2019 20:20) *
ATTENTION SPOILER LIVRE

Spoiler :
Aegon Targaryen mais pas Jon Snow, Aegon fils de Rhaegar et d’Elia Martell. Cependant de mémoire dans le livre on est pas 100% certains de son identité mais n'empêche qu'à la fin de l'histoire écrite il vient de débarquer sur Westeros avant sa tante et que c'est lui que la compagnie Dorée sert.

Théorie un peu plus creusée

EDIT : je viens de lire cette théorie de manière complète, les mecs vont très loin dans l'analyse et le récit gagne encore en complexité face à la série. L'Aegon en question ne serait qu'une supercherie mais lire cette théorie donne vraiment envie de se replonger dans les bouquins

Géniale la théorie et bien argumentée.

Ça fait rêver si Martin a bien un truc aussi cohérent en tête. kratos77.gif

Merci Ashura pour le lien je relirai ça.

Sacrée oeuvre quand même, pourvu qu'il cane pas. ph34r.gif
Vasco
Spoiler :
Belle bouse pour ma part mais Deanerys en mode Mad Queen, ça se tient, c'est une Targarien.

Certaines morts sont ridicules. Cersei est une grosse chocolatine qui finit avec une pierre sur la gueule alors qu'elle mérite du sale, du très sale. Limite, c'est la mort la moins violente de la série.

Quelle déception. Comme le dragon arrive à tout cramer alors qu'une épisode avant, la tarée n'arrive même pas à prendre à revers les bateaux aussi stationnaires que dans Port-Réal.

Enfin, plus qu'un épisode et le massacre sera fini, en espérant que le père Martin arrivera à nous pondre un livre digne de ce nom.
Ashura
Vu sur un autre forum, si GoT était un jeu vidéo :

Spoiler :
Patch Notes for Episode 5
1. Scorpions got nerfed. Significantly reduced accuracy. And the hero character Euron no longer gives a bonus to Scorpion accuracy.
2. Dragons got buffed. Speed and stealth have both been increased. They can now take the hide action while flying.
3. Dothraki have been added back to the game. Fans were upset about their removal, so they’re back now.
4. Battle Times have been shortened. Complaints that the Battle of Winterfell lasted too long have been heard, so now battles last no longer than 5 minutes.
5. Northerners and Unsullied both have reduced honor and morality meters. It is now possible for them to commit war crimes with little to no provocation.
6. Cersei’s speed has been reduced. She now moves sluggishly, if at all.
7. Euron’s plot armor has been removed.
8. The Mountain’s loyalty has been reduced for the introduction of the Cleganebowl game type.
9. Arya’s conviction has been reduced after complaints that she was too OP. Her plot armor has been significantly increased to compensate.

neokill@h.gif
footixnumba1
mest
Citation (Ashura @ 14/05/2019 21:36) *
https://www.lagardedenuit.com/wiki/index.ph...%C3%B4ne_de_Fer

Excellent Wiki avec des fiches sur quasiment tous les persos.

Oui quand je lisais les bouquins je passais autant de temps sur ce wiki qu'à lire le livre.

Très bien fait et quasi indispensable pour tout bien comprendre.
Nikos B.

Je viens de voir que les deux "scenaristes" sont des écrivains à la base ph34r.gif Donc normal qu'ils s'en prennent plein la gueule. julm3.png
k.hyuga
Citation (Mathieu @ 14/05/2019 19:33) *
Faut dire qu’il hésitait ou hésite encore à faire un bond dans le temps pour faire vieillir certains personnages et qu’il y a un personnage en plus dans le livre qui peut tout changer à l’intrigue sur le jeu des trônes.

J'ai vu un post d'un mec sur un forum expliquant que la non-adaptation de CE personnage était à son sens ce qui rend le tout bancal sur cette fin à King Landing (voir même sur tout le règne de Cersei qui se passe tranquille au calme alors qu'elle a juste fait un régicide monstrueux)

Je le mets en spoil

Spoiler :

"Je suis content de voir que certains partagent le sentiment que j'ai eu : à savoir la totale incompréhension devant ce qu'il s'est passé avec Daenarys.
Vous avez très bien résumé mon ressenti, Daenerys est impitoyable envers ses ennemis et opposants, jamais elle n'a tué d'innocents, de femmes et d'enfants.
Elle a même confiné ses dragons, ses enfants, car Drogon avait supposément brûlé une fillette.

Ici, J'AI PERDU LA TÊTE DEPUIS QUE J'AI VU SUZETTE dit à Jon que le peuple de Westeros ne l'aime pas, qu'il l'aime lui.

Cependant, J'AI PERDU LA TÊTE DEPUIS QUE J'AI VU SUZETTE n'a que l'expérience du Nord, à Kings Landing, le Nordien lambda est lui aussi perçu comme un sauvage.

Le peuple de la capitale ne lui a absolument rien fait, elle aurait pu limite faire comme à Yunkai, ou elle n'a pas attaqué et a laissé le peuple se soulever,

elle aurait pu les libérer du joug d'un tyran en la personne de Cersei, prète à se servir d'eux comme des boucliers de chair.

Ici, J'AI PERDU LA TÊTE DEPUIS QUE J'AI VU SUZETTE se sent exclu, alors qu'elle ne connait que le Nord de Westeros, qu'au Sud, tout le monde n'en a rien à faire de Jon et que si elle agit bien avec le peuple et se débarrasse de Cersei pour lui, il le verra comme ceux qu'elle a libéré par le passé la voit, à la grande joie de Jon et alors on aurait eu une happy end tout à fait logique à ce que nous a présenté la série pendant les 5-6 premières saisons.

Pourquoi ça ne s'est pas passé comme ça ? Parce que selon toutes vraisemblances, le massacre de la population de KL par Daenerys est un événement prévu et dicté par GRRM aux showrunners. Ces derniers, n'ayant plus les livres pour amener ce massacre, ont montré toute leur incompétence dans l'écriture de scénario, en plaçant toutes leurs explications sur J'AI PERDU LA TÊTE DEPUIS QUE J'AI VU SUZETTE est la fille du Mad King, la rendre folle (même brusquement) fait alors sens dans leur esprit et aboutir à ce massacre.

Pourquoi cette opposition frontale entre ce que la J'AI PERDU LA TÊTE DEPUIS QUE J'AI VU SUZETTE de la série avant Westeros qui aurait pu parfaitement se poser en libératrice de KL et ce qu'on a eu ? KL qui a vu son temple religieux détruit, avec des centaines de civils, qui voit son peuple autant souffrir que lorsque le Grand Moineau a pu s'élever contre les puissants. C'était la situation parfaite pour la Daenerys qu'on connait, mais il était écrit qu'elle serait celle qui apporte destruction et non salvation.

Et pourquoi ça ? Parce que dans le scénario de GRRM, il y a une composante primordiale, absolumment fondamentale dans le lien entre KL et l'évolution de J'AI PERDU LA TÊTE DEPUIS QUE J'AI VU SUZETTE que la série et D&D a décidé de totalement effacer pour aller au plus bref, et cette composante, c'est l'existence d'Aegon Targaryen dans les livres, le jeune homme surnommé Young Griff.

Pourquoi dans le scénario de GRRM, Daenerys n'est pas la libératrice d'une capitale sous le joug d'un tyran ?

Parce que dans son scénario, Kings Landing n'est pas sous le joug d'un tyran tout simplement.

Il n'y a aucune logique de fond à la persistence de Cersei Lannister dans sa position de méchante principale depuis sa marche de la honte dans un premier temps, puis de la destruction du Septuaire de Balor.

Dans le scénario de GRRM, la marche de la honte signifie la défaite de Cersei dans le jeu des trônes, une défaite lourde, qui lui ôte tout respect, toute autorité envers le peuple. Jamais le peuple qui s'est soulevé à plusieurs reprises dans l'histoire, n'aurait rien fait avec une Cersei qui se proclame Reine toute seule.

Mais le peuple n'est rien face aux armées, mais mème eux, jamais l'armée Lannister n'aurait suivie une femme, non légitime, qui a tué le chef Lannister en la personne de Kevan, Cersei est une Kinslayer, elle a tué quelqu'un de son sang, sans se cacher, dans un acte digne de la folie qui 20 ans plus tot à retourner tous les alliés d'Aerys contre lui représenté par Jaime, son chevalier royal qui l'a tué avant d'agir. Ici, tout le monde s'en fout alors que Cersei a procédé à l'acte.

Dans les livres, Cersei ne va pas détruire le Septuaire, décision motivée dans la série par le départ de l'actrice jouant Margeary et par la volonté de placer Cersei comme l'ultime menace du fait du jeu extraordinaire de Lena Headey dans la série.

Dans les livres, Cersei est out et Kevan prend en main les choses dans la ville, va lui apporter sa stabilité perdue depuis la mort de Robert et Ned à la manière d'un Tywin main du Roi. Sauf que Varys tue Kevan pour cette simple raison, Kevan ne doit pas ètre celui qui soigne Port Réal, Aegon doit ètre le sauveur, le Roi légitime et qui met un terme à la dissension provoquée par les usurpateurs avant lui.

Aegon a repris Accalmie, ses soldats sont la Compagnie Dorée, des mercenaires dont la majorité sont originaires de Westeros et ont été exilés il y a plus ou moins longtemps selon les personnes. Aegon est le sauveur, mème sa main, Jon Connigton est l'ancien compagnon d'arme de l'aimé Rhaegar Targaryen.

Aegon va selon toutes vraisemblances se poser en nouveau souverain des 7 couronnes à la place de Cersei dans la série, et il sera AIME, oh comme il sera aimé, il a tout pour l’être.

Et quand Daenerys arrivera à Kings Landing, ce n'est pas de Jon dont elle sera jalouse, mais d'Aegon, le peuple le verra comme le Roi légitime et pourra même se battre pour lui, tandis que Daenerys ne sera qu'une nouvelle usurpatrice venu avec ses démons replonger la capitale et les 7 couronnes dans le chaos qu'il a connu avec la Guerre des 5 Rois. Dans ce contexte, J'AI PERDU LA TÊTE DEPUIS QUE J'AI VU SUZETTE aura tout perdu, sa légitimité du fait de l'existence d'Aegon, elle pourrait même apprendre que c'est un imposteur, mais le peuple n'en aura que faire ou ne la croira tout simplement pas. Et dans cette situation, je la vois parfaitement péter son câble et utiliser la colère qui peut l'habiter contre des innocents qui n'avaient rien demandé.

En gros, là ou beaucoup de lecteurs ont trouvé qu'Aegon tombait comme un cheveu sur la soupe dans l'histoire de GRRM et qu'il ne servait qu'à rallonger l'intrigue inutilement, l'enlever de l'équation ruine tout le développement des personnages qui le touchent, ou le toucheront de près ou de loin (Varys, Daenerys, Tyrion, DORNE !! ect...).
Et c'est là, je pense l'erreur fatale de la série. Elle aurait du prendre le temps, 3-4 saisons supplémentaires comme HBO ou GRRM l'avaient souhaité (quitte à changer de showrunners entre temps) pour adapter le plot Young Griff à la série au combien important pour la conclusion de l'intrigue "humaine" de l'histoire."

Biz Markie

neokill@h.gif
voolool
Citation (k.hyuga @ 15/05/2019 15:38) *
J'ai vu un post d'un mec sur un forum expliquant que la non-adaptation de CE personnage était à son sens ce qui rend le tout bancal sur cette fin à King Landing (voir même sur tout le règne de Cersei qui se passe tranquille au calme alors qu'elle a juste fait un régicide monstrueux)

Je le mets en spoil

Spoiler :

"Je suis content de voir que certains partagent le sentiment que j'ai eu : à savoir la totale incompréhension devant ce qu'il s'est passé avec Daenarys.
Vous avez très bien résumé mon ressenti, Daenerys est impitoyable envers ses ennemis et opposants, jamais elle n'a tué d'innocents, de femmes et d'enfants.
Elle a même confiné ses dragons, ses enfants, car Drogon avait supposément brûlé une fillette.

Ici, J'AI PERDU LA TÊTE DEPUIS QUE J'AI VU SUZETTE dit à Jon que le peuple de Westeros ne l'aime pas, qu'il l'aime lui.

Cependant, J'AI PERDU LA TÊTE DEPUIS QUE J'AI VU SUZETTE n'a que l'expérience du Nord, à Kings Landing, le Nordien lambda est lui aussi perçu comme un sauvage.

Le peuple de la capitale ne lui a absolument rien fait, elle aurait pu limite faire comme à Yunkai, ou elle n'a pas attaqué et a laissé le peuple se soulever,

elle aurait pu les libérer du joug d'un tyran en la personne de Cersei, prète à se servir d'eux comme des boucliers de chair.

Ici, J'AI PERDU LA TÊTE DEPUIS QUE J'AI VU SUZETTE se sent exclu, alors qu'elle ne connait que le Nord de Westeros, qu'au Sud, tout le monde n'en a rien à faire de Jon et que si elle agit bien avec le peuple et se débarrasse de Cersei pour lui, il le verra comme ceux qu'elle a libéré par le passé la voit, à la grande joie de Jon et alors on aurait eu une happy end tout à fait logique à ce que nous a présenté la série pendant les 5-6 premières saisons.

Pourquoi ça ne s'est pas passé comme ça ? Parce que selon toutes vraisemblances, le massacre de la population de KL par Daenerys est un événement prévu et dicté par GRRM aux showrunners. Ces derniers, n'ayant plus les livres pour amener ce massacre, ont montré toute leur incompétence dans l'écriture de scénario, en plaçant toutes leurs explications sur J'AI PERDU LA TÊTE DEPUIS QUE J'AI VU SUZETTE est la fille du Mad King, la rendre folle (même brusquement) fait alors sens dans leur esprit et aboutir à ce massacre.

Pourquoi cette opposition frontale entre ce que la J'AI PERDU LA TÊTE DEPUIS QUE J'AI VU SUZETTE de la série avant Westeros qui aurait pu parfaitement se poser en libératrice de KL et ce qu'on a eu ? KL qui a vu son temple religieux détruit, avec des centaines de civils, qui voit son peuple autant souffrir que lorsque le Grand Moineau a pu s'élever contre les puissants. C'était la situation parfaite pour la Daenerys qu'on connait, mais il était écrit qu'elle serait celle qui apporte destruction et non salvation.

Et pourquoi ça ? Parce que dans le scénario de GRRM, il y a une composante primordiale, absolumment fondamentale dans le lien entre KL et l'évolution de J'AI PERDU LA TÊTE DEPUIS QUE J'AI VU SUZETTE que la série et D&D a décidé de totalement effacer pour aller au plus bref, et cette composante, c'est l'existence d'Aegon Targaryen dans les livres, le jeune homme surnommé Young Griff.

Pourquoi dans le scénario de GRRM, Daenerys n'est pas la libératrice d'une capitale sous le joug d'un tyran ?

Parce que dans son scénario, Kings Landing n'est pas sous le joug d'un tyran tout simplement.

Il n'y a aucune logique de fond à la persistence de Cersei Lannister dans sa position de méchante principale depuis sa marche de la honte dans un premier temps, puis de la destruction du Septuaire de Balor.

Dans le scénario de GRRM, la marche de la honte signifie la défaite de Cersei dans le jeu des trônes, une défaite lourde, qui lui ôte tout respect, toute autorité envers le peuple. Jamais le peuple qui s'est soulevé à plusieurs reprises dans l'histoire, n'aurait rien fait avec une Cersei qui se proclame Reine toute seule.

Mais le peuple n'est rien face aux armées, mais mème eux, jamais l'armée Lannister n'aurait suivie une femme, non légitime, qui a tué le chef Lannister en la personne de Kevan, Cersei est une Kinslayer, elle a tué quelqu'un de son sang, sans se cacher, dans un acte digne de la folie qui 20 ans plus tot à retourner tous les alliés d'Aerys contre lui représenté par Jaime, son chevalier royal qui l'a tué avant d'agir. Ici, tout le monde s'en fout alors que Cersei a procédé à l'acte.

Dans les livres, Cersei ne va pas détruire le Septuaire, décision motivée dans la série par le départ de l'actrice jouant Margeary et par la volonté de placer Cersei comme l'ultime menace du fait du jeu extraordinaire de Lena Headey dans la série.

Dans les livres, Cersei est out et Kevan prend en main les choses dans la ville, va lui apporter sa stabilité perdue depuis la mort de Robert et Ned à la manière d'un Tywin main du Roi. Sauf que Varys tue Kevan pour cette simple raison, Kevan ne doit pas ètre celui qui soigne Port Réal, Aegon doit ètre le sauveur, le Roi légitime et qui met un terme à la dissension provoquée par les usurpateurs avant lui.

Aegon a repris Accalmie, ses soldats sont la Compagnie Dorée, des mercenaires dont la majorité sont originaires de Westeros et ont été exilés il y a plus ou moins longtemps selon les personnes. Aegon est le sauveur, mème sa main, Jon Connigton est l'ancien compagnon d'arme de l'aimé Rhaegar Targaryen.

Aegon va selon toutes vraisemblances se poser en nouveau souverain des 7 couronnes à la place de Cersei dans la série, et il sera AIME, oh comme il sera aimé, il a tout pour l’être.

Et quand Daenerys arrivera à Kings Landing, ce n'est pas de Jon dont elle sera jalouse, mais d'Aegon, le peuple le verra comme le Roi légitime et pourra même se battre pour lui, tandis que Daenerys ne sera qu'une nouvelle usurpatrice venu avec ses démons replonger la capitale et les 7 couronnes dans le chaos qu'il a connu avec la Guerre des 5 Rois. Dans ce contexte, J'AI PERDU LA TÊTE DEPUIS QUE J'AI VU SUZETTE aura tout perdu, sa légitimité du fait de l'existence d'Aegon, elle pourrait même apprendre que c'est un imposteur, mais le peuple n'en aura que faire ou ne la croira tout simplement pas. Et dans cette situation, je la vois parfaitement péter son câble et utiliser la colère qui peut l'habiter contre des innocents qui n'avaient rien demandé.

En gros, là ou beaucoup de lecteurs ont trouvé qu'Aegon tombait comme un cheveu sur la soupe dans l'histoire de GRRM et qu'il ne servait qu'à rallonger l'intrigue inutilement, l'enlever de l'équation ruine tout le développement des personnages qui le touchent, ou le toucheront de près ou de loin (Varys, Daenerys, Tyrion, DORNE !! ect...).
Et c'est là, je pense l'erreur fatale de la série. Elle aurait du prendre le temps, 3-4 saisons supplémentaires comme HBO ou GRRM l'avaient souhaité (quitte à changer de showrunners entre temps) pour adapter le plot Young Griff à la série au combien important pour la conclusion de l'intrigue "humaine" de l'histoire."

Ce spoil fait mal.
La bataille des batards est une invention aussi?
Mathieu
Citation (voolool @ 15/05/2019 22:16) *
Ce spoil fait mal.

Le livre s'arrête bien avant ça pour l'instant. A la mort de Jon Snow de mémoire (avant résurrection par la prêtresse rouge).
super-mario
Citation (voolool @ 15/05/2019 22:16) *
Ce spoil fait mal.

Pas forcement, avant de se faire agresser Jon Snow était assez chaud pour aller défoncer Ramsay (pour ça que les membres de la garde l'attaquent, pour eux il les trahit en prenant part à un conflit interne au royaume).

Par contre dans le bouquin jamais Sansa ne rencontre Ramsay, le plan de Littlefinger est beaucoup plus cohérent. Idem pour Varys.

noa
Citation (Biz Markie @ 15/05/2019 21:18) *

neokill@h.gif

neokill@h.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.