Citation (Rjay @ 30/10/2019 10:52)

Il a bien niqué son chef-d'œuvre entre le fait qu'il ait accepté qu'une série soit tournée avant qu'il écrive la fin et le temps qu'il a pris entre les tomes.
Ce qui me surprend vraiment et pas tant que ça aussi. Je me souviens des premiers bouquins édités par Pygamalion à l'époque. Les bouquins peinaient à exister face à des Marion zimmmer Bradley, Robbin hobb ou Feist. J'avais vaguement regardé le truc puis reposé, l'écriture me semblant bien lourd et puis trop réaliste quand la fantasy explosait de partout. Peut être que quelque part, au début de l'écriture de son histoire, il n'a jamais eu la prétention autre que d'écrire une immense saga dont il ne savait absolument pas la fin. Il fait parti de la guilde des auteurs scénaristes avec des potes comme Straczynski (je vous laisse chercher sur le mister pour les curieux ). Donc il a plein de boulot à côté sur des séries, des comics etc.
Avec l'arrivée de la série et le succès complètement délirant de celle-ci, il a du se retrouver un peu forcé voir acculé dans ses retranchements, là ou il pensait prendre du temps sans chercher absolument à donner une fin tout de suite. C'est qu'une interprétation, mais ça me semble plausible.