Je m'attendais pas à grand chose vu la saison, mais ils ont réussi à me décevoir, chapeau

Bon les arcs mineurs et tout le lore sont jetés aux chiottes, mais ça on avait déjà compris.
Ensuite les arcs majeurs sont conclus de façon plus ou moins logique (et encore ...) mais alors la façon est tellement merdique

Jon qui bute Daenerys, oui, mais amené très vite, aucune intensité, et le mec aura repété son unique ligne toute la saison

You're my queen

Mais le mec survi par miracle aux hordes Dothraki et aux Unsullied et se retrouve banni. On se demande ce qui l'empêche d'aller rejoindre Sansa d'ailleurs vu que son royaume est adjacent. D'ailleurs il respecte tellement son exil qu'il se casse de Castle Black en 5minutes chrono.
Les Unsullied qui se cassent sur une île pacifique

et les Dothrakis qui ont disparu entre temps. Quel intérêt de pas tous les faire crever à Winterfell

Evidemment ces milleirs de soldats prêts à mourir pour leur reine, plient bagages oklm et prennent bien soin des prisonniers traitre et régicide. Les mêmes mecs qui 5 minutes plus tot butait de simple soldats ennemis. Mais bien sur.
Les Wildlings qui passent 7 saisons à vouloir passer outre le mur pour au final remonter au moment où ils sont acceptés par les Nordiens et qu'il manque la moitié de la population

Mais le pire ça reste la scène de l'élection du Roi

Le truc torché en 5 minutes en mode sitcom. Bah ouais pourquoi faire la guerre quand tu peux tout résoudre si simplement

Le prisonnier décide tout, les Stark se filent tout le pouvoir, mais personne n'y trouve rien à redire, que ce soit dans le mini-concile ou dans les royaumes.
Quand on repense au procès de Tyrion qui dure plusieurs épisodes, comparé à cette bouse c'est choquant, c'est le symbole de cette saison baclée.
Bran sur le trône ça aurait pu passer mais ça tombe comme un cheveu sur la soupe sans cohérence, et la goutte d'eau c'est le conseil avec Bronn, Davos & Co. Ridicule à souhait.
Sansa oui très bien, mais elle fait sécession trnquille tout le monde s'en branle
Yara d'ailleurs qui elle veut plus faire secession alors que c'était un peu leur but ... Et qui en 1 minute passe de super vener contre Jon et Tyrion car ils ont tué Daenerys, à OK sur toute la ligne avec ses frères et soeurs.
J'ai pas eu un moment emotionnel de tout l'épisode et à la fin j'ai aucun pincement au coeur, alors que c'est une série que je suis depuis dès années, ça résume bien le gachis de la dernière saison (entamé en saison 7)
Sinon c'est "intéressant" de remater la vision de Daenerys dans le 2x10