Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Série] Game of Thrones
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101
bloblo
Cette blague neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Spoiler :
Le parallèle Jon - Jaime est terrible, on attendait le retour de Jaime qui décide de tuer sa sœur pour les atrocités qu'elle lui a demandé mais on retrouve Jon qui tue la reine, surement un remerciement pour le sauvetage de l'humanité lors de la bataille contre le Night King.

Ver Gris décide de ne pas venger sa reine alors qu'il était prêt à mourir pour elle, puis pour terminer en beauté on place Bran sur le trône, il n'a aucune armée, aucun argent, sur une décision d'un Lannister, sans armée, et avec l'aval de Dorne qui est la région la plus puissante maintenant et allié historique des Targaryens.

Bref les showrunners ont détruit la série, pas le souvenir d'une telle catastrophe à la télé.

Citation (Alucard @ 21/05/2019 00:16) *
Oui très bien mais il faut les lire en anglais, et non ce n'est pas du niveau de Tolkien mais ça n'a pas trop de sens de les comparer l'un est génie l'autre juste un très bon auteur.

Pourquoi en anglais? le tome 1 en français avait un problème de traduction (à voir si il n'y a pas une nouvelle version d'ailleurs) mais ensuite aucun soucis.
Steff14
Game of Zones > Game of thrones
Parisian
Citation (Le Trépied @ 20/05/2019 22:18) *
Spoiler :

Et sinon le Mur il a été reconstruit en 5 jours ? chiracjoie.gif
Les pays organisateurs de coupe du monde devraient embaucher les ouvriers de GoT pour leurs stades implosion du tibia.gif

neokill@h.gif

Spoiler :
La dessus par contre il a pas été détruit au niveau de Castle Black le mur. C’est a EastWatch wink.gif
wil
Citation (Maboune @ 21/05/2019 00:19) *
Tu trolles mais c'est l'explication la plus cohérente.
Je n'arrive pas à me défaire de l'idée que Bran a tout manigancé. neokill@h.gif

Saison décevante quand même.

Cela aurait été bien de le voir avec des flashs backs.
johncoltrane
Bon après avoir vu le dernier il y a quand même une sacrée hystérie dans les réactions, c'est un délire... Je sais pas mais je consomme de la SF et de l'héroïc fantasy depuis plus de 20 ans (edit : argument d'autorité merdique à la relecture ph34r.gif ) et on reste clairement dans le haut du panier quand même.

Dans cette saison il y a eu de vrais moment épiques (l'épisode 3 incroyable) et une fin fidèle au genre on va dire. ça reste un produit de la pop culture (ce qui est un compliment pour moi) avec donc ses codes et ses défauts, faut se détendre.
LifeIsStrange
Citation (johncoltrane @ 21/05/2019 07:24) *
Bon après avoir vu le dernier il y a quand même une sacrée hystérie dans les réactions, c'est un délire... Je sais pas mais je consomme de la SF et de l'héroïc fantasy depuis plus de 20 ans (edit : argument d'autorité merdique à la relecture ph34r.gif ) et on reste clairement dans le haut du panier quand même.

Dans cette saison il y a eu de vrais moment épiques (l'épisode 3 incroyable) et une fin fidèle au genre on va dire. ça reste un produit de la pop culture (ce qui est un compliment pour moi) avec donc ses codes et ses défauts, faut se détendre.

La fin est simplement catastrophique lorsque tu compares la qualité du show pendant 6 saisons avec ce qu'ils nous ont pondu depuis. Un gachis terrible.

Sinon, je serais curieux de savoir ce que tu conseillerais de lire en héroïc fantasy. Plus rien à me mettre sous la dent. ph34r.gif
Steff14
Spoiler :
Ya un truc pas tres clair en plus, comment ils savent que Jon a planté Daenerys ? Personne la vu a part le dragon qui se barre avec le corps. Il aurait été assez con pour le dire lui même ?
LifeIsStrange
Citation (Steff14 @ 21/05/2019 08:19) *
Spoiler :
Ya un truc pas tres clair en plus, comment ils savent que Jon a planté Daenerys ? Personne la vu a part le dragon qui se barre avec le corps. Il aurait été assez con pour le dire lui même ?

Spoiler :
Oui.
Le plus stupide c'est de croire que Grey Worm et les Dothrakis seraient vraiment restés aussi calmes ensuite.
Maboune
Citation (Steff14 @ 21/05/2019 08:19) *
Spoiler :

Évidemment, ça reste un Stark au final.
Biz Markie
.
Spoiler :
Le dernier Targaryen qui n’a pas le droit d’avoir descendance, ils ont réussi leurs coup finalement.

Le plan en mode jury neokill@h.gif, c’etait déjà de la merde avant mais la, on est passé à un autre niveau de je m'en foutisme d’écriture. Et ce ressentis « sitcom »
Quelle déception. Le plan final neokill@h.gif

Schultzy
Spoiler :
Non mais Jean Neige qui se fait pas buter par le dragon ou Vers Gris, c'est inexplicable.
Le conseil qui se range sur l'avis d'un prisonnier non plus.
C'est ce qui conclu la série quand même.
Jojo
Ce baclage en règle. mellow.gif

Tout ce que je retiens c'est que pas mal d'environnements m'ont fait penser à Dark Souls dans le palais en ruine.

D'ailleurs :
Spoiler :
Ashura
Citation (LifeIsStrange @ 21/05/2019 08:23) *
Spoiler :
Oui.
Le plus stupide c'est de croire que Grey Worm et les Dothrakis seraient vraiment restés aussi calmes ensuite.

Spoiler :
Attends Ver-Gris lui a jeté un regard sacrément méchant avant de repartir comme un connard sur son bateau, quand même.
romano
Citation (LifeIsStrange @ 21/05/2019 08:23) *
Spoiler :
Oui.

TrappACouilles
Wow

Spoiler :
Je m'attendais pas à grand chose vu la saison, mais ils ont réussi à me décevoir, chapeau implosion du tibia.gif
Bon les arcs mineurs et tout le lore sont jetés aux chiottes, mais ça on avait déjà compris.
Ensuite les arcs majeurs sont conclus de façon plus ou moins logique (et encore ...) mais alors la façon est tellement merdique neokill@h.gif

Jon qui bute Daenerys, oui, mais amené très vite, aucune intensité, et le mec aura repété son unique ligne toute la saison neokill@h.gif You're my queen laugh.gif
Mais le mec survi par miracle aux hordes Dothraki et aux Unsullied et se retrouve banni. On se demande ce qui l'empêche d'aller rejoindre Sansa d'ailleurs vu que son royaume est adjacent. D'ailleurs il respecte tellement son exil qu'il se casse de Castle Black en 5minutes chrono.

Les Unsullied qui se cassent sur une île pacifique neokill@h.gif et les Dothrakis qui ont disparu entre temps. Quel intérêt de pas tous les faire crever à Winterfell unsure.gif Evidemment ces milleirs de soldats prêts à mourir pour leur reine, plient bagages oklm et prennent bien soin des prisonniers traitre et régicide. Les mêmes mecs qui 5 minutes plus tot butait de simple soldats ennemis. Mais bien sur.

Les Wildlings qui passent 7 saisons à vouloir passer outre le mur pour au final remonter au moment où ils sont acceptés par les Nordiens et qu'il manque la moitié de la population unsure.gif

Mais le pire ça reste la scène de l'élection du Roi neokill@h.gif Le truc torché en 5 minutes en mode sitcom. Bah ouais pourquoi faire la guerre quand tu peux tout résoudre si simplement whistle.gif Le prisonnier décide tout, les Stark se filent tout le pouvoir, mais personne n'y trouve rien à redire, que ce soit dans le mini-concile ou dans les royaumes.
Quand on repense au procès de Tyrion qui dure plusieurs épisodes, comparé à cette bouse c'est choquant, c'est le symbole de cette saison baclée.

Bran sur le trône ça aurait pu passer mais ça tombe comme un cheveu sur la soupe sans cohérence, et la goutte d'eau c'est le conseil avec Bronn, Davos & Co. Ridicule à souhait.

Sansa oui très bien, mais elle fait sécession trnquille tout le monde s'en branle neokill@h.gif

Yara d'ailleurs qui elle veut plus faire secession alors que c'était un peu leur but ... Et qui en 1 minute passe de super vener contre Jon et Tyrion car ils ont tué Daenerys, à OK sur toute la ligne avec ses frères et soeurs.

J'ai pas eu un moment emotionnel de tout l'épisode et à la fin j'ai aucun pincement au coeur, alors que c'est une série que je suis depuis dès années, ça résume bien le gachis de la dernière saison (entamé en saison 7)

Sinon c'est "intéressant" de remater la vision de Daenerys dans le 2x10

Pour le moi l'épisode number 1 c'est 6x10 quand Cersei explose la septe, qui se termine par Jon adoubé King in the North. Un régal cet épisode. Le Red Wedding c'était quelque chose mais j'ai tout rematé cette année et le 6x10 c'est un chef d'oeuvre putain.
Cette saison personnellement je mets de coté le 3 qui avait ses défauts mais qui m'a vraiment embarqué dans le truc.
noa
L'avantage c'est que depuis l'épisode 3 je n'attends tellement plus rien de cette saison que j'ai presque apprécié cet épisode.
Fulgrim
Citation (noa @ 21/05/2019 09:45) *
L'avantage c'est que depuis l'épisode 3 je n'attends tellement plus rien de cette saison que j'ai presque apprécié cet épisode.

1 et 2 m'ont laissé sur ma faim, le 3 ma fortement déçu, le 4 m'as tué, et on parle même pas du 5. Donc Pareil, blasé par le 6, même pas forcément le plus mauvais, avec quelques moments sympa
Maboune
Spoiler :
En fait, j'ai trouvé ca louche qu'ils elisent un roi. KL est ravagée, sa population décimée et le Throne de fer n'existe plus. La logique n'aurait pas été que chacun rentre chez soi avec 7 royaumes indépendants ? La symbolique du trône fondu n'aura servi à rien ?
En plus Bran n'a aucune armée et le royaume est criblé de dettes.
stromboli
Citation (Maboune @ 21/05/2019 10:05) *
Spoiler :
En fait, j'ai trouvé ca louche qu'ils elisent un roi. KL est ravagée, sa population décimée et le Throne de fer n'existe plus. La logique n'aurait pas été que chacun rentre chez soi avec 7 royaumes indépendants ? La symbolique du trône fondu n'aura servi à rien ?

Spoiler :
Surtout c'est complêtement incohérent que les Stark fassent sécession avec leur royaume du nord mais qu'en même temps tous les autres royaumes acceptent de mettre un Starck à la tête de ce qui reste de l'empire.
C'est du haut niveau dans le foutage de gueule...
Parisian
Citation (Maboune @ 21/05/2019 10:05) *
Spoiler :

Spoiler :
Si c’était la logique, plus de roi des 7 royaumes, chacun chez soit et RdV dans une génération ou deux pour se remettre sur la gueule, surtout si il n’y a plus de Valyrien avec dragons pour contrôler le tout.
xo157
Fiotage digne du PSG des scénaristes, ce tas de merdes qu'ils ont pondu alors qu'ils avaient entre les mains ce qui aurait pu être la plus grosse série de tous les temps aka44.gif
Ashura
Citation (TrappACouilles @ 21/05/2019 09:28) *
Spoiler :
Les Wildlings qui passent 7 saisons à vouloir passer outre le mur pour au final remonter au moment où ils sont acceptés par les Nordiens et qu'il manque la moitié de la population unsure.gif

Spoiler :
Bah ils veulent passer le mur à cause des marcheurs blancs non ? Là y a plus trop de raison du coup.
TrappACouilles
Citation (Ashura @ 21/05/2019 10:52) *
Spoiler :
Bah ils veulent passer le mur à cause des marcheurs blancs non ? Là y a plus trop de raison du coup.

Spoiler :
C'est une des raisons mais il me semble que Ygritte et d'autres arretent pas de répeter que les Terres au Sud du mur sont les leurs et que ils en ont été séparés par le mur de façon arbitraire.
J'ai le souvenir de moment qui donnent l'impression que leur but c'est pas juste de fuir les walkers, sachant que ça fait des dizaines d'années qu'ils lancent des raids au dela du mur, ça tient pas trop debout.
On est plus à ça près en même temps.
Parisian
Citation (TrappACouilles @ 21/05/2019 12:04) *
Spoiler :
C'est une des raisons mais il me semble que Ygritte et d'autres arretent pas de répeter que les Terres au Sud du mur sont les leurs et que ils en ont été séparés par le mur de façon arbitraire.
J'ai le souvenir de moment qui donnent l'impression que leur but c'est pas juste de fuir les walkers, sachant que ça fait des dizaines d'années qu'ils lancent des raids au dela du mur, ça tient pas trop debout.
On est plus à ça près en même temps.

Spoiler :
C'est quand même la raison principale, et ils disent également (Tormund je crois) qu'ils ne pourraient pas vivre selon les règles des différents royaumes, et sérieusement ils n'ont pas les moyens de prendre possession d'un quelconque territoire, du coup la meilleure solution pour eux me parait être de repartir au Nord.
TrappACouilles
Spoiler :
C'est concevable oui mais ça vient quand même comme un cheveu sur la soupe. Comme le reste quoi
Le Nord est indépendant maintenant donc ils pourraient très bien se mettre d'accord avec Sansa sur certains trucs, d'autant plus que il doit plus rester grand monde pour habiter le Nord après que l'armée des morts a décimé tout le monde + la bataille des batards et les traitrises aux Stark et l'inutilité du mur (grand ouvert à l'est)
Parisian
Spoiler :
Ha mais ça c'est le grand problème, finalement à peut prêt tout est cohérent si tu te casses un peu la tête… sauf que c'est pas au spectateur de faire ça neokill@h.gif

Les plus grosses incohérences (je parle sur l'histoire) :
- Bran sur le trone, il a rien à y faire.
- Les Unsullied qui se barrent sur une ile (j'ai lu en plus qu'il y a un putain de virus sur ladire iles pour tous ceux qui n'en sont pas originaires neokill@h.gif ) et les Dothrakis qui ne cherchent pas vengeance (surement plus de tunes pour une nouvelle bataille).

Le reste ça va, mais c'est amené n'importe comment.

Edit : "Selon archimestre Ebrose, ces papillons semblent être responsables des maladies qui semblent affecter tous ceux qui ont essayé d'envahir l'île ou qui s'y sont arrêtés. Cette maladie se caractérise par une montée de fièvre, des spasmes douloureux suivis d'une démence. Les malades finissent par suer du sang, et leur chair se détache de leurs os. Cette maladie est communément appelée "la fièvre des papillons"

Effectivement, qu'est ce qu'ils vont foutre la bas edhelas.gif
Mamadieu
Maintenant vous pouvez tous vous mettre à The Expanse, le Game of thrones de l’espace ibr.gif

Spoiler :
Non pas vraiment mais y’a des similarités et l’auteur est l’ancien assistant de Martin. Et c’est pas un branleur lui.
TrappACouilles
Citation (Parisian @ 21/05/2019 12:47) *
Spoiler :
Ha mais ça c'est le grand problème, finalement à peut prêt tout est cohérent si tu te casses un peu la tête… sauf que c'est pas au spectateur de faire ça neokill@h.gif

Les plus grosses incohérences (je parle sur l'histoire) :
- Bran sur le trone, il a rien à y faire.
- Les Unsullied qui se barrent sur une ile (j'ai lu en plus qu'il y a un putain de virus sur ladire iles pour tous ceux qui n'en sont pas originaires neokill@h.gif ) et les Dothrakis qui ne cherchent pas vengeance (surement plus de tunes pour une nouvelle bataille).

Le reste ça va, mais c'est amené n'importe comment.

Edit : "Selon archimestre Ebrose, ces papillons semblent être responsables des maladies qui semblent affecter tous ceux qui ont essayé d'envahir l'île ou qui s'y sont arrêtés. Cette maladie se caractérise par une montée de fièvre, des spasmes douloureux suivis d'une démence. Les malades finissent par suer du sang, et leur chair se détache de leurs os. Cette maladie est communément appelée "la fièvre des papillons"

Effectivement, qu'est ce qu'ils vont foutre la bas edhelas.gif

Spoiler :

Cette histoire de papillon j'ai vu ça aussi mais ça vient pas du livre ? Pas souvenir d'en avoir entendu parlé dans la série.
L'île de Naath c'est là d'où vient Missandei et Grey Worm avait prévu d'aller y habiter avec sa dulcinée avant qu'elle perde la tête. Un peuple pacifique sur un île, je sens qu'ils vont adorer avoir une armée d'étrangers militaires se ramener neokill@h.gif
Ca n'a pas de sens, c'est juste pour le clin d'oeil cucul à Missandei. Ou alors Grey Worm espère que les meufs lui ressemblent et choper sévère

Parisian
Citation (TrappACouilles @ 21/05/2019 12:57) *
Spoiler :

Cette histoire de papillon j'ai vu ça aussi mais ça vient pas du livre ? Pas souvenir d'en avoir entendu parlé dans la série.
L'île de Naath c'est là d'où vient Missandei et Grey Worm avait prévu d'aller y habiter avec sa dulcinée avant qu'elle perde la tête. Un peuple pacifique sur un île, je sens qu'ils vont adorer avoir une armée d'étrangers militaires se ramener neokill@h.gif
Ca n'a pas de sens, c'est juste pour le clin d'oeil cucul à Missandei. Ou alors Grey Worm espère que les meufs lui ressemblent et choper sévère

Spoiler :
Oui ça vient surement des livres, et effectivement les meufs seraient toutes dans le même genre que Missandei… mais il va chopper quoi le gars il a pas de couilles neokill@h.gif
Tourista-chan
Citation (Schultzy @ 21/05/2019 08:45) *
Spoiler :
Non mais Jean Neige qui se fait pas buter par le dragon ou Vers Gris, c'est inexplicable.
Le conseil qui se range sur l'avis d'un prisonnier non plus.
C'est ce qui conclu la série quand même.

Spoiler :
Que Drogon ne bute pas Jon, c'est pas déconnant, il reste un Targaryen et de mémoire, ce n'est pas la première fois qu'ils se butent entre eux ph34r.gif

Pour Ver Gris et les dothrakis, les mecs squattent quand même la capitale en ruine en plein territoire hostile et, avec la mort de leur reine, n'ont objectivement plus aucune raison de rester dans ce pays de fous furieux (et de plus ils ont perdu un atout de taille avec le dragon). Par conséquent, c'est pas forcément l'idée du siècle de buter un otage de poids comme Jon.

Pour le conseil, le prisonnier c'est Tyrion, le dernier Lannister. Le fait qu'il soit prisonnier, ils s'en branlent un peu. Après ils acceptent Bran facilement (peut-être parce qu'ils flippent un peu de ses pouvoirs et qu'ils ont pas trop envie de faire chier Sansa ph34r.gif ). Cela-dit, rien ne dit que les complots ne repartent pas direct derrière et c'est d'ailleurs ce qui va arriver (la remarque sur le maitre des chuchoteurs n'est pas anodine).

Comme dit Parisian, dans le fond pourquoi pas mais putain c'est sacrément mal amené et y a beaucoup trop d'ellipses neokill@h.gif
TrappACouilles
Citation (Parisian @ 21/05/2019 13:01) *
Spoiler :
Oui ça vient surement des livres, et effectivement les meufs seraient toutes dans le même genre que Missandei… mais il va chopper quoi le gars il a pas de couilles neokill@h.gif

Le mec depuis qu'il a roulé une pelle à Missandei il doit penser qu'il est ultra alpha et va toutes les pecho ph34r.gif
Le Trépied
Mais il a même pas de bite.
Tourista-chan
Citation (Le Trépied @ 21/05/2019 13:19) *
Mais il a même pas de bite.

Peut-être que c'est Misandei qui l'avait cosmoschtroumpf.gif
TrappACouilles
Citation (Tourista-chan @ 21/05/2019 13:12) *
Spoiler :
Que Drogon ne bute pas Jon, c'est pas déconnant, il reste un Targaryen et de mémoire, ce n'est pas la première fois qu'ils se butent entre eux ph34r.gif

Pour Ver Gris et les dothrakis, les mecs squattent quand même la capitale en ruine en plein territoire hostile et, avec la mort de leur reine, n'ont objectivement plus aucune raison de rester dans ce pays de fous furieux (et de plus ils ont perdu un atout de taille avec le dragon). Par conséquent, c'est pas forcément l'idée du siècle de buter un otage de poids comme Jon.

Pour le conseil, le prisonnier c'est Tyrion, le dernier Lannister. Le fait qu'il soit prisonnier, ils s'en branlent un peu. Après ils acceptent Bran facilement (peut-être parce qu'ils flippent un peu de ses pouvoirs et qu'ils ont pas trop envie de faire chier Sansa ph34r.gif ). Cela-dit, rien ne dit que les complots ne repartent pas direct derrière et c'est d'ailleurs ce qui va arriver (la remarque sur le maitre des chuchoteurs n'est pas anodine).

Comme dit Parisian, dans le fond pourquoi pas mais putain c'est sacrément mal amené et y a beaucoup trop d'ellipses neokill@h.gif

Spoiler :
Il serait pas immunisé aux flammes en étant targaryen de toute façon ?
Pour Drogon qui crame le trône, j'ai vu que ça en choaquait beaucoup, mais j'ai le souvenir d'un moment où est expliqué que les dragons sont extrêmements intelligents (par Shireen peut etre ?). Après je confonds peut etre avec une autre série/film

Les Dothrakis c'est des sauvages, quand ils perdent leur khal ils partent en couilles et saccagent tout. D'ailleurs il me semble que leur nouveau khal est celui qui a tué l'ancien. La ils disapraissent ? Ca n'a aucun sens, ils fallaient les laisser tous crever à Winterfell

Tyrion est le dernier des Lannister. Justement c'est quoi son poids ? Ils ont plus d'armée, plus de nobles importants, et tout le monde les deteste en gros. C'est le moment idéal pour n'importe qui de prendre Casterly Rock et d'effacer la Maison.

C'est bancal au mieux, et oui extrêmement baclé. Je le redis mais quand tu compares au procès de Tyrion pour le meurtre de Joffrey, putain ça la fout mal
Ou alors d'autres choses qui montrent à quel point D&D en ont rien à foutre/comprennent rien, mais les IronBorn élisent leur roi. Mais Yara trouve ça hilarant quand Sam le propose, hum. Tout ça pour tenter de mettre une note d'humour (naze)
Tourista-chan
Citation (sukercop @ 21/05/2019 00:09) *
Sinon les livres sont vraiment bien? C'est du niveau de Tolkien sa saga?

Rien à voir avec Tolkien où la dimension politique est quasiment absente. On est plutôt sur une variante des Rois Maudits. Les premiers tomes sont supers mais après ça patauge pas mal je trouve et autant Martin est à l'aise avec tout ce qui est intrigue politique, autant on sent qu'il rame sévère avec tout ce qui est fantasy.
De toute manière, on ne pourra juger que quand il aura fini son oeuvre, s'il la finit un jour.
Parisian
Citation (TrappACouilles @ 21/05/2019 13:23) *
Spoiler :
Pour Drogon qui crame le trône, j'ai vu que ça en choaquait beaucoup, mais j'ai le souvenir d'un moment où est expliqué que les dragons sont extrêmements intelligents (par Shireen peut etre ?). Après je confonds peut etre avec une autre série/film

Les Dothrakis c'est des sauvages, quand ils perdent leur khal ils partent en couilles et saccagent tout. D'ailleurs il me semble que leur nouveau khal est celui qui a tué l'ancien. La ils disapraissent ? Ca n'a aucun sens, ils fallaient les laisser tous crever à Winterfell

Tyrion est le dernier des Lannister. Justement c'est quoi son poids ? Ils ont plus d'armée, plus de nobles importants, et tout le monde les deteste en gros. C'est le moment idéal pour n'importe qui de prendre Casterly Rock et d'effacer la Maison.

C'est bancal au mieux, et oui extrêmement baclé. Je le redis mais quand tu compares au procès de Tyrion pour le meurtre de Joffrey, putain ça la fout mal

Spoiler :
Je me rappelle pas pour GOT, dans le monde de Tolkien, oui ils sont extrêmement intelligents (et peuvent vivre très agés). Mais bon ça me dérange pas, ça fait une belle image, une belle symbolique, et c'est pas incohérent plus que ça voire pas du tout.

Le Trépied
Citation (Tourista-chan @ 21/05/2019 13:27) *
Rien à voir avec Tolkien où la dimension politique est quasiment absente. On est plutôt sur une variante des Rois Maudits. Les premiers tomes sont supers mais après ça patauge pas mal je trouve et autant Martin est à l'aise avec tout ce qui est intrigue politique, autant on sent qu'il rame sévère avec tout ce qui est fantasy.
De toute manière, on ne pourra juger que quand il aura fini son oeuvre, s'il la finit un jour.

Il y a un pari Winamax pour savoir si il va crever avant ? ph34r.gif
Tourista-chan
Spoiler :

Ou alors d'autres choses qui montrent à quel point D&D en ont rien à foutre/comprennent rien, mais les IronBorn élisent leur roi. Mais Yara trouve ça hilarant quand Sam le propose, hum. Tout ça pour tenter de mettre une note d'humour (naze)

Spoiler :
Ouis, les dothrakis disparaissent complètement, c'est une putain d'ellipse. Après, c'est assez clair que Ver Gris a le dessus sur eux, donc ça pourrait s'expliquer.

Pour Tyrion, t'oublies que c'est l'homme le plus intelligent de Westeros julm3.png ph34r.gif et on va dire qu'il est sous la protection des Stark. A noter qu'il y a aussi Arya dans le conseil, c'est un argument de poids pour faire profil bas.

Et globalement le conseil est pro stark, à part Dorne et Hautjardin.

Bref, tout pourrait s'expliquer mais les mecs ne s'en sont pas donné la peine neokill@h.gif
Après, je ne sais pas si ça aurait été passionant de faire un épisode pour expliquer et décrire les tractations et le nouveau paysage politique de Westeros. Ils se sont concentrés pour en revenir à l'épisode 1 : le destin des Stark puisque ce sont Bran, Arya, Sansa et Jon qui ferment la saga.
11G
Citation (Le Trépied @ 21/05/2019 13:29) *
Il y a un pari Winamax pour savoir si il va crever avant ? ph34r.gif

Non par contre

Spoiler :

Les bookmakers de Vegas avaient vu juste pour le Roi

Nikos B.
Citation (11G @ 21/05/2019 13:41) *
Non par contre

Spoiler :

Les bookmakers de Vegas avaient vu juste pour le Roi

Comme ça avait fuité depuis 2 mois c'est pas forcément étonnant ph34r.gif

Citation (Tourista-chan @ 21/05/2019 13:36) *
Spoiler :
Ouis, les dothrakis disparaissent complètement, c'est une putain d'ellipse. Après, c'est assez clair que Ver Gris a le dessus sur eux, donc ça pourrait s'expliquer.

Pour Tyrion, t'oublies que c'est l'homme le plus intelligent de Westeros julm3.png ph34r.gif et on va dire qu'il est sous la protection des Stark. A noter qu'il y a aussi Arya dans le conseil, c'est un argument de poids pour faire profil bas.

Et globalement le conseil est pro stark, à part Dorne et Hautjardin.

Bref, tout pourrait s'expliquer mais les mecs ne s'en sont pas donné la peine neokill@h.gif
Après, je ne sais pas si ça aurait été passionant de faire un épisode pour expliquer et décrire les tractations et le nouveau paysage politique de Westeros. Ils se sont concentrés pour en revenir à l'épisode 1 : le destin des Stark puisque ce sont Bran, Arya, Sansa et Jon qui ferment la saga.

Spoiler :
Hautjardin qui appartient à Bronn ( on sait pas de quel droit Tyrion l'y fout d'ailleurs ph34r.gif )
Donc +1 tout est explicable mais pas expliqué.
noa
Spoiler :

Non, seule Daenerys avait ce pouvoir.

Spoiler :

J'ai regardé une vidéo sur les immaculés il n'y a pas longtemps. Je ne sais plus quel bled quand les immaculés tuent le Khal dans une bataille, les Dothrakis se coupent la tresse et se barrent ph34r.gif
Tourista-chan
Citation (Nikos B. @ 21/05/2019 14:05) *
Comme ça avait fuité depuis 2 mois c'est pas forcément étonnant ph34r.gif

Spoiler :
Hautjardin qui appartient à Bronn ( on sait pas de quel droit Tyrion l'y fout d'ailleurs ph34r.gif )
Donc +1 tout est explicable mais pas expliqué.

Spoiler :
Ben les Tyrell ont été génocidés par les Lannister (Olenna cry.gif ) et donc techniquement Hautjardin appartient aux Lannister et donc à Tyrion.
Parisian
Citation (noa @ 21/05/2019 15:02) *
Non, seule Daenerys avait ce pouvoir.

J'ai regardé une vidéo sur les immaculés il n'y a pas longtemps. Je ne sais plus quel bled quand les immaculés tuent le Khal dans une bataille, les Dothrakis se coupent la tresse et se barrent ph34r.gif

Spoiler :
Qohor, ils défendent la ville a 3.000 vs 20.000 Dothakis
Tourista-chan
Spoiler :
La flemme de le faire mais faudrait revoir toutes les scènes avec Bran dans l'optique mastermind, ça pourrait expliquer pas mal de trucs et de comportements chelous.

Sa remarque sur le maître des chuchoteurs à la fin, j'ai vraiment pris ça pour de l'ironie ph34r.gif

Sinon, le plus gros fail pour moi ça reste l'interprétation de Jon, j'suis sûr que Ndombélé transmettrait plus d'émotions avec son regard bovin neokill@h.gif

Par opposition, la scène où Tyrion trouve Cersei et Jaime est magnifique je trouve, comme quoi le talent de l'acteur joue beaucoup.
florian
Spoiler :

Citation (Tourista-chan @ 21/05/2019 16:08) *
La flemme de le faire mais faudrait revoir toutes les scènes avec Bran dans l'optique mastermind, ça pourrait expliquer pas mal de trucs et de comportements chelous.

Par exemple pendant la bataille de Winterfell quand on le voit partir en transe et qu'on se tape le vol des piafs (j'ai trouvé ça interminable d'ailleurs) ça servait à quoi ?

Tourista-chan
Citation (florian @ 21/05/2019 16:24) *
Spoiler :

Par exemple pendant la bataille de Winterfell quand on le voit partir en transe et qu'on se tape le vol des piafs (j'ai trouvé ça interminable d'ailleurs) ça servait à quoi ?

Spoiler :
Aucune idée ph34r.gif Peut-être juste une piqûre de rappel de ses pouvoirs cheatés
Deloco93
Spoiler :
On voit des dothrakis se balader pépères au milieu des habitants dans le port de Port Réal quand Jon va rejoindre Sansa, Arya et Bran.
johncoltrane
Citation (LifeIsStrange @ 21/05/2019 08:07) *
La fin est simplement catastrophique lorsque tu compares la qualité du show pendant 6 saisons avec ce qu'ils nous ont pondu depuis. Un gachis terrible.

Sinon, je serais curieux de savoir ce que tu conseillerais de lire en héroïc fantasy. Plus rien à me mettre sous la dent. ph34r.gif

Bah je trouve quand même que cette dernière saison a proposé des trucs assez cools dans la forme. On a rarement des séries avec des plans comme on en eu là.

Et pour le fond je trouve qu'on est sur une fin plutôt classique et un peu "attendu" par rapport aux habitudes de la série mais en même temps pas déconnante non plus. On sens par contre qu'ils ont laissé des zones d'ombres pour leurs spin off, genre l'histoire du night king

Pour le HS :

Faudrait que je regarde dans ma bibliothèque, ces dernières années j'ai aussi eu des gamins donc la lecture est un peu passée au second plan ph34r.gif Mais comme ça je dirais la trilogie de Brandon Sanderson "fils des brumes", le livre des Malazéen en cours de (re)traduction en français si tu crains pas les trucs un peu dense (à ne pas lire avec des gamins dans les pattes quoi) ; Le Nom du Vent aussi j'ai beaucoup aimé mais l'auteur a pas l'air trop pressé d'écrire la suite.

Dans les classiques la compagnie noire si tu ne l'as pas lu.

Et dans les trucs objectivement pas terrible mais qui sont une bonne distraction j'ai lu Blood Song ces dernières semaines. ça tu peux le lire en faisant d'autre ou dans les transports ça gène pas trop mais j'ai bien accroché.
Demon Di Mario
Superbe fin de la série pour moi, gros contre pied pour ceux qui attendaient un truc cheaté en mode twist et glauque ultime sur les persos. Un gros CHAI de la part des scénaristes et je dis bravo pour cette "surprise" de ce côté là.

Haters gonna hate et ça m'amuse perso de voir les réactions désabusées de la plupart des gens laugh.gif
Maboune
Le nom du vent ça serait pour cette année je crois. ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.