Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Série] Game of Thrones
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101
Ashura
J'ai au contraire tendance à penser qu'à part les fans hardcore des livres (ceux qui l'étaient avant 2012), les gens considéreront que la fin racontée par la série = LA fin, et n'en auront rien à branler de la façon dont GRRM voit les choses.
Le Trépied
+1
DelSpooner
L'épisode 7 risque de fuiter dans les heures ou jours à venir ph34r.gif
Hiso
Citation (DelSpooner @ 22/08/2017 03:51) *

Quasi sûr ouais, HBO ne payera jamais.
Kev'
Spoiler :
Le roi de la nuit peut transformer des bébés humain en marcheurs blanc, des morts en marcheurs blanc et controler une horde de cadavre mais c’est choquant qu'il soit bon javelot. implosion du tibia.gif
Vince206plusHDI
Citation (Kev' @ 22/08/2017 04:03) *
Spoiler :
Le roi de la nuit peut transformer des bébés humain en marcheurs blanc, des morts en marcheurs blanc zombis et controler une horde de cadavre mais c’est choquant qu'il soit bon javelot. implosion du tibia.gif

FYP

Spoiler :
bah c'est surtout choquant qu'il ait pas aligné snow et sa bande si il était si bon au javelot
parizien
Spoiler :
sinon personne ne le souligne mais Jon Snow fait allégeance à Daenerys, à la moindre seconde ou ça va se savoir à Winterfelle ça va partir en couille
Boulick
Citation (parizien @ 22/08/2017 08:13) *
Spoiler :
sinon personne ne le souligne mais Jon Snow fait allégeance à Daenerys, à la moindre seconde ou ça va se savoir à Winterfelle ça va partir en couille

Spoiler :
un mariage et un coup de bite et son allégeance devient réglo pour tout le monde
Steff14
Citation (Boulick @ 22/08/2017 08:16) *
Spoiler :
un mariage et un coup de bite et son allégeance devient réglo pour tout le monde

Spoiler :
C'est sa tante quand-même
LifeIsStrange
Citation (parizien @ 22/08/2017 07:13) *
Spoiler :

Spoiler :
Il peut très bien rester le Roi du Nord comme Renly l'avait proposé à Rob. Ce serait plus symbolique qu'autre chose mais bon, ça peut le faire et surtout il y a ENFIN un ennemi qui débarque et pour lequel tout le monde devra arrêter les petites querelles à un moment ph34r.gif Au passage, rarement vu plus mal fait que "l'histoire" Arya - Sansa, ça n'a aucun sens.
wil
Citation (Ashura @ 22/08/2017 02:25) *
J'ai au contraire tendance à penser qu'à part les fans hardcore des livres (ceux qui l'étaient avant 2012), les gens considéreront que la fin racontée par la série = LA fin, et n'en auront rien à branler de la façon dont GRRM voit les choses.

Une grande partie n'a pas lu les bouquins mais ceux qui les ont lus vont se jeter sur la suite car ils ne satisferont pas de cette bouillie ph34r.gif
Boulick
Citation (Steff14 @ 22/08/2017 08:45) *
Spoiler :
C'est sa tante quand-même

Spoiler :
Chez les Targaryens c'est open pour ça.
Jasonlives
Citation (Boulick @ 22/08/2017 08:54) *
Spoiler :
Chez les Targaryens c'est open pour ça.

Spoiler :
En plus de ça Jon est le Roi du Nord cosmoschtroumpf.gif
mest
Citation (wil @ 22/08/2017 08:53) *
Une grande partie n'a pas lu les bouquins mais ceux qui les ont lus vont se jeter sur la suite car ils ne satisferont pas de cette bouillie ph34r.gif

Perso j'attendrai qu'il y ait une fin pour me remettre aux bouquins.
Marre d'attendre 10 ans entre 2 chapitres. Surtout qu'avec la série au milieu on finit par confondre ce qui se passe dans l'un et pas dans l'autre, et vice-versa.

Par contre s'il écrit vraiment la fin, alors je relirai tout depuis le début, et avec un grand plaisir.
Mais pas d'entre deux.
Le Trépied
Citation (DelSpooner @ 22/08/2017 03:51) *

Allez ibr.gif
bloblo
Citation (wil @ 22/08/2017 08:53) *

+1 mais ça serait bien que la suite arrive un jour car je trouve le temps long.
Le Trépied
wil
Citation (mest @ 22/08/2017 11:56) *
Perso j'attendrai qu'il y ait une fin pour me remettre aux bouquins.
Marre d'attendre 10 ans entre 2 chapitres. Surtout qu'avec la série au milieu on finit par confondre ce qui se passe dans l'un et pas dans l'autre, et vice-versa.

Par contre s'il écrit vraiment la fin, alors je relirai tout depuis le début, et avec un grand plaisir.
Mais pas d'entre deux.

Pareil je relirai tout mais dès qu'il y a un bouquin qui sort je saute dessus quitte à refaire la même 2-3 ans après.
Boulick
Citation (wil @ 22/08/2017 13:53) *
Pareil je relirai tout mais dès qu'il y a un bouquin qui sort je saute dessus quitte à refaire la même 2-3 ans après.

"2-3 ans après"

yo_yo
Citation (Boulick @ 22/08/2017 14:10) *
"2-3 ans après"

Elle a une super grande bouche quand même. ça fait rêver.
Ybna
Citation (yo_yo @ 16/08/2017 13:51) *
Allez à lundi prochain, d'autres volontaires ? Même en spoiler, hein.

Citation (yo_yo @ 16/08/2017 15:44) *
Je sais. Victime collatérale.
C'est quand même le troisième à faire la même chose alors que j'ai prévenu dès le premier.

Tu m'avais pas prévenu gros malin. Ce serait bien de faire comme sur le forum mercato du coup parce que tu m'as ban pour pas grand chose. A moins que tes limites morales soient plus ou moins flexible en fonction de ce dont on parle.
Le Trépied
Citation (yo_yo @ 22/08/2017 14:44) *
Elle a une super grande bouche quand même. ça fait rêver.

J'avais jamais fait vraiment attention mais oui wub.gif

À quand "Le topic des grandes bouches dans Les Tréfonds ?" kratos77.gif
yo_yo
Citation (Ybna @ 22/08/2017 16:48) *
Tu m'avais pas prévenu gros malin. Ce serait bien de faire comme sur le forum mercato du coup parce que tu m'as ban pour pas grand chose. A moins que tes limites morales soient plus ou moins flexible en fonction de ce dont on parle.

ça fait depuis 2011 que le topic existe et qu'on dit qu'il faut éviter les spoils. Là c'est un épisode leaké en plus, donc tu le fais une semaine à l'avance...

Il faut que je t'envoie un faire-part, vraiment ?
Ashura
Signe-le "Valar Morghulis" ça fera plaisir à Boulick.
Ybna
Citation (yo_yo @ 22/08/2017 16:59) *
ça fait depuis 2011 que le topic existe et qu'on dit qu'il faut éviter les spoils. Là c'est un épisode leaké en plus, donc tu le fais une semaine à l'avance...

Il faut que je t'envoie un faire-part, vraiment ?

Aucun spoil dans mon message, un résumé peut être maladroit (dans le sens ou j'ai pas mis de balise) de ce que je pense de l'épisode, rien de plus. Que tu sois sévères oué, ne pas poster va rien changer a ma vie mais en étant un peu plus souple, t'y gagnerais. Ça te coûte quoi de m'envoyer un MP pour me dire de supprimer ou de changer mon poste ?
Dans le même truc tu annonces ne pas tolérer les messages sous balise spoiler puis ça fait que ça et tu ne fais rien.
2011 ça fait 6 ans, ce serait peut être bien de rappeler les règles a respecter justement, avant la sanction c'est encore mieux.
Boulick
Citation (k.hyuga @ 21/08/2017 15:16) *
Spoiler :
Déjà j'ai bien aimé l'ambiance de Winterfell, Arya commence a être vraiment flippante : la scène où Sansa découvre les masques était plutôt malsaine. Maintenant est-ce qu'elle est à deux doigts de péter un câble ou charcuter sa soeur ou est-ce qu'elle bluffe martoni ?

Spoiler :
Elle bluffe martoni. Dans cette scène elle dit explicitement qu'elle joue au jeu des mythos, elle a ni envie de charcuter sa soeur ni envie de savoir ce que ça fait de porter de belles robes et d'être Lady of Winterfell
LifeIsStrange
Petite question sur l'épisode 6:

Spoiler :
Pourquoi Sansa envoie-t-elle Brienne le plus loin possible au moment ou Littlefinger semble l'encourager à la garder auprès d'elle ? Elle est sous son influence oui ou non ?
Osiris
Citation (LifeIsStrange @ 22/08/2017 20:08) *

Spoiler :
Pourquoi Sansa envoie-t-elle Brienne le plus loin possible au moment ou Littlefinger semble l'encourager à la garder auprès d'elle ? Elle est sous son influence oui ou non ?

Spoiler :
elle veut pas mettre les pieds dans la ville où son père s'est fait buté sous ses yeux. et elle est orgueilleuse et pense pouvoir gérer la situation toute seule sans être gardée. ça reste une conne égocentrique qui prendra toujours des décisions de merde.
Slip
Spoiler :
Dans la dernière scène de film, on y voit John et Daenerys dans un bateau. Vu que Winterfell n'est baigné par aucune mer, je suppose qu'ils retournent chez elle ? je ne pige pas trop pourquoi ...

D'autre part, la tête du limier n'était pas mise à prix à Port Réal ?
Jack Pepsi
Ah les pisse froid, gneugneu ils se déplacent vite, c'est pas crédible, putain c'est une série ou il y a des Dragons, des morts-vivant, des géants etc.......c'est de la Fantasy book2.gif
Moi je kiffe, c'est divertissant, de l'action digne de blockbuster, on se plaignait par le passé que ça ronronnait la ils font pèter le budget kratos77.gif
Spoiler :
Tormund, ce perso est craqué, faudrait qu'il rencontre Tyrion pour des dialogues savoureux happy.gif
Sinon Khaleesi ne peut vraiment pas avoir de gosse, c'est sur et certain ?
Laissez les baiser Jon n'a bouillave qu'une meuf de sa vie, osef que ce soit sa tante, Sam peut attendre avant de tout révéler ph34r.gif
Je comprend rien au plot d'Arya et Sansa, mais j'espère qu'il y a un plan et que Littlefinger crève.
Le Dragon en mode walker, il va cracher quoi du feu bleu, de la glace unsure.gif

edhelas.gif

doll
Citation (LifeIsStrange @ 22/08/2017 20:08) *

Spoiler :

Spoiler :
Little finger lui explique le problême : si l'une des deux soeurs s'en prenait à l'autre Brienne s'interposerait. Donc si Sansa doit s'en prendre à Arya dans l'idée de prendre le pouvoir à winterfell, il vaut mieux écarter Brienne et s'en faire une allier direct. Si elle répond à la demande de Cercei elle quitte Winterfell et laisse Arya prendre sa place. Donc une pierre deux coups, elle reste à Winterfell mais écarte Brienne en cas d'affrontement.

Mais je subordore la chose suivante : Arya va sauver les miches de Sansa en jouant triple jeu : elle espionne littlefinger en lui sans croire qu'il l'espionne pour mieux le dévoyer par la suite et le faire apparaître au grand jour.

Question :

Spoiler :
Littlefinger est sur la liste d'Arya ?

D'une manière générale je trouve tout de même que la saison 7 lorgne trop sur le mainstreem et Hollywood. La série a perdu en ambiance et force de personnage ce qu'elle a gagné effet et action. Alors non arrive sur la fin et il est temps de clôturer les affaires, mais il n’empêche.
Mamadieu
Spoiler :
Moi j'avais plutôt compris que Littlefinger voulait utiliser Brienne pour s'en prendre à Arya au cas où si celle ci essayait de s'attaquer à Sansa. Un moyen de se débarrasser d'Arya sans trop se salir les mains quoi.
romano
Citation (Mamadieu @ 22/08/2017 21:02) *
Spoiler :
Moi j'avais plutôt compris que Littlefinger voulait utiliser Brienne pour s'en prendre à Arya au cas où si celle ci essayait de s'attaquer à Sansa. Un moyen de se débarrasser d'Arya sans trop se salir les mains quoi.

Pareil
Bon après on sait que c'est pour qu'elle retrouve Jamie.
Le Trépied
Citation (Mamadieu @ 22/08/2017 21:02) *
Spoiler :

Spoiler :

Oui mais Arya > Brienne smoke2.gif

Bon ils foutent quoi les hackers pour le 7 la bordel ? - gab.gif
LifeIsStrange
Citation (Jack Pepsi @ 22/08/2017 19:51) *
Ah les pisse froid, gneugneu ils se déplacent vite, c'est pas crédible, putain c'est une série ou il y a des Dragons, des morts-vivant, des géants etc.......c'est de la Fantasy book2.gif
Moi je kiffe, c'est divertissant, de l'action digne de blockbuster, on se plaignait par le passé que ça ronronnait la ils font pèter le budget kratos77.gif
Spoiler :
Tormund, ce perso est craqué, faudrait qu'il rencontre Tyrion pour des dialogues savoureux happy.gif
Sinon Khaleesi ne peut vraiment pas avoir de gosse, c'est sur et certain ?
Laissez les baiser Jon n'a bouillave qu'une meuf de sa vie, osef que ce soit sa tante, Sam peut attendre avant de tout révéler ph34r.gif
Je comprend rien au plot d'Arya et Sansa, mais j'espère qu'il y a un plan et que Littlefinger crève.
Le Dragon en mode walker, il va cracher quoi du feu bleu, de la glace unsure.gif

edhelas.gif

Spoiler :
On peut se plaindre parce que justement la série ne nous avait pas habitué à ça... Mais la on en a des tonnes des raccourcis scenaristiques à la Hollywood cette saison : Jaime sauvé à la dernière seconde et qui sort de l'autre côté de la rive, Jon sauvé par les dragons à la toute dernière seconde, son apparition au mur au moment où tout espoir avait disparu, le batard Baratheon qui s'écroule devant le mur, et encore je dois en oublier.... C'est un peu décevant après la qualité des premières saisons, même si je reste à fond quand même ph34r.gif
Deloco93
Citation (LifeIsStrange @ 23/08/2017 09:48) *
Spoiler :
On peut se plaindre parce que justement la série ne nous avait pas habitué à ça... Mais la on en a des tonnes des raccourcis scenaristiques à la Hollywood cette saison : Jaime sauvé à la dernière seconde et qui sort de l'autre côté de la rive, Jon sauvé par les dragons à la toute dernière seconde, son apparition au mur au moment où tout espoir avait disparu, le batard Baratheon qui s'écroule devant le mur, et encore je dois en oublier.... C'est un peu décevant après la qualité des premières saisons, même si je reste à fond quand même ph34r.gif

Spoiler :
D'ailleurs, de la timeline un peu bizarre, le réalisateur de l’épisode en parle :
http://variety.com/2017/tv/news/game-of-th...tor-1202534403/

Après, scénaristiquement parlant, l’épisode était assez faible car tout était prévisible, même le coup du dragon à la fin est prévisible à cause de la présence des ours un peu plus tôt dans l’épisode.
LifeIsStrange
Citation (Deloco93 @ 23/08/2017 09:05) *
Spoiler :
D'ailleurs, de la timeline un peu bizarre, le réalisateur de l’épisode en parle :
http://variety.com/2017/tv/news/game-of-th...tor-1202534403/

Après, scénaristiquement parlant, l’épisode était assez faible car tout était prévisible, même le coup du dragon à la fin est prévisible à cause de la présence des ours un peu plus tôt dans l’épisode.

Spoiler :
Le coup du dragon, je ne l'ai pas vu venir perso. Par contre, si ils sont capables d'aller chercher des chaines pour le sortir de l'eau, ça veut dire qu'ils sont assez malins pour construire des radeaux ou ne pas attendre 3 semaines pour aller chercher Jon & co non ? neokill@h.gif Merci pour l'article même si en gros il dit gentiment qu'il en a rien à foutre neokill@h.gif
Ashura
Citation (doll @ 22/08/2017 20:57) *
Question :

Spoiler :
Littlefinger est sur la liste d'Arya ?

Non, a priori elle n'est toujours pas au courant du rôle qu'il a tenu concernant Ned.
Jack Pepsi
D'ailleurs a priori sur cette liste, complètement zappé :
Spoiler :
- Thoros de Myr, bon la il vient de mourrir ph34r.gif
- Beric Dondarion, Snake avec son épée magique badass
- Melisandre
- The Hound, qu'Arya croit mort
En gros la Fraternité sans Bannière qui ont vendu Gendry
Sympa, elle peut en retrouver pas mal avec Jon popcorn.gif

Boulick
Citation (Jack Pepsi @ 23/08/2017 11:12) *
Spoiler :
- Melisandre

Spoiler :
The Hound est plus sur sa liste même quand elle saura qu'il est toujours vivant. A Braavos quand elle joue au truc du détecteur de mytho avec l'autre fille :
Citation
Waif: Tell me about the Hound.

Arya: Also dead. Arya Stark left him to die. He was on her list.

* là elle se fait kicker parce que c'est un mensonge *

Arya: He was not on her list anymore. She had taken him off it.
yo_yo
Citation (Boulick @ 23/08/2017 11:51) *
Spoiler :
The Hound est plus sur sa liste même quand elle saura qu'il est toujours vivant. A Braavos quand elle joue au truc du détecteur de mytho avec l'autre fille :

cerveau dawa noel.gif

ça sert de voir tous les épisodes à l'affilée.
parizien
Citation (Ybna @ 22/08/2017 17:15) *
Aucun spoil dans mon message, un résumé peut être maladroit (dans le sens ou j'ai pas mis de balise) de ce que je pense de l'épisode, rien de plus. Que tu sois sévères oué, ne pas poster va rien changer a ma vie mais en étant un peu plus souple, t'y gagnerais. Ça te coûte quoi de m'envoyer un MP pour me dire de supprimer ou de changer mon poste ?
Dans le même truc tu annonces ne pas tolérer les messages sous balise spoiler puis ça fait que ça et tu ne fais rien.
2011 ça fait 6 ans, ce serait peut être bien de rappeler les règles a respecter justement, avant la sanction c'est encore mieux.

le truc c'est que tu donnes ton avis sur un épisode qui n'est même pas sorti, pour rappel y'a des gens ici qui attendent qu'il sorte pour le télécharger voir le regarder sur OCS, donc ouais quand tu viens dire que l'épisode est pas terrible blablabla ça casse les couille parce que tu donnes un aperçu qu'on a pas envie de savoir.

sinon pour l'épisode 7 à venir :

Spoiler :
On devrait normalement avoir une grosse partie sur Cersei et Euron car on ne les voit pas du tout dans le 6. Est-ce qu'on aura une bataille Euron / Snow ?
k.hyuga
Citation (LifeIsStrange @ 23/08/2017 09:48) *
Spoiler :

Spoiler :
La saison 7 n'est que la suite logique des 2 précédents tu me diras.

La saison 4 on sentait déjà que ça commençait à faiblir dans l'écriture à mettre un coté manichéen bien visible (coucou les Thenns, les déserteurs de la garde de nuit), la saison 5 était bof, la 6 a relevé le niveau mais le coté Hollywood était déjà présent : la bataille des bâtards c'est du hollywood avec le sauvetage à la dernière minute téléphoné

En fait la série a commencé à baisser en qualité dès que les mecs ont voulu prendre leur indépendance du livre sur certaines choses dans un 1er temps, puis ça a fait une chute encore plus grande quand il n'avait plus aucun matériel si ce n'est le fil rouge de la trame que leur a laissé Martin.

Leur manqua de qualité scénaristique, ils le compensent par les effets visuels et scènes qui envoient du lourd. Mais quand on se refera la série du début à la fin, ça va faire mal de constater cette descente de qualité.
Ybna
Citation (parizien @ 23/08/2017 12:04) *
le truc c'est que tu donnes ton avis sur un épisode qui n'est même pas sorti, pour rappel y'a des gens ici qui attendent qu'il sorte pour le télécharger voir le regarder sur OCS, donc ouais quand tu viens dire que l'épisode est pas terrible blablabla ça casse les couille parce que tu donnes un aperçu qu'on a pas envie de savoir.

sinon pour l'épisode 7 à venir :

Spoiler :
On devrait normalement avoir une grosse partie sur Cersei et Euron car on ne les voit pas du tout dans le 6. Est-ce qu'on aura une bataille Euron / Snow ?

Je comprends, j'aurais dû mettre les balises.
Spoiler :
Sinon vu le nombre d'histoire a finir pour cet épisode, ça m'étonnerait pas que certaines parties passent à la trappe.
Je pense qu'on va avoir un développement de ce qui se passe à Winterfell, la relation "J'AI PERDU LA TÊTE DEPUIS QUE J'AI VU SUZETTE" et Jon et la méga réunion entre Cersei et Daenerys. Puis pour bien nous faire languir, ils vont évoqué le passé de Jon tout en nous laissant sur notre faim. C'est évident que ce sera la cerise sur le gâteau de la saison 8.
D'ailleurs, petite question : si Daenerys et Jon se marrie, qui dirige les 7 couronnes ? Que se passe t-il à Winterfell ?
Rjay
Spoiler :
Si on reprend la lignée des Targaryens, c'est Jon l'héritier non ? Fils de Raeghar qui aurait dû être Roi.
Winterfell, il n'y a plus de mâle, c'est sans doute Sansa.
LifeIsStrange
Citation (Rjay @ 23/08/2017 11:38) *
Spoiler :
Si on reprend la lignée des Targaryens, c'est Jon l'héritier non ? Fils de Raeghar qui aurait dû être Roi.
Winterfell, il n'y a plus de mâle, c'est sans doute Sansa.

Spoiler :
Il y a toujours Brann même si il n'en souhaite pas le titre. Mais de toute façon Jon et Daenerys ça s'annonce comme une histoire impossible, surtout qu'elle a cramé le père et le frère de son meilleur ami neokill@h.gif Ah, et ils sont de la même famille aussi à moins qu'il y ait un autre twist planqué quelque part?
romano
Citation (Jack Pepsi @ 23/08/2017 11:12) *
Spoiler :
- Melisandre

Citation (Boulick @ 23/08/2017 11:51) *
Spoiler :

Spoiler :
The Hound
Why: For killing Mycah, the butcher's boy.
Status: Alive. Although Arya likely believes otherwise after she left him for dead following his battle with Brienne of Tarth.

Meryn Trant
Why: For (presumably) killing Syrio Forel.
Status: Dead. Arya slit his throat in a Braavosi brothel where Meryn was abusing underage girls.

Cersei Lannister
Why: For her role in Ned Stark's death.
Status: Alive - for now.

Joffrey
Why: For ordering Ned Stark's execution.
Status: Dead. Joffrey was poisoned by Olenna Tyrell and Petyr Baelish at his wedding to Margaery. Unfortunately, Arya's sister Sansa was suspected of the murder and had to go on the run.

Ilyn Payne
Why: For executing Ned Stark.
Status: Alive.

Polliver
Why: For killing Lommy, stealing Needle and the torture at Harrenhal.
Status: Dead. Arya killed him after a chance encounter at an inn.

The Mountain
Why: For the torture at Harrenhal
Status: Alive-ish. Qyburn resurrected the Mountain as Ser Robert Strong after the warrior was fatally poisoned by Oberyn Martell.

Rorge
Why: For the torture at Harrenhal and threatening to rape her.
Status: Dead. Arya killed him after Rorge and Biter attacked her and the Hound.

Walder Frey
Why: For orchestrating the Red Wedding
Status: Dead. As of the Season 6 finale Arya used her assassin skills (including face-changing!) to infiltrate Riverrun and kill him

Tywin Lannister
Why: For orchestrating the Red Wedding.
Status: Dead. Tyrion killed his father with a crossbow while Tywin was using the toilet.

Melisandre
Why: For kidnapping Gendry.
Status: Alive and old af.

Beric Dondarrion
Why: For selling Gendry to Melisandre.
Status: Alive. (Although Beric has died and been resurrected at least six times.)

Thoros of Myr
Why: For selling Gendry to Melisandre.
Status: Dead. Mauled by undead polar bear. Succumbs to wounds and cold.

Claude Dusse
Spoiler Saison 7 épisode 6 (autant être précis).

Spoiler :
Je vais pas me lancer dans une analyse précise d'épisode, tant les enjeux apparaissent plus clairs de semaine en semaine.
L'épisode est bon. Pas le meilleur des 6, pas le pire, il est dans la continuité, et les pions avancent doucement mais sûrement.
Par contre, j'ai trouvé la chorégraphie de la bataille entre les white walkers et le groupe de Jon assez pataude et sans panache, l'arrivée du Danaerys sur ses dragons était prévisible (mais je crois pas que les scénaristes aient voulu nous mettre sur une fausse piste), mais bon, c'est déjà la deuxième fois consécutive qu'ils sauvent la situation, j'espère que ça sera le dernier "Deus Ex Machina" de cette forme.
Ce qui sauve cette scène, c'est la tension et la tournure des événements après l'intervention de Danaerys.

Plus généralement, c'est vrai que la saison 6 a tendance à oublier les longs trajets et les absences de personnage en conséquence pour une succession de scènes, comme une sitcom. C'est un peu déroutant et ça se remarque très vite.
On y perd forcément en petits jeux de pouvoirs et complots ourdis dans des jardins, en développement des personnages, mais ça peut se comprendre aussi : on arrive à l'avant dernière saison maintenant, il y a à peine plus d'épisodes que les doigts des deux mains. Il faut finir, et de la même manière, je trouve ça bien que les intrigues se réduisent, que les alliances soient établies avec précision, on est dans l'urgence. Il y a eu une hécatombe de personnages importants, ne nous laissant qu'avec deux reines et un roi, et si peu d'intermédiaires entre les deux. Cersei est aux abois, Jon s'est allié à Danaerys, y'a deux royaumes et la vraie menace des marcheurs blancs et leur dragon.

C'est l'aboutissement des 6 saisons, on y perd d'un côté, on y gagne de l'autre. Et puis bon, on est pas à l'abri de surprises, déjà dans l'épisode 7, puis dans la saison 8. Seule constante, le formidable jeu d'acteurs.
Steff14
Citation (Claude Dusse @ 25/08/2017 02:46) *
Spoiler Saison 7 épisode 6 (autant être précis).

Spoiler :
Seule constante, le formidable jeu d'acteurs.

C'est ironique ?
Les acteurs sont tous claqués à quelques exceptions près, heureusement que les persos qu'ils incarnent compensent leur nullité.
RHUMCHA14
Citation (Steff14 @ 25/08/2017 09:46) *
C'est ironique ?
Les acteurs sont tous claqués à quelques exceptions près, heureusement que les persos qu'ils incarnent compensent leur nullité.

Parle bien d'Arya toi ohmy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.