Citation (Ashura @ 15/04/2019 22:44)

Le virage grand public me fait justement craindre que les trucs vraiment immoraux qu'on peut imaginer, bah ils n'arriveront pas. Exemple :
Faut pas exagérer, GoT a toujours été très grand public même au début et ça n'a pas empêché les excès qui te plaisaient.
Ensuite le rythme des épisodes: longues scènes de dialogue puis quelques brèves explosions de violence et d'action, c'est aussi la base de cette série depuis le départ.
Les fans réclament toujours plus d'actions et de dragons depuis longtemps mais ça n'a pas de sens ni dans le principe théâtral de l'oeuvre de Martin ni dans l'économie d'une série: faut aller au cinoche pour voir des budgets adaptés à ce type d'envie.
Après y'a 4 décrochages un peu tristes mais assez logiques:
- avec l'abandon de l'arc narratif super bien pensé par Martin avec les premiers livres c'était évident qu'on allait un peu perdre dans l'écriture de la série, ainsi Thyrion qui était génial dans les 1ères saisons s'est retrouvé presqu'avec un rôle de figurant depuis un moment et c'est dur à encaisser, y'a pas de secrets...
-Idem avec l'interprétation: beaucoup des meilleurs acteurs ont disparu au cours des saisons alors qu'ils étaient les piliers qui soutenaient la qualité du truc: le père Lannister par exemple sans lui tu perds un max.
-Et puis les acteurs récurrents sont devenus de telles stars que les producteurs les chouchoutent au lieu de leur filer des claques salvatrices: Sansa Arya Snow qui sont devenus gras comme des loukoums alors que l'histoire devraient en faire des efflanqués hallucinés, ça aide pas à l'identification.
-Enfin toutes les séries qui durent plus de quelques saisons avec une histoire dont on multiplie les méandres pour faire tenir la sauce perde toujours un peu de qualité au fur et à mesure (l'exemple de Vikings devenu quelconque depuis deux saisons...).
Mais bon on passe toujours un bon moment et on matera jusqu'au bout, on est loin du naufrage de The Walking Dead là!