Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Série] Game of Thrones
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101
sukercop
L'épisode 3, puis le 5.

Choqué par l'ampleur du truc, c'est très très fort.
LifeIsStrange
neokill@h.gif
k.hyuga
Citation (Parisian @ 19/05/2019 17:11) *
Spoiler :
Beaucoup de monde se plaint du NK, mais deux choses :

- il y a une série la longue nuit qui est en route comme déjà dit, le developper sans le rusher ne me semble pas possible dans le temps imparti, je préfère ca, attendre la prochaine série qu’un truc bâclé qui nourrirait d’autres incohérences

- mais quand bien même, pourquoi voulez vous en faire un etre ultra complexe (au delà du plaisir de développer un arc qui peut etre super intéressant). A la base c’est juste une sorte de Frankenstein créé par les enfants de la forêt pour vaincre les humains. Pourquoi sont but ultime serait différent d’un bête « je vais exterminer tout le monde »? Le fait que ce soit la plus grande menace de Westeros n’implique pas pour autant une complexité, le fait que son but soit des plus simple est totalement cohérent avec le monde, même si ca plait pas.

Y a des ratés, des trucs rushes, mais y a aussi des plaintes parce que les gens n’ont pas eu ce qu’ils voulaient, et n’ont finalement pas voulu prendre du recul et simplement l’oeuvre en elle même. Les gens se sont trop appropriés la série mais comme très bien dit ce n’est pas un livre, donc il y a toujours une plus grande limite.

Spoiler :
En même temps la limite, tu peux toi même l'anticiper dans ton scénario en évitant de trop en faire justement.

Pour le NK, je pense que personne voulait quelque chose de complexe (perso j'attendais rien, juste le mystère total), mais juste que la menace soit une vraie menace quoi....

Non parce que si tu fais une œuvre (livre, série, film, manga, etc...) en faisant mousser ton antagoniste genre "oh il a mis en échec des gars sérieux, comme il est fort", "il a un pouvoir bien cheaté", "il a tué un monstre légendaire, comment il est ultra puissant !!", "je ne sais pas si on peut le vaincre" et que derrière cette overhype que tu as TOI même créer, tu le fais perdre dès son 1er vrai combat et surtout en un seul coup : bah là clairement tu mérites de te prendre un shitstorm sur la gueule car c'est toi qui a attisé l'attente sur le personnage sans qu'on te le demande.
Le Trépied
Citation (wil @ 18/05/2019 20:52) *
Je l'ai signée ph34r.gif

Je les signe toutes ph34r.gif
Nikos B.
Citation (M4URIC3 @ 18/05/2019 18:05) *

Pourtant lost c'est vraiment naz. Les scénaristes naviguent à vue et découvrent l'intrigue en même temps que nous. Les gens sont moinsseveres avec eux.
remix
Putain Dexter. cry.gif

J'avais oublié ce fiasco. vahid.gif
Nikos B.
Citation (remix @ 19/05/2019 22:14) *
Putain Dexter. cry.gif

J'avais oublié ce fiasco. vahid.gif

Dexter c est surtout la saison 1 et la 4 qui sont énormes le reste un peu moyen jusqu'à la dernière pas terrible.
remix
Citation (Nikos B. @ 19/05/2019 22:15) *
Dexter c est surtout la saison 1 et la 4 qui sont énormes le reste un peu moyen jusqu'à la dernière pas terrible.

J'ai beaucoup aimé jusque la dernière saison, j'ai même pas vu la fin d'ailleurs.
Nikos B.
Citation (remix @ 19/05/2019 22:17) *
J'ai beaucoup aimé jusque la dernière saison, j'ai même pas vu la fin d'ailleurs.

La 3 avec son pote mexicain et celle avec la sectes sont moins bien. La 2 est pas mal mais la 1ère et celle du trinity killer sont bien au dessus.
JCD
Comparer Dexter a GOT dks.jpg
Un peu comme si Julie Lescaut jouait la sorcière rouge.
stoner_man
Citation (Nikos B. @ 19/05/2019 22:18) *
La 3 avec son pote mexicain et celle avec la sectes sont moins bien. La 2 est pas mal mais la 1ère et celle du trinity killer sont bien au dessus.

La 2 est énorme, cette tension de fou avec Doakes aux fesses. kratos77.gif
remix
Citation (JCD @ 19/05/2019 22:28) *
Comparer Dexter a GOT dks.jpg
Un peu comme si Julie Lescaut jouait la sorcière rouge.

Faudra nous dire ou tu as vu quelqu'un comparer les deux séries, champion.

J'ai juste réagi au graph de Maurice.
Sangas
L'épisode diffusé à 3h du mat sur OCS est en VO, VF ou VOSTFR ?
ASD
Citation (Sangas @ 19/05/2019 22:55) *
L'épisode diffusé à 3h du mat sur OCS est en VO, VF ou VOSTFR ?

Deux diffusions en simultané (2 chaines ocs) : Vostfr et vf.
Sangas
Citation (ASD @ 19/05/2019 22:58) *
Deux diffusions en simultané (2 chaines ocs) : Vostfr et vf.

Merci pour ta réponse.

La version VOSTFR est sur OCS Max ou City ? ph34r.gif
Le Trépied
Citation (Nikos B. @ 19/05/2019 22:18) *

+1
La 3 est moyenne.
1,2 et 4 par contre kratos77.gif

Bon, aucune attente sur le dernier épisode de GoT sinon.
_HHH_
quelqu'un pour me suggérer un lien pour le dernier épisode en stream? (VOSTFR ça ira très bien ph34r.gif )
footixnumba1
Citation (Parisian @ 19/05/2019 17:11) *
Spoiler :
Beaucoup de monde se plaint du NK, mais deux choses :

- il y a une série la longue nuit qui est en route comme déjà dit, le developper sans le rusher ne me semble pas possible dans le temps imparti, je préfère ca, attendre la prochaine série qu’un truc bâclé qui nourrirait d’autres incohérences

- mais quand bien même, pourquoi voulez vous en faire un etre ultra complexe (au delà du plaisir de développer un arc qui peut etre super intéressant). A la base c’est juste une sorte de Frankenstein créé par les enfants de la forêt pour vaincre les humains. Pourquoi sont but ultime serait différent d’un bête « je vais exterminer tout le monde »? Le fait que ce soit la plus grande menace de Westeros n’implique pas pour autant une complexité, le fait que son but soit des plus simple est totalement cohérent avec le monde, même si ca plait pas.

Y a des ratés, des trucs rushes, mais y a aussi des plaintes parce que les gens n’ont pas eu ce qu’ils voulaient, et n’ont finalement pas voulu prendre du recul et simplement l’oeuvre en elle même. Les gens se sont trop appropriés la série mais comme très bien dit ce n’est pas un livre, donc il y a toujours une plus grande limite.

Spoiler :
Son but pourrait être simple et il pourrait être uniquement motivé par l'extermination globale du genre humain.
Toutefois, il est mis l'accent sur ces symboles blasphématoires (puisqu'ils semblent être issus de la culture religieuse des Enfants de la Forêt) qu'il s'amuse à reproduire avec le corps de ses victimes.
Il s'empresse d'aller tuer en personne le Three Eyed Raven.
Il a conclu et maintient un pacte avec Craster.
Il ne s'intéresse pas le moins du monde à l'extermination de Jon Snow et ses compagnons à chaque fois qu'ils sont opposés.

Il ne correspond pas du tout à une créature qui veut tuer de manière indiscriminée tout être humain.
Sangas
Quelle fin merdique neokill@h.gif
Mamadieu
Quel gachis rene.jpg
Zatman Return
On veut la suite maintenant
super-mario
Spoiler :
Fin cohérente pour une série bâclée.
Mamadieu
Spoiler :
Le calin avec Ghost quand même ibr.gif

Bon avec un peu de recul c'était un bon épisode final quand même
RegardZehef
Mouais
SlickRick
neokill@h.gif
Daaz
Spoiler :
Final choquant de nullité. Quelle déception putain.
footixnumba1
Rien à dire, si ce n'est que la robe de Sansa était du bel ouvrage.
Genet-Palletan
Spoiler :
Points positifs : la musique, le départ vers l'inconnu d'Arya, belle fin pour son personnage.
Points négatifs : La scène du vote faible et légère, et par moments bouffonne, c'est inconvenant vu l'enjeu. L'asticot sur le trône. L'exil de Jon dans la garde de nuit, pour couper des sapins et faire de l'alpinisme ; le Conseil qui parle de relancer l'économie de la ville alors que dans tout l'épisode on ne voit pas un seul survivant parmi les civils, chose bizarre vu qu'Arya ne les a presque pas quittés dans l'épisode précédent. L'attitude de Jon, qui a foi en Daenerys mais la tue tout de même pour éliminer la menace qu'elle constitue, sachant que c'est complètement contradictoire.
footixnumba1
Citation (footixnumba1 @ 13/05/2019 08:08) *
Spoiler :
J'ai vu une théorie qui explique que cette vision de Daenerys symbolise sa mort.
Elle est si proche du trône mais ne le touche pas.
Elle dépose sa torche qui s'éteint (?) comme sa vie qui la quitte.
Elle rejoint enfin Khal Drogo dans la mort (scène avec leur bébé).

Et Jon Snow devrait la tuer vu comment ils ont insisté sur le "she is my queen" cette saison ou encore "she is my family too".

Au moins ça c'était cohérent et un vrai foreshadowing.

Citation (Genet-Palletan @ 20/05/2019 05:35) *
Spoiler :
Points positifs : la musique, le départ vers l'inconnu d'Arya, belle fin pour son personnage.
Points négatifs : La scène du vote faible et légère, et par moments bouffonne, c'est inconvenant vu l'enjeu. L'asticot sur le trône. L'exil de Jon dans la garde de nuit, pour couper des sapins et faire de l'alpinisme ; le Conseil qui parle de relancer l'économie de la ville alors que dans tout l'épisode on ne voit pas un seul survivant parmi les civils, chose bizarre vu qu'Arya ne les a presque pas quittés dans l'épisode précédent. L'attitude de Jon, qui a foi en Daenerys mais la tue tout de même pour éliminer la menace qu'elle constitue, sachant que c'est complètement contradictoire.

Spoiler :
Quand le prisonnier, dont la mort est en sursis, choisit le Roi. Logique. Et tout le monde est d'accord !
Amdax
Tout ce qu’il y’a à retenir de cette dernière saison c’est la masterclass de Rami Djawadi.
Osiris
Spoiler :
Putain mais à quel moment on peut imaginer tuer une perle comme Danaerys ça me dépasse cry.gif Finalement Jon ne méritait pas le trône c'est une fiotte. Quand une reine pareille te dit "rebâtissons le monde ensemble" et que tu la tue ça fait de toi un inverti point final. Putain quand je repense à la musique et au gros plan sur lui bébé lors de la révélation, pour terminer bucheron à fricoter avec des consanguins rouquins, y'a vraiment des claques qui se perdent

Citation (Osiris @ 20/05/2019 06:16) *
Spoiler :
Putain mais à quel moment on peut imaginer tuer une perle comme Danaerys ça me dépasse cry.gif Finalement Jon ne méritait pas le trône c'est une fiotte. Quand une reine pareille te dit "rebâtissons le monde ensemble" et que tu la tue ça fait de toi un inverti point final. Putain quand je repense à la musique et au gros plan sur lui bébé lors de la révélation, pour terminer bucheron à fricoter avec des consanguins rouquins, y'a vraiment des claques qui se perdent

Citation (Zatman Return @ 20/05/2019 04:23) *
On veut la suite maintenant

Non surtout pas ça ira, vraiment.

Spoiler :
Et puis une suite sans Targaryen ? edhelas.gif sérieusement ?
RegardZehef
Un peu feignante cette fin, finalement c'est ce qu'on pouvait craindre apres l'episode 2, a force de perdre du temps sur du fan service, ils ont fini par bacler la fin, qui pourrait se tenir si les choses avaient ete amenees un peu mieux.

Ca restera un show assez phenomenal pour moi, avec quelques episodes bien epiques kratos77.gif

Pas sur que ca fasse partie des series que je revisionne une 2nde fois par contre.

Ca fait quand meme chelou de se dire que c'est fini, meme si j'ai pas du tout le sentiment de vide que j'ai ressenti apres d'autres series (le pire ayant ete 6 feet under cry.gif )

;
VNR
Mouai.

Spoiler :
Le dénouement final se tient pour moi, mais putain il fallait au moins le double d'épisodes pour cette saison, tout est fait à l'arrache et se décide en 2 secondes.

Bilan : très mauvaise saison, quelques effets spéciaux et plans cools de batailles à retenir, maintenant Dumb et Dumber peuvent continuer le massacre de la licence Star Wars les doigts dans le nez.

Au moins HBO apprendra à être plus dirigiste sur ses futures grosses séries, ils doivent être dégoûtés d'avoir laissé des showrunners fainéants ruiner le bébé.
k.hyuga
Un épisode 6 qui forcément pâtit de toute cette saison : logique sur ce qu'il passe, mais vu que tout a été amené à la truelle, c'est un gros mouais.

Spoiler :
Le meurtre de Daenerys par Jon est logique, par contre la scène fait vraiment mauvais soap opéra.

Drogo qui brule le trône c'est WTF : genre le dragon a la conscience que le trône est le malheur de tous ? Non mais lol

La scène du conseil est un peu trop gagesque alors que ça devait être un minimum sérieux et Tyrion qui retrouve limite à être celui qui décide de tout (enfin influence) alors qu'il est prisonnier : oui, mais non ^^

Bran qui finit roi : pourquoi pas, mais il a tellement servi à rien cette saison que ça arrive comme un cheveu sur la soupe.

La double scène du départ de Arya et du couronnement de Sansa était classe : fin logique aussi (même si pour Arya ça sent un peu le forçage pour un des spin off ce coté Christoph Collomb)

Sam c'est un cosplay de GRR Martin avec son livre ? laugh.gif

Bref la conclusion est bonne sur le fond, mais ça a tellement été mal amené sur la forme que ça fait pas mal artificiel et bidon sur certains aspects.
Happy_Culture
Je l'ai trouvé très bien ce dernier épisode, mais ça n'en reste pas la moins bonne saison de cette série.
Meilleure série que j'ai vue, et de loin.

Spoiler :
cry.gif cry.gif cry.gif
Next
On voit que l'épisode était réalisé par Weiss et Benioff eux-même.

Spoiler :
C'est visuellement moins joli et sonne plus toc que d'habitude.
Il y a des scènes humoristiques très malvenues (celle du Conseil je l'ai trouvée vraiment mauvaise).

Et globalement ils n'ont d'yeux que pour Arya, comme d'hab. En teasant ou poussant à un éventuel spin off autour d'elle.

Pour le reste
Spoiler :
Même constat que d'habitude. La finalité laisse penser que ça aurait pu être bien, les événements sont cohérents sur le papier. Mais dans la forme c'est rushé et/ou mal amené selon les cas.

Un peu triste que ça finisse comme ça quand même.
Kaelas
Spoiler :
Ver-gris, le mec impitoyable par excellence qui accepte sans sourciller un pseudo exil de celui qui a tué sa reine, et l'intronisation de Tyrion comme nouveau bras droit du roi pour voguer tranquille vers l'île de Misssandei c'est juste neokill@h.gif niveau bullshit (ou est la "justice" qu'il réclamait la dedans au fait ? ) . La garde de nuit qui va servir de dépotoir à bâtards et violeurs/meurtrier comme avant , alors qu'il n'y a plus aucune menace au Nord, c'est du grand n'importe quoi. D'ailleurs, on le voit à la fin, c'est même plus la garde de nuit mais un prétexte pour envoyer Jon gambader avec les sauvageons. Le seul truc cohérent de cet épisode c'est l'indépendance du Nord et le couronnement de Sansa. Je ne parlerais même pas de la scène avec une J'AI PERDU LA TÊTE DEPUIS QUE J'AI VU SUZETTE qui meurt sans procurer aucune émotion tellement c'est vite expédié et Drogon qui touche pas à Jon pour une raison encore mystérieuse mais qui brûle le trone de fer parce qu'il a tout compris depuis le début neokill@h.gif . Bran qui dit pouvoir le retrouver (dans quel but ?). Vu le nombre de portes ouvertes on peut voir des Spin off intéressants.

Quel dommage d'avoir bâclé cette dernière saison encore une fois.

DelSpooner
Bon dieu ce massacre neokill@h.gif

Spoiler :
L’ellipse avec la scène sous la tente putain, c’est là où tu vois réellement que les 2 showrunners n’en avaient plus rien à foutre de leur série et pensaient déjà Star Wars neokill@h.gif

Transition la plus pêtée de l’histoire des séries neokill@h.gif

Je connaissais la fin depuis plusieurs semaines mais de le voir finalement c’est encore pire que ce que je pensais neokill@h.gif

Spoiler :
Je sauve quand même la scène avec Drogon, belle scène dans l’idée mais tellement gâchée par le reste...
john doe
Spoiler :
Je n’aurais qu’un commentaire : vive dora l’exploratrice, il manquait juste Chippeur pour egayer le tout
Nikos B.
Bien aimé cet épisode, ça clos le truc comme il faut.

Spoiler :
Pour pinailler, le vote est un peu limite, c'est pas possible que tous acceptent que Sansa gère le nord et son frère soit roi. Ils auraient du dire l'un ou l'autre.
Tyrion qui a été la pire main, qui redevient main du roi.
Bon après il reste plus personne.
Aphasie
Spoiler :
MASTERMIND laugh.gif

Fais chier, le leak sur lequel j'étais tombé y'a 2 semaines sans faire gaffe était donc le bon.

Fin sympa je trouve à une saison complètement atroce (elle-même suite logique des saisons précédentes qui déclinaient). Enfin la deuxième partie de l'épisode, parce que la première, entre la mort de Daenerys qui ne nous procure absolument aucune émotion et le wtesque de Drogon qui crame le trône, c'était guignolesque.

Perso j'ai adoré le passage avec Edmund Tully. ph34r.gif

Sinon l'immense baclage a détruit toute hype GoT en moi, je materai aucun des nombreux spin-offs à venir. Bon point final.
Ashura
Bon bah c'était mouif. Probablement la moins mauvaise fin qu'ils pouvaient faire au vu de l'accumulation d'âneries jusque là, mais ça restera globalement un gigantesque gâchis.

Et effectivement ils préparent une chiée de spinoff je pense, dans un sens tant mieux que les deux cons s'en aillent on pourra peut-être enfin espérer du travail de qualité.
Next
Merci quand même à Ramin Djawadi qui a lui tenu le cap jusqu'au bout. S'il y a bien un truc à sauver dans cette saison, c'est la B.O. wub.gif
Schultzy
Spoiler :
Le plan de Daenerys avec les ailes du dragon en arrière plan knahos.gif

Le plan avec le dragon camouflé par la neige qui fait office de chien de garde knahos.gif

L'émotion quand Tyrion découvre son frère et sa soeur knahos.gif

Le reste hanouna.gif

Le dragon qui fait fondre le trône wtf

Le prisonnier Tyrion qui dicte aux autres ce qu'ils doivent faire c'est pas sérieux.

Vert Gris qui se barre, qu'est ce qui empêche réellement Jean Neige de vivre comme il veut et ou il veut.

Le Tully sorti de nul part et qui postule c'est pas sérieux et embarrassant.

Les autres qui mouftent pas quand Sansa déclare l'indépendance du Nord.

Comment Bron peut encore être là sérieusement.

Et j'en oubli.

Enfin bref la fin de série hérite de toutes les conneries depuis la saison 5 pour en arriver là, hourra à eux.
Pour moi le pire épisode reste celui au dela du mur avec le dragon qui se fait one shot par le champion olympique, y'a rien qui va dans cet épisode.
Deloco93
Spoiler :
Finalement, étant donné le background, la fin est assez satisfaisante, les problèmes viennent d'avant. Avec le recul, avec la direction prise, je me dis que les 3 premiers épisodes auraient dû être en saison 7 comme ça elle aurait eu 10 épisodes. La saison 8 aurait commencé avec les obsèques devant Winterfell et après que la dragonne ait brûlée Kings Landing il aurait fallu 1 ou 2 épisodes en plus, que Sansa soit plus en danger devant Daenerys et que Daenerys convoque les seigneurs restant pour leur dictée sa loi. Devant l'imminence du meurtre de Sansa, Jon aurait tué Daenerys.
jp.sorin
Citation (Nikos B. @ 20/05/2019 10:52) *
Bien aimé cet épisode, ça clos le truc comme il faut.

+1

Spoiler :

J'ai bien aime la fin, le parallèle des enfants Stark, ca boucle bien par rapport a la 1ere saison.

Un spin off avec Arya ibr.gif

Pour le dragon qui crame le trône (alors que son frère glacial détruisait pas le muret derriere lequel était Jon neokill@h.gif) On peut imaginer que Bran le contrôle en étant un peu tordu, mais pour la symbolique c’était pas mal.

En étant super tordu et en considérant la theorie selon laquelle Bran serait le mal absolu (raison pour laquelle c'etait la priorite absolue du NK), c'est super bien amené qu'il finisse sur le trône knahos.gif

Ca donne un sens a son arc au minimum.

Sinon quand Sam propose la démocratie et que les autres rigolent ca m'a fait marrer perso ph34r.gif

morad1980
Y a une vidéo qui résume les saisons passé avant que j'attaque celle ci ?
Le Trépied
Spoiler :

chiracjoie.gif vahid.gif

Le Trépied
Citation (morad1980 @ 20/05/2019 12:24) *
Y a une vidéo qui résume les saisons passé avant que j'attaque celle ci ?

Deloco93
Citation (Next @ 20/05/2019 12:03) *
Merci quand même à Ramin Djawadi qui a lui tenu le cap jusqu'au bout. S'il y a bien un truc à sauver dans cette saison, c'est la B.O. wub.gif

Je l'ai écouté ce matin, c'est magistrale.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.