Toujours un peu difficile a suivre avec tous les personnages mais enfin de l'action :
Spoiler :
le mec qu'Arya a entendu c'est Varis qui parlait avec Ned dans la scène d'avant ?
Pas de Daenerys cet épisode par contre
La mort de Jory
Et je préfère ne pas parler de la scène avec la sœur de Lady Stark
guiclay
18/05/2011 22:15
Je viens de mater l'épisode 5. J'en avais oublié à quel point l'histoire était cruelle
Je crois que c'est un des points qui me fait adorer ce roman.
Varino
19/05/2011 18:04
Le chef de la garde... jme disais bien c'était douteux que je sois le seul à dire qu'il était bien... vous saviez qu'il fallait pas trop lui accorder d'importance
Je m'attendais pas à autant d'action et de retournements de situations aussi tot dans la saison. ENORME scène entre le roi et sa femme.
Rjay
19/05/2011 22:02
Bon épisode, du rythme de l'action et en effet la scène royale est énorme. Le Roi, sacré acteur.
Mais il faut que je relise le livre là.
Ne lisez pas la suite ceux qui suivent la série sans avoir lu le bouquin.
Spoiler :
Le chevalier des fleurs gay ? La dispute entre Ned et Robert va aussi loin ? Jaime et Ned se battent ? Il me semble que Ned le suivait sous le nombre, mais pas qu'ils se battaient. Et surtout la temporalité est pas du tout bonne non ? Le Roi meurt, Ned est arrêté par Cersei et son fils pour complot, son fils le fait exécuter.
Possible que ce soit moi qui suis dans l'erreur cependant, ça fait un moment que j'ai lu le bouquin.
Et ça n'enlève pas grand chose à la série qui se suit très très bien.
Citation (Varino @ 19/05/2011 à 19:04)
Le chef de la garde...
Jaime ?
L'un des meilleurs personnages du roman.
Varino
19/05/2011 22:03
Citation (Rjay @ 19/05/2011 à 23:02)
Jaime ?
Le chef de la garde personnelle de Stark, celui qui a un oeil un peu endommagé dans la dernière scène de l'épisode 5
super-mario
19/05/2011 22:15
Citation (Rjay @ 19/05/2011 à 23:02)
Bon épisode, du rythme de l'action et en effet la scène royale est énorme. Le Roi, sacré acteur.
Mais il faut que je relise le livre là.
Ne lisez pas la suite ceux qui suivent la série sans avoir lu le bouquin.
Spoiler :
Le chevalier des fleurs gay ? La dispute entre Ned et Robert va aussi loin ? Jaime et Ned se battent ? Il me semble que Ned le suivait sous le nombre, mais pas qu'ils se battaient. Et surtout la temporalité est pas du tout bonne non ? Le Roi meurt, Ned est arrêté par Cersei et son fils pour complot, son fils le fait exécuter.
Possible que ce soit moi qui suis dans l'erreur cependant, ça fait un moment que j'ai lu le bouquin.
Et ça n'enlève pas grand chose à la série qui se suit très très bien.
Jaime ?
Spoiler :
Pour Loras et Renly gays, c'est effectivement suggéré dans le roman, mais pas de manière aussi implicite. Pour le reste par contre, c'est assez fidèle au bouquin. Ned et le roi se disputent effectivement peu avant que Ned et 2-3 de ses gardes ne se fassent attaquer par le régicide de nuit. Dans le bouquin Ned se bat, pas l'autre qui reste en arrière.
Rjay
19/05/2011 22:21
Ok Varino tu parles de Jory.
Merci super-mario, je ne me rappelais plus que la scène finale de l'épisode se déroulait à ce moment là.
Julio94
19/05/2011 22:36
Y a un autre petit détail qui cloche aussi par rapport au livre
Spoiler :
Ned Stark se casse la jambe quand son cheval lui tombe dessus et pas d un coup de pique et jaime lannister est deja parti a ce moment la
tonato
19/05/2011 22:43
Les premiere saison HBO ca represente tout le premier livre ?
Rjay
19/05/2011 22:47
Citation (tonato @ 19/05/2011 à 23:43)
Les premiere saison HBO ca represente tout le premier livre ?
Il me semble que oui, mais le premier livre...anglais, sachant qu'il y a 12 tomes en français pour 4 en anglais.
super-mario
20/05/2011 00:24
D'ailleurs, le 1er livre français se terminait justement sur la blessure de Ned.
RHUMCHA14
24/05/2011 00:13
Cette série
Ep 6:
Spoiler :
Le coup de la couronne sur Viserys
Sinon Ned comprend que le prince est le fils de la Reine et Jamie?
N.E.R.D
24/05/2011 02:11
Citation (Rhumcharette @ 24/05/2011 à 01:13)
Cette série
Ep 6:
Spoiler :
Sinon Ned comprend que le prince est le fils de la Reine et Jamie?
J'ai trouvé cet épisode un peu moins bon que les autres, mais ça reste quand même du certifié HBO
Spoiler :
La petite référence à Crassus avec l'or versé sur Viserys Mais content que ce personnage parte, c'était un des moins bons à mon avis, trop tête à claque.
Sinon, oui Ned a compris, un héritier à tête blonde, ça cloche.
Et le nain, toujours aussi génial. Mega owned pour la soeur
Red-Dwarf
24/05/2011 14:51
Citation (N.E.R.D @ 24/05/2011 à 03:11)
J'ai trouvé cet épisode un peu moins bon que les autres, mais ça reste quand même du certifié HBO
Spoiler :
La petite référence à Crassus avec l'or versé sur Viserys Mais content que ce personnage parte, c'était un des moins bons à mon avis, trop tête à claque.
Sinon, oui Ned a compris, un héritier à tête blonde, ça cloche.
Et le nain, toujours aussi génial. Mega owned pour la soeur
Spoiler :
Quand même fort le moment où Ned sur le Trone de Fer convoque Tywin Lannister à venir répondre des crimes de Ser Gregor Clegane. Ce qui veux dire qu'on va surement bientôt voir, d'une façon ou d'une autre, Lord Tywin
Rjay
24/05/2011 16:53
Citation (Red-Dwarf @ 24/05/2011 à 15:51)
Spoiler :
Quand même fort le moment où Ned sur le Trone de Fer convoque Tywin Lannister à venir répondre des crimes de Ser Gregor Clegane. Ce qui veux dire qu'on va surement bientôt voir, d'une façon ou d'une autre, Lord Tywin
On l'a déjà vu non ?
NewYorkSup
24/05/2011 22:22
Jamais lu les bouquins, je sais pas de quoi ca cause, ca vaut le coup de regarder la serie? Ca se rapproche de quoi?
stoner_man
24/05/2011 22:37
Citation (Rhumcharette @ 24/05/2011 à 01:13)
Ep 6:
Spoiler :
Spoiler :
La coulée d'or sur la tronche, déjà vu dans un Django mythique.
super-mario
24/05/2011 22:44
Citation (Rjay @ 24/05/2011 à 17:53)
On l'a déjà vu non ?
Non pas encore, mais il a été cité.
Citation (NewYorkSup @ 24/05/2011 à 23:22)
Jamais lu les bouquins, je sais pas de quoi ca cause, ca vaut le coup de regarder la serie? Ca se rapproche de quoi?
Oui ça vaut le coup, et ça vaut aussi le coup de lire les bouquins, vraiment.
Pour "résumer", il s'agit d'intrigues politiques dans un monde fantastique. Difficile de dire de quoi ça se rapproche, mais par contre, on peut dire que ça n'a strictement rien à voir avec les cycles de Fantasy classiques (genre SdA), donc même si tu n'aimes pas le genre, tu peux y aller.
noa
25/05/2011 10:11
Citation (NewYorkSup @ 24/05/2011 à 23:22)
Ca vaut largement le coup. Certains passages où ils évoquent 15 familles en 30 secondes sont un peu dur à suivre mais on comprend vite le rôle de chacun.
Julio94
25/05/2011 10:58
Premier tome lu en meme pas une semaine je viens de commencer le 2 eme et je kiffe donc un grand merci au forum de m avoir fait decouvrir ces bouquins
Varino
25/05/2011 19:34
(ep 6) Episode moins bien que la semaine dernière, et 2 trucs qui m'ont pas plu au niveau de l'histoire:
Spoiler :
- le nain qui s'en sort aussi facilement? pas de procès, il fait même pas le combat lui même? mouai - la transformation de Dany s'est faite beaucoup trop vite (on le sentait venir)
N.E.R.D
26/05/2011 00:58
OMG la fin de l'épisode 7
Spoiler :
Le coup de pute de Carcetti (il devait bien y arriver à un moment)
NewYorkSup
26/05/2011 01:46
Bon, c'est vraiment pas mal du tout ca. Effectivement au debut, faut s'accrocher un peu pour se rappeler de qui est qui mais d'apres le post de slash, je m'en suis plutot bien tire . Je croyais juste que Greyhoy c'etait un Stark pendant 4 episodes. Aussi, le vieux qui est mort au debut, je croyais que c'etait le roi et ca m'a pris 4 episodes aussi pour comprendre que c'etait la main. Un truc que j'avais cru pas comprendre c'etait les Lannister qui baisent entre eux peperes, au debut je me suis dit que je m'etais gourre dans leur filiation . Par contre, qui est-ce que le roi fou a brule? C'est le pere ou le frere de Stark?
En tout cas, c'est vraiment interessant. Y a pas vraiment de mauvais role et c'est plutot "realiste".
Spoiler :
genre l'albinos qui fait le kakou, ben ca aura dure 6 episodes
Dans les persos que j'aime bien, y a le nain , Snow, Arya. Le roi est vraiment faible et sert pas a grand chose, les Lannister, c'est clairement la famille qui cree toutes les intrigues (vivement que quelqu'un refasse la gueule de Jaime et le cul de Cersei). L'albinos fille, elle a un bon role mais je trouve que son perso change trop vite, la meuf en trois episodes elle passe de violee en bad trip a reine qui bouffe un coeur cru et qui kiffe .
Sinon, j'ai deux questions. Y a pas vraiment de but pour le moment. On suit les persos, leurs relations, etc mais y a pas specialement d'objectifs. C'est juste une mise en place avant de lancer l'histoire ou c'est simplement une chronique de ce royaume a cette periode? Aussi, il me semble que le bouquin est pas fini donc vous pensez que ca sera fini avant que la serie rattrape ou dans le cul lulu?
Citation (Varino @ 25/05/2011 à 14:34)
(ep 6) Episode moins bien que la semaine dernière, et 2 trucs qui m'ont pas plu au niveau de l'histoire:
Spoiler :
- le nain qui s'en sort aussi facilement? pas de procès, il fait même pas le combat lui même? mouai - la transformation de Dany s'est faite beaucoup trop vite (on le sentait venir)
Pas d'accord avec ton 1. Ca se passait comme ca au Moyen-Age, les nobles se salissaient pas les mains eux-memes, ils choisissaient leurs champions et le vainqueur obtenait ce qu'il voulait car ca voulait dire que dieu avait choisi son cote. Je trouve rien de choquant a ca.
DIDI.
26/05/2011 03:11
J'viens de me faire l'épisode 6. Pour l'instant c'est franchement un sans fautes, cette série défonce.
Spoiler :
J'aime bien le mec qui se bat pour le nain, déjà dans l'épisode 5 il était très bon. PIMP potentiel, j'espère pour lui qu'il aura pas une fin à la Jory.
Le coup de l'or fondu sur Viserys.
Par contre la fille ainée de Ned Stark me gave. J'espère que le personnage va évoluer dans le bon sens parce que là dans le genre nunuche elle s'impose.
super-mario
26/05/2011 11:44
Citation (NewYorkSup @ 26/05/2011 à 02:46)
Bon, c'est vraiment pas mal du tout ca. Effectivement au debut, faut s'accrocher un peu pour se rappeler de qui est qui mais d'apres le post de slash, je m'en suis plutot bien tire . Je croyais juste que Greyhoy c'etait un Stark pendant 4 episodes. Aussi, le vieux qui est mort au debut, je croyais que c'etait le roi et ca m'a pris 4 episodes aussi pour comprendre que c'etait la main. Un truc que j'avais cru pas comprendre c'etait les Lannister qui baisent entre eux peperes, au debut je me suis dit que je m'etais gourre dans leur filiation . Par contre, qui est-ce que le roi fou a brule? C'est le pere ou le frere de Stark?
En tout cas, c'est vraiment interessant. Y a pas vraiment de mauvais role et c'est plutot "realiste".
Spoiler :
genre l'albinos qui fait le kakou, ben ca aura dure 6 episodes
Dans les persos que j'aime bien, y a le nain , Snow, Arya. Le roi est vraiment faible et sert pas a grand chose, les Lannister, c'est clairement la famille qui cree toutes les intrigues (vivement que quelqu'un refasse la gueule de Jaime et le cul de Cersei). L'albinos fille, elle a un bon role mais je trouve que son perso change trop vite, la meuf en trois episodes elle passe de violee en bad trip a reine qui bouffe un coeur cru et qui kiffe .
Sinon, j'ai deux questions. Y a pas vraiment de but pour le moment. On suit les persos, leurs relations, etc mais y a pas specialement d'objectifs. C'est juste une mise en place avant de lancer l'histoire ou c'est simplement une chronique de ce royaume a cette periode? Aussi, il me semble que le bouquin est pas fini donc vous pensez que ca sera fini avant que la serie rattrape ou dans le cul lulu?
Pas d'accord avec ton 1. Ca se passait comme ca au Moyen-Age, les nobles se salissaient pas les mains eux-memes, ils choisissaient leurs champions et le vainqueur obtenait ce qu'il voulait car ca voulait dire que dieu avait choisi son cote. Je trouve rien de choquant a ca.
Le Roi fou a tué les 2, fait brûler le Père en forçant le fils à regarder, avant de le tuer à son tour. C'est cet évènement qui déclencha la guerre dont il est souvent faiit mention, guerre à l'issue de laquelle Robert (le Roi actuel) monta sur le trône.
Sinon, pour répondre à tes 2 autres questions, le bouquin n'est effectivement pas fini, mais l'auteur vent de terminer le Tome 5, qui selon lui était le plus difficile. On peut donc être optimiste pour la suite.
Pour l'histoire en elle-même, en fait le livre se décompose de manière particulière, à savoir 1 chapitre=1 personnage. Du coup, l'évolution de ceux-ci est plus lente et ce que tu décris (évolution trop rapide du personnage de Daenerys) passe mieux à l'écrit (comme dans toute adaptation). L'histoire de fond peut effectivement être assimilée à une chronique du royaume, et comme tu l'as deviné, le Tome 1 sert plutôt de "base" à l'histoire qui se développera davantage dans les suivants. Je ne peut pas en dire plus sous peine de spoiler, mais pour résumer: Ce sera un beau bordel.
C'est en tout cas un pari osé et réussi de la part de HBO: prendre autant de temps pour poser l'intrigue aurait pu rebuter les spectateurs, et ils auraient facilement pu accélérer les choses au détriment de l’œuvre originelle. Ils ne l'ont pas fait, et ils ont visiblement réussi leur coup. A mon avis, les saisons suivantes seront de très haute volée.
Citation (DIDI. @ 26/05/2011 à 04:11)
J'viens de me faire l'épisode 6. Pour l'instant c'est franchement un sans fautes, cette série défonce.
Spoiler :
J'aime bien le mec qui se bat pour le nain, déjà dans l'épisode 5 il était très bon. PIMP potentiel, j'espère pour lui qu'il aura pas une fin à la Jory.
Le coup de l'or fondu sur Viserys.
Par contre la fille ainée de Ned Stark me gave. J'espère que le personnage va évoluer dans le bon sens parce que là dans le genre nunuche elle s'impose.
Dans le bouquin, c'est une fillette. Là, ils ont augmenté l'âge des enfants Stark (et de Daenerys). Du coup c'est vrai que pour elle ça passe mal.
Rjay
26/05/2011 20:44
Énorme cet épisode j'ai vraiment apprécié.
guiclay
26/05/2011 21:52
Citation (Rjay @ 26/05/2011 à 21:44)
Énorme cet épisode j'ai vraiment apprécié.
Spoiler :
Sympa, mais les deux suivants avec les évènements qui arrivent vont être énormes. J'attends avec impatience la réaction des gens à certains événements.
Rjay
26/05/2011 21:54
Citation (guiclay @ 26/05/2011 à 22:52)
Spoiler :
Sympa, mais les deux suivants avec les évènements qui arrivent vont être énormes. J'attends avec impatience la réaction des gens à certains événements.
Lisez pas ce spoil ceux qui n'ont pas lu le bouquin...
Spoiler :
A partir de maintenant tout est énorme. Ceux qui n'ont pas lu le bouquin vont être surpris. Les chanceux.
romano
26/05/2011 22:52
Citation (N.E.R.D @ 26/05/2011 à 01:58)
OMG la fin de l'épisode 7
Spoiler :
Le coup de pute de Carcetti (il devait bien y arriver à un moment)
The Wire plutôt non?
NewYorkSup
27/05/2011 00:53
Citation (super-mario @ 26/05/2011 à 06:44)
Le Roi fou a tué les 2, fait brûler le Père en forçant le fils à regarder, avant de le tuer à son tour. C'est cet évènement qui déclencha la guerre dont il est souvent faiit mention, guerre à l'issue de laquelle Robert (le Roi actuel) monta sur le trône.
Ah ok, ce sont les deux, je comprenais rien, a un moment ils disent pere, et a un autre frere. J'ai pas trouve ca tres clair.
Citation
Sinon, pour répondre à tes 2 autres questions, le bouquin n'est effectivement pas fini, mais l'auteur vent de terminer le Tome 5, qui selon lui était le plus difficile. On peut donc être optimiste pour la suite.
Ce que je voulais dire c'est est-ce que le mec il sait ou il va, genre Harry Potter ou la nana savait qu'il y aurait 7 volumes et point barre, ou il a fini le volume 5 mais il peut bien y en avoir 36 si ca lui chante?
Citation
Pour l'histoire en elle-même, en fait le livre se décompose de manière particulière, à savoir 1 chapitre=1 personnage. Du coup, l'évolution de ceux-ci est plus lente et ce que tu décris (évolution trop rapide du personnage de Daenerys) passe mieux à l'écrit (comme dans toute adaptation). L'histoire de fond peut effectivement être assimilée à une chronique du royaume, et comme tu l'as deviné, le Tome 1 sert plutôt de "base" à l'histoire qui se développera davantage dans les suivants. Je ne peut pas en dire plus sous peine de spoiler, mais pour résumer: Ce sera un beau bordel.
Ok, donc meme dans le futur ca sera plutot chronique que gros evenement genre seigneur des anneaux "bon les mecs, le gros mechant s'est reveille, va falloir y aller tous ensemble". Correct?
Citation
Dans le bouquin, c'est une fillette. Là, ils ont augmenté l'âge des enfants Stark (et de Daenerys). Du coup c'est vrai que pour elle ça passe mal.
Disons que dans la serie, c'est aussi une fillette, quand ils donnent l'age ils disent bien 13 ans mais bon, vu que ca baise dans tous les sens, ils sont obliges d'avoir des acteurs majeurs.
Sinon, j'ai achete les quatre tomes. Maintenant, y a dilemme. Vous me conseillez d'attendre la fin de la saison en video ou au contraire, vaut mieux lire les bouquins d'abord?
super-mario
27/05/2011 01:45
Très clairement, la série risque de te gâcher tout effet de surprise, donc lis au moins le 1er tôme avant (si tu as le temps).
Sinon:
Citation
Ce que je voulais dire c'est est-ce que le mec il sait ou il va, genre Harry Potter ou la nana savait qu'il y aurait 7 volumes et point barre, ou il a fini le volume 5 mais il peut bien y en avoir 36 si ca lui chante?
Il y aura 7 tomes aussi, et il a déjà prévu la fin, donc pas trop d'inquiétudes de ce côté-là. En fait, il a eu de grosses difficultés à boucler le tome 5 (il faut dire que le nombre de personnages est impressionnant), il l'a fait il y a un mois environ. A priori, les 2 prochains devraient être plus faciles à écrire (compter quand même quelques années).
Pour être vraiment complet, il avait prévu 6 tomes à la base, mais il a été obligé de "scinder" le tome 4 en deux, mais il a assuré que ça ne se reproduirait pas pour les suivants.
Citation
Ok, donc meme dans le futur ca sera plutot chronique que gros evenement genre seigneur des anneaux "bon les mecs, le gros mechant s'est reveille, va falloir y aller tous ensemble". Correct?
Exactement.
A noter enfin, pour terminer, que la traduction française a rebuté certains lecteurs. Perso j'ai adoré mais c'est vrai que le style est parfois un peu compliqué (mais ça le rend du coup plus immersif, enfin c'est mon avis). En VO l'auteur est plus direct.
guiclay
27/05/2011 06:08
Citation (NewYorkSup @ 27/05/2011 à 01:53)
Sinon, j'ai achete les quatre tomes. Maintenant, y a dilemme. Vous me conseillez d'attendre la fin de la saison en video ou au contraire, vaut mieux lire les bouquins d'abord?
A ta place, je les lirai. La série a beau être super, les bouquins sont quand même plus complets. La lecture permet de mieux profiter des surprises, car finalement 1h d'épisode c'est court.
noa
27/05/2011 09:31
NYS tu ne blagues pas, en 3 jours tu as vu les 6 épisodes et acheter les 4 bouquins
On a déjà des infos sur la saison 2, parce que dans 1 mois la saison 1 est finie
N.E.R.D
27/05/2011 09:59
Citation (romano @ 26/05/2011 à 23:52)
The Wire plutôt non?
Je voulais bien évidemment parler de Littlefinger, mais sur le moment, je ne me rappelais plus de son nom
Varino
30/05/2011 18:44
Citation (N.E.R.D @ 27/05/2011 à 10:59)
Je voulais bien évidemment parler de spoiler, mais sur le moment, je ne me rappelais plus de son nom
Wow c'était un gros spoiler ton truc, jme disais bien j'avais pas compris à quoi tu faisais référence.
Episode 7 mouvementé donc ^^ edit: ah merde tu disais bien "episode 7", bon c'est de ma faute alors, désolé. Bizarre par contre il a été diffusé que hier
N.E.R.D
30/05/2011 19:24
Citation (Varino @ 30/05/2011 à 19:44)
Wow c'était un gros spoiler ton truc, jme disais bien j'avais pas compris à quoi tu faisais référence.
Episode 7 mouvementé donc ^^ edit: ah merde tu disais bien "episode 7", bon c'est de ma faute alors, désolé. Bizarre par contre il a été diffusé que hier
Eheh, ouai c'était un épisode diffusé en avant première pour ceux qui ont HBOGo (donc seulement aux US), mais il était déjà disponible en torrent.
Mais désolé, j'aurais du le préciser
Schultzy
30/05/2011 22:08
La fin de l'épisode 7 Vivement la suite
Beuzech
31/05/2011 13:20
Cette série est réservée aux amateurs d'heroic fantasy ?
Peut-on l'apprécier si on y connait rien ?
noa
31/05/2011 13:29
Citation (Beuzech @ 31/05/2011 à 14:20)
Pour l'instant c'est plus la vie politique d'un royaume que de l'heroic fantasy. Je te conseille de tenter, HBO ça reste une valeur sûre
Dofr
31/05/2011 17:58
Citation (Beuzech @ 31/05/2011 à 14:20)
Vi , mais a voir la série sans lire le bouquin , on passe a coté d'un véritable chef d'oeuvre niveau saga.
La série est plutot bien mais ca perds quand meme beaucoup par rapport aux bouquins , car dans le bouquin c'est toujours écris a la premiere personne par un des personnages, donc on partage toute ses pensées reflexions etc, ce qui n'est pas retranscris dans la série.
Ma femme qui n'est pas amatrice d'heoric fantasy ,a dévoré le bouquin et en est devenue une grande fan.
NewYorkSup
31/05/2011 19:31
Citation (noa @ 27/05/2011 à 04:31)
NYS tu ne blagues pas, en 3 jours tu as vu les 6 épisodes et acheter les 4 bouquins
Et encore, je suis en pleine redaction de ma these, sinon, j'aurai surement deja lu les bouquins .
Citation (Beuzech @ 31/05/2011 à 08:20)
Non. Oui. En plus detaille, ca n'a d'heroic fantasy que le nom. C'est en faite une serie de politique fiction. C'est un peu comme Batlestar Galactica qui sous couvert de science-fiction est aussi une serie de politique fiction. Pour le moment, je n'ai vu que la serie donc je suis pas trop avance, mais on n'a pas encore vu une seule creature non humaine (a part peut etre dans les cinq premieres minutes). Je pense qu'il y en aura, mais c'est pas vraiment le but. C'est pas un seigneur des anneaux quoi.
Bon, je vais pas avoir le temps de lire le tome 1 avant la fin de la saison je pense, dommage. La fin de l'episode 7 . Previsible mais quand meme. En tout cas, ca renforce mon impression, les Lannister, c'est vraiment une famille de merde.
Yessod
02/06/2011 14:14
Citation (Dofr @ 31/05/2011 à 18:58)
Vi , mais a voir la série sans lire le bouquin , on passe a coté d'un véritable chef d'oeuvre niveau saga.
La série est plutot bien mais ca perds quand meme beaucoup par rapport aux bouquins , car dans le bouquin c'est toujours écris a la premiere personne par un des personnages, donc on partage toute ses pensées reflexions etc, ce qui n'est pas retranscris dans la série.
Ma femme qui n'est pas amatrice d'heoric fantasy ,a dévoré le bouquin et en est devenue une grande fan.
Exactement!
Le gros point fort des bouquins pour moi. On voit un personnage à travers les yeux des autres personnages et on en vient à le réduire à la face qu'il présente aux autres, et puis tout d'un coup il devient l'espace d'un chapitre le narrateur de l'histoire et on découvre le monde par ses yeux, rien n'est simpliste, tout est nuancé dans les bouquins. c'est vraiment très fort!
C'est clairement une saga et le rythme de parution est extrêmement lent, Martin prend le temps de fouiller chacun de ses livres et de produire une trame cohérente. Clair qu'il faut avoir un peu de temps devant soi pour se lancer dasn la lecture des livres (prendre les versions intégrale 4 tomes parus qui correspondent aux livres VO, sinon les éditeurs fr nous prennent un peu pour des vaches à lait)
L'univers qu'il pose est tout de même d'une incroyable richesse.
Cette série comme le dit NYS n'est pas réservée aux seuls amateurs d'HF parce que l'univers est un prétexte à de la politique fiction. Si ce n'est que l'univers dans lequel ça se passe est un univers extrêmement dur.
DIDI.
02/06/2011 14:17
episode 7 :
Spoiler :
C'est un peu le dindon de la farce le pauvre Ned Stark. 2ème fois qu'il se fait avoir quand même.
Les Lannister.
Ah et pas de nain dans cet épisode, c'est là que tu vois que c'est quand même un personnage super intéressant.
RHUMCHA14
07/06/2011 11:38
L'épisode 8:
Spoiler :
Début du bordel
Varino
07/06/2011 12:53
Je l'ai pas trouvé terrible cet épisode (apparemment scripté par Martin). Le meilleur moment est le combat livré par le maitre d'armes de la petite Aria.
noa
07/06/2011 22:47
Il sert surtout à préparer la suite, le bordel se mets en place
guiclay
07/06/2011 22:58
A ceux qui ont lu le livre.
Spoiler :
Deçu que la trahison de Sansa soit passé sous silence. Si je me souviens du bouquin, elle est responsable de pas mal de choses dans la chute de son père
Dofr
08/06/2011 01:34
Citation (guiclay @ 07/06/2011 à 23:58)
A ceux qui ont lu le livre.
Spoiler :
Deçu que la trahison de Sansa soit passé sous silence. Si je me souviens du bouquin, elle est responsable de pas mal de choses dans la chute de son père
Spoiler :
Clairement, c'est la seule grosse entorse que je vois pour l'instant par rapport a l'histoire originale et j'ai trouvé ca génant.Par contre, c'est pas vraiment une trahison car elle trahit sans s'en rendre compte vraiment. Mais c'est elle qui en allant va prevenir la Reine que son pere a décidé qu'elle rentrait a Winterfell et qu'elle épouserait pas Joffrey, de la la Reine comprends tout et elle en prends les devants.
super-mario
08/06/2011 03:00
Spoiler :
En même temps, à partir du moment ou Ned fait confiance à Littlefinger, c'est fini pour lui. Ceci dit, je rejoint les critiques sur le rôle de Sansa dans la série, qui ne me convainc pas. Tous les moments "importants" du personnage dans le tôme 1 ont été supprimés (rencontre avec le Limier, trahison, tournoi de la main, etc...).
Yessod
08/06/2011 11:04
Citation (super-mario @ 08/06/2011 à 04:00)
Spoiler :
En même temps, à partir du moment ou Ned fait confiance à Littlefinger, c'est fini pour lui. Ceci dit, je rejoint les critiques sur le rôle de Sansa dans la série, qui ne me convainc pas. Tous les moments "importants" du personnage dans le tôme 1 ont été supprimés (rencontre avec le Limier, trahison, tournoi de la main, etc...).
Spoiler :
c'est marrant parce que moi c'est un peu l'inverse, même si je reconnais que son rôle est plus que réduit par rapport à ce qu'il était dans le bouquin, (bon en même temps c'est une série, on ne peux pas demander que ce soit aussi fouillé que le bouquin qui est rappelons le assez dense) je n'arrivais pas à la trouver sympathique dans les livre, en fait l'un des trucs qui m'a marqué dans la série c'est que je ne la voyais pas spécialement belle, et que je ne voyais dans le bouquin qu'une petite fille gâtée. Je trouve que l'actrice est bien choisie elle m'a fait prendre conscience du regard que pouvaient poser les autres sur Sansa et du poids que ça a du avoir dans son développement.
Je n'appréciais pas du tout Sansa dans le bouquin, et maintenant je vois un peu mieux le personnage. après j'ai lu les premiers tomes il y a tellement longtemps que je ne me souviens plus de tout alors j'évite de péter un plomb à chaque entorse au scénario de base.
Sur la manipulation de Cerseï on a pas grand chose, mais la scène de la lettre suffit je crois à faire comprendre, chacune des personnes qui reçoit la lettre indique d'ailleurs que c'est l'écriture de Sansa mais les mots de la reine, preuve qu'ils ne sont pas dupes.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.