Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Série] Game of Thrones
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101
Le Trépied
Spoiler :

neokill@h.gif neokill@h.gif
Le détail qui tue
Fulgrim
Citation (Ashura @ 06/05/2019 15:44) *
Spoiler :
Ils insistent tellement là-dessus, j'en viens à me dire que c'est au final lui qui la tuera, reproduisant ainsi l'assassinat du roi fou par Jaime.

Mais Tyrion perso j'étais persuadé qu'il allait se manger une flèche en traître à la fin de l'épisode ph34r.gif

Spoiler :
y a quand même de quoi être énervé, cette série de bad shit quelle a prise dans la gueule...

elle perd Vysérion en sauvant John Snow, qui a lancé son expédition suicide pour prouver a la Reine des Biatch que les morts existent, pour... rien au final, comment pouvoir croire en Cercei neokill@h.gif Au final, ce dernier permet au WW de casser le mur et d'envahir le nord tranquille ( sans dragon, comment ils auraient fait ? unsure.gif )
)
elle accepte d'aller dans le nord alors qu'a la fin de la saison 7, elle a king's landing a porté de main. Au passage elle a perdu Dorne, le bief, la moitié de sa flotte en écoutant Varys et Tyrion avec leur soft power. Elle arrête pas de faire des concessions, mais elle a conquit Essos par la force, et quand elle a cru en tyrion d'épargner les maitres avec son projet d'abolition de l'esclavagisme sur 7 ans, ils sont revenu assiéger Merreen avec leur flotte popcorn.gif

elle perde la moitié de son armée et Mormont pour vaincre les morts, et elle reçoit que de la défiance de la part des starks qui lui doivent leur peau quand même...

La elle perd encore un dragon ( de manière pitoyable, autant le laisser mort dans l'épisode précédent )

Bref, quelle les brûlent tous smoke2.gif

RegardZehef
Citation (Le Trépied @ 06/05/2019 15:53) *
Spoiler :

neokill@h.gif neokill@h.gif
Le détail qui tue

neokill@h.gif, pumpkin spice latte de basic bitch
Ashura
Citation (Fulgrim @ 06/05/2019 16:13) *
Spoiler :
y a quand même de quoi être énervé, cette série de bad shit quelle a prise dans la gueule...

elle perd Vysérion en sauvant John Snow, qui a lancé son expédition suicide pour prouver a la Reine des Biatch que les morts existent, pour... rien au final, comment pouvoir croire en Cercei neokill@h.gif Au final, ce dernier permet au WW de casser le mur et d'envahir le nord tranquille ( sans dragon, comment ils auraient fait ? unsure.gif )
)
elle accepte d'aller dans le nord alors qu'a la fin de la saison 7, elle a king's landing a porté de main. Au passage elle a perdu Dorne, le bief, la moitié de sa flotte en écoutant Varys et Tyrion avec leur soft power. Elle arrête pas de faire des concessions, mais elle a conquit Essos par la force, et quand elle a cru en tyrion d'épargner les maitres avec son projet d'abolition de l'esclavagisme sur 7 ans, ils sont revenu assiéger Merreen avec leur flotte popcorn.gif

elle perde la moitié de son armée et Mormont pour vaincre les morts, et elle reçoit que de la défiance de la part des starks qui lui doivent leur peau quand même...

La elle perd encore un dragon ( de manière pitoyable, autant le laisser mort dans l'épisode précédent )

Bref, quelle les brûlent tous smoke2.gif

D'ailleurs on est bien d'accord que

Spoiler :
le "dracarys" de Missandei avant de se faire tuer, ça voulait dire "crame-moi tous ces fils de pute" ?

Le Trépied
Citation (Ashura @ 06/05/2019 16:19) *

Spoiler :
le "dracarys" de Missandei avant de se faire tuer, ça voulait dire "crame-moi tous ces espèce de malhonnête" ?

Spoiler :
oui
D’ailleurs elle le crie tellement fort, c’est sûr que Danaerys a entendu là où elle est chiracjoie.gif

Citation (RegardZehef @ 06/05/2019 16:14) *
neokill@h.gif, pumpkin spice latte de basic bitch

Spoiler :

C’est Bran qui avait soif, il est allé le chercher dans le futur
john doe
Citation (Ashura @ 06/05/2019 16:19) *

Spoiler :
le "dracarys" de Missandei avant de se faire tuer, ça voulait dire "crame-moi tous ces espèce de malhonnête" ?

Spoiler :
Totalement et visiblement c’est celle qui perd la tête la plus lucide
Fulgrim

Spoiler :
Tyrion entend, ça suffit

Au feu grégeois ou a coup de dragon, je crois que le message est clair laugh.gif

RegardZehef
Citation (Fulgrim @ 06/05/2019 15:29) *
Spoiler :
Tyrion entend, ça suffit

Au feu grégeois ou a coup de dragon, je crois que le message est clair laugh.gif

Spoiler :

ils ont toujours du feu gregeois d'ailleurs a Port-Real ?

Qyburn c'est quand meme le mec a avoir dans ton camp, quand tu compares a Bran

Ashura
Citation (RegardZehef @ 06/05/2019 16:33) *
Spoiler :

Spoiler :
Ouais mais Bran il est fort il sait à l'avance tout ce qui va se passer et il le dit à personne.

Sérieux s'il y a pas un twist le concernant ça restera pour moi le pire perso de la série neokill@h.gif Et c'est quand même pas un petit exploit quand on se souvient des putes des sables.
Mamadieu
Citation (RegardZehef @ 06/05/2019 16:33) *
Spoiler :

Spoiler :
Normalement y'a assez de feu pour détruire tout King's Landing donc il doit en rester encore pas mal
Ashura
Spoiler :

Le 2e est cruel mais tellement juste neokill@h.gif
Osiris
Citation (Ashura @ 06/05/2019 14:58) *
Elle aurait surtout pas dû exister si tôt, c'était risqué de se baser sur des livres en cours d'écriture. J'ai pas d'autre exemple de série ayant fait ça qui me vient en tête...

Fullmetal Alchemist première saison. Ils ont réussi à faire mieux que ce que l'auteur a proposé ensuite.

Les mecs de HBO sont des guignols point barre
PsgVolcano
Spoiler :
J'ai trouvé l'épisode vraiment mauvais sad.gif

Les dialogues, l'histoire : très faible.
footixnumba1
Citation (Ashura @ 06/05/2019 15:39) *
Spoiler :
Ouais mais Bran il est fort il sait à l'avance tout ce qui va se passer et il le dit à personne.

Sérieux s'il y a pas un twist le concernant ça restera pour moi le pire perso de la série neokill@h.gif Et c'est quand même pas un petit exploit quand on se souvient des putes des sables.

Spoiler :
Mais Brann n'est pas censé voir uniquement dans le présent et le passé et non pas le futur ? D'accord avec l'inutilité de son personnage.
Je serais même tenté de dire l'inutilité de beaucoup de personnages car les spoilers ont été exacts pour cet épisode et cela n'augure rien de bien réjouissant scénaristiquement parlant, étant donné ce qui a été annoncé.

Les grosses incohérences ont déjà été mentionnées ici. Je trouve que c'est dommage de zapper complètement l'impact qu'ont certaines révélations, notamment l'identité de Jon Snow, sur les personnages impliqués. Et de l'autre côté , on a des longueurs sur des choses "moins importantes". Exemple : la scène avec Arya et Gendry où l'on peut lire toute la déception du nouveau Lord ou la scène avec Brienne qui, amoureuse transie, abandonne tout honneur pour supplier Jaime de rester à ses côtés. Un dragon meurt et cela passe comme une lettre à la poste...

Elle a raison d'avoir les nerfs la petite Targaryen. A force d'écouter ses incapables de conseillers, elle perd tout ce qu'elle a acquis précédemment et ne reçoit que défiance et mépris.

A part cela, l'épisode en lui-même est toujours de bonne qualité comme tout épisode de Game of Thrones. C'est toujours du beau spectacle et divertissant si l'on omet les déficiences du scénario. Cela aurait été mieux si on n'avait pas cette impression de rush à chaque fois après les deux premiers épisodes qui ont été très lents et longs dans le build up.
Sauciflard
Spoiler :
Daenerys sur ses dragons à plusieurs dizaines mètres de haut qui ne voit pas arriver les bateaux d'Euron cdtro.png
xo157
Ça part complètement en couille, j'ai vraiment adoré la série mais ils font n'importe quoi, quant y'avait des épisodes derrière j'osais espérer que les scénariste pouvait se rattraper mais la j'y crois plus ils ont réussi à me refaire le coup de Lost. aka44.gif Merci de m'avoir introduit à cette univers, j'espère maintenant que GRRM va sortir ses bouquins et que tous ces retards c'était juste pour créer de la hype.
footixnumba1
Citation (Sauciflard @ 06/05/2019 19:07) *
Spoiler :
Daenerys sur ses dragons à plusieurs dizaines mètres de haut qui ne voit pas arriver les bateaux d'Euron cdtro.png

Spoiler :
C'est ce qui arrive quand tu mises tout ton scénario sur les twists et ce qui générera le plus grand choc.
Tu pourrais avoir une scène de mort crédible du deuxième dragon lors de sa bataille avec Undead Vyserion. Malheureusement, il s'agissait d'un scénario plausible et anticipé. Une flotte ninja avec guidage laser sans visibilité, là tu es certain de provoquer l'émoi. C'était imprévisible !
Ashura
Spoiler :
Ces tirs de l'espace quand j'y repense neokill@h.gif On aurait dit un wallhack de tricheur sur Counter Strike, normalement c'est ban direct ça.
Fulgrim
https://www.reddit.com/r/freefolk/comments/...ode_discussion/

l'épisode se fait bien descendre en tout cas laugh.gif

Spoiler :
How many fucking times can they do the Greyjoy ambush scene? I guess Euron is the warlock pirate after all since his fleet can teleport..

Spoiler :
At this point I think everyone’s leveled up enough to unlock portals

Spoiler :
Can't wait to see Dr. Strange open up a portal next episode

Spoiler :
Euron has killed a dragon, fucked the queen and brought the Golden Company to her.

Mans back must hurt from carrying Team Cercei

Spoiler :
Dude is a more capable villian than the fucking Night King

Mamadieu
Citation (stromboli @ 06/05/2019 15:14) *
Et la série comme vous la voulez (c'est à dire avec une production value de blockbuster de cinéma) c'est la ruine du studio à long terme, une des raisons pour laquelle HBO est d'accord pour en finir et préfère miser sur des spin off qui seront moins coûteux à produire.

Ca par contre j'y crois pas trop. Déjà avec l'arrivée de la série Le Seigneur des Anneaux sur Prime avec un budget énorme je pense que HBO va vouloir continuer à rivaliser et ensuite miser sur The Long Night comme premier spin-off c'est pas ce qui s'annonce comme le moins coûteux.
wil
Citation (Sauciflard @ 06/05/2019 19:07) *
Spoiler :

Spoiler :
Elle ne devait pas s'y attendre.

Le voyage a dû être super long, elle devait avoir mal aux fesses et elle était pressée d'arriver.
footixnumba1
Citation (wil @ 06/05/2019 19:11) *
Spoiler :
Elle ne devait pas s'y attendre.

Le voyage a dû être super long, elle devait avoir mal aux fesses et elle était pressée d'arriver.

Spoiler :
Dans ce cas, pourquoi faire asseoir son dernier dragon à la vue de tous, en face d'une forteresse armée de plusieurs de ces armes mortelles ?

On rigole entre nous mais ils nous prennent vraiment pour des écervelés pour se permettre d'enchaîner ces deux séquences.
stromboli
Franchement beaucoup d'entre vous sont beaucoup trop fiscal, on se croirait dans une convention fantasy d'ados en cosplay... mais bon je respecte la déception même si c'est un peu comme pour The walking dead, comprends pas qu'on regarde chaque épisode le jour même alors qu'on ne dit que du mal de ce qu'y s'y passe saison après saison (GoT ça fait un moment qu'il y a des critiques sur le scénar, au moins depuis la saison 4)...
Ashura
Oui enfin la suspention d'incrédulité a ses limites, au delà desquelles tu prends juste tes spectateurs pour des cons. Les anglais ont un joli mot pour ça, le "ass-pull" et GoT en abuse un peu trop.
RegardZehef
Citation (Ashura @ 06/05/2019 19:26) *
Oui enfin la suspention d'incrédulité a ses limites, au delà desquelles tu prends juste tes spectateurs pour des cons. Les anglais ont un joli mot pour ça, le "ass-pull" et GoT en abuse un peu trop.

+1
L'ado en cosplay se caracterise plutot par l'absence de recul sur sa serie culte et le fait d'avaler toutes les couleuvres scenaristiques au grand dam de la temporalite de la narration ou du simple bon sens.

Mais bon, a ton age avance, voir des trucs bouger sur un ecran ca suffit a etre fascinant j'imagine.
Parisian
Citation (Ashura @ 06/05/2019 14:58) *
Elle aurait surtout pas dû exister si tôt, c'était risqué de se baser sur des livres en cours d'écriture. J'ai pas d'autre exemple de série ayant fait ça qui me vient en tête...

Walking Dead non ? ph34r.gif
wil
Citation (footixnumba1 @ 06/05/2019 20:21) *
Spoiler :
Dans ce cas, pourquoi faire asseoir son dernier dragon à la vue de tous, en face d'une forteresse armée de plusieurs de ces armes mortelles ?

On rigole entre nous mais ils nous prennent vraiment pour des écervelés pour se permettre d'enchaîner ces deux séquences.

Spoiler :
Oui, je pensais que toute l'armée était présente mais non, c'était un petit contingent.
Je comprends par Cersei, elle aurait dû en profiter pour les écraser.
stromboli
Citation (RegardZehef @ 06/05/2019 20:35) *
+1
L'ado en cosplay se caracterise plutot par l'absence de recul sur sa serie culte et le fait d'avaler toutes les couleuvres scenaristiques au grand dam de la temporalite de la narration ou du simple bon sens.

Mais bon, a ton age avance, voir des trucs bouger sur un ecran ca suffit a etre fascinant j'imagine.

T'as raison à mon age je peux mater ça sur un vidéo-proj et ça suffit à m'amuser! ok je comprends les critiques mais ça me semble étrange d'être autant à fond sur le 4e épisode d'une saison 8 tout en disant que c'est de la merde en gros.

Moi j'aime beaucoup GoT mais y'a d'énormes défauts au moins depuis la saison 2, on découvre rien sur les incohérences et cie non?
Ashura
Citation (stromboli @ 06/05/2019 20:45) *
T'as raison à mon age je peux mater ça sur un vidéo-proj et ça suffit à m'amuser! ok je comprends les critiques mais ça me semble étrange d'être autant à fond sur le 4e épisode d'une saison 8 tout en disant que c'est de la merde en gros.

Moi j'aime beaucoup GoT mais y'a d'énormes défauts au moins depuis la saison 2, on découvre rien sur les incohérences et cie non?

Ah si, y a une augmentation assez ouf du nombre de conneries depuis qu'ils sont obligés de se démerder sans les livres.
wil
Citation (Ashura @ 06/05/2019 20:47) *
Ah si, y a une augmentation assez ouf du nombre de conneries depuis qu'ils sont obligés de se démerder sans les livres.

Oui, je suis en train de me refaire les premières saisons et il n'y a pas grand chose à jeter.
Fulgrim
Citation (Ashura @ 06/05/2019 20:47) *

j'ai rematé toute la série entre deux épisodes de la saison 8 et déjà debut saison 6 tu sens que le sensationnel et le budget de plus en plus gros les pousse a réduire les intrigues et complots qui fourmillent dans les saisons précédentes, vers du plus démonstratif, pyrotechnique, grand public mais nettement plus simpliste et sans grand intelligence/cohérence/créativité

l'impression que pour eux c'est en mettant le plus de fx et de batailles impressionnantes qu'ils pensent marquer le monde de la série tv, au final on ne retiendra pas la série pour ses intrigues mais pour ses armées, batailles, dragons gentils naif et méchants vraiment méchants
Mamadieu
Citation (Fulgrim @ 06/05/2019 21:00) *
j'ai rematé toute la série entre deux épisodes de la saison 8 et déjà debut saison 6 tu sens que le sensationnel et le budget de plus en plus gros les pousse a réduire les intrigues et complots qui fourmillent dans les saisons précédentes, vers du plus démonstratif, pyrotechnique, grand public mais nettement plus simpliste et sans grand intelligence/cohérence/créativité

Ou alors c'est juste le résultat logique quand tu dois arriver à la conclusion. Tu peux pas avoir éternellement des histoires de complot, trahison, politique et compagnie, sinon ta série elle se termine jamais.

C'est plus facile de pondre un Red Wedding.
RegardZehef
Citation (stromboli @ 06/05/2019 20:45) *

Bah j'ai pas l'impression que beaucoup aient dit que c'etait de la merde, y'a juste un peu de deception.

Perso j'ai adore et defendu l'episode 3 que j'avais trouve si intense qu'effectivement j'avais aucune envie de chipoter sur des incoherences ou des details. Mais l'episode d'hier
Spoiler :
ou tu commences par 40 minutes de fan service pas forcement utile pour ensuite bacler des points plus importants ou faire des raccourcis scenaristiques qui sont des attaques au simples bon sens, je trouve que ca te sort de l'histoire. Pareil pour l'episode 02 d'ailleurs.
.

Et oui, ca a toujours existe, comme dans toutes les series, sauf que la c'est la derniere saison sur laquelle ils ont taffe pendant 2 ans en tenant tout le monde en haleine, donc on pouvait s'attendre a des transitions un peu plus reussies.

je suis sur que les 2 derniers episodes seront enormes cela dit.
Fulgrim
Citation (Mamadieu @ 06/05/2019 21:04) *
Ou alors c'est juste le résultat logique quand tu dois arriver à la conclusion. Tu peux pas avoir éternellement des histoires de complot, trahison, politique et compagnie, sinon ta série elle se termine jamais.

Spoiler :

bah quand hbo te file de plus en plus de thunes, c'est sur que tu te creuses de moins en moins les méninges, mais tu peux intégrer les bases de tes premières saisons, la on a l'impression que tout ce qui est bati avant, soigné et pris le temps de montrer expliciter est balayé devant le besoin de sensationnel et de frissons, ce qu'il nous fournissent bien volontiers, mais sans ce coté réfléchi des saisons précédentes. nan mais Arya qui bute le night king comme une grosse merde c'est franchement vahid.gif

le red wedding c'est énorme, utile, en y réfléchissant c'est un peu prévisible, la, raeghar et misendei c'est des twists de merde venu de nul part, irréfléchis et mis dans le scenar deja pauvre a coup de truelle pour faire du sensas et des frisson
footixnumba1
Citation (RegardZehef @ 06/05/2019 20:06) *
Bah j'ai pas l'impression que beaucoup aient dit que c'etait de la merde, y'a juste un peu de deception.

Perso j'ai adore et defendu l'episode 3 que j'avais trouve si intense qu'effectivement j'avais aucune envie de chipoter sur des incoherences ou des details. Mais l'episode d'hier
Spoiler :
ou tu commences par 40 minutes de fan service pas forcement utile pour ensuite bacler des points plus importants ou faire des raccourcis scenaristiques qui sont des attaques au simples bon sens, je trouve que ca te sort de l'histoire. Pareil pour l'episode 02 d'ailleurs.
.

Et oui, ca a toujours existe, comme dans toutes les series, sauf que la c'est la derniere saison sur laquelle ils ont taffe pendant 2 ans en tenant tout le monde en haleine, donc on pouvait s'attendre a des transitions un peu plus reussies.

je suis sur que les 2 derniers episodes seront enormes cela dit.

Spoiler :
Au moins Cersei, elle sait qu'il faut mettre des archers sur les murs et n'a pas son armée à l'extérieur de son château.
Elle réhausse le niveau. Elle mérite d'être reine. Si tu es soldat, tu es plus confiant avec elle, les autres gâchent tellement de vies pour des résultats peu probants.
Mamadieu
Citation (Fulgrim @ 06/05/2019 21:20) *
Spoiler :

bah quand hbo te file de plus en plus de thunes, c'est sur que tu te creuses de moins en moins les méninges, mais tu peux intégrer les bases de tes premières saisons, la on a l'impression que tout ce qui est bati avant, soigné et pris le temps de montrer expliciter est balayé devant le besoin de sensationnel et de frissons, ce qu'il nous fournissent bien volontiers, mais sans ce coté réfléchi des saisons précédentes. nan mais Arya qui bute le night king comme une grosse merde c'est franchement vahid.gif

le red wedding c'est énorme, utile, en y réfléchissant c'est un peu prévisible, la, raeghar et misendei c'est des twists de merde venu de nul part, irréfléchis et mis dans le scenar deja pauvre a coup de truelle pour faire du sensas et des frisson

Spoiler :
Arya qui bute le Night King que tu aime ou non cette conclusion, c'est aussi le résultat de 7 saisons d'entrainement et de développement de son personnage. Les capacités de combattante et assassin d'Arya ne sont pas tombées du ciel à la fin de l'épisode 3.

Le dragon ou Missandei c'est pas des twist, c'est juste des personnages qui crèvent unsure.gif y'en a eu d'autres avant qui sont morts de cette manière.
Le Red Wedding c'était un évènement majeur, mais ce que je dis c'est qu'il est plus facile d'écrire ça que de réfléchir à une conclusion.
RegardZehef
Citation (footixnumba1 @ 06/05/2019 20:31) *
Spoiler :
Au moins Cersei, elle sait qu'il faut mettre des archers sur les murs et n'a pas son armée à l'extérieur de son château.
Elle réhausse le niveau. Elle mérite d'être reine. Si tu es soldat, tu es plus confiant avec elle, les autres gâchent tellement de vies pour des résultats peu probants.

neokill@h.gif Avec les genies militaires de la serie c'est vrai qu'on est surs de rien.

Citation (Mamadieu @ 06/05/2019 20:34) *
Spoiler :
Arya qui bute le Night King que tu aime ou non cette conclusion, c'est aussi le résultat de 7 saisons d'entrainement et de développement de son personnage. Les capacités de combattante et assassin d'Arya ne sont pas tombées du ciel à la fin de l'épisode 3.

Le dragon ou Missandei c'est pas des twist, c'est juste des personnages qui crèvent unsure.gif y'en a eu d'autres avant qui sont morts de cette manière.
Le Red Wedding c'était un évènement majeur, mais ce que je dis c'est qu'il est plus facile d'écrire ça que de réfléchir à une conclusion.

Spoiler :

Pour Arya, ca marche (enfin ca a marche pour moi en tout cas) parce que c'est un moment de tension folle ou tu sens que quelquechose va se passer, mais tu n'es pas sur de quoi. Pareil pour le Red Wedding ou tu vois Catelyn Stark commencer a paniquer en voyant que Roose Bolton porte son armure et qu'il y a la musique des Lannisters qui commence. D'ailleurs enorme OST sur ces 2 moments. Tu construis un suspense qui aboutit sur une surprise totale.

Missandei c'est tellement evident qu'elle va crever que t'as 0 suspense, le dragon ca sort juste completement de nulle part et du coup pour moi ca rate son effet, et meme que c'est un peu feignant, d'ou les critiques sur l'irrealisme complet de la situation, la flotte teleportable avec la cape d'invisibilite.

Fulgrim
Citation (footixnumba1 @ 06/05/2019 21:31) *
Spoiler :

Spoiler :
mieux encore elle a placé ses machines de guerres sur les murailles et pas devant ses soldats, incroyable stratège. quand tu repenses aux unsullied placés DEVANT la seule et unique barrière de protection potable aka44.gif mais sinon détrompe toi, regarde le teaser de l'ep 5, la companie dorée est dehors devant les portes alekusu2.gif lord of trolling la cercei

Citation (Mamadieu @ 06/05/2019 21:34) *
Spoiler :

Spoiler :
Nan mais tu sauves de manière ridicule les 3/4 du casting a l’épisode précédent, Arya elle a apprit a tuer des humains, pas a esquiver des mort vivants qui détectent les humains et foncent dessus... Raeghar survit et tu le bute n'importe comment, comme un garçonnet qui en a marre de son jouet et le lance par la fenêtre, et Missandei arrive a se faire captuer on ne sait comment alors que Tyrion et Vers gris s'en sortent tranquille, elle a fait quoi missandei, elle a pris une barque et a ramné ver euron ? Au passage elle etait sur le meme bateau que vers gris, destins assez différents...
k.hyuga
Citation (Mamadieu @ 06/05/2019 21:04) *

C'est pas une question de sortir des complots, trahisons, politique et meurtre à tout va (d'ailleurs les 4 premières saisons de GOT ce n'est pas que ça, ça serait une erreur de le croire) mais s'atteler à maintenir une certaine cohérence à ton univers et tes personnages tout en prenant le chemin de cette conclusion

Là les mecs ils ont pris les pelleteuses et nous balancent tout à la gueule au détriment du reste.

Spoiler :
Rien que la révélation sur l'identité de Jon qui est constamment mis en off ou balancé en 2/2 vite fait : non mais juste pas pour cette révélation qui est le socle de l'histoire de la série et du livre. Comme le dit Tyrion à Varys sur le bateau : 20ans de guerre, de meurtre et de trahisons basé sur un mensonge.

Tu peux pas agir avec cette révélation comme si c'était osef et que seulement la mettre en off suffit.

Pour le reste j'en discutais avec next, mais beaucoup de choses devienne cliché et caricatural :
Euron : la caricature sur patte
Cersei : cliché du méchant qui peut achever le gentil de suite, mais préfère le laisser en vie et l'achever en combat à la régulière plus tard pour on ne sait quel raison. Sans compter qu'elle a du balancé 4 repliques depuis le début de saison puant le cliché.

Les twists bidons imprévisible car défiant toute logique : ça aussi c'est de la caricature et basé sur le fait de penser que GOT c'est forcément des twists à tout va, alors que non il y a des twist mais c'est pas censé défier la logique
Deman
Je sais pas si c'est déjà passé:

Spoiler :

neokill@h.gif
footixnumba1
Citation (Fulgrim @ 06/05/2019 21:54) *
Spoiler :
mieux encore elle a placé ses machines de guerres sur les murailles et pas devant ses soldats, incroyable stratège. quand tu repenses aux unsullied placés DEVANT la seule et unique barrière de protection potable aka44.gif mais sinon détrompe toi, regarde le teaser de l'ep 5, la companie dorée est dehors devant les portes alekusu2.gif lord of trolling la cercei

Spoiler :
Nan mais tu sauves de manière ridicule les 3/4 du casting a l’épisode précédent, Arya elle a apprit a tuer des humains, pas a esquiver des mort vivants qui détectent les humains et foncent dessus... Raeghar survit et tu le bute n'importe comment, comme un garçonnet qui en a marre de son jouet et le lance par la fenêtre, et Missandei arrive a se faire captuer on ne sait comment alors que Tyrion et Vers gris s'en sortent tranquille, elle a fait quoi missandei, elle a pris une barque et a ramné ver euron ? Au passage elle etait sur le meme bateau que vers gris, destins assez différents...

Spoiler :
Je n'ai pas encore vu ce teaser mais tu m'annonces du lourd !

Sinon, quand on connaît la connexion entre les Starks et leur loup respectif, pensez-vous que Ghost retournant dans le Nord-Nord est un indice quand au destin de Jon Snow ? Où était-ce simplement pour se débarrasser d'un personnage encombrant ?
Ashura
Citation (k.hyuga @ 06/05/2019 21:57) *
C'est pas une question de sortir des complots, trahisons, politique et meurtre à tout va (d'ailleurs les 4 premières saisons de GOT ce n'est pas que ça, ça serait une erreur de le croire) mais s'atteler à maintenir une certaine cohérence à ton univers et tes personnages tout en prenant le chemin de cette conclusion

Là les mecs ils ont pris les pelleteuses et nous balancent tout à la gueule au détriment du reste.

Spoiler :
Rien que la révélation sur l'identité de Jon qui est constamment mis en off ou balancé en 2/2 vite fait : non mais juste pas pour cette révélation qui est le socle de l'histoire de la série et du livre. Comme le dit Tyrion à Varys sur le bateau : 20ans de guerre, de meurtre et de trahisons basé sur un mensonge.

Tu peux pas agir avec cette révélation comme si c'était osef et que seulement la mettre en off suffit.

Pour le reste j'en discutais avec next, mais beaucoup de choses devienne cliché et caricatural :
Euron : la caricature sur patte
Cersei : cliché du méchant qui peut achever le gentil de suite, mais préfère le laisser en vie et l'achever en combat à la régulière plus tard pour on ne sait quel raison. Sans compter qu'elle a du balancé 4 repliques depuis le début de saison puant le cliché.

Les twists bidons imprévisible car défiant toute logique : ça aussi c'est de la caricature et basé sur le fait de penser que GOT c'est forcément des twists à tout va, alors que non il y a des twist mais c'est pas censé défier la logique

Et puis là c'est quoi leur gros truc pour les deux derniers épisodes au final ?

Spoiler :
Visiblement c'est le fait que Daenerys va devenir folle... en même temps y a de quoi, cf ce qu'a détaillé Fulgrim y a deux pages. Entre Jon Tyrion et Sansa y a de quoi péter un câble 20 fois putain, elle est entourée de débiles et d'ingrats neokill@h.gif

J'espère vraiment que la situation est voulue par les auteurs et n'est pas juste la conséquence d'un script écrit avec le cul, sinon c'est chaud. Mais vu comme ils naviguent à vue depuis qu'ils peuvent plus se reposer sur les bouquins je suis pas très optimiste.

Et là au détour d'une discussion Twitter je suis tombé sur un mec qui a lu les leaks, et son message sans être spécifique (mais ça va déjà pas mal conditionner la façon dont on peut appréhender les 2 derniers eps donc à ouvrir en connaissance de cause) c'est :

Spoiler :
Dernière chance de faire demi-tour :

Spoiler :
Que si les leaks (qui étaient a priori bons pour l'épisode 4) se confirment ça va encore plus gueuler chez les fans que ça ne le fait déjà. Tout un programme neokill@h.gif
LifeIsStrange
Je viens de voir l'épisode.

Spoiler :
Il lui faut combien de temps à Daenerys et son armée pour arrêter de se faire violer dès qu'ils voyagent par la mer ? neokill@h.gif

Il a vite voyagé vers le Nord Bronn, j'imagine que Jaime va prendre le même TGV ? neokill@h.gif

Les départs de Jon & Aya de Winterfell qui se sont sans un mot... J'aurais aimé savoir ce qu'ils se sont dits après la révélation.

Sinon, j'ai trop peur des spoils pour les 2 derniers épisodes.
C'est quoi le meilleur moyen pour les voir en direct ? Même si il faut payer je m'en fous.
Mamadieu
OCS, t'as un mois gratuit normalement.
doll
Citation (Mamadieu @ 06/05/2019 22:54) *

C'est ça... je pense que l'on est pas mal sur la formule.

Spoiler :
Bon sinon épisode moyen en tout, grossier et qui est l'ombre de la série dans l'ambiance qu'elle dégageait. Pas convaincu. Bref finissons en...
LifeIsStrange
Citation (Mamadieu @ 06/05/2019 22:54) *

Parfait, merci !
parizien
cet épisode de merde edhelas2.gif

Spoiler :

comment on peux passer d"un épisode si maitrisé à une pure bouse ?

40 minutes de Premier Baiser, puis des adieux tout claqués, puis tient on va refaire le coup de Euron qui sort de nul part, et puis tient on va faire capturer Missandei par la force du saint Esprit, puis on va mettre le dernier dragon et Daenerys dans le viseur des super arbalètes de la mort, mais on s'en sert pas hein !

Episode qui n'a ni queue ni tête, très très décevant. J'espère que le gout amère va disparaitre dimanche prochain.

Sinon le meilleur moment de l'épisode ça reste quand même le retour de Bronn kratos77.gif
Fulgrim
Spoiler :

les effets de la déforestation popcorn.gif
LifeIsStrange
Citation (parizien @ 06/05/2019 23:18) *
cet épisode de merde edhelas2.gif

Spoiler :

comment on peux passer d"un épisode si maitrisé à une pure bouse ?

40 minutes de Premier Baiser, puis des adieux tout claqués, puis tient on va refaire le coup de Euron qui sort de nul part, et puis tient on va faire capturer Missandei par la force du saint Esprit, puis on va mettre le dernier dragon et Daenerys dans le viseur des super arbalètes de la mort, mais on s'en sert pas hein !

Episode qui n'a ni queue ni tête, très très décevant. J'espère que le gout amère va disparaitre dimanche prochain.

Sinon le meilleur moment de l'épisode ça reste quand même le retour de Bronn kratos77.gif

Spoiler :
Ah oui le coup de Missandei neokill@h.gif Elle est censée être connue de Cersei ? Pourquoi tout ce cinéma pour elle ? neokill@h.gif

AH, et Euron a le temps de traverser l'océan 2 fois et Cersei est toujours enceinte de 2 semaines ? neokill@h.gif
Le Trépied
Citation (Fulgrim @ 06/05/2019 23:27) *
Spoiler :

les effets de la déforestation popcorn.gif

Spoiler :

Il y a bien un Starbucks alors pkoi pas une usine Nutella cosmoschtroumpf.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.