Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Série] Game of Thrones
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101
sukercop
Pas mal cette saison 8.
Expéditive c'est vrai, mais ça ne veut pas dire que c'est pas réussi, je vais pas rentrer dans les détails, il y en a même un qui nous a fait un scénario ici, mais la série est bien conclue avec quelques éclats très réussis, notamment l'épisode 3 et 5 qui sont assez grandioses.
Tourista-chan
Citation (Ashura @ 22/05/2019 15:26) *
Spoiler :
Pour moi c'est d'ailleurs surtout dans l'épisode 6 qu'elle a vrillé. Elle aurait pu la jouer "ouais je les ai défoncés ils m'ont zahef" mais nan même pas, pour elle c'était normal et non seulement elle s'attend à pouvoir régner tranquillement après ça, mais en plus elle veut aller exporter cette conception de la paix dans les autres royaumes. Y a zéro remise en cause, et il aura fallu ça pour que Mr Shizmahqueeeen se réveille.

Spoiler :
Oui aussi et finalement on voit qu'elle s'en branle de régner et que tout ce qui l'intéresse c'est de conquérir. S'il y a une comparaison à faire, c'est plutôt avec Gengis Khan.

Citation (sukercop @ 22/05/2019 15:32) *
Pas mal cette saison 8.
Expéditive c'est vrai, mais ça ne veut pas dire que c'est pas réussi, je vais pas rentrer dans les détails, il y en a même un qui nous a fait un scénario ici, mais la série est bien conclue avec quelques éclats très réussis, notamment l'épisode 3 et 5 qui sont assez grandioses.

On ne le dit pas assez mais la réalisation est superbe, on n'a jamais rien vu de tel pour une série. Je trouve qu'ils ont très bien su éviter l'écueil de la surenchère des FX en privilégiant l'ambiance et toujours avec une musique de folie.
Le Trépied
"Toutes ces pétitions et les réactions négatives des fans, je trouve cela irrespectueux pour l'équipe, les scénaristes et les réalisateurs qui ont travaillé sans relâche pendant 10 ans et 11 mois pour la dernière saison", explique ainsi Sophie Turner, dans un entretien pour le New York Times.

neokill@h.gif

"Je sais que ça va diviser, note l'acteur dans les colonnes d'Entertainment Weekly. Mais si vous regardez bien toute son histoire depuis le début, elle fait des choses terribles. Elle crucifie des gens. Elle immole des gens pas le feu. Ce n'est pas nouveau. Et donc, ce que je dis au public c'est qu'ils sont dans le déni, eux aussi. Vous saviez que quelque chose n'allait pas dans sa façon de faire. Vous êtes coupables, vous l'acclamiez !"

neokill@h.gif
RegardZehef
Citation (sukercop @ 22/05/2019 14:32) *
Pas mal cette saison 8.

Passee la frustration, je pense exactement pareil. Le pic pour moi est cet episode 3 incroyable wub.gif
Ashura
Bah la saison 8 a réussi à être à la fois un bon divertissement et une mauvaise histoire, donc selon où on place notre propre curseur y a moyen de la trouver bonne oui. Perso j'ai tendance à favoriser un récit profond et cohérent, et de ce point de vue bon bah...
Le Trépied
Citation (Ashura @ 22/05/2019 15:47) *
Bah la saison 8 a réussi à être à la fois un bon divertissement et une mauvaise histoire, donc selon où on place notre propre curseur y a moyen de la trouver bonne oui. Perso j'ai tendance à favoriser un récit profond et cohérent, et de ce point de vue bon bah...

Sur les autres saisons (sauf la 7), il y a pas mal de scènes que j’aimais remater comme ça pour le plaisir parce-qu’elles m’avaient filé des frissons quelques jours avant. Avec la saison 8 il y en a pas une seule.
Alucard
Citation (Le Trépied @ 22/05/2019 15:42) *
"Toutes ces pétitions et les réactions négatives des fans, je trouve cela irrespectueux pour l'équipe, les scénaristes et les réalisateurs qui ont travaillé sans relâche pendant 10 ans et 11 mois pour la dernière saison", explique ainsi Sophie Turner, dans un entretien pour le New York Times.

neokill@h.gif

"Je sais que ça va diviser, note l'acteur dans les colonnes d'Entertainment Weekly. Mais si vous regardez bien toute son histoire depuis le début, elle fait des choses terribles. Elle crucifie des gens. Elle immole des gens pas le feu. Ce n'est pas nouveau. Et donc, ce que je dis au public c'est qu'ils sont dans le déni, eux aussi. Vous saviez que quelque chose n'allait pas dans sa façon de faire. Vous êtes coupables, vous l'acclamiez !"

neokill@h.gif

Aussi conne dans la vraie vie que dans la série cette Sansa. Ca ne m'étonne pas elle jouait trop bien son rôle c'était louche.
wil

popcorn.gif
Ashura
Citation (Alucard @ 22/05/2019 16:16) *
Aussi conne dans la vraie vie que dans la série cette Sansa. Ca ne m'étonne pas elle jouait trop bien son rôle c'était louche.

Normal aussi qu'elle défende le show où elle a passé autant de temps, surtout que n'étant pas une actrice spécialement brillante elle a tout intérêt à rester en bons termes avec dumb & dumber.
yo_yo
Citation (Alucard @ 22/05/2019 16:16) *

J'ai vu passer ça j'ai buggué neokill@h.gif
noa
C'est aussi cette conne qui s'est fait un tatouage "The pack survived" en juin 2018 (donc juste à la fin du tournage).

https://www.instagram.com/p/BjzNHEIll6g/?utm_source=ig_embed
Alucard
Elle ne connait même pas son propre personnage cette idiote, "tout au long de la série" alors que Sansa détestait Winterfell et voulait partir bitcher à Port Real comme une bonne cagole et trouver un bon parti à épouser en passant edhelas2.gif

Citation (noa @ 22/05/2019 16:43) *
C'est aussi cette conne qui s'est fait un tatouage "The pack survived" en juin 2018 (donc juste à la fin du tournage).

https://www.instagram.com/p/BjzNHEIll6g/?utm_source=ig_embed

Ah ouais quand même, elle fait pas semblant d’être bête c'est du très très haut niveau là ohmy.gif
footixnumba1
Citation (yo_yo @ 22/05/2019 15:36) *
J'ai vu passer ça j'ai buggué neokill@h.gif

Techniquement, elle dit "être à la maison et là où elle se sent le plus à l'aise et en sécurité".
Elle ne cite pas Winterfell. On peut donc défendre l'idée que ce qu'elle considérait comme sa maison a évolué au cours de son aventure. Elle ne se sentait pas à l'aise à Winterfell au début de l'aventure et ne se sentait pas chez elle. King's Landing symbolisait cela. A la suite de ses différents déboires, elle a appris à apprécier la sécurité que lui procurait Winterfell et qu'elle accepte comme sa maison.
Mamadieu
Citation (Alucard @ 22/05/2019 16:54) *
Elle ne connait même pas son propre personnage cette idiote, "tout au long de la série" alors que Sansa détestait Winterfell et voulait partir bitcher à Port Real comme une bonne cagole et trouver un bon parti à épouser en passant edhelas2.gif

C'est toi qui a pas du bien suivre la série.
Indice : elle se fait traiter comme une merde dès la saison 1 à King's Landing.
Dès la saison 2 elle veut retourner à Winterfell.
yo_yo
Citation (footixnumba1 @ 22/05/2019 17:05) *
Techniquement, elle dit "être à la maison et là où elle se sent le plus à l'aise et en sécurité".
Elle ne cite pas Winterfell. On peut donc défendre l'idée que ce qu'elle considérait comme sa maison a évolué au cours de son aventure. Elle ne se sentait pas à l'aise à Winterfell au début de l'aventure et ne se sentait pas chez elle. King's Landing symbolisait cela. A la suite de ses différents déboires, elle a appris à apprécier la sécurité que lui procurait Winterfell et qu'elle accepte comme sa maison.

Elle n'a jamais voulu être reine ? C'est la seule chose qui l'anime dès le début de la série et elle était loin de chercher la sécurité en se mettant avec l'autre malade qu'elle a défendu sur des dingueries contre sa sœur et même son père.

Elle s'en fout de la sécurité, elle voulait avoir un (très) bon parti et quitter Winterfell et s'est même mis à l'écart de sa famille pour ça.
footixnumba1
Citation (yo_yo @ 22/05/2019 16:36) *
Elle n'a jamais voulu être reine ? C'est la seule chose qui l'anime dès le début de la série et elle était loin de chercher la sécurité en se mettant avec l'autre malade qu'elle a défendu sur des dingueries contre sa sœur et même son père.

Elle s'en fout de la sécurité, elle voulait avoir un (très) bon parti et quitter Winterfell et s'est même mis à l'écart de sa famille pour ça.

Techniquement, elle dit qu'elle ne veut pas le trône de fer. Etre la femme de Joffrey c'est comme Cersei épouse de Robert. Très différent d'avoir le trône comme Cersei après la mort de son dernier fils et de sa reine.
Le Trépied
Citation (Mamadieu @ 22/05/2019 17:30) *
C'est toi qui a pas du bien suivre la série.
Indice : elle se fait traiter comme une merde dès la saison 1 à King's Landing.
Dès la saison 2 elle veut retourner à Winterfell.

Ça arrive assez tard dans la saison 1.
La majeure partie de cette saison elle fait la byatch.
Mamadieu
Citation (Le Trépied @ 22/05/2019 18:46) *
Ça arrive assez tard dans la saison 1.
La majeure partie de cette saison elle fait la byatch.

Oui mais même à ce moment là elle ne montrait aucune ambition pour le trône, c'était juste une gamine qui rêvait d'une vie de princesse.
k.hyuga
Citation (Mamadieu @ 22/05/2019 18:52) *
Oui mais même à ce moment là elle ne montrait aucune ambition pour le trône, c'était juste une gamine qui rêvait d'une vie de princesse.

Plus ça.

C'est une fille qui avait grandit dans son cocon de Winterfell baigné dans les comtes de fée avec les belles valeurs Stark à coté donc une belle vie paisible à s'imaginer que tout le monde est rose et bisounours.

Une fois qu'elle prend conscience de la réalité, que la vie à Westeros est une biatch, elle change de pensée.
Le Trépied
Citation (Mamadieu @ 22/05/2019 18:52) *

Ah mais j’ai jamais dit qu’elle voulait le Trône de Fer.
Mais la première partie de sa déclaration « être à la maison » c’est nawak.
footixnumba1
Citation (Le Trépied @ 22/05/2019 18:59) *
Ah mais j’ai jamais dit qu’elle voulait le Trône de Fer.
Mais la première partie de sa déclaration « être à la maison » c’est nawak.

On peut défendre cela comme étant "être à la maison" comme représentant où son coeur situe sa maison. Theon est mort "à la maison" à Winterfell.
Sansa rêvait d'une vie de princesse et Winterfell lui semblait étranger. Ce n'était pas sa place, là où on son coeur se sentait en sécurité et à l'aise.

Le Trépied
Mouais
wil
Après la tasse de café et la bouteille d'eau, une nouvelle couille dans GOT !

ça commence à faire beaucoup ! ph34r.gif
Alucard
Citation (footixnumba1 @ 22/05/2019 19:23) *
On peut défendre cela comme étant "être à la maison" comme représentant où son coeur situe sa maison. Theon est mort "à la maison" à Winterfell.
Sansa rêvait d'une vie de princesse et Winterfell lui semblait étranger. Ce n'était pas sa place, là où on son coeur se sentait en sécurité et à l'aise.

Je salue l'effort, mais vu le moineau a sorti ça, ça fout en l'air toute ta démonstration .

Maison = Winterfell pour l'autre idiote, ça va pas chercher plus loin...
Parisian
C'est pas une lumière, mais elle doit avoir envie de rentrer au bout de max 10 épisodes sur 73, ça va c'est une déclaration qui tient dans un Twitt, pas une explication de texte qui reprend le cheminement du personnage huh.gif
footixnumba1
Citation (Alucard @ 22/05/2019 19:22) *
Je salue l'effort, mais vu le moineau a sorti ça, ça fout en l'air toute ta démonstration .

Maison = Winterfell pour l'autre idiote, ça va pas chercher plus loin...

Evidemment.
Je faisais dans la contradiction pure et simple.
Daaz
Citation (TrappACouilles @ 22/05/2019 09:25) *
C'est depuis la saison 1 quasiment qu'on voit qu'elle est pas tranquille. Quand son frere se fait buter, quand elle menace Qarth, quand elle bute ou crucifie les divers esclavagistes, elle file a son dragon un mec peut etre innocent, crame les Tarly, etc Y a toujours son entourage pour lanraisonner mais elle est souvent vraiment limite, violente et dans un putain de délire egomaniaque. Ca me semble clair que c'est prevu par Martin depuis le debut. Le moment où elle pète son cable est peut etre mal amené mais de mon côté c'est loin d'etre un probleme majeur de cette saison.

Spoiler :
Ah bah justement je trouve personellement que le traitement des personnages est LE problème majeur de cette saison. C'est même à cause de ça qu'elle est ratée à mes yeux.

Sur Daenerys, je suis d'accord sur son délire messianique, qui est présent depuis très longtemps, et c'était pas très compliqué de deviner qu'elle allait complètement basculer à un moment. Mais il y avait une dualité chez le personnage, malgré ses tendances violentes et égotiques, c'était pas une meuf complètement mégalo et égoïste, elle a toujours eu de l'amour et de la considération pour les autres, au point de parfois faire de lourds sacrifices personnels, comme par exemple quand elle enferme ses dragons à Meereen parce que l'un d'eux a cramé un gosse.

C'est aussi très clair quand elle décide de mettre de côté sa quête du trône, alors que c'est la seule chose qui l'anime depuis le début, pour aider Jon dans sa guerre contre le NK alors même qu'il ne s'est toujours pas soumis (il le fait après, quand il voit le sacrifice qu'elle vient de faire pour le sauver).

Alors oui, la meuf n'a pas commencé à vriller dans la saison 8, je me suis toujours attendu à ce que ça arrive et donc je trouve pas ça gênant que les scénaristes aient choisi cette voie, au contraire même. Je suis d'ailleurs certain comme toi que c'est ce qu'envisage Martin pour elle. Mais la manière dont ça arrive, c'est juste un massacre et une simplification dramatique de la psychologie d'un personnage-clé. Dire que c'est mal amené, c'est un euphémisme. Elle passe de sauveuse un peu paumée et isolée à psychopathe génocidaire en un épisode, c'est juste aberrant.

Ça saute aux yeux que son développement a été expédié pour les besoins du script, et pour surprendre et choquer le public. Ils ont décidé qu'elle finirait folle, alors ils l'ont rendu folle sans le moindre souci de cohérence. Et c'est très loin d'être le seul personnage qui a été sacrifié de la sorte parce qu'il fallait créer des émotions fortes et conclure l'histoire. Pour une série dont une des principales forces à ses débuts résidait dans la complexité des personnages dépeints, je trouve ça dramatique. C'est même limite une trahison de l'esprit de l'oeuvre à mes yeux.
Abso
Citation (Tourista-chan @ 22/05/2019 12:43) *
Spoiler :
Pourquoi ? T'aurais vu quoi comme fin pour elle ?

Perso je trouve ça logique. Arya est une aventurière et très indépendante. Je ne la voyais pas du tout se contenter d'une vie rangée et encore moins de larbiner pour Sansa, Bran et même le multiface.

Spoiler :
Bonne question (que je ne m'étais pas posée).

Comme tu dit, trop indépendante pour larbiner pour qui que ce soit (même si elle aurai pu faire un bon duo de filles badass avec Yara/Asha Greyjoy)

Comme dit JP Sorin la faire finir en couple avec Gendry aurai été ridicule

Finalement ce personnage n'est que vengeance tout au long de la série, SA réplique sa to kill list, une fois tout ce petit monde mort il ne reste rien ou plus grand chose.

Donc je dirai que le mieux aurai été de la faire crever tout simplement. Après avoir tué/essayé de tuer Cercei (voir Daenerys) ou bien pour venger Sandor qui aurai perdu contre la montagne ou venger Jon tué par ver gris, qqchose dans ce gout là en tout cas
Ashura
Arya si je me souviens bien

Spoiler :
GRRM a interdiction formelle de la tuer car sa femme est archi-fan ph34r.gif Si c'est vrai ça doit aussi valoir pour la série.
RegardZehef
Non mais faut arreter avec cette lubie de faire mourir tout le monde une fois leur arc termine neokill@h.gif

Bande de sadiques
TrappACouilles
Citation (Daaz @ 22/05/2019 20:28) *
Spoiler :
Ah bah justement je trouve personellement que le traitement des personnages est LE problème majeur de cette saison. C'est même à cause de ça qu'elle est ratée à mes yeux.

Sur Daenerys, je suis d'accord sur son délire messianique, qui est présent depuis très longtemps, et c'était pas très compliqué de deviner qu'elle allait complètement basculer à un moment. Mais il y avait une dualité chez le personnage, malgré ses tendances violentes et égotiques, c'était pas une meuf complètement mégalo et égoïste, elle a toujours eu de l'amour et de la considération pour les autres, au point de parfois faire de lourds sacrifices personnels, comme par exemple quand elle enferme ses dragons à Meereen parce que l'un d'eux a cramé un gosse.

C'est aussi très clair quand elle décide de mettre de côté sa quête du trône, alors que c'est la seule chose qui l'anime depuis le début, pour aider Jon dans sa guerre contre le NK alors même qu'il ne s'est toujours pas soumis (il le fait après, quand il voit le sacrifice qu'elle vient de faire pour le sauver).

Alors oui, la meuf n'a pas commencé à vriller dans la saison 8, je me suis toujours attendu à ce que ça arrive et donc je trouve pas ça gênant que les scénaristes aient choisi cette voie, au contraire même. Je suis d'ailleurs certain comme toi que c'est ce qu'envisage Martin pour elle. Mais la manière dont ça arrive, c'est juste un massacre et une simplification dramatique de la psychologie d'un personnage-clé. Dire que c'est mal amené, c'est un euphémisme. Elle passe de sauveuse un peu paumée et isolée à psychopathe génocidaire en un épisode, c'est juste aberrant.

Ça saute aux yeux que son développement a été expédié pour les besoins du script, et pour surprendre et choquer le public. Ils ont décidé qu'elle finirait folle, alors ils l'ont rendu folle sans le moindre souci de cohérence. Et c'est très loin d'être le seul personnage qui a été sacrifié de la sorte parce qu'il fallait créer des émotions fortes et conclure l'histoire. Pour une série dont une des principales forces à ses débuts résidait dans la complexité des personnages dépeints, je trouve ça dramatique. C'est même limite une trahison de l'esprit de l'oeuvre à mes yeux.

100% d'accord avec toi, evidemment le developpement du perso est fini a la pisse comme la plupart des persos dans la saison 8. Je voulais juste dire que ça ne tombe pas completement du.ciel.

Citation (Abso @ 22/05/2019 21:18) *
Spoiler :
Bonne question (que je ne m'étais pas posée).

Comme tu dit, trop indépendante pour larbiner pour qui que ce soit (même si elle aurai pu faire un bon duo de filles badass avec Yara/Asha Greyjoy)

Comme dit JP Sorin la faire finir en couple avec Gendry aurai été ridicule

Finalement ce personnage n'est que vengeance tout au long de la série, SA réplique sa to kill list, une fois tout ce petit monde mort il ne reste rien ou plus grand chose.

Donc je dirai que le mieux aurai été de la faire crever tout simplement. Après avoir tué/essayé de tuer Cercei (voir Daenerys) ou bien pour venger Sandor qui aurai perdu contre la montagne ou venger Jon tué par ver gris, qqchose dans ce gout là en tout cas

Arya l'intérêt de son duo avec Clegane c'est un peu celui qui est rongé par la vengeance et pour qui plus rien ne compte, et elle qui va en arriver à ce point. Meme si la aussi c'est super abrupte, je trouve pas ça deconnant que ce soit lui qui lui fasse reprendre goût a la vie en quelque sorte. Si elle poursuit sa soif de vengeance jusqu'au bout et s'auto detruit, ça plombe un peu tout l'interet de la dynamique du duo. Pour le coup c'est assez coherent avec le developpement du perso.
Bon la fin a la Christophe Colomb je trouve ça un peu ridicule, et pourtant c'est ma préférée depuis le S01E01
Le Trépied
Citation (Ashura @ 22/05/2019 21:20) *
Arya si je me souviens bien

Spoiler :
GRRM a interdiction formelle de la tuer car sa femme est archi-fan ph34r.gif Si c'est vrai ça doit aussi valoir pour la série.

Qu’il change de femme. Il est riche et célèbre maintenant.
stromboli
Ça résume bien le sentiment général sur cette saison...

DIDI.
Spin off sur Arya à venir, sûr.

Quotez moi l'heure venue. cool.gif

Bon ça a sûrement été déjà relevé mais flemme de remonter toutes les pages, sorry.
Vasco
Citation (stromboli @ 22/05/2019 23:46) *

Excellent résumé
Alucard

Magnifique neokill@h.gif
Parisian
neokill@h.gif
Le Trépied
neokill@h.gif
Zatman Return

footixnumba1

Parfait.
florian
Ouais très très bon ce pitch meeting, merci pour le partage !
Ashura
Résumé exceptionnel, totalement absurde et le pire c'est que rien n'est exagéré neokill@h.gif
Parisian
Citation (Ashura @ 23/05/2019 18:20) *
Résumé esseptionnel, totalement absurde et le pire c'est que rien n'est exagéré neokill@h.gif

Le plus grandiose c'est concernant le nombre d'épisode, et dire qu'ils avaient presque deux ans en plus aka44.gif
romano
Donc c'est bien confirmé, c'est pas une rumeur leur rushage alors qu'HBO proposait plus?
mais qu'on les tonde ces chiens huh.gif
k.hyuga
Sinon niveau global, vous classerez comme les saisons ?

Perso :

1/ Saison 3 : un très bon développement avec le point culminant du Red Wedding (mis en parrallèle avec la libération de Yunkai par Daenerys à l'épisode d'après) qui redistribue totalement les cartes.

2/ Saison 4 : très bonne saison qui aurait pu être première si et seulement si elle n'avait pas marquer le commencement d'une certaine faiblesse scénaristique (Yara qui fait le tour de Westeros pour tenter de sauver son frère... 2 minutes, les Thenns cliché sur patte)

3/ Saison 2 : La bataille de la Nera fait un peu cheap en comparaison de celles de ces dernières saisons, mais c'était encore du temps où ils n'avaient pas trop de moyens, mais ils avaient des idées pour donner de la qualité.

4/ Saison 1 : évidemment qui est celle qui démarre tout, un peu longue à se mettre en place au début vu que faut conter pas mal de choses. (j'avais eu du mal à me mettre à GOT au début)

5/ Saison 6 : Ça reste encore d'un bon niveau, la bataille des bâtards est bien réalisé même si elle débute le WTF des tactiques militaire et ça finit sur un gros événement.

6/ Saison 8 : Une extraordinaire réalisation et ost, par contre gros foutage de gueule sur tout le reste avec baclage totale du scénario dont des raccourcis immenses, des tactiques de batailles risible, des propres règles instaurés pas respecter (un jour un dragon ne peut pas casser un mur avec son feu, un autre si, etc...) et des erreurs d'inattention effarantes montrant que les showrunners n'en avaient plus rien à faire et voulaient juste se barrer faire leur trilogie Star Wars. Cette saison ce n'était pas du GOT, mais du Bay ou Emmerich

7/ Saison 7 : beaucoup critique la saison 8, mais si cette saison là est raté scénaristiquement elle le doit énormément à la saison 7 qui a posé les bases de ce final de manière totalement bancal (rien que le fait que Cersei reste sur le trône plus de deux épisodes est une ineptie sans nom en terme de cohérence de scénario, j'en avais déjà parlé) et la fin de LF est un scandale où il ne meurt pas grace à un scénario bien construit, mais grâce à un deus ex machina (le début de la paresse scénaristisque) sans parler de tous ses personnages devenant des pots de fleur.

8/ Saison 5 : honnêtement je ne me souviens pas de quoi que ce soit de marquant dans cette saison à part l'épisode 8 et la marche de la honte. L'arc de Dorne n'a ni queue ni tete, c'est le début de la fin en terme de qualité de scénario. En fait le twist de fin résumé parfaitement la saison pour moi, Jon Snow qui se fait poignarder dans un coin tel un mec qui se serait fait coincé par des racailles dans une ruelle sombre avec le superbe panneau en carton "traitre" : on se serait cru dans un nanard pour un événement pourtant pas anodin... Quand à la fin du personnage de Stannis, on ne s’étonnera pas après coup que les scénaristes avouent clairement qu'ils n'aimaient pas le personnage (merci on avait pas remarquer....)

Et pour un top 5 des scènes préférées (pas d'ordre précis) de la série, pas forcément celles qui m'ont le plus marqués (style Red Wedding), mais celles que j'ai le plus revisionné.

-Le discours de Tyrion lors de la Bataille de Blackwater : https://www.youtube.com/watch?v=YEVkm60TPKk (purée mais si Jon avait pu avoir une scène similaire dans le 8x03 au lieu de servir à rien...)

-La 1ere confrontation entre Tyrion et Oberyn : https://www.youtube.com/watch?v=eSgYZksIoUw (cette scène met direct au parfum sur tout le caractère d'Oberyn grâce au très bon jeu d'acteur de Pedro Pascal)

-Le huit clos entre Tyrion et Oberyn (globalement je trouve que leurs interactions étaient les meilleurs de la série) : https://www.youtube.com/watch?v=M7n79tN6Fpw (l'émotion qui ressort de cette scène...)

-La confession de Tyrion (juste monstrueux le jeu de Dinklage) : https://www.youtube.com/watch?v=e4Uq8O5ZhUA (du temps où le perso de Tyrion était encore au sommet et ambigu. Et quand on repense à cette saison 8 avec les "ouh je m'inquiète pour la santé mentale de notre reine", son coté manichéen et qu'on voit cette scène après, ce discours est quand même sacrément extrême où il balance qu'il aimerait tous les voir agoniser avec du poison... Le même Tyrion qui dit "non on brule pas Port Real grande méchante"... Bref la scène qui ressort toute l’ambiguïté du personnage et toute la haine qu'il peut avoir en lui du fait de sa condition de nain moqué.)

-Et le fameux "Chaos is Ladder" : https://www.youtube.com/watch?v=PxlIraEV8n4
Fulgrim
tiers 1 - saisons 4 3 6

tiers 2 - 1 2 5 7

tiers 3 - 8

saison 4 la meilleure, Procès Tyrion, mort de Geoffrey, duels oberyn vs the moutain et Cleagane / birenne, mort de Tywin, mort de Ygrid, you know nothing jon snow wub.gif
Le Trépied
Tout comme toi k.hyuga à part que je fous la 8 tout en bas.
La 5 est pas terrible mais à côté des débilités de la 8... le scénario on dirait une autre série.
MoMoZeRo

Jasonlives
La tronche du hound qui se marre bien comme il faut laugh.gif laugh.gif
Next
Kit Harrington avait plus d'intensité dans son jeu sur la deuxième vidéo que dans la série au final.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.