Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Série] Game of Thrones
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101
stoner_man
Spoiler :
Le type qui bute le roi alors que son armée est juste dehors. Normalement il devrait voir son château être rasé et lui se faire empaler dans les 2h qui suivent. Vachement logique le truc. edhelas.gif
NewYorkSup
Citation (Oni @ 03/06/2013 17:16) *
NYS je pense que tu pourrais mettre une balise spoiler à ton message, même si tu restes vague.

Spoiler :
Je spoil vraiment rien la, je parle juste du cote finalement agacant de la malchance des Stark "tiens et si on tuait Ned, tiens et si on humiliait Sansa et Arya, tiens et si on tuait Rob et Catelyn".
super-mario
Citation (xo157 @ 03/06/2013 22:55) *
Spoiler mineur bouquin même si j'ai pas encore lu tous les bouquin

Spoiler :
Bon je lis les bouquin actuellement, et je suis toujours dans le 1er, mais bon comme je me suis fait légèrement spoiler quelque truc mineur qui ne sont pas dans la série je me lance.

A la fin de la saison 2 quant on voit que Winterfell est détruite la série ne donne pas d'explication, mais on sait (je me suis fait spolier la déçu) que c'est le bâtard de Bolton (le même qui torture Greyjoy) qui est responsable de cela.

Je voulas savoir de ce qui ont lu les bouquin, si Lord Bolton était au courant de ces deux actes (la torture et la destruction de Winterfell) et que c'était un traitre des le début ou si c'est son bâtard qui agit tout seul.

Je voulais juste avoir de réponse si la série ne traite pas de ça et que c'est mentionne dans le livre.
Si c'est un truc que l'on doit comprendre plus tard alors merci de ne pas me répondre.

Spoiler :
Bolton est plus un opportuniste qu'un traitre, il a senti le vent tourner et a voulu en profiter. On ne sait pas si il est au courant à la base des actes de son fils mais finit par l'être (il l'est déjà probablement à ce moment du livre).

Sinon, NYS, t'entends quoi par "quelques elements totalement debiles dans la narration"? (à mon avis tu devrais éditer ton tout dernier message).

Citation (stoner_man @ 03/06/2013 23:17) *
Spoiler :
Le type qui bute le roi alors que son armée est juste dehors. Normalement il devrait voir son château être rasé et lui se faire empaler dans les 2h qui suivent. Vachement logique le truc. edhelas.gif

Spoiler :
Son chateau est à l'autre bout du continent, et le Roi est assez discuté à ce moment du livre (ça se voit moins dans la série).
NewYorkSup
Citation (mest @ 03/06/2013 17:14) *
Justement, c'est ça qui est énorme je trouve.
Moi j'aime bien la façon dont Martin raconte son (ses) histoires... C'est super original et additif.

Ben a la rigueur ca aurait pu etre interessant si on suivait les Lannister plutot que les Stark mais la en gros, tu suis a travers les yeux des gentils l'ascension des mechants, c'est assez bizarre.
SPOIL LIVRE DE OUF NE PAS OUVRIR SI VOUS AVEZ PAS LU LES 5 VOLUMES, JE DECONNE PAS
Spoiler :

Et puis le coup des resurections, ca m'a definiteivement acheve. Ah ouais tiens, tuons Catelyn et Rob. Oh merde j'ai peut etre fait une connerie. Attends, on va la ressuciter, ca sera cool. Ah tiens tuons Jon. Ah merde. Bon peut etre il est pas vraiment mort alors. Les pretres rouges sont trop cheates et ils niquent completement l'histoire pour moi.
Varino
Citation (NewYorkSup @ 03/06/2013 23:11) *

Très intéressant, merci. Le ressenti est plus soft pour les gens dans mon cas je crois.
stoner_man
Citation (super-mario @ 03/06/2013 23:22) *
Spoiler :
Son chateau est à l'autre bout du continent, et le Roi est assez discuté à ce moment du livre (ça se voit moins dans la série).

Spoiler :
Il se déroule pas dans son château le mariage (les Twins)?
xo157
Citation (super-mario @ 04/06/2013 00:22) *
Spoiler :
Bolton est plus un opportuniste qu'un traitre, il a senti le vent tourner et a voulu en profiter. On ne sait pas si il est au courant à la base des actes de son fils mais finit par l'être (il l'est déjà probablement à ce moment du livre).

Merci
Varino
Citation (NewYorkSup @ 03/06/2013 23:23) *
SPOIL LIVRE DE OUF NE PAS OUVRIR SI VOUS AVEZ PAS LU LES 5 VOLUMES, JE DECONNE PAS

Ned ressuscite et chie dans le cou fraichement décapité de Geoffrey ibr.gif
super-mario
Ben a la rigueur ca aurait pu etre interessant si on suivait les Lannister plutot que les Stark mais la en gros, tu suis a travers les yeux des gentils l'ascension des mechants, c'est assez bizarre.
Spoiler :

Et puis le coup des resurections, ca m'a definiteivement acheve. Ah ouais tiens, tuons Catelyn et Rob. Oh merde j'ai peut etre fait une connerie. Attends, on va la ressuciter, ca sera cool. Ah tiens tuons Jon. Ah merde. Bon peut etre il est pas vraiment mort alors. Les pretres rouges sont trop cheates et ils niquent completement l'histoire pour moi.

GROS SPOIL DU LIVRE 5 (la série est au bouquin 3)
Spoiler :
Tu abuses un peu quand même, Cat n'est pas vraiment réssussitée, Coeurdepierre n'a vraiment plus rien d'humain...

Pour Jon à l'heure actuelle on ne sait même pas si il est vraiment mort, un peu tôt pour dire qu'il va ressusciter.

Assez d'accord pour les prêtres rouges, mais il ne faut pas oublier que ça reste un roman de fantasY. on voit des morts-vivants dés le prologue...

Et à mon avis les Stark sont loin d'avoir dit leur dernier mot.

Citation (stoner_man @ 03/06/2013 23:25) *
Spoiler :
Il se déroule pas dans son château le mariage (les Twins)?

Spoiler :
C'est le château des Frey, ceux qui justement ont tué le Roi. On est bien loin du Nord et des châteaux des Stark et Bolton.

On est près de celui des Tully (Vivesaigues -Riverun en anglais-), mais les Tully sont justement avec Robb (l'un parti pisser au moment des meurtres ph34r.gif

DelSpooner
Spoiler :

Spoiler :
On ne sait pas trop encore où Martin veut en venir, perso j'attends, y'a plein de trucs qu'on ne sait pas.

Faut pas oublier que Bran a un pouvoir encore plus cheaté. ph34r.gif
Kirk

Je pense que le défaut principal c'est la longueur de certains chapitres, consacrés à des personnages qu'on peut trouver moins interessants. Je pense que tu fais surtout référence au Tome 4. Mais je ne suis pas d'accord avec toi sur l'effet de l'imprévisibilité de la saga. D'une, elle te rend accro car elle redistribue les cartes à chaque fois sur l'avenir de Westeros, puis elle t'incite à ne pas t'attacher seulement au "gentil tout mignon" mais à considérer tous les personnages selon leurs passés et leurs obligations. Ensuite il y a une nuance à ton jugement, car des personnages qui durent il y en a. Et au bout de 5 tomes, on peut dégager 4 personnages principaux auxquels le public peut s'attacher. Mais toujours avec cette incertitude... happy.gif
Canvex
Citation (RHUMCHA LA14 @ 03/06/2013 22:44) *
Canvex la chienne.

J'sais pas si il spoile j'ai pas encore regardé l'épisode.

Post corrigé, merci pour ta vigilance et ta réaction rapide. Ca évitera aux mecs qui traînent sur ce topic un soir de sortie d'épisode qu'ils n'ont pas vu de se faire avoir.
stoner_man
Citation (super-mario @ 03/06/2013 23:30) *
Spoiler :
C'est le château des Frey, ceux qui justement ont tué le Roi. on est bien loin du nord et des château des stark et Bolton.

Spoiler :
Je parlais bien du château de Frey. ph34r.gif

L'armée de Robb devrait logiquement le raser dans la demi-heure. alekusu2.gif
super-mario
Citation (stoner_man @ 03/06/2013 23:38) *
Spoiler :
Je parlais bien du château de Frey. ph34r.gif

L'armée de Robb devrait logiquement le raser dans la demi-heure. alekusu2.gif

Spoiler :

Le château, en plus d'être foutu en plein milieu de la route royale, est quasimment imprenable (bien pour ça que Robb avait passé un accord avec les Frey). De toute façon son armée a été massacrée également.

Je pense que le défaut principal c'est la longueur de certains chapitres, consacrés à des personnages qu'on peut trouver moins interessants. Je pense que tu fais surtout référence au Tome 4. Mais je ne suis pas d'accord avec toi sur l'effet de l'imprévisibilité de la saga. D'une, elle te rend accro car elle redistribue les cartes à chaque fois sur l'avenir de Westeros, puis elle t'incite à ne pas t'attacher seulement au "gentil tout mignon" mais à considérer tous les personnages selon leurs passés et leurs obligations. Ensuite il y a une nuance à ton jugement, car des personnages qui durent il y en a. Et au bout de 5 tomes, on peut dégager 4 personnages principaux auxquels le public peut s'attacher. Mais toujours avec cette incertitude... happy.gif

qui est le 4ème selon toi?
Kirk
Citation (super-mario @ 04/06/2013 00:08) *
qui est le 4ème selon toi?

Je ne suis pas NYS cosmoschtroumpf.gif

Spoil tomes 4 et 5 !! Juste pour répondre à super-mario !
Spoiler :
Je parle de Jon, Tyrion, Daenerys et Arya. Dans le genre personnages "gentils" et là depuis le début. Apres je m'en tape qu'ils soient bons, j'étais deg pour Tywin et Sandor aussi...

Par contre je peux comprendre quand meme un peu qu'on soit deg' par moment, car Jon est mon petit chouchou et je prie pour qu'il soit pas mort cry.gif
RHUMCHA14
Episode archi pété ohmy.gif
Slash
Varino, vis-a-vis de ton spoil, c'est malheureusement vrai, le choix narratif est extermement bizarre. Ca se resent peut etre moins dans la serie mais le livre, faut se rendre compte que 80% des chapitres, ce sont des Stark (les deux seuls qu'on ne suive pas sont Rob - qu'on suit grace a sa mere, et Rickon, le bebe) ce qui a tendance a te faire penser que ce sont les heros et pourtant, ce sont ceux qui prennent le plus cher, les Lannister s'en tirant tres bien (alors que ce sont sense etre les "mechants"). Y a jamais un truc de bien qui arrive a un Stark, des qu'il y a une parcelle d'espoir, BIM, y a un truc qui part en couille. Le mariage, j'avais trouve ca super abuse dans le livre, le truc qui sort de nul part ou comment dire "vous voyez, moi j'ai pas peur de tuer mes heros". D'une c'est pas necessaire, et de deux, ca rend le suivi de l'histoire globale assez complique car tu repars presque tout le temps sur des bases neuves vu que les personnages tues ne sont pas des personnages secondaires. Tu rajoutes a ca quelques elements totalement debiles dans la narration qui te premettent de faire ce que tu veux (j'en parle pas, vous avez pas encore vu), et tu te rends compte que la saga est finalement bourree de defaut et devient limite chiante a suivre. Tu ne peux finalement pas vraiment t'attacher ou t'identifier a des personnages car ils peuvent mourir d'un moment a l'autre.

Episode 09
Spoiler :
L'auteur ne s'acharne pas sur les Stark sans raisons, il l'a expliqué plusieurs fois. Les Stark paient leurs multiples erreurs, ils sont tous bien trop naïfs. Ned Stark, bien que très respecté et étant un grand guerrier a bien trop d'honneur pour pouvoir jouer au jeu des trônes et il l'a payé de sa vie fort logiquement. Sansa est incapable de manipuler quelqu'un, à l'inverse de la nouvelle reine Margaery. Robb Stark, le même que son père, déflore une femme de second rang et se sent obligé de l'épouser 'par honneur' (c'est la version du livre, dans la série ils en ont fait une histoire d'amour) alors qu'il a gagné une armée sur la promesse de fiançailles. Catelyn qui libère Jaime Lannister, un otage dont la valeur est inestimable, dans l'espoir débile de revoir ses filles. Jon est un soldat de la Night's Watch incapable de tuer un sauvageon armé juste car c'est une femme... Les autres enfants ok, on ne peut pas leur reprocher leur naïveté vu leur âge.

Donc dans l'ensemble les Starks souffrent le plus car ce sont eux qui font le plus d'erreurs et qui sont les plus naïfs, bien qu'étant les plus valeureux. Jamais Tywin Lannister n'aurait agi comme cela par exemple. Il n'aurait pas fait confiance à Littlefinger, il n'aurait pas épousé une fille juste pour l'honneur tout en trahissant une promesse, il aurait sacrifié ses filles pour espérer gagner la guerre, il aurait décapiter Ygritte sans soucis... Le but de l'auteur c'est d'expliquer que dans un monde très fortement inspiré du Moyen-Age (le Red Wedding est inspiré d'un fait semblable en Ecosse par exemple), ce ne sont pas les plus honorables ou les plus gentils qui gagnent mais ceux qui sont prêts à tout pour avoir le pouvoir. Les plus gentils sont incapables de gagner, ils finissent toujours pas faire des erreurs et les paient cash. Tyrion est un des personnages favoris car c'est celui qui est le plus "gris" par exemple, ni trop gentil ni trop cruel, ambitieux mais avec des valeurs.

Spoiler livre 5 (dernier)
Spoiler :
Et puis je pense quand même que depuis le Red Wedding les "gentils" Stark ont tous mûri et sont bien moins naïfs qu'avant. Sansa va devenir très très importante et commence à manipuler depuis qu'elle est sous l'influence de LittleFinger, Bran a des pouvoirs cheatés, Jon est commandant de la garde de la nuit qui n'hésite pas à tuer ceux qui s'opposent à lui et qui refusent de lui obéir (bon pour moi il est pas mort c'est certain), Arya va devenir un sans visage assassin et tuer bons nombre de personnes de sa liste... Dans ce sens le Red Wedding était donc nécessaire.

De l'autre coté les "méchants" Lannister prennent bien cher avec les meurtres de Tywin, Joffrey et Kevan, Jaime a changé et a perdu une main, Tyrion est un esclave sur un autre continent, Cersei se retrouve à poil dans la rue, humilée à vie. Tout çà pour dire pour dire que Martin ne s'acharne pas vraiment sur les Starks et que rien n'est perdu pour eux ph34r.gif
NewYorkSup
Pour repondre a un peu tout le monde (je parle du livre, il ne me semble pas que je spoile quoi que ce soit mais je prefere que quelqu'un qui suive la serie et qui a lu le bouquin confirme si tout le monde peut lire):
Spoiler :

Je comprends bien quel est l'objectif de Martin. Ceci dit, je trouve la facon de faire assez bizarre. Dans la serie, ca ne se sent pas (ou moins) car on a une vue externe, a la troisieme personne. Mais dans le livre, chaque chapitre est raconte d'apres le point de vue d'un personnage. Et il a clairement fait le choix de raconter l'histoire a travers les Stark (dans le premier bouquin, il n'y a que Tyrion et Daenerys qui soit pas un perso Stark), faisant d'eux des heros de fait. C'est ce decalage entre son propos et les personages qui le porte qui me gene a certains moments. C'est un peu comme si Tolkien avait ecrit le seigneur des anneaux en suivant la communaute mais que Saroumane avait tue Pip et Merry avec les Ents, qu'Aragorn s'etait fait refaire les fesses par les Nazgul, que Legolas et Gimli s'etaient entretues, que Gandalf avait morfle a cause du Balrog et que Frodo s'etait fait crame par Sauron ph34r.gif. En soi, pourquoi pas que ce soit les encules ou les mechants qui triomphent mais j'aurai juste prefere que la narration se fasse selon eux dans ce cas la. Parceque bon, gentils ou mechants, tu t'attaches aux personnages ecrits, moins a ceux que tu vois avec leurs yeux. Quand t'en tues la moitie a chaque bouquin ph34r.gif, c'est dur de s'attacher vraiment. Et comme le disait quelqu'un, ca reste de la fantasy, c'est-a-dire un monde pour t'echapper, et ou c'est vrai, je m'attend a ce que certaines valeurs prennent le dessus sur d'autres, etc. Si c'est pour avoir de la realite, autant ouvrir un bouquin d'histoire ou sa fenetre cosmoschtroumpf.gif.

Je trouve aussi les personnages feminins importants assez mal ecrits et caricaturaux a l'exception d'Arya. Soit tu te tapes de la cruche ecervelee et inutile a la Sansa, soit tu te tapes de la machiavelique absolument diabolique a la Cersei mais en tout cas, toujours des femmes totalement soumises a leurs emotions.

Quant aux pouvoirs, ca me gene absolument pas que les mecs en aient mais alors le coup de la resurrection, j'y arrive pas, je trouve que c'est une telle facilite, un vieux tour de passe-passe qui te permet de faire ce que tu veux vu que de toute facon, t'as toujours cette echapatoire. Ca m'avait super decu.

Alors apres, j'exagere le trait en occultant toutes les bonnes choses et au final, on n'en est qu'aux 2/3 de l'histoire, beaucoup de choses peuvent changer mais a certains moments, aller de Charybde en Scylla, du noir vers le encore plus noir, c'est un peu soulant et ca fait pas trop rever on va dire. Et puis il a tue Syrio Forel cet encule, il merite rien mad.gif laugh.gif. En tout cas, pour moi a la fin, c'est Danaerys qui sera la reine de Westeros.
corto-news
SPOILER BOUQUINS

NYS, j'enlèverai ton paragraphe concernant
Spoiler :
les résurections. De mémoire, la série n'a pas encore abordée cette possibilité
DelSpooner
Citation (corto-news @ 04/06/2013 09:36) *
SPOILER BOUQUINS

NYS, j'enlèverai ton paragraphe concernant
Spoiler :
les résurections. De mémoire, la série n'a pas encore abordée cette possibilité

Spoiler :
Euh... unsure.gif
corto-news
Citation (DelSpooner @ 04/06/2013 08:41) *
Spoiler :
Euh... unsure.gif

en réponse à DelSpooner, toujours spoiler sur les bouquins
Spoiler :
qui a déjà fait l'objet d'une résurection dans la série?
Tourista-chan
Citation (stoner_man @ 03/06/2013 23:17) *
Spoiler :

Spoiler :
Dans le bouquin, c'est très bien expliqué. Le piège est vraiment bien ficelé, l'armée de Robb se fait dessouder à l'extérieur, prise au piège dans les tentes montées pour les festivités.

SPOILERS BOUQUINS

NYS :

Spoiler :
Je te trouve sévère avec Martin. D'un point de vue littéraire, je trouve qu'il veille à limiter l'identification du lecteur à ses personnages. Si les Starks sont des personnages principaux, ce ne sont pas des héros. Ce sont des personnages comme les autres et donc le "choc de leurs morts est plus ou moins contrôlé.
Depuis le début, il est clair que les Starks sont des victimes en puissance. Ok, ils sont les seuls à peu près réglos mais à côté de ça, ce sont des ploucs sans aucune ambition qui fuient plus ou moins leurs responsabilités "ouin ouin je veux rentrer à la maison et qu'on me foute la paix".
Le nombre de fois où j'étais en mode - gab.gif face à leurs conneries... Donc quand ils y passent, ok ça m'a un peu fait chier mais bon...
Arya est la seule qui montre cette volonté qui peut faire basculer les choses. Bran, difficile à dire, mais je crains quand même l'énorme deus ex machina qui va en faire un perso majeur mais de manière un peu artificielle. Sansa, j'ai espoir qu'elle évolue pour devenir aussi fourbe que Littlefinger. Jon... j'espère un come-back en espérant que ça ne soit pas too much.

On sent bien que Martin a peu d'affection pour ses persos, ce ne sont pas des héros comme on en voit de manière classique en fantasy. Ce sont des personnages au service de l'intrigue et ce n'est pas l'intrigue qui est là pour les mettre en valeur.
Les exceptions, on va dire Tyrion qui est le seul vrai perso sympa et attachant selon moi (il écrase vraiment tous les autres), le seul qui autorise une identification par le lecteur (et donc une mort de Tyrion me ferait sacrément mal aux miches...) et Daenerys dont on sent bien qu'elle a une vraie destinée et donc qu'elle est absolument primoridale pour l'histoire. Le reste, c'est pour la galerie...

Pour les sorciers rouges cheatés, c'est assez logique dans le sens où on assiste à un retour de la magie. Le sorcier de Dondarrion lui-même dit à un moment qu'il ne pensait pas de tels prodiges possibles. A la Citadelle aussi, je ne sais plus quel mestre constate que les bougies noires qui ne marchaient plus depuis des siècles fonctionnent à nouveau.
A mon avis, la fin du bouquin va être beaucoup plus fantastique que le début avec les Marcheurs blancs, le dieu du feu, les Dragons, Bran, etc... ça va péter dans tous les sens, en espérant toujours que Martin contrôle bien tout ça pour pas que ça ne vire au grand n'importe quoi (un peu comme les bouquins de Anne Rice qui commencent avec l'excellent "Entretien avec un vampire" et qui se terminent en DBZ).
Schultzy
Citation (DimSet @ 04/06/2013 09:59) *

+1 Si c'est pour parler du livre autant en parler sur le topic approprié ça évitera de se faire spoiler.
Tourista-chan
Oups, désolé. ph34r.gif
Le Duc
Spoiler :
Citation
En raison du Memorial Day, la production de Game of Thrones a préféré retarder la difusion de l’épisode 9. Et si nous tenir en haleine de cette façon était terriblement cruel, on regretterait presque, post-visionnage, d’avoir découvert le S03E09 tant le chemin que prend la saga est semé de morts soudaines.

Vous n’êtes pas sans savoir – si vous consultez Facebook et Twitter depuis dimanche soir – que cet avant-dernier épisode est horrible, surtout pour ceux qui aimaient Rob, sa mère, et sa femme. C’EST DIT ! L’information est révélée, mais bon, on vous avait prévenu dans le titre.

En somme, les réactions sur le web sont des plus malheureuses : “Je n’ai jamais autant pleuré, je déteste Game of Thrones maintenant. Je ne sais pas si je m’en remettrais un jour.” lâchait @jessicarmueller sur Twitter. Nous avons tous eu une réaction, mais les meilleures sont dans cette vidéo qui nous présente des fans devant ces vingt dernière minutes si intenses.

Minutebuzz

popcorn.gif

edit : Putain les chiens pas le loup quoi... sad.gif

Fulgrim
Spoiler :
j'en croyais pas mes yeux perso, me suis demandé si ils allaient pas se rebeller, ou qu'une aide allait arriver a temps par la porte, mais me suis souvenu qu'elle était fermée aka44.gif Robb et sa mère avaient pas l'air trop blessés, me suis dis que sa dernière tentative allait marcher ahmadinejad_wins.gif - gab.gif

Sinon laugh.gif

Spoiler :
Petit Nain
Spoiler :

Ce gif qui résume parfaitement la série laugh.gif

Fred
vous voulez pas parler dans l'autre topic pour le bouquin?
DelSpooner
Citation (corto-news @ 04/06/2013 09:44) *
en réponse à DelSpooner, toujours spoiler sur les bouquins
Spoiler :
qui a déjà fait l'objet d'une résurection dans la série?

Spoiler :
Beric Dondarrion
Kaionedirection
S03e09

Spoiler :
Ils arrêtaient pas de dire que Frey est un gros connard, un homme rancunier etc... et ils vont s'enfermer dans son château. C'était vraiment naïf.
Biz Markie
ikki
Citation (Kaione @ 04/06/2013 19:11) *
S03e09

Spoiler :
Ils arrêtaient pas de dire que Frey est un gros connard, un homme rancunier etc... et ils vont s'enfermer dans son château. C'était vraiment naïf.

Spoiler :
Ce qu'il a fait là le père Frey, c'est inédit dans l'histoire de l'humanité. Les règles ancestrales sont bafouée, c'était inimaginable. Personne n'y aurait ne serait-ce que songé.

Franchement c'est juste une dinguerie totale.
bloblo
Citation (super-mario @ 04/06/2013 00:08) *
Spoiler :

Le château, en plus d'être foutu en plein milieu de la route royale, est quasimment imprenable (bien pour ça que Robb avait passé un accord avec les Frey). De toute façon son armée a été massacrée également.

Spoiler :
Toute son armée y passe après? et Edmure aussi?
Nikos B.
Citation (ikki @ 04/06/2013 23:15) *
Spoiler :
Ce qu'il a fait là le père Frey, c'est inédit dans l'histoire de l'humanité. Les règles ancestrales sont bafouée, c'était inimaginable. Personne n'y aurait ne serait-ce que songé.

Franchement c'est juste une dinguerie totale.

Spoiler :
Bon pour le coup les stark sont vraiment des gros plouc naif. je suis pas mécontent que les deux meurent julm3.png
S03E09

il faudrait qu'ils crevent tous et que arya parte dans un délire vengeance.

Les personnages quii feraient perdre de l'intérêt à l'histoire si ils mouraient sont tyrion, jaime, arya, Daenerys ,Bronn, little finger et Varys
Les personnages qui sont un peu profond complexe et qui peuvent relancer l'histoire à eux seuls.

Pour ceux qui spoilent sur le livre faites le dans le topic du bouquin, c'est relou.
Fred
Citation (Biz Markie @ 04/06/2013 21:31) *

sansa>*
super-mario
Citation (bloblo @ 04/06/2013 23:58) *
Spoiler :
Toute son armée y passe après? et Edmure aussi?

Spoiler :
Il y aura aussi des otages (dont Edmure). Enfin la série est différente du livre, donc il faut attendre de voir.
Varino
Mais arretez les spoilers bouquin serieux svp mellow.gif faut le dire en quelle langue?
Petit Nain
Surtout si vous ne prévenez pas ... J'ai pas fini le dernier intégral et pas envie de me faire spoile.
DIDI.
Vous avez un putain de topic pour parler du livre, c'est ouf.

Sinon... mein gott.

Enorme épisode. implosion du tibia.gif

s03e09

Spoiler :

Les Stark cette famille de victimes, ils se font bolosser de A à Z depuis le début. implosion du tibia.gif Ils prennent juste trop cher.

Sacrée surprise sinon, comme beaucoup je ne m'y attendais pas. Ca a été bien amené avec la mère qui a le regard qui se rempli d'effroi en entendant les premières notes de la chanson. Un beau massacre style Saint-Barthélémy, sanglant, tout en traitrise, les serments ça se respecte Robb. cosmoschtroumpf.gif C'était vraiment bien foutu au niveau des scènes.

L'acteur qui fait le vieux Walder Frey m'a bluffé, même un petit rôle comme ça est super bien casté. implosion du tibia.gif

Daario Naharis, j'commence à apprécier le lascar. J'avais déjà bien adhéré à son introduction et là on enfonce les portes, du bon cliché heroic-fantasy comme on l'aime, le guerrier qui se bat pour sa reine. On verra si il arrive à la chopper. cool.gif

Epique cette série. Dur de se dire qu'il ne reste encore qu'un épisode à regarder avant de devoir attendre 1 an pour voir la suite. sad.gif
Nikos B.
Citation (super-mario @ 05/06/2013 13:15) *
A jeudi soir 23h55 wink.gif
NeiBaF
Citation (Fred @ 05/06/2013 13:08) *
sansa>*

T'es un ouf, Margaery >>>
Je suivais les Tudors juste parce qu'elle était là kratos77.gif
Hiso
Citation (NeiBaF @ 05/06/2013 16:03) *
T'es un ouf, Margaery >>>
Je suivais les Tudors juste parce qu'elle était là kratos77.gif

http://people.premiere.fr/Photos-people/PH...Espagne-3767251

ph34r.gif
Fulgrim
très laide la dessus ohmy.gif
Kaionedirection
Citation (Fulgrim @ 05/06/2013 16:12) *
très laide la dessus ohmy.gif

Elle a un visage particulier quand même. Parfois elle fait vraiment peur. neokill@h.gif
NeiBaF
C'est ça qui me plait anefail.gif
Fred
Citation (NeiBaF @ 05/06/2013 16:18) *
C'est ça qui me plait anefail.gif

a poil dans tudors? ph34r.gif
JuL
Spoiler :
OH MY GODDDDDDDDDDDDDDDDDDD CET EPISODEEEEEEEEE PUTIN NONNNNNNNNNNNNNN QUOI LES STARKKKKKKKKKKKKKK BORDELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL ENCULEEEEEEEEEEEEEE DE SUDISTE DE MERDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE JAI LA RAGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGEEEEEEEEEEE cry.gif

je suis tout retourné sad.gif
bloblo
Citation (JuL @ 05/06/2013 19:43) *
Spoiler :
OH MY GODDDDDDDDDDDDDDDDDDD CET EPISODEEEEEEEEE PUTIN NONNNNNNNNNNNNNN QUOI LES STARKKKKKKKKKKKKKK BORDELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL ENCULEEEEEEEEEEEEEE DE SUDISTE DE MERDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE JAI LA RAGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGEEEEEEEEEEE cry.gif

je suis tout retourné sad.gif

J'ai eu la même réaction hier, j'ai du mettre facile 10 minutes à m'en remettre ph34r.gif
sukercop
Citation (DIDI. @ 05/06/2013 14:21) *
Spoiler :

Les Stark cette famille de victimes, ils se font bolosser de A à Z depuis le début. implosion du tibia.gif Ils prennent juste trop cher.

Spoiler :
C'est une série politique avant tout. D'ailleurs, le titre l'indique bien. Les préoccupations des auteurs se situent au niveau des personnages, dialogues, conspirations, jeux de pouvoir, trahison, alliance...Du coup, le fait que la famille Stark ramasse cher depuis le début est somme toute logique. Ce sont les plus naïfs et les plus centrés sur leurs valeurs, leur code d'honneur, d'ailleurs, ce con de Robb avant de crever comme un chien rappelle à sa femme l'importance des traditions avec le sourire, benêt qu'il à ne pas voir qu'il est déjà mort. Machiavel ne devait pas exister à son époque.

Cela peut s'avérer injuste ou inutilement gratuit mais cela souligne au contraire combien l'intelligence, le sournoiserie, la tactique et la stratégie prévalent sur tout autre chose dans cette série. Et l'on observe que dans la multitude de personnages, moins ils font preuve d'acuité et de clairvoyance, plus ils ont de chances de terminer égorgé comme des porcs.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.