Citation (noa @ 30/04/2019 15:05)

Comme il le dit lui-même, le problème ce n'est que ses théories n'aient pas été suivies, le problème c'est que les théories des fans étaient 100 fois plus recherchées et cohérentes que ce qu'ils nous ont fait.
Et c'est bien là une réponse appropriée des show runners je trouve. Alors non pas que je suis d'accord avec elle et aussi déçu que vous sur ce choix, mais au final qu'avons nous : une série médiévale Fantasy et non Héroique Fantasy. C'est très important comme notion. Dés le départ le fantastique est lointain, obscure tout comme la magie. L'ensemble est distillé avec parcimonie pour une longue montée en puissance. Ce qui nous a fait hypé clairement.
Après les informations actuellement : nous savons qui est John, nous savons comment les marcheurs blancs sont apparus et pourquoi. Nous savons aussi pourquoi le Night king souhaitait tué en premier Bran. Il est le dépositaire du savoir et de le connaissance celui qui peut apporter les informations pour le tuer. Enfin le titre de l'oeuvre : le jeu des trônes. C'est une guerre pour le trône. Donc ça me semble logique de ce point de vue de consacrer la fin à ce qu'est l'histoire : une bataille médiévale pour le trône. Ce qui pose en soit l'utilité des marcheurs blancs dans cette histoire.
Le fan service dont Captain popcorn fait partie c'est essentiellement du montage de bourrichon en tout genre comme lorsque l'on attendant un putain de jouet, événement et que l'on s'en fait tout un imaginaire. Encore une fois je ne dis pas que je suis d'accord avec le choix pris par la série. Mais en l'état c'est un choix qui peut être fait dans le sens ou ça ne joue pas le fan service mais la simplicité avec l'option vous avez vos réponses déjà.