Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Série] Game of Thrones
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101
Shalashaska
Citation (Tourista-chan @ 30/04/2019 13:06) *
Spoiler :
Après oui, j'ai un peu de mal à me hyper pour la guéguerre contre Cersei sad.gif

En fait c'est ça qui me chargrine c'est que d'un coup les enjeux sont devenus dérisoires, c'est là à mon sens un gros fail.

Spoiler :

La métaphore de Paris en C1 est parfaite. Éliminés en 8ème, il nous reste le championnat.

Le Trépied
Je suis dégouté par certains choix scénaristiques mais franchement, c'était quand même du très haut niveau cet épisode.

Spoiler :

Tu le dis toi-même, c'est un très bon épisode à chaud.
Et je dis aussi que niveau réalisation/musique c'est esseptionnel.
J'étais tendu quasiment tout le temps.
Mais sorti des beaux effets spéciaux, de la tension etc... niveau scénario c'est un mix entre Disney et Marvel écrit par des mecs qui s'en branlent quoi.

Bref chacun aura son avis, il y a pas de vérité. Je suis hyper déçu mais je suis pas là pour empêcher de kiffer ceux pour qui c'est le cas.
Je vais m'arrêter là sur cet épisode. Wait and see lundi prochain.

Tourista-chan
Citation (Falcacao @ 30/04/2019 13:17) *
Spoiler :
Ca se tient aussi hein, mais ce serait très dommage quand on sait que le run sur les WW dure depuis le premier épisode de la première saison.
Je me suis rematé cet épisode d'ailleurs, et c'est quand même le sujet principal dès la première minute.
Donc ce serait dommage et incohérent effectivement.
Et ça n'explique toujours pas pourquoi Bran se connecte à nouveau aux corbeaux ? Pourquoi ces corbeaux ont les yeux bleus, pourquoi en fin d'épisode 2 il va parler avec Tyrion, pourquoi ce dernier le regarde bizarre en début d'épisode 3. Bref ce serait un vrai non sens d'avoir mis ces ingrédients pour ne rien en faire.
Mais ta théorie tient la route aussi, même si elle pue la merde.

Spoiler :
D'un autre côté tu me redonnes espoir dans un twist de ouf kratos77.gif
C'est vrai que Bran est vraiment chelou tout du long, qu'il a choisi un endroit magique pour attirer le NK.
Fulgrim
Spoiler :
Mais le NK c'est le mal ultime, pourquoi s'en débarrasser maintenant ? le reste est devenu très fade d'un coup... Cette bataille aurait pu avoir lieu Après la/les batailles pour le trône de fer, c'est quand même le plus important ? Pour moi c'est Cercei qu'on aurait du voir disparaître dans cet ep 3, et les 3 derniers contre le NK pour un final en apothéose
Maboune
Citation (Gabadou @ 30/04/2019 12:13) *
Spoiler :
Je trouve que vous faites les pisse froids les mecs. Certes strategiquement c'est débile, mais j'ai digéré cet aspect de la série quand la bataille des batard s'est déroulée. Jon Snow c'est naruto, une sorte de leader, le true king capable de fédérer, mais au commandement de merde. Faut pas chercher plus loin.
Alors oui quand tu t’intéresses à l'histoire des batailles historique et que t'as poncé Total war ça parait ridicule mais bon, doit y'avoir des contraintes budgetaire et de temps qui font que tu peux pas passer 3 heures à expliquer ou montrer des moves militaires.
On a un ou 2 plan sur les dothrakis qui chargent et voila tout les figurants rentrent chez eux. Ça coute moins cher.
Je suis pas choqué non plus par Arya et c'est une théorie que beaucoup avaient imaginé depuis longtemps, d'ailleurs tout le dév du perso depuis la saison 1 est axé en ce sens (j'ai pas pu regarder sa scène de cul ph34r.gif) c’était donc complétement prévisible. Certes on comprendra peut être jamais les motivations du Night king, mais est-ce vraiment nécessaire? le type veut juste tuer tout le monde voila. Et bran aura servi d'appat, c'est ptet nul mais ça se tient.

Spoiler :
Le truc, c'est que tu peux faire le même scénario et les mêmes plans, tout en ayant un plan de bataille crédible. C'est là que c'est débile.
Tu mets les Dothrakis sur le flanc, qui font leur charge sur les lignes arrières et tu peux faire exactement le même rendu, sans que ce soit idiot niveau stratégique.
Faut quand même pas sortir de Saint-Cyr pour voir que faire charger ta cavalerie légère de front, et mettre tes trébuchets en première ligne (et j'en passe) c'est complètement ridicule. Surtout que c'est pas les mecs d'expérience qui manquent à Winterfell, t'as tous les cracks militaires présents.
Tu peux rajouter les scènes où le héros se retrouve seul entre des centaines de MV et qu'ils arrivent un par un. Du xXx médiéval quoi.

Spoiler :
L'arc du Roi de le Nuit est mort et enterré. Si jamais ils sortent un twist crédible pour ressuciter le NK, là ok, je m'excuserai platement mais franchement, je n'y crois pas une seconde.

En plus la mort d'Edd la douleur semble confirmer que cet axe est bel et bien clos. Avec lui c'est un peu la Garde de Nuit qui meurt. D'ailleurs, c'est vraiment un truc qui me chagrine au regard de l'histoire et du concept de la Garde de Nuit qu'elle disparaisse ainsi de manière anonyme, sans même son petit instant de bravoure.
Non, plus ça va, plus je suis convaincu que cet arc saoulait les scénaristes.

Spoiler :
De toute façon, avec la mort du NK la garde de nuit n'a plus lieu d'exister.

Citation (Fulgrim @ 30/04/2019 13:35) *
Spoiler :
Mais le NK c'est le mal ultime, pourquoi s'en débarrasser maintenant ? le reste est devenu très fade d'un coup... Cette bataille aurait pu avoir lieu Après la/les batailles pour le trône de fer, c'est quand même le plus important ? Pour moi c'est Cercei qu'on aurait du voir disparaître dans cet ep 3, et les 3 derniers contre le NK pour un final en apothéose

Spoiler :
Pareil. Depuis toujours j'avais la sensation que c'était ça le gros truc de l'histoire, pas de savoir qui va finir sur le trône d'un pays dévasté.
Le Trépied
Citation (Varino @ 13/06/2011 20:45) *
Ep 9
Spoiler :
t

Depuis le tout premier épisode je sens que John Snow va être le grand héros de cette saga, genre le fils banni avec une histoire bien particulière qui revient sauver tlm, on a commencé à entrouvrir la porte pour son retour.

implosion du tibia.gif
Aphasie
Citation (footixnumba1 @ 30/04/2019 03:07) *
Spoiler :
Logiquement, si Arya est capable de passer inaperçue au milieu d'une armée de morts, des généraux et de la créature mystique qu'est le Night King, la bataille de King's Landing devrait être une formalité.
Il suffit juste de lâcher la petite Stark dans la zone et elle trouvera bien un moyen d'aller prendre la tête de Cersei.

Spoiler :
Ouais, mais Arya ça sera comme la masterball, tu peux l'utiliser qu'une fois en cheat code...

Citation (Le Trépied @ 30/04/2019 11:45) *
Spoiler :

On est nombreux à l’être.
T’en as beaucoup à chaud qui ont apprécié l'épisode et à froid ça commence à se rendre compte que c’est juste n’importe quoi en fait neokill@h.gif

Spoiler :
Autre petite critique pour la route. Ce délire de tout foutre en noir et qu'on voit que dalle pendant la moitié de l'épisode, si c'est pas dû qu'aux pixels, c'est vraiment dégueulasse. Et ça vieillira mal ça aussi.

Bref, la série est finie pour moi. J'ai bien aimé la critique de Captain Popcorn, j'ai bien ri. laugh.gif
doll
Citation (Aphasie @ 30/04/2019 14:05) *
Spoiler :

Bref, la série est finie pour moi. J'ai bien aimé la critique de Captain Popcorn, j'ai bien ri. laugh.gif

Spoiler :
Pour le coup lui il a basé beaucoup de sa hype sur ses propres interprétations et idées.
VNR
Citation (doll @ 30/04/2019 14:52) *
Spoiler :
Pour le coup lui il a basé beaucoup de sa hype sur ses propres interprétations et idées.

Faut avouer qu'il est plus créatif que les showrunners cosmoschtroumpf.gif
noa
Spoiler :

Comme il le dit lui-même, le problème ce n'est que ses théories n'aient pas été suivies, le problème c'est que les théories des fans étaient 100 fois plus recherchées et cohérentes que ce qu'ils nous ont fait.
Ashura
Citation (Fulgrim @ 30/04/2019 13:35) *
Spoiler :

Spoiler :
Le souci là il est géographique : Winterfell est au nord, je sais pas trop par quelle pirouette ils auraient pu repousser l'affrontement avec leurs marcheurs après celui avec Cersei.

Citation (VNR @ 30/04/2019 14:59) *
Faut avouer qu'il est plus créatif que les showrunners cosmoschtroumpf.gif

Ca me rappelle les fans de catch (moi le premier) qui imaginent des purs scénarios et sont du coup bien dégoûtés devant la réalité neokill@h.gif
Après même sans avoir d'attentes particulières je trouve que c'est quand même léger ce qu'ils ont fait.
Maboune
Citation (Ashura @ 30/04/2019 15:07) *
Spoiler :
Le souci là il est géographique : Winterfell est au nord, je sais pas trop par quelle pirouette ils auraient pu repousser l'affrontement avec leurs marcheurs après celui avec Cersei.

Spoiler :
Le combat aurait pu ne pas se finir à l'épisode 3. Genre les humains voient qu'ils sont entrain de se faire défoncer et décident de faire péter winterfell avec tous les MV dedans, et s'enfuient vers le sud avec ce qu'il reste de leur armée.
Ça fait un affrontement avec Cersei, avec arrivée imminente des morts à Port Real. Par exemple.
Et ils peuvent sûrement trouver des scénarios encore bien meilleurs avec les millions investis.
Le Trépied
Citation (Maboune @ 30/04/2019 15:19) *
Spoiler :
Le combat aurait pu ne pas se finir à l'épisode 3. Genre les humains voient qu'ils sont entrain de se faire défoncer et décident de faire péter winterfell avec tous les MV dedans, et s'enfuient vers le sud avec ce qu'il reste de leur armée.
Ça fait un affrontement avec Cersei, avec arrivée imminente des morts à Port Real. Par exemple.
Et ils peuvent sûrement trouver des scénarios encore bien meilleurs avec les millions investis.

Spoiler :

Retraite définitive sur le continent Essos où est installé le Trône de Fer.
Les dernières minutes de la série, 30 ou 300 ans plus tard, un Mur a été crée au Nord d'Essos, Westeroos appartient au NK laugh.gif
Aphasie
Spoiler :

Spoiler :
Perso j'ai adoré le scénar' qu'il avait produit pour les 6 épisodes finaux, ça aurait eu une toute autre gueule.
doll
Citation (noa @ 30/04/2019 15:05) *
Comme il le dit lui-même, le problème ce n'est que ses théories n'aient pas été suivies, le problème c'est que les théories des fans étaient 100 fois plus recherchées et cohérentes que ce qu'ils nous ont fait.

Et c'est bien là une réponse appropriée des show runners je trouve. Alors non pas que je suis d'accord avec elle et aussi déçu que vous sur ce choix, mais au final qu'avons nous : une série médiévale Fantasy et non Héroique Fantasy. C'est très important comme notion. Dés le départ le fantastique est lointain, obscure tout comme la magie. L'ensemble est distillé avec parcimonie pour une longue montée en puissance. Ce qui nous a fait hypé clairement.

Après les informations actuellement : nous savons qui est John, nous savons comment les marcheurs blancs sont apparus et pourquoi. Nous savons aussi pourquoi le Night king souhaitait tué en premier Bran. Il est le dépositaire du savoir et de le connaissance celui qui peut apporter les informations pour le tuer. Enfin le titre de l'oeuvre : le jeu des trônes. C'est une guerre pour le trône. Donc ça me semble logique de ce point de vue de consacrer la fin à ce qu'est l'histoire : une bataille médiévale pour le trône. Ce qui pose en soit l'utilité des marcheurs blancs dans cette histoire.

Le fan service dont Captain popcorn fait partie c'est essentiellement du montage de bourrichon en tout genre comme lorsque l'on attendant un putain de jouet, événement et que l'on s'en fait tout un imaginaire. Encore une fois je ne dis pas que je suis d'accord avec le choix pris par la série. Mais en l'état c'est un choix qui peut être fait dans le sens ou ça ne joue pas le fan service mais la simplicité avec l'option vous avez vos réponses déjà.
Fulgrim
Spoiler :

Spoiler :
Uniquement en faisant une fin de saison 7 différente, vu que l'armée de Daenerys est a King's landing. la saison 8 aurait pu commencer sur la préparation du siege de King's landing par exemple en ayant appris rapidement la traîtrise de cercei. De quoi ensuite remonter dans le nord. m'enfin c'est fait, Cercei > Nk
Tourista-chan
Citation (Maboune @ 30/04/2019 13:47) *
Spoiler :
De toute façon, avec la mort du NK la garde de nuit n'a plus lieu d'exister.

Spoiler :
Bien sûr mais elle méritait une fin honorable et de ne pas sombrer dans l'anonymat. C'est l'un des gros concepts porteur de la série, 8000 ans d'histoire, l'élite de Westeros qui devient la lie de Westeros. Bref, déception, voire manque de respect sad.gif

Spoiler :

Spoiler :
Un Tyrion ou un Varys aurait pu penser à foutre Bran sur un canasson accompagné de quelques expendables et Arya, de le faire cravacher jusqu'à King's landing avec le NK au cul, les armées du Nord qui suivent juste derrière. Bran se planque dans le placard de Cersei, le NK assiège King's landing et le Nord assiège tout ce joli monde, et hop on a notre joli threesome. cool.gif
Houdini
Spoiler :
Tourista-chan
Citation (doll @ 30/04/2019 15:27) *
mais au final qu'avons nous : une série médiévale Fantasy et non Héroique Fantasy.

Ce n'est pas une raison pour évacuer la fantasy comme ça. Là, c'est pas du médiéval fantasy mais du héroïque médiéval.
Ashura
Citation (Maboune @ 30/04/2019 15:19) *
Spoiler :

Spoiler :
C'était la fameuse thèse qui circulait ça, avec soi-disant l'épisode 4 qui s'appelait Exodus neokill@h.gif
Tourista-chan
Citation (Houdini @ 30/04/2019 15:53) *
Spoiler :

neokill@h.gifhanouna.gif
Maboune
Spoiler :

laugh.gif aaaaze.gif

Citation (Ashura @ 30/04/2019 15:54) *
Spoiler :
C'était la fameuse thèse qui circulait ça, avec soi-disant l'épisode 4 qui s'appelait Exodus neokill@h.gif

Ah ok, j'avoue que je ne lis pas les théories, trop peur du spoil déguisé ou de la déception (bon je suis quand même déçu).

Citation (Tourista-chan @ 30/04/2019 15:46) *
Spoiler :
Bien sûr mais elle méritait une fin honorable et de ne pas sombrer dans l'anonymat. C'est l'un des gros concepts porteur de la série, 8000 ans d'histoire, l'élite de Westeros qui devient la lie de Westeros. Bref, déception, voire manque de respect sad.gif

Spoiler :
Ouais, bah au final c'est tout le pan de l'histoire NK, Garde de nuit, Bran, etc qui finit en eau de boudin. hanouna.gif
noa
Spoiler :

neokill@h.gif neokill@h.gif
doll
Citation (Tourista-chan @ 30/04/2019 15:54) *
Ce n'est pas une raison pour évacuer la fantasy comme ça. Là, c'est pas du médiéval fantasy mais du héroïque médiéval.

Ah mais je bien d'accord avec ça. C'est évacuer salement. Je répondais sur les videos de popcorn. Je l'aime bien, mais parfois il jouesur la hype de ses théories et critique ensuite en soulignant qu'il était mieux.
Tourista-chan
Spoiler :
J'ai encore de l'espoir kratos77.gif

Intro de l'épisode 4 : Benjen Stark version NK déboule à la tête d'une autre armée de morts et tout le monde se barre à King's landing kratos77.gif
Schultzy
Spoiler :

La fin du NK sur cet épisode ne me choque pas, de toute façon il suffit de voir le générique qui fini par le trône de fer. Ça reste et restera l'objectif central de la série. Cersei a tout du monstre final et c'est globalement le cas.
Le NK bof, ce qui me désole ce sont les choix débiles de la série et cela depuis la saison 5, pour la série quelque part heureusement qu'elle s'arrête.
Tu te pose des questions sur l'intérêt de développement de perso de mysticisme, etc.. pour en arriver là. Pour voir Bran se servir de drone pendant la bataille ultime, des lieutenants du NK faire de la figuration pour rien, des morts vivants atteints de spasmes des qu'il s'agit de personnages principaux, les spirales y'a une signification finalement ? j'ai raté quelque chose ?
Comment le trone de fer peut leur échapper avec Bran en cheat code book2.gif
Ashura
Spoiler :
Le truc c'est qu'en fait pour démarrer la série ils auraient soit dû attendre que les livres soient finis (bon on aurait ptet pas connu ça de notre vivant), soit partir d'entrée de jeu sur des choses différentes. C'est quand même assez rare des adaptations d'une oeuvre en cours et si éloignée de sa conclusion.

Là on a l'impression qu'au début ils ont voulu être fidèles à la vision de l'auteur et donc mettre vachement les marcheurs en avant, et puis au moment où ils ont dépassé les livres ils se sont dit "boh flemme" et ont cherché à expédier cet aspect le plus vite possible. Ca donne un truc globalement pas cohérent, tu montes pas un gros ennemi pendant 7 saisons pour qu'au final il nous fasse une Sabri Sediri.
Maboune
Ils pensaient probablement que le dernier livre serait sorti avant d'arriver à la fin de la série. ph34r.gif
Houdini
Spoiler :
Mais qui vous dit que l'arc marcheurs blancs est terminé? Il reste 4h30. book2.gif
Tourista-chan
Citation (Houdini @ 30/04/2019 16:35) *
Spoiler :
Mais qui vous dit que l'arc marcheurs blancs est terminé? Il reste 4h30. book2.gif

Spoiler :
J'ai du mal à imaginer le twist pour faire revenir le Night King unsure.gif
Houdini
Citation (Tourista-chan @ 30/04/2019 16:36) *
Spoiler :
J'ai du mal à imaginer le twist pour faire revenir le Night King unsure.gif

Spoiler :
Pas le faire revenir mais refoutre du contexte, expliquer tout le délire avec Bran, le lien avec Jon, le pourquoi de son envie de détruire Westeroos, ou que sais je encore. Son histoire ne s'arrête pas forcément avec lui.
Ashura
Citation (Houdini @ 30/04/2019 16:35) *
Spoiler :

Tu te fais du mal.
Houdini
Citation (Ashura @ 30/04/2019 16:42) *
Tu te fais du mal.

Ah non mais de toute façon je m'en branle un peu des marcheurs blancs, c'est le soucis des nordiens, je ne regarde la série que pour voir les Targaryen reprendre le trône qui leur est dû. LE FEU > LA GLACE.

Le lore vit pour lui même de toute façon (et peut être un jour dans les romans de GRR Martin) et c'est ce qu'il y a de plus beau. Vous refaites les mêmes erreurs que le gneugneutage collectif à la fin de Lost. Appréciez et laissez bosser votre imaginaire. Et je ne dis pas ça en mode "bouffez tout rond ce que vous propose les scénaristes", juste que ces derniers donnent une vision assez sommaire pour le moment donc cela laisse encore plus de place aux fans pour se créer leur univers.
Tourista-chan
Citation (Houdini @ 30/04/2019 16:41) *
Spoiler :
Pas le faire revenir mais refoutre du contexte, expliquer tout le délire avec Bran, le lien avec Jon, le pourquoi de son envie de détruire Westeroos, ou que sais je encore. Son histoire ne s'arrête pas forcément avec lui.

Mouais. J'ai du mal à croire qu'ils vont s'emmerder avec ça.

Spoiler :
Mais y a forcément un truc, je recommence à y croire, WINTER IS COMING BACK kratos77.gif
Gabadou
Citation (noa @ 30/04/2019 12:19) *
Spoiler :

Captain Popcorn est d'accord avec nous. Mais comme le dit Falcacao attention, il reste quand même 3 épisodes (notamment pour Bran, je ne peux pas croire qu'il ne serve à rien à ce point).

Pas du tout justement unsure.gif

Effectivement si tu te fous de tout le scénario, c'est un joli épisode.

Spoiler :
C'est ce que je pense en tout cas, le fait qu'elle s'interesse à la baston des la saison 1 et qu'elle devienne un sans visage, elle était pour moi désigné pour executer cette besogne. Apres si vous vous attendiez à une baston épique en jon et NK je comprends votre décéption, mais pour le coup j'aurais trouvé ca improbable. Parce que tu ne peux buter un ennemi pareil que par la ruse. Arya etait toute designé. Je trouve cela logique perso.
Maboune
Citation (Gabadou @ 30/04/2019 16:54) *
Spoiler :
C'est ce que je pense en tout cas, le fait qu'elle s'interesse à la baston des la saison 1 et qu'elle devienne un sans visage, elle était pour moi désigné pour executer cette besogne. Apres si vous vous attendiez à une baston épique en jon et NK je comprends votre décéption, mais pour le coup j'aurais trouvé ca improbable. Parce que tu ne peux buter un ennemi pareil que par la ruse. Arya etait toute designé. Je trouve cela logique perso.

Spoiler :
Arya ou John, c'est du pareil au même. Le mec est là depuis 10000 ans et il se fait bolosser (au milieu de ses lieutenants) par une gamine qui s'est entrainée au bâton 3 ans ? rofl.
Pour le défaire, il aurait fallu combiner un maximum de trucs, genre la ruse + la magie + l'adresse + un artefact. Un truc un peu travaillé quoi.
Ashura
Citation (Houdini @ 30/04/2019 16:50) *
Ah non mais de toute façon je m'en branle un peu des marcheurs blancs, c'est le soucis des nordiens, je ne regarde la série que pour voir les Targaryen reprendre le trône qui leur est dû. LE FEU > LA GLACE.

Le lore vit pour lui même de toute façon (et peut être un jour dans les romans de GRR Martin) et c'est ce qu'il y a de plus beau. Vous refaites les mêmes erreurs que le gneugneutage collectif à la fin de Lost. Appréciez et laissez bosser votre imaginaire. Et je ne dis pas ça en mode "bouffez tout rond ce que vous propose les scénaristes", juste que ces derniers donnent une vision assez sommaire pour le moment donc cela laisse encore plus de place aux fans pour se créer leur univers.

Moi pour le coup concernant le NK

Spoiler :
J'aurais aimé plus de background, mais c'est trop tard. Maintenant qu'il est mort, quel intérêt pour l'intrigue ? J'imagine mal Bran se caler au coin du feu en mode Père Castor
"- alors en fait c'était un ancien Targaryen c'est pour ça qu'il craignait pas le feu des dragons (mais les dagues forgées avec par contre si)
- ok"

Ils vont même plus y repenser au NK, là ça veut juste foncer vers le sud comme Thomas Meunier.

Citation (Gabadou @ 30/04/2019 16:54) *
Spoiler :

Spoiler :
Si ça se trouve c'est pour ça que personne l'a vue arriver, elle était déguisée en marcheur blanc ph34r.gif
wil
Spoiler :
Pourquoi les personnages secondaires ne se sont pas battus avec les lieutenants du NK ?

Cela aurait pu être sympa.

Pour la cavalerie, ne cherchez pas plus loin, Sansa l'a dit dans le premier épisode,il fallait qu'ils crèvent, il n'y avait pas assez à manger pour eux et leurs chevaux.
PsgVolcano
Spoiler :
J'hallucine grave devant la dureté des critiques.
Si on a autant d'exigence avec les autres films et séries, il ne va pas rester grand chose.
Même dans les films de Christopher Nolan qui est pour moi le meilleur réalisateur de films de divertissement, il y a des passages ou des détails mal foutus et pourtant ils ridiculisent la concurrence.

Surtout qu'il n'y a rien de génial dans les alternatives proposées. ph34r.gif

Les critiques sur l'obscurité. Ouais c'est une bataille nocturne mec. Beaucoup de scènes étaient tout à fait regardables avec les flammes un peu partout.

Le night King était peut-être le méchant ultime mais l'histoire des marcheurs blancs passe après la conquête du trône.

La stratégie était pas géniale mais une charge de cavalerie est en mesure de piétiner une armée de fantassins. Je comprends moins pourquoi ils n'ont pas plus utilisé l'artillerie ou pourquoi ils n'ont pas mis des piques devant leurs soldats en première ligne pour faire barrage à la charge des morts vivants.

Ce que je regrette le plus, c'est des visions de Bran qui auraient apporté des explications sur l'origine et les motivations du Night King.

Next
Citation (Ashura @ 30/04/2019 17:09) *

Spoiler :
J'aurais aimé plus de background, mais c'est trop tard. Maintenant qu'il est mort, quel intérêt pour l'intrigue ? J'imagine mal Bran se caler au coin du feu en mode Père Castor
"- alors en fait c'était un ancien Targaryen c'est pour ça qu'il craignait pas le feu des dragons (mais les dagues forgées avec par contre si)
- ok"

Ils vont même plus y repenser au NK, là ça veut juste foncer vers le sud comme Thomas Meunier.

C'est à peu près couru d'avance qu'ils gardent le gros du background pour un des 4 spin-off à venir...

Spoiler :
Si ça se trouve c'est pour ça que personne l'a vue arriver, elle était déguisée en marcheur blanc ph34r.gif

Spoiler :
En théorie elle a besoin de façonner un visage. Et puis un des WW la voit et se retourne (donc à ce moment là elle est encore derrière lui), mais étrangement trop tard. Bref, ça ne tient pas debout. ph34r.gif

Fulgrim
Spoiler :

Spoiler :
le NK a fait stopper ses troupes, ils sont immobiles sans animosité, elle a pu se faufiler
Falcacao

Spoiler :

Spoiler :
Meunier il veut la première league et Manchester, et Manchester c'est le nord smoke2.gif

WINTER IS COMING BACK wub.gif
Maboune
Citation (PsgVolcano @ 30/04/2019 17:19) *
Spoiler :
J'hallucine grave devant la dureté des critiques.
Si on a autant d'exigence avec les autres films et séries, il ne va pas rester grand chose.
Même dans les films de Christopher Nolan qui est pour moi le meilleur réalisateur de films de divertissement, il y a des passages ou des détails mal foutus et pourtant ils ridiculisent la concurrence.

Surtout qu'il n'y a rien de génial dans les alternatives proposées. ph34r.gif

Les critiques sur l'obscurité. Ouais c'est une bataille nocturne mec. Beaucoup de scènes étaient tout à fait regardables avec les flammes un peu partout.

Le night King était peut-être le méchant ultime mais l'histoire des marcheurs blancs passe après la conquête du trône.

La stratégie était pas géniale mais une charge de cavalerie est en mesure de piétiner une armée de fantassins. Je comprends moins pourquoi ils n'ont pas plus utilisé l'artillerie ou pourquoi ils n'ont pas mis des piques devant leurs soldats en première ligne pour faire barrage à la charge des morts vivants.

Ce que je regrette le plus, c'est des visions de Bran qui auraient apporté des explications sur l'origine et les motivations du Night King.

Le problème c'est que c'est seulement un manque de rigueur. Ils ont priorisé l'action et le spectable à la cohérence globale. Ça plait sûrement à un certain public, mais c'est pas mon cas. Au début, GOT c'était pas un transformers médiéval.
Houdini
Tourista-chan
Citation (Maboune @ 30/04/2019 17:31) *
Au début, GOT c'était pas un transformers médiéval.

Faut pas exagérer quand même neokill@h.gif

Rien que la grosse dose d'émotions offerte par cet épisode, ça situe le machin largement au-dessus du lot.
Alors ouais, on peut critiquer, normal, mais ça reste quand même du très très bon.
Maboune
Evidemment que j'exagère, mais c'est parce que j'adore GOT et que je trouve dommage de pas avoir fait le minimum sur certains aspects.
RegardZehef
Sur la ligne Houdini/Gabadou/PSGVolcano, vous etes beaucoup trop durs et vous vous gachez un peu le plaisir a mon avis

Spoiler :

Je reconnais cela dit en avoir jamais eu grand chose a foutre du NK, des morts vivants et compagnie, ce que j'aime dans la serie c'est le Game of Thrones, les petites fourberies de Littlefinger et les coups de couteau au detour d'un couloir sombre, du coup je suis meme content qu'on en revienne la.

Pour en revenir a l'episode, il y en a qui parlaient de Disney/Marvel, mais justement le ton tres sombre est une des grandes reussites, meme les blagues de Varys/Tyrion tombent a plat face au serieux de la situation. Je trouve qu'un combat final epique Jon Snow vs NK aurait moins colle a l'esprit de la serie qu'une execution rapide et surprenante perso.

J'ai regarde le making-of de l'episode, sacrees conditions de tournage.

Fulgrim
Citation (RegardZehef @ 30/04/2019 17:57) *
Sur la ligne Houdini/Gabadou/PSGVolcano, vous etes beaucoup trop durs et vous vous gachez un peu le plaisir a mon avis

Spoiler :

Je reconnais cela dit en avoir jamais eu grand chose a foutre du NK, des morts vivants et compagnie, ce que j'aime dans la serie c'est le Game of Thrones, les petites fourberies de Littlefinger et les coups de couteau au detour d'un couloir sombre, du coup je suis meme content qu'on en revienne la.

Pour en revenir a l'episode, il y en a qui parlaient de Disney/Marvel, mais justement le ton tres sombre est une des grandes reussites, meme les blagues de Varys/Tyrion tombent a plat face au serieux de la situation. Je trouve qu'un combat final epique Jon Snow vs NK aurait moins colle a l'esprit de la serie qu'une execution rapide et surprenante perso.

J'ai regarde le making-of de l'episode, sacrees conditions de tournage.

-14 laugh.gif toutes les caméras plastifiées, les fous
Mamadieu
Spoiler :
Soyons réalistes : GRRM aurait jamais du inventer les white walkers, c'est de la merde depuis le premier jour, l'arc de Bran c'est daubé depuis la saison 1 aussi et c'est pas mieux dans les livres. Je rappel que le Night King est une invention de la série pour donner un peu d'épaisseur à une meute de mort-vivant sans intérêt.
Bon débarras en fait, les 3 derniers épisodes devraient se concentrer sur ce qui a fait la force de la série depuis le début, un jeu d'échec entre les derniers prétendants.
xo157
Un peu d’accord avec tous ceux qui critique cet épisode. Je n’ai pas vraiment aimé l’épisode (alors que j’ai bien aimé les deux dernier). Rien à redire sur la réalisation/musique et toutes les parties techniques, c’est du très grand art. Un peu déçu par le scenario comme beaucoup ici, mais vu que ça fait 7 saisons que je kiffe cette série je leur donne le bénéfice du doute et j’attends impatiemment la suite. Mais malheureusement depuis que la série a divergé des bouquins c’est devenu une série d’héroïque-fantasy (excellente) mais a perdu le charme, la complexité et l’incertitude des bouquins.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.