Citation (DonkeyKong @ 20/04/2010 à 16:17)

Tu as essayé une candidature spontanée chez Steria?
Je crois que la moitié de leur portefeuille client, c'est du public/institutionnel. D'ailleurs ils sont chez nous en ce moment

Merci pour le tuyaux. J'ai fait un tour sur leur site et en effet c'est intéressant, donc j'enverrai certainement une candidature.
Citation (Touriste @ 20/04/2010 à 16:28)

Si Whynot s'oriente plus vers le métier de consultant, relation client, systèmes d'organisation, conduite du changement,... il peut contacter à peu près n'importe quelle boîte de consultants. C'est un secteur assez dynamique qui recrute pas mal. Après, je ne sais pas quel poids peut avoir son CV face à des bac+5 école de commerce mais il n'est pas rare de voir des consultants filière universitaire.
Bah c'est ce que je compte faire. Tenter ma chance un peu partout en espérant trouver une structure qui voudra bien me former. J'espère que mon profil communication/ relation client intéressera quelqu'un.
Citation (Jalletinho @ 20/04/2010 à 16:32)

Tiens, c'est marrant whynot. Je vais peut-être me faire embaucher, en tant que contractuel, comme chargé de comm' au Ministère de la santé et des sports... Ça correspond à ce que tu cherches, non ?
Hésite pas tous les jours à regarder les annonces sur la BIEP et sur le site d'emploi public.
J'ai postulé un peu partout fin 2008- début 2009 lorsque j'était encore tout jeune diplomé, surtout dans les collectivités territoriales. C'est une bonne expérience, j'espère que ça va le faire. Ouai, en tout cas ça correspond à ce que je sais faire, lol. Je vais y jeter un oeil mais le statut de contractuel est assez inconfortable et, étant déjà actuellement avec un statut batard, j'aspire à du CDI afin de me lancer, acheter tout ça.
Merci à tous pour vos réponses en tout cas, c'est cool.