Citation (Za£e @ 12/10/2018 16:59)

Prof en école de commerce à côté du taf

J’ai donné des cours durant deux trimestres dans mon école. Quelques conseils pour que ça soit un «

» :
1- c’est très consommateur de temps, à moins que ce soit une école petée où tu achètes ton diplôme. Donc du coup, préviens ton taf et donne leur le planning des cours histoire de ne pas avoir des trucs trop importants le jour des cours.
2- organise toi pour y consacrer une après midi par semaine pour relire et répondre aux mails de tes élèves. Je te préviens, avec la génération actuelle, ils vont te solliciter comme un taré pour des questions dont les réponses sont souvent dans les poly. Préviens tes élèves de ce fonctionnement’ exemple « je ne traiterai vos mails que les vendredis après midi »
3- demande à disposer d’un assistant. Corriger les exams c’est relou surtout pour les copies à l’ouest. Je crois que tu es moins binaire que moi, du coup l’ecart type de notation sera moindre. Mais c’est mieux d’avoir à faire un contrôle de second niveau qu’une lecture approfondie de la copie de quelqu’un qui a choisit le cours par erreur
4- Essaye de faire intervenir quelqu’un d’autre dans tes cours : un collègue, un client, un confrère... La diversité des avis compte
5- soit ferme sur les absences etc... sinon tu te feras bouffé. Tu auras sûrement un mâle alfa qui voudra se faire remarquer dès le premier cours. Troll le et defonce le comme un porc, il faut qu’il crie tellement fort pour que les autres n’aient pas envie d’y venir. La vue du sang sur les murs est dissuasive. Surtout vu nos profils, j’imagine que c’est un cours sur un sujet technique et sérieux et pas du bullshit sur l’image de marque. Généralement c’est une epreuve qui dure une heure, ils te kifferont après car généralement le mâle alfa fait chier tout le monde
Au final tu peux même en embaucher deux ou trois dans tes équipes. Le prélèvement à la source c’est tout bénéf