Citation (Homer @ 05/09/2012 11:40)

Si, c'est possible d'évoluer, passer agent de sécu incendie, chef de poste sureté, chef d'équipe incendie, chef du service sureté, chef du service sécurité ou directeur sécurité d'un aéroport. Mais si dans les trois premiers cas, voire le quatrième, ca peut le faire ( formations internes, promotions, augmentations minimales de convention collective ), les deux derniers postes sont quasi réservés aux anciens officiers pompiers militaires ( genre Brigade des Pompiers de Paris ou Marins Pompiers de Marseille ) ou délivrés au piston à des mecs qui ont formations pompiers civils ( donc souvent des officiers pompiers volontaires, voire d'anciens pros ).
Le dernier poste, niveau salaire, il met bien, mais à part si tu fais un master pêté dans une branche surbouchée, tu devrais pas mettre longtemps à récupérer les salaires que t'aurais pu faire en tant qu'agent de sûreté...
Ok merci bien

Je suis actuellement en Master Géographie (Urbanisme) et j'ai l'impression que tout les débouchés sont par "piston". Et personnellement je ne me vois pas continuer encore 2 ans... Je n'ai même pas encore eu d’expériences professionnelles.
Ce qui me fait chier, c'est que j'ai l'impression d'avoir fait 3ans en Géographie pour rien. Pour finir dans la sécurité
Demain j'ai rendez-vous pour faire un test et un entretien pour la formation, je verrai bien.
Junior: Un moment j'avais pensé faire truc à l'armée, apparemment ils recherchent pas mal dans les domaines des cartes géographiques.