Citation (M4URIC3 @ 16/01/2019 00:13)

Y en a qui bossent en tant que consultant ici ?
Mon ancien manager, ayant changé de boite entre temps, aurait aimer me recruter mais j'ai plutôt envie de rester en France. On en a discuté rapidement aujourd'hui et il serait peut-être intéressé par mes services sur une mission particulière ou je pourrais bosser à distance mais ça correspondrait peut-être plus à un statut de consultant. Sous-entendu sur une mission plutôt que sur un emploi donc potentiellement quelque chose de limité dans le temps. Ce qui pourrait m'intéresser quand même pour pas mal de raisons dont la flexibilité à plusieurs niveaux.
Bref si vous avez des feedbacks sur le statut d'auto-entrepreneur, statut EIRL ou encore celui de salarié porté, je suis preneur.
De même, est ce que ça me force à démarcher d'autres boîtes où est-ce j'ai la possibilité de ne facturer qu'une boîte ? Je vais faire des recherches de mon côté mais si quelqu'un s'y connait un peu...
En tant que consultant (indépendant), tout contrat que tu as peut se rompre avec un préavis d'un mois.
Porté, c'est quasiment pareil sauf que tu donnes 5% (en gros) en plus de commission à la boite qui te porte et en contrepartie, tu as le chomâge à la fin de la mission (c'est pour les petits sexes).
Tu as la possibilité de ne facturer qu'une boite, c'est même le plus courant et le moins galère.
Pas besoin de démarcher sur Paris, tu mets ton CV sur freelance info et ça te contacte.
Niveau statut, autoentrepreneur oublie car tu atteindras rapidement le seuil de CA.
Perso je suis EIRL, car pas de prise de tête et aucun risque qu'ils viennent choper mes meubles mais je connais des gens en SASU (tu te mets un salaire et tu te fais payer en dividende à la fin d'année) qui disent que ça peut être plus avantageux. Mais ça t'oblige à créer une boite (KBIS etc...) et moi j'avais la flemme.