Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 26/07/2012 04:19)

Qu'est ce que tu veux savoir ?
Je n'ai aucun de mes potes de NYU qui a fait un doctorat de bio robotique nucléaire (enfin le bordel que t'as fais).
Mais vu qu'ils ont tous des MA; MS ou MBA (équivalents bac +5) et maintenant 5 à 6 ans d'expérience, ils tournent tous avec un salaire entre 120 000$ et 180 000$ annuel ( ca dépend de la localisation géographique, du poste, etc... Mon pote qui bosse à Houston gagne 15% de moins que le gars qui bosse à NY alors qu'ils sont dans la même boite et ont quasiment le même poste

)
En France, à un niveau équivalent (école + niveau d'étude + exp. professionnelle + type de poste), tu dois être entre 60 et 75K € brut
Tu peux trouver un ratio avec ces données la.
Ok, donc en gros un ratio de 2.
Citation (Lealdinho @ 26/07/2012 04:21)

Ca depend surtout du secteur, tu ne peux pas faire une smple conversion.
Medical, juridique, Finance... C'est du x 2-3 voire plus.
Ca depend aussi d'ou au US.
Pour ma boite (Treasury Soft), quand tu demenages a NY c'est salaire EUR * taux de change +25% par rapport au salaire parisien.
Non, peu importe le secteur. J'essaie pas de voir la difference de salaire entre les US et la France, j'essaie de comprendre ce que vaut un salaire US. En gros, en France, je sais quel niveau de vie tu peux avoir avec 20k, 30k, 40k, etc, je comprends ce que ca veut dire, ce que ca te permet de faire ou de ne pas faire alors qu'ici je n'en ai aucune idee (imposition differente, secu, retraite, education, cout de la vie, etc). Aucune idee si 100k aux US ca correspond a un 50k ou un 20k en France.