Communiste mais bien au fait des règles de propriété privé hein
Citation (basta @ 05/07/2017 15:31)

Le problème c'est que ça s'amortit sur trop longtemps. Plus de 20 ans. Du coup pour faire baisser de 20k€ sur six mois, il faut une sacrée capacité d'investissement.

Yep sinon j'aurai acheté un box qui m'aurait servi d'entrepôt mais c' est 20 ans mini donc 1000 euros de moins sur le résultat de cette année.
Papa Crocodile
05/07/2017 15:25
Tu peux venir me motoriser mes volets. Si je ne te paies pas, ca réduira ton chiffre
Lagoaparaiso
05/07/2017 15:41
Citation (Papa Crocodile @ 05/07/2017 10:25)

Tu peux venir me motoriser mes volets. Si je ne te paies pas, ca réduira ton chiffre
Et tu lui envoies une menace de procès pour malfaçon dans la foulée ---> provision
Parisian
05/07/2017 15:43
Et apres ca va finir depute REM dans 5 ans avec des articles dans le Canard Enchaîné
Lagoaparaiso
05/07/2017 15:46
Citation (Parisian @ 05/07/2017 10:43)

Et apres ca va finir depute REM dans 5 ans avec des articles dans le Canard Enchaîné
C'est en effet la phase 2 du plan
Pas de créances douteuses ?
Papa Crocodile
05/07/2017 16:12
Plan de relance des TPE
Pour cette année tu es un peu niqué, mais achete une bagnole de fonction ou un utilitaire maintenant et l'année prochaine fait la même pour ton associé et/ou ton commercial. Je peux te conseiller un excellent expert comptable si tu veux.
Papa Crocodile
05/07/2017 16:59
Citation (Gabadou @ 05/07/2017 17:16)

Pour cette année tu es un peu niqué, mais achete une bagnole de fonction ou un utilitaire maintenant et l'année prochaine fait la même pour ton associé et/ou ton commercial. Je peux te conseiller un excellent expert comptable si tu veux.
J'ai vu que tu livrais sur deliveroo
Citation (Papa Crocodile @ 05/07/2017 17:59)

J'ai vu que tu livrais sur deliveroo

Techniquement c' est pas nous qui livrons. Mais oui envoie ton blaze en mp, tu auras un ptit bonus.
Parisian
05/07/2017 17:34
Parfois t'as des deliveroo alors que le restaurant à deja son propre service de livraison, mais les gens ne font pas l'effort de vérifier, du coup deliveroo viole les livreurs et les restaurateurs, un peu comme booking, etc... toujours essayer de passer en direct, tu payeras sûrement le même prix mais y a pas une plateforme de merde qui se gave sur tout le monde au passage.
Papa Crocodile
05/07/2017 17:55
Citation (Gabadou @ 05/07/2017 18:12)

Techniquement c' est pas nous qui livrons. Mais oui envoie ton blaze en mp, tu auras un ptit bonus.
Je n'ai jamais commandé
Citation (Parisian @ 05/07/2017 18:34)

Parfois t'as des deliveroo alors que le restaurant à deja son propre service de livraison, mais les gens ne font pas l'effort de vérifier, du coup deliveroo viole les livreurs et les restaurateurs, un peu comme booking, etc... toujours essayer de passer en direct, tu payeras sûrement le même prix mais y a pas une plateforme de merde qui se gave sur tout le monde au passage.
La plateforme fait des remises quand tu commandes pas mal. C'est bizarre qu'ils mettent au même prix que la plateforme si elle se prend déjà une bonne marge.
Citation (Parisian @ 05/07/2017 18:34)

Bah faut prendre le truc pour ce que c'est. Ca represente quasiment queudale en terme de c.a et ca fait plaiz au client. Maintenant les mecs prennent 20 % et te harcelent si tu as le malheur de pas valider la commande de suite. Appel sur fixe et portable d'un operateur qui te parle super mal en plein service. Deja eu des envies de meurtre et ca s''est terminé avec une ristourne de leur service commercial.
Bref en dessous d'un certain volume c'est interessant de faire appel à eux.
Citation (Papa Crocodile @ 05/07/2017 18:55)

Je n'ai jamais commandé

Y'a un debut à tout.
nestor.burma
05/07/2017 20:50
Et sinon rod tu motorises les tonnelles ? Si oui c'est combien à la louche ?
Papa Crocodile
05/07/2017 21:15
Citation (Gabadou @ 05/07/2017 20:27)

Y'a un debut à tout.
J'habite dans le coin donc je passerai probablement directement chez toi un soir ça te permettra de gagner 20% de plus.
Philo m'en a dit le plus grand bien
Citation (Gabadou @ 05/07/2017 20:27)

Y'a un debut à tout.
C'est quoi ton resto ? MP si ça dérange.
witchfinder
05/07/2017 22:01
Citation (nestor.burma @ 05/07/2017 21:50)

Et sinon rod tu motorises les tonnelles ? Si oui c'est combien à la louche ?
Citation (Papa Crocodile @ 05/07/2017 22:15)

J'habite dans le coin donc je passerai probablement directement chez toi un soir ça te permettra de gagner 20% de plus.
Philo m'en a dit le plus grand bien

On doit pas se faire une bouffe toi?
Papa Crocodile
05/07/2017 22:14
Citation (Yessod @ 05/07/2017 23:02)

On doit pas se faire une bouffe toi?

J'attends toujours tes dates par SMS
QUOTE (Gabadou @ 05/07/2017 20:27)

Bah faut prendre le truc pour ce que c'est. Ca represente quasiment queudale en terme de c.a et ca fait plaiz au client. Maintenant les mecs prennent 20 % et te harcelent si tu as le malheur de pas valider la commande de suite. Appel sur fixe et portable d'un operateur qui te parle super mal en plein service. Deja eu des envies de meurtre et ca s''est terminé avec une ristourne de leur service commercial.
Bref en dessous d'un certain volume c'est interessant de faire appel à eux.
Y'a un debut à tout.
Quand Foodora avait démarché le restaurant où je bossais ils voulaient 28%

20% c'est déjà énorme je trouve sur la bouffe mais peut etre viable
Citation (Papa Crocodile @ 05/07/2017 23:14)

J'attends toujours tes dates par SMS

Merde je savais que c'était ma faute en plus. Désolé j'ai été bien pris je t'envoie ça.
Gustatif
06/07/2017 08:05
Citation (Rjay @ 05/07/2017 22:16)

C'est quoi ton resto ? MP si ça dérange.

Même question
Lagoaparaiso
06/07/2017 14:07
Question aux pro de l'immobilier, c'est bien reconnu l'ICH-CNAM sur le marché ? Un pote © veut changer de voie en y reprenant ses études, je suis perplexe...
Je suis en train de mettre mon CV à jour, photo ou pas photo en 2017 ?
Citation (foyan @ 07/07/2017 12:44)

Comme tu le sens, tu es blanc
Gustatif
07/07/2017 12:04

Jamais mis de photo perso !
Bon si tu bosses en tant que mannequin il vaut mieux ^^

Photo. Ne serait-ce que pour savoir à qui on s'adresse. Sauf si vraiment tu ressembles à rien.
Citation (Gustatif @ 07/07/2017 13:04)

Jamais mis de photo perso !
Kaionedirection
07/07/2017 12:22
Citation (Fred @ 07/07/2017 12:55)

Comme tu le sens, tu es blanc

En plus si le qualificatif de "homme beau" n'est pas usurpé, n'hésite pas.

Demande le mec qui a sa photo sur sa carte de visite

Mets en une car de toute façon les recruteurs iront quand même sur ton LinkedIN.
Citation (Kaionedirection @ 07/07/2017 13:22)

En plus si le qualificatif de "homme beau" n'est pas usurpé, n'hésite pas.

Si il était noir, c'est photo obligatoire.
Quitte à tomber sur un raciste, mieux vaut pas perdre son temps en entretien
Citation (Za£e @ 07/07/2017 13:25)

Demande le mec qui a sa photo sur sa carte de visite

Mets en une car de toute façon les recruteurs iront quand même sur ton LinkedIN.
La dessus j'ai pas eu le choix

Bon je vais essayer de trouver une petite place pour en mettre une du coup.
Merci pour vos retours.
PS : mon surnom c'est Crowley qui me l'a donné hein
Kaionedirection
07/07/2017 12:48
Citation (Fred @ 07/07/2017 13:30)

Si il était noir, c'est photo obligatoire.
Quitte à tomber sur un raciste, mieux vaut pas perdre son temps en entretien
Je suis totalement d'accord avec toi.
C'est juste la manière cash dont ça a été dit qui m'a fait marrer.
Rod check tes MP stp
Et voila comme par hasard. Le psg attend que je sois en Grèce pour annoncer une conf de presse du coup je ne la ferais pas.
J'aurais bien vu Alves de prêt. :-(
(Putain je suis accroc à mon taf c'est grave...)
Jacky Transpi
11/07/2017 18:13

Signe moi un gros truc avant de te barrer
À la louche, il faut compter quel rapport entre un salaire français et un salaire suisse ? Ils accueillent facilement des ingénieurs étrangers ? Il y a moyen de se débrouiller en Suisse allemande sans parler allemand ?
witchfinder
12/07/2017 09:02
A mon avis y'a pas moyen de faire sans l'Allemand.
L'Allemand c'est pour la vie de tous les jours, les postes vus précisent que c'est un plus mais que l'anglais suffit.
Citation (guiclay @ 12/07/2017 09:51)

À la louche, il faut compter quel rapport entre un salaire français et un salaire suisse ? Ils accueillent facilement des ingénieurs étrangers ? Il y a moyen de se débrouiller en Suisse allemande sans parler allemand ?
Choqué et déçu.
Citation (Babou1 @ 12/07/2017 10:08)

Choqué et déçu.
Mes activités risquent de bouger dans le sud et suivre me paraît compliqué (boulot de madame et climat). Je préfère réfléchir au maximum de possibilités.
Zurich sans l'allemand c'est hard, en principe c'est un pré-requis chez les employeurs.
GermainYoupi
12/07/2017 10:06
Les compagnies internationales en Suisse ne demandent l'allemand que pour le back-office, pour le reste l'anglais est suffisant. Le vrai problème est que tes concurrents (si tu postules) parleront tous généralement 3 langues par contre
Citation (guiclay @ 12/07/2017 09:51)

Un peu chaud sans l'allemand la vie courante. Mais comme partout, tu te débrouilles avec l'anglais (et un peu de français pour certains).
Edit : Ca dépend aussi où tu es, entre Zurich et Berne ce n'est pas la même.
Citation (GermainYoupi @ 12/07/2017 11:06)

Les compagnies internationales en Suisse ne demandent l'allemand que pour le back-office, pour le reste l'anglais est suffisant. Le vrai problème est que tes concurrents (si tu postules) parleront tous généralement 3 langues par contre

Ce n'est pas de la finance/banque/assiranceymais de l'aero. Et si niveau langue j'ai du retard je ne pense pas qu'ils en ait beaucoup avec mon background technique.
Citation (Tchoune @ 12/07/2017 11:10)

Un peu chaud sans l'allemand la vie courante. Mais comme partout, tu te débrouilles avec l'anglais (et un peu de français pour certains).
Edit : Ca dépend aussi où tu es, entre Zurich et Berne ce n'est pas la même.
Entre les deux, paumé dans la montagne.
Bon s'il faut apprendre l'allemand ça complique les choses. Et niveau salaires ?
Hard. Niveau salaire t'es refait mais le reste c'est 0
Niveau salaire tu peux avoir l'impression d'être refait sur le papier mais pas avoir un niveau de vie de dingue au final. Dépend si les mecs te filent le housing.
Sinon la Suisse c'est merdique, à ta place je regarderai l'Allemagne direct, même contraintes que cette partie de la Suisse, mais l'A&D est bien plus fort là bas et financièrement tu sais à quoi t'attendre.
nestor.burma
12/07/2017 11:48
Citation (jopha14 @ 12/07/2017 12:06)

Niveau salaire tu peux avoir l'impression d'être refait sur le papier mais pas avoir un niveau de vie de dingue au final. Dépend si les mecs te filent le housing.
Vous dites comment en français déjà ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.