Citation (Za£e @ 04/03/2013 20:40)

C'est sûr qu'il n'y a rien de mieux que d'être surplace et c'est pas 3h de cours par semaine qui vont me faire avancer.
Je trouve même que j'avais un meilleur niveau en 2010 après avoir enchainé 6mois de cours + 2 semaines à Berlin qu'aujourd'hui
J'ai l'impression que "l'accent" berlinois est plus compréhensible que celui de Cologne et surtout Francfort où j'ai pas pigé 1 seul mot de ce qu'on me racontait.
Je vais à Berlin à la fin du mois ensuite j'ai des vacances prévues en avril et mai. Comme j'aurais encore 50jours à poser en 2014, je vais essayer d'aller 4jours en allemagne toutes les 5semaines. ça devrait aider.
J'ai commencé avec Berlin et je reste avec, Munich je pigeais pas grand chose après ça vient aussi du dialecte que de l'accent en lui même. Pas mal de formules toute faites que tu entends à Berlin se disent là bas totalement différemment donc si t'as appris à Berlin tu l'as direct dans l'os (je schématise).
Tu devrais faire du couch surfing si t'es vraiment motivé, en précisant que tu cherches à apprendre la langue c'est vraiment un bon plan je pense. Pas forcément obligé de vivre ensemble mais juste rencontrer des allemands qui vont accepter d'aller prendre un café ou aller se balader et vous parlerez en allemand ou elle (

) en français.
En tout cas avec ce que tu me dis même sans connaitre ton niveau réel en allemand je pense que tu peux vraiment en sortir en comprenant très bien l'allemand. Le parler c'est une autre chose, faut pas avoir peur de faire rire