Oh putain j'avais pas vu
Citation (Lask @ 05/11/2015 18:02)

Posons des vrais questions. Quand tu veux procéder à un retrait anticipé de ton PEE (épargne salariale), le fait de démissionner te permet de le faire sans bouffer les impôts (retrait en 5 ans) ? Je sais que la cessation du contrat de travail est une clause de retrait anticipé, mais j'arrive pas à voir si ça ne concerne que les licenciements.
Là l'idée serait de foutre 3000 balles dessus pour mieux les retirer dans trois mois et ainsi profiter de l'abondement...
Oui comme l'a dit babou1, la fin du contrat de travail est un motif de déblocage anticipé (même démission)
Le fait générateur est légalement la fin de contrat de travail.
Citation (tomysg @ 05/11/2015 19:08)

Tu peux retirer, oui c'est sur mais t'es certain que tu reste exonéré d'impôt si tu démissionnes?
Par contre un apport personnel comme le soghaite Lask, y a aucune exo d'impots !
Citation (Lask @ 05/11/2015 19:09)

Merci. Bon la question, c'est est-ce que ça marche si tu déposes la thune pour l'abondement après le dépôt de la lettre de démission ?
Pour le déblocage, ça marche si tu débloques après la date de fin de contrat de travail.
Maintenant pour l'abondement, si j'étais toi, je le ferais
avant de poser ma dem, sachant que l'abondement est généralement conditionné à être présent à l'effectif, ta boite pourrait très bien "t'oublier" en sachant que tu pars

edit: et avis perso, si j'étais à ta place dans une boite avec de l'abondement, j'investirais jusqu'au plafond légal pour toucher l'abondement au max