Citation (ommak @ 13/07/2009 à 15:51)

18 ans c'est un peu extrême quand même mais 5-6 ans me parait un bon truc...
Parce que 18 ans, soit tu n'as ni TV et ni ordi et la tu vas te retrouver en mode semi legume... Si tu as un ordi, dans ma hierarchie c'est pire que la tv compte tenu du coté interractif et prisant donc la démarche ne sert à rien

J'ai eu un ordi à 14 ans et je suis très content d'avoir eu un PC à cet âge là plutôt qu'une TV dès 5 ans.
Pour le club Dorothée, je matais ça chez mes potes. Mon plus gros souci était de trouver un endroit pour mater le PSG.
Citation (giovanni pontano @ 13/07/2009 à 16:06)

Autant dire qu'il a vraiment raté quelque chose.

C'est sûrement génial d'apprendre à vivre sans télé. Ca n'a pas été mon cas et ça doit pas être évident car c'est le principal sujet de sociabilisation à l'école mais les parents de Philo doivent être des gens très biens ou alors particulièrement pauvres. Mais non, les pauvres ont toujours la télé. Ils ont même Canal Plus pour la plupart, c'est vrai.
Sinon, les jeunes d'aujourd'hui passent plus de temps sur internet que devant la télé. D'ailleurs, il ne reste que très peu de programmes qui leur est dédié.
Mon père a pour passion la littérature, la peinture et l'Histoire, et ma mère aime globalement la même chose + le jardinage.

Si tu savais le nombre de musées que je me suis tapé étant jeune, j'en ai vu des croûtes (d'où mon attrait MILFien ???

). J'ai du plus visiter le Musée d'Orsay avant mes 12 ans que 90% du forum dans toute leur vie.
J'ai la télé depuis environ 5 ans et je la regarde jamais c'est quand même complètement naze.