Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Topic de la paternité
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40
CL
Citation (Cyr04 @ 07/07/2009 à 11:13) *
Il y a pire je pourrai l'emmener voir un match un match d'Urban Foot ph34r.gif

Ca va, elle n'a pas non plus craché sur son proviseur ph34r.gif
ZéroQuatorze
Citation (CrazyLiam @ 07/07/2009 à 11:14) *
Ca va, elle n'a pas non plus craché sur son proviseur ph34r.gif

Je me conterai du futsal alors laugh.gif
JuL
Citation (slip @ 06/07/2009 à 23:14) *
Dis-moi, quand est-ce que tu vas initier tes enfants à tuer des chatons ?
sleep.gif

Je pense que 12 ans est le bon age ph34r.gif chez les paysans c'est a cet age qu'on deviens un homme.

Problème d'ici la je n'aurais plus de chat cry.gif et madame ne veux plus en entendre parler, ni d'autres animaux, donc je n'aurais meme plus mon vieux chien pour une démo cry.gif :tristesse:

Mais je ne me fais pas de soucis, tel un bon petit campagnard il saura se distraire les samedis apres midi en allant terroriser des vaches ou des chevaux a coup de lance pierre, de carabine a plomb, voir de flinguer le cul des poules, ou d'exploser tout un tas de fourmiliere, de limaces ou autre invertébrés que l'on peut trouver un peu partout a coup de combos Tigre n°4 + Mammouth n°2 cool.gif

La jeune délinquance de campagne quoi popcorn.gif

mellow.gif
ZéroQuatorze
Citation (JuL @ 07/07/2009 à 11:39) *
Mais je ne me fais pas de soucis, tel un bon petit campagnard il saura se distraire les samedis apres midi en allant terroriser des vaches ou des chevaux a coup de lance pierre, de carabine a plomb, voir de flinguer le cul des poules, ou d'exploser tout un tas de fourmiliere, de limaces ou autre invertébrés que l'on peut trouver un peu partout a coup de combos Tigre n°4 + Mammouth n°2 cool.gif

Ca sent le vécu tout ça cool.gif
ZéroQuatorze
Ma fille avait 39.6° hier après midi sad.gif et ce matin elle a encore de la fièvre. Avec toutes les saloperies qui tournent j'espere que la grippe A n'est pas de passage sad.gif
Tchoune
Citation (Cyr04 @ 08/07/2009 à 10:08) *
Ma fille avait 39.6° hier après midi sad.gif et ce matin elle a encore de la fièvre. Avec toutes les saloperies qui tournent j'espere que la grippe A n'est pas de passage sad.gif

Arf pas cool sad.gif Bon rétablissement à la demoiselle !

J'ai un peu flippé aussi la semaine dernière (en mode père parano) : On a fêté l'anniversaire de la grande, avec ses copains d'écoles avant qu'ils ne partent tous en vacances, au parc de St Cloud vers la cascade (un coin très ombragé). Résultat 3 jours de fièvre à plus de 40° blink.gif SOS médecin est venu le dimanche en 10mn, il semblerait qu'ils soient sur le qui-vive whistle.gif
Finalement c'était un coup de chaud (insolation sans exposition au soleil...).
ZéroQuatorze
Citation (92i @ 08/07/2009 à 11:08) *
Arf pas cool sad.gif Bon rétablissement à la demoiselle !

J'ai un peu flippé aussi la semaine dernière (en mode père parano) : On a fêté l'anniversaire de la grande, avec ses copains d'écoles avant qu'ils ne partent tous en vacances, au parc de St Cloud vers la cascade (un coin très ombragé). Résultat 3 jours de fièvre à plus de 40° blink.gif SOS médecin est venu le dimanche en 10mn, il semblerait qu'ils soient sur le qui-vive whistle.gif
Finalement c'était un coup de chaud (insolation sans exposition au soleil...).

Et au bout d'une journée tu n'as pas fais un saut à l'hopital blink.gif
Tchoune
Citation (Cyr04 @ 08/07/2009 à 11:09) *
Et au bout d'une journée tu n'as pas fais un saut à l'hopital blink.gif

3 jours c'était y compris après administration du traitement SOS médecins (antibio = Amoxiciline).

Fièvre le samedi soir (ph34r.gif) = Doliprane sans contrôle de température -> prise 2h plus tard (39°) -> Advil
Dimanche matin = 40,2° -> SOS médecin à midi en voyant que malgré le doliprane et l'advil (2h d'écart entre les deux molécules) ça ne s'améliorait que très peu.
Dimanche et lundi = traitement antibio + doliprane + Advil + rafraichissement constant (gants humides sur le front, douches fréquentes, etc...)

18h entre la constatation des symptômes et l'arrivée de personnes compétentes = Pas besoin d'aller à l'hopital book2.gif
ZéroQuatorze
Citation (92i @ 08/07/2009 à 11:27) *
3 jours c'était y compris après administration du traitement SOS médecins (antibio = Amoxiciline).

Fièvre le samedi soir (ph34r.gif) = Doliprane sans contrôle de température -> prise 2h plus tard (39°) -> Advil
Dimanche matin = 40,2° -> SOS médecin à midi en voyant que malgré le doliprane et l'advil (2h d'écart entre les deux molécules) ça ne s'améliorait que très peu.
Dimanche et lundi = traitement antibio + doliprane + Advil + rafraichissement constant (gants humides sur le front, douches fréquentes, etc...)

18h entre la constatation des symptômes et l'arrivée de personnes compétentes = Pas besoin d'aller à l'hopital book2.gif

SOS médecin à chaque fois qu'ils se sont déplacés pour mes enfants, j'étais bon pour retourner voir le medecin 2 jours plus tard popcorn.gif

Je dis ça à propos de la fièvre, car il m'est arrivé une mésaventure, j'ai eu une grosse montée de fièvre plus de 40, je prends Doliprane, je prends un bain à 35° et au bout de 2 heures toujours rien, je tremblais, pleurais ph34r.gif Je suis allé à l'hopital (mes parents étaient venu me chercher) ils ne m'ont rien trouvé, malgré toutes sortes d'analyse et la fièvre parti comme elle était venu. whistle.gif Enfin je suis resté 2h00 à l'hopital avant que la fièvre retombe book2.gif
CL
Citation (Cyr04 @ 08/07/2009 à 11:33) *
SOS médecin à chaque fois qu'ils se sont déplacés pour mes enfants, j'étais bon pour retourner voir le medecin 2 jours plus tard popcorn.gif

Je dis ça à propos de la fièvre, car il m'est arrivé une mésaventure, j'ai eu une grosse montée de fièvre plus de 40, je prends Doliprane, je prends un bain à 35° et au bout de 2 heures toujours rien, je tremblais, pleurais ph34r.gif Je suis allé à l'hopital (mes parents étaient venu me chercher) ils ne m'ont rien trouvé, malgré toutes sortes d'analyse et la fièvre parti comme elle était venu. whistle.gif Enfin je suis resté 2h00 à l'hopital avant que la fièvre retombe book2.gif

Faut arrêter de penser à l'Urban ph34r.gif
ZéroQuatorze
Citation (CrazyLiam @ 08/07/2009 à 11:35) *
Faut arrêter de penser à l'Urban ph34r.gif

Rjay me fait peur ph34r.gif
Rjay
Pfff, c'est du boulot entre la fièvre, raffraîchissement constant, prise de température, inquiétudes...déjà que j'ai à peine le temps de FIFER...je vais reconsidérer mon avenir avec vos histoires. book2.gif ph34r.gif

N'aies pas peur Cyr, viens dans le vestiaire avec moi. ph34r.gif
Tchoune
Et bien on continue dans les maladies... Je garde la petite qui, vraisemblablement, a la varicelle wacko.gif
Visite de confirmation chez le pédiatre cet AM mais à priori il y a peu de doutes.
Hier je pensais qu'elle s'était fait bouffer par les moustiques (jambes et bras), ce matin c'est la nuque et le dos avec les boutons caractéristiques, donc... Le plus dur c'est de l'empêcher de se gratter.
La crèche nous a dit ce matin que c'était 7 jours de quarantaine. C'est chaud d'avoir à prendre autant de jours, heureusement avec le pont du 14 et le WE ça en fait déjà 4 de moins.

On regarde "Mon voisin Totoro" et la ressemblance entre Meï (la petite soeur) et ma fille est blink.gif

Edit : De la voir pleine de bouton me donne envie de me gratter, c'est affreux...

Edit 2 : @Cyrille : Of course smile.gif Sinon je ne serais pas resté avec elle unsure.gif
ZéroQuatorze
Citation (92i @ 09/07/2009 à 11:36) *
Et bien on continue dans les maladies... Je garde la petite qui, vraisemblablement, a la varicelle wacko.gif
Visite de confirmation chez le pédiatre cet AM mais à priori il y a peu de doutes.
Hier je pensais qu'elle s'était fait bouffer par les moustiques (jambes et bras), ce matin c'est la nuque et le dos avec les boutons caractéristiques, donc... Le plus dur c'est de l'empêcher de se gratter.
La crèche nous a dit ce matin que c'était 7 jours de quarantaine. C'est chaud d'avoir à prendre autant de jours, heureusement avec le pont du 14 et le WE ça en fait déjà 4 de moins.

On regarde "Mon voisin Totoro" et la ressemblance entre Meï (la petite soeur) et ma fille est blink.gif

Edit : De la voir pleine de bouton me donne envie de me gratter, c'est affreux...

Tu l'as déjà eu ? ph34r.gif
Slip
Citation (JuL @ 07/07/2009 à 11:39) *
Je pense que 12 ans est le bon age ph34r.gif chez les paysans c'est a cet age qu'on deviens un homme.

Problème d'ici la je n'aurais plus de chat cry.gif et madame ne veux plus en entendre parler, ni d'autres animaux, donc je n'aurais meme plus mon vieux chien pour une démo cry.gif :tristesse:

La jeune délinquance de campagne quoi popcorn.gif

mellow.gif

laugh.gif

Mes parents m'ont toujours dit que la proximité d'animaux domestiques etait très important pour le developpement psycho-affectif des enfants.

En ce qui me concerne, j'ai grandi avec les mêmes chats et je m'en occupais comme mes enfants wub.gif
JuL
Mouais c'est vrai, mais bon quand un jour un voisin nous as ramené mon chat criblé de plomb de chasseur, ça a casser quelquechose... unsure.gif je l'ai enterré, tout dans la tradition etc.. j'ai chialé, et puis apres avec mes potes on s'est mis a faire peur aux vieux, chasser les animaux domestique pour voir leur limites, sodomiser un chat avec un crayon de papier (il aimais ça en plus ce pd) viser le trouducul des poules avec un 22 .... arf on rigolait bien ph34r.gif
Naka
Citation (JuL @ 09/07/2009 à 16:36) *
Mouais c'est vrai, mais bon quand un jour un voisin nous as ramené mon chat criblé de plomb de chasseur, ça a casser quelquechose... unsure.gif je l'ai enterré, tout dans la tradition etc.. j'ai chialé, et puis apres avec mes potes on s'est mis a faire peur aux vieux, chasser les animaux domestique pour voir leur limites, sodomiser un chat avec un crayon de papier (il aimais ça en plus ce pd) viser le trouducul des poules avec un 22 .... arf on rigolait bien ph34r.gif

c'etait donc toi ph34r.gif ph34r.gif
Slip
Citation (JuL @ 09/07/2009 à 17:36) *

Oh p*tain laugh.gif

Heureusement que tu as précisé que c'etait avec un crayon, parceque sinon j'aurai eu un doute vu tes habitudes louches happy.gif
Vasco
Citation (slip @ 09/07/2009 à 20:35) *
Heureusement que tu as précisé que c'etait avec un crayon, parceque sinon j'aurai eu un doute vu tes habitudes louches happy.gif

t'as pas vu la taille du crayon ph34r.gif
ZéroQuatorze
Citation (Vasco @ 09/07/2009 à 21:09) *
t'as pas vu la taille du crayon ph34r.gif

Tu m'as l'air d'être bien au courant popcorn.gif ph34r.gif
JuL
Non non un crayon de papier HB taille 2, vous savez les trucs que tout le monde devait avoir en debut d'année au college unsure.gif enfin si ca existe encore...

Je me rappelle encore le petit miaulement de jouissance du chat laugh.gif c'te rigolade ph34r.gif

A part ça j'ai aussi eu un petit poussin Bleu et blanc wub.gif et mon frere un rouge et blanc, cherchez pas ils étaient teins, c'etait mode en 86, pour la coupe du monde happy.gif

Ils sont morts, on les as mangés ph34r.gif
Homer
C'te Tortionnaire d'animaux laugh.gif

Bon JuL, pas le choix, je previens de suite

Spoiler :

ph34r.gif
chriki-garantita
Petite question pour les papas, vous pensez quoi de la chaîne Baby TV ?

Mon neveu (16 mois) passe un certain temps devant cette chaîne, et je commence à me demander si c'est pas néfaste à la longue.
Vasco
Citation (chriki-garantita @ 10/07/2009 à 20:04) *
Petite question pour les papas, vous pensez quoi de la chaîne Baby TV ?

Mon neveu (16 mois) passe un certain temps devant cette chaîne, et je commence à me demander si c'est pas néfaste à la longue.

Je peux pas dire. Ma fille, elle ne regarde que la chaîne parlementaire...
Homer
On a acheté le programme, mon fils n'a le droit que regarder cette chaine que quelques minutes par jour, la télé en général, aussi...
La télé est nocive pour les enfants, surtout ceux qui ont pas encore 3 ans. Perso, mon fils deviendrait un "M. Tele" bloqué et capté devant l'ecran... Donc, on le met pas trop devant.
NewYorkSup
Tele a proscrire avant 3 ans. Ca retarde l'eveil (focalisation sur une seule chose au lieu de tout ce qui entoure).
yo_yo
Citation (Vasco @ 10/07/2009 à 22:50) *
Je peux pas dire. Ma fille, elle ne regarde que la chaîne parlementaire...

laugh.gif
ZéroQuatorze
Mon petit garçon a été opéré de son Zizi, du coup pendant 15 jours (plus que 9) c'est vaseline 2/3 fosi par jour sur son bout, un bain de minimum 20 minutes par jour. Putain que ça doit faire mal cry.gif
Homer
Pour quelle raison l'opération ?
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Cyr04 @ 13/07/2009 à 12:02) *
Mon petit garçon a été opéré de son Zizi, du coup pendant 15 jours (plus que 9) c'est vaseline 2/3 fosi par jour sur son bout, un bain de minimum 20 minutes par jour. Putain que ça doit faire mal cry.gif

Circoncision pour ton gosse cool.gif
ZéroQuatorze
Citation (Homer @ 13/07/2009 à 12:46) *
Pour quelle raison l'opération ?

Il n'arrivait plus à se décalotter sad.gif et le doc a dit à la mère de mon fils, que nous nous y sommes pris au bon moment car il risquait d'avoir des complications. L'opération c'était bien déroulé et le Doc qui dit à mon fils qu'il pourra avoir des enfants plus tard unsure.gif Qu'il informe les parents normal mais un garçon de 6 ans wacko.gif

Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 13/07/2009 à 12:50) *
Circoncision pour ton gosse cool.gif

ph34r.gif
JuL
Citation (NewYorkSup @ 10/07/2009 à 23:31) *
Tele a proscrire avant 3 ans. Ca retarde l'eveil (focalisation sur une seule chose au lieu de tout ce qui entoure).

+10000

c'est dur car délicat d'y échapper mais faut tenir !!!
Philo
J'ai en été privé jusqu'à 18 ans et je crois que je ferai pareil quand j'aurai des enfants en fait.
Papa Crocodile
Citation (Philo @ 13/07/2009 à 15:48) *
J'ai en été privé jusqu'à 18 ans et je crois que je ferai pareil quand j'aurai des enfants en fait.

18 ans c'est un peu extrême quand même mais 5-6 ans me parait un bon truc...

Parce que 18 ans, soit tu n'as ni TV et ni ordi et la tu vas te retrouver en mode semi legume... Si tu as un ordi, dans ma hierarchie c'est pire que la tv compte tenu du coté interractif et prisant donc la démarche ne sert à rien unsure.gif
Vaudou
t'as loupé l'âge d'or du club dorothée alors ph34r.gif
Vasco
L'éveil d'un enfant peut passer par le télé, ça dépend juste de ce qu'on lui met devant les yeux (et le cerveau surtout). Ensuite, ça dépend beaucoup de la manière dont l'enfant interprète ce qu'il voit. Mon neveu de 10 ans qui matte des films violents ou qui joue à la console depuis belle lurette n'est pas plus débile qu'un autre. Il arrive à faire la part des choses.

Ma fille de 2 ans regarde "Les télétubies" ou "L'Ile aux Enfants" depuis qq temps et côté éveil, y a rien à dire. Et pourtant, j'étais le premier à être contre.

Après, j'imagine que ça dépend d'un paquet de paramètres (durée d'exposition, activités annexes, jouets, parents, etc.).

J'ai surtout appris un truc avec ma fille, c'est qu'il y a 150000 règles pour élever son enfant et qu'ils reçoivent chacun les informations de façon différente.
giovanni pontano
Citation (Vaudou @ 13/07/2009 à 13:57) *
t'as loupé l'âge d'or du club dorothée alors ph34r.gif

Autant dire qu'il a vraiment raté quelque chose. mellow.gif C'est sûrement génial d'apprendre à vivre sans télé. Ca n'a pas été mon cas et ça doit pas être évident car c'est le principal sujet de sociabilisation à l'école mais les parents de Philo doivent être des gens très biens ou alors particulièrement pauvres. Mais non, les pauvres ont toujours la télé. Ils ont même Canal Plus pour la plupart, c'est vrai.
Sinon, les jeunes d'aujourd'hui passent plus de temps sur internet que devant la télé. D'ailleurs, il ne reste que très peu de programmes qui leur est dédié.
Philo
Citation (ommak @ 13/07/2009 à 15:51) *
18 ans c'est un peu extrême quand même mais 5-6 ans me parait un bon truc...

Parce que 18 ans, soit tu n'as ni TV et ni ordi et la tu vas te retrouver en mode semi legume... Si tu as un ordi, dans ma hierarchie c'est pire que la tv compte tenu du coté interractif et prisant donc la démarche ne sert à rien unsure.gif

J'ai eu un ordi à 14 ans et je suis très content d'avoir eu un PC à cet âge là plutôt qu'une TV dès 5 ans.
Pour le club Dorothée, je matais ça chez mes potes. Mon plus gros souci était de trouver un endroit pour mater le PSG.

Citation (giovanni pontano @ 13/07/2009 à 16:06) *
Autant dire qu'il a vraiment raté quelque chose. mellow.gif C'est sûrement génial d'apprendre à vivre sans télé. Ca n'a pas été mon cas et ça doit pas être évident car c'est le principal sujet de sociabilisation à l'école mais les parents de Philo doivent être des gens très biens ou alors particulièrement pauvres. Mais non, les pauvres ont toujours la télé. Ils ont même Canal Plus pour la plupart, c'est vrai.
Sinon, les jeunes d'aujourd'hui passent plus de temps sur internet que devant la télé. D'ailleurs, il ne reste que très peu de programmes qui leur est dédié.

Mon père a pour passion la littérature, la peinture et l'Histoire, et ma mère aime globalement la même chose + le jardinage. ph34r.gif

Si tu savais le nombre de musées que je me suis tapé étant jeune, j'en ai vu des croûtes (d'où mon attrait MILFien ??? popcorn.gif). J'ai du plus visiter le Musée d'Orsay avant mes 12 ans que 90% du forum dans toute leur vie.

J'ai la télé depuis environ 5 ans et je la regarde jamais c'est quand même complètement naze.
Papa Crocodile
Citation (Philo @ 13/07/2009 à 16:23) *
J'ai eu un ordi à 14 ans et je suis très content d'avoir eu un PC à cet âge là plutôt qu'une TV dès 5 ans.
Pour le club Dorothée, je matais ça chez mes potes. Mon plus gros souci était de trouver un endroit pour mater le PSG.

Mon père a pour passion la littérature, la peinture et l'Histoire, et ma mère aime globalement la même chose + le jardinage. ph34r.gif

Si tu savais le nombre de musées que je me suis tapé étant jeune, j'en ai vu des croûtes (d'où mon attrait MILFien ??? popcorn.gif). J'ai du plus visiter le Musée d'Orsay avant mes 12 ans que 90% du forum dans toute leur vie.

J'ai la télé depuis environ 5 ans et je la regarde jamais c'est quand même complètement naze.

Je comparais juste la dangerosité du PC par rapport à la TV au niveau des mômes...

Après tu peux être stricte la dessus sans interdire le truc... Par exemple je n'avais pas de tv dans ma chambre mais je pouvais mater celle du salon avec mes parents (bon après tu es contraint par les choix du père mais bon vu qu'il mattait pas mal de foot, ca ne me dérangeait pas)...

Mais bon, je ne suis pas trop fan des interdictions mais plus de l'encadrement de certaines activités et de faire un bon mix de tout...
arno92240
Je vais devenir daron pour la 1ere fois... wub.gif
C'est prévu pour fin janvier.....
Bisounours
Citation (arno92240 @ 13/07/2009 à 19:29) *

Bravo happy.gif
arno92240
Citation (Bisounours @ 13/07/2009 à 19:53) *
Bravo happy.gif

merci!
A2V
Félicitations happy.gif la plus belle des aventures commence pour toi et ta femme
ZéroQuatorze
Citation (arno92240 @ 13/07/2009 à 19:29) *

Congratulation cool.gif

Citation (A2V @ 13/07/2009 à 20:37) *
Félicitations happy.gif la plus belle chiante des aventures commence pour toi et ta femme

laugh.gif
A2V
Citation (Cyr04 @ 13/07/2009 à 20:39) *
laugh.gif

ph34r.gif (faut pas lui dire tout de suite)
arno92240
merci!!

et puis pour l'aventure , on va voir comment ca va se goupiller..... rolleyes.gif
ZéroQuatorze
Citation (arno92240 @ 13/07/2009 à 21:38) *
merci!!

et puis pour l'aventure , on va voir comment ca va se goupiller..... rolleyes.gif

Ce va venir tout seul t'inquietes pas wink.gif
Vasco
Citation (arno92240 @ 13/07/2009 à 21:38) *
merci!!

Petit conseil :

IL te reste uniquement 7 mois pour dormir. Prends des forces et repose toi bien. TU VAS EN CHIER !!!!! ph34r.gif

edit : mais félicitations, ce sera une très belle aventure ! Un truc que tu comprends pas, dès que le petit bout te vient dans les bras la première fois, des sentiments que tu ne ressens qu'avec les enfants.
arno92240
Citation (Vasco @ 13/07/2009 à 21:41) *
Petit conseil :

IL te reste uniquement 7 mois pour dormir. Prends des forces et repose toi bien. TU VAS EN CHIER !!!!! ph34r.gif

edit : mais félicitations, ce sera une très belle aventure ! Un truc que tu comprends pas, dès que le petit bout te vient dans les bras la première fois, des sentiments que tu ne ressens qu'avec les enfants.

en fait les momes j'en ai souvent autour pdt ma jeunesse..ma mere garde des enfants donc voila.........
meme si c'est pas pareil quand c'est le tien rolleyes.gif
Tchoune
Citation (arno92240 @ 13/07/2009 à 23:17) *
en fait les momes j'en ai souvent autour pdt ma jeunesse..ma mere garde des enfants donc voila.........
meme si c'est pas pareil quand c'est le tien wub.gif

Fixed happy.gif

Et félicitations !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.