L'éveil d'un enfant peut passer par le télé, ça dépend juste de ce qu'on lui met devant les yeux (et le cerveau surtout). Ensuite, ça dépend beaucoup de la manière dont l'enfant interprète ce qu'il voit. Mon neveu de 10 ans qui matte des films violents ou qui joue à la console depuis belle lurette n'est pas plus débile qu'un autre. Il arrive à faire la part des choses.
Ma fille de 2 ans regarde "Les télétubies" ou "L'Ile aux Enfants" depuis qq temps et côté éveil, y a rien à dire. Et pourtant, j'étais le premier à être contre.
Après, j'imagine que ça dépend d'un paquet de paramètres (durée d'exposition, activités annexes, jouets, parents, etc.).
J'ai surtout appris un truc avec ma fille, c'est qu'il y a 150000 règles pour élever son enfant et qu'ils reçoivent chacun les informations de façon différente.
Ma fille de 2 ans regarde "Les télétubies" ou "L'Ile aux Enfants" depuis qq temps et côté éveil, y a rien à dire. Et pourtant, j'étais le premier à être contre.
Après, j'imagine que ça dépend d'un paquet de paramètres (durée d'exposition, activités annexes, jouets, parents, etc.).
J'ai surtout appris un truc avec ma fille, c'est qu'il y a 150000 règles pour élever son enfant et qu'ils reçoivent chacun les informations de façon différente.
comme d'hab +1
elle regarde tout les jours la télé mais un tout petit peu, des DA du genre franklin (

Et bon c'est pas à la carte c'est pas elle qui décide.
Donc l'excès et clairement nocif et l'absence totale ne va pas en faire des mômes plus malins, imaginatifs et débrouillards
Je vais devenir daron pour la 1ere fois...
C'est prévu pour fin janvier.....

C'est prévu pour fin janvier.....
Yeah un nouveau membre, bravo à toi =)
edit : et à madame aussi ^^