Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Topic de la paternité
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40
Vasco
Citation (Mr_Crowley. @ 27/02/2009 à 00:06) *
(mais merde pas une fille)

Comme je le disais, je voulais absolument un un petit gars (il allait s'appeler Pierre-Michel ph34r.gif ) mais qd l'échographe nous a dit que c'était une fille, ça m'a pris un quart de seconde pour me dire que c'était génial. Le mythe de la fille amoureuse de son papa, etc. Et puis, on se disait aussi qu'une fille s'était plus calme (GROSSE GROSSE ERREUR).

Enfin, je suis plus que comblé même si ce n'est pas de tout repos et puis je l'initie au PSG (elle avait 1 jour qu'elle mattait déjà PSG-Lyon à la maternité). Elle a son petit maillot et je lui bourre le crâne dès que je peux avec nos bleus et rouges, mais je crois que je radote...

par contre, le prochain môme, faut que ce soit un garçon (juste au cas où la greffe ne prendrait pas sur ma fille laugh.gif )
ZéroQuatorze
Citation (Vasco @ 27/02/2009 à 10:02) *
Comme je le disais, je voulais absolument un un petit gars (il allait s'appeler Pierre-Michel ph34r.gif ) mais qd l'échographe nous a dit que c'était une fille, ça m'a pris un quart de seconde pour me dire que c'était génial. Le mythe de la fille amoureuse de son papa, etc. Et puis, on se disait aussi qu'une fille s'était plus calme (GROSSE GROSSE ERREUR).

Enfin, je suis plus que comblé même si ce n'est pas de tout repos et puis je l'initie au PSG (elle avait 1 jour qu'elle mattait déjà PSG-Lyon à la maternité). Elle a son petit maillot et je lui bourre le crâne dès que je peux avec nos bleus et rouges, mais je crois que je radote...

par contre, le prochain môme, faut que ce soit un garçon (juste au cas où la greffe ne prendrait pas sur ma fille laugh.gif )

Moi aussi je voulais un garçon (pour mon premier enfant) sad.gif Nous l'avions fait à l'ancienne, pas l'enfant hein ph34r.gif , nous ne savions pas ce qui nous attendait concernant le sexe de l'enfant. Elle part au bloc, alors que finalement elle a accouché normalement. Pendant ce temps là j'attends trankilou dans la chambre mattant un jour de foot d2 ph34r.gif Trouvant le temps long, je vais dans le couloir, et vois une sage femme avec un bébé dans un petit llit roulant, je m'approche, et lui demande si ce bébé est une fille ou un garçon, elle me répond fille, je la regarde et sans savoir que c'était Ma fille, j'ai ressenti une grande émotion comme si c'était la mienne, alors quand elle m'a dit que c'était l'enfant ....... j'étais super heureux d'avoir eu une fille, alors que je voulais un gars unsure.gif Comme quoi laugh.gif
Vasco
Citation (Cyrille04 @ 27/02/2009 à 10:26) *
j'étais super heureux d'avoir eu une fille, alors que je voulais un gars unsure.gif Comme quoi laugh.gif

Dans ce genre d'événement, y a tellement d'émotion qui submerge que ça pourrait être un chien qu'on te présente que tu serais de toute fçon content. (bon, j'esxagère un peu, je vous l'accorde)
ZéroQuatorze
Citation (Vasco @ 27/02/2009 à 10:49) *
Dans ce genre d'événement, y a tellement d'émotion qui submerge que ça pourrait être un chien qu'on te présente que tu serais de toute fçon content. (bon, j'esxagère un peu, je vous l'accorde)

J'veux bien que mon ex ressemble à rien mais quand même laugh.gif
A2V
Citation (Cyrille04 @ 27/02/2009 à 11:14) *
J'veux bien que mon ex ressemble à rien mais quand même laugh.gif

laugh.gif

Pareil perso au début je me disais qu'un gars ca aurait été mieux (je pensais que c'était plus facile pour un premier, notamment à l'adolescence) mais finalement je suis content que ca soit une fille car au final pour le moment rien ne la différencie d'un gars (je parle de caractere hein tongue.gif ) et je peux et pourrais faire les memes choses avec elle qu'avec un gars, et en plus une fille tu peux l'habiller comme tu veux, version pti mec, ptite ptincesse ou bien fashion happy.gif
Bref c'est que du bonheur une fille un garçon (bon ptete pas un chien faut pas déconner smoke2.gif )
yo_yo
Moi je m'en foutais un peu de fille ou garçon mais tant qu'on savait pas quoi c'était ( ph34r.gif ) on l'appellait LE bébé.

Et bien bizarrement comme on utilisait toujours le masculin pour le déterminé ça m'a fait un petit coup quand même au moment où on a su que c'était une fille. Vite passé quand j'ai inventorier les ptits surnoms qu'on donne à une ptite fille style princesse, poupée,... wub.gif
ZéroQuatorze
de toute façon si ton fils te chier une seule solution smoke2.gif

A2V
Je rebondis sur le post de yo_yo vous donnez quoi comme petits noms à vos bébés ?

Moi c'est patate ph34r.gif et ma puce bien sur, ma femme la surnomme cacahuete
ZéroQuatorze
Citation (A2V @ 27/02/2009 à 11:32) *
Je rebondis sur le post de yo_yo vous donnez quoi comme petits noms à vos bébés ?

Moi pour ma grande c'est chipoune, et ma petite chipounette wub.gif mon fils c'est "Fils" tout simplement cool.gif
yo_yo
Citation (A2V @ 27/02/2009 à 11:32) *

Loulou (C'est la façon qu'elle a de dire son prénom qui est Lilou) , ma puce, ma princesse, mon bébé d'amour ph34r.gif , ... wub.gif wub.gif
Crowley
mais vous ne savez faire que des filles ou quoi! ph34r.gif
soT71
2eme ou 3eme vidage pour avoir un mec
c'est prouvé cool.gif
Les filles c'est les 1ers coups, ejactulateur précoce tout ca smile.gif
Vasco
Ma fille, elle a 50000 surnoms : mon bébé, la/ma pouille, Poupouille, la Puce, etc.

Citation (Cyrille04 @ 27/02/2009 à 11:30) *
de toute façon si ton fils te chier une seule solution smoke2.gif

il est à l'envers, on dirait...
ZéroQuatorze
Citation (Vasco @ 27/02/2009 à 12:54) *
Ma fille, elle a 50000 surnoms : mon bébé, la/ma pouille, Poupouille, la Puce, etc.

il est à l'envers, on dirait...

Je t'assure que non ph34r.gif

Citation (junior21 @ 27/02/2009 à 12:41) *
2eme ou 3eme vidage pour avoir un mec
c'est prouvé cool.gif
Les filles c'est les 1ers coups, ejactulateur précoce tout ca smile.gif

unsure.gif Genre la femme tombe enceinte au coup de la 2ème ou 3ème semence du jour laugh.gif mais pas lors du premier rapport smoke2.gif

Perso j'ai toujours entendu que pour avoir une fille, il suffisait de ne penser à rien pendant ph34r.gif
Homer
laugh.gif

Mon fils, on l'appellai le gros homard le premier jour, ma femme a accouchée en meme temps qu'une autre qui a eu une fille qui faisait la taille d'une crevette. Mon fils faisait 4kg415 à la naissance, la fille meme pas 3kg. Donc en comparaison...

Depuis, c'est Nounou. Sa grand mere, qui est decedée y'a pas longtemps, qui l'appellait ainsi, il percutait bien la dessus, on a décidé de continuer de temps en temps...
Rene Boisrond
Cléclé ,Banane .... et encore , c'est en cherchant bien , je n aime pas trop les surnoms ou petit nom , après je comprends que chacun fait a sa sauce
ps:Cléclé , c'est pour Clémence
ZéroQuatorze
Citation (René Boisrond @ 27/02/2009 à 15:50) *
Cléclé ,Banane .... et encore , c'est en cherchant bien , je n aime pas trop les surnoms ou petit nom , après je comprends que chacun fait a sa sauce
ps:Cléclé , c'est pour Clémence

ok mais Banane c'est pourquoi ? ph34r.gif
Crowley
quand j'ai failli être papa, je voulais appeler ma fille (si c'était une fille) léopoldine wub.gif et ma miss jennifer vahid.gif

c'est marrant, j'ai toujours voulu un p'tit gars mais aucune imagination en matière de prénom, contrairement à une fille....

bon, je suis tranquille, j'ai rien du tout,même pas un chat. sad.gif
Rene Boisrond
Citation (Cyrille04 @ 27/02/2009 à 15:57) *
ok mais Banane c'est pourquoi ? ph34r.gif

Parce que ma fille est , bien qu'elle est ds les 3 ère a l'école, un peu tête en l air , elle casse souvent un verre , fait tomber son verre d 'eau quand elle fait de la peinture , , le genre Stan Laurel quoi
Homer
Tu as échappé aux prenoms de merde quand aussi. Moi ma femme voulait appeller mon fils Lukas vahid.gif Zackarie vahid.gif, moi j'étais plus francais genre Paul ( ph34r.gif ) ou italien, le Pierliugi j'aimais bien, mais j'ai des gouts de chiotte...

Du coup, compromis sur Owen.

Sur les filles, on était d'accord, mais je sais plus sur lequel ph34r.gif
Dofr
Moi, je voulais une fille et j'ai eu un garcon....... ph34r.gif

Mais comme disent ceux qui voulaient un garcon et ont eu une fille , je suis a la finale bien content d'avoir un garcon , mais j'aurais été bien content d'avoir une fille.

Sinon mon fils est un monstre....... ph34r.gif

Il est donc né prématuré a 6 mois , comme je l'avais déja dis , et il faisait 1k5 a la naissance ce qui pour son age était assez gros.

Maintenant il a 5 mois ( donc 2 mois en age corrigé) et pese plus de 6 kilos et fait plus de 60 centimetres, ce qui fait qu'il est maintenant dans la "moyenne haute" au niveau courbe de poids et taille d'un enfant de 5 mois né a terme et tout le monde (PMI, pédiatre etc...sont choqués) unsure.gif

Il va faire 2/3 tetes de plus que moi .... ph34r.gif
Rene Boisrond
Citation (Homer @ 27/02/2009 à 16:18) *
Tu as échappé aux prenoms de merde quand aussi. Moi ma femme voulait appeller mon fils Lukas vahid.gif Zackarie vahid.gif, moi j'étais plus francais genre Paul ( ph34r.gif ) ou italien, le Pierliugi j'aimais bien, mais j'ai des gouts de chiotte...

C'était pour moi ce post ?
Crowley
Citation (Homer @ 27/02/2009 à 16:18) *

et pourquoi pas fabrizzio tant qu'on y est! vahid.gif
jopha14
Citation (Mr_Crowley. @ 27/02/2009 à 15:45) *

c'est vrai que les prénoms italiens pour les petits c'est souvent assez douteux. cela dit si tu as le nom de famille qui sonne bien à côté ça peut le faire rolleyes.gif
Lask
Hugo, Lucas

Léa, Valentine

wub.gif

Bon après j'aime aussi beaucoup Georges pour un petit mec mais bon conscient que pas facile à porter biggrin.gif

Si elle est pas d'accord ca sera le nom des poissons ou alors je les fais avec une autre non mais ph34r.gif
Naka
Citation (Lask @ 27/02/2009 à 17:28) *
Hugo, Lucas

Léa, Valentine

wub.gif

Bon après j'aime aussi beaucoup Georges pour un petit mec mais bon conscient que pas facile à porter biggrin.gif

Si elle est pas d'accord ca sera le nom des poissons ou alors je les fais avec une autre non mais ph34r.gif

Eric, Aymeric

Lola, Océane ( ph34r.gif )
yo_yo

Ce serait toujours mieux que Louis ! ph34r.gif
Rene Boisrond
Citation (Naka @ 27/02/2009 à 17:30) *
Eric, Aymeric

Lola, Océane ( ph34r.gif )

J'ai un pote qui s appelle Aymeric ... ok intervention merdique je sais ph34r.gif
Naka
Citation (René Boisrond @ 27/02/2009 à 18:15) *
J'ai un pote qui s appelle Aymeric ... ok intervention merdique je sais ph34r.gif

moi aussi wub.gif

Spoiler :
on est deux à faire une intervention de merde comme ca
Crowley
gwenaelle, steven, yann, soizic, klaus, armelle.... wub.gif
Naka
Citation (Mr_Crowley. @ 27/02/2009 à 19:17) *

tu 'as oublié Tugdual ph34r.gif

les deux derniers par contre j'aime vraiment pas
Dofr
Hugo, Lucas

Léa, Valentine

wub.gif

La t'es presque sur qu'il aura 2-3 camarades dans ses classes qui auront le meme prénom .

Le palmarès des
prénoms en 2006

De 1 à 20

Garçons

1. Enzo
2. Mathis
3. Lucas
4. Hugo

Le palmarès des
prénoms en 2005

De 1 à 20

Garçons

1. Enzo
2. Lucas
3. Mathis
4. Hugo

Regardé que 2005 et 2006.
Lask
Merde...

Tin c'est pas si courant à nos âges en tout cas, salauds de français pour la peine mon gosse s'appellera Ziegfried y'en aura pas des masses cool.gif
Homer
Citation (René Boisrond @ 27/02/2009 à 16:30) *
C'était pour moi ce post ?

Non pour Crowley...

Citation (Mr_Crowley. @ 27/02/2009 à 16:45) *

Casiraghi est quand meme mieux que Ravanelli, mais j'ai pas pu vendre Fillipo... ph34r.gif

Citation (jopha @ 27/02/2009 à 17:26) *
c'est vrai que les prénoms italiens pour les petits c'est souvent assez douteux. cela dit si tu as le nom de famille qui sonne bien à côté ça peut le faire rolleyes.gif

Ca sonnait pas mal...

Citation (yo_yo @ 27/02/2009 à 17:50) *
Ce serait toujours mieux que Louis ! ph34r.gif

Emile ou Adolf en seconds prénoms... ph34r.gif

Klaus, ca fait pas trop breton, ou alors breton de l'est, allemagne bretagne de l'est laugh.gif

Lask, c'est quand meme redondant d'entendre ces prénoms, à notre époque c'etait Nicolas, Sébastien, tout ca tout ca...
Steff14
Kevin cool.gif
M4URIC3
Citation (Homer @ 25/02/2009 à 16:56) *
Je partirai aussi sur ce reportage ou une mère de 5 gosses en attend un 6ème à 40 ans. Et qu'on apprend que ce dernier va être trisomique 21. Et que la gynécologue lui dit que pour l'enfant, cela serait peut être préférable d'avorter. Et les parents qui te disent : "non, on le garde". La, terrible impression. Je me suis dit :" putain, pauvre gamin" le petit a peine né part déjà pas avec les mêmes chances que les autres, il a rien demandé et qu'il va souffrir de sa maladie sans la comprendre et sans pouvoir la combattre véritablement et totalement. A leur place, j'aurai dit à ma femme qu'il faudrait avorter. Ne serait ce que pour le bébé, il n'a pas à subir ça.
Eux, ils partaient sur le principe "bah il est la, on le garde, tant pis, façon on s'en fout, on veut un gosse", j'ai trouvé ça égoïstes de leur part.
Ma femme du même avis que moi mais pas pour les mêmes raisons, elle estime que même si le petit deviendra autonome, quelqu'un doit être la pour s'occuper de lui, et que si on décède avant lui, elle ne veux pas faire supporter un fardeau trop lourd à quelqu'un d'autre ( genre un autre enfant, quelqu'un de la famille ) que ses parents. Débat la ?

T'as ton avis, c'est pas un souci... mais la façon dont tu en parles... unsure.gif

Les progrés faits sur les enfants trisomiques sont impressionnants. En fait, ils sont capable d'apprendre énormément quand ils sont très jeunes... donc faut les pousser à fond (vraiment) et ensuite, c'est assez hallucinant de voir jusqu'où ils peuvent aller.

Après, peut-être que dans le cas de CES parents là, c'était "égoïste" (je n'ai pas vu l'émission) mais dans la majorité des cas, je ne pense vraiment pas que ça soit le cas. Bon, maintenant, dans 99% des cas c'est détecté très très tôt donc c'est vrai que, sauf croyance etc... la décision parait plus simple... mais il arrive encore quelques surprises et j'ai un profond respect pour les parents qui décident de "faire avec".

En fait j'ai connu une nana qui avait un frère trisomique... et pour le coup c'était assez hallucinant de voir à quel point il a pu évoluer. Je comprend l'argument de ta femme par contre... mais pour le reste, je pense pas qu'un trisomique sera forcement malheureux... bien au contraire.
Nemeto
Hugo, Lucas

Léa, Valentine

ohmy.gif

Mon dieu, c'est le top-des-prénoms-super-originaux-que-tout-le-monde-file-à-ses-gosses, toi qui te moque des kévin et des jennifer, fais quelque chose, merde ph34r.gif

Edit : bon heureusement d'autres l'ont signalé... En plus ça fait flipper, soit t'as vraiment pas de pot, soit t'es inconsciemment super-conforme à la pensée dominante ph34r.gif
M4URIC3
Y a encore une différence entre les prénoms à la mode et les prénoms beaufs je trouve...

J'ai un prénom super banal mais pas beauf pour autant pas exemple (c'est pas maurice hein ph34r.gif) et ça sera pareil pour les Théo, Lucas, Léa etc...

Après, c'est clair que c'est pas orignal mais bon...
Nemeto
Citation (M4URIC3 @ 27/02/2009 à 21:59) *
Y a encore une différence entre les prénoms à la mode et les prénoms beaufs je trouve...

bah ouais : une décennie whistle.gif
Homer
Citation (M4URIC3 @ 27/02/2009 à 21:52) *
T'as ton avis, c'est pas un souci... mais la façon dont tu en parles... unsure.gif

Les progrés faits sur les enfants trisomiques sont impressionnants. En fait, ils sont capable d'apprendre énormément quand ils sont très jeunes... donc faut les pousser à fond (vraiment) et ensuite, c'est assez hallucinant de voir jusqu'où ils peuvent aller.

Après, peut-être que dans le cas de CES parents là, c'était "égoïste" (je n'ai pas vu l'émission) mais dans la majorité des cas, je ne pense vraiment pas que ça soit le cas. Bon, maintenant, dans 99% des cas c'est détecté très très tôt donc c'est vrai que, sauf croyance etc... la décision parait plus simple... mais il arrive encore quelques surprises et j'ai un profond respect pour les parents qui décident de "faire avec".

En fait j'ai connu une nana qui avait un frère trisomique... et pour le coup c'était assez hallucinant de voir à quel point il a pu évoluer. Je comprend l'argument de ta femme par contre... mais pour le reste, je pense pas qu'un trisomique sera forcement malheureux... bien au contraire.

Ouais, avec du recul, ce que je dis est assez batard envers cette situation, mais clairement, je respecte les enfants qui ont cette maladie, et les gens qui doivent aider et vivre avec les personnes malades. L'évolution est de plus en plus constante, car les outils font que cela est plus "facile" d'éduquer et aider un enfant qui a ce genre de maladie mais que pour rien au monde, je ne souhaiterai imposer ceci à mon enfant, sachant que je peux faire en sorte qu'il ne vive jamais cela.
Après les croyances...
Pi, je dis ca, si ca se trouve, ca m'arrivera, je ferais tout le contraire de ce que je dis. ph34r.gif
M4URIC3
Citation (Nemeto @ 27/02/2009 à 22:00) *
bah ouais : une décennie whistle.gif

Qu'est ce qui était à la mode pour ma génération ? Christophe, Nicolas, Charlotte etc... Comme pour une génération (ou deux) au dessus tu retrouves du Philippe, Anne, Christine, Bernard... et du Roger, Raymond et Mauricette au dessus.

Bref, des prénoms qui sont générationels ... comme le seront les Théo, Léa, Lucas et que sais-je encore.

Ils vont juste avoir à se retourner trop souvent à l'écoute de leur nom à l'école comme ça pouvait être mon cas ou celui de bien d'autres les années ou il y avait un homonyme dans la même classe. ph34r.gif

De là à comparer ça à Brandon, Jennifer, Prescillia et Dylan, y a un monde je pense.

Je défend les prénoms banals parce que j'en ai un et que mes neveux se nomment Théo et Louis. ph34r.gif

Citation (Homer @ 27/02/2009 à 22:07) *
Ouais, avec du recul, ce que je dis est assez batard envers cette situation, mais clairement, je respecte les enfants qui ont cette maladie, et les gens qui doivent aider et vivre avec les personnes malades. L'évolution est de plus en plus constante, car les outils font que cela est plus "facile" d'éduquer et aider un enfant qui a ce genre de maladie mais que pour rien au monde, je ne souhaiterai imposer ceci à mon enfant, sachant que je peux faire en sorte qu'il ne vive jamais cela.
Après les croyances...
Pi, je dis ca, si ca se trouve, ca m'arrivera, je ferais tout le contraire de ce que je dis. ph34r.gif

OK, je comprend bien ton opinion.
Après, le côté "malheureux", c'est super difficile à anticiper. La majorité des parents seraient tous fiers d'avoir des enfants surdoués alors qu'ils ne vivent pas forcement très heureux en général (http://www.amazon.fr/Trop-intelligent-pour-%C3%AAtre-heureux/dp/2738120873). Après, il y a d'autres questions à se poser, c'est clair.
Steff14
J'avais eu un cours sur la sociologie des prénoms ( ph34r.gif ) et bon en gros les prénoms choisis par l'élite se retrouvent ensuite quelques années après chez les prolétaires, par contre les prénoms anglophones dans les années 1980 ca c'est une caractéristique des classes inférieures
Nemeto
Citation (M4URIC3 @ 27/02/2009 à 22:10) *
Bref, des prénoms qui sont opérationnels... comme le seront les Théo, Léa, Lucas et que sais-je encore.

Les bryan, jennifer and co sont désignés comme beaufs au vu de ceux qui les portent (des prénoms disons hyper fréquents dans les classes populaires, et surtout dans le nord de la france, djézon staïle © ph34r.gif )

"L'ennui" c'est que maintenant les prénoms prisés par les mêmes sont les léo, théo, lucas, mattéo, lola, etc...

Et puis merde, les prénoms jvous rajoute un "a" ou un "o" à la fin et emballez c'est pesé, ils me gonflent, voila j'avoue ph34r.gif
Steff14
Citation (Nemeto @ 27/02/2009 à 22:18) *
Les bryan, jennifer and co sont désignés comme beaufs au vu de ceux qui les portent (des prénoms disons hyper fréquents dans les classes populaires, et surtout dans le nord de la france, djézon staïle © ph34r.gif )

"L'ennui" c'est que maintenant les prénoms prisés par les mêmes sont les léo, théo, lucas, mattéo, lola, etc...

Et puis merde, les prénoms jvous rajoute un "a" ou un "o" à la fin et emballez c'est pesé, ils me gonflent, voila j'avoue ph34r.gif

Merci de confirmer ce que je viens de dire ph34r.gif
M4URIC3
Citation (Nemeto @ 27/02/2009 à 22:18) *

En même temps, des Nicolas, Julien etc... beauf, il y en a aussi. C'est juste pris par tout le monde en effet. Banal quoi... T'en as dans toutes les classes sociales je pense. Et je crois que ce sera aussi le cas pour la majorité des prénoms à la mode aujourd'hui.

Je ne pense pas qu'ils deviendront les futurs prénoms beaufs, loin de là même. A la limite, j'ai peut-être un doute pour Lucas... encore que. Je dis ça parce que pour le gouté d'anniversaire de mon neveux, c'est vrai que les gamins s'appellent Hugo, Mattéo, Mathis, Eliott, Victor... tout ça est très à la mode (en tout cas ça se retrouve énormément chez les gamins de 6-7 ans). Pourtant, ce sont des gamins issus de milieux plutôt aisés voir très aisés.

Après, j'suis pas devin... Je ne sais pas ce que seront les futurs prénoms beaufs... mais je pense que dans le lot cité, la grosse majorité fera juste partie de la flopée de prénom totalement banal des gamins de cette génération... ni plus, ni moins.
Nemeto
Citation (Steff @ 27/02/2009 à 22:19) *
Merci de confirmer ce que je viens de dire ph34r.gif

dsl j'etais en train de taper, j'ai pas pu le lire sad.gif

Maurice :

ouais j'avoue j'exagère fortement, mais j'aime pas ces prénoms. ph34r.gif

Reste qu'effectivement, ce qui sauve ces prénoms de l'abysse de la beaufitude, c'est qu'ils soient adoptés aussi par les classes aisées cry.gif
M4URIC3
Je n'aimai pas du tout Louis (prénom de mon 2e neveux) mais ma sœur était décidée... et ce qui est beau avec les gamins c'est que tu te fais vite à l'idée ensuite. wub.gif

Le rôle du tonton (voir Parrain), c'est vraiment top. smile.gif
Crowley

bien joué homer, tu as trouvé l'intrus! laugh.gif
Homer
cool.gif
Naka
Citation (M4URIC3 @ 27/02/2009 à 22:28) *
En même temps, des Nicolas, Julien etc... beauf, il y en a aussi. C'est juste pris par tout le monde en effet. Banal quoi... T'en as dans toutes les classes sociales je pense. Et je crois que ce sera aussi le cas pour la majorité des prénoms à la mode aujourd'hui.

Je ne pense pas qu'ils deviendront les futurs prénoms beaufs, loin de là même. A la limite, j'ai peut-être un doute pour Lucas... encore que. Je dis ça parce que pour le gouté d'anniversaire de mon neveux, c'est vrai que les gamins s'appellent Hugo, Mattéo, Mathis, Eliott, Victor... tout ça est très à la mode (en tout cas ça se retrouve énormément chez les gamins de 6-7 ans). Pourtant, ce sont des gamins issus de milieux plutôt aisés voir très aisés.

Après, j'suis pas devin... Je ne sais pas ce que seront les futurs prénoms beaufs... mais je pense que dans le lot cité, la grosse majorité fera juste partie de la flopée de prénom totalement banal des gamins de cette génération... ni plus, ni moins.

charles wub.gif wub.gif

intemporel et toujours wub.gif

ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.