Citation (Nemeto @ 27/02/2009 à 22:00)

bah ouais : une décennie

Qu'est ce qui était à la mode pour ma génération ? Christophe, Nicolas, Charlotte etc... Comme pour une génération (ou deux) au dessus tu retrouves du Philippe, Anne, Christine, Bernard... et du Roger, Raymond et Mauricette au dessus.
Bref, des prénoms qui sont générationels ... comme le seront les Théo, Léa, Lucas et que sais-je encore.
Ils vont juste avoir à se retourner trop souvent à l'écoute de leur nom à l'école comme ça pouvait être mon cas ou celui de bien d'autres les années ou il y avait un homonyme dans la même classe.
De là à comparer ça à Brandon, Jennifer, Prescillia et Dylan, y a un monde je pense.
Je défend les prénoms banals parce que j'en ai un et que mes neveux se nomment Théo et Louis.

Citation (Homer @ 27/02/2009 à 22:07)

Ouais, avec du recul, ce que je dis est assez batard envers cette situation, mais clairement, je respecte les enfants qui ont cette maladie, et les gens qui doivent aider et vivre avec les personnes malades. L'évolution est de plus en plus constante, car les outils font que cela est plus "facile" d'éduquer et aider un enfant qui a ce genre de maladie mais que pour rien au monde, je ne souhaiterai imposer ceci à mon enfant, sachant que je peux faire en sorte qu'il ne vive jamais cela.
Après les croyances...
Pi, je dis ca, si ca se trouve, ca m'arrivera, je ferais tout le contraire de ce que je dis.

OK, je comprend bien ton opinion.
Après, le côté "malheureux", c'est super difficile à anticiper. La majorité des parents seraient tous fiers d'avoir des enfants surdoués alors qu'ils ne vivent pas forcement très heureux en général (http://www.amazon.fr/Trop-intelligent-pour-%C3%AAtre-heureux/dp/2738120873). Après, il y a d'autres questions à se poser, c'est clair.