Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Topic de la paternité
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40
Homer
Citation (Oyé Sapapaya @ 07/09/2009 à 10:50) *
Le pauvre dire que bientôt tu va le pourrir à base "tes pas mon fils" smoke2.gif

ph34r.gif ph34r.gif

Non, il est dur mais j'irai pas jusque la quand meme, une bonne rouste suffira sleep.gif cool.gif

ph34r.gif ph34r.gif

Par contre, une fois il a voulu s'essayer au "T'es pas mon père, je fais ce que je veux", pas de bol pour lui, derrière, y'avait sa mère et son père qui discutaient, mais il l'avait pas vu... Bim boum, aller retour, et on l'a plus entendu de la journée...
ZéroQuatorze
Citation (Homer @ 07/09/2009 à 11:09) *
Par contre, une fois il a voulu s'essayer au "T'es pas mon père, je fais ce que je veux", pas de bol pour lui, derrière, y'avait sa mère et son père qui discutaient, mais il l'avait pas vu... Bim boum, aller retour, et on l'a plus entendu de la journée...

Ca dois être tendu d'entendre ça sad.gif le jour ou mes enfants sortent ça à ma femme popcorn.gif popcorn.gif popcorn.gif
Homer
Je m'y suis préparé quand il avait déjà trois ans... Donc bon, je m'y attendais un jour ou l'autre, et la avec les vacances scolaires, il devenait quand meme pas mal chiant, et comme JuL, j'attendais avec impatience la rentrée scolaire. Ecole primaire pour lui, ca va lui changer des maitresses qu'il maitrisait, la c'est une maitresse mais Old School avec en plus un assistant assez rugueux, il fait pas son mariole pour le moment...
Au départ, avec ma femme, on s'attendait a etre convoqué vendredi dernier déjà, vu comment ca partait...
Rene Boisrond
La religion et vos enfants ?
Avez vous adopté votre religion à vos enfants ? Si oui , pourquoi ? Si non , pourquoi ?
ZéroQuatorze
Citation (René Boisrond @ 10/09/2009 à 11:19) *
Avez vous adopté votre religion à vos enfants ? Si oui , pourquoi ? Si non , pourquoi ?

Oui j'ai adopté mes enfants à ma religion smoke2.gif Pourquoi ? Tout simplement grace à mon père qui tout petit m'emmenait au Parc des Princes. J'ai du coup transmis ma religion du Psg à mes enfants smoke2.gif
Rene Boisrond
Citation (Cyr04 @ 10/09/2009 à 11:20) *
Oui j'ai adopté mes enfants à ma religion smoke2.gif Pourquoi ? Tout simplement grace à mon père qui tout petit m'emmenait au Parc des Princes. J'ai du coup transmis ma religion du Psg à mes enfants smoke2.gif

Je parle de RELIGION
Spece de branle bite syndicale mad.gif
ZéroQuatorze
Citation (René Boisrond @ 10/09/2009 à 11:21) *
Je parle de RELIGION
Spece de branle bite syndicale mad.gif

smoke2.gif Ma religion à moi c'est Paris smoke2.gif

Mes parents ont fait tous deux du Cathéchisme, mais pour moi il était hors de question d'en faire. Je suis croyant (enfin quand ça m'arrange) mais pas pratiquant. Mes enfants seront, je pense pareil. J'ai fais baptisé ma première fille, par contre wink.gif
Rene Boisrond
Citation (Cyr04 @ 10/09/2009 à 11:23) *
. J'ai fais baptisé ma première fille, par contre wink.gif

C'est la ou je voulais en venir , enfin pour les cathos en tout cas , pourquoi avoir fait baptisé ta fille ?
Quelle etait ta demarche ?
Befa
Moi personnellement je suis non croyant et baptisé. Je suis mal placé pour parler vu que je n'ai pas d'enfants, mais si j'en ai un jour je ne leur infligerai pas ça, ils choisiront eux-mêmes s'ils se reconnaissent là-dedans ou pas
Vasco
Ben, je suis censé baptisé ma fille depuis 2 ans et on l'a toujours pas fait.

En fait, je me pose bcp de questions à ce sujet, je me dis parfois que je préfèrerai que ma fille choisisse elle-même (comme sa mère le fit). Maintenant, si je le l'amène jamais à l'église, il sera difficile pour elle de se faire une idée (et est-ce à l'Eglise qu'on peut se faire une vraie idée du catholicisme ? Aujourd'hui, les messes sont d'un ennui mortel avec un prêtre qui te rabâche toutes les 2 min que tu ne penses pas à ton prochain).

Vaste question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse encore. Je sais, ça ne va pas t'avancer bcp tongue.gif
Herbert
perso je suis baptisé catholique mais non croyant. Ma fille fera ce qu'elle veut plus tard, mais si ça lui chante d'être croyante et même pratiquante et ce dans la religion qu'elle veut je m'en fous tant qu'elle vire pas extrémiste ou même m'en parle.

mais je ferais rien pour la pousser dans ce sens là, bien au contraire smile.gif
Rene Boisrond
Citation (Vasco @ 10/09/2009 à 11:38) *
Ben, je suis censé baptisé ma fille depuis 2 ans et on l'a toujours pas fait.

En fait, je me pose bcp de questions à ce sujet, je me dis parfois que je préfèrerai que ma fille choisisse elle-même (comme sa mère le fit). Maintenant, si je le l'amène jamais à l'église, il sera difficile pour elle de se faire une idée (et est-ce à l'Eglise qu'on peut se faire une vraie idée du catholicisme ? Aujourd'hui, les messes sont d'un ennui mortel avec un prêtre qui te rabâche toutes les 2 min que tu ne penses pas à ton prochain).

Vaste question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse encore. Je sais, ça ne va pas t'avancer bcp tongue.gif

Ta fille a 2 ans ?
Si tu lui laisse le choix elle même , pourquoi veux tu l'amenée a l'église ? Quand elle aura l'age , elle lira tel ou tel livre , tel ou tel histoire de tel religion , ira ds tel ou tel musé , le tout ,lui donnera (ou pas ) l'envie d'en savoir plus sur tel ou tel religion , non ?
Ma fille n'est pas baptisé , j'ai déjà choisi son prénom , je ne vais pas choisir sa religion , elle a deja "visitée" beaucoup d'église ,fait pas mal de musée ,s'interesse de loin a la religion mais ne va vers aucune d'elle
Une année , elle m'a demandé de se faire baptisé , je lui ai demandé , pourquoi ? Elle m'a repondu " pour avoir une médaille comme les copines " je lui ai repondu que lorsqu'elle aurait des raisons plus forte , je la ferrai baptisé si elle le veut

Ps : je ne cherche pas une solution , juste connaitre les positions des uns et des autres wink.gif
Flosakic
Je pense que si tu laisses les enfants "choisir", dans 99% des cas ils ne seront pas baptisés (comme tu dis Vasco, si tu les emmènes pas à l'église ils ne sauront même pas ce que c'est, et à cet âge là je pense que t'as vraiment autre chose à penser que t'intéresser à la religion).
Personnellement je ne suis pas baptisé, ça aurait pu m'empêcher de me marier à l'église, et ça m'aurait vraiment fait chier tant la mairie est impersonnelle et administrative (sauf quand tu connais le maire, mais pour moi c'était mariage 15 min express).
Donc le notre aura son bapteme cette année, il a 2 ans également, choix de la maman auquel je ne vois pas grand chose à redire, c'est pas une torture non plus...
Homer
Citation (René Boisrond @ 10/09/2009 à 11:19) *

La famille de ma femme est juive, mais elle ne l'est pas. Ma famille est plutot catholique, mais je ne le suis pas. Je ne baptiserai pas mes enfants religieusement, hors de question de leur imposer une religion. Par contre, ils sont baptisés civilement, au cas ou il nous arriverait un malheur...
Ils veulent s'investir dans une religion, qu'ils le fassent, mais ca sera leur choix et uniquement le leur.

Citation (Flosakic @ 10/09/2009 à 11:50) *
Je pense que si tu laisses les enfants "choisir", dans 99% des cas ils ne seront pas baptisés (comme tu dis Vasco, si tu les emmènes pas à l'église ils ne sauront même pas ce que c'est, et à cet âge là je pense que t'as vraiment autre chose à penser que t'intéresser à la religion).
Personnellement je ne suis pas baptisé, ça aurait pu m'empêcher de me marier à l'église, et ça m'aurait vraiment fait chier tant la mairie est impersonnelle et administrative (sauf quand tu connais le maire, mais pour moi c'était mariage 15 min express).
Donc le notre aura son bapteme cette année, il a 2 ans également, choix de la maman auquel je ne vois pas grand chose à redire, c'est pas une torture non plus...

Donc du coup, tu t'es baptisé juste pour faire un mariage à l'église ?
Rene Boisrond

Mon oncle c'est fait baptisé a 18 piges pour pouvoir ce marier a l'eglise plus tard , il n'en est pas mort , par contre beaucoup ( genre red par exemple ) rejette a fond toutes religions , et apres coup, beaucoup si il en avait eu le choix aurait prefere ne pas etre baptisé
Befa

Quand on parle de laisser nos enfants choisir, c'est pas choisir quand ils seront enfants, mais plus tard... On se doute bien qu'à 7 ans ils vont pas te pondre un argumentaire en faveur du baptême laugh.gif
Pour ce qui est de la "torture", visiblement ça dérange quand même certaines personnes puisqu'il y en qui vont jusqu'à se faire débaptiser.
Homer
Citation (René Boisrond @ 10/09/2009 à 11:55) *
Mon oncle c'est fait baptisé a 18 piges pour pouvoir ce marier a l'eglise plus tard , il n'en est pas mort , par contre beaucoup ( genre red par exemple ) rejette a fond toutes religions , et apres coup, beaucoup si il en avait eu le choix aurait prefere ne pas etre baptisé

Je suis dans ce cas la, on m'a pas demandé mon avis, en meme temps, j'avais meme pas 12 mois. Si je l'avais eu, j'aurai pas choisi de me faire baptiser, de faire le catéchisme et les communions.
Rene Boisrond
Citation (Homer @ 10/09/2009 à 11:55) *
La famille de ma femme est juive, mais elle ne l'est pas. Ma famille est plutot catholique, mais je ne le suis pas. Je ne baptiserai pas mes enfants religieusement, hors de question de leur imposer une religion. Par contre, ils sont baptisés civilement, au cas ou il nous arriverait un malheur...
Ils veulent s'investir dans une religion, qu'ils le fassent, mais ca sera leur choix et uniquement le leur.

Tu peux m'expliquer le bapteme civil ??
Citation (Homer @ 10/09/2009 à 11:55) *

J'espere que ce n'est pas le cas pour lui , car meme si je ne suis pas religieux pour un kopec , j'estime que c'est une demarche assez importante pour ceux qui la font (s'investir ds une religions j'entends )
Befa
Citation (René Boisrond @ 10/09/2009 à 11:58) *
J'espere que ce n'est pas le cas pour lui , car meme si je ne suis pas religieux pour un kopec , j'estime que c'est une demarche assez importante pour ceux qui la font (s'investir ds une religions j'entends )

Pareil, je trouve ça vraiment débile les gens qui se marient à l'église "parce que c'est plus beau et qu'on fait de plus jolies photos qu'à la mairie" alors qu'ils n'y croient pas du tout, et dégueulasse vis-à-vis de ceux pour qui ça veut vraiment dire quelque chose.
Homer
Baptême républicain fait a la Mairie, ou le parrain et la marraine ont un rôle moral envers le filleul sur son éducation, sa future place dans la société.

Citation
A Quoi sert-il ?

C'est un moyen de célébrer la venue au monde de votre Bébé sans lui donner un caractère religieux. Un bon compromis quand les parents sont de religions différentes ou athées. Vous êtes libres d'organiser le baptême civil comme vous voulez.

A vous de déterminer le nombre de marraines que vous voulez donner à votre enfant. A vous de choisir le discours et les intervenants pendant la cérémonie.

Des jurisprudences aussi sur la possibilité de pouvoir faire éduquer les enfants par les parrains marraines en cas de décès des parents, incapacités de s'en occuper, gros conflits familiaux, mais pas vraiment de valeur juridique, mais plus pour moi qu'un bapteme religieux dans une religion que je ne reconnais pas.
Et ma femme est contre aussi donc comme ça.
ZéroQuatorze
Citation (René Boisrond @ 10/09/2009 à 11:30) *
C'est la ou je voulais en venir , enfin pour les cathos en tout cas , pourquoi avoir fait baptisé ta fille ?
Quelle etait ta demarche ?

Franchement ? Par pur tradition wink.gif Mes parents l'avaient fait avec moi, j'ai fais pareil avec ma fille, mais sans aucune idéologie précise
tonton-david
Citation (fabbianconero @ 10/09/2009 à 12:06) *
Pareil, je trouve ça vraiment débile les gens qui se marient à l'église "parce que c'est plus beau et qu'on fait de plus jolies photos qu'à la mairie" alors qu'ils n'y croient pas du tout, et dégueulasse vis-à-vis de ceux pour qui ça veut vraiment dire quelque chose.

Mais grave ! J'ai fait deux mariages le mois dernier qui étaient axectement dans cette configuration. Les cérémonies étaient ridicules, les gens, que ce soit les mariés ou l'assistance n'en avaient rien à foutre...
J'ai vraiment du mal avec ce genre de comportement. D'un coté on te sort que la religion c'est de la merde, que c'est de l'hypocrisie patati patata, mais de l'autre on se fait baptiser et on se marie à l'église...moi je sais où je vois de l'hypocrisie...

PS : je me rends compte du gros HS dans lequel on (je) part, donc si un modé veut bouger ou supprimer le post no souci cry.gif ph34r.gif
Vasco
Citation (René Boisrond @ 10/09/2009 à 11:48) *
Ta fille a 2 ans ?
Si tu lui laisse le choix elle même , pourquoi veux tu l'amenée a l'église ? Quand elle aura l'age , elle lira tel ou tel livre , tel ou tel histoire de tel religion , ira ds tel ou tel musé , le tout ,lui donnera (ou pas ) l'envie d'en savoir plus sur tel ou tel religion , non ?

Oui, 2 ans.

Si je veux l'emmener à l'église, c'est plus pour qu'elle se fasse sa propre idée (dans une dizaine d'année, quand elle sera en âge de réfléchir par elle-même - comme sa mère en fait). On peut répondre : "vas-tu l'emmener dans une synagogue ou une mosquée ??" Elle va forcément subir les influences catholiques, de par ses parents, amis sans jamais (ou très peu) avoir une autre idée de ce que représente le Judaïsme ou l'Islam. Bref, les dés sont plus ou moins pipés.

Maintenant, je peux toujours la baptiser (c'est ce que je ferai sûrement, mais sans conviction en fait) et si elle veut changer un jour de religion ou ne pas en avoir, ce sera son choix mais il y a toujours une petite voix qui me dit "laisse-la choisir quand elle sera assez mûre pour le faire".

Après, y a la question de la religion elle-même. Qu'apporte-t-elle ? Pour certains, elle fait partie de l'éducation qu'on veut donner à leurs enfants. En les baptisant, on veut plus ou moins qu'ils suivent le même chemin qu'on a suivi. Et c'est là où mes doutes interviennent. Etait-ce le bon "chemin" à suivre ? Qu'est-ce que m'a apporté la religion depuis que j'ai pris conscience qu'elle existait et qu'elle faisait partie de ma vie d'homme conscient et réfléchissant ?

Discussion intéressante qui m'apporte, en réfléchissant sérieusement, qq réponses mais encore bcp plus de questions...
ZéroQuatorze
Citation (fabbianconero @ 10/09/2009 à 12:06) *

Lors de mon premier mariage, je l'avais fais à l'église. Lors de me second j'aurai bien aimé le refaire (maintenant tu peux) mais ma femme ça ne lui disait pas trop, du coup nous ne l'avons pas fait à l'église. Mais comme dis plus haut, celle qui nous a marié à la mairie est une amie de ma femme. Ce fut donc une cérémonie très personnalisé smoke2.gif
Flosakic
Citation (fabbianconero @ 10/09/2009 à 11:06) *

Tu peux adhérer à certaines valeurs sans être pratiquant au premier sens du terme. Après j'ai une épouse pratiquante pour laquelle ça comptait.
J'ai pas été obligé de me faire baptiser, je me suis juste engagé à ne pas m'opposer à ce que notre enfant reçoive une éducation religieuse.
Fin du HS.
Homer
Citation (Flosakic @ 10/09/2009 à 12:48) *
Tu peux adhérer à certaines valeurs sans être pratiquant au premier sens du terme. Après j'ai une épouse pratiquante pour laquelle ça comptait.
J'ai pas été obligé de me faire baptiser, je me suis juste engagé à ne pas m'opposer à ce que notre enfant reçoive une éducation religieuse.
Fin du HS.

Bah, mon ex belle soeur, après avoir pris renseignements, elle, elle a pas eu le choix, pour se marier à l'église, elle a du se faire baptiser, et pour se marier, ils ont du suivre des réunions avec d'autres couples qui allaient se marier, avec le curé en MC ( Can't touch This ! cool.gif )
Si elle ne l'était pas, pas de mariage à l'église. Bon, ca joue aussi peut etre sur les diocèses, ils habitaient dans une ville de bourgeois dirigée par Poniatowski Jr.
Flosakic
Citation (Homer @ 10/09/2009 à 12:36) *
Si elle ne l'était pas, pas de mariage à l'église. Bon, ca joue aussi peut etre sur les diocèses, ils habitaient dans une ville de bourgeois dirigée par Poniatowski Jr.

Effectivement, ça doit dépendre du degré d'ouverture du curé de ta paroisse. J'ai juste eu un entretien avec le curé qui a accepté par la suite de me "dispenser".
Le seul truc qu'on a fait, c'est rencontrer les autres couples, mais c'était plutôt sympa, genre formation / brainstorming sur le mariage animé par un couple jeune. Après c'est pareil, je pense que si tu tombes sur un couple un peu borné, ça doit pas être le même délire...
ZéroQuatorze
Citation (Flosakic @ 10/09/2009 à 14:43) *
Effectivement, ça doit dépendre du degré d'ouverture du curé de ta paroisse. J'ai juste eu un entretien avec le curé qui a accepté par la suite de me "dispenser".

Lors de mon premier mariage, mon ex n'était pas baptisée, elle a participé aux réunions des futurs mariés (je me faisais excuser à chaque fois smoke2.gif) Par contre le curé, nous a fait comprendre qu'il fallait faire un don plus large que prévu mellow.gif Il avait eu 200Frs, faut pas déconner non plus popcorn.gif
Nikos B.
Ma fille a 17 mois et je vais la faire baptiser, pour l'instant si je l'ai pas fait c'est plus une question de flemme qu'autre chose. ph34r.gif . Comme ma femme s'en fiche un peu c'est plus a moi de le faire ...

Pourquoi? parce que je suis un peu croyant même si je ne suis plus pratiquant, mais je trouve que c'est pas mal comme religion(amour pardon altruisme toussa)

- Je trouve qu'au niveau des valeurs c'est bien pour elle d'avoir une approche de cette religion

- je trouve que l'approche d'une spiritualité aide a avoir une ouverture d'esprit, a ne pas être ignorant de ce type de façon de penser.

Maintenant si elle veut rejeter la religion soit, mais bizarrement si elle voulait changer de religion pour une autre je voudrais des raisons.

Sinon je me suis marié a l'église catholique alors que ni ma femme ni moi ne sommes baptisés catholique. Parce que j'aime bien cette religion et que la cérémonie donne une approche solennel à l'événement plus que la mairie. happy.gif
ZéroQuatorze
Par contre quand tu es Français et que tu vis en Suisse, tu payes des impots supplémentaires si tu es baptisés ph34r.gif Mon beau frère s'est axcommunié du coup book2.gif
Dofr
Moi je laisserais le choix a mon fils.

Mais comme moi et ma femme sommes athés , j'espere qu'il le sera. happy.gif

Sinon je suis en pleine période d'adaptation a la creche la pour lui , et qu'est que c'est galere pour organiser son emploi du temps autour de cela........

Citation (Homer @ 10/09/2009 à 10:55) *

?

Sa mere est pas juive?
fancazzista
Origines Espagnoles et Italiennes donc pour moi le baptême c'était sur et certain. Ensuite, j'ai enchaîné la primaire dans une école catholique (où j'ai fait ma 1ère communion) avec cours de catéchisme, ecc...
Je n'ai pas fait la seconde car ca me faisait chier de me retaper des cours de cathé même si j'allais avoir des cadeaux ph34r.gif
Je ne vais jamais à la messe, je ne suis pas spécialement un fanatique et aujourd'hui je me considère plutôt comme un "croyant light".

La religion m'a donné un système de valeurs et de pensées "de base" me permettant d'évoluer et sans m'empêcher d'avoir mes propres convictions. Ainsi qu'un élément de plus me permettant de m'identifier à ma famille, ecc ecc.

Mes enfants seront baptisés smoke2.gif , voire plus on verra le moment venu...

(et ils supporteront le psg ph34r.gif )
MoMoZeRo
Citation (Dofr @ 10/09/2009 à 14:57) *
Moi je laisserais le choix a mon fils.

Mais comme moi et ma femme sommes athés , j'espere qu'il le sera. happy.gif

Sinon je suis en pleine période d'adaptation a la creche la pour lui , et qu'est que c'est galere pour organiser son emploi du temps autour de cela........

?

Sa mere est pas juive?

Il a peut etre voulu dire pas pratiquante.
Homer
Citation (Dofr @ 10/09/2009 à 14:57) *
Sa mere est pas juive?

Non
Rene Boisrond
Citation (nico @ 10/09/2009 à 14:47) *
Pourquoi? parce que je suis un peu croyant même si je ne suis plus pratiquant, mais je trouve que c'est pas mal comme religion(amour pardon altruisme toussa)

Pour moi , les cathos se sont " tué" dans leur passé et dans le passé de l'histoire de france .... Ensuite je vois des choses tout les jours dans les petites église qui me saoul franchement ( fini les aides au plus démuni ,tu rentre pas comme tu veux dans certaines église, et globalement l attitude des cathos francais ( en generalisant bien sur )
ou la tolerence et le respect des autres n'existe pas chez eux
tonton-david
Citation (René Boisrond @ 10/09/2009 à 22:17) *
Pour moi , les cathos se sont " tué" dans leur passé et dans le passé de l'histoire de france .... Ensuite je vois des choses tout les jours dans les petites église qui me saoul franchement ( fini les aides au plus démuni ,tu rentre pas comme tu veux dans certaines église, et globalement l attitude des cathos francais ( en generalisant bien sur )

T'as tes idées qui semblent bien arrêtées sur le sujet et je dis pas que tout est rose partout ni que les cathos c'est les plus beau et les plus fort, mais vlà la caricature à deux balles...
JuL
Je suis athée, baptisé, je n'ai pas fais baptisé mon fils, ni le deuxieme, ce sera a eux de le faire selon leur choix quand ils auront l'age de décider, ni ma femme ni personne n'a droit au chapitre la dessus, c'est clair et net.

putin de cul bénit mad.gif moi je chie sur les religions et j'ai jamais demandé a ce qu'on me bourre le crane avec toutes ces conneries, et pourtant j'ai été baptisé, X années de cathé + enfant de coeur a l'eglise.... mais je suis pas une fiotte moi et on me retourne pas le cerveau comme ça smoke2.gif nik!

si mes fils veulent etre curé, c'est leur probleme, mais quand ils seront adulte.

voila la religion chez moi cool.gif
Rene Boisrond
Citation (tonton-david @ 10/09/2009 à 22:23) *
T'as tes idées qui semblent bien arrêtées sur le sujet et je dis pas que tout est rose partout ni que les cathos c'est les plus beau et les plus fort, mais vlà la caricature à deux balles...

Sur quoi précisément ?

Sinon pour te situer le truc , j'ai baigner dans ce milieux ,poussant même dans le cercle de Baden Powell
Nikos B.
Citation (René Boisrond @ 10/09/2009 à 22:17) *

Je suis d'accord avec toi pour ces points, le passé est a charge contre l'église et l'attitude des cathos français est souvent a l'envers des valeurs portée par l'église.

Je disgresse un peu mais les valeurs de l'église sont des valeurs plutôt de gauche (aider les autre, nous sommes tous égaux devant dieu, peu importe les biens matériels) et les croyants en france sont plutôt de droite politiquement...

Il y a des capitalistes pragmatiques catholique huh.gif
Vasco
pour en revenir à un sujet plus léger, ma fille est gardé avec 2 autres bébés de 4 mois dont elle s'occupe (à sa manière, évidemment) comme une vraie petite mère et hier soir, en allant la chercher, la nounou qui dit "vous savez ce qu'elle veut votre fille?" et là, la petiote qui répond "un bébé"... ohmy.gif ohmy.gif
Vasco
Je viens de voir que la nouvelle AUdi s'appellera "e-tron" !!!

Comment le service marketing français d'une si grande marque de voiture peut aller laisser passer ça.

Je sais que ça n'a rien à voir avec le topic, mais il se morfondait en 2ème page, et tant qu'on n'a pas atteint les 100 pages, c'est juste pas possible mad.gif
Rene Boisrond
Citation (Vasco @ 20/09/2009 à 13:06) *
Je viens de voir que la nouvelle AUdi s'appellera "e-tron" !!!

Comment le service marketing français d'une si grande marque de voiture peut aller laisser passer ça.

Je sais que ça n'a rien à voir avec le topic, mais il se morfondait en 2ème page, et tant qu'on n'a pas atteint les 100 pages, c'est juste pas possible mad.gif

En même temps je pense que tu voudrais en offrir une a tes enfants ,voilà le rapport avec le topic
Vasco
Citation (René Boisrond @ 20/09/2009 à 13:13) *
En même temps je pense que tu voudrais en offrir une a tes enfants ,voilà le rapport avec le topic

parfaitement ph34r.gif
Herbert
tain elle me rend fou avec son doudou elle le perd en permanence

tout a l'heure on l'a cherché à 4 justae avant la sieste pendant 1/2h, il était derrière les poubelles et la elle me le redemande je sais pas il est où mad.gif
Vasco
Citation (Herbert @ 20/09/2009 à 19:07) *
tain elle me rend fou avec son doudou elle le perd en permanence

tout a l'heure on l'a cherché à 4 justae avant la sieste pendant 1/2h, il était derrière les poubelles et la elle me le redemande je sais pas il est où mad.gif

Nous, on a acheté deux fois le même. Quand l'un est perdu, on sort l'autre. cool.gif
Herbert
Citation (Vasco @ 20/09/2009 à 19:10) *
Nous, on a acheté deux fois le même. Quand l'un est perdu, on sort l'autre. cool.gif

bé nous on en acheté 5
1 pour la nourrice, 1 pour chaque mamie et 2 pour nous et on en a déjà perdu un à nous

ph34r.gif

oui elle l'aime, c'est de l'amour passionnel à ce niveau wacko.gif
Dante
Première écho hier. Je me suis surpris quand j'ai regardé l'écran. J'étais sur un pti nuage le temps de l'écho. wub.gif
C'était vraiment sympa. Par contre, fuck les gényco! C'est quand même une belle profession. Le gars, il a les droits de nudité sur ta femme et en plus, tu le payes! mad.gif
Parisian
Citation (Dante @ 20/09/2009 à 19:23) *
Première écho hier. Je me suis surpris quand j'ai regardé l'écran. J'étais sur un pti nuage le temps de l'écho. wub.gif
C'était vraiment sympa. Par contre, fuck les gényco! C'est quand même une belle profession. Le gars, il a les droits de nudité sur ta femme et en plus, tu le payes! mad.gif

Ouais enfin pour un canon, imagine le nombre d'horreurs qu'il doit voir toute la journée vahid.gif . Non ca doit etre bien infame comme profession.
Herbert
ah il était sous le tapis de bain

j'te jure rolleyes.gif
Dante
Citation (Parisian @ 20/09/2009 à 19:29) *
Ouais enfin pour un canon, imagine le nombre d'horreurs qu'il doit voir toute la journée vahid.gif . Non ca doit etre bien infame comme profession.

Déshabillez vous, un doigt, je palpe et j'encaisse.
J'ai vu pire. ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.