Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Handball
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161
Malavita

Citation
Depuis son titre olympique avec les Experts, Luc Abalo n’a pas le temps de souffler. Entre une visite d’appartement et un départ en stage avec le PSG Handball, « Lucho » s’est confié sur sa nouvelle aventure parisienne.

Avec l’arrivée de Mikkel Hansen, le PSG Handball est-il dans l’obligation d’aller chercher un titre dès cette saison ?
C’est clair qu’avec le meilleur joueur du monde dans l’équipe, c’est ce qu’on vise. Après ce ne sera pas forcément le championnat… Sur un plan personnel, je veux ramener un titre au club dès cette année. Maintenant, même si sur le papier il y a beaucoup de talents, il faut créer un collectif. Et ça peut prendre du temps. On a l’exemple d’Hambourg qui avait monté une superbe équipe sur le papier pendant 4 ans et qui n’a gagné qu’une fois le championnat.

Mais le titre de champion trotte forcément dans un coin de votre tête…
C’est sûr ! Je le veux ce titre de champion… Mais je suis aussi réaliste. Ça va être très très dur d’aller le chercher dès cette saison. Même si Mikkel Hansen est le meilleur joueur du monde à l’heure actuelle, il ne faut pas oublier que Montpellier a Nikola Karabatic qui a déjà été élu deux fois meilleur joueur du monde ! Donc ça va être dur…

As-tu l’impression d’être membre d’une dream team ?
Quand j’étais à Ciudad Real la première année c’était déjà le cas. On avait gagné la Ligue des champions avec les meilleurs joueurs à chaque poste. Avec l’équipe de France, je fais partie d’une dream team. Et là, avec le PSG, on a monté une nouvelle dream team. Mais est-ce qu’on va réussir à gagner rapidement ? Ça c’est une autre histoire.

Lorsque tu songeais à un retour dans le championnat de France, t’imaginais-tu rejoindre le PSG ?
Pas du tout ! Je savais qu’en revenant à Paris j’allais devoir choisir entre Créteil, Paris, Ivry ou Tremblay. Mais dès que le projet du Paris Handball est devenu plus ambitieux avec l’arrivée de QSI et la volonté de créer un club omnisports, j’ai été séduit. L’arrivée de la marque PSG permet de donner plus de visibilité à notre sport… Et ça c’est positif. Mais je n’aurais jamais imaginé signer ici quand je suis parti il y a quatre ans.

T’étais fan du PSG quand t’habitais Paris ?
Déjà, je n’ai jamais compris les Parisiens qui étaient supporters de l’OM (sourire). Quand t’es originaire d’une ville, tu soutiens l’équipe qui la représente, qu’elle soit nulle ou au top ! Donc je soutenais le PSG… Mais de loin. Je ne suis jamais allé voir un match au Parc des Princes et je n’ai jamais acheté de maillot.

On parle de Mikkel Hansen comme du Ibrahimovic du handball. Et toi, à quel joueur du PSG pourrait-on te comparer ?
Hansen et Ibra, c’est normal, ils sont scandinaves tous les deux. Mais moi j’adore quand on me compare à Zidane. Je sais que ce n’est pas connoté Paris mais comparez moi à Zizou et je serai content (rires). On dit que je suis un joueur instinctif, qui est créatif et qui sent bien le jeu… Donc je dirais que je suis le Pastore du hand s’il faut faire une comparaison (sourire).

Hansen, c’est quel genre de coéquipier ?
Mikkel, je le connais bien. On se croisait souvent quand on jouait dans le championnat espagnol. Il aime plaisanter en dehors du terrain mais sur le parquet il est toujours concentré. Il a toujours envie de gagner et ça c’est le plus important.

Il paraît que c’est un passionné de mode…
C’est vrai qu’il est très branché fringues. Il aime la mode mais vous verrez que ce n’est pas vraiment la mode parisienne. Il s’habille différemment… Il a un style bien à lui. Je l’ai vu sur une photo avec une chemise à fleurs… Ça doit être la mode au Danemark (sourire).
Hari
Citation (Fulgrim @ 23/08/2012 16:48) *
Il joue à Barcelone non?

Oui, hormis si il y a un transfert pas prévu mais il joue là bas depuis 2010 je crois.
touny
Citation (Malavita @ 23/08/2012 17:00) *

kratos77.gif sa phrase sur les parisiens pour l'om wub.gif
ASD
Citation (Fulgrim @ 23/08/2012 16:48) *
Il joue à Barcelone non?

Je sais pas pourquoi, mais j'étais persuadé qu'il avait signé à Paris... ph34r.gif
Homer
Citation (ASD @ 23/08/2012 17:50) *
Je sais pas pourquoi, mais j'étais persuadé qu'il avait signé à Paris... ph34r.gif

T'as confondu avec Honrubia peut etre ?
GI JOE
Citation (Homer @ 23/08/2012 17:57) *
T'as confondu avec Honrubia peut etre ?

Euh... comment on peut confondre les 2 unsure.gif
Ils n'ont rien en commun mais alors rien du tout laugh.gif
Homer
Citation (GI JOE @ 23/08/2012 18:11) *

cosmoschtroumpf.gif
Hari
Citation (GI JOE @ 23/08/2012 18:11) *

Si des noms bizarres mais à part ça rien.

Sinon y en a qui comptent aller voir des matches ??
touny
Of course
A2V
Citation (touny @ 23/08/2012 20:17) *
Of course

+1 :handballynx:
Parisii
+1
Pas question de louper Régis Laspalès au PSG.

Citation (Malavita @ 23/08/2012 17:00) *
Citation
Il paraît que c’est un passionné de mode…
C’est vrai qu’il est très branché fringues. Il aime la mode mais vous verrez que ce n’est pas vraiment la mode parisienne. Il s’habille différemment… Il a un style bien à lui. Je l’ai vu sur une photo avec une chemise à fleurs… Ça doit être la mode au Danemark (sourire).

La chemise en question :

Je ne cautionne pas.
Bilbo14
Si Parisii cautionne pas, c'est que c'est vraiment sale.

OH GRANDE PARISII
Averell
Même dans un magasin d'occase je l'achète pas sa merde neokill@h.gif
Chadmild
Même clodo à Emmaus je la prends pas sa merde neokill@h.gif
Another
Citation (ASD @ 23/08/2012 17:50) *

Il y a joué jusqu'en 2010 avant la descente en D2. Puis il est parti à Toulouse pour la deuxième partie de saison (il a fait 6 mois en D2) et est allé à Barcelone débuter la saison 2010-2011.

C'est pas prévu qu'il revienne à Paris pour l'instant, malheureusement, car il a vraiment explosé ces deux dernières saisons !
HHA
J'ai chopé le petit pack pour Montpellier et Cesson, bien impatient de voir ce que ça donne.
Chadmild
Citation (HHA @ 24/08/2012 13:54) *
J'ai chopé le petit pack pour Montpellier et Cesson, bien impatient de voir ce que ça donne.

Je vais en faire de même je pense.
touny
Combien ?
Carlton
Citation
L’attraction PSG

Près de 600 personnes ont assisté à l’entraînement public du PSG, hier soir à Village-Neuf. L’occasion de voir à l’œuvre le meilleur joueur du monde Mikkel Hansen (au tir), sous l’œil du nouvel entraîneur parisien Philippe Gardent (à g.). Photos Jean-François Frey

Nouveau phénomène du handball français, le Paris Saint-Germain a ouvert ses portes à 600 privilégiés hier à Village-Neuf. Un entraînement public qui a permis de voir en action une équipe aux ambitions démesurées.

Tous les Parisiens ont décidé de bannir de leur vocabulaire l’expression « Dream Team ». Pourtant, les quelque 600 amoureux du handball ou simples curieux n’avaient d’yeux que pour cette équipe de rêve, ce Paris Saint-Germain qui a pris hier ses quartiers à l’espace RiveRhin de Village-Neuf. Trois champions olympiques (Dinart, Abalo et Honrubia), des internationaux à la pelle (Kopljar, Bojinovic, Sierra, Garcia…), le meilleur joueur du monde (Hansen), le tout guidé par Philippe Gardent, un ancien « Barjot » qui aura pour mission de guider cette pluie d’étoiles au sommet : « On est condamnés à réussir assez vite, débute d’ailleurs celui qui vient de débarquer au PSG après 16 années à la tête de Chambéry. Parce qu’on est en train de bâtir une équipe pour remporter des titres. »

Les pétrodollars qataris ont inondé un club parisien qui a frôlé la relégation il y a quelques mois, et lui ont donné une nouvelle dimension. Le recrutement pharaonique place aujourd’hui le PSG dans une autre sphère, celle des « équipes à abattre » comme s’amuse à le dire Gardent.

« Poste pour poste, on est aussi fort que Montpellier »

Il faudra être sacrément costaud pour venir à bout de ce collectif. « Oui, mais dès que ça aura bien pris », nuance tout de même Didier Dinart. L’intraitable défenseur tricolore sait mieux que quiconque qu’une équipe n’est pas qu’une somme de noms. « En 2003 à Ciudad Real, on nous avait déjà donné le surnom de ‘’Dream Team‘’. Bilan, pendant deux ans, on n’avait pas dominé comme prévu. Mais c’est évident qu’avec ce recrutement de qualité, il y a de belles perspectives. Quand une équipe est montée de toutes pièces aussi vite, il y a également beaucoup d’attentes. Mais jouer le titre est une chose, y arriver en est une autre. »

Beau sur le papier, ce PSG est donc quasiment condamné à l’être également sur le terrain s’il veut partir à la conquête du titre national et déboulonner l’intouchable Montpellier. Et ça, l’ailier droit Luc Abalo le sait très bien : « Poste pour poste, on est aussi fort que Montpellier. Mais au niveau de l’expérience et de la qualité de jeu, on a du retard. » Avoir une grosse équipe n’est jamais synonyme de succès. Les exemples sont nombreux. En Allemagne, Rhein Neckar et Hambourg pensaient avoir les moyens de contrer le grand Kiel de Thierry Omeyer. Hambourg y est parvenu en 2011, une anomalie que « Titi » et les siens ont vite corrigée : « Notre but, c’est de montrer d’entrée nos ambitions pour disputer la Coupe d’Europe dès l’an prochain », souligne Dinart. Il n’y en a qu’une qui intéresse le PSG : la Ligue des champions. « Ça va me manquer de ne pas la jouer cette année, mais on va tout faire pour que cela ne dure qu’un an », poursuit Abalo.

« Le challenge est aussi délicieux que copieux »

Les lumières européennes ne sont pas pour tout de suite. Le PSG devra déjà se faire la main sur le plateau hexagonal. Il y a du travail, à en croire Philippe Gardent : « Le challenge est aussi délicieux que copieux. Déjà, c’est le PSG, un club qui inspire autant d’amour que de haine. Ensuite, on va devoir faire en un mois ce que les autres ont fait en cinq ans : construire un collectif. Au niveau du recrutement, on s’en est très bien tiré. J’ai sous la main des joueurs assez expérimentés, habitués du très haut niveau. J’attends maintenant que la mayonnaise prenne. » Le jour où elle prendra, Paris sera très difficile à stopper. Car si une pléiade de stars n’a jamais fait une équipe, une très grande équipe est souvent constituée d’une pléiade de stars. Et à ce niveau, le PSG est plus qu’armé.

Chadmild
Citation (touny @ 24/08/2012 16:22) *
Combien ?

Bah pour moi tout seul ph34r.gif
20€ en tribune intermédiaire.
Ca part comme des petits pains les packs et abos...plus grand chose de dispo.
Hari
Citation (Chadmild @ 27/08/2012 11:39) *
Bah pour moi tout seul ph34r.gif
20€ en tribune intermédiaire.
Ca part comme des petits pains les packs et abos...plus grand chose de dispo.

Heureusement que j'ai vu ton message, y avait plus de place disponible puis en réactualisant il y en a eu quelques unes de remis sur le site, pack 3 matches pour moi.

Il y en a de nouveaux quelques unes en plus mais pas bezef
Dubdadda
Merci Tito wub.gif

On va pouvoir kiffer notre nouvelle vie de handix ph34r.gif
Chadmild
Vous avez vu l'article dans le 20' du jour sur les supporters ? Fiamenghi parle du PSG Hand comme potentiel lieu de rassemblement des virés du Parc, à l'instar de l'équipe féminine.
Fliqués à Coubertin ? unsure.gif
Another
Le match PSG Handball - Montpellier, initialement prévu le 27 septembre à 20h30 a été déplacé au dimanche 30 septembre 15h, car Montpellier jouera son premier match de Ligue de Champions dans la semaine du 24 au 28 septembre.
yo_yo
Citation (Another @ 04/09/2012 11:32) *
Le match PSG Handball - Montpellier, initialement prévu le 27 septembre à 20h30 a été déplacé au dimanche 30 septembre 15h, car Montpellier jouera son premier match de Ligue de Champions dans la semaine du 24 au 28 septembre.

nozdormu.gif
Philo
Putain, ils font chier - gab.gif
Hari

Quel bande de con, obligé de changer de programme.
Dubdadda
Citation (Tito @ 04/09/2012 12:10) *
Quel bande de con, obligé de changer de programme.

Suis pas là du coup Tito (braderie) sad.gif
Hari
Citation (Dubdadda @ 04/09/2012 12:21) *
Suis pas là du coup Tito (braderie) sad.gif

C'est sûr ?
Dubdadda
Citation (Tito @ 04/09/2012 14:22) *
C'est sûr ?

Si c'est le 30, oui, à 100%
Another
Citation (Dubdadda @ 04/09/2012 14:31) *
Si c'est le 30, oui, à 100%

Et c'est aussi sûr à 100% que c'est le 30, c'est en ligne depuis peu sur le site de la LNH.
Buscape
J'veux bien récup deux places si y'a en trop !
HHA

wub.gif
Kaji
La com' commence sur facebook, avec un petit coup de main du PSG Foot ph34r.gif

https://www.facebook.com/PSGHand

implosion du tibia.gif
Fred
ils sont 10000 ©
Carlton
Extrait video de l'interview de Luc Abalo pour l'Equipe Magazine de ce jour.

http://www.lequipemag.fr/EquipeMag/Reporta...906_202704.html
Buscape
Intérieur sport d'aujourd'hui sur le PSG Handball.
Malavita
Citation (Buscape @ 08/09/2012 12:07) *
Intérieur sport d'aujourd'hui sur le PSG Handball.

ça commence dans 5 minutes
HHA
Qui sera présent vendredi finalement ?
yo_yo
Citation (HHA @ 12/09/2012 13:05) *
Qui sera présent vendredi finalement ?

smoke2.gif
Philo
Faîtes attention à vous, rafle façon PSG/Sainté possible whistle.gif
Oyé Sapapaya
IDs de Hand , chaud quand même sad.gif
Philo
Non, IDS de PSG whistle.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Philo @ 12/09/2012 17:06) *

Si ils font un vrai club omnisports , les pointages vont être galère ph34r.gif
Philo
Tu veux le témoignage des mecs qui pointaient PSG/Red Star/ESSG ? laugh.gif
Houdini
Citation (Philo @ 12/09/2012 17:06) *

Faudra aller pointer pendant les matchs de hand, et en foot pendant ceux de l'équipe A et les féminines? WE de rêve.
Oyé Sapapaya
Citation (Philo @ 12/09/2012 17:08) *
Tu veux le témoignage des mecs qui pointaient PSG/Red Star/ESSG ? laugh.gif

Tu m'avais raconté je crois laugh.gif

Vous allez faire un forum/topic sur le club omnisports d'ailleurs ?
CL
Citation (Hodgkin75 @ 12/09/2012 17:09) *
Faudra aller pointer pendant les matchs de hand, et en foot pendant ceux de l'équipe A et les féminines? WE de rêve.

S'ils rachètent le PL, faudra directement louer une cellule au comico le plus proche de chez toi.
yo_yo
Si je passe entre les gouttes, pour le match contre Montpellier j'aurais une bâche verte avec écrit NON dessus.

Contestation de l'intérieur rulez
Houdini
Citation (CL @ 12/09/2012 17:12) *
S'ils rachètent le PL, faudra directement louer une cellule au comico le plus proche de chez toi.

En plus l'an prochain avec tout le monde en coupe d'europe, on peut faire des trucs sympas.
Autant faire des camps pour hooliganisme, pussy riots rulez.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.