LA POSSIBILITÉ de voir Nikola Karabatic revêtir le maillot du PSG la saison prochaine prend de plus en plus corps. Ouvertement courtisé depuis la victoire des Bleus au Mondial de Doha par le club parisien, le Ballon d’or 2014 semble en effet avoir décidé de quitter Barcelone pour poursuivre sa carrière en France. Selon nos informations, le joueur a même informé certains de ses proches de son arrivée dans la capitale l’été prochain.
( AP/ Icon Sport/ Andre Ferreira.)
Créteil, le 12 janvier. La superstar du handball tricolore était jusque- là partagé entre son envie de rester au FC Barcelone, un club « où [ il] se sen[ t] très bien » , et celle de terminer sa carrière dans un grand club français.
Un choix a priori cornélien pour Karabatic qui, la semaine dernière sur Radio Catalunya, avouait « mal dormir » en raison de la difficulté de la décision à prendre. « Jamais dans ma carrière je ne me suis trouvé dans cette situation de devoir choisir entre un club où je me sens très bien et un autre où j’ai la possibilité de finir ma carrière dans mon pays, a- t- il expliqué sur les ondes espagnoles. Dans ces deux équipes, il y a des pour et pas de contre : l’argent, l’équipe, les possibilités de gagner la Ligue des champions… »
Place maintenant aux discussions entre
les deux clubs
Si le duel entre l’institution catalane et un ogre parisien qui aspire à devenir une référence dans la planète hand a longtemps été serré, il n’y aurait donc désormais plus de match dans l’esprit du joueur.
Malgré des durées de contrat similaires ( jusqu’en 2019), des émoluments nettement réévalués de part et d’autre et l’envie des deux clubs de l’associer à son frère cadet, Luka, Paris bénéficie dans ce dossier d’un double avantage sur son concurrent catalan.
D’abord, celui, incertain mais ô combien motivant, de pouvoir marquer un peu plus l’histoire de son sport. S’il venait à remporter la Ligue des champions cette saison avec Barcelone, Karabatic pourrait en effet entrer dans la légende s’il réussissait à en décrocher une quatrième ( après Montpellier en 2003 et Kiel en 2007) sous les couleurs d’un nouveau club.
Ensuite, pour toucher du doigt ce défi sportif, il pourrait surtout retrouver Noka Serdarusic, son mentor de Kiel actuellement à Aix, avec qui les dirigeants du PSG sont entrés en contact pour prendre la succession du coach actuel Philippe Gardent, en fin de contrat en juin.
Il convient de noter toutefois que tout cela reste, pour l’heure, de l’anticipation. Car même si le joueur a bel et bien fait son choix, il faut encore au PSG passer par l’inévitable phase de discussions avec Barcelone pour lever la clause de 2 M€ de son contrat courant jusqu’en 2017. Celle- ci devrait permettre très vite d’y voir plus clair.
Citation (yo_yo @ 17/03/2015 11:34)

Du coup tu peux compléter avec ce que dit l'article du Parisien (Même si j'imagine que c'est ce que tu vas faire)
Bizarrement, j'imaginais plutôt que tu le fasses