Citation (Kirk @ 28/03/2014 10:43)

Blaise Matuidi.
L'intensité c'est bien mais le cerveau aussi. Son action ou il tente une interception et laisse un boulevard plein axe, j'ai bugué. Et puis ces moufles en attaque...
Honrubia et Melic ils étaient sales aussi.

Incomparable avec le gnou, au hand t’as une spécialisation en défense qui est possible, le mec avec le bras le plus dégueulasse du monde et aucun poignet pourra etre le meilleur défenseur du monde (pour caricaturer c’est Dinart quoi, meme si c’est pas vrai et qu’il a commencé arriere gauche).
Sans Diaw ca aurait été un massacre intégral, il s’est juste enflammé 2 fois en attaque sur un tir a 9 m et quand il provoque le passage en force débile, mais sinon heureusement qu’il est la.
Pour répondre a Paradox, tu jettes un peu tout dans le meme sac et pour moi tu te trompes en disant que c’est le départ de Dinart qui a provoqué tous les maux, la défense l’année passée elle était déjà douteuse (meme si oui y’avait Dinart et sa mentalité meme s’il n’avait plus du tout les jambes) et je trouve que ce PSG a les memes maux que l’an passé, qui sont pour moi assez rapide a analyser :
-Aucun jeu collectif apres 2 ans, c’est completement flagrant si on se focalise sur le nombre de décalages qui arrivent pour les ailiers (je pense que Abalo ne prend pas un tir a l’aile hier, Honrubia peut etre 2 maximum et encore c’est souvent grace au poignet extraordinaire de Hansen plutôt qu’un jeu collectif).
Narcisse est demi, je le trouve plutôt bon dans son role meme s’il va pas assez au duel et au tir, parce qu’on lui demande d’etre le creatif/stratege qu’il n’est pas a mon gout.
Hansen est absolument au dessus du game, sur les 25 buts, il doit etre le mec décisif sur entre 15 et 20 buts (but, passe dé ou décalage qui fait la dif), et il se crée la plupart du temps ses situations tout seul, tant de puissance, de poignet et de mobilité c’est rare au niveau mondial.
Pour moi le probleme est donc clairement identifié dans la base arriere, c’est ce chien de Kopljar, je réécris mot pour mot ce que je dis depuis le premier jour, 10cm de moins il joue en N1 le mec, depuis qu’il est a Paris il doit meme pas avoir 10 décalages pour Abalo, une honte absolue, et relativement a sa taille il a un tir de fille. Il met un but et a l’aile

-2eme énorme probleme, les gardiens.
Annonay n’est plus sur son nuage et redevient le gardien moyen qu’il a toujours été, et Sierra est invisible et souffre de sous-nutrition (et Kaione a raison sa tete de bite fait penser a Jallet croisé avec Sinik).
3eme probleme : les ailes mais on en revient au premier point, y’a 2 des ailiers les plus performants au monde mais ils n’ont pas un décalage (a l’exception des inspirations de génie de Hansen pour Honrubia), Abalo ne joue plus a l’aile (parfois c’est assumé comme la 2eme mi temps hier, parfois c’est contraint et forcé par la nullité de la saucisse croate).
Moi sur le match d’hier je dis merci a Abalo, il maintient un peu Paris dans le match par des coups de genies et des exploits a la Abalo, alors forcément y’a du déchet parfois et des mauvais choix mais inévitable on lui demande l’exploit a chaque offensive.
4eme probleme : la défense.
Aucun spécialiste du poste, a part Diaw (mais qui est limité), et Gojun qui est totalement a l’ouest cette saison, le reste ca défend pas ou ca fait semblant.
Comment tu peux mettre Kopljar en central, pilier de ta defense

5eme probleme : Effectif completement hétérogene.
D’un coté des Narcisse, Honrubia, Abalo, Hansen, allez meme Vori pour moi, et de l’autre des Gunnarson, Garcia (quel tocard lui, useless), Kopljar, Annonay, Sierra, Bojinovic…
Sachant que la seconde catégorie a pas mal de temps de jeu au total, ca nivelle fortement, l’effectif est pas mal mais loin de la machine annoncée pour moi.
Apres y’a Gardent mais je sais pas trop quoi en penser, c’est pas un tocard mais le bilan sur les 2 ans est pas forcément suffisant, notamment au niveau collectif, et ca ressemble plus a une regression qu’a une progression.
Et sur le match d'hier Melic coute cher (7m foiré et le poteau de la fin

) mais dans l'ensemble solution crédible pour moi.
Sur le match d’hier et sur le championnat, pour moi Dunkerque mérite completement, ils sont au dessus a plusierus niveau : collectivement, homogénéité, apport du banc, coaching…
Vraiment une belle équipe, Soudry évolue bien, Lie Hansen je trouve qu’il peut devenir monstreux, Nagy reste magique par moments, leurs ailiers font le taf et Afgour déménage pas mal avec les gros, en plus derriere t’as Girard qui mange pas mal de gardiens en Europe, franchement bon taf de Cazal, avec des Mokrani, Grocaut ou Hammon (le cyr04 du hand dans la degaine) qui sortent du banc.