Citation (badboyking @ 13/08/2015 18:35)

Excellent article, on voit bien que la nouvelle formule de la LDC est très importante. J'ai quatre questions pour l'auteur, n'étant pas au fait du handball.
Penses-tu que le PSG peut remporter la Ligue des champions cette saison, en tout cas aller au Final 4 ?
Serdarusic est-il le coach idéal pour les desseins du PSG ?
Comment ça se fait que des clubs comme Veszprem ou Kielce soient meilleurs que nous ?
Le gros problème du club est la salle puisque l'équipe est obligée de jouer à la Halle Carpentier ses matches européens. Quid d'une rénovation ?
Merci pour la remarque sur l'article, ça fait plaisir.
Sinon pour répondre à tes questions, pour moi on a tout pour aller au Final Four et pourquoi pas le remporter. Déjà cette année, si on n'avait pas eu les blessures (+suspension longue durée de Kopljar) on aurait pu aller au moins au Final Four, le retour contre Veszprèm on le fini sur les rotules, il me semble que Barachet se pète en 10 minutes à peine, Kopljar joue blessé, Accambray a un lumbago et N'Diaye a une épaule en vrac.
La force de Veszprèm et Kielce, c'est d'abord la puissance financière qui leur permet d'attirer les meilleurs joueurs de leurs pays (Bielecki pour Kielce ou Nagy pour Veszprèm sont peut-être les meilleurs joueurs de tous les temps de Pologne et Hongrie) ainsi que des grands joueurs (Ilic (Serbie), Sulic et Alilovic (Croatie), Marguc (Slovénie), Zeitz (Allemagne) et depuis cette année Palmarsson (Islande) pour Veszprèm et Aguinagalde (Espagne), Cupic, Strlek et Buntic (Croatie) pour Kielce). Kielce a un autre avantage, celui d'être entraîné par Talant Dushebaev dont Dinart, qui l'a eu comme coach à Ciudad Real, ne tarit pas d'éloge en particulier sur sa science de la défense. Il a d'ailleurs un palmarès monstrueux : 3 LDC et 2 fois finaliste en 10 ans de carrière. Veszprèm a fait un pari avec Antonio Carlos Ortega qui se révèle être un bon coach après un passé de joueur doré (Membre de la dream team du Barça à la fin des années '90)
De notre coté, Serdarusic est un coach qui a fait ses preuves à Kiel en menant le club au plus haut. "Arrivé en 1993, il a ressuscité le club qui n’avait plus remporté de championnat depuis 30 ans. Après 15 ans au club, il l’a laissé non sans avoir remporté 11 titres de champion d’Allemagne, 3 coupes EHF en 1998, 2002 et 2004 et la Ligue des Champions 2007, première remportée par Kiel, avec Nikola Karabatic et Titi Omeyer."
Après il a repris la Slovénie et leur a fait du bien mais sans faire de grosse perf en championnat d'Europe. En tout cas, Nikola Karabatic lui voue une admiration sans faille et il est reconnu comme étant un très bon tacticien.
Pour la salle, c'est le loup de mer. Le PSG a parlé de rénover Coubertin ou la Halle Carpentier mais rien n'est prévu à court terme. J'espérais que les Championnat du Monde en France dans deux ans seraient un bon pretexte mais là encore, même si Paris fait partie des villes hôtes, c'est la nouvelle Bercy Arena qui accueillera les matches parisien. D'ailleurs je serais le PSG, je réserverai cette salle pour les gros matches européens.
Sinon pour ceux qui sont passés à coté :