Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Handball
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161
Philo
Citation (Oyé Sapapaya @ 12/09/2012 17:09) *
Tu m'avais raconté je crois laugh.gif

Vous allez faire un forum/topic sur le club omnisports d'ailleurs ?

Pour la partie hand, c'est envisageable, pour le reste, c'est trop tôt.
Another
Citation
LNH: Interview de Mikkel Hansen « On a surtout hâte que la saison débute… »

Détenteur du titre de meilleur joueur du monde 2011, Mikkel Hansen était présent Hier matin à la conférence de presse du PSG Handball. Il est heureux d’avoir rejoint le projet parisien et attend la reprise avec impatience face à Cesson.

Mikkel, pouvez-vous revenir sur la raison de votre venue à Paris, pourquoi ce choix ?
Le projet sportif, tout simplement. C’est très excitant de venir jouer auprès de joueurs comme Didier, Luc, Samy et les autres. On a de très bonnes individualités et cela va permettre de bâtir une grande équipe je l’espère. Et surtout, c’est le début d’une histoire. Etre à l’origine d’un projet est quelque chose de passionnant.

Peut-on parler de Dream Team concernant le Paris Handball ?
Il faut y aller tranquillement, de manière relax. Nous travaillons dur à l’entraînement pour bâtir quelque chose de solide, c’est ça le plus important, car avec les JO la préparation a été un peu courte et nous avons 10 nouveaux joueurs dans l’effectif, il faut donc trouver les automatismes. On va prendre les matchs les uns après les autres pour le moment. Après, les équipes françaises sont plutôt costaudes en défense, tu sais qu’il faut être à 100% au risque de perdre si tu es un cran en dessous. Mais ça ne me dérange pas, c’est bien comme ça.

Vous êtes souvent comparé à Nikola Karabatic, qu’en pensez-vous ?
Nous sommes deux joueurs très différents et avant de penser à Nikola ou à moi, ce qui me semble le plus important, c’est l’équipe. Le handball est un sport collectif avant tout. On travaille dur, comme des bêtes (rires), pour trouver du liant entre nous et être prêts pour la reprise.

Vous allez débuter face à Cesson. Que pensez-vous de cette équipe ?
C’est une très bonne équipe que l’on a jouée récemment. Ils sont très collectifs et aime porter le jeu assez vite devant. Il faut que l’on soit très groupés pour pouvoir les battre. Ce sera un bon test.

Le premier match va avoir lieu à Coubertin, vendredi soir, avec beaucoup d’attentes autour de cette équipe. Cela met la pression ?
La pression, on l’a toujours quand on joue dans un club comme celui-ci. Mais on fait avec, ce n’est pas un problème. On a surtout hâte que la saison débute.

Rendez vous vendredi soir à Coubertin pour le match contre Cesson-Renne…

www.lnh.fr
ZéroQuatorze
Citation (Philo @ 12/09/2012 16:59) *
Faîtes attention à vous, rafle façon PSG/Sainté possible whistle.gif

implosion du tibia.gif

Citation
Des membres de l’ancienne association Liberté pour les abonnés auraient prévu de venir manifester leur opposition au plan sécurité du PSG et à la politique globale des tribunes, demain soir, lors du match de handball PSG - Cesson.
Sarconzie
Grosse boucherie Billere-Montpellier, les montpellierains qui ont planté plus de 50 pions neokill@h.gif
suker57
J'avais encore jamais vu ça, 50 buts ils ont pas rigolé
Hari
L'attrait médiatique du PSG les a bien motivé, le match dans deux semaines arrive tôt, je ne sais pas si els automatismes côté PSG auront eut le temps de prendre.
HHA
A titre d'information, pas mal de places annulées pour le match de ce soir (avec en prime un mail et/ou je sais pas trop lettre recommandée de Blanc apparemment). Heureusement pas les notres ph34r.gif
yo_yo
Citation (HHA @ 14/09/2012 15:11) *
A titre d'information, pas mal de places annulées pour le match de ce soir (avec en prime un mail et/ou je sais pas trop lettre recommandée de Blanc apparemment). Heureusement pas les notres ph34r.gif

Putain mais les enculés quoi mellow.gif

Ils en ont pas marre de faire chier le monde...
truite38
Citation (HHA @ 14/09/2012 15:11) *
pas mal de places annulées pour le match de ce soir

Pour quel motif ???
Babou1
Citation (yo_yo @ 14/09/2012 15:15) *
Putain mais les enculés quoi mellow.gif

Ils en ont pas marre de faire chier le monde...

T’as toujours le numero de ton avocate ?
Oyé Sapapaya
Citation (truite38 @ 14/09/2012 15:24) *
Pour quel motif ???

Y a besoin d'un motif ?
yo_yo
Citation (Babou1 @ 14/09/2012 15:31) *
T’as toujours le numero de ton avocate ?

smoke2.gif
CL
HANDBALL HOOLIGAN, HANDBALL HOOLIGAN !

ph34r.gif
yo_yo
Citation (CL @ 14/09/2012 15:33) *
HANDBALL HOOLIGAN, HANDBALL HOOLIGAN !

ph34r.gif

Putain si je me fais chopper pour un vieux match de handball Paris-Cesson lawbreaker.gif
CL
Citation (yo_yo @ 14/09/2012 15:35) *
Putain si je me fais chopper pour un vieux match de handball Paris-Cesson lawbreaker.gif

Ca sera l'occasion pour ressortir ton costume lors d'une séance photo clooney3.gif
ZéroQuatorze
Citation (yo_yo @ 14/09/2012 15:35) *

Citation (Fred @ 13/09/2012 10:47) *
ils peuvent pas te bannir définitivement, tu sais changer ton ip?
yo_yo
Citation (ZéroQuatorze @ 12/09/2012 09:56) *
J'ai déjà pratiqué cosmoschtroumpf.gif
ZéroQuatorze
edhelas.gif
HHA
Citation (truite38 @ 14/09/2012 15:24) *
Pour quel motif ???

Ils ont du recouper les noms des mecs qui avaient acheté des places avec ceux "listés" les dernières années.
Philo
Ce sont les mecs contrôlés à Lorient qui se font sauter leurs places en ce moment.
yo_yo
Citation (Philo @ 14/09/2012 16:01) *
Ce sont les mecs contrôlés à Lorient qui se font sauter leurs places en ce moment.

Le coup de l'interdiction des maillots du PSG autour du stade ? Ce sont même pas des IDS, non ?

Si c'est ça knahos.gif
Philo
Ils avaient relevé beaucoup d'identités autour du stade ce jour là, liste qui a servi de base à la black-list de la PPP et du PSG.
CL
Belle bande d'enculés mine de rien implosion du tibia.gif
touny
Il y a le match au parc en meme temps, ils ont surement peur de ca, les enculay.
Oyé Sapapaya
Le chien de Flammengi à surtout été très clair sur les anciens supps ou qu'ils aillent ...
Another
Pour ceux qui n'ont pas de place, le match est diffusé sur Sport +. Après, gros dilemme pour ce soir, Sport + ou BeIn... unsure.gif
Sakavomi
Vivement que le psg elargisse son éventail de club, j'ai déjà la chaire de poule pour le psg hand là. :handballix: wub.gif
Malavita
ph34r.gif ??
Chadmild
Un peu too much la présentation là...On se croirait à Bercy pour le tennis unsure.gif
Oyé Sapapaya
Les Supps wub.gif
TouchéCoulé
En tout cas, voir PSG au lieu de PAR sur l'affichage, c'est kiffant wub.gif

Le commentateur qui s'enthousiasme parce qu'il y a des supporters knahos.gif
Mano
Y a un lien pour le hand ? svp
basta
Il y aurait un stream svp?
touny
34-23 Belle victoire pour débuter.
kunuz
Citation
Pour sa première sortie officielle dans sa configuration étoilée, le PSG Handball s'est imposé 34-23 face à Cesson dans une ambiance de football très inhabituelle, vendredi à Coubertin. Trois quarts d'heure avant les footballeurs au Parc des Princes, où le PSG recevait Toulouse, quelques dizaines de déçus du Parc se sont retrouvés quelques hectomètres plus au sud pour s'enthousiasmer devant le handball. Cela a donné lieu à un déploiement policier inédit pour un match du Championnat de France, histoire de refouler les quelques "interdits de stade" qui avaient acheté un billet pour le handball, finalement annulé par le PSG.

Ce qui explique sans doute pourquoi il restait des places disponibles dans les tribunes pour un match annoncé à guichets fermés et que le basketteur Ronny Turiaf n'aurait raté pour rien au monde. "On a pris nos responsabilités", a déclaré le directeur général Jean-Claude Blanc à l'AFP, à quelques minutes du coup d'envoi, avant de filer au stade pour suivre la deuxième mi-temps de Zlatan Ibrahimovic et sa bande. Il a cependant eu le temps de voir ce T-shirt accroché en banderole: "le Parc c'était mieux avant", et deux kops très organisés se répondre nettement plus bruyamment qu'un troisième kop plus "handball", dénommé le huitième homme. Après la mi-temps, l'un des deux kops "football" avait disparu, chassé à coups de matraque selon un membre du groupe "Liberté pour les abonnés".

3500 places arrachées

Dans la scénographie aussi, il y avait du changement. Les joueurs sont arrivés sur le terrain dans un nuage de fumée sur du AC/DC vitaminé et, contrairement aux années précédentes, il n'y avait aucune chance cette fois d'entendre les consignes des entraîneurs depuis les tribunes. Il faut dire que les 3500 places pour ce match s'étaient arrachées en un rien de temps pour remplir une enceinte qui sonnait le creux dans un passé récent. Le buzz qui a accompagné la constitution éclair de l'équipe a été à la hauteur des noms qui composent un effectif truffé de stars, comme le Danois Mikkel Hansen, Didier Dinart, Luc Abalo et Samuel Honrubia.

La pression était dès lors forte sur les épaules des joueurs, sommés de justifier au moins en partie les sommes investies par le premier budget de France (9,2 millions d'euros), même si l'entraîneur Philippe Gardent n'a cessé ces derniers jours de prévenir que l'équipe n'était "pas prête". Mais le talent aide et lorsque les vedettes étaient sur le parquet, Cesson, pourtant une bonne équipe, a énormément souffert. Abalo (8 buts) et Honrubia (6) ont servi le show aux ailes alors que Hansen, déjà royal (5) et très motivé, ainsi que Nicolas Claire (3), un survivant du Paris Handball, ont animé le jeu à l'arrière. Bonheur suprême, même le chef de la défense Didier Dinart a marqué un but, ce qui est rare. Comme l'était l'ambiance au "Parc de Coubertin".

Eurosport.fr

vahid.gif vahid.gif vahid.gif
HHA
C'était bien plaisant ce petit match. Bon j'ai pu rentrer sans problème de mon côté, même pas été contrôlé à l'entrée...

A rééditer !
yo_yo
Bon petit match avec une grosse ambiance wub.gif
VDV#23
Il y aura une rediff du match ?
HHA
Citation (yo_yo @ 15/09/2012 00:24) *
Bon petit match avec une grosse ambiance wub.gif

Tu étais posé ou finalement ?
yo_yo
Citation (HHA @ 15/09/2012 08:07) *
Tu étais posé ou finalement ?

Au premier rang devant le banc parisien en seconde mi-temps wub.gif
HHA
Citation (yo_yo @ 15/09/2012 08:20) *
Au premier rang devant le banc parisien en seconde mi-temps wub.gif

Ah pas mal du tout happy.gif
Homer
Tu confirmes pour les LPA sortis a coup de matraque yo_yo ?
yo_yo
Citation (Homer @ 15/09/2012 16:00) *
Tu confirmes pour les LPA sortis a coup de matraque yo_yo ?

J'ai vu que ça parlementait mais j'ai pas vu les coups de matraque. En tout cas aucune raison de les sortir sur ce qu'ils ont fait hier... unsure.gif

A noter la présence de Jean-Claude Blanc au premier rang au niveau de la ligne médiane en face de la table de marque.
Another
Citation
Des Ultras en trouble-fêtes pour le PSG Handball.

En dehors des terrains, la fête était toute autre pour le PSG Handball, malgré la victoire qui s’est dessinée au fil des 60 minutes du match. Devant l’entrée de Coubertin l’extra-sportif a semé le trouble dans l’organisation d’un Paris Handball peu habitué à ce genre de frasques. D’anciens « bannis » du Parc des Princes par le plan Leproux (2010) ont chanté vendredi soir leur amour du PSG en face du Stade Coubertin, profitant de la nouvelle aubaine qu’offre le PSG Handball en termes de visibilité médiatique pour réapparaître, et relancer la polémique sur cette interdiction de stade proférée à l’époque à l’encontre d’abonnés de certaines tribunes du Parc des Princes.

Avant cet incident qui a nécessité la mise en place d’un impressionnant dispositif de CRS, Jean-Claude Blanc avait déjà donné le ton en annulant les places attribuées à tous ceux ayant acheté des places pour le match de vendredi à Coubertin. « Ce sont des interdits de stade au Parc des Princes qui ont acheté des billets pour le handball. On a fait en sorte qu’ils ne puissent pas entrer dans la salle. Etre interdit de stade ne veut pas dire automatiquement interdit de salle. Mais on a pris nos responsabilités« , a commenté le directeur général du PSG, Jean-Claude Blanc, à l’AFP.

Lettre de Jean-Claude Blanc adressée aux Ultras.
Spoiler :

Dans les faits vendredi soir, les ultras déjà interdits (légitimement/légalement ou non via le courrier de Jean-Claude Blanc) ont été refoulés à l’entrée de Coubertin. Devant l’interdiction, ces mêmes supporters ont décidé de reculer et de chanter. La suite est plus floue, l’un des supporters du groupe Liberté résume les faits ainsi à l’AFP : « »On a alors lancé des chants et ils nous ont chargé puis matraqués« .

Un autre ancien ultra du PSG nous a rencontrés et a donné sa version des faits. « Dégoûté » selon ses dires, le joueur nous donne sa version des faits et son ressenti après cet incident. « On a voulu prouver que « ULTRAS » ne rime pas avec violence. Pour souvenir je n’ai jamais connu une ambiance comme celle-ci à Coubertin. Arrivé vers 16h30 a Coubertin, à notre surprise (ou non) nous apercevons 12 bus de CRS arriver. Là on a compris qu’on nous avait réservé un accueil musclé. Vers 19h30 les supporters bloqués dehors ont chanté pour montrer leur amour du PSG, c’est là que les CRS ont chargé. J’ai malgré tout pu rentrer et à la mi-temps : l’un des deux groupes entrés a été prié de quitter les lieux sans raison. Par ce témoignage je souhaite souligner la répression abusive des forces de l’ordre et du PSG Handball envers certains ultras. D’autant plus que ce moyen est totalement illégal, car les Ultras sont interdits de stade de foot, pas de hand. Ça ne représente pas pour moi les valeurs de notre sport. »

Le Paris Handball a décidément changé de monde. Au niveau extra-sportif, le club a souhaité donner le ton dès la première journée pour éviter probablement des désordres auxquels ils ne souhaitent pas se frotter. Le ton est donné en tous les cas, la rencontre à Coubertin face à Montpellier s’annonce électrique, sur le terrain tout d’abord, mais peut-être aussi en dehors près de la Porte Saint-Cloud.
touny
Sacré article de merde.
Philo
Source de l'article stp.
Bob
Citation (Philo @ 17/09/2012 14:09) *
Source de l'article stp.
http://www.handball.fr/2012/09/16/lnh/des-...e-psg-handball/

Handball.fr
Another
Victoire du PSG Handball 31 à 27 hier soir à Aix en Provence, avec notamment 6 buts d'Abalo et 6 buts d'Honrubia.

Le PSG est leader avant les matchs de ce soir : Montpellier - Tremblay et Ivry - Dunkerque. Le match de dimanche prochain est déjà un tournant et on verra alors ce que le groupe a dans le ventre !! wub.gif
Kaionedirection
Citation
PSG : le grand ménage sécuritaire

Après avoir « nettoyé » les tribunes du Parc des Princes, la direction du club parisien empêche désormais ses supporters supposés « à risque » de se rendre aux matchs du PSG handball. Coûte que coûte, et quitte à flirter avec l’illégalité. La preuve.

En changeant de dimension, le PSG version qatarie n’avait sans doute pas imaginé qu’il serait rattrapé par l’épineux dossier des supporters « historiques ». Avec la section handball, sous le feu des projecteurs depuis le recrutement XXL de cet été, certains d’entre eux pensaient avoir trouvé un nouveau refuge. Erreur. La direction du PSG, qui dispose d'une liste de supporters qu’il juge indésirables, a décidé de faire également le ménage à Coubertin, l’antre des handballeurs parisiens.
Qui est visé ? Des fans interdits de stade, d’autres qui l’ont été par le passé, mais aussi des personnes considérées « potentiellement dangereuses » par le club. Comment la direction s’y est-elle prise ? Quelques jours avant le premier rendez-vous de la saison face à Cesson-Rennes (34-23), le 14 septembre à Coubertin, Jean-Claude Blanc, directeur général délégué du PSG, a envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception à 27 supporters « listés ».

Dans ce courrier dont RMC Sport s'est procuré une copie (lire ci-contre), il est indiqué que le billet nominalement acheté sera annulé et remboursé, mais aussi que les supporters déclarés personae non grata ne pourront plus acheter de places pour les matches du PSG handball durant toute la saison. Motifs ? Dans certains courriers, Blanc indique au destinataire qu'il est sous le coup d'une interdiction de stade au Parc des Princes. Dans d'autres, il explique que la personne visée est exclue pour de simples soupçons. « ll est parvenu à notre connaissance que vous auriez adopté une attitude non conforme à nos valeurs et commis des incivilités, (…) lors des matchs de l'équipe première de football du PSG », peut-on ainsi lire.
Bras de fer juridique en vue
Dans les deux cas, le PSG flirte avec l’illégalité : officiellement, un supporter interdit de stade au football ne l'est pas pour les autres sports. Il se pourrait donc bien que la justice soit obligée de trancher. Du côté des supporters, pour qui il s'agit d'un refus de vente et d'une discrimination de la part du club, ça gronde. Adrien, un fan parisien qui a reçu ce fameux courrier, ne comprend pas cette décision et passe à l’attaque : « Dans la lettre, on m’annonce que j’ai commis des actes graves, des erreurs, que j’aurais eu un mauvais comportement, témoigne-t-il. Cela me choque car j’ai toujours eu un comportement parfait. Je n’ai rien en commun avec les supporters qui sont interdits de stade. Je vais demander des explications au club en renvoyant un courrier recommandé très prochainement. Si je n’ai pas de réponse, j’irai plus loin, peut-être jusqu’au tribunal. »

Alertée, la direction du club, représentée par le signataire de la lettre Jean-Claude Blanc, indique laconiquement à RMC Sport que « le PSG veut à tout prix éviter que les éléments violents se retrouvent pour les matchs à l'extérieur ou sur les autres sections du PSG comme le hand ou le foot féminin. » En fait, conscient de se positionner à la limite de l’illégalité avec une telle initiative, et selon nos informations, le club parisien serait prêt à s'exposer à des poursuites judiciaires aux noms du principe « de précaution et de la sécurité » qu'il souhaite assurer lors des matchs de ses équipes. Ce qui risque fort d’arriver dans les prochaines semaines : des plaintes auraient déjà été déposées par des supporters bannis.

RMC.fr
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.