Citation (Cara @ 03/03/2014 14:22)

J'ai beaucoup vu Lavezzi dans l'axe hier soir donc en soi ça changera pas grand chose niveau positionnement
C'est vrai, je reste sur l'impression de début de saison avec lavezzi qui était plus collé à la ligne qu'aujourd'hui. Du coup l'animation offensive des couloirs ne revient que très peu à Lavezzi à gauche, et à Lucas ou Cavani à droite. D'ailleurs les latéraux cette année offensivement, ils font leur taf.
Citation (dready @ 03/03/2014 15:12)

J'aimerais bien voir Ibra légèrement plus bas avec Cavani et Lucas devant. Cavani serait dans son rôle actuel, Lucas un peu plus libre et j'ai l'impression que ça pourrait donner de bonnes choses car il a élargi sa palette tactique depuis quelques matchs et devient intéressant avec plus de liberté, il est plus intelligent dans ses choix et est capable de varier son jeu, combiner etc...
Ibra en contre Leverkusen en fin de match jouait bas et on avait Pastore carrément devant, ça peut vraiment gêner une défense ce genre de truc.
Perso je pense qu'on peut leur laisser de la liberté aux trois de devant, ils sont suffsiament intelligent pour permuter pas mal. Un peu comme à l'époque Néné - Ménez - Pastore.
Citation (dready @ 03/03/2014 15:12)

C'est quand même fou qu'on n'ait jamais essayé un 4-4-2 losange une seule fois avec les joueurs qu'on a...
Carrément.
Après je trouve qu'on a fait un truc qui s'en rapproche avec Pastore début 2014 sur quelques matchs et Ongenda contre Bastia. Bon ça ça prêtera à un débat sans fin "mais non il a joué en relayeur" "mais non il a joué en 10" . mais je trouve que dans l'idée on était pas loin d'un 442 losange sur ces matchs-là.