Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Ezequiel Lavezzi
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52
ribob
Hier dans ses conduites de balle il a ete très bon, déroutant même et niveau contrôle de balle y a du mieux.
On peut juste lui reprocher deux passes foirées pour zlatan qui devait être décisive (manque de lucidité en fin de match).
Et puis pourquoi comparer avec giuly? Ces deux joueurs nont rien a voir!
On devrait tous être content d'avoir un joueur avec sa grinta au PSG.
On peut pas avoir 3 menez devant sinon on sinscrit au foot à 7....
Parisian
Citation (ribob @ 28/11/2012 13:56) *
Et puis pourquoi comparer avec giuly? Ces deux joueurs nont rien a voir!

Parce que quelqu'un un peu plus haut a voulu en faire le nouveau Giuly, donc je disais simplement comme toi, leur qualites n'ont rien a voir wink.gif
Saddam_Hussein
Citation (Parisian @ 28/11/2012 14:07) *
Parce que quelqu'un un peu plus haut a voulu en faire le nouveau Giuly, donc je disais simplement comme toi, leur qualites n'ont rien a voir wink.gif

Oui c'était plus un compliment, parce que il y a quand même quelques qualités similaires selon moi. S'il lui ressemble pas tant mieux ou tant pis je m'en fou. Durement qu'il est bon et impliqué dans le club. Et sur ce point je suis confiant smile.gif
Dready14
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 28/11/2012 13:33) *
Giuly était très fort dans la qualité contrôle, frappe ou enchainement rapide, mais sur des contrôles simples dans le jeu plus loin du but ou sur un côté, je trouvais qu'il était crado techniquement.

+1 c'est bizarre de lire "Giuly très bon dans ses contrôles", il galérait quand même à chaque fois qu'il recevait le ballon, c'était loin d'être propre et sa conduite de balle était brouillonne aussi.
Par contre effectivement chez nous son niveau technique avait bien baissé par rapport au Barça. A cette époque il était plus à l'aise mais quand même en dessous des autres à ce niveau, il s'en sortait grâce à d'autres qualités.

Pour en revenir à Lavezzi, c'est de mieux en mieux même si ça reste souvent approximatif dans les derniers mètres, l'impression qu'il veut toujours tout faire trop vite, il a du mal à temporiser. Mais en même temps ça fait du bien d'avoir un mec un peu bourrin qui fatigue la défense.
Et il me rassure un peu dans ses contrôles, ça faisait flipper au début quand même ph34r.gif
ManoCornuta
Pour le sujet "Lavezzi cherche trop Zlatan Tout le temps"

Ca ne date pas d'aujourdhui que Lavezzi ai toujours preféré faire une passe à l'arrache plutot que que de tenter sa chance .... A Naples ils ont toujours souligné son altruisme , mais ils l'ont surtout trés souvent regretté !
Saddam_Hussein
Lavegrozizi cool.gif cool.gif cool.gif
PaRaDoX
edhelas2.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Magnum de Dom Perignon pour tout le monde à L'Arc ce soir ibr.gif
Rod1
Il ya des trucs pas mal mais je l'ai pas trouvé tres bon ce soir.
Il jouait à quelle poste à Naples?
Noreaga
Il a même été assez imbuvable dans le jeu. Sur son but il peut encore remercier Helton.
A Naples il jouait souvent avec Hamsik en soutien de Cavani dans un système avec trois défenseurs et deux joueurs latéraux chargés de couvrir les flancs.
BenBecker
Sa grosse activité le sauve sur ce match, autant défensivement qu'offensivement (bien placé sur le ballon de Ménez) , dommage qu'il n'ait pas une technique irréprochable.
corbak
Je m'attendais à voir une chèvre, il est pour l'instant meilleur que ce que je pensais. Bonne attitude, bons choix dommage qu'il loupe des trucs faciles. Qu'il maintienne déjà ce niveau de performance, ça sera une bonne surprise pour moi.
Herbert
Citation (corbak @ 06/12/2012 23:08) *
Je m'attendais à voir une chèvre, il est pour l'instant meilleur que ce que je pensais. Bonne attitude, bons choix dommage qu'il loupe des trucs faciles. Qu'il maintienne déjà ce niveau de performance, ça sera une bonne surprise pour moi.

euh? Penser qu'il n'y arrivera pas à paris ok ça se tient tout à fait, mais croire que Naples a titularisé une chèvre pendant 5 ans edhelas2.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
"bonne surprise" edhelas2.gif
Tchoune
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 07/12/2012 10:44) *

FYP
succo
Lav' izi wub.gif
Sekor
J'aimerai vraiment le voir en pointe sur la durée d'un match, et Menez replacé sur le côté gauche. Ce mec c'est vraiment le tout droit ultime, il ne sait rien faire d'autre que prendre le ballon et aller tout droit à toute vitesse, mais il le fait bien et il a un coffre énorme.
Maboune
Citation (Sekor @ 11/12/2012 21:11) *
J'aimerai vraiment le voir en pointe sur la durée d'un match, et Menez replacé sur le côté gauche. Ce mec c'est vraiment le tout droit ultime, il ne sait rien faire d'autre que prendre le ballon et aller tout droit à toute vitesse, mais il le fait bien et il a un coffre énorme.

Lavezzi devant je dis oui, mais Menez à gauche... Je ne suis pas sûr que ça soit bien. Il est pas assez concerné dans le jeu sans ballon et pas du tout constant dans le pressing. Trop chien fou quoi, ce qui est parfait pour jouer devant dans ce système, mais pas sur le côté où le joueur doit être rigoureux.
Sekor
Menez l'était l'an passé, il pressait énormément et faisait beaucoup d'effort, cette année il le fait pas parce qu'il joue devant, je pense qu'il serait capable de le refaire si on l'alignait sur le côté. Je pense vraiment qu'on serait encore plus dangereux avec Lavezzi en pointe et Menez sur le côté.

Lavezzi ne sait pas centrer, avant qu'il soit aligné dans l'axe je le trouvais un peu transparent. Après il a bien profité de la défense de VA mais je trouve qu'il est un bien meilleur complément à Ibra.

Menez sur le côté ça nous donne un gars qui peut provoquer sur le côté, rentrer sur son pied droit pour frapper ou changer d'aile, ou déborder collé à la ligne de touche.
elcuervo
Citation (Sekor @ 11/12/2012 22:21) *
Menez l'était l'an passé, il pressait énormément et faisait beaucoup d'effort, cette année il le fait pas parce qu'il joue devant, je pense qu'il serait capable de le refaire si on l'alignait sur le côté. Je pense vraiment qu'on serait encore plus dangereux avec Lavezzi en pointe et Menez sur le côté.

Lavezzi ne sait pas centrer, avant qu'il soit aligné dans l'axe je le trouvais un peu transparent. Après il a bien profité de la défense de VA mais je trouve qu'il est un bien meilleur complément à Ibra.

Menez sur le côté ça nous donne un gars qui peut provoquer sur le côté, rentrer sur son pied droit pour frapper ou changer d'aile, ou déborder collé à la ligne de touche.

Absolument pas d'accord:
- Menez est passe devant a partir du match contre l'OM et a change de dimension seulement a ce moment
- aligne a gauche ou a droite, il faisait un travail defensif de qualite discutable. Il n'a jamais ete bon aligne sur un cote au milieu en EDF
- je ne peux pas parler du Lavezzi italien, mais de l'argentin si, vu que j'allais souvent voir San Lorenzo. Et Lavezzi a ete a son sommet dans une formule comme actuellement, legerement derriere Silvera et Fernandez, toujours sur un cote
- il sait d'ailleurs tres bien centrer. En revanche son jeu dans les petits espaces, comme son efficacite devant le but laissent a desirer.
Crocop
Dragster wub.gif
cyba79
Citation (Crocop @ 11/12/2012 21:28) *
Dragster wub.gif

Sur son but, on se serait cru au challenge Wanadoo... blink.gif
Hari
Gros match dans l'envie d'El Pochtron , si tout n'est pas parfait, il créé les décalages, casse les lignes, en allant défier son vis à vis et gagne ses duels, il fait vraiment du bien et donne l'exemple.
BlaiseMan
Citation (Sekor @ 11/12/2012 21:11) *

Bonne définition. Pas vraiment technique, pas très subtil mais une grosse envie QUAND il va vers l'avant et qu'il est concerné par l'action. Sinon il défend assez peu et ne doit pas courir un grand nombre de kilomètres comparé à son pendant à droite qu'est Pastore (tout cela demande confirmation avec des chiffres). Par contre il répète de mieux en mieux les courses à haute intensité. Actuellement c'est possible vu le profil de nos adversaires, moins contre des équipes comme Porto où il n'a pas été très bon au delà de son but. Par contre il est vraiment dur à charger pour un défenseur: trapu, explosif, teigneux, ne cherche pas la faute. Utile.
Bob
Citation (cyba79 @ 11/12/2012 21:48) *
Tellement ça. laugh.gif
alcaponej

neokill@h.gif neokill@h.gif
J'ai pensé à la même chose sur le coup!
Carlton
Citation (Tito @ 11/12/2012 21:51) *
Gros match dans l'envie d'El Pochtron , si tout n'est pas parfait, il créé les décalages, casse les lignes, en allant défier son vis à vis et gagne ses duels, il fait vraiment du bien et donne l'exemple.

Ouais, c'est bien d'avoir un demi d'ouverture aussi bon.
William_Leymergie
En tout cas c'est loin d'être le gros croqueur annoncé face au but.
Kaionedirection
Citation (Crocop @ 11/12/2012 21:28) *
Dragster wub.gif

Il peut continuer à tiser autant qu'il veut s'il continue à remonter le terrain à cette vitesse.
Homer

WANA WANA WANA WANADOOOOO neokill@h.gif wub.gif
Tsuku
Ce qui me surprend c'est sa réussite devant le but; C'est une croqueuse quand même à la base. Pour l'instant ses stats sont plus que correctes : 5 buts 3,4 passes décisives il me semble et si on compte le tir / passe de ce soir le tout pour 12 ou 13 matchs.

A côté de ça c'est aussi un mec qui est plutôt utile dans la construction, sa vision de jeu et sa qualité de passe à quelques mètres est vraiment bonne, il fait souvent les bons choix de passes..

Il va nous être très utile je pense.
DonTornado
Finalement Leonardo et Carlo Ancelotti sont pas mauvais recruteurs !
J''ai même l'impression qu'ils connaissent plutôt bien le football et savent quand un joueur est fort ou non et peut apporter à l'équipe
Tchoune
Sa passe pour Menez sur le 3ème but est parfaite dans le timing et le dosage.
Mais c'est surtout son coup de rein ymca.gif qui est impressionnant. Avec Lucas nous voilà avec deux joueurs explosifs qui vont user leurs adversaires.
Et j'ai l'impression que lui qu'on disait plongeur cherche moins la faute depuis quelques matchs. C'est surement lié au fait que physiquement il soit en nette amélioration.
PaRaDoX
Vous regardez jamais la Série A ?

Lavezzi ça fait 3/4 saisons qu'il est dans ce registre avec Naples, et en C1 l'année dernière il était encore meilleur, je vous invite à mater ou remater ce qu'il a fait contre Chelsea...

On a encore pas vu le vrai Lavezzi, à Naples il faisait encore plus de sprints et d'efforts que ça, il est pas encore à 100% de ses moyens et à son niveau Napolitain mais il en est pas loin.

Une croqueuse ? on est loin de Ménez dans ce registre whistle.gif
eezer
Je kiffe ce joueur, on voit qu'il a l'envie de bien faire et ne se ménage pas, même avec 85mn dans les pâtes il continue ses sprints wub.gif

Content qu'il ait été récompensé avec ce but.
romano
Citation (PaRaDoX @ 12/12/2012 09:59) *

Menez reste néanmoins meilleur que lui.
Babou1
Tres gros match, impressionnant dans la générosité, comme prévu.
Techniquement ca reste parfois limite mais y’a du mieux, tant qu’il tiendra cette forme physique il sera un gros atout.

Vraiment aimé son décalage pour Menez sur le 3eme.

Citation (romano @ 12/12/2012 12:26) *
Menez reste néanmoins meilleur que lui.

Evidemment. wub.gif
niramo

Il a peut être un style particulier mais il fait plaisir à voir jouer wub.gif
A noter le nombre de fautes qu'il provoque.
Tourista-chan
C'est quand même un coffre à ballons et ça pourrait parfois énerver.

Je ne sais pas si on peut compter sur lui et sa technique limitée pour monter une équipe capable de jouer la C1. :syndromeMatuidi: ph34r.gif

En attendant, il fait bien plaisir à défoncer les défenses de L1. wub.gif
Parisian
Citation (PaRaDoX @ 12/12/2012 09:59) *

Le Menez de l'annee derniere est au dessus (ce sont bien les buts ET les passes decisives dont il est question au dessus) de la meilleure saison de Lavezzi d'un point du vu statistique (vu que la on parle de croquer ou pas, c'est bien de ca que ca parle). Je l'ai vu faire des rates dignes des plus belles bouses de Menez.

Apres effectivement il apporte, c'est un bon joueur. Et peu de monde disait le contraire, c'est plutot le rapport qualite/prix qui pretait a discussion. book2.gif
Dready14
Citation (Babou1 @ 12/12/2012 13:44) *
Tres gros match, impressionnant dans la générosité, comme prévu.
Techniquement ca reste parfois limite mais y’a du mieux, tant qu’il tiendra cette forme physique il sera un gros atout.

Vraiment aimé son décalage pour Menez sur le 3eme.

Evidemment. wub.gif

A cause de toi je pense à Gérard Vivès dès que je le vois maintenant neokill@h.gif
romano
Citation (dready @ 13/12/2012 21:21) *
A cause de toi je pense à Gérard Vivès dès que je le vois maintenant neokill@h.gif

+1 aka44.gif
P.O.M.
Citation (Touriste @ 12/12/2012 15:15) *
C'est quand même un coffre à ballons et ça pourrait parfois énerver.

Je ne sais pas si on peut compter sur lui et sa technique limitée pour monter une équipe capable de jouer la C1. :syndromeMatuidi: ph34r.gif

En attendant, il fait bien plaisir à défoncer les défenses de L1. wub.gif

Il y a des joueurs offensifs bien moins technique qui ont remporté la C1.. On compose pas une animation offensive avec 4 joueurs aux profils similaires ! Avec la puissance d'Ibra, la vista de Pastore, la vitesse de Lavezzi et Menez le génie, on a clairement un quatuor offensif qui a de la gueule, même au niveau C1...
walagain2
Citation (P.O.M @ 13/12/2012 22:07) *
Il y a des joueurs offensifs bien moins technique qui ont remporté la C1.. On compose pas une animation offensive avec 4 joueurs aux profils similaires ! Avec la puissance d'Ibra, la vista de Pastore, la vitesse de Lavezzi et Menez le génie, on a clairement un quatuor offensif qui a de la gueule, même au niveau C1...

Tsuku
Citation (P.O.M @ 13/12/2012 22:07) *

Sur le papier en effet que le quatuor offensif a de la gueule mais seulement s'ils sont tous au top en même temps. Ce qui a pas été le cas encore cette année.
ManoCornuta
DonTornado
Citation (ManoCornuta @ 18/12/2012 16:54) *

Photoshop obligatoire happy.gif
L'index de Dante
L'impression que la gueule de Matuidi va se retrouver sur ce pauvre gamin sad.gif
NainSG
Ils militent pour l'homoparentalité Blaise et Pocho ? smile.gif

Blague à part, ça fait plaisir de le voir investi, de voir qu'il écrit en Français sur son twitter (bien sûr que ce n'est pas lui qui a écrit mais ça change de Pastore qui ne parle jamais en français sur son compte)...
Sekor
Et qu'est ce que ça peut bien faire qu'il n'écrive pas en français sur son twitter ? mellow.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.