Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Immobilier
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126
Raptor39
Citation (Yessod @ 15/04/2011 à 15:53) *
Ouais je suis d'accord avec toi, le seul truc dans le post précédent c'est que je suis persuadé que ça va continuer à monter encore et encore et encore. c'est évident qu'en 20 ans la valeur de ton logement double à Paris
du coup tu te retrouves forcément à faire un bonne affaire. Bon faut quand même avoir ce putain d'apport!

si c'est pour vivre tes 20 meilleurs années (30-50ans) dans une cage de 20m², je vois pas en quel sens ça peut t'être profitable.

en tout cas moi je suis d'accord avec Comanchero, acheter c'est bien, mais pas si c'est acheter au tarif qu'on vous demande, ça sent vraiment la bulle économique. D'ailleurs elle a déjà craqué pour les chambres de bonnes, les propriétaires vont être ruinés.
Comanchero
Citation (Yessod @ 15/04/2011 à 15:53) *
Ouais je suis d'accord avec toi, le seul truc dans le post précédent c'est que je suis persuadé que ça va continuer à monter encore et encore et encore. c'est évident qu'en 20 ans la valeur de ton logement double à Paris
du coup tu te retrouves forcément à faire un bonne affaire. Bon faut quand même avoir ce putain d'apport!

Paris Intra-muros est un peu à part, mais je ne suis absolument pas persuadé que les prix vont doubler en 20 ans, faut le voir comme un ensemble, des prix qui deviennent intenables, une désertion de la capitale et mécaniquement un gros crash va suivre.

Concernant l'apport, ben oui et c'est justement le problème, avoir un bon apport c'est soi être bien né, soit avoir eu de la moule et des parents proprios. Mais pour le constituer ton apport faut aussi que le niveau de vie suive, ce qui n'est pas la tendance depuis 10 ans. Quand tu ajoutes le poste N°1 de dépense qu'est le logement, ben ton apport, tu peux bien te le carrer.

C'est un cercle vicieux, très bien résumé dans l'article de la tribune, l'écart entre les biens et le niveau de vie réel n'a jamais été aussi élevé, et il y a forcément un moment ou ca va craquer (et là ca va être un beau massacre pour tous les emprunteurs de 2 pièces à 350K€ sur 25 ans).
Rjay
Citation (Yessod @ 15/04/2011 à 15:57) *
Oui je sais mais bon il y a culture et culture, perso je vais voir des trucs en théâtre qui passent pas en province crois moi ph34r.gif

Ok, je comprenais pas parce que Johnny fait des tournées nationales et Edge passe à Lyon là: je vois pas ce qu'on peut demander de plus. julm3.png

Citation (Yessod @ 15/04/2011 à 15:57) *
Et puis c'était pour l'exemple de la qualité de vie, perso je ne vis pas au dessus de mes moyens et je préfère de loin rester à Paris, je compte acheter mais c'est compliqué et je suis en traine de collecter des fonds (à votre bon cœur m'ssieurs dames!!)

Moi aussi j'étais très "Paris" et il y a 10 je ne me voyais pas habiter ailleurs. Après, quand je discute avec des amis qui ont choisi la province et qu'on parle de leur rythme de vie, des apparts ou maisons qu'ils achètent et de leur train de vie, je me pose quand même des questions.
En province je pourrais acheter des trucs wahou... ph34r.gif
ramutcho
Citation (Rjay @ 15/04/2011 à 14:53) *
Si tu revends pas c'est pas grave. Si tu revends, le bien que tu viseras auras lui aussi baissé et comme généralement tu revends pour acheter "mieux" le gap entre les 2 biens n'aura pas augmenté. ph34r.gif

Tout à fait et une baisse des prix est même plus intéressante pour quelqu'un qui revend pour acheter plus grand, mais uniquement s'il n'a pas un crédit long terme sur le cul.

Sur des crédit à 25 ans ou 30 ans, on rembourse très très peu de capital les première années, c'est le problème. En cas de baisse, t'es coincé pour revendre.
Yessod
Citation (Raptor39 @ 15/04/2011 à 15:55) *
je vous dis pas de déménager sans réfléchir, juste de chercher du boulot ailleurs et si ça paye de faire le pas, vous y gagnerez à tous les niveaux, même en diminuant votre salaire (hors norme de paris) les prix sont tellement plus bas en province, que voilà.

Yessod, beaucoup de monde vers chez moi se tape 20km de national pour aller au boulot, mais comme y'a pas de bouchons tu les fais en 10min, alors niveau famille ils habitent de super maisons avec 2 petits salaires. Après t'en a d'autres qui font 30min ou 1h de train pour aller au boulot, ou aller au lycée même, mais à mon avis c'est rien comparé à vos inconvénients.

A mon sens vous êtes tellement dans l'hors norme, que vous avez tous intérêt à fuir, mais bon biggrin.gif

Non mais mon taf c'est Paris ou rien comme ça c'est clair.

Je ne dis pas que je pourrais trouver un autre taf dans lequel je m'épanouisse aussi et que je puisse habiter en province. J'y suis allé suffisamment pour savoir que tu as une vraie qualité de vie.
Mais vraiment c'est pas mon but. Je me sens bien ici, j'aime mon taf, j'aime cette ville, je sors beaucoup je profite...
Je sais bien qu'on est pas tous les mêmes et ce qui me convient ne te conviendrait peut-être pas. Mon but n'est pas d'être proprio à tout prix. Je préfère louer à Paris qu'acheter ailleurs, en tout cas pour l'instant.

J'ai vécu dans un petit village étant plus jeune et je connais les inconvénients de la vie au grand air. C'est uen question de point de vue mais les aléas de la vie parisienne ne me dérangent vraiment pas.
Philo
Citation (Rjay @ 15/04/2011 à 16:04) *
Ok, je comprenais pas parce que Johnny fait des tournées nationales et Edge passe à Lyon là: je vois pas ce qu'on peut demander de plus. julm3.png

Moi aussi j'étais très "Paris" et il y a 10 je ne me voyais pas habiter ailleurs. Après, quand je discute avec des amis qui ont choisi la province et qu'on parle de leur rythme de vie, des apparts ou maisons qu'ils achètent et de leur train de vie, je me pose quand même des questions.

Tu pourrais acheter des trucs wahou parce que t'as un salaire de parisien wink.gif
Rjay
Citation (Philo @ 15/04/2011 à 16:07) *
Tu pourrais acheter des trucs wahou parce que t'as un salaire de parisien wink.gif

Non, mais en mutation interne non seulement je garderai mon salaire parisien, mais en plus je pourrai me débrouiller pour avoir une aide au logement pendant 5 ans de plusieurs centaines d'euros par mois. Je me suis déjà renseigné. laugh.gif

Ah les accords syndicaux. wub.gif kratos77.gif
Lask
Déménager en province me ferait pas tant chié que ça même si pour les potes... va te refaire des amis dans un bled où tu connais personne et ou la moyenne d'âge explose mellow.gif

Mais à titre perso pour le taf c'est pas possible, Paris only sad.gif
Rjay
Et puis Philo il y a moins d'écart entre salaire de province et salaire parisien qu'entre le prix au m² dans Paris et en province, même pour les meilleurs coins. Du coup, la capacité d'achat immobilier en province est bien plus importante.
Raptor39
Citation (Yessod @ 15/04/2011 à 16:06) *
Mon but n'est pas d'être proprio à tout prix. Je préfère louer à Paris qu'acheter ailleurs, en tout cas pour l'instant.

c'est exactement ce que j'essaye de dire.
si vous voulez une vie active et festive, mieux vaut louer à paris, si vous voulez un cadre de vie, mieux vaut acheter hors paris.

Ca sous-entend que vous devez réfréner vos envies d'acheter parce que vous passer la trentaine et que les prix montent et que ça vous stress, etc Louez et quand vous aurez envie de vous poser, achetez ailleurs, c'est mon conseil en tout cas !

et j'aurais bien aimé venir habiter quelques années à paris ces 10 dernières années, mais mon boulot fut bien stable ^^
j'ai pas eu l'occasion de me laisser tenter !
Yessod
Citation (Rjay @ 15/04/2011 à 16:04) *

Ben oui pour les tournées de Johnny c'est vrai que c'est un argument de poids pour la province laugh.gif

Je comprends vraiment votre point de vue les gars, j'ai envie d'acheter c'est que j'ai les moyens d'acheter je suis pas maso je vais pas vendre un rein pour ça... Après c'est vrai que ça fait mal au cul de mettre autant pour un logement mais c'est un rapport de vente et de location quand vous regardez le prix d'une location sur Paris c'est tout aussi indécent, donc je reste persuadé qu'entre deux trucs indécents il faut privilégier celui ou au moins il te reste un truc à la fin.
Lask
Citation (Yessod @ 15/04/2011 à 16:12) *
Ben oui pour les tournées de Johnny c'est vrai que c'est un argument de poids pour la province laugh.gif

Je comprends vraiment votre point de vue les gars, j'ai envie d'acheter c'est que j'ai les moyens d'acheter je suis pas maso je vais pas vendre un rein pour ça... Après c'est vrai que ça fait mal au cul de mettre autant pour un logement mais c'est un rapport de vente et de location quand vous regardez le prix d'une location sur Paris c'est tout aussi indécent, donc je reste persuadé qu'entre deux trucs indécents il faut privilégier celui ou au moins il te reste un truc à la fin.

Les apparts qui me tentent et dans lesquels tu peux te projeter, à la location c'est 1100, 1250 boules. Soit bien plus que ce que j'aurais jamais à rembourser donc faut vraiment que je vois comment je peux sécuriser le truc et continuer de mettre bien à gauche mais le sentiment de perdre du fric et le jeter par la fenêtre mellow.gif

Après faut voir qu'avec leur Grand Paris et tout, tu peux avoir de belles opportunités en banlieue proche, et mon côté parisien de souche vacillera bien vite si je dois trouver des affaires pas trop mal.
Fanfan
Comme disait le fameux philosophe Airlines Manager, "il faut s'endetter pour gagner de la thune cool.gif"
Comanchero
Citation (ramutcho @ 15/04/2011 à 16:05) *
Tout à fait et une baisse des prix est même plus intéressante pour quelqu'un qui revend pour acheter plus grand, mais uniquement s'il n'a pas un crédit long terme sur le cul.

Sur des crédit à 25 ans ou 30 ans, on rembourse très très peu de capital les première années, c'est le problème. En cas de baisse, t'es coincé pour revendre.

Tout a fait ! La base de mon argumentaire est sur les crédits longs termes, on voit même du 35-40 ans poindre le bout de son nez...

Si tu as de quoi faire en prenant un crédit sur 10 ou 15 ans il faut pas hésiter, seulement la proportion de personnes capables d'acheter dans ses périodes de temps courtes se réduit comme peau de chagrin en RP.

Gros gros massacre en vue dans 10-15 ans, qui va paupériser encore plus une certaine catégorie de population qui n'en avait pas l'habitude....

Rjay, je comprends parfaitement ton discours, je te cache pas qu'on y a pensé, mais à moins de repartir à 0 et de changer radicalement de boulot pour nous deux avec les risques que cela comporte c'est compliqué, et c'est clairement un risque que je ne veux pas faire prendre à mes mômes.

Même dans ton cas avec tes possibilités de mutation, tu hésites, alors imagines ceux qui n'en ont pas...
Rjay
Citation (Comanchero @ 15/04/2011 à 16:17) *
Rjay, je comprends parfaitement ton discours, je te cache pas qu'on y a pensé, mais à moins de repartir à 0 et de changer radicalement de boulot pour nous deux avec les risques que cela comporte c'est compliqué, et c'est clairement un risque que je ne veux pas faire prendre à mes mômes.

Même dans ton cas avec tes possibilités de mutation, tu hésites, alors imagines ceux qui n'en ont pas...

Non, mais je te comprends comme je comprends Yessod ou Raptor. Tous les arguments se tiennent et dépendent de beaucoup de facteurs personnels qu'il faut peser avant de se décider.

De mon côté je suis en pleine réflexion entre un achat parisien et un achat banlieusard. La possibilité de louer est pour le moment peu évoquée, mais c'est pas quelque chose que je m'interdis non plus.

Pour la province, j'aurais bien tenté de mon côté, mais c'était pas le bon moment pour ma copine par rapport à son travail et les portes se sont (momentanément) refermées. J'y songerai à nouveau dans quelques années je pense.
Yessod
Citation (Rjay @ 15/04/2011 à 16:22) *
Non, mais je te comprends comme je comprends Yessod ou Raptor. Tous les arguments se tiennent et dépendent de beaucoup de facteurs personnels qu'il faut peser avant de se décider.

De mon côté je suis en pleine réflexion entre un achat parisien et un achat banlieusard. La possibilité de louer est pour le moment peu évoquée, mais c'est pas quelque chose que je m'interdis non plus.

Pour la province, j'aurais bien tenté de mon côté, mais c'était pas le bon moment pour ma copine par rapport à son travail et les portes se sont (momentanément) refermées. J'y songerai à nouveau dans quelques années je pense.

L'un des critères qui me pousse à acheter à Paris c'est aussi que même en cas de crise des prix Paris restera Paris et les prix des biens pourront éventuellement stagner mais jamais descendre, sauf en cas de prix largement au dessus de ceux du marché.
Donc en terme d'investissement tu peux être quasi certain de revendre plus cher.
Pour parler une fois encore de mon cas personnel, j'ai la chance d'être plutôt doué de mes mains et d'avoir des plages de temps libre assez longues dans le cadre de mon travail. J'envisage donc aussi mon achat comme une possibilité de faire une bascule financière en prenant un appart un peu pourri en le retapant pendant deux à cinq ans (en fonction des travaux à réaliser) et de le revendre pour acheter plus grand.
Comanchero
Citation (Rjay @ 15/04/2011 à 16:22) *

Oui cela dépend de facteurs personnels particulier, clairement.

En fait quand on creuse un peu, il faut sauter le pas en Province, quand tu es jeune et...seul, si tu essayes de te lancer une fois ta vie bien installée, c'est compliqué...
Yessod
Citation (Comanchero @ 15/04/2011 à 16:26) *
Oui cela dépend de facteurs personnels particulier, clairement.

En fait quand on creuse un peu, il faut sauter le pas en Province, quand tu es jeune et...seul, si tu essayes de te lancer une fois ta vie bien installée, c'est compliqué...

Oui après c'est vrai que je pense que le choix de la province quand tu peux retrouver du boulot en province c'est un truc à méditer happy.gif
Philo
Citation (Raptor39 @ 15/04/2011 à 16:12) *
c'est exactement ce que j'essaye de dire.
si vous voulez une vie active et festive, mieux vaut louer à paris, si vous voulez un cadre de vie, mieux vaut acheter hors paris.

Ca sous-entend que vous devez réfréner vos envies d'acheter parce que vous passer la trentaine et que les prix montent et que ça vous stress, etc Louez et quand vous aurez envie de vous poser, achetez ailleurs, c'est mon conseil en tout cas !

et j'aurais bien aimé venir habiter quelques années à paris ces 10 dernières années, mais mon boulot fut bien stable ^^
j'ai pas eu l'occasion de me laisser tenter !

TON cadre de vie, pas un cadre de vie. Tout le monde ne rêve pas d'avoir de la verdure et une balançoire dans le jardin.
Yessod
Citation (Philo @ 15/04/2011 à 16:28) *
TON cadre de vie, pas un cadre de vie. Tout le monde ne rêve pas d'avoir de la verdure et une balançoire dans le jardin.

Si pour faire de BBQ l'été tongue.gif

Plus sérieusement c'est pour ça que ej parlais d'offre culturelle tout à l'heure le cadre de vie dont je rêve encore à l'heure actuelle c'est Paris. Ce ne sera peut-être plus le cas dans 15 ans (avant ça même si ça se trouve) mais pour l'instant c'est le cas.
Jacky Transpi
Bon et sinon Pantin ? ph34r.gif
Comanchero
Citation (Yessod @ 15/04/2011 à 16:29) *
Si pour faire de BBQ l'été tongue.gif

je suis proche de Paris, pas dans la pire banlieue du monde, à 10 mn du taf, en louant une baraque à 1200 €, et j'ai commencé les BBQ mi-Mars julm3.png

Qu'est ce que je vais aller me faire chier à acheter à 80 bornes dans un trou paumé, avec 2H de transport matin et soir ? popcorn.gif

Citation (ikaph @ 15/04/2011 à 16:30) *
Bon et sinon Pantin ? ph34r.gif

Cher comme j'ai dit...
Yessod
Citation (Comanchero @ 15/04/2011 à 16:31) *
je suis proche de Paris, à 10 mn du taf, en louant une baraque à 1200 €, et j'ai commencé les BBQ mi-Mars julm3.png

Qu'est ce que je vais aller me faire chier à acheter à 80 bornes dans un trou paumé, avec 2H de transport matin et soir ? popcorn.gif

Cher comme j'ai dit...

Non mais c'était juste pour le BBQ de philo que je disais ça... laugh.gif

Sinon c'est quoi ton taf ? parce que je sais pas si tu trouverais en province mais posteur sur Culture tu peux faire ça de partout à mon avis biggrin.gif
Comanchero
Citation (Yessod @ 15/04/2011 à 16:34) *
Sinon c'est quoi ton taf ? parce que je sais pas si tu trouverais en province mais posteur sur Culture tu peux faire ça de partout à mon avis biggrin.gif

Albatar ph34r.gif

Architecte technique (réseaux) dans une grande entreprise. book2.gif

Et j'avoue, c'est calme en ce moment...trop calme même.
tomysg
Citation (Comanchero @ 15/04/2011 à 15:59) *
Paris Intra-muros est un peu à part, mais je ne suis absolument pas persuadé que les prix vont doubler en 20 ans, faut le voir comme un ensemble, des prix qui deviennent intenables, une désertion de la capitale et mécaniquement un gros crash va suivre.

Concernant l'apport, ben oui et c'est justement le problème, avoir un bon apport c'est soi être bien né, soit avoir eu de la moule et des parents proprios. Mais pour le constituer ton apport faut aussi que le niveau de vie suive, ce qui n'est pas la tendance depuis 10 ans. Quand tu ajoutes le poste N°1 de dépense qu'est le logement, ben ton apport, tu peux bien te le carrer.
C'est un cercle vicieux, très bien résumé dans l'article de la tribune, l'écart entre les biens et le niveau de vie réel n'a jamais été aussi élevé, et il y a forcément un moment ou ca va craquer (et là ca va être un beau massacre pour tous les emprunteurs de 2 pièces à 350K€ sur 25 ans).

Non, j'ai acheté dans Paris avec un bon apport sans apport des parents. juste le fruit de mes premières années de boulot
Raptor39
Citation (Yessod @ 15/04/2011 à 16:26) *
L'un des critères qui me pousse à acheter à Paris c'est aussi que même en cas de crise des prix Paris restera Paris et les prix des biens pourront éventuellement stagner mais jamais descendre, sauf en cas de prix largement au dessus de ceux du marché.
Donc en terme d'investissement tu peux être quasi certain de revendre plus cher.

Quand t'es à 1000euros le m² déjà tu prends peu de risque, ensuite y'a guère de chance de vendre moins cher.

Citation

moi je dirais vraiment le contraire, mais bon... ^^
ça dépend juste des boulots en fait, si vous êtes conducteur de rer et hôtesse de l'air ça aide pas la campagne ph34r.gif
mais faut pas tomber dans la caricature non plus :

du boulot ça se trouve :

Spoiler :
SNCF Bourgogne Franche-Comté recrute près

de 100 nouveaux collaborateurs pour l’année 2011.

Les métiers concernés :

*

Agents d’escale et de service en gare

o

Opérateurs/opératrices Circulation

*

Agents de maintenance de l’infrastructure
*

Techniciens de maintenance de l’infrastructure

o

Agents de maintenance ou logisticiens Matériel

Les profils recherchés : bac général ou technologique, bac pro, BTS-DUT-licence technologique

Ces différents métiers nécessitent une formation de plusieurs mois dispensée et rémunérée par SNCF.

Pour postuler :

- Envoi de CV et lettre de motivation à l’adresse mail suivante : dj.recrutement.bfc@sncf.fr
Comanchero
Citation (tomysg @ 15/04/2011 à 16:38) *
Non, j'ai acheté dans Paris avec un bon apport sans apport des parents. juste le fruit de mes premières années de boulot

Tout dépend des cas...Je me suis barré jeune de chez mes parents, donc combiner économies + vie active avec logement, et le salaire de merde du début, ben tu mets peu (voir rien) de coté...

ET comme j'ai fait la connerie de pas acheter il y a 10 ou 12 ans quand le marché était encore très honnête, je suis marron aujourd'hui, si j'avais pris le train en marche, je serais bien plus riche qu'aujourd'hui pour sur.

Je rappelle qu'on parle là d'un contexte à un instant T, et non d'une situation comme elle a pu l'être il y a 10 ou 15 ans.

Avec mon salaire actuel, il y a 10 ans j'aurais pu me payer un truc de malade qui aurait doublé, voir triplé en 10 ans.
tomysg
Citation (Comanchero @ 15/04/2011 à 16:42) *
Tout dépend des cas...Je me suis barré jeune de chez mes parents, donc combiner économies + vie active avec logement, et le salaire de merde du début, ben tu mets peu (voir rien) de coté...

ET comme j'ai fait la connerie de pas acheter il y a 10 ou 12 ans quand le marché était encore très honnête, je suis marron aujourd'hui, si j'avais pris le train en marche, je serais bien plus riche qu'aujourd'hui pour sur.

Je rappelle qu'on parle là d'un contexte à un instant T, et non d'une situation comme elle a pu l'être il y a 10 ou 15 ans.

Avec mon salaire actuel, il y a 10 ans j'aurais pu me payer un truc de malade qui aurait doublé, voir triplé en 10 ans.

Non mais je suis d'acord que ça dépend des cas. Mais ce n'est pas une généralité dans le sens inverse non plus. je me suis barré de chez mes parents à 18 ans, ai commencé à bosser à 22 avec un prêt étudiant à rembourser et à 31 j'ai acheté avec un apport supérieur à celui de Lask.
Je reste privilégié mais ce n'est pas parce que mes parents sont blindés.
Comanchero
Citation (tomysg @ 15/04/2011 à 16:47) *
Je reste privilégié mais ce n'est pas parce que mes parents sont blindés.

Jamais dit ca cosmoschtroumpf.gif
tomysg
Et sinon un conseil, achetez aux organismes de tutelles ou aux succession... Y'a encore moyen de trouver des affaires du côté des vieux... tongue.gif

Perso, tout compris, mon appart a pris environ 70/80% en un poil plus d'un an... cool.gif
Homer
Des liens tomysg ?
Jacky Transpi
Ouais balance.
Par contre un appart de vieux ça mouke pour un bout de temps en général ph34r.gif
ramutcho
Citation (Yessod @ 15/04/2011 à 15:26) *

Si tu en es certain...

http://www.paris.notaires.fr/art.php?cID=277&nID=649

-40% de 1991 à 1998

Source: Notaires parisiens
tomysg
Citation (Homer @ 15/04/2011 à 16:55) *
Des liens tomysg ?

Non pas spécialement, faut avoir du bol, mater les sites de notaires, regarder les agences de gestion de bien qui gèrent souvent les apparts des oeganismes de tutelle, et pui éventuellement faire un peu de lien dans le quartier ph34r.gif

Citation (ikaph @ 15/04/2011 à 16:57) *
Ouais balance.
Par contre un appart de vieux ça mouke pour un bout de temps en général ph34r.gif

J'ai effectivement dû tout refaire du sol au plafond mais après 7/8 murs abattuis et reconstruit et 5/6 couches de peinture, l'odeur est partie!
Comanchero
Citation (tomysg @ 15/04/2011 à 16:52) *
Et sinon un conseil, achetez aux organismes de tutelles ou aux succession... Y'a encore moyen de trouver des affaires du côté des vieux... tongue.gif

Faut un miracle pour pouvoir acheter, les salles de ventes aux enchères, organismes de tutelles et de succession sont prises d'assaut par des mecs (en général 50 à 70 ans) qui ont déjà du patrimoine, ou des agents immobiliers, qui spéculent sur les biens, et qui sont capables dans tous les cas de te faire marron sur le prix que tu t'étais imaginé.
Sans parler des gros pistons dans ces organismes ou les meilleurs biens, sont proposés avant-vente à des potes etc...

Ces organismes c'est comme jouer au loto, mais bon 100% des gagnants au loto ont tenté leur chance.

C'est la jungle l'immobilier de toute façon...

Ma location actuelle, 4 dossiers en une matinée, le proprio m'a avoué avoir fait "plouf plouf" entre 3 dossiers équivalents...
tomysg
Citation (Comanchero @ 15/04/2011 à 17:02) *
Faut un miracle pour pouvoir acheter, les salles de ventes aux enchères, organismes de tutelles et de succession sont prises d'assaut par des mecs (en général 50 à 70 ans) qui ont déjà du patrimoine, ou des agents immobiliers, qui spéculent sur les biens, et qui sont capables dans tous les cas de te faire marron sur le prix que tu t'étais imaginé.
Sans parler des gros pistons dans ces organismes ou les meilleurs biens, sont proposés avant-vente à des potes etc...

Ces organismes c'est comme jouer au loto, mais bon 100% des gagnants au loto ont tenté leur chance.

la règle générale n'est pas que ça parte aux enchères mais plutôt par vente classique.

Pour les enchères; il faut effectivement avoir pas mal de cash de disponible mais il n'y a pas de favoritisme par définition et il reste encore des bonnes affaires si vous ne visez pas les 8 premiers arrondissements.

Après pour les ventes classiques, il y a une part de chance car par nature le réseau passe souvent avant toi mais il arrive que tu puisses chopper un truc sous le prix du marché (en général 10/20%). J'en suis la preuve mais il faut quand même savoir qu'on a rien sans rien et que j'ai trouvé après 1 an et demi de recherche et entre 60 et 70 apparts visités.

Mais bon quand je regarde la plus value, je me demande si je vais pas m'y remettre
Rolit
Citation (ramutcho @ 15/04/2011 à 16:59) *
Si tu en es certain...

http://www.paris.notaires.fr/art.php?cID=277&nID=649

-40% de 1991 à 1998

Source: Notaires parisiens

C'est quoi ces prix au m² de villes de campagnes ? Si tu me trouves un 100m² dans le 8e pour 580 000€ fais moi signe
tomysg
Citation (Rolit @ 15/04/2011 à 17:13) *
C'est quoi ces prix au m² de villes de campagnes ? Si tu me trouves un 100m² dans le 8e pour 580 000€ fais moi signe

En 2004, on devait pas être si loin de ça
Rolit
Citation (tomysg @ 15/04/2011 à 17:15) *
En 2004, on devait pas être si loin de ça

Juste +50%. Pas si loin. Je parle du rapport entre aujourd'hui et 2004.
En gros, oui sur une courte période l'immobilier peut se casser la gueule mais si tu prends sur du long terme t'es sûr d'être gagnant. Surtout vu les derniers épisodes. Crise immobilière, tout le monde se casse la gueule sauf Paris qui prend 2%. T'ajoutes à ça les investisseurs étrangers de plus en plus nombreux et de plus en plus riches et t'es sûr de pas avoir une crise sur Panam.
ramutcho
Citation (Rolit @ 15/04/2011 à 16:13) *

En pleine bulle, peu de chance de les trouver...

Mais moi je n'affirme pas que les prix vont baisser, je dis que c'est largement possible et c'est déjà arrivé à Paris et pas qu'un peu, contrairement à ce que beaucoup pensent.
tomysg
Citation (Rolit @ 15/04/2011 à 17:15) *
Juste +50%. Pas si loin.

t'étais pas encore à 9000 le mètre en 2004. J'aurai 7000/7500 donc effectivemebnt pas si loin, surtout que par définition dans une moyenne t'as les trucs pourris au RDC sur boulevard ou au 18eme sans ascenceur qui font un poil baisser la moyenne
Dragosteadintei14
Citation (ramutcho @ 15/04/2011 à 17:19) *
En pleine bulle, peu de chance de les trouver...

Mais moi je n'affirme pas que les prix vont baisser, je dis que c'est largement possible et c'est déjà arrivé à Paris et pas qu'un peu, contrairement à ce que beaucoup pensent.

Si les prix baissent, ils finiront par remonter, tu ne peux pas avoir déflation à long terme à Paris.
Rolit
Citation (tomysg @ 15/04/2011 à 17:19) *
t'étais pas encore à 9000 le mètre en 2004. J'aurai 7000/7500 donc effectivemebnt pas si loin, surtout que par définition dans une moyenne t'as les trucs pourris au RDC sur boulevard ou au 18eme sans ascenceur qui font un poil baisser la moyenne

J'ai lu trop vite wink.gif je pensais que tu parlais de la différence entre aujourd'hui et 2004
touny
Et au niveau des caravanes?
Dragosteadintei14
Citation (touny @ 15/04/2011 à 17:33) *
Et au niveau des caravanes?

Ca augmente sans arrêt ma couille
Dofr
Citation (Comanchero @ 15/04/2011 à 15:40) *
Les prix sont déjà tellement haut que la valeur des biens ne prendra pas 40% en 20 ans (je peux me tromper), on a atteint un point déjà inacceptable, et il est franchement hors de question de lâcher autant pour des biens largement surcotés déjà.

Rengaine qu'on entends depuis tellement de temps et pourtant les prix ont encore explosé l'an dernier avec +10% en moyenne sur Paris.

L'immobilier sur PAris, est bien moins cher qu'a Londres, New-York, Monaco, Megeve .etc etc... ph34r.gif

Le prix résulte de l'offre et de la demande,.

Hors la demande va continuer a augmenter vu qu'on est de plus en plus de francais...et l'offre n'augmente quasi pas, vu que les tours d'habitations sont encore proscrites sur Paris.

Bref, les biens sur Paris ne sont pas surcoté et on est loin d'avoir atteint un point inacceptable. sleep.gif

Citation (ramutcho @ 15/04/2011 à 15:42) *
Un patrimoine, ce n'est pas que de l'immobilier...

Je suis d'accord avec le poste de Commanchero. En France, les raisonnements sont faussés par la croyance que l'immobilier monte éternellement (ce qui est faux, c'est un marché cyclique, suffit de voir la crise des années 90) , mais un jour ou l'autre, la France va y passer comme les autres pays. D'ailleurs, la tribune multiplie les articles mettant en garde sur le risque d'éclatement de cette bulle:

http://www.latribune.fr/vos-finances/immob...inevitable.html

Le risque des prêts long, c'est la négative équity, valeur du logement inférieure au montant du reste à rembourser de l'emprunt.

La crise qui a duré quelques années avant de repartir de plus belle?

Les prix actuels sont pres du double des prix des années 90....

Citation (Comanchero @ 15/04/2011 à 15:59) *

Des articles comme cela t'en as tout les 5 ans depuis les années 80....

Vu que les emprunts ne sont pas "toxiques" comme aux usa, il n'y aucune raison que cela craque.....

De plus en plus d'acheteurs sont d'ailleurs étrangers (des investisseurs en général), car ils ont compris quel juteux marché était l'immobilier sur Paris et c'est pas pour rien.
soT71
Mouais, c'est surtout les Russes, les Arabes et les chinois qui font augmenter le prix de l'immo sur Paname
Babou1
Citation (Junior @ 15/04/2011 à 20:33) *
Mouais, c'est surtout les Russes, les Arabes et les chinois qui font augmenter le prix de l'immo sur Paname

+1 avec meme une double lame pour les Arabes. cool.gif
Steff14
Citation (Babou1 @ 15/04/2011 à 20:34) *
+1 avec meme une double lame pour les Arabes. cool.gif

T'as certains arabes qui font baisser le prix par contre cosmoschtroumpf.gif
Dofr
Citation (Raptor39 @ 15/04/2011 à 16:12) *

Quand je vois comment la valeur du studio que j'ai, a augmenté en 20ans (acheté moins de 300 000 frcs, il vaut today dans les 150 000 euros , cad plus de 3 fois le prix que j'ai acheté) sans parler de l'augmentation du loyer que je peux réclamer....Je me dis que j'avais acheté plus d'immobilier plutot que d'investir dans des bars (enfin, pas vraiment car je le savais déja a l'époque, mais je voulais créer des endroits pour la vie parisienne plutot que juste d'essayer de faire du pognon) aurjourd'hui j'aurais bien plus de patrimoine. tongue.gif

Citation (Junior @ 15/04/2011 à 20:33) *

Et les fonds de pension ricains.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.