Citation (Tancredi Palmeri @ 12/11/2015 14:16)

Non mais je te mets un mec au pif recherché en 2secondes sur google.
Y en a des dizaines genre
http://www.immopret.fr/Juste pour montrer que ça existe, et mon pote est passé par un mec super bien qui facture rien au client et qui a les mêmes frais bancaires que les courtiers qui te font payer
Ça remonte, car c'était en 2010, mais effectivement, le courtier que j'avais sollicité ne prenait pas de frais direct et les frais de dossier facturés par la banque n'étaient pas gonflés (il était rémunéré en direct par la banque). Je ne sais pas si ça se fait encore. Au final je n'avais pas travaillé avec lui pour d'autres raisons.
Citation (Senzo @ 12/11/2015 13:35)

Perso j'ai toujours un peu de mal avec les investissements type pinel...
Sous prétexte de gratter une économie d'impôts tu investies dans du neuf avec une rentabilité indirectement plafonnée et surtout avec une plus-value limitée à la revente.
Si tu fais la balance avec une revente aux termes des 9 ans bien souvent on voit que c'est pas si intéressant que ça.
En gros il faut mieux un bon investissement locatif classique plutôt qu'un mauvais pinel!
Assez d'accord avec Senzo. sur sa conclusion mais je rajouterai quand même : Mieux vaut un bon investissement locatif Pinel qu'un bon investissement locatif, tu peux y gagner un peu plus.
Là où ça se complique, c'est effectivement pour trouver le bon investissement locatif Pinel.
Pour moi, pour cela, il faut déjà bannir les "clés en main" proposés par les promoteurs.
En revanche, dans ma région par exemple, on peut assez facilement trouver des terrains dans des zones éligibles Pinel à des prix raisonnables (notamment les derniers terrains pas encore vendus sur les lotissements). Car en général, les lotisseurs pour faire les dernières ventes acceptent de passer à coté du surplus qu'ils ajoutent habituellement sur ce genre de terrain.
Aussi, à condition de bagarrer sévère avec le constructeur (pour avoir un rapport qualité/prix sympa et des délais très courts) et avec la banque (pour minimiser les frais en attendant la fin de la construction), tu peux te retrouver avec un projet qui te fera baisser tes impots pendant 9 ans (je ne vois pas pourquoi utiliser les options inférieures) et qui malgré tout aura un prix qui peut amener un plus value interessante (si le marché ne s'éffondre pas).
Donc au final, si tu as une très très bonne connaissance du marché immobilier local, tu peux arriver a faire une opération. En revanche si ce n'est pas le cas, mieux vaut suivre le conseil de Senzo