Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Immobilier
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126
Dragosteadintei14
Citation (Raptor39 @ 20/07/2010 à 14:58) *
vu la situation de ma boîte, le risque est vraiment pas anodin que je me retrouve au chômage d'ici deux ans.
et vu les charges mensuelles de l'appart, si je me retrouve au chômage ça peut devenir délicat, même si je toucherais tout de même le chômage...

si encore je savais si en cas de chômage on était sûr de plus payer d'impôts, j'aurais juste à provisionner un peu d'argent pour me monter moi-même une assurance ^^
mais avec leur système d'un an de décalage pour les impôts, ça me fait hésiter.

je verrais ce soir ce qu'en pense le gars mais bon

Oui et puis être au chômage à Chalon sur Saône, peut vite être synonyme de retraite anticipée ph34r.gif
Nicolcho
Citation (Raptor39 @ 20/07/2010 à 14:58) *
vu la situation de ma boîte, le risque est vraiment pas anodin que je me retrouve au chômage d'ici deux ans.
et vu les charges mensuelles de l'appart, si je me retrouve au chômage ça peut devenir délicat, même si je toucherais tout de même le chômage...

Si le risque n'est pas nul, autant se blinder et bien étudier les conditions de réalisations ...

Ne pas hésiter également à chercher des assurances de prêt fournies pas un organisme autre que celui qui te prête l'argent ... ça vaut le coup sur la durée du prêt !!!
Raptor39
Citation (Aigle des Açores @ 20/07/2010 à 15:01) *
Oui et puis être au chômage à Chalon sur Saône, peut vite être synonyme de retraite anticipée ph34r.gif

quel salop ^^
bon je me suis fait un petit calcul vite fait histoire de se faire sa propre assurance perso.

On prend le dixième du montant de remboursement mensuel du crédit qu'on met de côté dans une tirelire chaque mois.
au bout de 5ans, cette tirelire permet de payer pendant 1an de chômage la moitié du montant de remboursement de crédit.

Par exemple, crédit de 500euros par mois
Spoiler :
(si j'avais pas 200 de charges je l'aurais bouclé en moins de temps mon putain de crédit lol)
, ça nous donne 50euros à mettre de côté chaque mois.

Au bout de 5ans on ferme cette tirelire et on en ouvre une autre.
Si on tombe au chômage on utilise la première tirelire à hauteur de la moitié du remboursement, soit 250euros par mois pendant 12mois.

C'est en gros ce que propose les assurances chômage que j'ai regardé de rembourser 50%.
Et j'utiliserais le peu d'argent que j'ai comme tirelire pour les 5 premières années.

Je pense que c'est ce que je vais faire, parce qu'au moins on est pas limité à 36mois d'indemnisation avec cette méthode. Et leur délais de 3 à 6 mois avant qu'ils te donnent des thunes. Et sachant que certaines banque paye rien, elles retardent juste les échéances...

Bref, je vais faire comme ça ^^
el_fennec1
Il me semble avoir lu quelque part qu'en cas de chômage, la loi permet de décaler les traites d'un crédit immo sans frais unsure.gif
Jacky Transpi
Je voudrais acheter un petit appart dans Paris ou la proche banlieue.
J'ai de bons garants derrière moi, je pense avoir un petit apport, et je ne demande pas beaucoup plus de 30m2 (pas moins non plus ph34r.gif) sachant que mon salaire fait un peu plus d'un smic et demi.

Faut chercher où?
J'peux me fister ou c'est jouable?

Pas envie de filer la moitié (enfin le tiers) de mon salaire à un connard.
el_fennec1
Citation (ikaph @ 20/07/2010 à 16:12) *
J'ai de bons garants derrière moi, je pense avoir un petit apport, et je ne demande pas beaucoup plus de 30m2 (pas moins non plus ph34r.gif) sachant que mon salaire fait un peu plus d'un smic et demi.

Faut chercher où?

Franchement à ta place j'attendrais un peu avant d'acheter, mettre de coté pour avoir un apport conséquent et viser un appart plus grand, parce que 30m², tu vas forcément te sentir à l'étroit d'ici peu, et si tu dois le revendre rapidement, tu y seras de ta poche (tu rembourse quasiment que les intérêts les premières années)
Jacky Transpi
Citation (el_fennec1 @ 20/07/2010 à 16:17) *
Franchement à ta place j'attendrais un peu avant d'acheter, mettre de coté pour avoir un apport conséquent et viser un appart plus grand, parce que 30m², tu vas forcément te sentir à l'étroit d'ici peu, et si tu dois le revendre rapidement, tu y seras de ta poche (tu rembourse quasiment que les intérêts les premières années)

Dans l'idée, c'était surtout d'y vivre 2/3 ans puis le louer ou le revendre derrière effectivement.
Après au niveau de l'apport, c'est quoi que tu appelles "conséquent"?
Si les conditions sont trop dures, je pense que mes remps m'accorderont un prêt à taux 0 (voire - quelquechose ph34r.gif) pour une partie de la somme.
Je compte également jouer sur la hausse de l'immobilier, quitte à me taper du Pantin ou du Gennevilliers.
el_fennec1
Citation (ikaph @ 20/07/2010 à 16:24) *
Dans l'idée, c'était surtout d'y vivre 2/3 ans puis le louer ou le revendre derrière effectivement.
Si les conditions sont trop dures, je pense que mes remps m'accorderont un prêt à taux 0 (voire - quelquechose ph34r.gif) pour une partie de la somme.
Je compte également jouer sur la hausse de l'immobilier, quitte à me taper du Pantin ou du Gennevilliers.

Le tout est de savoir ta capacité d'emprunt, parce que si tu gagnes 1500€/mois comme tu laisse l'entendre, ça fait que 500€/mois de mensualité au maximum. ça fait pas des masses sad.gif

Va voir un conseiller bancaire, ou fait une simulation d'emprunt sur le net pour connaitre ta capacité d'emprunt et voir ce que tu peux viser en RP wink.gif
tomysg

Faut chercher où?

Ca me paraît moyen jouable sauf gros apport ou grosse aide des parents.
En prenant une hypothèse de 500/600€ de remboursement mensuel, tu peux a priori emprunter max 100000€.

30m2 à Paris ou proche banlieue, ça se négocie à pas loin de 200K€ (bcp plus dans certain quarier, probablement un peu moins dans d'autres), tu rajoute à ça 6% de frais de notaire, t'es à 212 K€.... Dans le meilleur des cas, quartier pas terrible, bonne affaire, je pense que tu ne sera guère en-dessous de 170/180 K€ au total....
A toi de voir si ton apport + aide de tes parent peut combler ce gap de près de 100 K€...
Jacky Transpi
Merci pour vos réponses, qui ne me rassurent pas mais ne m'étonnent pas vraiment non plus.
Injouable de demander autant à mes parents.
Il ne me reste plus qu'à dealer de la coke ou aller habiter en Mongolie ph34r.gif
Yessod

Faut chercher où?

ton pb c'est l'endettement
tu oeux pas lacher plus de 33% de ton salaire dans un prêt normalementau dessus c'est considéré comme trop risqué et ils refusent le prêt...

après y a toujours moyen de s'arranger mais ils risquent de pousser à emprunter sur 30 ans....

je dois acheter aussi à Paris et c'est dur parce que j'ai pas un apport assez grand... pas facile tout ça!!!

bon courage en tout cas!!!
Jacky Transpi
Citation (Yessod @ 20/07/2010 à 17:20) *
ton pb c'est l'endettement
tu oeux pas lacher plus de 33% de ton salaire dans un prêt normalementau dessus c'est considéré comme trop risqué et ils refusent le prêt...

après y a toujours moyen de s'arranger mais ils risquent de pousser à emprunter sur 30 ans....

je dois acheter aussi à Paris et c'est dur parce que j'ai pas un apport assez grand... pas facile tout ça!!!

Tu te situes où au niveau de l'apport?

Je vais finir Tanguy moi ph34r.gif
tomysg
Citation (Yessod @ 20/07/2010 à 17:20) *
ton pb c'est l'endettement tu oeux pas lacher plus de 33% de ton salaire dans un prêt normalementau dessus c'est considéré comme trop risqué et ils refusent le prêt...

Ca à mon avis, il s'en doutait...
Pour le problème des 33%, ça me semble pas si anormal que les banques soient frileuses à aller plus loin parce que bon, derrière t'as toutes les autres dépenses et il faut quand même qu'il te rese de quoi vivre...
Jacky Transpi
De par ma profession, je peux bénéficier d'un abattement de plus de 7500 euros par an, ce qui me fait sauter une grosse partie de mes impôts. Les banques en tiennent compte pour proposer un endettement supérieur à 33%?

je suis noob dans tout ça, j'utilise pas forcément les bons termes et je pige pas tout hein ph34r.gif
Testos
Citation (ikaph @ 20/07/2010 à 17:46) *
De par ma profession, je peux bénéficier d'un abattement de plus de 7500 euros par an, ce qui me fait sauter une grosse partie de mes impôts. Les banques en tiennent compte pour proposer un endettement supérieur à 33%?

je suis noob dans tout ça, j'utilise pas forcément les bons termes et je pige pas tout hein ph34r.gif

Yes c'est prix en compte !
Rjay
Citation (ikaph @ 20/07/2010 à 16:24) *

A Pantin ou Gennevilliers, il faudrait regarder, mais à mon avis tu trouves à bien moins que 200k€

Ici par exemple http://prix-immobilier.drimki.fr/ (faut voir d'autres sources), tu as un prix moyen au m²:

sur Pantin => 3 542€
sur Gennevilliers => 4 452 € (ça me paraît beaucoup mais bon)

Tu as aussi Saint-Ouen par exemple collée à Paris => 3 814 €

Après, il faut déjà décider où tu voudrais habiter, puis voir ta banque pour une première idée de financement.
Rjay
Citation (Rolito @ 20/07/2010 à 20:04) *
Attention tout de même aux estimations des sites

Oui, pour ça que j'ai dit qu'il faut vérifier. wink.gif

Le plus simple est d'aller voir les annonces pour une première idée.

Mais 30m² à moins de 200k€ ça se trouve en RP. Pas mal de ville autour de 3500, 4000€ le m².

Après, il faut savoir où on veut habiter.
guiclay
Si vous connaissez des personnes louant un 2 pièces de + de 40m² entre Massy et Evry (+ proche Massy) je suis intéressé smile.gif
Testos

Regarde Asnières aussi, c'est pas mal pour investir.
ramutcho
Citation (ikaph @ 20/07/2010 à 14:24) *

Je veux pas t'effrayer mais actuellement, on est certainement au taquet du taquet niveau prix. 10 ans de hausse, des prix qui ont doublé en 10 ans grâce à des aides au taquet et des taux d'intérêts historiquement bas (qui ne peuvent que monter aujourd'hui...). Si t'achètes, il vaut mieux ne pas envisager de revendre avant un paquet d'années, parce qu'au début du remboursement d'un prêt, le connard c'est ton banquier...

Concernant, le PTZ, il me semble que tu n'as pas le droit de faire du locatif avec (si tu comptes louer après) et en cas de renvente, c'est pas si simple non-plus...

http://droit-finances.commentcamarche.net/...-taux-zero.php3
Peyton
Citation (ramutcho @ 20/07/2010 à 21:33) *
Je veux pas t'effrayer mais actuellement, on est certainement au taquet du taquet niveau prix. 10 ans de hausse, des prix qui ont doublé en 10 ans grâce à des aides au taquet et des taux d'intérêts historiquement bas (qui ne peuvent que monter aujourd'hui...). Si t'achètes, il vaut mieux ne pas envisager de revendre avant un paquet d'années, parce qu'au début du remboursement d'un prêt, le connard c'est ton banquier...

Je ne suis pas convaincu. La crise du logement n'est pas prête de s'arrêter, et c'est d'autant plus vrai en IDF où toujours plus de monde arrivent. Donc les prix ne devraient surement pas s'effondrer. Les "exclus" de Paris commencent à investir la petite couronne, et certaines banlieues difficiles (genre dans le 93) font l'objet de projets de rénovations urbaines, ce qui fera encore augmenter le coût de l'immobilier dans cette zone. Quant aux populations pauvres, elles iront encore plus loin. En gros, c'est pas prêt de s'arrêter.
Averell
Le site d'estimation me parait boisé, 4 600€ pour Sartrouville ph34r.gif

Ca a bien augmenté et je trouve ça hors de prix vu la ville mais 4 600€ ça me semble abusé mellow.gif
Averell
Citation (Rolito @ 20/07/2010 à 21:47) *
Je t'ai dis smoke2.gif

C'était en effet pour aller dans ton sens smoke2.gif

Mais il n'empêche que j'aimerais vraiment voir à combien se deal réellement le metre carré à Sartrouville parce qu'en fait les agences t'annoncent des prix totalement surcoté et tu penses faire une bonne affaire en négociant alors qu'en fait tu reviens juste au prix du marché mellow.gif
ramutcho
Citation (Peyton @ 20/07/2010 à 19:45) *
Je ne suis pas convaincu. La crise du logement n'est pas prête de s'arrêter, et c'est d'autant plus vrai en IDF où toujours plus de monde arrivent. Donc les prix ne devraient surement pas s'effondrer. Les "exclus" de Paris commencent à investir la petite couronne, et certaines banlieues difficiles (genre dans le 93) font l'objet de projets de rénovations urbaines, ce qui fera encore augmenter le coût de l'immobilier dans cette zone. Quant aux populations pauvres, elles iront encore plus loin. En gros, c'est pas prêt de s'arrêter.

C'est sûr mais il faut aussi pouvoir payer. Et les salaires ne sont pas prévus pour être franchement en hausse ces prochaines années, quant aux taux d'intérêts, ils ne peuvent que monter. Rien que 1% de plus (et les taux resteraient très bas..), c'est plusieurs dizaines de milliers d'euros en moins pouvant être empruntés. Je connais pas l'avenir, mais acheter aujourd'hui dans une échéance court terme, c'est à mon avis risqué...
Vasco

Alors perso, je fais du Scellier et mon banquier m'a bien fait comprendre que le crédit d'impôt n'était pas pris en compte dans le taux d'endettement.
love sophie
Petite question, je vais signé un bail de location "meublé"

Le délais de résiliation est de 1 mois ou 3 mois sur LR
Si je signe sur le papier un bail qui va de Aout 2010 à Mai 2011, est-ce qu'il est possible de faire un départ anticiper vers Mars ou avril 2011?
el_fennec1
Citation (love sophie @ 30/07/2010 à 09:24) *
Petite question, je vais signé un bail de location "meublé"

Le délais de résiliation est de 1 mois ou 3 mois sur LR
Si je signe sur le papier un bail qui va de Aout 2010 à Mai 2011, est-ce qu'il est possible de faire un départ anticiper vers Mars ou avril 2011?

Tu peux résilier le bail quand tu veux, le délai pour un meublé est plus court en effet, la durée je sait pas, ça doit se trouver facilement sur le net wink.gif
HHA
Citation (love sophie @ 30/07/2010 à 09:24) *

Bien sur, je fais ça depuis que je fais des études ! Le bail d'un an, ça veut en aucun cas dire que tu es obligé de rester cette période.

Sinon, meublé = 1 mois ; non meublé = 3 mois
love sophie
Citation (HHA @ 30/07/2010 à 09:38) *
Bien sur, je fais ça depuis que je fais des études ! Le bail d'un an, ça veut en aucun cas dire que tu es obligé de rester cette période.

Sinon, meublé = 1 mois ; non meublé = 3 mois

Ok merci du renseignement! Comme c'est ma première location, si jamais je m'engage à prendre le bail sur les 10 mois et je signe, la résiliation n'est pas possible
Merci wink.gif
Cheers
Bon après m’être tapé les 49 pages, fin bourré au schnapps artisanal(vahid.gif) , quelques questions pour mon investissement immo sur lequel je vais accélérer dans les semaines à venir.

Pour ceux qui ont pu profiter du prêt taux zéro, le salaire de référence utilisé pour fixer les conditions de remboursement est le même que celui des conditions d’attribution du prêt (Année -2) ?
Vu que j’étais étudiant à ce moment, donc uniquement des revenus de stage, là j’ai droit au remboursement différé dans 18 ans, ce prêt ne sera donc pas pris en compte dans le taux d’endettement à la demande du prêt bancaire?

Sinon on parle généralement de 6 mois entre la promesse de vente et l’emménagement, ça marche aussi en RP ou bien je peux me toucher pour bouger au premier trimestre 2011 ? ph34r.gif
love sophie
Quelqu’un si connaît en APL? car j’ai acquis un appartement meublé, cependant à l’heure actuelle je touche +1400e par mois (stage + job étudiant), a ce tarif je ne bénéficie pas d’APL, cependant à partir du 1er octobre je ne toucherai que 250e par mois et là j’y aurai droit

Donc je ne sais pas si je dois poser des maintenant le dossier ou attendre octobre
tonton-david
Citation (Cheers @ 07/08/2010 à 02:27) *
Bon après m’être tapé les 49 pages, fin bourré au schnapps artisanal(vahid.gif) , quelques questions pour mon investissement immo sur lequel je vais accélérer dans les semaines à venir.

Pour ceux qui ont pu profiter du prêt taux zéro, le salaire de référence utilisé pour fixer les conditions de remboursement est le même que celui des conditions d’attribution du prêt (Année -2) ?
Vu que j’étais étudiant à ce moment, donc uniquement des revenus de stage, là j’ai droit au remboursement différé dans 18 ans, ce prêt ne sera donc pas pris en compte dans le taux d’endettement à la demande du prêt bancaire?

Sinon on parle généralement de 6 mois entre la promesse de vente et l’emménagement, ça marche aussi en RP ou bien je peux me toucher pour bouger au premier trimestre 2011 ? ph34r.gif

Pour le taux zéro, le salaire utilisé pour calculer les conditions d'attribution et de remboursement est bien le même (N-1 ou N-1 suivant la période de l'année).
Par contre il y a un point assez peu connu sur le taux zéro qui perso m'a bien fait chier et qui te concerne peut être : quand tu était étudiant et que donc tu ne touchais que des revenus de stage, tu étais déclaré comment fiscalement, seul ou chez tes parents ? Car si tu étais déclaré chez tes parents ce sont leurs revenus qui rentrent en compte dans le calcul...moi c'est ce qui m'est arrivé et donc bye bye le taux zéro ! J'ai dû repousser mon projet à cause de ça perso, donc fais bien attention.

Ensuite pour ce qui est de sa prise en compte dans le taux d'endettement tout dépend de ton cas. Si tu arrives à faire ton prêt "classique" que sur moins de 18 ans, alors effectivement le taux zéro ne changera rien à ton taux d'endettement car tu le remboursera après. En revanche si ce n'est pas le cas, la banque risque de te forcer à le lisser avec ton prêt pour ne pas exploser le plafond des 33% à un moment donné. Mais qui dit lissage dit augmentation du coût...

Enfin pour le délai entre la signature du compromis et le passage chez le notaire il est légalement fixé à 3 mois. Après suivant les cas ça peut bouger, mais 3 mois c'est la durée légale. Perso j'ai signé mon compromis il y a 2 mois et demain et je passe chez le notaire jeudi.
Jacky Transpi
Rendez-vous avec ma banque ce week-end, si j'ai un apport de 50 000 €, avec le prêt à taux 0 de 14 000 € de l'Etat pour les primo accédants, je suis endetté à 39% si j'achète un truc à 175 000 €.
Pour un deux pièces de 35/40 m2 en petite couronne et en espérant une petite augmentation de mes revenus d'ici à ce que j'achète, ça devrait le faire nozdormu.gif
Cheers
Citation (tonton-david @ 09/08/2010 à 16:24) *
Pour le taux zéro, le salaire utilisé pour calculer les conditions d'attribution et de remboursement est bien le même (N-1 ou N-1 suivant la période de l'année).
Par contre il y a un point assez peu connu sur le taux zéro qui perso m'a bien fait chier et qui te concerne peut être : quand tu était étudiant et que donc tu ne touchais que des revenus de stage, tu étais déclaré comment fiscalement, seul ou chez tes parents ? Car si tu étais déclaré chez tes parents ce sont leurs revenus qui rentrent en compte dans le calcul...moi c'est ce qui m'est arrivé et donc bye bye le taux zéro ! J'ai dû repousser mon projet à cause de ça perso, donc fais bien attention.

Ensuite pour ce qui est de sa prise en compte dans le taux d'endettement tout dépend de ton cas. Si tu arrives à faire ton prêt "classique" que sur moins de 18 ans, alors effectivement le taux zéro ne changera rien à ton taux d'endettement car tu le remboursera après. En revanche si ce n'est pas le cas, la banque risque de te forcer à le lisser avec ton prêt pour ne pas exploser le plafond des 33% à un moment donné. Mais qui dit lissage dit augmentation du coût...

Enfin pour le délai entre la signature du compromis et le passage chez le notaire il est légalement fixé à 3 mois. Après suivant les cas ça peut bouger, mais 3 mois c'est la durée légale. Perso j'ai signé mon compromis il y a 2 mois et demain et je passe chez le notaire jeudi.

Merci ! (une semaine après ph34r.gif) Par chance mon père voulait pas de moi sur sa feuille d'impôts, donc ça roule.smile.gif
Après avoir discuté avec quelques proprios, ça se dirige vers le crédit mutuel qui est un peu plus souple concernant les 33% vu qu'ils prennent eux même la décision pour tout prêt <200k€ avec des taux intéressants parce que y'a juste pas moyen que je sois endetté sur plus de 15 ans pour une première acquisition.

Donc en gros 14400€ de ptz, 20000€ avec le prêt 92 et ~15000€ de 1% logement, c'est bon ça. happy.gif Par contre après une première revue de ce qui m'intéresse dans le 92, les mecs ont carrément pété les plombs en ce moment, donc on va attendre que le soufflé retombe un peu. huh.gif

Citation (ikaph @ 17/08/2010 à 11:08) *
Rendez-vous avec ma banque ce week-end, si j'ai un apport de 50 000 €, avec le prêt à taux 0 de 14 000 € de l'Etat pour les primo accédants, je suis endetté à 39% si j'achète un truc à 175 000 €.
Pour un deux pièces de 35/40 m2 en petite couronne et en espérant une petite augmentation de mes revenus d'ici à ce que j'achète, ça devrait le faire nozdormu.gif

A ce prix tu devrais trouver pas mal de chose en petite couronne, mais si j'ai bien lu c'est toi qui touchais un peu plus d'un smic? En gros tu comptes 580~600€ de mensualité pour un prêt d'environ 110k€ à pas loin de 4%, donc sur 25 ans. Tout dépend de tes projets mais c'est pas un peu chaud comme durée pour un primo accédant?
And1
Citation (ikaph @ 17/08/2010 à 11:08) *

En gros tes 125 000 euros de prêt vont te coûter combien au total avec ce prêt à 4% ?
Testos
ça fait près de 200.000€ en tout
Jacky Transpi
Citation (Cheers @ 17/08/2010 à 12:29) *
A ce prix tu devrais trouver pas mal de chose en petite couronne, mais si j'ai bien lu c'est toi qui touchais un peu plus d'un smic? En gros tu comptes 580~600€ de mensualité pour un prêt d'environ 110k€ à pas loin de 4%, donc sur 25 ans. Tout dépend de tes projets mais c'est pas un peu chaud comme durée pour un primo accédant?

J'ai quand même bien plus d'un smic, je suis grosso merdo à 20k€ net par an pour le moment.
Le prêt est effectivement sur 25 ans, mais j'ai pas vraiment le choix j'crois. je veux pas vivre dans un trou à souris.
Et puis je vais chercher dans des coins à plus-value ph34r.gif

Citation (And1 @ 17/08/2010 à 14:20) *
En gros tes 125 000 euros de prêt vont te coûter combien au total avec ce prêt à 4% ?

Beaucoup. Je comprends pas tout, mais si je lis bêtement le papelard ça donne:
Citation
Montant des intérêts : 59 739€
Assurance groupe : 8322
commission d'ouverture: 883
montant estimé de la sûreté 2197
coût total du financement: 71 142

Ca me paraît énorme blink.gif
CL
C'est pas étonnant, quand tu empruntes au delà de 15 ans, ça revient très cher en général. Du coup, si tu le revends, pour rentrer dans tes frais il faudra qu'il parte environ à 250 000 euros net vendeur.
ramutcho
Citation (ikaph @ 17/08/2010 à 13:50) *

C'est normal, sur 25 ans tu craches beaucoup d'intérêts, tu rembourses pas beaucoup de capital les premières années...
Jacky Transpi
Citation (CrazyLiam @ 17/08/2010 à 14:53) *
C'est pas étonnant, quand tu empruntes au delà de 15 ans, ça revient très cher en général. Du coup, si tu le revends, pour rentrer dans tes frais il faudra qu'il parte environ à 250 000 euros net vendeur.

Oui mais j'aurai économisé les loyers. C'est à ce niveau là que j'espère m'y retrouver en fait.
Ceci dit, c'est sûr que ça pourrait être plus intéressant de gérer un apport plus important avec les vieux quand je vois tout ce que la banque ponctionne...
And1
Oui c'est vrai que c'est énorme. Je me cherche un petit appartement à Toulouse, 50m². Il y a des choses sympathiques à partir de 150 000 euros. Mais c'est clair que je ne veux pas partir sur un énorme prêt. 60 000 euros d'intérêt dans le cas de ikaph ça me fait flipper.
Testos
Citation (ikaph @ 17/08/2010 à 14:50) *
J'ai quand même bien plus d'un smic, je suis grosso merdo à 20k€ net par an pour le moment.
Le prêt est effectivement sur 25 ans, mais j'ai pas vraiment le choix j'crois. je veux pas vivre dans un trou à souris.
Et puis je vais chercher dans des coins à plus-value ph34r.gif

Beaucoup. Je comprends pas tout, mais si je lis bêtement le papelard ça donne:

Bah plus tu prends un prêt long, plus tu douilles wink.gif

Edit grillé...
Dragosteadintei14
Citation (ikaph @ 17/08/2010 à 14:56) *
Oui mais j'aurai économisé les loyers. C'est à ce niveau là que j'espère m'y retrouver en fait.
Ceci dit, c'est sûr que ça pourrait être plus intéressant de gérer un apport plus important avec les vieux quand je vois tout ce que la banque ponctionne...

Il y a deux visions... Le problème actuel du marché immobilier est que le prix de vente est beaucoup trop important comparé aux loyers pratiqués(de l'ordre de 250 fois alors qu'il a été montré que le point d'équilibre se situe à 160 environ).
Il n'est donc pas "rentable" d'acheter loin de la, surtout lorsque l'emprunt est long ou encore pire si il y a un risque que l'immobilier baisse(risque très faible en Ile de France)

Mais après, ça c'est sur le papier, car compte tenu des difficultés de trouver un logement à louer en bon état, et tous les avantages d'être propriétaire, avoir un logement c'est quand même le pied.

Faut juste pas y aller les yeux fermés en se disant ben c'est toujours mieux que de louer.
ramutcho
Citation (ikaph @ 17/08/2010 à 13:56) *

Ouais mais de l'autre côté, tu lâches des frais de notaires (et des frais d'agences) qu'il faut amortir, tu rembourses très peu de capital les 1ères années. T'as aussi les frais de copro et la taxe foncière.
Prêt sur 25 ans, faut envisager d'y rester longtemps ( 7 ou 8 ans minimum) à moins que le marché soit très haussier. Mais bon, avec un marché qui a explosé en 10 ans et des taux historiquement bas aujourd'hui, l'élastique peut repartir dans l'autre sens à la moindre remonté des taux...
CL
Faut pas oublier non plus les impôts fonciers qui viennent s'ajouter lorsque l'on est proprio et qui représentent un certain budget tous les ans.

Edit : grillé.
And1
Citation (Aigle des Açores @ 17/08/2010 à 15:05) *
Il y a deux visions... Le problème actuel du marché immobilier est que le prix de vente est beaucoup trop important comparé aux loyers pratiqués(de l'ordre de 250 fois alors qu'il a été montré que le point d'équilibre se situe à 160 environ).
Il n'est donc pas "rentable" d'acheter loin de la, surtout lorsque l'emprunt est long ou encore pire si il y a un risque que l'immobilier baisse(risque très faible en Ile de France)

Mais après, ça c'est sur le papier, car compte tenu des difficultés de trouver un logement à louer en bon état, et tous les avantages d'être propriétaire, avoir un logement c'est quand même le pied.

Faut juste pas y aller les yeux fermés en se disant ben c'est toujours mieux que de louer.

Oui voilà, dans certaines villes, il est évident que l'immobilier ne se cassera pas la gueule Je ne connaissais pas cette histoire de point d'équilibre. Tu as de la littérature sur le sujet ?

Je suis en négociation avancée pour un prêt sans intérêt de la part de mes grands parents !
Dragosteadintei14
Citation (And1 @ 17/08/2010 à 15:08) *
Oui voilà, dans certaines villes, il est évident que l'immobilier ne se cassera pas la gueule Je ne connaissais pas cette histoire de point d'équilibre. Tu as de la littérature sur le sujet ?

Je suis en négociation avancée pour un prêt sans intérêt de la part de mes grands parents !

http://www.marc-candelier.com/article-la-v...--38108171.html

Excellent blog si je peux me permettre, il m'a énormément servi pour le stage que j'ai eu.
ramutcho
Citation (Aigle des Açores @ 17/08/2010 à 14:05) *

Effectivement, avant d'acheter sur 25 ans une petite surface, beaucoup ferait mieux de regarder combien ils ont lâché au bout de 7 ou 8 ans en intérêts, frais de notaires, d'agence, impôts foncier, frais de copro...
Dans un marché très haussier, ça ne pose pas de problème, mais dans une autre configuration de marché, louer peut être bien plus avantageux si une revente est envisagée à court ou moyen terme.

Citation (And1 @ 17/08/2010 à 14:08) *

Il n'y a rien d'évident, regarde le marché parisien dans les années 90... book2.gif
Dragosteadintei14
Citation (ramutcho @ 17/08/2010 à 15:16) *
Il n'y a rien d'évident, regarde le marché parisien dans les années 90... book2.gif

Voila il n'y a aucune certitude, mais bon vu la faible offre parisienne comparée à l'énorme demande il y a peu de risques.

Le risque est que pour l'instant comme je le disais le marché est en déséquilibre, et donc on pourrait éventuellement assister à une crise semblable aux 90.
Rolit
Citation (ramutcho @ 17/08/2010 à 15:16) *
Effectivement, avant d'acheter sur 25 ans une petite surface, beaucoup ferait mieux de regarder combien ils ont lâché au bout de 7 ou 8 ans en intérêts, frais de notaires, d'agence, impôts foncier, frais de copro...
Dans un marché très haussier, ça ne pose pas de problème, mais dans une autre configuration de marché, louer peut être bien plus avantageux si une revente est envisagée à court ou moyen terme.

Paris intramuros reste une valeur sûre et si baisse il y a, elle sera très minime. Ca marche pareil pour la petite couronne.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.