Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Immobilier
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126
DonTornado
Citation (Miles @ 11/03/2015 18:05) *
Non mais les chiffres sont du flan tu peux pas discuter sérieusement. C'est quoi cet appart de 1500€ que tu vas payer 500€, t'es dans la creuse ? Dans ce cas, vas surtout falloir payer plus cher pour convaincre d'aller t'enterrer rien qu'en supposant qu'il y a des postes qui correspondent à sa rémunération indiquée.

Rien que Lyon le prix au m² à la location est environ 3 fois moins cher qu'à Paris....
Alors le ratio Paris vs Creuse doit être de 100 laugh.gif
Alain Miamdelin
Citation (DonTornado @ 11/03/2015 18:03) *
Rajoute les impots et taxes, le cout de la vie hors logement... la diff sera plus très grande
Et encore une fois ta différence de 50% de salaire n'existe que sur les très hauts postes

Un employé lambda gagne à peine moins de 10-15% en province par rapport à l'IDF
Et je parle pas des fonctionnaires....

Différence de mini 30% avec mes potes de promo restés à Nantes. Et je me suis pas spécialement bien débrouillé pour ma part.

Et à la location il n'y a pas x3 entre Paris et Nantes.

Citation (Miles @ 11/03/2015 18:05) *
Non mais les chiffres sont du flan tu peux pas discuter sérieusement. C'est quoi cet appart de 1500€ que tu vas payer 500€, t'es dans la creuse ? Dans ce cas, vas surtout falloir payer plus cher pour convaincre d'aller t'enterrer rien qu'en supposant qu'il y a des postes qui correspondent à sa rémunération indiquée.

Ton argument va plus dans mon sens que dans le sien...
RHUMCHA14
Citation (Babou1 @ 11/03/2015 18:09) *
Sur les traces de Guigui, apres tu prends ton bif a Berne.

La vraie vie wub.gif
Miles
Citation (DonTornado @ 11/03/2015 18:10) *
Rien que Lyon le prix au m² à la location est environ 3 fois moins cher qu'à Paris....

A Tours pour 400€ t'as un studio neuf en location pour ce prix là. Si t'es pas trop con à Paris tu le payes pas 1500€

Rien que paumé à la campagne t'as des trucs 55m² et pas forcément neuf à 400€ mais t'auras jamais un poste à 4000 accouplé par contre...
DonTornado
Citation (Miam @ 11/03/2015 18:10) *
Différence de mini 30% avec mes potes de promo restés à Nantes. Et je me suis pas spécialement bien débrouillé pour ma part.

Et à la location il n'y a pas x3 entre Paris et Nantes.

Bien sur que si vous me rendez ouf
Boulick
Arrêtez cette discussion svp.
DonTornado
Citation (Boulick @ 11/03/2015 18:12) *
Arrêtez cette discussion svp.

laugh.gif

Bref pour ceux qui n'ont rien à foutre j'ai trouvé ça http://www.linternaute.com/argent/immobili...lles-de-france/
Alain Miamdelin
Citation (Miles @ 11/03/2015 18:09) *
Dans quelle ville tu retrouves ton couple 4000/500 qui correspond à 6000/1500 sur Paris ? Parce qu'on est bien d'accord que la différence sur les loyers est plus faible sur la location que l'investissement donc je vois pas unsure.gif

J'explique le truc...
Je suis resté sur le x3 de tornado en précisant après que c'était pas la réalité. Mais en location et en rajoutant la proche banlieue, la difference est encore plus dans mon sens.
J'avais bien écris calcul simple pour expliquer le mécanisme, rien de plus...

Citation (Miles @ 11/03/2015 18:09) *
Dans quelle ville tu retrouves ton couple 4000/500 qui correspond à 6000/1500 sur Paris ? Parce qu'on est bien d'accord que la différence sur les loyers est plus faible sur la location que l'investissement donc je vois pas unsure.gif

J'explique le truc...
Je suis resté sur le x3 de tornado en précisant après que c'était pas la réalité. Mais en location et en rajoutant la proche banlieue, la difference est encore plus dans mon sens.
J'avais bien écris calcul simple pour expliquer le mécanisme, rien de plus...
Miles
Citation (DonTornado @ 11/03/2015 18:10) *

Je regarde vite fait sur seloger.com les offres à moins de 500€ Lyon :
450€ 33m²
495€ 33m²
500€ 24m²
473€ 33m²
490€ 25m²
475€ 38m²
448€ 21m²

A ouais 3 fois moins cher, carrément...
DonTornado
Citation (Miam @ 11/03/2015 18:10) *

Et c'est quoi déjà ton poste ?
Alain Miamdelin
Citation (DonTornado @ 11/03/2015 18:12) *
Bien sur que si vous me rendez ouf

J'ai vécu dans les deux villes, me casse pas les couilles mellow.gif
Et bosser à Paris ne veut pas dire habiter sans le marais.

Et bizarrement tu réponds plus sur les postes qui n'existent pas en province ou beaucoup plus rares (notamment les jobs qualifiés)

Citation (Miles @ 11/03/2015 18:17) *
450€ 33m²
495€ 33m²
500€ 24m²
473€ 33m²
490€ 25m²
475€ 38m²
448€ 21m²

Alors arrête de dire que t'es d'accord avec lui si t'es d'accord avec moi ohmy.gif
DonTornado
Citation (Miles @ 11/03/2015 18:17) *
450€ 33m²
495€ 33m²
500€ 24m²
473€ 33m²
490€ 25m²
475€ 38m²
448€ 21m²

Tu multiplies par 2 minimum pour Paris (faut voir les quartiers des deux villes évidemment, compare pas le 6eme de Lyon avec Stalingrad à Paris..)
Alain Miamdelin
Citation (DonTornado @ 11/03/2015 18:17) *
Et c'est quoi déjà ton poste ?

Larbin quelconque en sortant d'une école d'ingé à la con.

Mais c'est sur que rester sur Paris pour bosser au MacDo au smic ça n'a aucun intérêt.

Citation (DonTornado @ 11/03/2015 18:19) *
Tu multiplies par 2 minimum pour Paris (faut voir les quartiers des deux villes évidemment, compare pas le 6eme de Lyon avec Stalingrad à Paris..)

x2 et x3 ça a quand même rien à voir wink.gif
jopha14
Lyon c'est hors de prix pour de la province sur la location. Et en terme de salaire ça va pas haut. Sur mon métier par exemple, je sais que je suis gagnant sur Paris, perdant là bas (pas mal d'anciens collègues là bas, certains qui me disent "nan mais tu comprends c'est normal de faire -20% en venant ici" edhelas2.gif)

DonTornado
Citation (Miam @ 11/03/2015 18:18) *

Et bizarrement tu réponds plus sur les postes qui n'existent pas en province ou beaucoup plus rares (notamment les jobs qualifiés)

Tu m'as parlé d'un poste spécifique (tu le dis toi même) dans l'immobilier
Dans l'immobilier en général il n'y a pas de postes en province ?

Alors arrête de dire que t'es d'accord avec lui si t'es d'accord avec moi ohmy.gif

laugh.gif Non il est d'accord avec toi , enfin je crois
Babou1
YA PAS DE PUTAIN DE TAF EN PROVINCE.
DonTornado
Citation (Miam @ 11/03/2015 18:20) *
Larbin quelconque en sortant d'une école d'ingé à la con.

Mais c'est sur que rester sur Paris pour bosser au MacDo au smic ça n'a aucun intérêt.

x2 et x3 ça a quand même rien à voir wink.gif

Ouais enfin si pour vous le boulot lambda c'est de sortir d'une école d'ingé (je pense pas que tu sois un vrai larbin) forcément on va pas pouvoir parler en général...
jopha14
Citation (Babou1 @ 11/03/2015 18:21) *

Y'en a mais dans des villes qui font pas bander.

Dans celles qui intéressent, y'a une file d'attente, d'où l'impression qu'il n'y a pas de taf.
Alain Miamdelin
Citation (DonTornado @ 11/03/2015 18:21) *
Tu m'as parlé d'un poste spécifique (tu le dis toi même) dans l'immobilier
Dans l'immobilier en général il n'y a pas de postes en province ?

Ce poste là n'existe pas. La conséquence immédiate c'est que t'as pas de taf niveau bac +5 en province pour la plomberie (idem pour les autres corps de métier à priori).
DonTornado
Citation (Babou1 @ 11/03/2015 18:21) *

Pourtant le taux de chomage en IDF est un des plus hauts régionaux en France

Citation (Miam @ 11/03/2015 18:24) *
Ce poste là n'existe pas. La conséquence immédiate c'est que t'as pas de taf niveau bac +5 en province pour la plomberie (idem pour les autres corps de métier à priori).

On est donc d'accord depuis le début, c'est compliqué à haut niveau d'études/compétences de trouver du taf en province
Seulement si vous essayez 2min de sortir de votre environnement, ça ne correspond pas à la majorité des emplois en France, loin de là (c'était le départ de ce débat de merde avec mes "90% des cdi de l'idf existent en province", en attendant Chelsea)
Alain Miamdelin
Citation (DonTornado @ 11/03/2015 18:23) *
Ouais enfin si pour vous le boulot lambda c'est de sortir d'une école d'ingé (je pense pas que tu sois un vrai larbin) forcément on va pas pouvoir parler en général...

C'est ce que je dis avec le MacDo. Ce constat n'est pas valable pour toutes les catégories. Mais à l'inverse tu peux pas dire de manière générique que vivre en province de est plus avantageux que Paris.

Et sur le manque de poste, on est surpris parfois. Mon beau frère est ingénieur en informatique, il sort d'une école meilleure que la mienne. Il s'est fait muté à Bordeaux l'année dernière. Là ça se passe mal, son antenne va peut-être fermer et il trouve rien à Bordeaux. On parle pas d'un secteur confidentiel pourtant. Il trouve que des trucs avec des missions à Limoges ou autres trucs sordides du genre.
Boleador

C'est toi qui casses les noix à détenir ta vérité sur les prix, parce que t'as vécu dans les deux villes.

Trois clics sur seloger et le rapport de 1 à 3 tu le trouves, même en étant de mauvaise foi, que ce soit à la loc ou à la vente.

Les moyennes de prix à la location à Nantes c'est 11€, à Paris t'es allègrement au-dessus de 30 et encore c'est baisé à la baisse par les arrondissements du Nord.

Et pour le taf, pour peu que t'aies un poste cadre dans un grand groupe international, bah c'est Paris et pissétou. Je rêverais de me barrer en Province, sauf que mon taf n'existe qu'à Paris...

Edit: Le 3 pièces de 80m² le plus cher que j'ai trouvé sur Nantes, place royale = 970€ cc. Je te laisse te porter caution solidaire pour moi sur l'équivalent, allez disons Place des Vosges.
Alain Miamdelin
Citation (Boleador @ 11/03/2015 18:28) *
C'est toi qui casses les noix à détenir ta vérité sur les prix, parce que t'as vécu dans les deux villes.

Trois clics sur seloger et le rapport de 1 à 3 tu le trouves, même en étant de mauvaise foi, que ce soit à la loc ou à la vente.

Les moyennes de prix à la location à Nantes c'est 11€, à Paris t'es allègrement au-dessus de 30 et encore c'est baisé à la baisse par les arrondissements du Nord.

C'est le contraire, le prix est baisé à la hausse avec les arrondissements inaccessibles pour 80% des salariés du pays.
Le débat porte surtout sur bosser à Paris, pas habiter dans le 3e. Trouve moi un différentiel de x3 entre Nantes et le 18 ou saint Denis par exemple.
DonTornado

Et pour le taf, pour peu que t'es un poste cadre dans un grand groupe international, bah c'est Paris et pissétou. Je rêverais de me barrer en Province, sauf que mon taf n'existe qu'à Paris...

Edit: Le 3 pièces de 80m² le plus cher que j'ai trouvé sur Nantes, place royale = 970€ cc. Je te laisse te porter caution solidaire pour moi sur l'équivalent, allez disons Place des Vosges.

Et tu n'as aucune possibilité de faire un autre taf à un échelon inférieur en province ?
Si ton rêve c'est de te barre en Province
Miles

Je suis pas d'accord avec les chiffres que t'as cités tongue.gif
Boleador
Citation (Miam @ 11/03/2015 18:32) *
C'est le contraire, le prix est baisé à la hausse avec les arrondissements inaccessibles pour 80% des salariés du pays.
Le débat porte surtout sur bosser à Paris, pas habiter dans le 3e. Trouve moi un différentiel de x3 entre Nantes et le 18 ou saint Denis par exemple.

Comment tu peux comparer le centre de Nantes avec les quartiers les plus pourris de Paris ou de la banlieue? Dans ce cas là prends des quartiers comparable dans leur environnement.

Si tu trouves que le 3ème c'est biaisé (faut me donner un argument là par contre, parce que louer dans le 3ème t'es tout autant locataire que dans le 17 ou le 18) prends Levallois (ça va c'est pas trop Richie Rich?) et sort moi le rapport de loyer avec la même annonce...
Alain Miamdelin

Là on parle plus de la même chose. Je me répète, mais choisir de rester taffer sur Paris plutôt que partir en province n'implique pas d'habiter place des Vosges.

Oui, à Paris plus qu'ailleurs certains quartiers sont inaccessibles, mais je crois pas qu'on parlait de ça unsure.gif

Là on parle plus de la même chose. Je me répète, mais choisir de rester taffer sur Paris plutôt que partir en province n'implique pas d'habiter place des Vosges.

Oui, à Paris plus qu'ailleurs certains quartiers sont inaccessibles, mais je crois pas qu'on parlait de ça unsure.gif
Boleador
Citation (DonTornado @ 11/03/2015 18:32) *
Et tu n'as aucune possibilité de faire un autre taf à un échelon inférieur en province ?
Si ton rêve c'est de te barre en Province

Ah bah si je peux vendre des glaces au Sri Lanka ouais...

Plus sérieusement, mon taf n'a pas d'échelon inférieur. Tu peux pas être joueur du PSG en vivant à Rennes popcorn.gif

Je fais comme tout le monde, je retournerai l'ordre de priorité "qualité de vie < rémunération" le jour où je pourrais me permettre de le faire sans prendre un risque idiot. Et quoiqu'on en dise, être propriétaire sans crédit de sa maison est un gage de sécurité.
Alain Miamdelin
Citation (Miles @ 11/03/2015 18:33) *
Je suis pas d'accord avec les chiffres que t'as cités tongue.gif

Oui les chiffres sont fantaisistes, mais au désavantage de la thèse que je défends cosmoschtroumpf.gif
Et c'est précisé wink.gif

Citation (Boleador @ 11/03/2015 18:36) *
Comment tu peux comparer le centre de Nantes avec les quartiers les plus pourris de Paris ou de la banlieue? Dans ce cas là prends des quartiers comparable dans leur environnement.

Si tu trouves que le 3ème c'est biaisé (faut me donner un argument là par contre, parce que louer dans le 3ème t'es tout autant locataire que dans le 17 ou le 18) prends Levallois (ça va c'est pas trop Richie Rich?) et sort moi le rapport de loyer avec la même annonce...

C'est pas une question de richie rich ou je sais pas quoi, c'est juste qu'il n'y a pas d'équivalent à certains quartiers de Paris en province.

Compare levallois et carquefou si tu veux.
Boleador
Citation (Miam @ 11/03/2015 18:38) *

Ok.

Alors prends les moyennes par arrondissement dans ce cas: 20° = 25.30 € sur 300 références. 2.5 fois Nantes.
Parisian
Citation (Maxinho @ 11/03/2015 17:57) *
C'est vrai mais le coût de la vie est autre aussi et l'immobilier, c'est vraiment beaucoup moins cher.

J'ai vendu mon appart à Créteil l'été dernier car j'ai eu ma mut' près de Lorient et je ne regrette pas.

Je me suis arrêté à Lorient edhelas.gif
Boleador
Citation (Miam @ 11/03/2015 18:42) *
Oui les chiffres sont fantaisistes, mais au désavantage de la thèse que je défends cosmoschtroumpf.gif
Et c'est précisé wink.gif

C'est pas une question de richie rich ou je sais pas quoi, c'est juste qu'il n'y a pas d'équivalent à certains quartiers de Paris en province.

Compare levallois et carquefou si tu veux.

12.2 € Carquefou

27 € Levallois

Et donc? Tu veux en venir où là, parce que tu me perds un peu.
Miles
Citation (DonTornado @ 11/03/2015 18:26) *
On est donc d'accord depuis le début, c'est compliqué à haut niveau d'études/compétences de trouver du taf en province
Seulement si vous essayez 2min de sortir de votre environnement, ça ne correspond pas à la majorité des emplois en France, loin de là (c'était le départ de ce débat de merde avec mes "90% des cdi de l'idf existent en province", en attendant Chelsea)

Non mais pour un mec qui touche le smic, il a tout intérêt à le toucher en province. Je connais pas le smic ph34r.gif mais je suppose que c'est le même montant alors que les loyers pour le coup seront moins cher et on s'en tape que ce soit 2 fois ou plus, ça reste moins pour salaire identique.

Citation (Boleador @ 11/03/2015 18:48) *
12.2 € Carquefou

27 € Levallois

Que même un truc de merde comme Carquefou n'est que 2 fois plus cher que Levallois. Et je suppose que tu sors pas aussi aisément au centre ville de Nantes que si tu prends le métro à Paris edhelas.gif
Parisian
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 11/03/2015 17:59) *
Pour être précis, notre budget hors frais de notaires est d'environ 690 k€ ce qui donne 740 k€ une fois que l'état et les notaires ne sont mis des thunes dans les poches. (d'ailleurs les frais de notaires sont abusés pour ce genre de prix de vente, sachant que ca ne leur donne pas plus de taf qu'un acte de vente d'un studio).

T'as quelques coins en banlieue qui valent le coup et sont quand même moins cher que certains coins nazes de Paris. Je regarde St Mande, ou Vincennes autour du RER ou t'as a peut prêt tout et t'es a 30min des coins les plus sympa de Paris porte à porte, a 7000 euros le m2, je trouve ça largement mieux que certains trucs dans le 14 ou 12ème limite périphérie mais que tu surpayes parce que t'es du côté interieur du périphérique.
jopha14
Citation (Miles @ 11/03/2015 18:51) *
Que même un truc de merde comme Carquefou n'est que 2 fois plus cher que Levallois. Et je suppose que tu sors pas aussi aisément au centre ville de Nantes que si tu prends le métro à Paris edhelas.gif

miles.gif
Alain Miamdelin
Citation (Boleador @ 11/03/2015 18:44) *
Ok.

Alors prends les moyennes par arrondissement dans ce cas: 20° = 25.30 € sur 300 références. 2.5 fois Nantes.

Et surtout à Paris il y a un truc qui n'existe pas en province (en plus des postes) c'est que tu peux échanger une baisse de loyer contre du temps de trajet en transport en commun.

Et je me répète -encore- le débat est plus centré sur le taf. Donc oui tu peux taffer à Paris sans prendre x3 sur ton loyer après chacun fait les calculs de qualité de vie qu'il veut.

Et même à x3 sur le loyer à certains niveau de salaire et selon ta surface tu peux être financièrement gagnant en restant à Paris. C'est tout ce que je dis. Bientôt vous allez me faire dire que je trouve l'immobilier moins cher à Paris et qu'à Nantes laugh.gif
DonTornado
Citation (Parisian @ 11/03/2015 18:51) *
T'as quelques coins en banlieue qui valent le coup et sont quand même moins cher que certains coins nazes de Paris. Je regarde St Mande, ou Vincennes autour du RER ou t'as a peut prêt tout et t'es a 30min des coins les plus sympa de Paris porte à porte, a 7000 euros le m2, je trouve ça largement mieux que certains trucs dans le 14 ou 12ème limite périphérie mais que tu surpayes parce que t'es du côté interieur du périphérique.

Je suis parti du 13eme d'un 32m² vendu à 9000€/m² pour prendre bas montreuil entre St Mandé et Vincennes justement acheté 70m² neuf à 4000€/m²
J'aime autant te dire que je regrette pas du tout laugh.gif

Je suis à Chatelet en moins de 20min porte à porte via ligne 1 ou RER, je mettais beaucoup plus de temps quand j'étais dans le 13
Et au coeur de Vincennes en 5min à pieds (pour tous les commerces de bouche qui coutent un bras wub.gif )
Alain Miamdelin
Citation (Boleador @ 11/03/2015 18:48) *
12.2 € Carquefou

27 € Levallois

Ben que t'es plus près du x2 que du x3 voodoo chile.gif
Et qu'à un certain niveau de salaire tu seras financièrement plus à l'aise à Paris qu'à Nantes en comptant une décote de 20% sur le salaire.
Boleador
Citation (Miles @ 11/03/2015 18:51) *
Non mais pour un mec qui touche le smic, il a tout intérêt à le toucher en province. Je connais pas le smic ph34r.gif mais je suppose que c'est le même montant alors que les loyers pour le coup seront moins cher et on s'en tape que ce soit 2 fois ou plus, ça reste moins pour salaire identique.

Fais gaffe la prochaine fois que tu rentres sur le périph', tu sera probablement à contre-sens...

Carquefou est au même prix que Nantes, qu'est ce que tu racontes?

Pour la deuxième phrase, il y a 15 bornes entre les deux villes, tu mets plus de temps que faire Meudon - Chatelet?

Bon j'arrête là, parce que je sens que je vous allez chipoter huit pages pour nous sortir que c'est pas 1 à 3 le rapport, mais 2,1.

Soit, you win.
DonTornado
Citation (Boleador @ 11/03/2015 18:58) *

Pour la deuxième phrase, il y a 15 bornes entre les deux villes, tu mets plus de temps que faire Meudon - Chatelet?

Bon j'arrête là, parce que je sens que je vous allez chipoter huit pages pour nous sortir que c'est pas 1 à 3 le rapport, mais 2,1.

Soit, you win.

C'est tellement ça neokill@h.gif
"Non mais ça change tout attends, c'est juste 2.68 fois plus cher, rien à voir !!"
Alain Miamdelin

Soit, you win.

15 bornes entre les Nantes et Carquefou ? laugh.gif ça se touche.

Et c'est vrai que la différence changé pas grand chose. On convertit un loyer annuel de 10k à Nantes en 30 ou 21k. 9000€, une paille.

Citation (DonTornado @ 11/03/2015 19:00) *
C'est tellement ça neokill@h.gif
"Non mais ça change tout attends, c'est juste 2.68 fois plus cher, rien à voir !!"

3 est presque 50% plus grand que 2,1...
Miles
Fais gaffe la prochaine fois que tu rentres sur le périph', tu sera probablement à contre-sens...

Soit, you win.

Et comme tous les centre-villes c'est de la merde pour se garer et ça coûte une blinde mais soit smoke2.gif
DonTornado
Citation (Miam @ 11/03/2015 19:02) *
3 est presque 50% plus grand que 2,1...

Mais à peine plus de 10% plus grand que 2.68

Plus que 1h30 avant le match ibr.gif
Alain Miamdelin
Citation (DonTornado @ 11/03/2015 19:07) *

1h38.

Citation (DonTornado @ 11/03/2015 19:07) *

1h38.
DonTornado
Citation (Miam @ 11/03/2015 19:08) *
1h38.

C'est presque 10% plus long sad.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (yo_yo @ 11/03/2015 17:52) *
Merci. J'ai failli le dire tout à l'heure.

Combien j'en vois qui partent en province et qui se retrouvent à venir à l'hôtel à Paris pour bosser toutes les semaines. C'est plutôt Paris ou l'étranger le choix si tu veux avoir des boulots vraiment intéressants.

J'en vois des freelance comme ça au boulot. C'est assez terrible.

Alors très bien, tu galères à tondre tout ton super jardin dans ta villa vers Toulon mais toute la semaine t'es dans un 2 étoiles de Colombes loin de ta femme et tes gosses. Ils se font des super couilles en or mais c'est pas une vie...

Citation (Maxinho @ 11/03/2015 17:57) *
C'est vrai mais le coût de la vie est autre aussi et l'immobilier, c'est vraiment beaucoup moins cher.

J'ai vendu mon appart à Créteil l'été dernier car j'ai eu ma mut' près de Lorient et je ne regrette pas. On a acheté un terrain de 865m² et déposé un permis de construire pour une baraque de 150m² habitable + 60m² de garage/grenier le tout à même pas 10 minutes de la mer, au calme mais près de tout sans vis-à-vis et exposé plein sud... Niveau budget, tout fini avec le jardin, les clôtures etc., on devrait tourner autour des 380-400k. A Créteil, pour le même budget, j'avais même pas accès à une baraque à ce tarif là...

Après, je ne suis pas parisien à la base, j'ai fait 6 ans en RP et j'en avais marre, je voulais du calme pour mes gamines. Je voulais un jardin, pouvoir aller à la plage plutôt qu'au lac de Créteil, pouvoir prendre ma caisse à 16h30 pour aller faire un tour sans tomber dans des bouchons monstres... c'est un choix de vie avant tout.

Maintenant, je comprends aussi qu'un mec qui a grandi DANS Paris veuille y rester car ça n'a quand même rien à voir avec la banlieue. Mais pour rester à Paris, faut un sacré paquet de thunes quand même! Quand je vois les montants évoqués ces dernières pages, en effet, j'ai vraiment bien fait de partir!

Très bien mais t'es à 10mn d'une plage du Morbihan à 10°
Maxinho
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 11/03/2015 20:01) *
Très bien mais t'es à 10mn d'une plage du Morbihan à 10°

Le vieux cliché de merde... 10°...

Toi qui est ancien Brestois si je me souviens bien, tu devrais savoir qu'il y a une vraie différence entre le Finistère et le Morbihan. Rien à voir!

Après, ayant grandi à Brest, la mer à 17°, ça ne me gène pas du tout alors ici quand elle est plutôt autour de 20 en été, c'est la fête smile.gif

Et puis d'ici 2 ans, piscine dans le jardin et basta!

Je comprends ces réflexions "parisiennes" mais perso, entre un 90m² avec un pauvre balcon et une vue sur le Lac (youpi) ce qui était le must de ce à quoi je pouvais prétendre et mon projet actuel, pour rien au monde je ne fais marche arrière!

Par contre, c'est lié à mon taff, je suis fonctionnaire donc mieux en province clairement. Ma femme qui a quitté son taff dans le privé galère un peu pour en retrouver un.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Je taquine, après je connais pas le Morbihan plus que ça.

Tant que t'as trouvé un équilibre ça va, après c'est sûr que c'est pas le truc qui me tenterait perso
HHA
Ya aucun agent immobilier sur Culture ?
jopha14
Après le confort de vie parisien est indiscutable cosmoschtroumpf.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.