PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
11/03/2015 20:01
Citation (yo_yo @ 11/03/2015 17:52)

Merci. J'ai failli le dire tout à l'heure.
Combien j'en vois qui partent en province et qui se retrouvent à venir à l'hôtel à Paris pour bosser toutes les semaines. C'est plutôt Paris ou l'étranger le choix si tu veux avoir des boulots vraiment intéressants.
J'en vois des freelance comme ça au boulot. C'est assez terrible.
Alors très bien, tu galères à tondre tout ton super jardin dans ta villa vers Toulon mais toute la semaine t'es dans un 2 étoiles de Colombes loin de ta femme et tes gosses. Ils se font des super couilles en or mais c'est pas une vie...
Citation (Maxinho @ 11/03/2015 17:57)

C'est vrai mais le coût de la vie est autre aussi et l'immobilier, c'est vraiment beaucoup moins cher.
J'ai vendu mon appart à Créteil l'été dernier car j'ai eu ma mut' près de Lorient et je ne regrette pas. On a acheté un terrain de 865m² et déposé un permis de construire pour une baraque de 150m² habitable + 60m² de garage/grenier le tout à même pas 10 minutes de la mer, au calme mais près de tout sans vis-à-vis et exposé plein sud... Niveau budget, tout fini avec le jardin, les clôtures etc., on devrait tourner autour des 380-400k. A Créteil, pour le même budget, j'avais même pas accès à une baraque à ce tarif là...
Après, je ne suis pas parisien à la base, j'ai fait 6 ans en RP et j'en avais marre, je voulais du calme pour mes gamines. Je voulais un jardin, pouvoir aller à la plage plutôt qu'au lac de Créteil, pouvoir prendre ma caisse à 16h30 pour aller faire un tour sans tomber dans des bouchons monstres... c'est un choix de vie avant tout.
Maintenant, je comprends aussi qu'un mec qui a grandi DANS Paris veuille y rester car ça n'a quand même rien à voir avec la banlieue. Mais pour rester à Paris, faut un sacré paquet de thunes quand même! Quand je vois les montants évoqués ces dernières pages, en effet, j'ai vraiment bien fait de partir!
Très bien mais t'es à 10mn d'une plage du Morbihan à 10°