Citation (atepu @ 12/09/2013 21:32)

Tu as regardé ce que tu as signé et comment tout cela était formulé?

Je regarderai avant d'aller au rendez-vous pour voir ce qui a été écrit exactement.

Sans préjuger de la légalité de ce qui peut y être inscrit si tu as signé pour un appartement et une place de parking et que tu les as le promoteur va vite se cacher derrière cela même si sur le fond tu as raison pour les coûts de construction.
Oui je connais très bien la réponse de toute façon mais je vais quand même la poser même si je passe pour un con.
Vu qu'ils doivent rencontrer tous les propriétaires pour faire valider la modification du contrat, je pense que je ne serais pas le seul.
Tu sais pourquoi ils ont modifié le projet initial?
Citation (atepu @ 12/09/2013 22:14)

Tu sais pourquoi ils ont modifié le projet initial?
Aucune idée. Vu la profondeur du trou, depuis le début des travaux j'avais vu qu'il pourrait y avoir qu'un niveau. Je trouve bizarre qu'ils annoncent officiellement que maintenant. Je poserai la question pour la raison du changement. Mon père taf dans l'architecture, il ne pourra pas nous mener en bateau
Jacky Transpi
12/09/2013 21:41
Citation (GI JOE @ 12/09/2013 22:18)

Aucune idée. Vu la profondeur du trou, depuis le début des travaux j'avais vu qu'il pourrait y avoir qu'un niveau. Je trouve bizarre qu'ils annoncent officiellement que maintenant. Je poserai la question pour la raison du changement.
Mon père taf dans l'architecture, il ne pourra pas nous mener en bateau 
Pourquoi tu t'adresses pas directement à lui plutôt qui est du métier que de demander l'avis à de sombres connards ?
Citation (Jacky Sueur @ 12/09/2013 22:41)

Pourquoi tu t'adresses pas directement à lui plutôt qui est du métier que de demander l'avis à de sombres connards ?

Peut-être quelqu'un de Culture a eu un changement sur un projet comme moi ou taf dans l'immobilier. Au départ la question ne portait pas sur l'architecture du bâtiment mais seulement sur le côté financier

. Mon père m'a donné son avis mais il n'est pas un expert en la matière.

Tu as regardé ce que tu as signé et comment tout cela était formulé?
Sans préjuger de la légalité de ce qui peut y être inscrit si tu as signé pour un appartement et une place de parking et que tu les as le promoteur va vite se cacher derrière cela même si sur le fond tu as raison pour les coûts de construction.
Hein?
En quoi il a raison sur les coûts de construction? Tu as une diminution des dépenses mais aussi une diminution des recettes, le promoteur y perd sans doute plus qu'il y gagne (ou alors il est très con de vendre des places de parking moins cher que le coût de construction...)
Citation (GI JOE @ 12/09/2013 22:48)

Peut-être quelqu'un de Culture a eu un changement sur un projet comme moi ou taf dans l'immobilier. Au départ la question ne portait pas sur l'architecture du bâtiment mais seulement sur le côté financier

. Mon père m'a donné son avis mais il n'est pas un expert en la matière.
Oui et j'ajouterai que les architectes sont en général des connards
Citation (PMC @ 12/09/2013 22:51)

Hein?
En quoi il a raison sur les coûts de construction? Tu as une diminution des dépenses mais aussi une diminution des recettes, le promoteur y perd sans doute plus qu'il y gagne (ou alors il est très con de vendre des places de parking moins cher que le coût de construction...)
Je suppose que si ils ont supprimé le niveau inférieur c'est pour de bonnes raisons et je peux t'assurer qu'en découvrant certaines choses durant un chantier tu vas économiser bien plus de thunes à ne pas les faire qu'à les faire.
Ceci était d'ailleurs l'objet de ma question mais vu qu'ils n'ont apparemment jamais eu l'intention de le réaliser c'est possible que ce soit uniquement dû à l'absence de rentabilité de ces places en effet.
pas vendu de place pour ce second niveau ils l'ont viré
Citation (PMC @ 12/09/2013 22:51)

Diminution des dépenses ce qui est normal, après je ne doute pas un instant que ceux a qui ont leur a enlevé leur place vont être dédommagé. Le prix de la place n'était pas indiqué sur le contrat (pas souvenir d'un montant). Le second niveau avait moins de places que le premier niveau. Je ne sais pas comment il vont faire pour y intégrer quelques places supplémentaires. Je vais finir par pouvoir garer seulement un vélo
Citation (atepu @ 12/09/2013 23:00)

Je suppose que si ils ont supprimé le niveau inférieur c'est pour de bonnes raisons et je peux t'assurer qu'en découvrant certaines choses durant un chantier tu vas économiser bien plus de thunes à ne pas les faire qu'à les faire.
Ceci était d'ailleurs l'objet de ma question mais vu qu'ils n'ont apparemment jamais eu l'intention de le réaliser c'est possible que ce soit uniquement dû à l'absence de rentabilité de ces places en effet.
Non mais qu'ils aient eu une bonne raison de ne pas faire l'étage (places pas vendues ou nouvelle estimation des couts de construction trop élevée) ne change pas le fait que si tu diminue tes dépenses ET tes recettes, il n'y a aucune raison que la baisse des coûts de construction envisagés, qui ne profite donc pas spécialement au promoteur, profite aux autres acheteurs. C'est pas comme si l'immeuble avait coûté 80 au lieu de 100 mais que le promoteur le vendait toujours au même prix...

Ca tombe bien il n'a pas le statut d'architecte mais de dessinateur

Si je pense que c'était prévu vu que sur mon contrat c'était indiqué deux niveaux. Maintenant le promoteur doit appelé tous les propriétaires pour faire valider la modif. Je pense qu'ils ont découvert quelque chose en creusant qu'ils n'avaient peut-être pas anticipé.
Citation (PMC @ 12/09/2013 23:04)

Non mais qu'ils aient eu une bonne raison de ne pas faire l'étage (places pas vendues ou nouvelle estimation des couts de construction trop élevée) ne change pas le fait que si tu diminue tes dépenses ET tes recettes, il n'y a aucune raison que la baisse des coûts de construction envisagés, qui ne profite donc pas spécialement au promoteur, profite aux autres acheteurs. C'est pas comme si l'immeuble avait coûté 80 au lieu de 100 mais que le promoteur le vendait toujours au même prix...
Là-dessus on est d'accord et dès mon premier post je le disais à GI JOE.
Le projet final reste différent du projet de départ et cela reste un argument (sa recevabilité est une autre question). Il peut toujours dire qu'il s'appelle GI JOErges et qu'un second parking souterrain l'intéressait fortement.
Citation (atepu @ 12/09/2013 23:10)

Là-dessus on est d'accord et dès mon premier post je le disais à GI JOE.
Le projet final reste différent du projet de départ et cela reste un argument (sa recevabilité est une autre question). Il peut toujours dire qu'il s'appelle GI JOErges et qu'un second parking souterrain l'intéressait fortement.
Je suis grillé
L* L*******
12/09/2013 22:36
A mon avis y avait plus de places de parking que d'appart, et donc le fait d'avoir une possibilité future de prendre un 2eme parking dans l'immeuble est un point positif, et meme avec un seul parking ca augmente la valeur de ton bien à la revente.
Bon j'ai eu les différents experts qui sont venus et je suis très satisfait de la prise en charge proposée (près de 3000 euros pour le mobilier et les objets).
Maintenant, reste à voir si les deux assureurs vont suivre leurs recommandations d'indemnisations. C'est possible qu'ils ne le fassent pas?
D'autre part, en ce qui concerne l'électricité, comme j'ai tout fait par mes propres moyens mais qu'ils avaient validé un devis à 1800 euros, suis-je en droit d'attendre un dédommagement ou je dois m'asseoir dessus?
Citation (Cheers @ 07/09/2013 13:37)

Non c'est pas mal. Mais parler du haut pavillonnaire de Sèvres comme un putain de quartier, soit t'as +50 piges ou bien provinciale. Après quand tu viens de Paris ou assimilé (boulogne, neuilly..), forcément Sèvres c'est claqué.
Exactement, si tu réfléchis en tant que famille ca passe tres bien, d'ailleurs c'est a regarder niveau prix quand tu vois certaines douilles a quelques centaines de metres de l'autre coté du pont.
Mais en tant que jeune célibataire, c'est plus proche du "rincé" que d'un "putain de quartier".
Citation (HHA @ 08/09/2013 10:17)

Je me suis mal exprimé, ya pas grand chose à faire (j'en avais justement déja discuté à Iaro). Je parlais des maisons qu'il y a dans le coin.
Ah ok dans ce cas la oui, y'a des trésors cachés la haut.
Iaropolk14
17/09/2013 22:56
Ah ben c'est clair, tu as intérêt à habiter pas trop loin du tramway (et encore, il rentre à peine dans Paris le T2) ou d'une des deux gares si tu veux t'ouvrir un peu sur le monde

Après y avoir habité près de 20 ans, je viverais le fait d'y revenir comme un semi-échec mais d'ici une dizaine d'année ça aurait été un bled dans lequel j'aurais très bien pu venir m'installer si je suis pas tout seul.
giovanni pontano
21/09/2013 10:44
quelqu'un pourrait donner des infos sur le Val d'Oise et Saint Gratien? Pourquoi est ce ci peu cher par rapport à d'autres banlieues? (aux alentours de 3000 e le m2 voire moins)
Mal desservi (enfin, branches SNCF reliées à Gare du Nord ou Saint Lazare), loin de Paris, pas très beau, etc.
giovanni pontano
21/09/2013 10:51
Citation (Philo @ 21/09/2013 10:47)

Mal desservi (enfin, branches SNCF reliées à Gare du Nord ou Saint Lazare), loin de Paris, pas très beau, etc.
ah merci. C'est pour un achat de maison. Enfin, ils disent une meulière pour faire chic. Ca craint un peu ou pas comme coin?
Ça dépend des coins de la ville. Si c'est vraiment pas cher, c'est possiblement dans la partie pas top.
giovanni pontano
21/09/2013 10:54
Citation (Philo @ 21/09/2013 09:53)

Ça dépend des coins de la ville. Si c'est vraiment pas cher, c'est possiblement dans la partie pas top.
ok. Merci beaucoup.
Après, j'irais pas jusqu'à dire que c'est une ville spécialement ghetto, loin de là même.
Si c'est au niveau de la cité des Raguenets, pas besoin de te déplacer pour visiter sachant que tu as également la cité d'Orgemont à coté.
Une petite question :
J'ai acheté un appart en VEFA et après avoir pris possession des lieux, je me suis rendu compte à la première facture d'eau qu'il y avait une fuite au niveau du robinet extérieur. A la remise des clés, on a fait un tour de l'appart mais on ne se souvient pas d'avoir ouvert la vanne qui alimente ce robinet. Il a fait très froid cet hiver et évidemment l'eau dans le tuyau a gelé et le tuyau a pété. Grosse fuite et avant qu'on s'en rende compte, on a une facture de 2000€.
La société qui couvre le SAV être prêt à m'aider pour faire jouer la garantie décennale pour les travaux de réparation de la fuite mais le gars ne veut rien savoir pour ce qui attrait à la facture d'eau. Pour moi, la garantie doit tout prendre en charge. J'ai un peu l'impression que le mec veut m'obliger à signer plus tard un papier pour ne rien demander au sujet de la fuite en échange de petits travaux de réparation de fuite.
Si un mec s'y connait (pas en fuite mais en assurance), merci de son aide.
Si personne ne peux t'aider sur le forum, envoie moi un MP dans la semaine et je demanderais à mon frère et ma belle soeur
Citation (Averell @ 24/09/2013 14:29)

Si personne ne peux t'aider sur le forum, envoie moi un MP dans la semaine et je demanderais à mon frère et ma belle soeur
Danke schön.
En un mot
J'Envisage de reprendre un cabinet vers Pontault combault ,quelqu'un à un avis sur le coin? Mes critères c'est une zone avec une forte demande en praticiens ,une population pas trop populaire à une trentaine de minute de l.est parisien.
77 déjà. Et vraiment pas la "bonne" partie.
Sinon la Soge qui me propose pour l'acquisition d'un local 4,48% sur 7 ans.

Vu la gueule des taux directeur en ce moment, qu'ils aillent bien se faire baiser.
Citation (mat2t @ 24/09/2013 21:41)

J'Envisage de reprendre un cabinet vers Pontault combault ,quelqu'un à un avis sur le coin? Mes critères c'est une zone avec une forte demande en praticiens ,une population pas trop populaire à une trentaine de minute de l.est parisien.
Ahaha violent.
Supprime ton compte Culture
Citation (Cheers @ 25/09/2013 13:45)

Sinon la Soge qui me propose pour l'acquisition d'un local 4,48% sur 7 ans.

Vu la gueule des taux directeur en ce moment, qu'ils aillent bien se faire baiser.
Vraiment des connards ceux là, et je sais de quoi je parle.
Citation (Rolit @ 25/09/2013 14:44)

Ahaha violent.
Supprime ton compte Culture
Bof il sera pas depaysé, tous les dentistes du coin sont de la famille.
Citation (Cheers @ 25/09/2013 13:45)

C'est quoi la bonne partie ?
Je m'en fou un peu du coin ,je continuerai à vivre sur Paris c'est juste pour tafer mes 4 jours par semaines en etant sur d'un agenda blindé avec des patients solvables.
C'est le probleme de Paris et de certaines banlieux y'a des zones avec un dentiste tous les coins de rue, des centres dentaires qui ouvrent partout .Pas envie d'avoir à me battre pour fideliser les patients.
Citation (mat2t @ 25/09/2013 15:09)

Le premier 7, c'est au deuxième que ça part en vrille.
Sinon y'a une annonce à Lognes , c'est mieux ?
Nan les chinois ont d’autres methodes pour se soigner.
Citation (mat2t @ 25/09/2013 15:09)

92100.
Citation (Yessod @ 25/09/2013 14:50)

Vraiment des connards ceux là, et je sais de quoi je parle.
Des banquiers quoi. Mais j'espère que t'as de meilleurs choses à dire sur la banque pop j'dois signer avec eux fin de semaine.
Alain Miamdelin
25/09/2013 15:37
Citation (mat2t @ 25/09/2013 15:45)

Sinon y'a une annonce à Lognes , c'est mieux ?
A mon avis la partie pontault est moins fournie et plus solvable. Et si t'habites pas trop loin de Saint Lazare, gare du nord ou RER A, ça me parait pas trop galère en transport.
Citation (Miam @ 25/09/2013 16:37)

A mon avis la partie pontault est moins fournie et plus solvable. Et si t'habites pas trop loin de Saint Lazare, gare du nord ou RER A, ça me parait pas trop galère en transport.
Je pense habité Charenton plus tard , donc au porte de l'A4 pour ca que je regarde dans ce coin.
Alain Miamdelin
25/09/2013 15:44
Petite précision, je parlais surtout de la partie champs/torcy je connais pas trop Lognes.
Sinon, en voiture la seule différence est une petite portion de N104 qui peut être chiante mais je pense pas que tu puisses y perdre trop de temps. D'autant plus que tu dois être dans le bon sens.
Citation (Cheers @ 25/09/2013 16:26)

92100.
Je pense que si monsieur mat2t veux éviter la concurence ce n'est pas un bon plan
D'ailleurs pas mal ce site
http://www.salairemoyen.com pour connaitre ville par ville leur solvabilité.
Ca plus les pages jaunes ou je peux voir le nombre de dentiste par ville.
Ca me permet de faire mon étude de marché.
Citation (Tchoune @ 25/09/2013 17:02)

Je pense que si monsieur mat2t veux éviter la concurence ce n'est pas un bon plan

Périr à Boulogne > Aligner les billets dans le 77

92100.
Des banquiers quoi. Mais j'espère que t'as de meilleurs choses à dire sur la banque pop j'dois signer avec eux fin de semaine.

Connais pas

92100.
90210
Je viens de recevoir une proposition de vente de la part du propriétaire de l'appartement que je loue.
Quelles sont les types de démarches à mener afin de voir si le prix est décent ou s'il y a tentative manifeste d'enculage à sec ? Des sites web intéressants, des boîtes d'expertise, etc...
Thanks
DonTornado
30/11/2013 22:31
Citation (Bab @ 30/11/2013 20:26)

Je viens de recevoir une proposition de vente de la part du propriétaire de l'appartement que je loue.
Quelles sont les types de démarches à mener afin de voir si le prix est décent ou s'il y a tentative manifeste d'enculage à sec ? Des sites web intéressants, des boîtes d'expertise, etc...
Thanks

Fais le expertiser par 4/5 agences immo en te faisant passer pour le proprio (en sachant qu'ils auront tous tendance à le sous évaluer de 10% à 15% histoire de le vendre rapidos si tu leur confie)
Et regarde les biens semblables dans ton quartier sur tous les sites d'annonces immo (en prenant en compte le fait que les annonces que tu vois seront souvent celles qui concernent des biens non vendus et qu'en général la vente se fait à -10/-15% du prix de base)
+ le prix au m² à ton numéro de rue sur les différents sites (ce sont des estimations larges ca donne juste une idée).
Après faut voir l'état général de l'immeuble, les charges à venir (ravallement etc), le potentiel de croissance dans ton quartier, et surtout au final si tu kiffes ou pas ton appart et ton quartier et si tu t'y vois y passer au moins les 5 prochaines années par exemple.
C'est quoi comme appart et c'est ou si c'est pas indiscret ?
Citation (Bab @ 30/11/2013 20:26)

Thanks

Noa doit pouvoir te donner une fourchette de prix
Citation (HHA @ 30/11/2013 22:46)

Noa doit pouvoir te donner une fourchette de prix

Pourquoi l'acheter quand tu l'occupes gratuitement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.