Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Immobilier
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126
witchfinder
Citation (Le parasite @ 29/05/2019 17:35) *
Son potentiel acheteur a du lui faire faux bon.

Tu peux peut être même négoce un peu le prix. jew.gif

Finement analysé.
Le parasite
Citation (witchfinder @ 29/05/2019 17:39) *
Finement analysé.

Merci ahmadinejad_wins.gif
M`P
Citation (soT71 @ 29/05/2019 14:30) *
Credit bail en location vente
Tu fixe une date définitive de vente plus tard avec levée d'option et tu viens déduire les loyers du prix de vente
Ca se fait easy

Ok merci pour l'info je vais étudier ça.

Citation (Parisian @ 29/05/2019 15:24) *
Au cas où, un rappel, au bout de 5 ans tu peux choisir le forfait de 15% du prix d'acquisition pour les travaux sans justificatifs. Ca rattrapera surement pas les 115.000 euros, mais c'est toujours ça.

Yep j'avais bien lu ça. Le petit problème cest le prix de l'acquisition de la maison... 8 000€ du coup ça me fait gagner 1 200€ whistle.gif

Citation (Averell @ 29/05/2019 15:27) *
Tu peux pas vendre la baraque pour X euro + un paiement en cash pour le reste ?

Cest quoi que tu apelle le reste ?
Parisian
Citation (M`P @ 30/05/2019 08:49) *

J'imagine qu'il pensait à un bout de la plus value mais il n'y a que de la plus value dans ton histoire ph34r.gif
Averell
QUOTE (M`P @ 30/05/2019 08:49) *

Tu vends officiellement au prix que tu as acheté + la partie de la plus value qui serait défiscalisé car j'imagine que t'es pas taxé à partir du 1er euro ? Et le reste il te le file en cash
Parisian
Citation (Averell @ 30/05/2019 11:11) *
Tu vends officiellement au prix que tu as acheté + la partie de la plus value qui serait défiscalisé car j'imagine que t'es pas taxé à partir du 1er euro ? Et le reste il te le file en cash

Il a acheté 8000 et va avoir pour 115.000 de plus value, je pense pas que ça le fasse à moins de vendre à un dealer ph34r.gif
Raptor39
Allez champagne j'ai vendu mon appart hier smoke2.gif

j'allais faire une offre officiel pour la maison qui m'intéresse, mais j'ai reçu le compte rendu du bilan énergétique, et je ne comprends pas certaines remarques sur les défauts.

Si quelqu'un peut m'aider à comprendre (à cause du pont, dur de trouver de l'aide et je dois répondre vite)

surtout les phrases en gras que je comprends pas
besoin de savoir si ça coûte un bras ou non à corriger
maison de 1955

- La CONNEXION à la LIAISON EQUIPOTENTIELLE principale d'au moins une CANALISATION métallique de gaz, d'eau, de chauffage central de conditionnement d'air, ou d'un élément CONDUCTEUR de la structure porteuse du bâtiment n'est pas assurée (résistance de continuité > 2 ohms).
- La section du CONDUCTEUR PRINCIPAL DE PROTECTION est insuffisante.
- Au moins un socle de prise de courant ne comporte pas de broche de terre.
- Au moins un socle de prise de courant comporte une broche de terre non reliée à la terre.
- Au moins un CIRCUIT (n'alimentant pas des socles de prises de courant) n'est pas relié à la terre.
- Au moins un socle de prise de courant placé à l'extérieur n'est pas protégé par un dispositif différentiel à haute sensibilité <= 30 mA.
- Au moins un CONDUCTEUR isolé n'est pas placé sur toute sa longueur dans un conduit, une goulotte, une plinthe ou une huisserie, en matière isolante ou métallique, jusqu'à sa pénétration dans le MATERIEL ELECTRIQUE qu'il alimente (tableau électrique).

- Il n'y a aucun dispositif différentiel à haute sensibilité <= 30 mA
- Au moins un socle de prise de courant n'est pas de type à obturateur.
- L'ensemble des socles de prise de courant possède un puits de 15mm

à la base j'avais un gros doute à cause du quartier surtout, c'est calme, mais mal fréquenté (ça fait peur les acheteurs clairement), donc j'ai fait baissé le prix en conséquence, mais reste cette histoire d'électricité.

en plus, si je la prends, je dois faire quelques travaux (dont fermeture d'une pièce et ouverture d'un autre côté, enlevé un placard d'une chambre, et refaire les papiers peints des chambres)

ça commence à faire beaucoup
je me rapproche de laisser tomber et partir en location en attendant de trouver le coup de coeur
iscfa
Citation (Raptor39 @ 30/05/2019 12:59) *
...

Si quelqu'un peut m'aider à comprendre (à cause du pont, dur de trouver de l'aide et je dois répondre vite)

surtout les phrases en gras que je comprends pas
besoin de savoir si ça coûte un bras ou non à corriger
maison de 1955

Bon alors déjà je ne suis pas électricien donc à te faire impérativement confirmer par un professionnel wink.gif

Mais :

- La CONNEXION à la LIAISON EQUIPOTENTIELLE principale d'au moins une CANALISATION métallique de gaz, d'eau, de chauffage central de conditionnement d'air, ou d'un élément CONDUCTEUR de la structure porteuse du bâtiment n'est pas assurée (résistance de continuité > 2 ohms).
Une partie des conduits ou pièces métalliques (cela peut aller des canalisation aux IPN en passant pas les huisseries d'après le descriptif) des pièces d'eau n'est pas relié à la terre : risque d'électrocution en touchant ces parties en cas de fuite de courant.

- La section du CONDUCTEUR PRINCIPAL DE PROTECTION est insuffisante.
La section de câble de terre principal est trop faible.

- Il n'y a aucun dispositif différentiel à haute sensibilité <= 30 mA
Le tableau n'est pas équipé d'interrupteurs différentiels : pas de protection optimale en cas de court circuit, les inter diff coupent très vite pour protéger les personnes.
- Au moins un socle de prise de courant n'est pas de type à obturateur.
Les prises sont anciennes et n'ont pas d'obturateur automatique : risque qu'un jeune enfant puisse introduire un objet métallique dans les prises et s’électrocuter.
- L'ensemble des socles de prise de courant possède un puits de 15mm Ça par contre je ne sais pas.

En gros l'électricité n'est pas au norme actuelle et doit être refaite sad.gif
Rien d'infaisable, loin de là, mais suivant la configuration ça peut représenter pas mal de travaux...

De rien wink.gif
Raptor39
Merci ! J'ai demandé un devis (en gros) à un electicien je verrais lundi j'espère.

Pour l'equipotence ça parle même pas de salle d'eau mais de la structure du bâtiment. C'est chaud, déjà qu'en hiver je me prend coup de jus sur coup de jus (porte d'entrée, porte de voiture, porte de boulot, le porte manteau, l'ordi que j'allume lol)
Là j'imagine même pas !
Homer
Citation (Raptor39 @ 30/05/2019 14:41) *
Merci ! J'ai demandé un devis (en gros) à un electicien je verrais lundi j'espère.

Pour l'equipotence ça parle même pas de salle d'eau mais de la structure du bâtiment. C'est chaud, déjà qu'en hiver je me prend coup de jus sur coup de jus (porte d'entrée, porte de voiture, porte de boulot, le porte manteau, l'ordi que j'allume lol)
Là j'imagine même pas !

Tu présentes ton devis au vendeur et tu joues sur le prix à la baisse pour pouvoir faire tes travaux de remise aux normes. Après, une remise à la terre et des prises à changer, ca va pas aller loin non plus.
Raptor39
Citation (Homer @ 30/05/2019 16:17) *
Tu présentes ton devis au vendeur et tu joues sur le prix à la baisse pour pouvoir faire tes travaux de remise aux normes. Après, une remise à la terre et des prises à changer, ca va pas aller loin non plus.

c'est ce que je compte faire oui, merci
mais le compte rendu m'a fait un peu peur
foyan
Les syndics aka44.gif

Je pense que j'ai plus à perdre au final mais ca fait du bien de se lâcher ph34r.gif
Raptor39
Ptain je suis en mega stress la...
J'ai refusé la maison à travaux de l'autre fois.

On visite une maison top aujourd'hui et exactement où on voulait habiter. Notre maison quoi ! Super bien entretenu et aucun défaut des contrôles énergétique.

On fait une offre direct et officiel mais 4000 euros sous le prix (rien de grave). Les vendeurs acceptent l'offre. Je suis super heureux. Et la le mec me sort qu'il va quand même faire visiter la maison à un autre couple après nous. Wtf
Soit t'accepte et la maison est "vendue" soit t'accepte pas et tu me laisse une chance de remonter l'offre !! Pas osé lui dire pour pas me froisser. C'est tendu comme situation !
Heureusement sa femme a l'air plus honnête et connaît mon fils car même classe que sa fille et me dit qu'elle appelle le notaire demain etc j'espère qu'elle va le raisonner et pas le laisser vendre au couplé après moi ! Grrrr

Et la je réfléchi à froid, je pense à un truc affreux lol
Samedi prochain je pars en vacances... Le notaire va tomber pile dans mes vacances à coup sûr. Ça sent l'aller retour de 1000 bornes pour signer loool

Ce soir je suis en mega stress !
J'aurais préféré ouvrir le champ' bordel !
Rjay
Fais une offre au prix, pour 4000 euros...et tu es tranquille.
Parisian
Citation (Rjay @ 06/06/2019 20:55) *
Fais une offre au prix, pour 4000 euros...et tu es tranquille.

+1, les mecs qui chipotent pour 4000 euros sur l'achat d'une maison, ça n'a aucun sens sur le long terme.
Raptor39
Le gars m'a pas laissé l'opportunité. Et la l'autre visite est faite c'est trop tard. Sacré malhonnête s'il me fait un coup comme ça
Bien sur que je le regretterais pour 4000 euros mais j'ai joué dans les règles. S'il me fait un coup de pain au chocolat pour 4000 euros grrr

Rjay
Ça veut rien dire il t'a pas laissé l'opportunité.

La maison est mise en vente à 200k au hasard, tu proposes 200k il doit accepter.
Raptor39
Citation (Rjay @ 06/06/2019 21:42) *
Ça veut rien dire il t'a pas laissé l'opportunité.

La maison est mise en vente à 200k au hasard, tu proposes 200k il doit accepter.

J'ai proposé une somme il a accepté. Que ce soit au prix ou non ça reviens au même. Dès lors qu'il accepte y'a plus de visite. Tu peux pas jouer sur les 2 tableaux. Le gars connaît juste pas les règles. J'ai 24h de stress là !
guiclay
Citation (Raptor39 @ 06/06/2019 21:46) *
J'ai proposé une somme il a accepté. Que ce soit au prix ou non ça reviens au même. Dès lors qu'il accepte y'a plus de visite. Tu peux pas jouer sur les 2 tableaux. Le gars connaît juste pas les règles. J'ai 24h de stress là !

Je veux pas te mettre la pression mais une maison que j'ai visité s'est vendue 20k de plus que ce qu'en demandait les vendeurs comme ça ph34r.gif
Raptor39
Citation (guiclay @ 06/06/2019 21:47) *
Je veux pas te mettre la pression mais une maison que j'ai visité s'est vendue 20k de plus que ce qu'en demandait les vendeurs comme ça ph34r.gif

ph34r.gif
wil
Mes parents en vendant leur appart ont eu la même chose.

2 agences avaient un acheteur, cela a fait monter le prix (en fait, c'est une agence qui a préféré baisser sa com pour récupérer l'affaire).
Averell
Après si demain le mec t'appelle et te dis qu'il a une offre à voir si tu veux enchérir. Si le mec a deux acheteurs potentiels il va pas se gêner pour te demander si tu veux continuer
nicoval
Evidement.
Ça m'est arrivé quand on a vendu notre appart.
1ère visite, offre (5000 sous le prix), ma femme accepte.J'arrive du taf avant la seconde visite qui nous propose le prix demandé.
Par honnêteté, je rappelle les premiers visiteurs pour connaitre leur position. Ils n'ont pas voulu s'aligner. On a donc vendu aux second au prix demandé.
Raptor39
Citation (Averell @ 06/06/2019 22:57) *
Après si demain le mec t'appelle et te dis qu'il a une offre à voir si tu veux enchérir. Si le mec a deux acheteurs potentiels il va pas se gêner pour te demander si tu veux continuer

Pour moi ça existe pas
Je suis surpris que ça vous étonne pas
Pour moi dès lors qu'ils ont accepté l'offre c'est fini.
Sinon fallait me dire ok on va y réfléchir.

Citation (nicoval @ 06/06/2019 23:06) *
Evidement.
Ça m'est arrivé quand on a vendu notre appart.
1ère visite, offre (5000 sous le prix), ma femme accepte.J'arrive du taf avant la seconde visite qui nous propose le prix demandé.
Par honnêteté, je rappelle les premiers visiteurs pour connaitre leur position. Ils n'ont pas voulu s'aligner. On a donc vendu aux second au prix demandé.

Ben pardon mais c'est de la merde comme comportement
Ça veut dire quoi ? Que jusqu'à ce qu'on ait signé un compromis de vente il peut me la faire à l'envers. Légalement peut être mais faut vraiment être un chien pour faire ça

Bref allez c'est pas fini !

parizien
J'y connais rien mais tu as signé un compromis de vente ? Si c'est juste un accord oral ça vaut rien. Et le mec c'est pas ton pote, il va pas te faire de fleur, son but c'est de vendre sa maison le plus cher possible.
jopha14
rien que pour avoir crevardé pour 4K j'espère que tu l'auras pas julm3.png
Averell
Bah le mec va pas s'asseoir sur 4 000 balles pour tes beaux yeux. Si le mec avait déjà prévu la deuxième visite dans la foulée je comprends qu'il tente le coup. Ça serait bâtard de reprendre des rdv jusqu'au compromis de vente mais la dans son cas je trouve ça normal.

Tu vends tes lunettes sur ebay, un mec te dit je passe demain et te file tes 60 balles. Si dans la foulée tu reçois un mail pour 80e tu vas me dire que tu dis ah non désolé elles sont partis à 60???
Maboune
D'ailleurs ça arrive régulièrement des acheteurs qui font une offre, puis qui se retirent. Tant que rien n'est signé, évidemment qu'il va continuer à faire visiter sa maison et qu'il prendra la meilleur offre.
T'as voulu jouer pour gratter 4k, tu prends le risque de tout perdre.
cyba79
Ma seule question est : pourquoi n'avez-vous pas signer un accord écrit de votre future transaction sachant que vous étiez tous les 2 d'accord sur le prix ?

JCD
Citation (Raptor39 @ 06/06/2019 23:09) *
Ben pardon mais c'est de la merde comme comportement
Ça veut dire quoi ? Que jusqu'à ce qu'on ait signé un compromis de vente il peut me la faire à l'envers.
Légalement peut être mais faut vraiment être un chien pour faire ça

Bref allez c'est pas fini !

Bah oui c'est pas la fête le type s'en branle de ta vie il veut juste vendre sa maison au prix fixé unsure.gif
Si vraiment c'est la maison de vos rêves essayer de gratter 4K je comprends pas.
Parisian
Citation (Raptor39 @ 06/06/2019 21:46) *

Y a un papier signé ? Il demande plus que l’annonce ? Visiblement c’est toi qui ne connaît pas les règles.

Citation (Maboune @ 07/06/2019 09:09) *
D'ailleurs ça arrive régulièrement des acheteurs qui font une offre, puis qui se retirent. Tant que rien n'est signé, évidemment qu'il va continuer à faire visiter sa maison et qu'il prendra la meilleur offre.
T'as voulu jouer pour gratter 4k, tu prends le risque de tout perdre.

+1, quand tu veux conclure une vente d’un côté comme de l’autre, tu vas signer le compromis tout de suite. Il te reste encore les 7j de rétractation légaux, mais au moins il y a une vraie démarche de part et d’autre.
nicoval
Le fait est qu'il a 2 visites.
La tienne avec -4000 pour laquelle il ne te donne qu'un accord verbal.
La seconde au prix.

Il est pas philanthrope. On lui propose le prix, il vend au prix.

Maintenant, il pourrait très bien, sans aucune obligation, te proposer de faire une contre proposition ou de t'aligner. Le ferais-tu ?
Une fois l'accord trouvé et que l'offre est signé, c'est autre chose. Il s'engage à vendre. Mais il n'est pas rare que les acheteurs se désistent soit parce qu'ils ont changé d'avis, soit parce qu'ils n'ont pas obtenu leur financement ...
Il y a des lois avec des délais et pénalités éventuelles qui le permet.

Perso, un bien ou un pour lequel j'ai le coup de cœur, je n'hésite pas une seule seconde, je prends au prix.
Raptor39
oui ben c'est bon, merci stop biggrin.gif
la circonstance atténuante c'est que lors de la prise de rdv téléphonique, il a dit à ma femme que c'était largement négociable. Encore heureux que je tente le coup.

j'ai plus qu'à croiser les doigts !
j'en saurais plus cet aprèm

ps : et vous dites que même si j'avais proposé au prix, il aurait pu accepter plus de la seconde visite, donc quoique je fasse j'étais niqué dans le stress, c'est lui qui n'a pas voulu faire de papier signé d'offre. J'ai manqué d'expérience, après si je l'ai à ce prix je peux faire la fête smile.gif
Raptor39
ahahaha
je l'ai !

la dame n'avait pas le temps d'appeler le notaire ce matin et allait le faire en début d'aprèm
et au final, c'est le gars qui a appelé le notaire ce matin popcorn.gif

le notaire me rappelle pour fixer le rdv, reste plus qu'à gérer avec mes vacances ph34r.gif
Bab
Citation (Raptor39 @ 07/06/2019 10:58) *
ahahaha
je l'ai !

la dame n'avait pas le temps d'appeler le notaire ce matin et allait le faire en début d'aprèm
et au final, c'est le gars qui a appelé le notaire ce matin popcorn.gif

le notaire me rappelle pour fixer le rdv, reste plus qu'à gérer avec mes vacances ph34r.gif

C'est où ?
Raptor39
Citation (Bab @ 07/06/2019 13:17) *
C'est où ?

Bourgogne
jopha14
QUOTE (Raptor39 @ 07/06/2019 11:50) *
Bourgogne

C’est ou ?
Parisian
Citation (Raptor39 @ 07/06/2019 13:50) *
Bourgogne

Je comprends, 4000 euros ça fait 10-15% de l'achat, du coup belle négociation, bien joué implosion du tibia.gif
mest
Citation (Parisian @ 07/06/2019 15:23) *
Je comprends, 4000 euros ça fait 10-15% de l'achat, du coup belle négociation, bien joué implosion du tibia.gif

neokill@h.gif
Raptor39
Citation (mest @ 07/06/2019 15:28) *
neokill@h.gif

ça paye même pas les frais d'agence de ma vente d'appart 5500 snif ^^
Za£e
Citation (Raptor39 @ 07/06/2019 10:01) *
oui ben c'est bon, merci stop biggrin.gif
la circonstance atténuante c'est que lors de la prise de rdv téléphonique, il a dit à ma femme que c'était largement négociable. Encore heureux que je tente le coup.

j'ai plus qu'à croiser les doigts !
j'en saurais plus cet aprèm

ps : et vous dites que même si j'avais proposé au prix, il aurait pu accepter plus de la seconde visite, donc quoique je fasse j'étais niqué dans le stress, c'est lui qui n'a pas voulu faire de papier signé d'offre. J'ai manqué d'expérience, après si je l'ai à ce prix je peux faire la fête smile.gif

Tu prends un gros risque quand même. -4000 avec un accord oral tu peux te faire baiser. il lui suffit de dire aux autres visiteurs le montant de ton offre et tu peux te faire niquer. Quand tu tombes sur ce que tu recherches, faut pas prendre trop de risques car au final 4K de plus ne change pas tellement la donne.

J'espère que tu l'auras au final à ton prix, mais tu te boufferas les couilles si ce n'est pas le cas.
Homer
Citation (jopha14 @ 07/06/2019 15:13) *
C’est ou ?

neokill@h.gif
Yessod
Citation (jopha14 @ 07/06/2019 15:13) *
C’est ou ?

neokill@h.gif
Vasco
Je voudrais vendre un appartement dans lequel j'ai des locataires. Ca fait 7 ans qu'ils sont là et on n'a jamais réellement reconduit le bail.

Quelles obligations ai-je vis-à-vis des locataires pour ne pas être embêté (et faire cela en bonne intelligence) ?

Merci d'avance.
Parisian
Citation (Vasco @ 16/06/2019 19:29) *
Je voudrais vendre un appartement dans lequel j'ai des locataires. Ca fait 7 ans qu'ils sont là et on n'a jamais réellement reconduit le bail.

Quelles obligations ai-je vis-à-vis des locataires pour ne pas être embêté (et faire cela en bonne intelligence) ?

Merci d'avance.

Dans le cas de location nue, le bail est reconduit de manière tacite chaque trois ans pour 3 ans.

Tu ne peux les dégager qu'au terme du bail, même en cas de vente. De plus si tu vends, le locataire a priorité pour l'achat. Il y a des histoires de délais, genre :
- Tu dois donner son préavis X mois avant le terme du bail

- Le locataire a Y mois pour se décider à acheter le logement ou non

- Après quoi tu as les mains libres

Si ça fait 7 ans, tu es en galères, tu ne peux pas le bouger pendant encore 2 ans. Tu n'as plus qu'à vendre occupé si c'est urgent.

Vérifie mes infos car ça change tout le temps, mais c'est grosso modo ce dont je me rappelle.
jopha14
QUOTE (Vasco @ 16/06/2019 18:29) *

Merci d'avance.

Si tu vends avec les locataires en place hésite pas à me mp
Vasco
Citation (Parisian @ 16/06/2019 19:48) *
Dans le cas de location nue, le bail est reconduit de manière tacite chaque trois ans pour 3 ans.

Tu ne peux les dégager qu'au terme du bail, même en cas de vente. De plus si tu vends, le locataire a priorité pour l'achat. Il y a des histoires de délais, genre :
- Tu dois donner son préavis X mois avant le terme du bail

- Le locataire a Y mois pour se décider à acheter le logement ou non

- Après quoi tu as les mains libres

Si ça fait 7 ans, tu es en galères, tu ne peux pas le bouger pendant encore 2 ans. Tu n'as plus qu'à vendre occupé si c'est urgent.

Vérifie mes infos car ça change tout le temps, mais c'est grosso modo ce dont je me rappelle.

Merci pour la réponse. C'est grosso-modo ce que je pensais mais j'avais besoin de confirmation.

J'ai de bonnes relations avec les locataires, j'espère qu'ils ne feront pas les relou... Après, ils achèterons peut-être eux-mêmes.

Citation (jopha14 @ 16/06/2019 20:22) *
Si tu vends avec les locataires en place hésite pas à me mp

C'est noté.
Raptor39
Pour ceux qui ont suivi, c'est le grand jour !
J'étais parti en vacances d'été dans le sud et pour accélérer mon achat de maison je me tape l'aller retour en train dans la journée pour signer le compromis avec femme et gamin de 2 ans lol (sachant que j'ai laissé le plus grand à la famille pour la journée)

1000 bornes et 6 trains !

Rdv à 14h train à 15h20. 20 minutes de marche entre les deux ! Pas de marge ! Et jusqu'à 14h25 problème informatique le compromis qui voulait pas s'ouvrir sur l'écran (tout informatique). Le stress lol

Mais bordel c'est fait ! C'est signé ! Le 15 août max je suis en maison !

Je retourne en vacances fêter ça lol
JCD
Félicitations happy.gif
Le parasite
Félicitation !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.