Allez champagne j'ai vendu mon appart hier
j'allais faire une offre officiel pour la maison qui m'intéresse, mais j'ai reçu le compte rendu du bilan énergétique, et je ne comprends pas certaines remarques sur les défauts.
Si quelqu'un peut m'aider à comprendre (à cause du pont, dur de trouver de l'aide et je dois répondre vite)
surtout les phrases en gras que je comprends pas
besoin de savoir si ça coûte un bras ou non à corriger
maison de 1955
- La CONNEXION à la LIAISON EQUIPOTENTIELLE principale d'au moins une CANALISATION métallique de gaz, d'eau, de chauffage central de conditionnement d'air, ou d'un élément CONDUCTEUR de la structure porteuse du bâtiment n'est pas assurée (résistance de continuité > 2 ohms).- La section du CONDUCTEUR PRINCIPAL DE PROTECTION est insuffisante.- Au moins un socle de prise de courant ne comporte pas de broche de terre.
- Au moins un socle de prise de courant comporte une broche de terre non reliée à la terre.
- Au moins un CIRCUIT (n'alimentant pas des socles de prises de courant) n'est pas relié à la terre.
- Au moins un socle de prise de courant placé à l'extérieur n'est pas protégé par un dispositif différentiel à haute sensibilité <= 30 mA.
- Au moins un CONDUCTEUR isolé n'est pas placé sur toute sa longueur dans un conduit, une goulotte, une plinthe ou une huisserie, en matière isolante ou métallique, jusqu'à sa pénétration dans le MATERIEL ELECTRIQUE qu'il alimente (tableau électrique).
- Il n'y a aucun dispositif différentiel à haute sensibilité <= 30 mA- Au moins un socle de prise de courant n'est pas de type à obturateur.
- L'ensemble des socles de prise de courant possède un puits de 15mmà la base j'avais un gros doute à cause du quartier surtout, c'est calme, mais mal fréquenté (ça fait peur les acheteurs clairement), donc j'ai fait baissé le prix en conséquence, mais reste cette histoire d'électricité.
en plus, si je la prends, je dois faire quelques travaux (dont fermeture d'une pièce et ouverture d'un autre côté, enlevé un placard d'une chambre, et refaire les papiers peints des chambres)
ça commence à faire beaucoup
je me rapproche de laisser tomber et partir en location en attendant de trouver le coup de coeur