Citation (Homer @ 07/01/2020 13:50)

T'as fait quoi du coup au total ?
- Escalier recouvert de moquette collée à la colle industrielle au pinceau (cauchemar) - arrachage, nettoyage, ponçage, vitrification
- Escalier verni avec des rambarde à barreaux à la con que j'ai entièrement poncé/vitrifié
- Tous les murs (et plafonds du coup), qui étaient recouverts de merde (papier peint moche, polystyrène, toile de verre, etc.) qu'il a fallu enduire 10 000 fois
- Une partie de l'électricité
- Cuisine repeinte en attendant qu'elle saute avec l'ouverture sur le jardin.
Il me reste un peu de parquet à rénover.
Là on va enchainer sur le changement de chaudière et l'isolation extérieure puis sur le gros oeuvre (l'ouverture du rdc sur le jardin et décaissement du sous-sol) mais bien sûr tout ça on ne fera pas nous-mêmes. Maintenant faut que je finisse l'emménagement et j'embraye sur le jardin
Citation (Boleador @ 07/01/2020 15:34)

En fait c'est culturel: j'ai eu le cas avec des poseurs italiens qui te font un paté au milieu et qui écrasent à la barre de niveau, et des slovaques qui eux te collent une couche sur la carreau, une autre sur le support. Pas le même merdier à enlever.
Dans ma tendre jeunesse, j'ai voulu changer la moquette de mon petit appart' de location:
au bout de deux heures de combat j'avais réussi à enlever 2m² de moquette, avec le parquet et son ragréage...

Il m'a fallu une à deux heures par marche juste pour l'arrachage de moquette de l'escalier