Citation (tomysg @ 12/10/2012 13:01)

Oui enfin ton loyer augmente tous les ans quand ton pret est fixe, les charges de coporo non exceptionnelles, tu les paient aussi dans ton loyer...
De memoire l'etude des 7 ans c'etait pour absorber taxe fonciere + Frais de notaire.... et ca partait d'un postulat que tu revendais ton bien au meme prix que tu l'avais achete, autant dire des hypothese guere plus plausible que de prendre une augmentation de la valeur de tron bien de 2,3,4 ou 5% par an..... ce qui modiefierai considerablement les conclusions...
Enfin concernant les interets d'emprtunt c'est rare d'aller au bout du pret et donc de les payer.... Et si on prend l'exemple d'un preet a taux fixe sur 20 ans aux taux actuels, des la premiere annee tu rembourse presque 50% de capital dans ta mensualite..... Ca veut dire que tu ne jettes par la fenetre que 50% du montant...
Je dis pas non plus qu'une bonne affaire immobilière est infaisable, mais c'est pas aussi évident que l'on veut nous le faire croire (le tous propriétaires à encore de beaux jours devant lui en France). En attendant, tout ce que j'épargne, j'ai pas à l'emprunter, et si t'es un peu doué tu peux le placé et gagner facilement 4 ou 5%. Bref, le calcul location/achat est loin d'être simple, et dépend beaucoup de la situation de l'acheteur.
Citation (CL @ 12/10/2012 13:56)

Oui, dans l'absolu, mais pas à l'heure actuelle.
Je veux revenir en 1999

C'est l'idée, à l'heure actuelle, c'est devenu beaucoup plus compliqué. Au début des années 2000 les gens s'endettaient sur 15 ans en moyenne, maintenant, c'est 25 ou 30. Il y a maintenant une telle différence de prix entre location et achat que t'es obligé de le prendre en compte également. Sans compter que par les temps qui courent, c'est loin d'être évident que l'immobilier sera plus cher dans 5 ou 10 ans.
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 12/10/2012 14:22)

C'est juste que je n'ai aucune idée sur comment réparer ce truc

En général les pièces sont à peu près au prix d'une plaque neuve, donc t'emmerde pas.