Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Immobilier
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126
Rene Boisrond
Citation (tomysg @ 14/12/2009 à 16:14) *
Je ne connais pas la réponse pour la question 2 (à Paris intra-muros, c'est une question qui te préoccupe assez peu ph34r.gif ), d'autant plus qu'en prenant l'exemple d'un appartement le taux diffère en fonction du coût d'achat.

Par contre pour la question 1, bonne nouvelle : il n'y a pas d'impôt sur la plus-value quand il s'agit de ta résidence principale. cool.gif

Citation (Vasco @ 14/12/2009 à 16:22) *
Même pour du neuf (de moins de 5 ans) ?? Je sais, j'insiste mais ça m'enlèverait une sacré épine du pied.

Vraiment pas sur de ça , tu a 20% sur l'éventuel plus-value que tu ferras si ta résidence principale à moins de 5 ans ( entré dans les lieux ) J'en suis a un an ...et je veux lacher le moins de tunes possible a l'état
Par contre , dis toi que un bien immo de moins de 5 ans a des frais de notaire moins haut pour l'acheteur ( ce qui facilite et incite la vente , donc c'est censé aller plus vite a la vente )
Ou alors je confonds , et y a un rapport avec la TVA , je me renseignerais parce que 2010 sera ,j'espere , une année de vente pour moi aussi

pour la question 2 les frais de notaire sur un terrain sont calculer sur le prix de vente Compte dans les 10000 e en générale , sur Empruntis , tu a des calculettes la dessus , si t'as le prix de ton terrain ...

Citation (ramutcho @ 19/12/2009 à 14:14) *
Revente - 5 ans pour du neuf, c'est la TVA qu'il faut restituer il me semble

Si plus +value, tu restitues la différence entre TVA collectée à la vente et la TVA payée à l'achat
Si -value, il me semble qu'on te donne la différence

A vérifier...

Après 5 ans pas de TVA

Oui voila , c'est pour cela que je garde mes factures , histoire de justifier de la tva déjà versée
ramutcho
Citation (tomysg @ 19/12/2009 à 17:29) *
TVA ? T'es sûr parce que pour moi y'a pas de TVA dans l'immobilier... Dans le cas d'un particuler, tu payes leprix de l'appart au veneur plus des droits de mutation à 'état (les fameux frais de notaires).

Sur le neuf, il y a de la TVA. Passé 5 ans, un logement n'est plus considéré comme neuf mais comme de l'ancien.
Vasco
C'est ce qui me semblait en fait.

Donc, je serai imposé sur la TVA appliquée sur la plus-value ? Si je fais 100K€ de plus-value, je dois restituer 19600€ ? Comme j'ai fait des travaux (cuisine et SDB), est-ce que je peux déduire cela de la plus-value ?
ramutcho
Si tu vends avant les 5 ans oui, c'est sûr, c'est soumis à TVA.

Tu pourras déduire la TVA liées aux travaux.
Rene Boisrond
Citation (Vasco @ 21/12/2009 à 15:21) *
C'est ce qui me semblait en fait.

Donc, je serai imposé sur la TVA appliquée sur la plus-value ? Si je fais 100K€ de plus-value, je dois restituer 19600€ ? Comme j'ai fait des travaux (cuisine et SDB), est-ce que je peux déduire cela de la plus-value ?

Oui mais il te faut toutes les factures des travaux que tu as pus faire dans ton appart , et de mémoire l'electro ne sera pas pris en compte ( au niveau de ta cuisine four plaque ... )
Vasco
Merci les gars. Ce n'est plus qu'un 4/5 de mauvaise nouvelle smile.gif
ramutcho
Ouais, l'electro c'est pas pris en compte, juste les frais liés aux artisans si c'est le cas et les matériaux.

T'as receptionné il y a 2 ans et t'es sûr de faire une PV, t'as fais estimer?
Vasco
Citation (ramutcho @ 21/12/2009 à 20:01) *
Ouais, l'electro c'est pas pris en compte, juste les frais liés aux artisans si c'est le cas et les matériaux.

T'as receptionné il y a 2 ans et t'es sûr de faire une PV, t'as fais estimer?

On a réceptionné l'appart sans cuisine ni SDB (ni parquet dans la salle de séjour) qu'on a fait installer après et j'ai toujours les factures. Par contre, faudrait que je regarde sur l'état des lieux s'il ait mentionné qu'il n'y a ni SDB, ni cuisine, ni parquet...
Rene Boisrond
Citation (Vasco @ 21/12/2009 à 21:13) *
On a réceptionné l'appart sans cuisine ni SDB (ni parquet dans la salle de séjour) qu'on a fait installer après et j'ai toujours les factures. Par contre, faudrait que je regarde sur l'état des lieux s'il ait mentionné qu'il n'y a ni SDB, ni cuisine, ni parquet...

Un conseil , fait une photocopie des ces factures (surtout si tu as des tickets de caisse dans le lot ) l'encre disparait rapidement et la facture est illisible (cas déjà constaté le trésor s'en foutent )
Vasco
Citation (René Boisrond @ 22/12/2009 à 13:46) *
Un conseil , fait une photocopie des ces factures (surtout si tu as des tickets de caisse dans le lot ) l'encre disparait rapidement et la facture est illisible (cas déjà constaté le trésor s'en foutent)

Pour ça, pas de problème, j'ai des belles factures au format A4 (on a tout fait faire)
Bhuvan
Citation (René Boisrond @ 22/12/2009 à 14:46) *
Un conseil , fait une photocopie des ces factures (surtout si tu as des tickets de caisse dans le lot ) l'encre disparait rapidement et la facture est illisible (cas déjà constaté le trésor s'en foutent )

Petite question, ca passe les photocop pour les travaux ? J'imagine qu'il faut aussi l'original ?
Sinon vous savez si les travaux doivent être obligatoirement fait par des pros ou bien on peut déduire les frais pour matériaux si on les réalisent nous même?
Je sais qu'on est pas sur un forum d'immo mais si qqun pourrait répondre, ca serait du bonheur. wub.gif
ramutcho
Citation (Bhuvan @ 04/01/2010 à 06:26) *
Sinon vous savez si les travaux doivent être obligatoirement fait par des pros ou bien on peut déduire les frais pour matériaux si on les réalisent nous même?

Pour répondre à ton MP, tu m'as mis un doute là-dessus. J'étais quasi-sûr que oui mais je n'arrive pas à retrouver un texte qui le montre...

Si tu veux en être sûr, tu peux demander au notaire par qui tu es passé pour acheter, il te répondra...
tomysg
Je suis en train d'acheter un appart à Paris. En fait j'ai signé un compromis et j'aurai les clés dans la 2ème quinzaine de mars.
L'appart est totalement pourri et il faut donc le refaire de fond en comble. Je suis donc actuellement à la recherche d'entrepreneurs et je me demandais si vous auriez des adresses de mecs sérieux et pas trop chers bossant sur Paris(avec leur société, j'ai besoin de factures pour le prêt ph34r.gif ). Quand je dis sérieux, cela signifie bossant bien mais également respectant les délais convenu (point très important quand tu as 3 mois de travaux prévus et que tu ne veux pas dépasser parce que pendant ce temps là tu payes ton prêt et ton loyer d'avant...

J'ai donc besoin :
- d'un plombier
- d'un électricien
- d'une société pour les fenêtres
- d'un peintre, d'un plaquiste,.... (le reste peut être fait par une même boîte qui montera les cloisons, la cuisine et le meuble de salle de bain, qui fera un peu de carrelage dans salle de bain et cuisine et qui fera la peinture)

A vos adresses

Merci!
Ronan
Citation (tomysg @ 11/01/2010 à 11:51) *
Je suis en train d'acheter un appart à Paris. En fait j'ai signé un compromis et j'aurai les clés dans la 2ème quinzaine de mars.
L'appart est totalement pourri et il faut donc le refaire de fond en comble. Je suis donc actuellement à la recherche d'entrepreneurs et je me demandais si vous auriez des adresses de mecs sérieux et pas trop chers bossant sur Paris(avec leur société, j'ai besoin de factures pour le prêt ph34r.gif ). Quand je dis sérieux, cela signifie bossant bien mais également respectant les délais convenu (point très important quand tu as 3 mois de travaux prévus et que tu ne veux pas dépasser parce que pendant ce temps là tu payes ton prêt et ton loyer d'avant...

J'ai donc besoin :
- d'un plombier
- d'un électricien
- d'un peintre, d'un plaquiste,.... (le reste peut être fait par une même boîte qui montera les cloisons, la cuisine et le meuble de salle de bain, qui fera un peu de carrelage dans salle de bain et cuisine et qui fera la peinture)

A vos adresses

Merci!

Tu peux pas le faire toi même ? unsure.gif, au moins une partie, parce que là tu vas raquer sévère
whynot
Citation (Ronan @ 11/01/2010 à 13:01) *
Tu peux pas le faire toi même ? unsure.gif, au moins une partie, parce que là tu vas raquer sévère

+1

Ou une partie au black.
11G
Citation (tomysg @ 11/01/2010 à 12:51) *

Merci!

Je commence aussi à chercher un appart à acheter sur Paris, juste pour me donner une idée :
tu as quelle surface? quel coin ? quel prix?
furet
Citation (tomysg @ 11/01/2010 à 12:51) *
Quand je dis sérieux, cela signifie bossant bien mais également respectant les délais convenu (point très important quand tu as 3 mois de travaux prévus et que tu ne veux pas dépasser parce que pendant ce temps là tu payes ton prêt et ton loyer d'avant...

Si tu prends un mec pas au black déclaré et tout il faut lui faire mettre des pénalités de retard. X jours de retard correspond à une déduction de X euros sur la facture finale
tomysg
Citation (Ronan @ 11/01/2010 à 13:01) *

Je sais bien qu'on va raquer mais c'est prévu dans le budget.
Y'a tout à faire et on ne peut absolument pas habiter dedans en l'état donc vu que je bosse, j'ai pas trop le temps de faire les travaux et vu que tant qu'ils sont pas fait je paye un loyer et un remboursement de prêt.
Et puis j'ai pas non plus envie de passer toutes mes vacances et tous mes WE à faire des travaux pendant genre 1 an...

Citation (whynot @ 11/01/2010 à 13:05) *
Ou une partie au black.

C'est pas complètement exclu mais ça change pas grand chose grand chose au final (TVA à 5,5) et il me faut des factures pour les prêts et les assurances (elec/plomberie)
Ronan
Citation (tomysg @ 11/01/2010 à 13:15) *
Je sais bien qu'on va raquer mais c'est prévu dans le budget.
Y'a tout à faire et on ne peut absolument pas habiter dedans en l'état donc vu que je bosse, j'ai pas trop le temps de faire les travaux et vu que tant qu'ils sont pas fait je paye un loyer et un remboursement de prêt.
Et puis j'ai pas non plus envie de passer toutes mes vacances et tous mes WE à faire des travaux pendant genre 1 an...

C'est pas complètement exclu mais ça change pas grand chose grand chose au final (TVA à 5,5) et il me faut des factures pour les prêts et les assurances (elec/plomberie)

80 m2 acheté pas cher dans le 11eme : 460 K€ + notaire + travaux (entre 600 et 900 € le m2)

A ce prix là t'es plus du côté 20e que du côté 3e non ?

Dommage n'empêche avec 3ou4 potes t'as pas besoin d'y passer 107ans pour les travaux, c'est un T2/T3 vu la surface...Enfin bon si t'as prévu dans ton budget fait toi plaiz' mais tombe pas sur un charlot quoi...
tomysg
Citation (Ronan @ 11/01/2010 à 14:41) *
A ce prix là t'es plus du côté 20e que du côté 3e non ?

Dommage n'empêche avec 3ou4 potes t'as pas besoin d'y passer 107ans pour les travaux, c'est un T2/T3 vu la surface...Enfin bon si t'as prévu dans ton budget fait toi plaiz' mais tombe pas sur un charlot quoi...

Non côté 3 eme : Très bonne affaire.
Ronan
Citation (tomysg @ 11/01/2010 à 13:47) *
Non côté 3 eme : Très bonne affaire.

Ah oui dans ces cas là, je dis bien trouvé implosion du tibia.gif
tomysg
Citation (Ronan @ 11/01/2010 à 14:50) *
Ah oui dans ces cas là, je dis bien trouvé implosion du tibia.gif

Plus d'un an de recherche pour le trouver quand même...
Peyton
Y'a quoi comme bon site pour rechercher un appart à part pap, se loger et avendrealouer ? Là, à chaque fois que je repère un truc, c'est déjà pris, ce qui a la don de m'énerver smile.gif
tomysg
Citation (Peyton @ 11/01/2010 à 16:43) *
Y'a quoi comme bon site pour rechercher un appart à part pap, se loger et avendrealouer ? Là, à chaque fois que je repère un truc, c'est déjà pris, ce qui a la don de m'énerver smile.gif

Tu cherches de la loc probablement?
Peyton
Citation (tomysg @ 11/01/2010 à 16:45) *
Tu cherches de la loc probablement?

Affirmatif, un studio voire 2 pièces sur le 93 ou 94.
tomysg
Citation (Peyton @ 11/01/2010 à 16:47) *
Affirmatif, un studio voire 2 pièces sur le 93 ou 94.

Bah t'as probablement les bons sites mais il faut être patient et au taquet, à base d'alertes ou de consultation quotidienne et d'appel immédiat.
Befa
Citation (tomysg @ 11/01/2010 à 16:48) *
Bah t'as probablement les bons sites mais il faut être patient et au taquet, à base d'alertes ou de consultation quotidienne et d'appel immédiat.

Je crois que PAP fait ses mises à jour le jeudi matin, donc faut bien surveiller ce jour-là et appeler direct.
Peyton
Je viens de créer une alerte (j'y avais même pas pensé...) mais pour le coup, pap.fr met en ligne en temps réel les infos. Le jeudi c'est le format papier. Merci pour les conseils en tt cas wink.gif
Peyton
Je pense qu'avec tout ça, je devrais être numéro 1 sur la recherche immobilière. Par contre 1 résultat pour ma recherche sur monimmobilier, efficace ph34r.gif
Peyton
Citation (RoLiT @ 11/01/2010 à 17:09) *
Oué c'est nouveau, ça augmentera bientôt t'inquiètes.

T'as des billes là-dedans, ça veut dire ?
Bhuvan
Citation (tomysg @ 11/01/2010 à 13:51) *

J'ai donc besoin :
- d'un plombier
- d'un électricien

A vos adresses

Merci!

Mec, je ne peux que te conseiller de tout faire au black sauf pour les travaux qui nécessitent une facture pour assurance. De plus la plupart des banques prennent les devis pour faire gonfler le prêt, si tu peux déduire les frais d'emprunt sur tes impôts ca te fait de la tréso quasi gratuite.

De plus, si c'es ta résidence principale, tu ne payes d'impôts sur la PLV, donc te casse pas la tête à payer des travaux plus chère qu'ils ne le sont.
Peyton
Merci wink.gif Par contre en parcourant les différents sites, c'est quasiment que des doublons, c'est chaud. Puis les mecs sont vachement motivés pour répondre au tel whistle.gif Pour les joindre, faut être patient...
Peyton
Je reviens d'une agence là, casa immo pour ne pas la nommer. Et je trouve le fonctionnement un peu bizarre. Je sais pas si certains sont déjà passés par eux.

Au-delà de la déco de l'agence digne du bloc soviétique, il faut en fait s'inscrire et payer 250€ de frais avant de pouvoir visiter l'appart que j'ai repéré sur le net. Après ces 250, il n'y aura plus rien à payer. Mais dans l'idée, ça me fait un peu chier de payer 250 pour voir et sans garantie que cet appart me plaise ni les prochains qu'ils vont me proposer.

Ça vaut le coup quand même ? Ça sent le plan foireux ? Je précise que l'annonce de l'appart que j'ai vu est assez alléchante, F2 44m² refait à neuf à St Maur des Faussées.
tomysg
Citation (Peyton @ 15/01/2010 à 10:49) *
Je reviens d'une agence là, casa immo pour ne pas la nommer. Et je trouve le fonctionnement un peu bizarre. Je sais pas si certains sont déjà passés par eux.

Au-delà de la déco de l'agence digne du bloc soviétique, il faut en fait s'inscrire et payer 250€ de frais avant de pouvoir visiter l'appart que j'ai repéré sur le net. Après ces 250, il n'y aura plus rien à payer. Mais dans l'idée, ça me fait un peu chier de payer 250 pour voir et sans garantie que cet appart me plaise ni les prochains qu'ils vont me proposer.

Ça vaut le coup quand même ? Ça sent le plan foireux ? Je précise que l'annonce de l'appart que j'ai vu est assez alléchante, F2 44m² refait à neuf à St Maur des Faussées.

Arnaque classique qui a priori existe donc toujours.... On t'allèche, tu payes (avec souvent garantie de x propositions) et après soit on te propose rien, soit on te propose que de la merde, soit tout est déjà loué... Y'a eu des dizaines et des dizaines d'articles sur ce sujet.
A fuir donc.
NewYorkSup
Ah parcequ'ils ne remboursent pas si ils trouvent pas? Effectivement, ca sent l'arnaque a plein nez dans ce cas.
whynot
C'est pas des agences immo mais des marchands de listes. En gros, tu payes pour avoir une liste de biens mais aucune garantie derrière. Grosse arnaque. Dans le même style, Hestia. Ils te mettent en tête de gondoles des F2 sur Paris à 450€ qui s'avèrent déjà loué et infesté de rats..

Faut vraiment rien payer tant que le bail n'est pas signé.
Peyton
Vos réponses me rassurent car dès qu'elle m'a annoncé la couleur, j'ai fuis (et le mec qui faisait la queue derrière moi aussi laugh.gif). Franchement rien que la déco, ça met pas en confiance. Et même leur fonctionnement, ça sent qu'ils veulent tout soutirer de l'argent dès que possible car derrière, c'est l'écran de fumée.

Vaut mieux avoir à payer 400€ à la limite quand un truc que t'as visité te plait (comme une agence classique), plutôt que 250€ sur du vent.
CL
Franchement les frais d'agence sont déjà suffisamment élevés lors de la signature du bail, qu'il me parait aberrant de payer pour faire une visite. C'est comme si le mec de chez Renault ou Peugeot faisait payer la visite de son garage afin de pouvoir voir les voitures qu'il propose.
Peyton
Citation (Le Parrain @ 15/01/2010 à 11:30) *
T'as réussi à trouver quelque choses d'autres sinon en passant par les sites que je t'ai donné ?

Regarde surtout par rapport aux moteurs de recherche comme je t'ai indiqué.

Autre chose, si une annonce n'a pas de photo c'est que le bien est considéré comme potentiellement pourri.

Je vais visiter ce soir un truc que j'ai repéré sur avendrealouer. Y'avait des photos... mais que de l'immeuble qui a l'air pas mal soit dit en passant. Donc ce soir je serai fixé wink.gif Par contre, j'ai pas encore trop testé les moteurs de recherches. Là, en fait, j'ai placé des alertes sur 3/4 sites et je me contente de regarder ce qu'ils m'envoient.

Merci pour tes conseils en tout cas. happy.gif
Peyton
Déjà là j'ai du mal à suivre, chercher un appart, c'est un job à plein temps sérieux. Et là comme j'ai pas mal de taf, j'avoue que je me contente de ce que j'ai. Après, le truc c'est que si j'ai trop d'offre, je vais trop tergiverser à attendre le truc idéal qui ne viendra jamais. Surtout qu'en idf, faut réagir vite pour pas que ça nous passe sous le nez.
Rjay
Il ne faut pas hésiter à en visiter beaucoup surtout, déjà pour tâter un peu le marché et voir ce qu'on te propose, mais aussi et surtout pour toi affiner tes critères et constater par toi-même ce qui t'irait ou pas.

Bon, tu risques de voir beaucoup de merdes par contre. ph34r.gif
Lask
Avec ma copine on a commencé à regarder pour un appart sur Paris (dans l'idéal ou toute proche banlieue mais vahid.gif ) vers Aout Septembre.

On a commencé à regarder sur des sites genres PAP, on cherche du 36 m² et on a un budget max de 900e. Pas mal de petits apparts un peu partout dans paname dans ces eaux là (dont un 800e pour 34m² à Abesses refait à neuf et superbe moulures et grandes vitres sous les toits mais on peut pas le choper maintenant sad.gif )

C'est les prix en gros ? Ca vous choque complètement et en proche banlieue (l'idéal avec le métro pas loin) ou même des villes genre Bois Colombes à 8 minutes de Saint Lazare, est ce que on trouvera plus grand pour vraiment moins cher ?

Merci et vous conseillez de vous y prendre quand pour une installation en septembre ? Ma copine se barre en Erasmus 6 mois (peut se passer plein de trucs hein mais dans l'idéal) donc je voudrais savoir puisque je serais tout seul quand faut que je commence à me bouger...)
Slip
Le plus tôt possible, l'été étant une période de turn-over assez important.
CL
Citation (Rjay @ 15/01/2010 à 14:07) *
Il ne faut pas hésiter à en visiter beaucoup surtout, déjà pour tâter un peu le marché et voir ce qu'on te propose, mais aussi et surtout pour toi affiner tes critères et constater par toi-même ce qui t'irait ou pas.

Bon, tu risques de voir beaucoup de merdes par contre. ph34r.gif

Au début je croyais que tu répondais à Raekwon sur le topic du Dr Love avant de m'apercevoir de mon erreur ph34r.gif
Rjay
Lask, les prix que tu annonces ne me choquent pas...

Il y a 5 ans maintenant, on se basait sur les mêmes tarifs avec ma copine, et on avait fini par trouver un 40m² en très bon état près d'Alésia pour 735 euros charges comprises...Donc bien en dessous du marché sur le même quartier.

Par contre, faut s'y prendre tôt quand même, surtout pour ne pas être le "couteau sous la gorge" et être tenté de prendre le premier truc potable.

Préparez vos dossiers aussi (fiches de paies, caution éventuellement, à checker les documents les plus demandés) pour avoir des dossiers prêts si un appart vous attire (quitte à refuser ensuite).

C'est la jungle, surtout sur Paris, quand 10 couples visitent en même temps. laugh.gif

Ce qui était le cas d'ailleurs pour l'appart d'Alésia, mais notre dossier tu pouvais pas lutter smoke2.gif
whynot
Et pour ceux qui recherchent, si vous avez une Mme, laissez là faire les démarches (contact proprio, contact agence) , ça passe mieux.
Lask
Citation (Rjay @ 15/01/2010 à 14:33) *
Lask, les prix que tu annonces ne me choquent pas...

Il y a 5 ans maintenant, on se basait sur les mêmes tarifs avec ma copine, et on avait fini par trouver un 40m² en très bon état près d'Alésia pour 735 euros charges comprises...Donc bien en dessous du marché sur le même quartier.

Par contre, faut s'y prendre tôt quand même, surtout pour ne pas être le "couteau sous la gorge" et être tenté de prendre le premier truc potable.

Préparez vos dossiers aussi (fiches de paies, caution éventuellement, à checker les documents les plus demandés) pour avoir des dossiers prêts si un appart vous attire (quitte à refuser ensuite).

C'est la jungle, surtout sur Paris, quand 10 couples visitent en même temps. laugh.gif

Ce qui était le cas d'ailleurs pour l'appart d'Alésia, mais notre dossier tu pouvais pas lutter smoke2.gif

Le truc c'est que je n'ai pas de fiches de paies et ma copine non plus, elle sera encore étudiante pour un an et moi j'aurais fini mes études et sortirais d'un stage de 6 mois à 800e par mois avec ensuite des possibilités d'embauches qui j'espère et a priori devrait pas être trop galère pour un salaire pas dégueulasse.

Donc on mise beaucoup en tout cas au début sur les APL et ce que pourront sortir les parents (j'aurais pas mal de stock avec 800e par mois sans loyer à payer mais ca suffira évidemment pas pour un propriétaire). Donc trouver un appart quant on peut uniquement faire valoir des paies de stage c'est bof j'imagine.

Sinon on mise tout sur le nom de mademoiselle on pense que ca devrait ouvrir quelques portes... ph34r.gif
tomysg
Citation (Lask @ 15/01/2010 à 15:08) *
Le truc c'est que je n'ai pas de fiches de paies et ma copine non plus, elle sera encore étudiante pour un an et moi j'aurais fini mes études et sortirais d'un stage de 6 mois à 800e par mois avec ensuite des possibilités d'embauches qui j'espère et a priori devrait pas être trop galère pour un salaire pas dégueulasse.

Donc on mise beaucoup en tout cas au début sur les APL et ce que pourront sortir les parents (j'aurais pas mal de stock avec 800e par mois sans loyer à payer mais ca suffira évidemment pas pour un propriétaire). Donc trouver un appart quant on peut uniquement faire valoir des paies de stage c'est bof j'imagine.

Sinon on mise tout sur le nom de mademoiselle on pense que ca devrait ouvrir quelques portes... ph34r.gif

Prépare quand même les garants. 2 garants bien solides ty'aideront à faire passer ton dossier...
whynot
Faut limite que vous tourniez le dossier comme "appart pour ta copine étudiante" avec de gros garants derrière qui paie le loyer... Dans ce genre de dossier t'aura même pas à montrer tes fiches de paie. Parce que les exigences sont tellement grandes aujourd'hui que même une promesse d'embauche servira à pas grand chose..

Si Mme s'appelle Sarkozy il devrait pas trop y avoir de problème.. (CELSA-->Neuilly-->Jacques Martin-->Cécilia-->Sarko: logique)
Lask
Citation (whynot @ 15/01/2010 à 17:54) *
Si Mme s'appelle Sarkozy il devrait pas trop y avoir de problème.. (CELSA-->Neuilly-->Jacques Martin-->Cécilia-->Sarko: logique)

Presque cool.gif laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.