Je ne connais pas la réponse pour la question 2 (à Paris intra-muros, c'est une question qui te préoccupe assez peu
), d'autant plus qu'en prenant l'exemple d'un appartement le taux diffère en fonction du coût d'achat.
Par contre pour la question 1, bonne nouvelle : il n'y a pas d'impôt sur la plus-value quand il s'agit de ta résidence principale.

Par contre pour la question 1, bonne nouvelle : il n'y a pas d'impôt sur la plus-value quand il s'agit de ta résidence principale.

Même pour du neuf (de moins de 5 ans) ?? Je sais, j'insiste mais ça m'enlèverait une sacré épine du pied.
Vraiment pas sur de ça , tu a 20% sur l'éventuel plus-value que tu ferras si ta résidence principale à moins de 5 ans ( entré dans les lieux ) J'en suis a un an ...et je veux lacher le moins de tunes possible a l'état
Par contre , dis toi que un bien immo de moins de 5 ans a des frais de notaire moins haut pour l'acheteur ( ce qui facilite et incite la vente , donc c'est censé aller plus vite a la vente )
Ou alors je confonds , et y a un rapport avec la TVA , je me renseignerais parce que 2010 sera ,j'espere , une année de vente pour moi aussi
pour la question 2 les frais de notaire sur un terrain sont calculer sur le prix de vente Compte dans les 10000 e en générale , sur Empruntis , tu a des calculettes la dessus , si t'as le prix de ton terrain ...
Revente - 5 ans pour du neuf, c'est la TVA qu'il faut restituer il me semble
Si plus +value, tu restitues la différence entre TVA collectée à la vente et la TVA payée à l'achat
Si -value, il me semble qu'on te donne la différence
A vérifier...
Après 5 ans pas de TVA
Si plus +value, tu restitues la différence entre TVA collectée à la vente et la TVA payée à l'achat
Si -value, il me semble qu'on te donne la différence
A vérifier...
Après 5 ans pas de TVA
Oui voila , c'est pour cela que je garde mes factures , histoire de justifier de la tva déjà versée