Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Immobilier
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126
Hanzaplast
Citation (Maxinho @ 04/09/2013 12:50) *
Il me reste les deux prises de la salle de bain à faire mais ça me semblerait très étonnant car elles sont à 1,4 m du sol et on a eu que 10-15 cm de flotte mais peut-être que ça ne veut rien dire.

Peut-être une boite de jonction qui à pris la flotte.

Edit : grillé.
Maxinho
Woké, ça s'annonce bien puant si c'est ça.

J'aimerai bien trouver un électricien qui pourrait voir ça rapidement car mon syndic m'en a envoyé un mais le mec s'est contenté de dire: "défaut d'isolation, faut refaire, 1600 euros"... Si y a pas le choix, ok, mais je voudrai bien tester avant d'autres solutions plutôt que tout casser bêtement.
Yessod
Citation (Averell @ 04/09/2013 12:49) *
Yessod mbia.gif

Fous moi un doigt dans le fion et dis moi d'où je viens stp kratos77.gif

neokill@h.gif

Citation (guiclay @ 04/09/2013 13:07) *
Tu as peut-être un boîtier de dérivation quelque part qui a été noyé. Dans ce cas là bon courage. Il faudrait tester toutes arrivés au compteur avec un multimetre.

Si c'est ça t'es dans la merde!
Papa Crocodile
Citation (Maxinho @ 04/09/2013 13:41) *
Woké, ça s'annonce bien puant si c'est ça.

J'aimerai bien trouver un électricien qui pourrait voir ça rapidement car mon syndic m'en a envoyé un mais le mec s'est contenté de dire: "défaut d'isolation, faut refaire, 1600 euros"... Si y a pas le choix, ok, mais je voudrai bien tester avant d'autres solutions plutôt que tout casser bêtement.

Normalement l'assurance de ton syndic te rembourse un truc mais la tienne doit te rembourser la différence par rapport à tes factures (dans la limite de la garantie souscrite)
Maxinho
Oui si les frais sont plus élevés que le devis validé par l'expert du syndic', je dois transmettre à l'assurance.

Mais en fait, j'attends un autre devis d'électricien qui devrait passer dans la semaine pour voir. C'est un collègue d'un pote donc il va essayer de solutionner le problème sans passer par la case "je casse tout" et ainsi me facturer moins cher pour que je puisse garder une partie de l'enveloppe allouée par l'expert.

Il me restera à voir pour les peintures une fois les chantiers de l'élec' et du parquet terminés car j'ai enlevé certaines plinthes mais il va falloir toutes les virer et ça va faire un peu de dégât.

Le truc que je trouve un peu abusé, c'est qu'on m'a dit: "on vous donne tant" mais par contre, faut que j'avance tous les frais. En l'occurrence, je peux le faire mais c'est pas normal.

En étant optimiste, je me dis que d'ici mi-octobre, ce sera réglé.
Averell
Mon appart envoie sacrément du boudin putain wub.gif

Quel plaisir d'être enfin chez soit à la maison, plus d'un an à "camper" dans 12m² passé tout près du suicide à la petite cuillère, je renais de mes cendres ibr.gif

Que des geeks fumeurs de joints, le théma "Devrions nous faire pousser ?" déjà abordé, quasi acté, c'est ça qu'j'veux voir kratos77.gif

Ne serait-ce que le combo "Lave vaisselle, lave linge, mixeur, machine à panini, machine à café" envoit sacrément du lourd wub.gif
Carioca
En 2013 c' est juste normal..
Averell
J'viens de mater j'ai gagné sur les 3 derniers mois environ 800€/mois donc 2013 ou pas ça me change la vie cool.gif
Carioca
Oui c' est sur smile.gif
Averell
Bientôt payé 1200€ d'ailleurs :vontellerwäscherzummillionär:
Lask
Damn, la voiture balai se rapproche mad.gif

Mon petit appart avec la verrière sinon wub.gif
Yessod
Citation (Lask @ 05/09/2013 12:33) *
Damn, la voiture balai se rapproche mad.gif

Mon petit appart avec la verrière sinon wub.gif

PICS!
Rolit
Citation (Averell @ 04/09/2013 21:40) *
Bientôt payé 1200€ d'ailleurs :vontellerwäscherzummillionär:

sad.gif
Averell
Citation (Rolit @ 05/09/2013 15:17) *
sad.gif

Franchement à 1200€ net + pourboire + heures sup au black je devrais bien m'en sortir. largement mieux que maintenant en tout cas cool.gif
HHA
Comme prévu, bien sympa le petit appart à Sèvres smile.gif

Putain de quartier en tout cas implosion du tibia.gif
Maxinho
Citation (Yessod @ 04/09/2013 12:07) *
Si ton installation électrique était bonne avant le dégat des eaux le disjoncteur en question doit être celui des prises de ta salle de bain. Si ça a été refait correctement tu dois pouvoir identifier les prises qui marchent et ne marchent pas et voir celles qui sont sur quel disjoncteur.
Par élimination tu vas déjà limiter le problème. Ensuite le plus probable est qu'il y est de l'humidité dans tes prises qui provoque un arc électrique, donc tu vérifie que la prise ne marche pas (d'ailleurs pour plus de sureté tu coupes le compteur général après avoir repéré tes prises qui ne fonctionne pas) et tu ouvre les prises en question, tu regardes si le platre est humide tu démonte et laisse bien sécher à l'air libre, tu remontes quand ça te semble sec et tu vois si le problème persiste.

La sonnette ensuite est actionné par courant électrique donc il faut baisser le disjoncteur de la sonnette (c'est un 2 Ampère normalement) et démonter ta sonnette pour faire la même opération.

Pour tes va et vient idem il y a quelque part sur ton circuit de l'eau quelque part il faut les démonter laisser sécher etc.

Prends bien garde à identifier le disjoncteur en question et baisse le! Tu ne risque pas de mourir mais tu peux te prendre une bonne chataigne.

Tant que tu ne sais pas quels sont les prises qui ne marchent pas je peux pas t'en dire plus.
Avec un peu de méthode tu devrais t'en sortir.
Commence par identifier les différents disjoncteurs, genre 16 Ampère pour tes prises (des fois 20 si il y en a plus de 5 sur le même disjoncteur) 10 Ampère pour tes lumières, 32A pour ta plaque de cuisson 20 pour le four etc etc.
Tu détermines les circuits sains et ceux qui posent problèmes et ensuite tu vois en fonction.

Merci wub.gif

En suivant tes conseils et en testant les prises les unes après les autres, j'ai repéré le problème, c'était une prise de la SdB qui faisait sauter le disjoncteur. Quand je la débranche, tout refonctionne comme avant dans chaque pièce (y compris le plafonnier et la sonnette) à l'exception des deux prises de la SdB dont celle qui foutait le bazar. Ce qui est étonnant, c'est que c'est une prise qui n'a pas pris l'eau du tout, mystère mystère.

Dans ma prise près du miroir, j'ai 2 fils rouges, un bleu et la terre. Dans la prise qui déconnait, j'ai 2 bleus, 2 rouges et la terre. J'ai testé différentes combinaisons et ça fonctionne pas. Sur la prise qui déconnait, j'ai aussi essayé un montage en parallèle avec domino mais rien n'y fait. Je continue de réfléchir mais là, je sèche...

Déjà, j'ai solutionné pas mal de problèmes grâce à ton aide donc c'est super cool et ça va m'éviter des saignées de partout dans le séjour, le couloir et les deux chambres. J'ai un électricien qui passe demain et deux autres la semaine pro, je me dis qu'on va pouvoir trouver une solution sans casser cette pièce qui est toute neuve.

Un grand merci pour ton aide en tout cas, culture au top happy.gif wink.gif
Averell
Sinon quand on a 2 fils qui pendent au plafond un rouge et un noir (bleu peut être vu la faible luminosité de la piece j'en sais rien) y'a besoin de rien à part d'un abajour ou faut prévoir domino etc ?
Babou1
Citation (HHA @ 06/09/2013 20:47) *
Comme prévu, bien sympa le petit appart à Sèvres smile.gif

Putain de quartier en tout cas implosion du tibia.gif

voodoo chile.gif
HHA
Citation (Babou1 @ 06/09/2013 21:26) *
voodoo chile.gif

Oui ?
Fanfan14
voodoo chile.gif

bsartek l'image de profil
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Babou1 tu es le roi des fourbes, SACHE LE
Philo
voodoo chile.gif

Sois compréhensif, il vient de Grenoble.
Hari
Citation (Averell @ 06/09/2013 21:22) *
Sinon quand on a 2 fils qui pendent au plafond un rouge et un noir (bleu peut être vu la faible luminosité de la piece j'en sais rien) y'a besoin de rien à part d'un abajour ou faut prévoir domino etc ?

C'est un lustre ou suspension que t'as besoin, l'abat-jour c'est juste ce qui couvre ta lampe. Sinon pas besoin de domino normalement c'est déjà inclut dedans.

Il faut juste penser à couper le courant si tu veux pas griller. Et sinon en fonction de ce que tu veux installer vérifier comment ce sera accroché en fonction du poids de l'élément.

Après si tu veux juste une ampoule tu poses une douille.
HHA
Citation (Philo @ 07/09/2013 11:11) *
Sois compréhensif, il vient de Grenoble.

Merci. Si choquant Sèvres ?
Yessod
Citation (Averell @ 06/09/2013 21:22) *

Normalement dans l'abat jour tu as forcément un domino de prévu sur la partie électrique. Ne prends pas un truc trop lourd parce que normalement on accroche l'abat jour à un crochet juste à coté des fils qui pendent de façon à ce que ça ne soit pas les fils électriques qui soutiennent le poids.

Citation (Maxinho @ 06/09/2013 21:19) *
Merci wub.gif

En suivant tes conseils et en testant les prises les unes après les autres, j'ai repéré le problème, c'était une prise de la SdB qui faisait sauter le disjoncteur. Quand je la débranche, tout refonctionne comme avant dans chaque pièce (y compris le plafonnier et la sonnette) à l'exception des deux prises de la SdB dont celle qui foutait le bazar. Ce qui est étonnant, c'est que c'est une prise qui n'a pas pris l'eau du tout, mystère mystère.

Dans ma prise près du miroir, j'ai 2 fils rouges, un bleu et la terre. Dans la prise qui déconnait, j'ai 2 bleus, 2 rouges et la terre. J'ai testé différentes combinaisons et ça fonctionne pas. Sur la prise qui déconnait, j'ai aussi essayé un montage en parallèle avec domino mais rien n'y fait. Je continue de réfléchir mais là, je sèche...

Déjà, j'ai solutionné pas mal de problèmes grâce à ton aide donc c'est super cool et ça va m'éviter des saignées de partout dans le séjour, le couloir et les deux chambres. J'ai un électricien qui passe demain et deux autres la semaine pro, je me dis qu'on va pouvoir trouver une solution sans casser cette pièce qui est toute neuve.

Un grand merci pour ton aide en tout cas, culture au top happy.gif wink.gif

Aucun souci mec a priori sur tes prises ta phase rouge doit entrer en contact sur la prise et idem pour le bleu du neutre.. un contact direct fait sauter ton disjoncteur idem pour un contact phase terre.

Ce que je ne comprends pas dans ton install c'est les deux fils rouge sur celle du miroir. celle qui déconne il y a le départ et l'arrivée en phase (rouge) en neutre (bleu) et la terre
La prise du miroir tu as soit une arivée phase + départ (vers ou???) et une arrivée neutre et terre.
soit deux arrivées phase ce qui est encore plus chelou.

Mais bon là sans multimètre c'est difficile de t'en dire plus.
Maxinho
En fait, on a continué ce matin avec un collègue et on a remis une des prises.

Celle du miroir déconne toujours. Il y avait deux fils rouges dont un qui n'était pas branché. On a trouvé le problème, les gaines des fils étaient très abimées et la grosse gaine dans laquelle passe les fils est toute humide, elle a pris l'eau suite à l'inondation.

Du coup, il faut juste qu'on arrive à repasser les 3 fils entre la prise qui fonctionne et celle près du miroir. On était à 1m d'y arriver. On a accroché les nouveaux fils sur un ancien, on a tiré et poussé doucement mais le fil "guide" était tellement abimé qu'il a cédé. Il faut donc qu'on chope une aiguille d'électricien à priori pour pouvoir retenter l'opération mais il y a un coude galère à passer. Au pire du pire, si ça fonctionne pas, j'ai 3 carreaux de carrelage à casser, reposer une gaine et remettre du carrelage. Comme il m'en reste 2 boites, ça peut le faire même si j'aimerai autant éviter bien entendu.

En tout cas, ça me fait halluciner car un électricien est venu, il reste 10 minutes, me dit qu'il faut tout casser et me file un devis à 1800 euros. Là, en 3h de prise de tête, on a déjà réglé 90% des problèmes sans abimer quoique ce soit.

Merci encore pour ton aide Yessod!
Miles
C'est quoi déjà les sites pour chercher un appart' ? Je pense que je vais pas tarder à chercher du côté de Saint-Ouen, Courbevoie ou le 17 ème ph34r.gif
Cheers
Citation (HHA @ 07/09/2013 11:39) *
Merci. Si choquant Sèvres ?

Non c'est pas mal. Mais parler du haut pavillonnaire de Sèvres comme un putain de quartier, soit t'as +50 piges ou bien provinciale. Après quand tu viens de Paris ou assimilé (boulogne, neuilly..), forcément Sèvres c'est claqué.
Averell
Citation (Hari @ 07/09/2013 11:35) *
C'est un lustre ou suspension que t'as besoin, l'abat-jour c'est juste ce qui couvre ta lampe. Sinon pas besoin de domino normalement c'est déjà inclut dedans.

Il faut juste penser à couper le courant si tu veux pas griller. Et sinon en fonction de ce que tu veux installer vérifier comment ce sera accroché en fonction du poids de l'élément.

Après si tu veux juste une ampoule tu poses une douille.

Citation (Yessod @ 07/09/2013 12:12) *
Normalement dans l'abat jour tu as forcément un domino de prévu sur la partie électrique. Ne prends pas un truc trop lourd parce que normalement on accroche l'abat jour à un crochet juste à coté des fils qui pendent de façon à ce que ça ne soit pas les fils électriques qui soutiennent le poids.

Danke wub.gif

Mais j'ai un crochet aussi histoire de poser un truc un peu plus lourd si je veux. Si je pécho pas un canap today j'installe la lumière ph34r.gif
Maxinho
Bon voilà, tout fonctionne à nouveau.

Cela m'a couté 5m de cable + 1 tir fil soit 14,40 balles sans casser quoique ce soit au lieu de 1800 euros pour tout casser + derrière des frais d'enduit, de peinture, de carrelage etc. J'ai gagné mon weekend smile.gif

Encore merci à Yessod ainsi qu'aux autres participants, vous m'avez sorti d'une belle galère.

Le nouveau parquet sera posé entre le 23 et le 25/09, encore 3 semaines un peu relou et tout ça ne sera plus qu'un lointain souvenir wub.gif wub.gif wub.gif
Yessod
Citation (Maxinho @ 07/09/2013 17:29) *
Bon voilà, tout fonctionne à nouveau.

Cela m'a couté 5m de cable + 1 tir fil soit 14,40 balles sans casser quoique ce soit au lieu de 1800 euros pour tout casser + derrière des frais d'enduit, de peinture, de carrelage etc. J'ai gagné mon weekend smile.gif

Encore merci à Yessod ainsi qu'aux autres participants, vous m'avez sorti d'une belle galère.

Le nouveau parquet sera posé entre le 23 et le 25/09, encore 3 semaines un peu relou et tout ça ne sera plus qu'un lointain souvenir wub.gif wub.gif wub.gif

Je me fait payer en whisky clooney3.gif
Maxinho
Comme je ne m'y connais absolument pas, dis moi ce qui te ferait kiffer (dans la limite du raisonnable ph34r.gif ), ce sera avec plaisir wink.gif
Bab
Pour 1800 euros d'économie, y'a certainement moyen de trouver quelque chose de pas mauvais ph34r.gif
Averell
Label 5 / Coca / Glaçons pour Yessod
Alvieth
Citation (Averell @ 07/09/2013 22:03) *
Label 5 / Coca / Glaçons pour Yessod

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Maxinho
Je pense qu'en cherchant, je peux trouver pire que le Label 5 et tout ça avec un vieux cola dégueulasse.

Sinon, juste pour info, les 1800 euros, comme c'est sur facture, j'en verrai jamais la couleur malheureusement.
Rjay
Citation (Maxinho @ 07/09/2013 22:29) *
Je pense qu'en cherchant, je peux trouver pire que le Label 5 et tout ça avec un vieux cola dégueulasse.

Sinon, juste pour info, les 1800 euros, comme c'est sur facture, j'en verrai jamais la couleur malheureusement.

Cherche pas: William Peel. vahid.gif
Averell
Citation (Maxinho @ 07/09/2013 22:29) *

Tu veux une facture d'électricien ?
Philo
Citation (Rjay @ 07/09/2013 22:30) *

Le Sam Barton est encore pire ph34r.gif
HHA
Citation (Cheers @ 07/09/2013 13:37) *
Non c'est pas mal. Mais parler du haut pavillonnaire de Sèvres comme un putain de quartier, soit t'as +50 piges ou bien provinciale. Après quand tu viens de Paris ou assimilé (boulogne, neuilly..), forcément Sèvres c'est claqué.

Je me suis mal exprimé, ya pas grand chose à faire (j'en avais justement déja discuté à Iaro). Je parlais des maisons qu'il y a dans le coin.
Yessod
Citation (Philo @ 07/09/2013 23:14) *
Le Sam Barton est encore pire ph34r.gif

Tiens je le connais pas celui là.
Rjay
Citation (Yessod @ 08/09/2013 11:52) *
Tiens je le connais pas celui là.

Moi non plus. Faudrait faire une dégustation des whiskys imbuvables. vahid.gif
Alain Miamdelin
Citation (Rjay @ 08/09/2013 11:54) *
Moi non plus. Faudrait faire une dégustation des whiskys imbuvables. vahid.gif

Déjà fait un week-end canoë / bouteille à moins de 5€.

Je crois que c'est le Raki qui avait la palme happy.gif
Maxinho
Citation (Averell @ 07/09/2013 23:08) *
Tu veux une facture d'électricien ?

Si c'est possible oui ph34r.gif
Miles
Citation (Rjay @ 07/09/2013 22:30) *

Testé hier, j'ai pas dépassé les 3 gorgées que je commençais déjà à avoir mal à la tête, dégueulasse en effet vahid.gif
BiBi
Citation (Miles @ 08/09/2013 14:44) *
Testé hier, j'ai pas dépassé les 3 gorgées que je commençais déjà à avoir mal à la tête, dégueulasse en effet vahid.gif

en même temps à 10€ le litre faut pas s'attendre à des merveilles happy.gif
ManoCornuta
Quelqu'un avait posté un jour un fichier excel pour comparer le differentiel Location / Achat il me semble non ???
OU un truc du genre ... Quelqu'un l'aurait sous la main svp ???
CL
Citation (ManoCornuta @ 10/09/2013 10:22) *
Quelqu'un avait posté un jour un fichier excel pour comparer le differentiel Location / Achat il me semble non ???
OU un truc du genre ... Quelqu'un l'aurait sous la main svp ???

http://asi77.free.fr/
ManoCornuta
Citation (CL @ 10/09/2013 10:23) *

kratos77.gif! Merci CL
ManoCornuta
Je suis entrain de voir si au vu du marché immobilier actuel , il serait possible de faire une opération financière intéressante sur 5/7ans en achetant un bien vers asnieres sur seine dans les 250K/300K ( 3 pieces ) sans réel apport conséquent , plutôt ancien en faisant faire pas mal de travaux de modification d'agencement intérieur ( 20/30K ) ?

Certains ont des avis / expériences sur un tel projet, je suis newbie en immobilier ?

En achetant à ce prix, je baisse en confort en comparaison de ce que j'ai actuellement en loc avec ma meuf , donc si c'est pour au final me retrouver positif de seulement quelques milliers d'euros , je vois pas l’intérêt .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.