Citation (Yessod @ 04/09/2013 12:07)

Si ton installation électrique était bonne avant le dégat des eaux le disjoncteur en question doit être celui des prises de ta salle de bain. Si ça a été refait correctement tu dois pouvoir identifier les prises qui marchent et ne marchent pas et voir celles qui sont sur quel disjoncteur.
Par élimination tu vas déjà limiter le problème. Ensuite le plus probable est qu'il y est de l'humidité dans tes prises qui provoque un arc électrique, donc tu vérifie que la prise ne marche pas (d'ailleurs pour plus de sureté tu coupes le compteur général après avoir repéré tes prises qui ne fonctionne pas) et tu ouvre les prises en question, tu regardes si le platre est humide tu démonte et laisse bien sécher à l'air libre, tu remontes quand ça te semble sec et tu vois si le problème persiste.
La sonnette ensuite est actionné par courant électrique donc il faut baisser le disjoncteur de la sonnette (c'est un 2 Ampère normalement) et démonter ta sonnette pour faire la même opération.
Pour tes va et vient idem il y a quelque part sur ton circuit de l'eau quelque part il faut les démonter laisser sécher etc.
Prends bien garde à identifier le disjoncteur en question et baisse le! Tu ne risque pas de mourir mais tu peux te prendre une bonne chataigne.
Tant que tu ne sais pas quels sont les prises qui ne marchent pas je peux pas t'en dire plus.
Avec un peu de méthode tu devrais t'en sortir.
Commence par identifier les différents disjoncteurs, genre 16 Ampère pour tes prises (des fois 20 si il y en a plus de 5 sur le même disjoncteur) 10 Ampère pour tes lumières, 32A pour ta plaque de cuisson 20 pour le four etc etc.
Tu détermines les circuits sains et ceux qui posent problèmes et ensuite tu vois en fonction.
Merci
En suivant tes conseils et en testant les prises les unes après les autres, j'ai repéré le problème, c'était une prise de la SdB qui faisait sauter le disjoncteur. Quand je la débranche, tout refonctionne comme avant dans chaque pièce (y compris le plafonnier et la sonnette) à l'exception des deux prises de la SdB dont celle qui foutait le bazar. Ce qui est étonnant, c'est que c'est une prise qui n'a pas pris l'eau du tout, mystère mystère.
Dans ma prise près du miroir, j'ai 2 fils rouges, un bleu et la terre. Dans la prise qui déconnait, j'ai 2 bleus, 2 rouges et la terre. J'ai testé différentes combinaisons et ça fonctionne pas. Sur la prise qui déconnait, j'ai aussi essayé un montage en parallèle avec domino mais rien n'y fait. Je continue de réfléchir mais là, je sèche...
Déjà, j'ai solutionné pas mal de problèmes grâce à ton aide donc c'est super cool et ça va m'éviter des saignées de partout dans le séjour, le couloir et les deux chambres. J'ai un électricien qui passe demain et deux autres la semaine pro, je me dis qu'on va pouvoir trouver une solution sans casser cette pièce qui est toute neuve.
Un grand merci pour ton aide en tout cas, culture au top