Citation (Rjay @ 03/01/2019 23:23)

Merci pour ton retour.
Et au niveau formalités administratives, diagnostics, etc...?
Tu l'as dis, il faut faire les diagnostics.
A ta place, je prends contact avec le notaire en amont de la mise en vente. Il va t'aider à fixer le prix en regardant ce qui se fait dans le secteur, et ça sera un argumentaire de vente solide au moment de la négociation.
Et bien sûre il faut faire le compromis de vente chez le Notaire, histoire de sécuriser ça. C'est quelques centaines d'euros qui ne sont pas perdus à mon avis.
Les diagnostics, ça se fait sans trop de soucis si ton appart est clean, les principaux soucis sont d'ordres électriques en général, si c'est une vieille installation, ça peut coûter cher.
Tu as : Termites (si t'es dans une zone infestée), Mesure Loi Carrez, Plomb, DPE, Gaz, Electricité, Assainissement, Risques Naturels ,Technologiques, Minier, et l'Etat aparant de l'immeuble si + de 15 ans.
Plein de sociétés font les diagnostics, tu peux regarder en ligne et comparer les prix, c'est vraiment pas cher, les agents immobiliers font passer ça pour un travail de dingue, alors qu'il suffit de prendre RDV, de laisser un mec faire ses prélèvements et signer le chèque ...
Tu te fais un dossier de vente, avec les impôts fonciers, les 3 derniers CR d'AG, les charges, les diagnostics, des photos de l'apart, et une fiche qui résume le bien, comme le ferait une agence.