Citation (steeno @ 12/07/2017 14:16)

Non personne ?
Désolé. J'ai trouvé des modèles de quittance gratuits sur le net. Pareil pour les baux. J'ai mixé un peu le truc a ma sauce. Je ne loue pas depuis assez longtemps (qq mois à peine) a part a des potes un an (et je te dirais d'ailleurs ne loue pas a des potes!)
Fais un etat des lieux serieux avec photos si possible. Quand tu recuperes l'appart tu ne sais plus ce qui est a toi ounpas si tu n'a pas tout noté. Bon moi ca a ete assez chaotique la premiere fois alors entre les affaires que j'avais laissé a l'arrache et celle que ma meuf a echangé sans me le dire c'etait folklo.
Poyr les travaux fait du simple du propre du efficace. Pas besoin de refaire la déco. Murs blanc plafond blancs. Ils accrocheront eux meme un poster de Justin Bieber pour egayer tout ça c'est pas ton pb.
Topic bricolage si soucis.
Sinon pour les annonces si tu veux eviter les agences: se loger et le bon coin. Se moger est un peu plus regardant donc. Les annonces mettent plus de temps a paraitre. (Ils demandent ta taxe fonciere pour s'assurer que tu es bien proprio par exemple)
J'ai fait la demande le meme jour et ca n'est jamais paru sur se loger par exemple parce que j'ai eu le temps de repérer mon locataire sur le bon coin avant que ça parraisse.
On m'a conseillé pas mal de trucs. Dont un est de faire un site web avec toutes les infos et photos possible. Tu met un lien sur ton annonce et ils vont directement voir tout ce qu'ils veulent. Indique leur les charges précises par exemple. La facture edf moyenne, si c'est raccordé a la fibre...
Ca j'ai pas fait mais c'est vrai que comme ils limitent le nbre de photos disponibles...
Sinon un autre conseil. Prendre des notes quand tu vois les gens. J'ai vu une douzaine de personne en qq jours et tu as vite fait de confondre les dossiers ou les gens... Entre chaque visite tu notes ton impression generale sur la personne. Ca t'aidera a chosir qua d tu reprendra les dossier apres coup.
Enfin concernant la mise au normes electriques sache que ces travaux entrainent ta responsabilité pour 25 ans. Si tu ne fais pas les choses aux normes et qu'un court circuit sur ton tableau ou ailleurs crée un depart d'incendie ou quoi tu seras responsable du fait que tuas effectué les travaux. Les cables electriques sont datés et petmettent normalement de determiner en quelle année les travaux ont ete effectués.
Apres j'ai fait ca chez moi avec mon frere et c'est pas compliqué mais bien aidé par un pote qui avait deja fait ca chez lui.
Voila sinon niveau galère l'ami Guiclay qui fait ça en mode industriel pourra mieux te renseigner que moi.
Apres ca depend des marchés aussi tu loueras plus facilement dans paris ou tout le monde cherche qu' en pleine brousse.
En esperant avoir pu etre utile.