Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Immobilier
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126
guiclay
Citation (Pavitch @ 07/04/2018 09:21) *
Il doit certainement parler du manque d'inertie, en rapport avec une structure en béton.

Merci, posté trop vite, confondu maison ossature bois et maisons isolées par l'extérieur. Du coup je ne voyais pas pourquoi c'était un inconvénient.

Citation (Yessod @ 07/04/2018 13:31) *
En fait en province tu peux un peu moins faire de la merde (l'ami guiclay me contredira peut etre mais est ce que vichy c'est la France??) parce qu'il y a moins d'entreprises et que si un mec fait de la merde ça finit par se savoir. En region parisoenne il y a une telle demande que les plus mauvais arrivent toujours a trouver du taf.

Compliqué partout. Le bâtiment doit être le premier post de recyclage des mecs qui en ont marre de leur boulot autre, car ça paie bien. Les grosses boîtes à grosses se désintéressent des particuliers car elles vivent des chantiers publiques, et les petites / unipersonnelles c'est la loterie. Tout le monde est débordé sur le créneau officiel donc c'est la galère, un peu moins sur le black avec les risques que cela comporte. Et pour chaque artisan il ne faut pas hésiter à lui demander de justifier sa décennale / biennale pour le travail demandé ainsi que ce que préconise le DTU pour s'assurer de son sérieux.

Sinon globalement la qualité de construction et des materiaux a quand meme vachement evoluer depuis les années 70 les hlm quis ortent de terre maintenant sont extremement bien isolé phoniquement et thermiquement. Mais que ce soit en renovation ou dans le neuf les nouvelles normes font tout pour que ce soit le cas.

J'attends de voir. J'ai loué un appartement dans du neuf plutôt haut de gamme, j'ai vu quelques merdes niveau finition et électricité. Beaucoup de bâtiments sortent trop vite, les délais de séchage limités au maximum, ça paît faire apparaître des surprises.

En fait il y a ce facteur aussi, si tu t'interesse et que tu te prend un peu au jeu (oui ça prend beaucoup de temps) il y a qq chose dont tunpeux etre super fier une fois fini parce que tu as pensé et t'es projeté dans ton appart.

La on part sur une grosse réno d'appart. J'ai refait l'ancien qui etait plus petit, il va y avoir su défi a relever mais je suis bien chaud pour le prochain. Ma meuf se prend au jeu. C'est vraimeng un truc cool au.point que les apparts sans travaux m'attiraient carrément moins.

L'expérience rénovation est quand même super intéressante mais c'est une question de point de vue. Je ne pense pas que j'aurais pu trouver un truc sans travaux qui me convienne vraiment et dans lequel je me sente chez moi. À l'opposé j'ai un collègue qui a été jusqu'à acheter des meubles du salon de l'appart qu'il a racheté.

Citation (RUICOSTA @ 07/04/2018 16:35) *
Si tu es bosseur une maison à rénover t'irait très bien point de vue financier.

En plus il y a une multitude d'aide pour rénover une maison.

ex : leroy merlin 1 euro pour isoler les combles si ils sont non aménageable.

Un collègue a eu 1100€ en bon d'achat Auchan car il a changé ses fenêtres pour les mettre en double vitrage.

Il y a surement plein d'autre avantages.

Sur du neuf tu as certes la norme rt 2012 pour la maison mais tu auras tout l'extérieur à faire et c'est en moyenne 10% du prix de la maison.

Les aides ça dépend de ta feuille d'impôt wink.gif
Raptor39
Mon salaire est pas haut (moyenne ici)
Les prix de l'immobilier sont pas haut
Mais le problème c'est que ça baisse les prix d'apparts et ça monte les maisons.

On est bloqué en fait. (j'ai un collègue pareil)
Sinon pas du tout bricoleur non, même si l'idée m'aurait plus
guiclay
Il faut que ton couple soit solide aussi, car ce sont aussi de la fatigue et des galères qui peuvent créer des tensions.
Le parasite
Citation (guiclay @ 07/04/2018 16:47) *
Les aides ça dépend de ta feuille d'impôt wink.gif

Ok, vu qu'il en paye pas c'est possible.
Raptor39
Sinon la solution intermédiaire que j'avais même pas réfléchi c'est de switcher sur un appart plus grand. Ça c'est vraiment à ma portée sans problème.
Homer
Raptor, tu peux pas faire construire et faire louer ton appart par la suite ? book2.gif
guiclay
Citation (Homer @ 07/04/2018 18:07) *
Raptor, tu peux pas faire construire et faire louer ton appart par la suite ? book2.gif

Pas certain qu'il ait l'assise financière pour supporter les déboires de la location.
Raptor39
Citation (Homer @ 07/04/2018 18:07) *

Clairement j'oserais pas un instant dans ma situation
Nan mais acheter un autre appart c'est la solution idéale pour moi
Le temps que je finisse de payer mon appart les enfants auront pile l'âge de vouloir chacun leur chambre. Je pourrais changer d'appartement pour un crédit sur 10 ans.

La au moins c'est réaliste.
Avec moyens illimité je me serais pris maison et camping car direct smile.gif
Le parasite
Citation (Raptor39 @ 07/04/2018 19:04) *
Clairement j'oserais pas un instant dans ma situation
Nan mais acheter un autre appart c'est la solution idéale pour moi
Le temps que je finisse de payer mon appart les enfants auront pile l'âge de vouloir chacun leur chambre. Je pourrais changer d'appartement pour un crédit sur 10 ans.

La au moins c'est réaliste.
Avec moyens illimité je me serais pris maison et camping car direct smile.gif

C'est une bonne idée et en plus tu as déjà une expérience donc tu pourras demander des choses que tu n'avais peut être pas penser lors de ton premier achat.

soT71
T es ou en Bourgogne Raptor ?

J ai voulu investir dans le locatif mais j ai vite lâché l affaire pour gagner 3 queues de cerise, trop cher la rénovation via des artisans

J ai mis mon financement dans une voiture aka44.gif
Raptor39
Citation (soT71 @ 07/04/2018 22:54) *
T es ou en Bourgogne Raptor ?

J ai voulu investir dans le locatif mais j ai vite lâché l affaire pour gagner 3 queues de cerise, trop cher la rénovation via des artisans

J ai mis mon financement dans une voiture aka44.gif

Répondu en mp
Clair que je connais personne ici qui peut se faire du blé avec l'immobilier appart. Comme j'ai dit les apparts baissent de prix (parce que baisse de la population dans le centre vers la périphérie) alors que les maisons sont très demandés et restent parfois même pas 1 journée en vente...

Tous les magasins sont en périphéries alors que le centre est pollué et plus taxé. J'ai quitté le centre rien que pour pouvoir me garer tranquille lol
NumeroStar
je veux quitter une colocation, quel est mon délais de préavis sachant que je suis en zone tendue. Merci
noa
Je crois qu'être en colocation ne change rien, donc tu as le délais de préavis classique (1 mois en zone tendue).
Mathieu
Citation (noa @ 10/04/2018 10:57) *
Je crois qu'être en colocation ne change rien, donc tu as le délais de préavis classique (1 mois en zone tendue).

Je pense que ça dépend aussi du bail. Si c'est des baux individualisés oui ça sera un mois en zone tendue que l'appart soit meublé ou non. Par contre s'il y a un bail solidaire, il vaut mieux avoir l'accord des colocs et voir avec le proprio pour qu'il y ait un renouvellement du bail à son départ sinon il pourrait venir le chercher en cas de loyers impayés.
cyba79
Petite question :

Mes locataires m'ont appelé hier pour m'informer qu'ils avaient comme projet de partir vivre en Angleterre. 

Ils me précisaient être actuellement au stade des recherches avec un possible départ en Aôut/ Septembre.  

Par téléphone, sur le message qu'ils mont laissé, ils évoquaient le délais de préavis de 1 mois pour me notifier leur départ. 

Vérifications prises hier soir sur le contrat de location signé avec l'agence immobilière , j'ai un doute sur le délais de préavis qu'ils doivent respecter entre 1 ou 3 mois. 

Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet. 

Nb : je précise qu'il s'agit d'une location non meublée, que le locataire est infirmier et que sa femme est prof

noa
Zone tendue ou non ? Tu as des simulateurs en ligne si tu ne sais pas.

Mathieu
Citation (cyba79 @ 11/04/2018 11:40) *
Petite question :

Mes locataires m'ont appelé hier pour m'informer qu'ils avaient comme projet de partir vivre en Angleterre. 

Ils me précisaient être actuellement au stade des recherches avec un possible départ en Aôut/ Septembre.  

Par téléphone, sur le message qu'ils mont laissé, ils évoquaient le délais de préavis de 1 mois pour me notifier leur départ. 

Vérifications prises hier soir sur le contrat de location signé avec l'agence immobilière , j'ai un doute sur le délais de préavis qu'ils doivent respecter entre 1 ou 3 mois. 

Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet. 

Nb : je précise qu'il s'agit d'une location non meublée, que le locataire est infirmier et que sa femme est prof

Pour le départ à l'étranger ils peuvent réduire de 3 à 1 mois si le départ est lié à une mutation. Pour une démission avec prise d'un nouveau poste normalement t'as aucune raison d'accepter.
Si l'appart est en zone tendue c'est 1 mois de facto quelle que soit ce qui avait été signé au départ.
Après, ils te préviennent quand même en avance, tu peux peut-être t'arranger pour trouver un nouveau locataire en avance et être plus flexible ensuite sur le préavis.
Bab
Je pense qu'au BUSSEAU on est clairement en zone tendue.
cyba79
Merci pour vos réponses, selon le simulateur "Zone B2" donc je ne pense pas que ce soit en zone tendue

je pense qu'il s'agira d'une démission avec prise d'un nouveau poste, j'ai également contacté l'agence immobilière avec qui j'ai réalisé le contrat de location mais ils sont moins rapides que sur Culture pour me répondre !

pour BAB, le BUSSEAU est une annexe de la présipauté de Groland
Za£e
Citation (guiclay @ 07/04/2018 17:08) *
Il faut que ton couple soit solide aussi, car ce sont aussi de la fatigue et des galères qui peuvent créer des tensions.

Un ancien collègue a demandeven mariage sa meuf avec qui il était depuis 10ans, soit leurs 18 ans.
Ils ont acheté un terrain et fait construire, avec beaucoup d’aide de la famille du mec (portuguais of course ph34r.gif ). La maison devait être livré en mai, le mariage en septembre, elle l’à quitté avant à livraison de la baraque ... sacré bordel ensuite.
Le parasite
Citation (Za£e @ 11/04/2018 13:28) *
Un ancien collègue a demandeven mariage sa meuf avec qui il était depuis 10ans, soit leurs 18 ans.
Ils ont acheté un terrain et fait construire, avec beaucoup d’aide de la famille du mec (portuguais of course ph34r.gif ). La maison devait être livré en mai, le mariage en septembre, elle l’à quitté avant à livraison de la baraque ... sacré bordel ensuite.

Je confirme.

Si la maison n'appartient pas à 100% à une des deux personne, c'est un bordel monstre pour la revente.

Un ami a galéré pour acheter une maison d'un couple qui se séparait car la femme ne voulait pas descendre en dessous d'un certain montant.

Tourista-chan
Citation (Za£e @ 11/04/2018 13:28) *

Ne jamais se marier avec un amour de jeunesse.

Citation (RUICOSTA @ 11/04/2018 13:55) *
Un ami a galéré pour acheter une maison d'un couple qui se séparait car la femme ne voulait pas descendre en dessous d'un certain montant.

A l'inverse, tu peux faire des méga affaires quand le couple est pressé de se séparer et de fourguer leur bien.
Babou1
Rez de jardin de la banlieue lyonnaise n'est pas une bonne affaire.
dobabou
Citation (Tourista-chan @ 11/04/2018 14:02) *
Ne jamais se marier avec un amour de jeunesse.

J'ai passé le cap difficile de marié avec amour de jeunesse et construction de notre maison, ce fût dur cool.gif
Tourista-chan
Citation (Babou1 @ 11/04/2018 14:10) *
Rez de jardin de la banlieue lyonnaise n'est pas une bonne affaire.

Je ne suis pas en banlieue, tu sors ça d'où ? (nonobstant le fait que Lyon est la banlieue de Paris bien sûr)
Et si je peux t'assurer que c'est une super affaire, 150 m², 300 m² de jardin sans vis-à-vis, ça nous convient très bien.

Citation (dobabou @ 11/04/2018 15:07) *
J'ai passé le cap difficile de marié avec amour de jeunesse et construction de notre maison, ce fût dur cool.gif

Ce n'est que le début ph34r.gif
ribob
Citation (dobabou @ 11/04/2018 15:07) *

Elle n'a connue que toi?
Babou1
Citation (Tourista-chan @ 11/04/2018 15:12) *
Je ne suis pas en banlieue, tu sors ça d'où ? (nonobstant le fait que Lyon est la banlieue de Paris bien sûr)
Et si je peux t'assurer que c'est une super affaire, 150 m², 300 m² de jardin sans vis-à-vis, ça nous convient très bien.

Mea culpa, je te voyais en banlieue.
T'as quand meme tous tes voisins qui peuvent te pisser dessus quand tu bronzes dans ton jardin?
Tourista-chan
Citation (Babou1 @ 11/04/2018 15:17) *
Mea culpa, je te voyais en banlieue.
T'as quand meme tous tes voisins qui peuvent te pisser dessus quand tu bronzes dans ton jardin?

C'est sûr mais je ne suis pas adepte de la bronzette. On a une bonne partie de la terrasse qui est couverte, donc c'est tranquille pour les bouffes dehors.

Après, c'est toujours un peu risqué le rdj et ça peut devenir chiant si tu tombes sur des connards. A mon avis faut pas se risquer à ça dans un immeuble où il y a beaucoup de locations. Là on a que des proprios donc ça va plutôt bien, les gars sont respectueux.
Perso, c'est le troisième rez-de-jardin où je vis et je trouve que c'est un très bon compromis pour avoir un espace dehors et en pleine ville. Je trouve ça mieux que les terrasses (trop de vent en général). En revanche, c'est rare d'en trouver des sympas sans trop de vis-à-vis.

Le seul moment où je me suis senti gêné, c'est quand on sort en été la petite piscine pour les gamins. Tu te retrouves avec les mioches d'au-dessus scotchés à leurs balcons en train de baver. C'est dur pour mon petit coeur sensible d'assistante sociale sad.gif
Marco RAUS
Citation (Tourista-chan @ 11/04/2018 15:39) *
Le seul moment où je me suis senti gêné, c'est quand on sort en été la petite piscine pour les gamins. Tu te retrouves avec les mioches d'au-dessus scotchés à leurs balcons en train de baver. C'est dur pour mon petit coeur sensible d'assistante sociale sad.gif

Invite les à profiter de la piscine, ils en seront heureux.
dobabou

Ce n'est que le début ph34r.gif

11 ans ph34r.gif

Citation (ribob @ 11/04/2018 15:12) *
Elle n'a connue que toi?

Non.

Mais je crois qu'on s'éloigne du sujet de base ph34r.gif
Tourista-chan
Citation (Yobé @ 11/04/2018 15:41) *
Invite les à profiter de la piscine, ils en seront heureux.

On l'a fait pour certains. wink.gif

Citation (dobabou @ 11/04/2018 15:51) *
11 ans ph34r.gif

C'est plus une question d'âge, à partir de 35 ans, les choses sérieuses commencent. Bon courage ph34r.gif
Marco RAUS
Citation (Tourista-chan @ 11/04/2018 16:15) *

Bravo. happy.gif
dobabou
Citation (Tourista-chan @ 11/04/2018 16:15) *

C'est plus une question d'âge, à partir de 35 ans, les choses sérieuses commencent. Bon courage ph34r.gif

Merde j'ai eu 35 ans avant hier ph34r.gif
Tourista-chan
Citation (dobabou @ 11/04/2018 16:57) *
Merde j'ai eu 35 ans avant hier ph34r.gif

Tu l'as connue à 24 ans ? C'est pas vraiment ce que j'appelle un amour de jeunesse. wink.gif
Bon après, la règle des 35 ans, ça reste d'actualité quand même ph34r.gif
noa
Citation (Tourista-chan @ 11/04/2018 15:39) *
C'est sûr mais je ne suis pas adepte de la bronzette. On a une bonne partie de la terrasse qui est couverte, donc c'est tranquille pour les bouffes dehors.

Après, c'est toujours un peu risqué le rdj et ça peut devenir chiant si tu tombes sur des connards. A mon avis faut pas se risquer à ça dans un immeuble où il y a beaucoup de locations. Là on a que des proprios donc ça va plutôt bien, les gars sont respectueux.
Perso, c'est le troisième rez-de-jardin où je vis et je trouve que c'est un très bon compromis pour avoir un espace dehors et en pleine ville. Je trouve ça mieux que les terrasses (trop de vent en général). En revanche, c'est rare d'en trouver des sympas sans trop de vis-à-vis.

C'est quand même chiant d'avoir un extérieur sans pouvoir faire de barbecue.
Tourista-chan
Citation (noa @ 11/04/2018 17:14) *
C'est quand même chiant d'avoir un extérieur sans pouvoir faire de barbecue.

miles.gif

Tout le monde en fait, même ceux qui sont en balcon.
dobabou
Citation (Tourista-chan @ 11/04/2018 17:01) *
Tu l'as connue à 24 ans ? C'est pas vraiment ce que j'appelle un amour de jeunesse. wink.gif
Bon après, la règle des 35 ans, ça reste d'actualité quand même ph34r.gif

Bah non à 11 ans, ma première petite amie, ça fait 24 ans qu'on se connaît, avec un intermède au milieu.
Et la construction d'une maison, l'emménagement, et les travaux sont une vrai épreuve pour un couple. Mes voisins à 3 maisons de chez moi n'ont même pas passé l'étape emménagement dans leur construction, la meuf s'était tiré avec un autre ohmy.gif wub.gif
Guilanboy
Citation (Tourista-chan @ 11/04/2018 17:17) *
miles.gif

Qu'est ce que ca me ferait chier de pouvoir être maté en permanence ohmy.gif
Tourista-chan
Citation (dobabou @ 11/04/2018 17:19) *
Bah non à 11 ans, ma première petite amie, ça fait 24 ans qu'on se connaît, avec un intermède au milieu.
Et la construction d'une maison, l'emménagement, et les travaux sont une vrai épreuve pour un couple. Mes voisins à 3 maisons de chez moi n'ont même pas passé l'étape emménagement dans leur construction, la meuf s'était tiré avec un autre ohmy.gif wub.gif

C'est beau implosion du tibia.gif

Citation (Guilanboy @ 11/04/2018 17:20) *
Qu'est ce que ca me ferait chier de pouvoir être maté en permanence ohmy.gif

Mais pas du tout, la terrasse est couverte j'ai dit. Franchement, ça pose aucun souci (mais comme je le disais plus haut c'est assez rare de trouver un rdj bien protégé).
noa
Citation (Tourista-chan @ 11/04/2018 17:17) *
miles.gif

Ah ouai vous êtes détentes, en général avec les odeurs et la fumée ça ne passe pas trop avec les voisins.
yo_yo
Sinon on est d'accord que les gens qui peuvent te mater en train de faire ton barbecue en été c'est un vis-à-vis ?
Tourista-chan
Citation (noa @ 11/04/2018 17:25) *
Ah ouai vous êtes détentes, en général avec les odeurs et la fumée ça ne passe pas trop avec les voisins.

On a tous des barbecue à gaz ou électrique, ça passe bien. Au final tout le monde y trouve son compte même si on a parfois les odeurs des autres.

Citation (yo_yo @ 11/04/2018 17:26) *
Sinon on est d'accord que les gens qui peuvent te mater en train de faire ton barbecue en été c'est un vis-à-vis ?

Mais personne ne le voit mon barbecue laugh.gif
yo_yo
Citation (Tourista-chan @ 11/04/2018 17:28) *
Mais personne ne le voit mon barbecue laugh.gif

Bon je reformule "Sinon on est d'accord que les gens qui peuvent mater tes enfants dans leur piscine ou à jouer dans le jardin c'est un vis-à-vis ?"

Pareil, c'est 300m² de terrain au total ou 300m² de jardin ? Soyons précis.
RUICOSTA
Barbecue gaz ou électrique :vomi:
Tchoune

T'étais pas à Villeurbanne toi ? book2.gif
Guilanboy
Citation (Tchoune @ 11/04/2018 17:43) *

fenston (1).gif
Tourista-chan
Citation (yo_yo @ 11/04/2018 17:30) *
Bon je reformule "Sinon on est d'accord que les gens qui peuvent mater tes enfants dans leur piscine ou à jouer dans le jardin c'est un vis-à-vis ?"

Pareil, c'est 300m² de terrain au total ou 300m² de jardin ? Soyons précis.

hanouna.gif

Citation (l'invité @ 11/04/2018 17:32) *
Barbecue gaz ou électrique :vomi:

C'est mieux que rien. Franchement le barbecue à gaz c'est vraiment bien.

Citation (Tchoune @ 11/04/2018 17:43) *

Yes, côté Part dieu vers Montchat.
Les fiches sont à jour implosion du tibia.gif
Bab

Tes pas à Villeurbanne toi ?

Edit : jamais poster avant d'avoir lu toutes les pages.
Babou1
Mdr Touriste, donc t'es bien en banlieue d'une ville de province.

Edit et eurasien.
Tourista-chan
Citation (Babou1 @ 11/04/2018 19:03) *
Mdr Touriste, donc t'es bien en banlieue d'une ville de province.

Edit et eurasien.

Mais jamais de la vie Villeurbanne est la banlieue de Lyon neokill@h.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.