Il doit certainement parler du manque d'inertie, en rapport avec une structure en béton.
Merci, posté trop vite, confondu maison ossature bois et maisons isolées par l'extérieur. Du coup je ne voyais pas pourquoi c'était un inconvénient.
En fait en province tu peux un peu moins faire de la merde (l'ami guiclay me contredira peut etre mais est ce que vichy c'est la France??) parce qu'il y a moins d'entreprises et que si un mec fait de la merde ça finit par se savoir. En region parisoenne il y a une telle demande que les plus mauvais arrivent toujours a trouver du taf.
Compliqué partout. Le bâtiment doit être le premier post de recyclage des mecs qui en ont marre de leur boulot autre, car ça paie bien. Les grosses boîtes à grosses se désintéressent des particuliers car elles vivent des chantiers publiques, et les petites / unipersonnelles c'est la loterie. Tout le monde est débordé sur le créneau officiel donc c'est la galère, un peu moins sur le black avec les risques que cela comporte. Et pour chaque artisan il ne faut pas hésiter à lui demander de justifier sa décennale / biennale pour le travail demandé ainsi que ce que préconise le DTU pour s'assurer de son sérieux.
Sinon globalement la qualité de construction et des materiaux a quand meme vachement evoluer depuis les années 70 les hlm quis ortent de terre maintenant sont extremement bien isolé phoniquement et thermiquement. Mais que ce soit en renovation ou dans le neuf les nouvelles normes font tout pour que ce soit le cas.
J'attends de voir. J'ai loué un appartement dans du neuf plutôt haut de gamme, j'ai vu quelques merdes niveau finition et électricité. Beaucoup de bâtiments sortent trop vite, les délais de séchage limités au maximum, ça paît faire apparaître des surprises.
En fait il y a ce facteur aussi, si tu t'interesse et que tu te prend un peu au jeu (oui ça prend beaucoup de temps) il y a qq chose dont tunpeux etre super fier une fois fini parce que tu as pensé et t'es projeté dans ton appart.
La on part sur une grosse réno d'appart. J'ai refait l'ancien qui etait plus petit, il va y avoir su défi a relever mais je suis bien chaud pour le prochain. Ma meuf se prend au jeu. C'est vraimeng un truc cool au.point que les apparts sans travaux m'attiraient carrément moins.
La on part sur une grosse réno d'appart. J'ai refait l'ancien qui etait plus petit, il va y avoir su défi a relever mais je suis bien chaud pour le prochain. Ma meuf se prend au jeu. C'est vraimeng un truc cool au.point que les apparts sans travaux m'attiraient carrément moins.
L'expérience rénovation est quand même super intéressante mais c'est une question de point de vue. Je ne pense pas que j'aurais pu trouver un truc sans travaux qui me convienne vraiment et dans lequel je me sente chez moi. À l'opposé j'ai un collègue qui a été jusqu'à acheter des meubles du salon de l'appart qu'il a racheté.
Si tu es bosseur une maison à rénover t'irait très bien point de vue financier.
En plus il y a une multitude d'aide pour rénover une maison.
ex : leroy merlin 1 euro pour isoler les combles si ils sont non aménageable.
Un collègue a eu 1100€ en bon d'achat Auchan car il a changé ses fenêtres pour les mettre en double vitrage.
Il y a surement plein d'autre avantages.
Sur du neuf tu as certes la norme rt 2012 pour la maison mais tu auras tout l'extérieur à faire et c'est en moyenne 10% du prix de la maison.
En plus il y a une multitude d'aide pour rénover une maison.
ex : leroy merlin 1 euro pour isoler les combles si ils sont non aménageable.
Un collègue a eu 1100€ en bon d'achat Auchan car il a changé ses fenêtres pour les mettre en double vitrage.
Il y a surement plein d'autre avantages.
Sur du neuf tu as certes la norme rt 2012 pour la maison mais tu auras tout l'extérieur à faire et c'est en moyenne 10% du prix de la maison.
Les aides ça dépend de ta feuille d'impôt