Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Immobilier
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126
guiclay
Citation (M`P @ 02/12/2014 17:11) *
1er appartement finit qui ma pris beaucoup plus de temps que prévu. Appartement de 180m2 comprenant 3 chambres, une grande salle de bain, un espace cuisine sallon salle à manger de 70m2, 2 wc, une buanderie et une chaufferie. Le tout me revenant a 70 000 euro pour un loyer de 500 €.

Rentabilité de merde. Si tu es bricoleur, achète des immeubles et fait des appartements, la rentabilité est bien meilleure. 1250€ pour 90k€.
lavocat
T'es dur, plus de 8% de renta c'est pas mal du tout en tôt c'est beaucoup mieux que ce que tu peux faire en région parisienne
Parisian
Citation (lavocat @ 02/12/2014 18:28) *
T'es dur, plus de 8% de renta c'est pas mal du tout en tôt c'est beaucoup mieux que ce que tu peux faire en région parisienne

Guiclay a raison, t'achetes de petits immeubles tu peux monter a plus de 10% de rentabilite izi en province, et dans les 8% en region parisienne. Et parfois il vaut mieux meme ne pas bricoler soi meme mais faire appel a une entreprise, les travaux etant deductibles des revenus fonciers, voire meme te permettant de faire un deficit foncier.

Alors tu te retrouves avec une renta de 8%, mais meme si t'es bricoleur, le coup des materiaux est ce qu'il est (sans compter le temps investi et je considere le temps comme de l'argent), chaque fois que tu te retrouves a devoir refaire des travaux (bien plus frequent en locative), tu bouffes le benef, et ca ne valorise jamais le patrimoine etant donne le faible prix au m2 de la region ou MP semble avoir achete, d'ou le fait qu'il faut plus de 10% dans ce genre de trou paume.
M`P
En fait c'est un peu plus compliqué que ça. Déjà jai mis un chauffage qui me coute une blinde mais qui m assure la location de la maison par rapport au autre logement de mon patelin.
Ensuite quand je parle de 70 000 € je compte l achat global de la maison avec les travaux actuel. Hors dans cette maison (grange) je ferait plus tard un deuxième aparte mais dans cette aparte le toit est neuf, l assai individuelle est fait et tout l exterieur est fait aussi ( tout étant fait en meme temps que l'autre aparte et donc compris dans les 70 000). Donc j estime que l autre aparte me coutera 20 000 € et qu il me raportera 380 € par mois, pour un total de 880 € pour 90 000 € investi ! Et il me restera toujours une partie du terrain constructible qui j espère me raportera un peu de blé grace à une carte communal (ça a du bon d être au conseil cool.gif )

Après je cherche pas forcément la rentabilité, moi ce que j espère c'est que le prix du metre carré augmente grace au centre de déchet nucléaire qui devrait amener un max d emploi dans le coin, qui vivra vera
soT71
Citation (M`P @ 02/12/2014 20:41) *
En fait c'est un peu plus compliqué que ça. Déjà jai mis un chauffage qui me coute une blinde mais qui m assure la location de la maison par rapport au autre logement de mon patelin.
Ensuite quand je parle de 70 000 € je compte l achat global de la maison avec les travaux actuel. Hors dans cette maison (grange) je ferait plus tard un deuxième aparte mais dans cette aparte le toit est neuf, l assai individuelle est fait et tout l exterieur est fait aussi ( tout étant fait en meme temps que l'autre aparte et donc compris dans les 70 000). Donc j estime que l autre aparte me coutera 20 000 € et qu il me raportera 380 € par mois, pour un total de 880 € pour 90 000 € investi ! Et il me restera toujours une partie du terrain constructible qui j espère me raportera un peu de blé grace à une carte communal (ça a du bon d être au conseil cool.gif )

Après je cherche pas forcément la rentabilité, moi ce que j espère c'est que le prix du metre carré augmente grace au centre de déchet nucléaire qui devrait amener un max d emploi dans le coin, qui vivra vera

T'es ou ?
atepu

Cigeo?
M`P
We pour repondre au question jsuis dans la haute marne maintenant, un village de 180 habitant entre chaumont et nancy. Forcement pas beaucoup de boulot, donc peu de personne reste. Apres ya beaucoup de vieux, beaucoup d héritiers qui vivent sur paris ou dans d autre grande ville, quand la vieille décède ils foutent la maison sous agence qui leur promettent mont et merveille ( 26 000 pour la maison que j'ai acheté 12 400). Toi t ariive 4 ans après, t apelle le mec, tu lui dit que le toit de sa maison est pourri complet, que les infiltrations d eau ruine toute les poutres etc etc. Tu lui fait une offre et comme depuis 4 ans le type n'a pas eu une seul offre c'est easy.

Après moi jsuis bien ici parce que j'connais beaucoup de monde, mais genre mon frère qu'est resté a Argenteuil et qui galère pour trouver un pavillon avec 450 000 € de budget, j arrête pas de lui dire qu avec cette somme il à meme pu besoin de bosser ici !!!

Pour parisian j'comprend pas trop le truc, en gros c'est parce que le mec est plein de fric qu'il à pas le droit d'habiter un patlin ou le prix du mettre carré est bas ? Pour la petite histoire j habite à côté de liffol le grand, fief des menuiserie et beaucoup ont fait fortune avec ça ( commme mon petit vieux). Le problème c'est qu'avec leur meuble en chêne, il n'ont pas su s adapté et toute la région a coulé donc y a pu rien ici !! Apres j'ai pas dit que le mec été millionnaires non plus mais il a des forêt et pas mal de blé

Citation (atepu @ 02/12/2014 19:51) *
Cigeo?

Bure

Citation (Rene Boisrond @ 02/12/2014 16:31) *
MP c'est votre maitre bande de chien , vous êtes juste deg julm3.png

Laisse maf, en vendant nos 2 baraques y arriverait pas à se payer un 30m2 au 4000 smoke2.gif
Parisian
Je charriais pour l'histoire du mec blinde, meme si en effet, a moins que le type soit un industriel du cru, un mec qui beaucoup de tune va surement pas s'installer dans ton coin de lui meme. wink.gif
Homer
Citation (Rene Boisrond @ 02/12/2014 17:31) *
MP c'est votre maitre bande de chien , vous êtes juste deg julm3.png

Ouais, mais il habite quand meme dans les Vosges :Crowley: vahid.gif
atepu
Citation (M`P @ 02/12/2014 21:23) *
Bure

C'est bien ça alors happy.gif
guiclay

Après j'y suis aller un peu fort à cause du ton que tu employait. Mais je te conseille vraiment les apparts. En dehors d'une rentabilité supérieure, ça permet d'augmenter le nombre de locataires, ce qui permet de ne pas tout perdre dès qu'un ne paie pas où se barrer.
M`P
Ah désolé j voulais pas etre arrogant, j'étais juste contant d'avoir finit, deux ans de taf c'est long.

Ta des apparte toi ? T'as mis ça sous agence ? Le bordel moi c'est que la grosse ville la plus proche c'est nancy à 80 borne.

Citation (Homer @ 02/12/2014 21:05) *
Ouais, mais il habite quand meme dans les Vosges :Crowley: vahid.gif

Rien à voir, j habite en haute-marne, les Vosges c'est beaucoup plus riche et les gens sont beaucoup plus cultivé happy.gif les Vosges pour un haut marnais, c'est comme les states poir un mexicain tongue.gif

Citation (atepu @ 02/12/2014 21:27) *
C'est bien ça alors happy.gif

Tes du coin ? Ou tes un mecs qu'à travailler sur le projet, le genre de gros bonnet qui a des passe droit et qui pourrait me faire rentrer et me faire profiter de tout ces avantage smoke2.gif
soT71
Citation (M`P @ 03/12/2014 09:03) *
Rien à voir, j habite en haute-marne, les Vosges c'est beaucoup plus riche et les gens sont beaucoup plus cultivé happy.gif les Vosges pour un haut marnais, c'est comme les states poir un mexicain tongue.gif

Ah mon pauvre , ça doit vraiment pas être très facile tous les jours quand même :/
Il n y a pas le gazoduc qui va bientôt passer par chez toi ?
Nemeto
Citation (M`P @ 02/12/2014 21:23) *
We pour repondre au question jsuis dans la haute marne maintenant

wub.gif

Mais t'es un baisé toi neokill@h.gif neokill@h.gif C'est des pires ploucs. Les familles des pires idiots des villages viennent quasi toujours des Vosges
M`P
Citation (Nemeto @ 03/12/2014 08:12) *
wub.gif

Mais t'es un baisé toi neokill@h.gif neokill@h.gif C'est des pires ploucs. Les familles des pires idiots des villages viennent quasi toujours des Vosges

En fait y passe par les vosges mais vienne de haute marne wub.gif on assume et on s'en bas les couilles cool.gif

Citation (Junior @ 03/12/2014 08:10) *
Ah mon pauvre , ça doit vraiment pas être très facile tous les jours quand même :/
Il n y a pas le gazoduc qui va bientôt passer par chez toi ?

Ba ça va parce que je connais du monde, ya plein d avantage, y a aussi des inconvénients mais pour rien au monde je retourne en region parisienne
soT71
Non mais clairement, tout > RP quand tu as un taff assure
guiclay
Ah désolé j voulais pas etre arrogant, j'étais juste contant d'avoir finit, deux ans de taf c'est long.

Ta des apparte toi ? T'as mis ça sous agence ? Le bordel moi c'est que la grosse ville la plus proche c'est nancy à 80 borne.

Après je comprends, c'était juste le ton ultra fanfaron. D'une manière générale je suis plutôt admiratif des personnes qui font ce genre de truc.

Oui j'ai trois appartements, géré par moi et une personne de la famille qui en a plus d'une dizaine. Il a commencé en rachetant un immeuble abandonné, puis un autre et les a réhabilité, en grosse partie lui même, sauf couverture et chauffage notamment.
Papa Crocodile
Guiclay t'as fais faire de grosse rénovations ?

Ca t'embête qu'on discute des prix que tu as pu obtenir pour ces travaux histoire de be pas trop me faire couiller.
guiclay
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 03/12/2014 23:04) *
Guiclay t'as fais faire de grosse rénovations ?

Ca t'embête qu'on discute des prix que tu as pu obtenir pour ces travaux histoire de be pas trop me faire couiller.

J’ai tout fais refaire (totalement inhabitable avant) pour deux apparts sur les trois. C'est la personne évoqué dans le précédent post qui a fait les travaux (déclarés bien sûr, il est en EI). Il faut compter en gros 10k€ pour les matériaux (éléctroménager et cuisine simple compris) pour un studio, 15k€ pour un F1, plus la main d'oeuvre. Après ce n'est pas forcément la meilleur qualité mais c'est quand même du solide et ça suffit pour des locataires susceptibles de défoncer des portes, des toilettes ou des douches.

Après si un devis te paraît gros on peut en parler en MP.
atepu
Tes du coin ? Ou tes un mecs qu'à travailler sur le projet, le genre de gros bonnet qui a des passe droit et qui pourrait me faire rentrer et me faire profiter de tout ces avantage smoke2.gif

Ni l'un ni l'autre c'est un peu connu tout de même ph34r.gif
M`P
Citation (guiclay @ 03/12/2014 21:59) *
Après je comprends, c'était juste le ton ultra fanfaron. D'une manière générale je suis plutôt admiratif des personnes qui font ce genre de truc.

Oui j'ai trois appartements, géré par moi et une personne de la famille qui en a plus d'une dizaine. Il a commencé en rachetant un immeuble abandonné, puis un autre et les a réhabilité, en grosse partie lui même, sauf couverture et chauffage notamment.

Ok comme jt ai dit c été plus un soulagement mélangé avec de la fierté que du fanfaronage wink.gif ( pour l histoire de la retraite c'était une petite boutade)

Pour acheter un immeuble jpense pas que j'ai les épaule assez large pour un tel projet ! Déjà que pour une maison cest vraiment chaud entre les papier (j'ai fais mon permis de construire pour gratter un peu mais c'était une belle connerie), les putain de service publique qui rendent fou, et les travaux. Enfin jsais pas qu'elle age ta mais 3 aparte c'est déjà beau
Nikos B.
Citation (guiclay @ 03/12/2014 22:59) *

3 appart implosion du tibia.gif
Sinon il était pas si fanfaron, tu exagères laugh.gif . C'est vraiment bien de se casser le cul pour refaire un appart. Je respecte vraiment ça.

Surtout que j'aurais jamais le courage de gérer un deuxième appart, alors parler de grosses rénovation laugh.gif
jopha14
Le mec a retapé une grange en Haute-Marne et t'en as pour balancer qu'il fanfaronne neokill@h.gif
Miles
Citation (M`P @ 04/12/2014 00:26) *
Enfin jsais pas qu'elle age ta mais 3 aparte c'est déjà beau

Je croyais qu'il avait genre 25 ans perso ph34r.gif
soT71
Citation (Miles @ 04/12/2014 12:22) *

oui c'est ca
mais le patinage ca rapporte
Homer
Citation (Junior @ 04/12/2014 13:21) *

neokill@h.gif
guiclay
Citation (M`P @ 04/12/2014 00:26) *
Ok comme jt ai dit c été plus un soulagement mélangé avec de la fierté que du fanfaronage wink.gif ( pour l histoire de la retraite c'était une petite boutade)

C'est surtout le coup de la retraite avec un rendement bon mais pas énorme et le smiley. Après j'ai lu vite et un peu de travers ce qui a déformé ma perception. Mais comme nico je respecte vraiment et j'espère que tu réussiras les prochains projets.

Pour un immeuble, il suffit de se lancer. Tu retrouves entre les différents appartements des configurations similaires donc arrives à optimiser les travaux.

Citation (Miles @ 04/12/2014 12:22) *

27. Mais j'ai bénéficié d'une très bonne occasion et de bons conseils.

Citation (Junior @ 04/12/2014 13:21) *
oui c'est ca

neokill@h.gif
whynot
Des avis sur un achat d'une maison ancienne à Argenteuil?

Niveau rapport "qualité prix" et proximité La défense/Paris, il y a a priori pas beaucoup "mieux", non?
CL
Citation (whynot @ 16/02/2015 20:58) *
Des avis sur un achat d'une maison ancienne à Argenteuil?

Niveau rapport "qualité prix" et proximité La défense/Paris, il y a a priori pas beaucoup "mieux", non?

T'as regardé du côté de Houilles / Sartrouville ?
whynot
Citation (CL @ 16/02/2015 22:22) *
T'as regardé du côté de Houilles / Sartrouville ?

Pas beaucoup d'offres sur ces villes en ce moment mais oui je regarde

Niveau budget le but est de trouver une maison autour de 250ke avec 3/4 pièces, 70m2, un terrain et des possibilités d'agrandissement.. Du coup pour ce tarif là pas beaucoup de possibilités non plus...
CL
Si t'es pas pressé, je te conseillerais de pas te précipiter vu que les prix continuent de baisser.
Miles
Faudrait pas que les taux remontent, sinon il y gagnera rien à attendre
CL
Citation (Miles @ 16/02/2015 21:56) *

A l'heure actuelle si les taux remontent, les prix diminueront encore plus donc je ne pense que ça arrive très rapidement.
Alain Miamdelin
Citation (Miles @ 16/02/2015 21:56) *

C'est pas trop la tendance pour le moment.

Le meilleur coup à faire c'est de choper un truc en vente depuis longtemps et faire une offre assez nettement en dessous du prix demandé. Je connais quelques personnes qui ont réussi à faire baisser énormément comme ça.
Rolit
Exact. Sans même attendre que le bien soit en vente forcement depuis longtemps
Ne pas hésiter à faire une proposition bien en dessous
parizien
Fais gaffe Argenteuil c'est une des villes les plus chères du val d'oise niveau taxe foncière, renseigne toi bien.
whynot
Merci pour vos retours

Pour les biens en vente depuis longtemps, le truc c'est qu'on peut aussi se dire que s'ils ne sont pas parti depuis si longtemps, il y a quelque chose qui cloche. L'apriori est pas super positif..

Oui taxes foncières on m'en a parlé. A priori ça change un peu depuis le passage à droite de la ville. La ville est super endettée par contre donc ça devrait pas super baisser non plus
Alain Miamdelin
Citation (whynot @ 17/02/2015 09:20) *
Pour les biens en vente depuis longtemps, le truc c'est qu'on peut aussi se dire que s'ils ne sont pas parti depuis si longtemps, il y a quelque chose qui cloche. L'apriori est pas super positif..

Vu le niveau technique de 95% des gens qui visitent c'est très peu probable. Le plus souvent c'est soit trop cher, soit moche.
CL
Citation (whynot @ 17/02/2015 09:20) *
Merci pour vos retours

Oui taxes foncières on m'en a parlé. A priori ça change un peu depuis le passage à droite de la ville. La ville est super endettée par contre donc ça devrait pas super baisser non plus

Si le bien est en vente depuis longtemps, ça peut être tout simplement parce que le prix est trop élevé et que le proprio s'obstine à ne pas baisser son prix de vente.
jopha14
Ok Stéphane Plaza.
Boleador
Citation (jopha14 @ 17/02/2015 10:53) *
Ok Stéphane Plaza.

D'un autre côté il n'y a rien de plus soûlant que de voir des blaireaux défiler en te faisant des offres à -30% sous prétexte que le marché s'est pété la gueule: vendre ça ne veut pas dire qu'on va écarter les fesses...

Révises avant de parler connard, et si tu veux acheter à moins 30%, va regarder plutôt du côté des roulottes.

Plus sérieusement, les bons biens, à des prix corrects, partent toujours. Ce sont les merdes et les très grands appartements (donc les gros tickets) sur lesquels il y a des coups à faire.
jopha14
T'as du mal à vendre ta cabane à Vauréal ou quoi ? Tu me sembles bien sur les nerfs
guiclay
Citation (Boleador @ 17/02/2015 10:55) *
D'un autre côté il n'y a rien de plus soûlant que de voir des blaireaux défiler en te faisant des offres à -30% sous prétexte que le marché s'est pété la gueule: vendre ça ne veut pas dire qu'on va écarter les fesses...

Révises avant de parler connard, et si tu veux acheter à moins 30%, va regarder plutôt du côté des roulottes.

Plus sérieusement, les bons biens, à des prix corrects, partent toujours. Ce sont les merdes et les très grands appartements (donc les gros tickets) sur lesquels il y a des coups à faire.

L'immobilier en région parisienne est surcote, les loyers assez faibles, normal que les gens cherchent à faire baisser les prix. Les taux bas et les taux longs maintienne un peu la demande mais bon faut pas croire que ça va monter éternellement.
Rolit
Ca n'empêche que le nombre de clodos curieux augmente pas mal
guiclay
Citation (Rolit @ 17/02/2015 11:12) *
Ca n'empêche que le nombre de clodos curieux augmente pas mal

Clodo ou acheteur un peu moins con ? Parce que entre celui qui propose 20% de moins en s'endettant sur 15ans, et celui qui propose le prix du vendeur en empruntant sur 25ans, y'en a pas un plus pauvre mais sûrement un moins débile que l'autre.
Papa Crocodile
Non mais surtout à Paris, tu as des proprio qui ne se sentent pas peter et qui veulent vendre des apparts merdiques (le truc qui sent la naphtaline, avec du vieux papier peint, et des toilettes en faïence rose - true story), au même prix qu'un appart nickel où tu vas presque te ramener pour poser tes valises.

Sauf que l'appart nickel est vendu avant même d'arriver sur le marché alors que celui de de Pierrick et Josette est en vente depuis 6 mois et qu'ils ne comprennent toujours pas pourquoi est-ce qu'ils n'ont toujours pas vendu pour aller s'acheter une maison au Grau du roi.
Boleador
Citation (jopha14 @ 17/02/2015 11:07) *
T'as du mal à vendre ta cabane à Vauréal ou quoi ? Tu me sembles bien sur les nerfs

Non c'est mon métier, je vends des produits haut de gamme, donc quand j'ai un connard qui me fait perdre mon temps justement parce qu'il se croit à Champlan, ça me gonfle. Quand t'as pas les moyens pour une Porsche, bah tu vas pas négocier un rabais de malade pour rentrer dans ton budget, tu vas chez Subaru.

Je répète, les bons produits partent: mes parents ont vendu leur pavillon en 3 semaines dans le 78, au prix.

Mais le problème vient des médias, parce que dire que le marché s'est pété la gueule à Paris est aussi vrai que de dire que réduire la vitesse à 70 km/h sur le périph a fait baisser la pollution.

Enfin, sur les emprunts, 100% des dossiers sur lesquels j'ai une condition de financement auraient pu péter parce que les banques répondent hors délais ou chipotent. Elles ne financent que les excellents dossiers, juste le nombre qu'il faut pour qu'on vienne pas leur reprocher de ne pas jouer le jeu, mais elles financent le moins possible.

Si on veut avoir une vague idée de la valeur réelle d'un coin, on fait faire une recherche "base biens" à son notaire et on regarde les dernières transactions réalisées dans la zone. Et on se torche avec les numéros spéciaux de l'Express ou du Point.

Citation (guiclay @ 17/02/2015 11:11) *
L'immobilier en région parisienne est surcote, les loyers assez faibles, normal que les gens cherchent à faire baisser les prix. Les taux bas et les taux longs maintienne un peu la demande mais bon faut pas croire que ça va monter éternellement.

Compare à Londres et on en reparle.

Il est surcoté du point de vue du banlieusard qui n'arrive pas à se loger ou à acheter. Du point de vue de l'investisseur qui compare à des marchés comme Londres ou NY, Paris c'est Lidl. Et la grande majorité des acquéreurs non institutionnels décorèle la valeur au m² du loyer, parce qu'ils ne mettent tout bonnement pas en location loi de 89. Les dernières lois débiles Duflot et Alur ne vont pas aider sur ce point d'ailleurs.
Papa Crocodile
Boleador, tu bosses pour quelle agence ?

Je cherche un F3/F4 à Paris, donc si je peux te payer ta prochaine Mazda, ca sera avec plaisir ph34r.gif
Alain Miamdelin
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 17/02/2015 11:29) *
Boleador, tu bosses pour quelle agence ?

Je cherche un F3/F4 à Paris, donc si je peux te payer ta prochaine Mazda, ca sera avec plaisir ph34r.gif

Ah ouais, changement radical de plan sad.gif
Rjay
Les parkings sont moins chers que ce que je pensais près de chez moi à l'achat. Je loue actuellement.

On m'a toujours dit que ce n'était pas une mauvaise affaire, je me tâte.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.