Citation (jopha14 @ 17/02/2015 11:07)

T'as du mal à vendre ta cabane à Vauréal ou quoi ? Tu me sembles bien sur les nerfs
Non c'est mon métier, je vends des produits haut de gamme, donc quand j'ai un connard qui me fait perdre mon temps justement parce qu'il se croit à Champlan, ça me gonfle. Quand t'as pas les moyens pour une Porsche, bah tu vas pas négocier un rabais de malade pour rentrer dans ton budget, tu vas chez Subaru.
Je répète, les bons produits partent: mes parents ont vendu leur pavillon en 3 semaines dans le 78, au prix.
Mais le problème vient des médias, parce que dire que le marché s'est pété la gueule à Paris est aussi vrai que de dire que réduire la vitesse à 70 km/h sur le périph a fait baisser la pollution.
Enfin, sur les emprunts, 100% des dossiers sur lesquels j'ai une condition de financement auraient pu péter parce que les banques répondent hors délais ou chipotent. Elles ne financent que les excellents dossiers, juste le nombre qu'il faut pour qu'on vienne pas leur reprocher de ne pas jouer le jeu, mais elles financent le moins possible.
Si on veut avoir une vague idée de la valeur réelle d'un coin, on fait faire une recherche "base biens" à son notaire et on regarde les dernières transactions réalisées dans la zone. Et on se torche avec les numéros spéciaux de l'Express ou du Point.
Citation (guiclay @ 17/02/2015 11:11)

L'immobilier en région parisienne est surcote, les loyers assez faibles, normal que les gens cherchent à faire baisser les prix. Les taux bas et les taux longs maintienne un peu la demande mais bon faut pas croire que ça va monter éternellement.
Compare à Londres et on en reparle.
Il est surcoté du point de vue du banlieusard qui n'arrive pas à se loger ou à acheter. Du point de vue de l'investisseur qui compare à des marchés comme Londres ou NY, Paris c'est Lidl. Et la grande majorité des acquéreurs non institutionnels décorèle la valeur au m² du loyer, parce qu'ils ne mettent tout bonnement pas en location loi de 89. Les dernières lois débiles Duflot et Alur ne vont pas aider sur ce point d'ailleurs.