Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Immobilier
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126
Crowley
Citation (touny @ 13/10/2010 à 12:38) *
Crowley doit le savoir ça.

je paye un loyer mec!! popcorn.gif
soT71
Citation (Mr_Crowley. @ 13/10/2010 à 13:22) *
je paye mon héritage mec!! popcorn.gif

FYP
Jacky Transpi
Citation (touny @ 13/10/2010 à 12:25) *
Ikaph pourquoi t'es aigri comme ça ? unsure.gif

Qu'est-ce qui pourrait te faire dire que je suis aigri?unsure.gif

Citation (Rjay @ 13/10/2010 à 12:27) *
Je vis dans un bien que je n'ai pas acheté et que je ne loue pas. Donc aucunement lié à mes revenus.smile.gif

Alors tes leçons à 2 balles. whistle.gif

Woké...donc tu payes un peu plus de 1000 euros par an pour te loger quoi, ce qui rend ta plainte de départ encore plus rigolote.
Et tu conviendras que tu es un cas particulier, qu'en général les gens qui payent la taxe foncière ont acheté leur bien. On a pas tous la chance de se faire léguer/prêter un appart ou une baraque...
Rolit
Vu la vie de merde de Crowley, pas dis qu'il soit si chanceux
Rjay
Citation (ikaph @ 13/10/2010 à 14:46) *
Woké...donc tu payes un peu plus de 1000 euros par an pour te loger quoi, ce qui rend ta plainte de départ encore plus rigolote.
Et tu conviendras que tu es un cas particulier, qu'en général les gens qui payent la taxe foncière ont acheté leur bien. On a pas tous la chance de se faire léguer/prêter un appart ou une baraque...

Non je paie un peu plus, mais je vais pas rentrer dans le détail.

Enfin peu importe: j'écris que ça me pique de payer autant de taxe d'habitation (sur un ton super sérieux en plus on était dans le débat de fond avec Zale ph34r.gif ), tu viens me chercher des poux genre je me plains des impôts (en général). Alors que c'est pas le cas. Cela va me faire juste chier quand je vais faire le chèque, réaction normale quoi.

Ensuite je t'explique que ça veut pas forcément dire que je roule sur l'or et que c'est simple de payer cette taxe, et tu viens me dire que j'ai de la chance de pas payer plus de loyers. Alors que je ne mettais pas les 2 faits en corrélation.

Oui j'ai de la chance de pas payer de loyer (ou pas beaucoup) et oui je trouve que la taxe est importante, surtout avec une hausse de quasi 18%. Et non je ne me plains pas en général de payer pas mal d'impôts.

Sinon, quand je te lis, je me dis que tu vas finir par me porter le mauvais oeil. ph34r.gif
tonton-david
Je fais un gros up de ce topic car j'ai besoin d'un petit renseignement.
J'espère être dans le sujet, car ma question ne concerne pas l'achat d'un bien immobilier mais son entretien, je m'explique :
J'ai acheté il y a quelques mois un appart dans un immeuble ancien. Sur un des murs extérieurs, sur quasiment toute la hauteur on voyait une petite fissure. Je me doutais bien qu'il y avait un problème d'infiltration, mais les anciens proprios m'ont soutenu que non. Bref, le prix me convenait malgré tout et donc j'ai signé, tout en me doutant qu'il y aurait des travaux à faire.
Et effectivement, avec l'arrivée du mauvais temps etde la pluie, je me rends compte qu'il va y en avoir besoin...il y a clairement une infltration sur le mur !
Je ne connais absolument rien en matière de régement de copro, c'est donc pour ça que je souhaiterai une ou deux confirmation, car j'ai fait qq recherches sur le net mais je ne trouve pas grand chose.

La fissure est sur le mur extérieur, qui fait parti des parties communes, c'est donc au syndic de prendre en charge la "détection" du problème et de faire réaliser des devis ?
Ensuite au niveau du financement, est ce que ce genre de chose est couvert par le contrat d'assurance du syndic ou bien allons nous devoir tout payer ? Si nous devons tout payer, le montant des travaux sera-t-il réparti entre tous les copropriétaires ou seulement ceux touchés par ce problème ? (la fissure est dans un angle, donc seuls 3 apparts sur 9 sont concernés).

Merci beaucoup par avance pour vos réponses !
tomysg
Citation (tonton-david @ 25/11/2010 à 13:11) *
Je fais un gros up de ce topic car j'ai besoin d'un petit renseignement.
J'espère être dans le sujet, car ma question ne concerne pas l'achat d'un bien immobilier mais son entretien, je m'explique :
J'ai acheté il y a quelques mois un appart dans un immeuble ancien. Sur un des murs extérieurs, sur quasiment toute la hauteur on voyait une petite fissure. Je me doutais bien qu'il y avait un problème d'infiltration, mais les anciens proprios m'ont soutenu que non. Bref, le prix me convenait malgré tout et donc j'ai signé, tout en me doutant qu'il y aurait des travaux à faire.
Et effectivement, avec l'arrivée du mauvais temps etde la pluie, je me rends compte qu'il va y en avoir besoin...il y a clairement une infltration sur le mur !
Je ne connais absolument rien en matière de régement de copro, c'est donc pour ça que je souhaiterai une ou deux confirmation, car j'ai fait qq recherches sur le net mais je ne trouve pas grand chose.

La fissure est sur le mur extérieur, qui fait parti des parties communes, c'est donc au syndic de prendre en charge la "détection" du problème et de faire réaliser des devis ?
Ensuite au niveau du financement, est ce que ce genre de chose est couvert par le contrat d'assurance du syndic ou bien allons nous devoir tout payer ? Si nous devons tout payer, le montant des travaux sera-t-il réparti entre tous les copropriétaires ou seulement ceux touchés par ce problème ? (la fissure est dans un angle, donc seuls 3 apparts sur 9 sont concernés).

Merci beaucoup par avance pour vos réponses !

Je suis pas un expert mais jefais partie du conseil syndical de mon immeuble.
C'est de toute façon difficile de te donner une réponse car ça dépend de ton règlement de copro, de la répartition des charges (par exemple, dans certaines grandes copro, chacun paie les frais de sa cage d'escalier mais tout le monde payen en commun la concierge ou l'entretien des facades et de la cour...).

Globalement quand même, à mon avis tu ne peux pas te retourner contre l'ancien proprio, d'autant plus si la fissure était déjà visible.
Si la fissure est sur le mur extérieur, c'est à la copro de prendre en charge et donc au syndic de demander l'intervention et de faire réaliser les devis (il faut quand même évidemment prévenir le syndic qui ne peut pas le deviner)
Pour le financement, je ne sais pas si la copro est assurée (les contrats sont varaibles et je ne connais de toute façon pas bien les subtilités) mais à mon avis ça serait une charge à diviser sur l'ensemble des propriétaires.

A mon avis, tu devrais essayer de savoir qui est membre du conseil syndical (c'est une élection en assemblée générale et c'est donc écrit sur le compte rendu d'assemblée générale) et de les contacter en direct pour voir avec eux ce qu'il convient de faire.
tonton-david
Citation (tomysg @ 25/11/2010 à 14:01) *
Je suis pas un expert mais jefais partie du conseil syndical de mon immeuble.
C'est de toute façon difficile de te donner une réponse car ça dépend de ton règlement de copro, de la répartition des charges (par exemple, dans certaines grandes copro, chacun paie les frais de sa cage d'escalier mais tout le monde payen en commun la concierge ou l'entretien des facades et de la cour...).

Globalement quand même, à mon avis tu ne peux pas te retourner contre l'ancien proprio, d'autant plus si la fissure était déjà visible.
Si la fissure est sur le mur extérieur, c'est à la copro de prendre en charge et donc au syndic de demander l'intervention et de faire réaliser les devis (il faut quand même évidemment prévenir le syndic qui ne peut pas le deviner)
Pour le financement, je ne sais pas si la copro est assurée (les contrats sont varaibles et je ne connais de toute façon pas bien les subtilités) mais à mon avis ça serait une charge à diviser sur l'ensemble des propriétaires.

A mon avis, tu devrais essayer de savoir qui est membre du conseil syndical (c'est une élection en assemblée générale et c'est donc écrit sur le compte rendu d'assemblée générale) et de les contacter en direct pour voir avec eux ce qu'il convient de faire.

Merci pour les infos, dans l'ensemble tu confirmes ce que je pensais.
Je dois prendre rdv avec le mec du syndic qui gère l'immeuble pour voir ça avec lui.
Le point qui me fais un peu peur c'est que le coût des travaux ne soit pas divisé entre toute la copro...
Raptor39
Citation (tonton-david @ 25/11/2010 à 17:05) *
Merci pour les infos, dans l'ensemble tu confirmes ce que je pensais.
Je dois prendre rdv avec le mec du syndic qui gère l'immeuble pour voir ça avec lui.
Le point qui me fais un peu peur c'est que le coût des travaux ne soit pas divisé entre toute la copro...

je peux quasi t'assurer que ça sera bien divisé, à moins d'une exception de ton syndic, généralement c'est partagé wink.gif
c'est comme l'assurance. En tant que co-propriétaire tu assures ton appart, mais l'assurance des murs c'est collectif.
tonton-david
Citation (Raptor39 @ 25/11/2010 à 17:11) *
je peux quasi t'assurer que ça sera bien divisé, à moins d'une exception de ton syndic, généralement c'est partagé wink.gif
c'est comme l'assurance. En tant que co-propriétaire tu assures ton appart, mais l'assurance des murs c'est collectif.

Ok c'est sympa merci !
Mais justement est-ce que en général les assurances couvrent ce genre de problèmes ou bien est-ce qu'on va devoir payer nous même tous les travaux ? Je me doute bien que tu n'auras pas une réponse certaine car ça doit dépendre des assurances, mais si tu connais un peu ce genre de chose est-ce que tu sais ce qui est prévu dans la plupart des cas ?
Raptor39
Citation (tonton-david @ 25/11/2010 à 17:50) *
Ok c'est sympa merci !
Mais justement est-ce que en général les assurances couvrent ce genre de problèmes ou bien est-ce qu'on va devoir payer nous même tous les travaux ? Je me doute bien que tu n'auras pas une réponse certaine car ça doit dépendre des assurances, mais si tu connais un peu ce genre de chose est-ce que tu sais ce qui est prévu dans la plupart des cas ?

nan j'avoue je suis perdu sur le sujet.
je pense que c'est une expression, assurer les "murs", mais qu'en fait l'assurance collective comprend les parties communes, hall d'entrée, ascenseur, etc.
si y'a des fissures à réparer, j'aurais tendance à penser que les travaux vont être partagés entre les co-propriétaires.
Dofr
Citation (Raptor39 @ 25/11/2010 à 17:11) *

Je serais pas aussi sur, vu que la partie du mur abimée a l'air de concerner que son logement.
Raptor39
Citation (Dofr @ 25/11/2010 à 17:58) *
Je serais pas aussi sur, vu que la partie du mur abimée a l'air de concerner que son logement.

à ce niveau là moi j'en suis sûr.
on parle du bâtiment, pas d'un appartement

c'est comme le ravalement de façade, refaire la peinture, ça concerne tout le monde.
vu que c'est une fissure, c'est peut-être couvert par l'assurance, mais ça m'étonnerais grandement. C'est juste sur ça que j'ai un doute.
Dofr
Citation (Raptor39 @ 25/11/2010 à 18:00) *
à ce niveau là moi j'en suis sûr.
on parle du bâtiment, pas d'un appartement

c'est comme le ravalement de façade, refaire la peinture, ça concerne tout le monde.
vu que c'est une fissure, c'est peut-être couvert par l'assurance, mais ça m'étonnerais grandement. C'est juste sur ça que j'ai un doute.

Oui, vu qu'on ravale toute la facade et pas juste le bout de ton appart.......Pareil pour la peinture en générale.....

Donc t'es ptet sur de toi a raison, mais ton argumentation.... mellow.gif
tomysg
Citation (Dofr @ 25/11/2010 à 18:09) *
Oui, vu qu'on ravale toute la facade et pas juste le bout de ton appart.......Pareil pour la peinture en générale.....

Donc t'es ptet sur de toi a raison, mais ton argumentation.... mellow.gif

Je suis d'accord avec Raptor, je pense que tout le monde va payer. Par exemple quand le tuyau d'evacuation qui va juste de ton appart à la colonne générale (et que tu es donc le seul à utiliser est percé, xc'est la copro qui paye.
Dofr
Citation (tomysg @ 25/11/2010 à 18:18) *
Je suis d'accord avec Raptor, je pense que tout le monde va payer. Par exemple quand le tuyau d'evacuation qui va juste de ton appart à la colonne générale (et que tu es donc le seul à utiliser est percé, xc'est la copro qui paye.

Je pense aussi a la finale, c'est juste son argumentation en citant des cas pas du tout similaire qui m'a laissé perplexe.
sibbboon
Citation (Dofr @ 25/11/2010 à 18:22) *
Je pense aussi a la finale, c'est juste son argumentation en citant des cas pas du tout similaire qui m'a laissé perplexe.

En tout cas t'es quand même un putain de fan de la branlette intellectuelle. Je sais pas comment tu fais mais à chaque fois que je te lis, ça part en débat à la con pour rien. Là c'était light comparé à d'habitude. ph34r.gif
tonton-david
Citation (Dofr @ 25/11/2010 à 17:58) *

Non non, la fissure est sur toute la hauteur (il y a 2 étages, je suis au premier). Après est-ce que je suis le seul concerné j'en sais rien, l'appart du dessous est vide et celui du dessus habit par un fantôme...
Raptor39
alors tonton-david, des nouvelles de ton histoire ? wink.gif

moi j'ai reçu mon chèque de caution de l'appart que j'ai quitté, cte baise....

sur 660euros, on me retire 80euros de nettoyage (la douche qui était calcaire à donf), 25euros de frais de dossier, 180euros d'entretien annuel du chauffeau + truc de chauffage au gaz.

les frais de dossiers ça m'épate de payer ça sur ma caution...
et le gars du chauffage je pensais y éviter vu que je le faisais tous les octobre et que là je quittais mon appart fin octobre, mais ces cons l'ont fait faire et m'ont envoyé la facture tout en retenant la somme de la caution.

ptain

du coup m'ont envoyé un chèque de 300euros / 660 en gros
furet
Citation (Raptor39 @ 06/12/2010 à 14:49) *

sur 660euros, on me retire 80euros de nettoyage (la douche qui était calcaire à donf), 25euros de frais de dossier, 180euros d'entretien annuel du chauffeau + truc de chauffage au gaz.

et le gars du chauffage je pensais y éviter vu que je le faisais tous les octobre et que là je quittais mon appart fin octobre, mais ces cons l'ont fait faire et m'ont envoyé la facture tout en retenant la somme de la caution.

ptain

Tu t'es fait enflé !

80€ eural de nettoyage de douche. ça fait cher le bidon d'Antikal.

Pareil pour la chaudière à gaz. c'est au locataire de le faire pas au proprio
Raptor39
Citation (furet @ 06/12/2010 à 16:51) *
Tu t'es fait enflé !

80€ eural de nettoyage de douche. ça fait cher le bidon d'Antikal.

Pareil pour la chaudière à gaz. c'est au locataire de le faire pas au proprio

t'as voulu dire l'inverse ?
je sais bien que je me suis fait enflé, mais dur de contester ça...
c'est des enculés c'est tout biggrin.gif
en plus c'est eux qui gère le syndic de l'immeuble où j'ai acheté, vais pas me les mettre à dos, mais c'est clair que c'est des enfoirés !
tonton-david
Citation (Raptor39 @ 06/12/2010 à 14:49) *

ptain

Déjà merci de prendre des news smile.gif
Mais sinon non, pas vraimentde news...j'ai appelé le syndic il y a 10 jours, le mec qui gère mon immeuble était en rdv extérieur et devait me rappeler. Au bout de 3 jours sans news je rappelle et gueule un peu, du coup il me passe un mec à qui je raconte le pb et qui me dit que c'est de la condensation (le mec est catégorique alors qu'il est jamais venu voir le pb...). Moi je suis pas d'accord donc j'insiste pour qu'il envoie quelqu'un. Il me dit qu'il va demander à une société de prendre contact avec moi pour venir voir ce qu'il y a. La semaine dernière, genre jeudi je crois j'avais tjs pas de news donc je rappelle le syndic, ils me disent qu'ils ont mandaté la société X et qu'ils la relance pour qu'elle prenne rdv avec moi. J'ai tjs pas de news...du coup demain matin je rappelle pour gueuler encore une fois.
Ca commence bien ces histoires de syndic ! rolleyes.gif
Raptor39
Citation (tonton-david @ 06/12/2010 à 17:58) *
Ca commence bien ces histoires de syndic ! rolleyes.gif

ah oué effectivement !
Papa Crocodile
D'ailleurs est ce qu'un promoteur peut imposer un syndic ?

j'ai reçu l'appartement vendredi et ces enculés nous file les contacts utiles, avec le contact du syndic...

Normalement l'AG de l'immeuble n'a même pas été constituée... Globalement c'est quoi ce bordel...
foyan
Tu t'es fait niquer ©
HHA
Bon, c'est sur maintenant, je bosserai sur Paris et plus précisément Asnières sur Seine à partir de mars prochain. Mon taf sera pas loin de l'arrêt RER "Les Grésillons". Or, je veux m'éloigner un peu pour une question de prix. Ma question est donc simple. Dans quelle ville un peu à l'écart (Mantes la Jolie c'est trop loin non ?) puis-je chercher un appart, sachant que cela me dérange absolument pas de faire 45mins/1h de trajet matin et soir.

Merci d'avance !
foyan
Citation (HHA @ 16/01/2011 à 21:06) *
Bon, c'est sur maintenant, je bosserai sur Paris et plus précisément Asnières sur Seine à partir de mars prochain. Mon taf sera pas loin de l'arrêt RER "Les Grésillons". Or, je veux m'éloigner un peu pour une question de prix. Ma question est donc simple. Dans quelle ville un peu à l'écart (Mantes la Jolie c'est trop loin non ?) puis-je chercher un appart, sachant que cela me dérange absolument pas de faire 45mins/1h de trajet matin et soir.

Merci d'avance !

Tu diras plus ca au bout d'un mois.
touny
Citation (foyan @ 16/01/2011 à 21:23) *

Dans le nord de ligne c dans le 95 je pense
HHA
Citation (foyan @ 16/01/2011 à 21:23) *

Ouais fort possible...Des idées ?
Steff14
Juste évite Mantes la Jolie par contre.
HHA
Citation (Steff @ 16/01/2011 à 21:49) *
Juste évite Mantes la Jolie par contre.

Pourquoi ?
Steff14
Citation (HHA @ 16/01/2011 à 21:51) *
Pourquoi ?

78
HHA
Citation (Steff @ 16/01/2011 à 21:52) *
78

Donc tout le 78 je zappe ? ph34r.gif
touny
Citation (HHA @ 16/01/2011 à 21:53) *

C'est loin mantes surtout pour aller a Genevilliers
Steff14
Citation (HHA @ 16/01/2011 à 21:53) *

Non mais Mantes c'est à 50km de Paris, c'est même plus l'Ile de France.
HHA
Citation (touny @ 16/01/2011 à 21:55) *
C'est loin mantes surtout pour aller a Genevilliers

J'avais regardé sur le site transilien mais ne me rends pas trop compte...Et si je reste vers Gennevillier, Asnières etc...au niveau des loyers, ça sera comment ?
foyan
Citation (HHA @ 16/01/2011 à 21:49) *
Ouais fort possible...Des idées ?

La banlieue aussi lointaine je connais pas désolé cosmoschtroumpf.gif
touny
Citation (HHA @ 16/01/2011 à 21:57) *
J'avais regardé sur le site transilien mais ne me rends pas trop compte...Et si je reste vers Gennevillier, Asnières etc...au niveau des loyers, ça sera comment ?

ça dépend ou mais sinon tu as bois colombes, ou comme je t'ai dit le nord de la ligne c, les sannois, ermont....
atepu
Citation (HHA @ 16/01/2011 à 21:51) *
Pourquoi ?

Tout le monde sait que Mantes-la-Jolie c'est loin ©
Le train à Mantes je l'ai fait pendant quelques temps c'est vite pénible et surtout le week-end en fait
Y'a mieux dans le 78 clooney15.gif
HHA
Citation (foyan @ 16/01/2011 à 21:58) *
La banlieue aussi lointaine je connais pas désolé cosmoschtroumpf.gif

happy.gif

Citation (touny @ 16/01/2011 à 21:58) *
ça dépend ou mais sinon tu as bois colombes, ou comme je t'ai dit le nord de la ligne c, les sannois, ermont....

Ok
Homer
HHA, c'est le RER C qui dessert cette gare, le mieux serait de passer la Seine côté Nord, après Argenteuil, les loyers devraient commencer à être moins cher. Tentes entre les gares d'Ermont - Eaubonne ( Max Schmitt Again © ) et Franconville, c'est pas super génial, mais c'est toujours mieux qu'Argenteuil, Mantes la Jolie... ph34r.gif

Après tu peux toujours pousser jusqu'a Pontoise... cosmoschtroumpf.gif
HHA
Citation (Homer @ 16/01/2011 à 22:09) *
HHA, c'est le RER C qui dessert cette gare, le mieux serait de passer la Seine côté Nord, après Argenteuil, les loyers devraient commencer à être moins cher. Tentes entre les gares d'Ermont - Eaubonne ( Max Schmitt Again © ) et Franconville, c'est pas super génial, mais c'est toujours mieux qu'Argenteuil, Mantes la Jolie... ph34r.gif

Après tu peux toujours pousser jusqu'a Pontoise... cosmoschtroumpf.gif

Je te remercie smile.gif
Averell
Viens à Sartrouville cool.gif
Nemeto
Putain mais vous aidez des provinciaux à s'implanter dans nos villes aka44.gif

Les logements aux franciliens.
Homer
Waciste !
RHUMCHA14
En même temps Nanterre c'est la Province.
Nemeto
Comment tu parles toi, y a tout juste 2 ans t'avais encore un os dans le nez et un pagne whistle.gif
Homer
neokill@h.gif neokill@h.gif
CL
Citation (Rhumcharette @ 16/01/2011 à 22:22) *
En même temps Nanterre c'est le SIDA.

FYP :derby:
RHUMCHA14
Citation (Nemeto @ 16/01/2011 à 22:28) *
Comment tu parles toi, y a tout juste 2 ans t'avais encore un os dans le nez et un pagne whistle.gif

Ca fait 4ans que je vais à Nanterre tous les jours donc oui c'est ce que je dis smoke2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.