Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Rugby
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206
Varino
Citation (ASD @ 21/11/2010 à 12:21) *
Ah, tu parlais d'une équipe qui regrouperait les fidjiens et samoans ?

Je pensai que tu parlais d'une équipe de polynésiens français.... ph34r.gif ph34r.gif

Bah une équipe Fidji/Samoa/Tonga pourrait effectivement déboucher sur une Bonne équipe. smile.gif

ouai désolé happy.gif
quand je vois leurs résultats et la taille de leurs pays, ils devraient avoir du potentiel
en parlant de ca, pourquoi on voit pas plus de joueurs de polynesie francaise? la fédé loupe quelque chose (ou alors c'est juste que je suis pas)
jopop
Citation (ASD @ 21/11/2010 à 13:21) *
Bah une équipe Fidji/Samoa/Tonga pourrait effectivement déboucher sur une Bonne équipe. smile.gif

Ça existe déjà c'est les Pacific Islanders happy.gif
Ils font une tournée tous les quatre ans je crois. D'ailleurs la France avait joué contre eux en 2008 je crois et on les avait atomisé avec je m'en souviens Nalaga qui s'était expulsé après avoir décapité Elissade.

Mais bon en 9 matchs joués, ils n'ont qu'une victoire, contre l'Italie. Ils ont perdu contre toutes les autres "grandes" nations.

Sinon les 23 pour l'Australie:

Citation
Avants : Thomas Domingo (Clermont), Jérôme Schuster (Perpignan), Luc Ducalcon (Castres), Nicolas Mas (Perpignan), Guilhem Guirado (Perpignan), William Servat (Toulouse), Lionel Nallet (Racing-Métro), Jérôme Thion (Biarritz), Julien Pierre (Clermont), Julien Bonnaire (Clermont), Thierry Dusautoir (Stade Toulousain, cap.), Fulgence Ouedraogo (Montpellier), Sébastien Chabal (Racing-Métro)

Arrières : Morgan Parra (Clermont), Dimitri Yachvili (Biarritz), Damien Traille (Biarritz), Fabrice Estebanez (Brive), Yannick Jauzion (Stade Toulousain), Aurélien Rougerie (Clermont), Marc Andreu (Castres), Yoann Huget (Bayonne), Alexis Palisson (Brive), Jérôme Porical (Perpignan)

Citation (Varino @ 21/11/2010 à 13:24) *
en parlant de ca, pourquoi on voit pas plus de joueurs de polynesie francaise? la fédé loupe quelque chose (ou alors c'est juste que je suis pas)

Les joueurs ne percent pas en pro en France. Y'a Suta à Toulon et Simutoga à La Rochelle mais sinon ils sont pas très performants...
Ronan
Citation (ASD @ 21/11/2010 à 09:27) *
Elle se ferait battre par la Géorgie.

La Géorgie est quand même pas une nation de merde en XV, t'aurais dis le Japon ou la Russie encore...
jopop
Résumé Ecosse-AFS

Résumé Italie-Australie

ASD
Citation (Ronan @ 21/11/2010 à 14:50) *
La Géorgie est quand même pas une nation de merde en XV, t'aurais dis le Japon ou la Russie encore...

Justement, la Géorgie n'est pas une nation de merde....Mais les français d'origine polynésiennnes ne sont pas des merdeux non plus (Suta, Les frères Lakafia, Yann David, Fakate, Filitoga, Taofifénua, etc...)
jopop
Angleterre-Samoa

Irlande-NZ

jopop
Le XV de départ pour affronter l'Australie samedi:

Citation
Porical - Huget, Rougerie, Jauzion, Palisson - Traille (o), Parra (m) - Ouedraogo, Chabal, Dusautoir (cap.) - Nallet, Pierre - Mas, Servat, Domingo.
Remplaçants : Guirado, Schuster, Thion, Bonnaire, Yachvili, Estebanez, Andreu.

Retour de Porical et Oued.

La ligne de 3/4 va avoir intérêt à élever son niveau de jeu parce qu'en face la ligne Génia-Cooper-Giteau (ou Barnes)-Ashley Cooper ça va vite...

Sinon Vendredi les Barbarians français rencontre les Tongas à Grenoble.

Cette année le coach est Guy Novès et il nous a fait une sélection ma foi fort sympathique implosion du tibia.gif

Citation
Le XV de départ des Barbarians: 15. Heymans, 14. Caucaunibuca, 13. Bastareaud, 12. Mermoz, 11. Clerc, 10. Elissalde, 9. Kelleker (cap.), 7. Masoe, 8. Picamoles, 6. Smith, 5. Maestri, 4. Linde, 3. Marconnet, 2. Kayser, 1. Human.
Remplaçants : 16. Cabello, 17. Faure, 18. Tchale-Watchou, 19. Martin, 20. Fillol, 21. Baby, 22. Fall, 23. Poux.

La 3eme ligne et la ligne de 3/4 (à part Heymans à l'arrière) est juste wub.gif

A noter la pige de JBE en 10.. ph34r.gif le mec doit trop se faire chier en entraineur...
Nemeto
Citation
Sinon Vendredi les Barbarians français rencontre les Tongas à Grenoble.

Tonga 28 Barbarians 27

Aujourd'hui :

Georgia - USA
England - South Africa
Scotland - Samoa
Italy - Fiji
Portugal - Canada
Spain - Namibia
Wales -New Zealand
Romania - Uruguay (qualif cdm)
France - Australia 21h

Demain :

Ireland - Argentina
Rodriguez
Citation (Nemeto @ 27/11/2010 à 11:09) *
Tonga 28 Barbarians 27

Aujourd'hui :

Georgia - USA
England - South Africa
Scotland - Samoa
Italy - Fiji
Portugal - Canada
Spain - Namibia
Wales -New Zealand
Romania - Uruguay (qualif cdm)
France - Australia 21h

Demain :

Ireland - Argentina

Fidji +7 est une base ph34r.gif
gabi91
La mêlée australienne aka44.gif

C'est honteux pour une aussi grande nation de rugby.
Ronan
Citation (gabi91 @ 27/11/2010 à 21:22) *
La mêlée australienne aka44.gif

C'est honteux pour une aussi grande nation de rugby.

C'est pas la première année en plus...
Dude
1è mi-temps très mauvaise des Français à part la mêlée. La différence de rapidité pour sortir les ballons entre Parra et Genia est hallucinante. La ligne de 3/4 n'est pas complémentaire à mon avis, ils arrivent à peine à se faire des passes.
gabi91
Citation (Ronan @ 27/11/2010 à 21:29) *
C'est pas la première année en plus...

Par contre dans le jeu, on est toujours aussi nul.
Que ce soit en attaque ou en défense.
touny
Heureusement qu'il y a la mêlée parce que sinon c'est le néant.
William_Leymergie
Citation (Dude @ 27/11/2010 à 21:35) *
1è mi-temps très mauvaise des Français à part la mêlée. La différence de rapidité pour sortir les ballons entre Parra et Genia est hallucinante. La ligne de 3/4 n'est pas complémentaire à mon avis, ils arrivent à peine à se faire des passes.

C'est pas forcément de la faute de Parra si les ballons ne sortent pas vite, on se fait encore bien bouger dans les rucks. Leur troisième ligne nous fait très mal.

Derrière c'est difficile à juger, on a quasiment aucun ballons à jouer.
gabi91
Une question aux quelques connaisseurs, médard, memoz, heymans et clerc ils sont passés ou?

Parce que les ailiers et rougerie aux centre je les trouve pas bons.
JeanGabin
A part la mêlée il y'a rien dans cette équipe , derrière c'est nul.
ASD
ph34r.gif mellow.gif

Ils n'ont pas de mêlées, mais ils ont un jeu efficace.
Mackay
Citation (ASD @ 27/11/2010 à 21:56) *
ph34r.gif mellow.gif

Ils n'ont pas de mêlées, mais ils ont un jeu efficace.

Ils font ce qu'ils veulent dans le jeu, accelerent quand ils ont envie et tuent l'adversaire avant meme qu'il est eu le temps de comprendre ce qu'il lui arrive ph34r.gif

Leur défense est énorme aussi mellow.gif

Quelle branlée ont se prend en 2eme mi-temps mellow.gif
ElMagnifico
on se fait défoncer cry.gif

Laporte était peut être un connard mais avec lui le bilan contre les nations du sud était beaucoup moins catastrophique même si on avait pris quelques branlées

J'ai jamais aimé Parra, il a quoi à part sa grosse gueule ?

Il me fait penser à un mélange de Valbuena et Pedretti ph34r.gif
JeanGabin
Je connaissais pas trop les joueurs derrière , mais putain , trop nul laugh.gif , physiquement il me font pitié puis super lent.

Edit:Et de 5 biggrin.gif .
HHA
Aie ça pique là...
Mackay
C'est un peu comme si l'EDF menait 2 - 1 contre le Brésil a la mi-temps et qu'au retour de la 2eme ils nous en mettent 7 et gagne le match 8 - 2 ph34r.gif
soT71
Branlée.
JeanGabin
Il y'en a qu'on va pu voir dans cette équipe laugh.gif .
ElMagnifico
putain on s'est pris 2 ou 3 essais depuis que j'ai posté qu'on se faisait défoncer cry.gif cry.gif cry.gif cry.gif
William_Leymergie
Il y avait 13-13 à la mi-temps...

Qu'est ce qu'ils ont foutus pendant ces dix minutes ?
ElMagnifico
Ce serait pas la pire défaite de la France de ces 20 ou 30 dernières années ?
soT71
lol
JeanGabin
Il sélectionne n'importe quoi comme joueur le gars aussi.
ASD
Citation (William_Leymergie @ 27/11/2010 à 22:22) *
Il y avait 13-13 à la mi-temps...

Qu'est ce qu'ils ont foutus pendant ces dix minutes ?

On va relativiser, y'a bien deux ou trois essais non valides (dont les deux derniers...). ph34r.gif

Je deconne !! on se fait violer là ! smoke2.gif laugh.gif
Mackay
Citation (ElMagnifico @ 27/11/2010 à 22:24) *
Ce serait pas la pire défaite de la France de ces 20 ou 30 dernières années ?

Pire branlée de l'histoire contre l'Australie ph34r.gif
Arthurooo
Je suis dépité.

Comment a-t-on peut devenir aussi mauvais en l'espace d'un an?

Les joueurs sont carbonisés en l'espace de 45 minutes de jeu, le "jeu" sur lequel travail Lièvremont et son staff il est catastrophique et/ou inexistant. Mentalement on a lâché très tôt.

Putin mais pourtant on a des bons joueurs non?
touny
Honteux putain.

La démonstration du jeu d'attaque.
D'Alessandro
Citation (gabi91 @ 27/11/2010 à 21:46) *
Une question aux quelques connaisseurs, médard, memoz, heymans et clerc ils sont passés ou?

Parce que les ailiers et rougerie aux centre je les trouve pas bons.

Demande au sélectionneur...
Le mec en est toujours avec ses essais de joueurs moyens. Désolé mais tu vois les compositions, tu sais avant le match que tu ne produiras aucun jeu. Alors si en plus la défense s'y met unsure.gif
Au moins, c'est une bonne claque de rappel, on est très loin du compte, malgré les derniers résultats décevants.
L'ouvreur est pourri, les 3/4 de même, le demi de mêlée irrégulier, ton meilleur troisième ligne depuis un moment (Harinordoquy) il n'est pas appelé.
Des joueurs moyens essayés qui s'avèrent bidons à ce niveau (Porical par exemple ce soir), aucun automatisme : le bilan est catastrophique.
ElMagnifico
Galthié tellement il était frigorifié on aurait dit Leonardo Di Caprio dans Titanic laugh.gif

Lièvremont il arrivait en mode Christian Gourcuff, genre on va jouer à la main tout le temps, tralali, tralala

on en est loin
gabi91
Citation (JeanGabin @ 27/11/2010 à 22:24) *
Il sélectionne n'importe quoi comme joueur le gars aussi.

Carrément vrai! Je comprends plus Lièvremont, il avait une superbe équipe après le tournoi des 6 nations et il pète tout à un an de la coupe du monde pour te mettre des joueurs moyens( genre estebanez, Marc Andreu, Yoann Huget, Alexis Palisson) et mettre traille en 10 (ya pas mieux en top 14?).

Ils sont ou les arrières de toulouse, malzieu, les centres de perpignan.

Pour moi la défaite est entièrement due à la connerie de Lièvremont.
Vita
16 - 59 knahos.gif

7 essais encaissés

La branlée mellow.gif
ASD
Moué,

Je dirais surtout que cette défaite nous montre qu'il n'y a pas une grande profondeur de bons joueurs français... Les aussies, quand ils font rentrer un remplaçant, c'est limite un titulaire en puissance.

Nous, on fait jouer des Andreu, Estebanez, Guirado, Schuster, etc.....

Il paraît que le top14 est le meilleur championnat du monde. ph34r.gif

A un an de la coupe du monde, je milite franchement pour qu'on fasse joueur des joueurs qui se connaissent le restant de l'année. On peut faire une excellente équipe en faisant jouer que des toulousains et clermontois d'ailleurs ph34r.gif
Arthurooo
Quand on voit que des mecs comme Bastaraud, Clerc etc... ne sont pas sélectionnés on est en droit de se poser des questions.

Mais moi ce qui m'a choqué c'est la fraicheur physique. On était à sec à 50 min de jeux mellow.gif
Panenka
Si ça pouvait dégonfler certaines têtes qui pensent déjà titre mondial...

Puis les essais de joueurs à un moment faut se calmer, il va pas emmener 75 joueurs à la coupe du monde.
Ca sert à quoi à la longue?
Enfin ça fait un bail que le jeu français ressemble plus à grand chose mais bon ils ont gagné le tournoi alors...

ils veulent jouer physique et se font violer. sleep.gif
suker57
La France proposait toujours du jeu mais avec Lièvremeont c'est vraiment moche on veut tout jouer sur la mêlée. On a un jeu vraiment stéréotypé alors qu'on avait toujours été réputé pour notre jeu, notre flair.

2 belles purges en 1 semaine
Panenka
Je trouve que Laporte déjà nous proposait un jeu stéréotypé...
Bon après avec Liévremont il serait surtout temps de savoir où il va... unsure.gif
Hiso
J'étais au SDF ce soir, putain la branlée neokill@h.gif en deuxieme mi-temps on a pas vu le jour. A la fin les gars jouaient même plus laugh.gif
Yessod
Citation (Hiso @ 27/11/2010 à 23:50) *
J'étais au SDF ce soir, putain la branlée neokill@h.gif en deuxieme mi-temps on a pas vu le jour. A la fin les gars jouaient même plus laugh.gif

Moi aussi j'y étais...
Au moins on a assisté à un match historique akilae.gif
Dude
Lièvremont qui dit qu'il ne comprend pas. Regarde déjà la composition d'équipe et t'auras des réponses. On construit un bon truc pendant le tournoi et il détruit tout en faisant des essais à 1 an de la CDM. Putain mais on le sait que Rougerie n'a pas le niveau international au centre et Estebanez aussi. Mettre Huget alors qu'il y a Médard ou Clerc ou Heymans, c'est incompréhensible.
Après on ne peut pas tout imputer au sélectionneur, même avec cette équipe là on doit faire jeu égal avec les Australiens. Ils se sont quand même fait battre par les Anglais il y a 15 jours.
Yessod
Non mais on est juste incapables de construire une attaque quoi. on s'est fait marcher dessus il y a rien à dire. Les australiens tentent des trucs, se créent des décalage, prennent des risques... Nous on le regarde jouer on attend l'exploit individuel, pas de soutien du porteur du ballon, pas de jeu en mouvement on est arrêtés et on joue arrêtés.

Le problème c'est pas forcément de mettre Rougerie ou Heymans, Clerc ou Huguet. Le problème c'est quil n'y a aucune construction et que logiquement en intégrant l'équipe de France les joueurs devraient intégrer un collectif, une vision du jeu... etc.
Là c'est juste le néant total. on a un gros pack d'avant. Certes et après??? Après rien, on a un jeu aussi stéréotypé que les anglais il y a quinze ans, ce match est dans la lignée des deux précédents ou on joue comme des quiches mais contre des nations inférieures, là avec l'Australie on comprends que ça ne suffira pas.

Il y a urgence mais je pense surtout que c'est trop tard...
ASD
Sinon, l'Australie alignait 8 joueurs de moins de 22 ans dans son équipe de départ. ohmy.gif

On a un gros problème avec les jeunes qui ne jouent pas régulièrement en top 14, et qui végètent en équipe espoirs... Parce que leurs clubs formateur préfèrent les étrangers, et souhaitent avoir une profondeur de banc avec ces jeunes joueurs. Un mec comme Lamérat, et qui est présenté comme un très grand espoir, bah il végète en espoirs avec Toulouse... alors qu'il pourrait nous montrer pas mal de choses en pro D2, et voire même dans une équipe de Top 14 type "La rochelle" ou "Agen" (D'ailleurs, un Brice Dulin de 19 ans, qui était infecte en début de saison (rappelez vous le magnifique sauvetage de Heymans qui lui fait exploser le ballon dans l'en but.) est devenu, avec l'enchainement des matchs top14, le meilleur arrière d'Agen).
William_Leymergie
Citation (ASD @ 28/11/2010 à 09:12) *
Sinon, l'Australie alignait 8 joueurs de moins de 22 ans dans son équipe de départ. ohmy.gif

On a un gros problème avec les jeunes qui ne jouent pas régulièrement en top 14, et qui végètent en équipe espoirs... Parce que leurs clubs formateur préfèrent les étrangers, et souhaitent avoir une profondeur de banc avec ces jeunes joueurs. Un mec comme Lamérat, et qui est présenté comme un très grand espoir, bah il végète en espoirs avec Toulouse... alors qu'il pourrait nous montrer pas mal de choses en pro D2, et voire même dans une équipe de Top 14 type "La rochelle" ou "Agen" (D'ailleurs, un Brice Dulin de 19 ans, qui était infecte en début de saison (rappelez vous le magnifique sauvetage de Heymans qui lui fait exploser le ballon dans l'en but.) est devenu, avec l'enchainement des matchs top14, le meilleur arrière d'Agen).

Normalement on les a les jeunes, les Mermoz, Parra, Trinh-Duc, Palisson, Huget, Ouedraogo, Domingo, Schuster, Maestri, Andreu, Porical, Bastareaud, Picamoles. Ils ont tous 25 ans ou moins.

Je pense pas que ce soit vraiment un problème de talent tant ces joueurs sont au dessus du lot en Top 14. Quand je vois que certains réclament Heymans qui est complètement cramé et qui joue à peine à Toulouse alors que les ailiers ont du avoir trois ballons à jouer dans le match...

Le problème est plutot dans le projet de jeu de Lièvremont. Sa gestion du groupe (l'affaire Ouedraogo, le un mauvais match = tu dégages, Bastareaud) et sa frilosité. Quand il est arrivé ça relançait au quatre coins du terrains, certains trouvaient ça exagéré. En quelques mois il a tout changé. On joue énormement avec les gros, et l'axe Traille-Rougerie-Jauzion est aussi ennuyeux qu'un Hodgson - Tindall - Farell. C'est dire la performance.
Dude
Il faut aussi dire que les nations du Sud ont beaucoup plus de temps pour travailler et mettre un projet de jeu en place. Ils travaillent depuis Juillet quasiment sans interruption alors que la France ne travaille ensemble que depuis 3 semaines.
Le jeu des Australiens est huilé à la perfection, alors que dès que les Français écartaient un ballon on ne sentait pas d'automatisme. En plus avec Traille en 10, il ne faut pas s'attendre à de grandes envolées. Pour rappel il revient de blessure et n'a joué que 2 ou 3 matches en 10 cette saison.
Dans les rucks les Français se consommaient trop et avaient du mal à vite libérer les ballons, alors que les Australiens déblayaient à 2 ou 3 maximum et avaient des libérations rapides.

Et Lièvremont qui dit qu'il ne comprend pas, et ne fait qu'un débriefing d'une heure rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.