Ozzy Ryss
15/02/2015 22:43
Citation (Alambert @ 14/02/2015 22:47)

Huget, c'est tout sauf un 14, à la rigueur un 11
Question de néophyte, mais c'est quoi la différence ? Je croyais que le 11 et le 14 représentaient le même poste (ailier) de part et d'autre du terrain.
Citation (Ozzy Ryss @ 15/02/2015 22:43)

Question de néophyte, mais c'est quoi la différence ? Je croyais que le 11 et le 14 représentaient le même poste (ailier) de part et d'autre du terrain.
+1
J'attends la revelation.
stoner_man
15/02/2015 22:53
Ou Bastareaud n'a pas le niveau alors qu'il est titulaire dans l'équipe double championne d'europe.
Le problème vient peut-être de la façon dont on l'utilise.
Citation (Ozzy Ryss @ 15/02/2015 22:43)

C'est le même poste, le 11 joue ailier gauche et le 14 ailier droit. Aucune différence entre les 2 postes d'ailier alors qu'il y en a pour le poste de centre (1er centre en général plus costaud ou bon au pied, et 2è centre plus rapide) ou de 3è ligne aile (le 6 est côté fermé donc il est plus costaud, et le 7 est grand côté donc plus coureur).
stoner_man
16/02/2015 00:32
Pour le poste de pilier aussi, c'est différent entre le 1 et le 3.
Pas de bol quand même.
Alambert
16/02/2015 09:35
Citation (Rjay @ 15/02/2015 22:51)

+1
J'attends la revelation.
Dans certains pays (Angleterre, NZ surtout), on demande au 14 d'être un second arrière. Comme la plupart des 10 sont droitiers, ils ont tendance à croiser le coup de pied donc vers le champ droit. Généralement, le 14 est meilleur en l'air que le 11, a un bn jeu au pied.
Quand je dis qu'Huget est un meilleur 11 que 14, c'est que je le trouve tout à fait stérile sur l'aile et limité techniquement mais ça n'engage que moi.
Citation (Dude @ 16/02/2015 00:23)

C'est le même poste, le 11 joue ailier gauche et le 14 ailier droit. Aucune différence entre les 2 postes d'ailier alors qu'il y en a pour le poste de centre (1er centre en général plus costaud ou bon au pied, et 2è centre plus rapide) ou de 3è ligne aile (le 6 est côté fermé donc il est plus costaud, et le 7 est grand côté donc plus coureur).
C'est surtout que le 12 est le distributeur, il doit pouvoir fixer, attaquer la ligne, être costaud comme tu dis. Le 13 lui gère la défense (notamment au large), écarte ou non la balle. Enfin, ça vient en même temps que la paire de centres se construit.
Citation (stoner_man @ 15/02/2015 22:53)

Ou Bastareaud n'a pas le niveau alors qu'il est titulaire dans l'équipe double championne d'europe.
Le problème vient peut-être de la façon dont on l'utilise.
Cela ne veut rien dire. La niveau international est largement au dessus du niveau de la Coupe d'Europe et encore plus du top 14.
Bastareaud n'est ni le 12 ni le 13 qu'il nous faut. Si on part à la CDM avec Fofana, Dumoulin, Lamerat et Mermoz ça m'ira très bien.
Pour ceux qui aiment les analyses :
http://www.thedeadballarea.com/anatomy-try...-february-2015/
Alambert
16/02/2015 10:32
D'ailleurs pour la distinction 6 et 8 et plus généralement la 3ème ligne contre l'Irlande, jel'ai trouvée déséquilibrée. Notre 6 (Dusautoir) se comporte comme un 7 et inversement. Je trouve que mettre Dusautoir et Leroux en même temps est un peu dommage. Je verrais bien un Leroux et Nyanga par exemple. Reste la question du 8 : dommage que Lakafia se soit perdu
Citation (Alambert @ 16/02/2015 09:35)

Si on part à la CDM avec Fofana, Dumoulin, Lamerat et Mermoz ça m'ira très bien.
aujourd'hui, on peut partir avec la terre entière, on est incapable de passer une ligne de défense. Y a aucune combinaison intelligente, on n'arrive jamais à prendre les défenses adverses en défaut. On est tellement prévisible et surtout idiot dans les choix de jeu.
Alambert
16/02/2015 11:52
A qui la fAUTE ? Le staff privilégie des schémas de jeu dépassé et on n'a aucun lancement de jeu. On est nul sur les renvois. On attend toujours un éclair de génie, etc. etc. De toute façon, on jouera la CDM sur la défense en espérant un éclair d'un Fofana ou d'un Dulin, faut pas se voiler la face. On a perdu trop de temps avec PSA.
Quand je vois ce qu'a fait Cotter en quelques mois alors que lui a un réservoir limité (même si l'Ecosse est assez stérile, faute de top players)
Quand je vois ce qu'a fait Lancaster avec les Anglais ou même Schmidt avec l'Irlande. Même les Blacks ont revu leur façon de jouer.
Citation (Alambert @ 16/02/2015 11:52)

A qui la fAUTE ? Le staff privilégie des schémas de jeu dépassé et on n'a aucun lancement de jeu. On est nul sur les renvois. On attend toujours un éclair de génie, etc. etc. De toute façon, on jouera la CDM sur la défense en espérant un éclair d'un Fofana ou d'un Dulin, faut pas se voiler la face. On a perdu trop de temps avec PSA.
Quand je vois ce qu'a fait Cotter en quelques mois alors que lui a un réservoir limité (même si l'Ecosse est assez stérile, faute de top players)
Quand je vois ce qu'a fait Lancaster avec les Anglais ou même Schmidt avec l'Irlande. Même les Blacks ont revu leur façon de jouer.
Je ne dis pas le contraire. La stratégie, c'est PSA et son staff qui la fait, une belle catastrophe depuis 4 ans. Vivement 2016 qu'on reparte dans un nouveau cycle.
Maintenant, je ne regarde plus le Top 14 pour savoir si c'est un problème de sélection ou de génération qui ne sait plus quoi faire avec le ballon.
Damloz49
16/02/2015 14:47
Putain la différence entre cette pauvre équipe de France et les anglais. En plus les rosbeefs ont des absents.
Pff sauf exploit je vais m'enmerder à supporter cette soporifique équipe en coupe du monde.
J'ai beaucoup apprècié les ecossais.
Ozzy Ryss
16/02/2015 15:02
Oui, ils envoient du jeu les écossais. Leur équipe est jeune. Ils me font un peu penser au Pays de Galles quelques années avant leur sacre (2005 ?).
Alambert
17/02/2015 11:20
Citation (Vasco @ 16/02/2015 12:22)

Je ne dis pas le contraire. La stratégie, c'est PSA et son staff qui la fait, une belle catastrophe depuis 4 ans. Vivement 2016 qu'on reparte dans un nouveau cycle.
Maintenant, je ne regarde plus le Top 14 pour savoir si c'est un problème de sélection ou de génération qui ne sait plus quoi faire avec le ballon.
Non, le top 14 est un championnat intéressant, avec des équipes qui ont des plans de jeu différents et des joueurs qui savent quoi faire avec le ballon.
Et puis, quand tu parles de l'EDF, les gens te diront que si ça ne va pas, c'est à cause des étrngers, du calendrier, de la préparation... mais jamais la faute des coaches.
Et puis, qu'est ce qu'on se fait chier devant les matches de l'EDF, à part cinq minutes à la fin si on se demande s'ils vont revenir. Je crois que les derniers matches qui m'ont fait vibrer de bout en bout c'est la tournée en NZ et le France Angleterre l'an passé.
Si PSA gagne pas le tournoi, il en aura gagné aucun !
Citation
XV de France: Lagisquet n'était "pas préparé à cette exigence"
L'entraîneur des arrières du XV de France, Patrice Lagisquet, n'était "pas préparé à cette exigence d'aller vraiment très vite à l'essentiel", inhérente au travail en sélection, a-t-il dit lundi à l'AFP avant le match du Tournoi contre le pays de Galles.
QUESTION: Comment vivez-vous les critiques sur le jeu du XV de France ?
REPONSE: "On les a toujours entendues. Quand je jouais c'était pareil, alors qu'aujourd'hui on explique que la ligne de trois-quarts des années 80 était magique! Ca ne me fait ni chaud ni froid."
Q: Cette pression médiatique vous use-telle ?
R: "Non car je suis coupé de tout ça. Ce qui m'intéresse, c'est d'essayer aller au bout de mes convictions. Le battage médiatique, les analyses à deux balles de gens qui ne vivent pas avec nous... ce n'est pas grave. Je sais ce que j'ai fait, ce que j'ai à faire. Je n'ai pas la prétention d'être le meilleur et je me pose plein de questions. Mais j'essaie d'avancer comme un passionné avec les joueurs. Ce qui est important, c'est de leur donner des outils pour qu'ils y arrivent. On ne le fait peut-être pas de manière idéale, mais la quasi totalité des staffs du XV de France se sont fait massacrer tôt ou tard. Le seul truc qui me frustre, c'est de ne pas avoir eu une période de réussite (résultats, NDLR), au contraire des autres staffs."
Q: Dans quelle mesure un technicien contrôle-t-il le jeu produit par son équipe ?
R: "C'est complètement variable. Ca dépend du vécu qu'on a avec un groupe, de la manière dont il s'est approprié un plan de jeu, dont il est autonome sur le terrain. Il y a la phase de construction, puis celle où les choses commencent à être acquises mais ne se reproduisent pas régulièrement, puis celle où une équipe est autonome.. On est plutôt au deuxième stade: on n'est pas encore complètement autonome, mon objectif à terme. Mais c'est un objectif ambitieux et compliqué à obtenir en sélection."
Q: C'est-à-dire?
R: "On a peu de temps et il faut vite aller à l'essentiel. Le côté éducateur que j'aime beaucoup, où on a le temps, est quasiment impossible à retrouver en équipe de France, même si je devrais le retrouver dans la préparation à la Coupe du monde. Mais à certains moments je ne peux m'empêcher d'essayer de trouver des complicités avec certains joueurs, pour qu'ils évoluent. Certains sont là depuis plusieurs saisons et ont évolué, des dialogues aussi s'établissent. Ce sont des choses qui font plaisir, mais (le vécu de trois saisons en équipe de France) n'a rien à voir avec trois saisons en club."
Q: Aviez-vous intégré cette différence avant d'arriver?
R: "Non. Yannick (Bru, entraîneur des avants) l'a déjà exprimé: on n'est pas préparé aux problématiques de l'équipe de France. Malgré 11 saisons en club, je n'étais pas préparé à cette exigence d'aller vraiment très vite à l'essentiel. Avec aussi un rugby international aux exigences supérieures. Même si avec Biarritz j'avais connu des matches à 42 minutes de temps de jeu effectif, ça n'allait pas aussi loin. Les temps de récupération sont plus courts: cela va tellement vite qu'il faut aller sur des choses plus simples pour être efficace. (...) J'ai découvert plein de choses au fur et à mesure. (Si j'avais su certaines choses) j'aurais abordé certaines problématiques différemment."
Q: Lesquelles ?
R: "La façon de mettre certaines choses en place, les repères à donner aux joueurs, des approches stratégiques. Aujourd'hui, le seul élément sur lequel j'ai l'impression d'avoir trouvé les bons repères collectifs, c'est la défense, depuis (le match de novembre) contre l'Australie. Là aussi, ça a flotté, même dans notre approche. Puis on a recadré et ça commence à prendre forme. Il y a aussi eu des attaques de l'extérieur, mais on a gardé le fil conducteur. Il faut arriver à faire la même choses au niveau offensif. Qu'on ait plus de continuité et de conviction dans ce qu'on veut faire, dans notre message, pour qu'on arrive à stabiliser les comportements."
RFI.fr
Mais ca pue l'amateurisme à plein nez quand meme, non ? Ca fait trois ans qu'ils sont la, ils ont seulement des bons repères collectifs en défense ?
Remarque, quand on lit ca, on comprend pourquoi le XV fait de la merde depuis trois ans.
Ca ne m'étonne qu'a moitié cet article, après je suis pas objectif parce que j'aime pas PSA et Lagisquet.
Les types ont le pire bilan de l'histoire du rugby français, leur meilleur résultat dans le Tournoi est une 4è place, ils ont essayé un nombre incalculable de joueurs. Et ils te disent tranquille qu'en 3 ans ils n'ont pas eu le temps de mettre en place un plan de jeu. Bah oui mon con, si tu changes de charnière à chaque match et que ta seule stratégie c'est d'envoyer Bastareaud dans le tas, c'est dur de faire du jeu.
J'en peux plus de cette 3è ligne de merde Dusautoir - Leroux - Chouly, les 3 ont sensiblement le même profil et Chouly n'a pas le niveau pour être 8 de l'EDF. Sur les 15 titulaires annoncés contre les Gallois, je garderai à peine 3 ou 4 joueurs.
J'aurais aimé qu'on tombe dans la poule de la mort et qu'on sorte au 1er tour. D'ailleurs le nombre de personnes que je connais et qui sont dégoutés et supportent l'équipe adverse, c'est assez impressionnant.
Vivement qu'on recommence un nouveau cycle avec Ibanez ou un autre même si je sens qu'on est bien parti pour suivre le même chemin que l'Angleterre en foot.
Les potentiels repreneurs, c'est Ibanez ou Galthié ?
stoner_man
26/02/2015 12:26
Y a 1 an j'aurai dit Galthié en numéro 1 mais il commence à trainer son embrouille à Montpellier.
Alambert
26/02/2015 13:09
Toujours pas envisageable de prendre un coach étranger en France ?
La roue peut tourner vite : les Blacks étaient au fond du trou en 2008 et 2009, les Anglais étaient en train de se repenser en 2011/12, les Sud Afs impuissants en 2012, etc.
Bon, encore des changements derrière. L'interview postée montre bien que le staff n'a aucune créativité. Tu ne peux plus te contenter de péter tout droit pour casser la ligne de défense, il faut de l'imagination et si il n'y en a pas, tu peux au moins tenter des passes au contact. J'espère que l'axe 8, 9 et 10 va faire un bon match pour qu'on se fixe enfin sur quelque chose. Dulin doit amener un peu de folie mais savoir ne pas aller trop loin.
Citation (Homer @ 26/02/2015 11:44)

Les potentiels repreneurs, c'est Ibanez ou Galthié ?
Pour moi ça se joue entre Ibanez qui reste le favori, et Pelous qui entraîne les moins de 20 ans et que le Fédé aime beaucoup. Galthié et Landreau sont souvent cités mais j'y crois pas.
Alain Miamdelin
26/02/2015 19:21
J'ai ouïe dire que Galthié s'était griller auprès de la fédé lors d'un voyage en Argentine (?).
Alambert
27/02/2015 09:40
Oui, la fédération argentine a eu pas mal de consultants extérieurs ces dernières années qui ont participé à son développement : Henry, Galthié, etc.
Pelous ? Dans ses interviews, le type ne parle que de physique et muscuation.
stoner_man
27/02/2015 11:23
Citation (Alambert @ 27/02/2015 09:40)

Pelous ? Dans ses interviews, le type ne parle que de physique et muscuation.
Regarde jouer les jeunes, c'est autre chose que les A.
TouchéCoulé
28/02/2015 18:43
Comment on est nul putain
PsgVolcano
28/02/2015 18:59
Je pensais qu'on en avait fini avec Parra mais il revient toujours.
Kockott s'est fait dégager un peu vite je trouve.
Sinon Saint-André, c'est plus possible, le Domenech du rugby.
stoner_man
28/02/2015 19:16
St-André, joueur magnifique mais coach dégueulasse.
Foutez-le dehors putain.
Quelle prestation lamentable de l'EDF

!
Enfin, les résultats de Ligue 1 me comblent pour le moment, donc je me consolerai facilement de cet énième revers du XV tricolore.
Il suffit que je dise cela pour que les Bleus plantent un bel essai! Allez les petits, vous pouvez le faire

!
PsgVolcano
28/02/2015 19:33
On va aussi sacrifier la coupe du monde après 4 tournois ?
Je suis désolé, on a des joueurs pas si dégueux que ça. Le sélectionneur est extrêmement mauvais.
On marque zéro ou un essai maxi par match.
Y a aucun jeu.
stoner_man
28/02/2015 19:36
Même en mêlée on est devenus nuls.
NumeroStar
28/02/2015 19:44
Saint André le Domenech du rugby.
stoner_man
28/02/2015 19:59
18 défaites en 35 matchs avec St-André.
18 putain, la honte. Il vient de nous niquer 4 années entières cet enculé.
D'Alessandro
28/02/2015 20:05
Jo Maso est toujours là ?
Alambert
28/02/2015 20:18
Obligé PSA leur a passé une vidéo du match des Gallois contre les NZ en novembre, où les Blacks avaient marqué deux essais après des passes au pied.
Bon, je me répète :
on n'a pas de 3ème ligne qui donne du lien et du volume au jeu. C'est soit Dusautoir, soit Leroux mais pas les deux ensemble.
Le neuf devrait penser à faire des passes, des bonnes passes dans la course.
Atonio, ouais c'est un monstre mais il faut de la technique aussi.
Pas normal que le huit remplaçant au bout de trois ans de mandat soit un mec avec 5 matches de top 14.
Bel essai quand même des Bleus, Basta' fait le bon choix et permet le décalage.
Citation (stoner_man @ 28/02/2015 19:59)

18 défaites en 35 matchs avec St-André.
18 putain, la honte. Il vient de nous niquer 4 années entières cet enculé.
Sur 11 matches contre les 3 meilleures équipes du Nord, 1 seule victoire.
Citation (stoner_man @ 28/02/2015 19:36)

Même en mêlée on est devenus nuls.
PArce qu'on n'a pas compris que la mêlée sert à lancer le jeu et pas à chercher des pénalités à 50 mètres des poteaux.
metamphete
28/02/2015 21:34
La génération est ultra moyenne ou PSA est une merde ?
D'Alessandro
28/02/2015 21:49
Citation (metamphete @ 28/02/2015 21:34)

La génération est ultra moyenne ou PSA est une merde ?
Les deux.
JeanGabin
28/02/2015 22:02
Toute manière ça fait un bail que l'EDF c'est devenu faible.
Effarant comment c'est naze le jeu du XV A, quand tu vois encore les U20 ce soir sur France 4 qui envoient un minimum de jeu au large ou les "femmes" qui se baladent en faisant des tortues jusque dans les en-buts ou décalant a l'aile.
La, y'a rien.
Kaionedirection
28/02/2015 22:19
Citation (Homer @ 28/02/2015 22:14)

Effarant comment c'est naze le jeu du XV A, quand tu vois encore les U20 ce soir sur France 4 qui envoient un minimum de jeu au large ou les "femmes" qui se baladent en faisant des tortues jusque dans les en-buts ou décalant a l'aile.
La, y'a rien.
Bien le placement de produit.
Alambert
03/03/2015 08:20
L'EDF femmes, accueillie à Montauban, vol des plans de jeu de Montauban, et envoi au futur adversaire qui était Perpignan. Mais les cpaches de Montauban et Perpi' sont des potes donc pot-aux-roses dévoilé.
Belle mentalité.
Parra forfait.
Allez PSA : fais nous une Dupiy Plisson, on ne l'a pas tenté ça.
Malavita
07/03/2015 16:42
Victoire importante du Stade Français à Bordeaux grâce a un drop de Plisson après la sirène.
3 jours après les émotions de mercredi, match CAPITAL pour mon 2e club de coeur, l'Aviron Bayonnais Rugby, qui reçoit un concurrent direct au maintien, le Castres Olympique. Match joué dans la peur, menés tout au long du match. On reprend enfin le score mais on arrive jamais à se mettre à l'abri. Et dans ces cas là on le paye, Castres dans l'une de ses rares incursions en 2e mi-temps dans notre camp, obtient une pénalité et repasse devant, à 10' de la fin. Plus beaucoup de ballons pour nous, on n'y croit plus trop... On reprend la gonfle, on est encore dans notre camp, Castres sanctionné. Allez un gros coup de pied en penaltouche pour une ultime chance ! Le bayonnais se précipite et ne trouve pas la touche, tout le stade est effondré. Castres se dégage pour notre dernier ballon mais les dernières secondes s’égrènent, et on est dans nos 30m... Obligés d'avancer ballon en main, on enchaîne quelques temps de jeu, la moindre perte de balle serait fatale. On passe les 40... On entre dans le camp adverse... Allez, allez... Le jeu se poursuit près de la touche, ne pas sortir surtout !!! Coup de sifflet de l'arbitre, pénalité pour Bayonne. 45m en coin, Loin, très loin pour notre buteur. Franchement, personne n'y croit. La suite:
https://soundcloud.com/tibovincent64/ab-cas..._medium=twitterBordel, pas souvenir d'autant d'émotions sportives en 3 jours.
stoner_man
15/03/2015 16:13
Un début de match qui fait rêver.
J'avais pas vu l'équipe alignée, PSA arrive à se surpasser. Goujon d'entrée en 8 alors qu'il a joué 5 ou 6 matches titulaires à La Rochelle. Spedding et Le Roux toujours là.
Je vais pas regarder le match mais allez l'Italie!!
Ya rien dans les titulaires
Plisson qui démonte tout abonné au banc, propre.
stoner_man
15/03/2015 16:28
Mais qu'ils s'achètent des mains ces enculés.
TouchéCoulé
15/03/2015 16:42
J'allais dire qu'on allait voir le premier beau mouvement de ce tournoi et là le drame, en avant de lopez
Citation (TouchéCoulé @ 15/03/2015 16:42)

J'allais dire qu'on allait voir le premier beau mouvement de ce tournoi et là le drame, en avant de lopez

Incroyable à ce niveau de ne pas arriver à faire une passe après contact.
Alambert
20/03/2015 11:07
C'est quand même insipide le 6N en comparaison du Rugby Championship.
Bon, bah, il a viré Lopez qui ne fera sans doute pas la CDM.
Speeding est toujours là. Alors qu'on a Dulin. Pour moi, derrière Ben Smith, c'est le meilleur 15 au monde. Content qu'on continue avec Mermoz Fickou car c'est comme ça qu'on construit une paire de centres. Picamolès sera le 8 à la CDM de toute façon. Debaty...nan.
Le Cyclone
20/03/2015 11:12
Citation (Alambert @ 20/03/2015 11:07)

Bon, bah, il a viré Lopez qui ne fera sans doute pas la CDM.
Il est blessé 4-6 semaines Lopez : il n'a pas été viré.
Alambert
20/03/2015 11:16
Oui mais les propos de PSA sont plus que limite.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.