Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Rugby
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206
Zul
parra a fait une rentrée dégueulasse.

bon les blacks #thedream sleep.gif
Escrobar
Tellement pathétique ............ Excusez moi, j'ai trou de mémoire, on a eu une occasion d'essai ?????
Malavita
Fait chier. On s'est affiché. On a développer aucun jeu. La honte

Bon je vais quand même regarder le quart parce que... ph34r.gif
ikki
Basta qui chiale.
Sarconzie
Citation (EsCrObAR @ 11/10/2015 19:39) *
Tellement pathétique ............ Excusez moi, j'ai trou de mémoire, on a eu une occasion d'essai ?????

Non, même pas un ersatz. Moche, comme les commentaires de CJP.
Zul
QUOTE (EsCrObAR @ 11/10/2015 19:39) *

ben les actions sont pas mal mais entre les en-avants et les pertes au sol ça gache tout...
Jack Pepsi
Je ne suis pas sur que les All Blacks soient heureux de nous rencontrer popcorn.gif
L'Argentine va sortir l'Irlande , sur smoke2.gif
CDM terminé pour O'Brien , si la WR fait son job
Objectif détruire cette garce de McCaw sleep.gif
Dude
Plus qu'1 match de PSA à subir kratos77.gif
On est nuls individuellement et collectivement. A part le courage, rien à retirer du match.

Afrique du Sud - Pays de Galles
Nouvelle Zélande - France

Irlande - Argentine
Australie - Ecosse

Je vois bien les 4 pays du Sud en 1/4 avec tous les blessés irlandais.
Escrobar
Citation (Zul @ 11/10/2015 19:41) *
ben les actions sont pas mal mais entre les en-avants et les pertes au sol ça gache tout...

Les actions ??? Quelles actions ????? Et puis savoir garder un ballon, savoir nettoyer les ruck c'est de la technique !!!! Mais bon il parait que le rugby c'est un sport de combat ..........
adrien14
En tout cas sur ce que je vois depuis le début de la Coupe du Monde, l'Australie ira en finale sans trop de soucis s'ils jouent sérieusement.

Ni l'Ecosse, ni l'Argentine ni l'Irlande ne sont en mesure de les battre.

Nous concernant, je préfère affronter les Blacks que les Argentins.

On a toujours fait nos meilleurs matches en CDM contre la NZ, pourquoi pas un nouvel exploit la semaine prochaine, rien à perdre après tout.
75°
ikki
Mes team ça va être Galles et Écosse. J'aime beaucoup ces peuples qui détestent les anglais, surtout les scottish wub.gif
Mais je sais pas si ça peut vraiment aller loin.
Les irlandais aussi normalement j'aime bien mais là ils nous ont tellement fait mal, façon Barca au foot, maintenant je peux plus les voir. ph34r.gif
Nemeto
Ca valait vraiment le coup de faire une preparation axée je cite à 90% sur le physique.

Quest ce que ça aurait donné sinon !

La melee irlandaise nous a dévoré comme jamais, meme les roumains nous avaient supplicié.

Pire Edf que je nai jamais vue.
Escrobar
Citation (adrien14 @ 11/10/2015 19:44) *
On a toujours fait nos meilleurs matches en CDM contre la NZ, pourquoi pas un nouvel exploit la semaine prochaine, rien à perdre après tout.

Pure mentalité française . L'exploit face aux Blacks c'est arrivée quoi ........... 2 fois en CDM . Et puis les miracles ça n'arrive pas tous les jours nn plus .

Quand bien mm le miracle arrive c'est pour faire quoi ensuite ???? Perdre comme à chaque fois !!!! Super l'ambition .
witchfinder
Parra ça chouine parce que c'est pas titu mais v'là la rentrée quoi vahid.gif ayoralone2.gif
stoner_man
Citation (EsCrObAR @ 11/10/2015 19:59) *
Pure mentalité française . L'exploit face aux Blacks c'est arrivée quoi ........... 2 fois en CDM . Et puis les miracles ça n'arrive pas tous les jours nn plus .

2 fois sur 4, et y a une défaite pas vraiment méritée dans le lot.
Nemeto
Cque ça joue bien le Japon...

Ya mille fois plus de technique chez leur avants que dans toute notre équipe.
Tourista-chan
Quelle déception l'EdF sad.gif
Pourtant, en 1ère mi-temps, j'ai trouvé qu'elle était intéressante, avec un bel impact physique et une bonne organisation défensive mais plusieurs bons décalages goinfrés parce qu'il y a trop de coffres à ballons dans cette équipe (Bastareaud hanouna.gif).
Alors que je pensais qu'on avait pris la mesure des Irlandais en première et qu'on allait envoyer du jeu en seconde, ben il s'est avéré qu'on était simplement en surrégime en première. sad.gif
Se dire que cette première mi-temps est peut-être le max qu'on peut faire, ça fait vraiment pitié.

Putain, quelle tristesse, aucun franchissement, aucune course, que du tout droit. Elle est passée où la vista d'un Fofana ? cry.gif
Y a que Michalak qui apporte un soupçon de créativité.

Même dans les pires moments, l'EdF avait toujours les moyens de sortir un exploit, de se transcender mais celle-ci, je ne vois aucun motif d'espoir contre les blacks. Elle n'a rien montré, et cela depuis 4 ans. Et le pire, c'est qu'elle est devenue vraiment chiante à regarder.
Vasco
Je viens de voir le coup de poing d'Obrien. Ca aurait changé le match avec un rouge mais bon, ça n'aura pas permis de voir à quel point on est mauvais. Donc, dans un sens, merci aux arbitres de ne pas l'avoir vu et merci à la commission de lui donner quelques mois de suspensions.

pour en revenir au match, je n'ai vu que la 2nde période, mais on n'apprend rien de bien neuf. On est inoffensif, incapable de passer une défense. A force de défendre, on se fatigue et on n'arrive à rien.

Le pire, c'est qu'on peut toujours battre les Blacks... pour se faire défoncer en demis. Les médias parleraient alors de CDM réussie !

On est moche, on est triste, on a perdu notre rugby (mais ça on le savait depuis 10 ans).
Tourista-chan
Citation (Vasco @ 12/10/2015 09:52) *
Le pire, c'est qu'on peut toujours battre les Blacks...

Franchement, je n'y crois pas un seul instant et c'est bien la première fois que ça m'arrive.
Au mieux, on lâche les chevaux, on marque quelques essais et ils nous en foutent le double, et ça fera une "belle" défaite comme contre les rosbeefs au Tournoi. rolleyes.gif
witchfinder
Déjà si les joueurs pouvaient appliquer les règles de base du rugby (en-avants, libération des ballons, etc...)

Parce que même sur la 1ère mi-temps, tu peux rien espérer quand tu rends autant de ballons à l'adversaire sur des fautes (heureusement que l'Irlande en faisait aussi d'ailleurs).
Tourista-chan
Oui, et il faudrait aussi s'acheter une touche et une mêlée hanouna.gif
Dire qu'on se touchait sur cette dernière, je crois que j'ai jamais vu une mêlée française se faire autant défoncer.
Et les cartouches perdues en touches, c'est tout aussi rédhibitoire, même si l'alignement irlandais est redoutable.
nappy
Bastareaud // Fofana cette paire de centres qui sait pas jouer avec un ballon neokill@h.gif wub.gif
witchfinder
Citation (Touriste @ 12/10/2015 10:21) *
Oui, et il faudrait aussi s'acheter une touche et une mêlée hanouna.gif
Dire qu'on se touchait sur cette dernière, je crois que j'ai jamais vu une mêlée française se faire autant défoncer.
Et les cartouches perdues en touches, c'est tout aussi rédhibitoire, même si l'alignement irlandais est redoutable.

Ah oui, les touches kratos77.gif

Et l'autre connard qui en finissait par s'extasier quand on arrivait piteusement à détourner du bout des doigts une de nos touches vers un gars de chez nous (qui bien sûr finissait par faire faute) neokill@h.gif

Les touches neokill@h.gif

Et les mêlées, sur la fin j'avais honte.

Nan, l'inspiration je m'en fous complètement, c'est plutôt ces trucs là qui me rendent fous. Déjà tu maîtrises ça, t'es en demi.
Tourista-chan
Et les mecs qui ne savent plus faire une simple course croisée sans faire écran kratos77.gif

Citation (nappy @ 12/10/2015 10:40) *
Bastareaud // Fofana cette paire de centres qui sait pas jouer avec un ballon neokill@h.gif wub.gif

Bastareaud, c'est pas nouveau.
En revanche, Fofana, il a perdu tout son rugby, c'est pas possible autrement.
valderrama
Citation (Touriste @ 12/10/2015 10:47) *
Et les mecs qui ne savent plus faire une simple course croisée sans faire écran kratos77.gif

Bastareaud, c'est pas nouveau.
En revanche, Fofana, il a perdu tout son rugby, c'est pas possible autrement.

Fofana il a gardé ses appuis et il reste adroit avec le ballon.
Mais il en a touché combien des ballons exploitables ?
Nakaitaci idem.

Quand t'as Bastareaud premier centre, tu sais que les 3/4 vont faire que défendre. C'est pas possible, autant mettre Picamoles à sa place.
Vasco
Citation (Touriste @ 12/10/2015 10:11) *
Franchement, je n'y crois pas un seul instant et c'est bien la première fois que ça m'arrive.
Au mieux, on lâche les chevaux, on marque quelques essais et ils nous en foutent le double, et ça fera une "belle" défaite comme contre les rosbeefs au Tournoi. rolleyes.gif

Je n'y crois pas une seule seconde mais dans un sursaut, les mecs peuvent y arriver pour s'écrouler en demis.

En tant que supporter, j'espère une victoire mais quand tu vois la manière dont on joue depuis des années, je veux juste qu'on se fasse défoncer pour qu'on remette à plat les structures de cette équipe. C'est pas possible d'avoir perdu ce qui faisait notre force.

J'ai un peu l'impression que la France au rugby est comme l'Angleterre au foot, tellement d'étrangers dans les clubs qu'elle n'arrive plus à développer ses talents. Ensuite, y a la concurrence du Sud qui a construit des robots bodybuildés. On a voulu faire de même sans continuer à développer l'intelligence de jeu.

Citation (valderrama @ 12/10/2015 11:07) *
Quand t'as Bastareaud premier centre, tu sais que les 3/4 vont faire que défendre. C'est pas possible, autant mettre Picamoles à sa place.

Le joueur qui représente le rugby de l'aire Saint-André. Vivement qu'il retourne à ses bigmacs.
Tourista-chan
Citation (valderrama @ 12/10/2015 11:07) *
Fofana il a gardé ses appuis et il reste adroit avec le ballon.
Mais il en a touché combien des ballons exploitables ?
Nakaitaci idem.

C'est certain mais je trouve que Fofana est quand même loin de son niveau.

Citation
En tant que supporter, j'espère une victoire mais quand tu vois la manière dont on joue depuis des années, je veux juste qu'on se fasse défoncer pour qu'on remette à plat les structures de cette équipe. C'est pas possible d'avoir perdu ce qui faisait notre force.

J'ai un peu l'impression que la France au rugby est comme l'Angleterre au foot, tellement d'étrangers dans les clubs qu'elle n'arrive plus à développer ses talents. Ensuite, y a la concurrence du Sud qui a construit des robots bodybuildés. On a voulu faire de même sans continuer à développer l'intelligence de jeu.

Il y a un véritable questionnement à avoir sur ce qu'on veut proposer, sur le projet de jeu. C'est vrai que Laporte nous a saoulé avec ces fondamentaux mais il n'avait pas tort dans le sens où c'était un point faible de l'équipe mais du coup on a perdu tout le reste et en particulier la créativité.
Là; notre équipe est d'une banalité à crever. sad.gif

Je ne sais pas du tout si Novès sera l'homme de la situation mais il ne pourra pas faire pire que PSA.
witchfinder
Citation (Touriste @ 12/10/2015 11:19) *
Il y a un véritable questionnement à avoir sur ce qu'on veut proposer, sur le projet de jeu.

Vu nos "talents", l'époque et le gap avec le Sud, on n'a pas le choix : jeu d'avants, forcer les autres à faire des fautes et passer les pénalités + des arrières rapides pour exploiter chaque mauvaise passe adverse.

Parce que là, en plus d'être brouillon techniquement, je trouve que ça court pas bien vite sur les quelques attaques... Quand tu vois qu'hier Michalak est le seul à avoir fait quelques simili crochets... Spedding c'est pas mal mais le mec est d'une lourdeur...

Rigueur, concentration, précision. Ce sera pas beau, mais c'est la seule façon de redevenir d'abord n°1 en Europe puis de concurrencer un peu les équipes de l'autre hémisphère.
DiMaria14
Etes-vous réellement étonnés par la pauvreté du jeu ?

Forcément, à force de prendre les tournées à la légère puis le 6N, tu ne peux pas construire une équipe, un plan de jeu et accumuler de la confiance. Le rugby a beaucoup changé depuis 2011. Jouer la défense est devenue minoritaire. Maintenant, l'Argentine joue, l'Irlande joue, même les Sud-Africains jouent.

Bref, pour battre la NZ, il faudra être en forme physiquement, ne pas trop se consommer dans les rucks où de toute façon la NZ n'ira pas. Il faudra attaquer leur 12/13, ne pas se congratuler parce qu'on les aura fait reculer en mêlée (ils s'en moquent de ça). Ils prendront sans doute un jaune mais ça ne les dérange pas. Il faudra bien gérer les efforts car ils seront capables d'accélérer à la 60ème.

Pour revenir sur le match d'hier, trop de lacunes individuelles, des passes horribles qui arrivent dans les chaussettes ou un mètre trop haut.
TB n'est pas un bon neuf, on le savait déjà, mais comme on veut densifier...
Chouly n'a pas ce qu'il faut pour être un 7. Il lui manque trop de justesse.
Le 12 et 13, ce n'est pas compatible, on le savait déjà.
Panenka
Je ne me remets pas de cet essai sur le "poteau".
Qu'est ce que c'est laid. mellow.gif

Je suis de loin le rugby maintenant, mais j'avais pas souvenir de cette règle. On en a vu pendant le mondial mais là...
Et vu la défense sur l'action, pas certain que tout le monde soit au courant du truc. sleep.gif
DiMaria14
Citation (Panenka @ 12/10/2015 11:59) *
Je ne me remets pas de cet essai sur le "poteau".
Qu'est ce que c'est laid. mellow.gif

Je suis de loin le rugby maintenant, mais j'avais pas souvenir de cette règle. On en a vu pendant le mondial mais là...

Bah si puisque sinon, c'est du terrain. Il y en avait eu un dans le 6 il y a peu et même la France cette année je crois en a mis un.
witchfinder
Citation (DiMaria14 @ 12/10/2015 11:58) *

Forcément, à force de prendre les tournées à la légère puis le 6N, tu ne peux pas construire une équipe, un plan de jeu et accumuler de la confiance. Le rugby a beaucoup changé depuis 2011. Jouer la défense est devenue minoritaire. Maintenant, l'Argentine joue, l'Irlande joue, même les Sud-Africains jouent.

L'équipe qui m'a le plus impressionné c'est l'Australie vs l'Angleterre. Alors ouais, elle joue aussi, mais elle est surtout parfaitement organisée.
DiMaria14
Citation (witchfinder @ 12/10/2015 12:01) *
L'équipe qui m'a le plus impressionné c'est l'Australie vs l'Angleterre. Alors ouais, elle joue aussi, mais elle est surtout parfaitement organisée.

Ah ça, tu sens qu'il y a du travail derrière.
Panenka
Citation (DiMaria14 @ 12/10/2015 12:01) *
Bah si puisque sinon, c'est du terrain. Il y en avait eu un dans le 6 il y a peu et même la France cette année je crois en a mis un.

Oui mais je trouve ça super laid. Surtout qu'en fait, il n'applatit pas de mémoire si? il "touche" le poteau c'est ça?
Enfin j'ai trouvé ça super moche, on aurait cru un jeu de gamins dans la cour. "J'ai touché le muuuuur" ph34r.gif

Citation (witchfinder @ 12/10/2015 12:01) *

Il y a aussi une phase contre les Gallois, ils sont à 14, les Gallois poussent et leur défense est sacrément costaude et organisée. Et pourtant, la phase est longue, mais ça ne rompt pas. A peine si ça plie. implosion du tibia.gif

Sinon les Français ont été super décevants, prévisible selon pas mal de monde mais j'osais espérer que le niveau allait monter pour le mondial.
Philosophie de jeu ou pas, les erreurs techniques ne pardonnent pas à ce niveau et puis ces pertes de balle idiotes...

Envie de croire à l'exploit Français quand même.
witchfinder
Citation (Panenka @ 12/10/2015 12:05) *
Il y a aussi une phase contre les Gallois, ils sont à 14, les Gallois poussent et leur défense est sacrément costaude et organisée. Et pourtant, la phase est longue, mais ça ne rompt pas. A peine si ça plie. implosion du tibia.gif

A 13 même...
DiMaria14
Oui mais je trouve ça super laid. Surtout qu'en fait, il n'applatit pas de mémoire si? il "touche" le poteau c'est ça?
Enfin j'ai trouvé ça super moche, on aurait cru un jeu de gamins dans la cour. "J'ai touché le muuuuur" ph34r.gif

Sinon les Français ont été super décevants, prévisibles selon pas mal de monde mais j'osais espérer que le niveau allait monter pour le mondial.
Philosophie de jeu ou pas, les erreurs techniques ne pardonnent pas à ce niveau et puis ces pertes de balle idiotes...

Envie de croire à l'exploit Français quand même.

Il y avait eu un NZ/ France où on avait eu 27 phases de jeu devant la ligne NZ et où avait pris un contre.

Non, moi, je ne défends plus PSA. J'ai trop de mal à lui pardonner tous nos 6N ratés alors que cette compétition est quand même une des plus belles tous sports confondus.
Vasco

La ligne et les poteaux font partis de l'en-but. Mais les footeux ne peuvent pas comprendre julm3.png ph34r.gif
witchfinder
Citation (Vasco @ 12/10/2015 12:26) *
La ligne et les poteaux font partis de l'en-but. Mais les footeux ne peuvent pas comprendre julm3.png ph34r.gif

D'ailleurs, si on pouvait marquer un essai bien moche comme ça contre ces chiens de All Blacks pour bien les faire rager ces catins... ph34r.gif
Vasco
Citation (DiMaria14 @ 12/10/2015 12:09) *
Non, moi, je ne défends plus PSA.

il est indéfendable depuis des années et aurait dû être débarqué depuis longtemps. Il n'y a jamais eu de progression sous son ère.

Je suis prêt à perdre 2 nouvelles années pour mettre en place une vraie philosophie de jeu, pour faire naître une nouvelle équipe mais je ne suis pas sûr que Novès saura le faire. IL était en bout de course avec Toulouse, j'ai peur qu'il arrive trop tard.
Boleador
Citation (Vasco @ 12/10/2015 12:30) *
il est indéfendable depuis des années et aurait dû être débarqué depuis longtemps. Il n'y a jamais eu de progression sous son ère.

Je suis prêt à perdre 2 nouvelles années pour mettre en place une vraie philosophie de jeu, pour faire naître une nouvelle équipe mais je ne suis pas sûr que Novès saura le faire. IL était en bout de course avec Toulouse, j'ai peur qu'il arrive trop tard.

Pour tempérer sur Novès, au bout de 23 années ça doit être compliqué d'insuffler du neuf dans son club. Ce qu'il faut aux bleus, c'est un coup de balai et un changement de philosophie.

Là où je suis plus circonspect, c'est sur sa capacité à le faire quand on a été l’entraîneur du club avec le plus de sélectionnés.

Hier sur Canal, nombreux étaient les consultants à "dédouaner" légèrement PSA en disant qu'il était pollué, bridé, par tout l’aréopage autour de l'équipe, que ce soit le staff, la fédé, et les conseillers qui gravitent autour. C'est un peu simple de ramener l'échec à ça, mais si c'est vrai, le simple changement d’entraîneur ne suffira pas...
DiMaria14
Citation (Vasco @ 12/10/2015 12:30) *

Après ça peut être aussi un souci de compétences de PSA.

L'Argentine a totalement changé sa façon de jouer depuis 2012 ; certes, ils jouent le Rugby Championship et donc gagnent en compétitivité mais ils ont fait des choix de jeu forts.

La NZ, pourtant championne du monde en titre, a changé des postes-clés dès 2012 et depuis les nouveaux prennent de l'expérience (les Smith, Retallick, Coles, etc).

De toute façon, le rugby, il faut revoir beaucoup de choses : l'organisation du top 14, les doublons, et les contrats des joueurs.

Citation (Boleador @ 12/10/2015 12:47) *
Pour tempérer sur Novès, au bout de 23 années ça doit être compliqué d'insuffler du neuf dans son club. Ce qu'il faut aux bleus, c'est un coup de balai et un changement de philosophie.

Là où je suis plus circonspect, c'est sur sa capacité à le faire quand on a été l’entraîneur du club avec le plus de sélectionnés.

Hier sur Canal, nombreux étaient les consultants à "dédouaner" légèrement PSA en disant qu'il était pollué, bridé, par tout l’aréopage autour de l'équipe, que ce soit le staff, la fédé, et les conseillers qui gravitent autour. C'est un peu simple de ramener l'échec à ça, mais si c'est vrai, le simple changement d’entraîneur ne suffira pas...

Qui sont les consultants de Canal ? Les entraineurs des joueurs de l'EDF...ils vont pas dire que leurs joueurs sont limités hein.

Ah oui, et ça manque de leaders sur le terrain. T'as Papé et puis c'est tout.
Panenka
Citation (DiMaria14 @ 12/10/2015 12:57) *
L'Argentine a totalement changé sa façon de jouer depuis 2012 ; certes, ils jouent le Rugby Championship et donc gagnent en compétitivité mais ils ont fait des choix de jeu forts.

Ils faut avoir les joueurs pour aussi non?

Tu ne peux pas te lancer dans un jeu si tu n'as pas les joueurs ayant les caractéristiques pour le faire.
De loin et je me trompe peut être, on a cherché depuis des années, avant PSA, à faire un jeu physique et on a flingué petit à petit ce qui faisait notre style.
L'idée c'était que contre les monstres physiques de l'hémispère Sud, on ne faisait plus le poids.
Donc on est parti là dedans pour aller au contact et proposer de l'impact.
Sauf que, je vois plus de joueurs tecnhiques, vifs, intelligents dans l'hémisphère sud que chez nous. Le jeu en mouvement c'est eux. Nous c'est super lent, prévisible et monotone.
Hier je ne sais plus qui, un joueur ou un commentateur disant que "Quand on ne fait que défendre..." Ben voilà.
Un mec comme Foley, il serait critiqué selon les commentaires, ben perso je prends. mellow.gif
On a voulu prendre un train en marche et on en a un de retard on dirait.
DiMaria14
Aussi. Mais un joueur peut également évoluer. Un Nonu 2015 est très différent d'un Nonu 2008.

Maintenant, ce qui compte, c'est l'endurance et la capacité d'accélérer collectivement. Encore une fois, tu ne gagnes pas une CDM en 2015 sur la défense et le tour de bras essentiellement.

Tourista-chan
Le bilan de PSA est catastrophique... pour le moment ph34r.gif

Citation (witchfinder @ 12/10/2015 11:57) *
Vu nos "talents", l'époque et le gap avec le Sud, on n'a pas le choix : jeu d'avants, forcer les autres à faire des fautes et passer les pénalités + des arrières rapides pour exploiter chaque mauvaise passe adverse.

Parce que là, en plus d'être brouillon techniquement, je trouve que ça court pas bien vite sur les quelques attaques... Quand tu vois qu'hier Michalak est le seul à avoir fait quelques simili crochets... Spedding c'est pas mal mais le mec est d'une lourdeur...

Rigueur, concentration, précision. Ce sera pas beau, mais c'est la seule façon de redevenir d'abord n°1 en Europe puis de concurrencer un peu les équipes de l'autre hémisphère.

Pas vraiment sexy. ph34r.gif

J'aimerai retrouver la variété et la fantaisie qui faisaient la force de l'EdF, même si on s'est toujours plus ou moins appuyés sur une mêlée compétitive.

Citation (DiMaria14 @ 12/10/2015 11:58) *

Bah non mais on est supporters, on espère toujours.

Citation (DiMaria14 @ 12/10/2015 12:57) *
Ah oui, et ça manque de leaders sur le terrain. T'as Papé et puis c'est tout.

+1
J'aime beaucoup Dusautoir (et il n'est pas mauvais hier finalement) mais j'en peux plus de le voir capitaine de l'EdF avec sa gueule de chien battu.

Elle est triste cette équipe, on dirait une bande de dépressifs, aucune joie de vivre, aucune révolte, qui n'osent rien entreprendre, hyper prévisible, incapable de varier le jeu, d'accélérer ou de gérer, tout le temps dans le même rythme. Je ne sais pas si c'est PSA qui les inhibe mais j'ai rarement vu une EdF aussi fadasse.

Citation (Panenka @ 12/10/2015 13:03) *
Ils faut avoir les joueurs pour aussi non?

Je ne suis pas sûr que ça soit le problème, malheureusement. Je trouve l'effectif quand même pas mal. Il n'a pas grand chose à envier à celui de l'Irlande par exemple.
witchfinder
Citation (Panenka @ 12/10/2015 13:03) *
L'idée c'était que contre les monstres physiques de l'hémispère Sud, on ne faisait plus le poids.
Donc on est parti là dedans pour aller au contact et proposer de l'impact.
Sauf que, je vois plus de joueurs tecnhiques, vifs, intelligents dans l'hémisphère sud que chez nous. Le jeu en mouvement c'est eux. Nous c'est super lent, prévisible et monotone.
Hier je ne sais plus qui, un joueur ou un commentateur disant que "Quand on ne fait que défendre..." Ben voilà.
Un mec comme Foley, il serait critiqué selon les commentaires, ben perso je prends. mellow.gif
On a voulu prendre un train en marche et on en a un de retard on dirait.

Citation (Touriste @ 12/10/2015 13:20) *
J'aimerai retrouver la variété et la fantaisie qui faisaient la force de l'EdF, même si on s'est toujours plus ou moins appuyés sur une mêlée compétitive.

Vous voulez le beurre et l'argent du beurre tout de suite...

On pourra pas directement réussir à produire du jeu et de la rigueur comme les équipes du Sud. Je préfère qu'on commence par la rigueur ph34r.gif

Pas vraiment sexy. ph34r.gif

Et alors ? :piloupilou:

Je ne suis pas sûr que ça soit le problème, malheureusement. Je trouve l'effectif quand même pas mal. Il n'a pas grand chose à envier à celui de l'Irlande par exemple.

Ouais, enfin à voir pourquoi les mecs sont pas foutus de faire une passe correcte ou d'éviter les en-avants et autres conneries...

Le problème de PSA c'est que son management colle pas avec sa philosophie de jeu.

C'est pas un meneur d'hommes, les mecs crèveront jamais pour lui, il est pas capable de les foutre plus bas que terre pendant la mi-temps.

On a des joueurs peu doués et avec des mecs comme ça faut un chien comme coach.
Oyé Sapapaya
Citation (Tsubigol @ 12/10/2015 15:50) *
J'ai revu le match face à la NZ de 1999, avec Dominici, le nain qui courait entre des géants à 100 à l'heure pour aller écraser des essais historiques... Sa mère, le rugby aussi, c'était mieux avant !

D'ailleurs c'est possible de proposer un Rugby comme ça maintenant ?
Nemeto
Citation (Oyé Sapapaya @ 12/10/2015 15:56) *

Bien sur que oui. il faut juste tenter.

Ono le 9 du japon il est micro, mais il a fait mal à toutes les équipes rencontrées, surtout contre les golgotts samoans d'ailleurs. L'ailier Matsushima aussi il est pas épais mais il a souvent franchit les rideaux defensifs.

Et il y a encore quelques années seulement, les Gallois collaient des Grands Chelem avec le nain Shane Williams à l'aîle.

L'idée comme quoi il faut du physique partout pour battre des équipes physiques c'est de la connerie Laportienne quand on a voulu copier les arrières anglais stéroidés/créatinés des années 2000. On paie cette débilité toujours aujourd'hui vu la consanguinité du rugby français (aussi débile et corporatiste que le foot).
Maintenant on a que de la barbaque sur pattes qui ne sait plus faire de passes, de feintes, changer leurs courses ni la base à savoir cadrer-deborder. Tout à l'impact.

DiMaria14
Citation (Oyé Sapapaya @ 12/10/2015 15:56) *

En partie non car il y a eu plein de gestes qui seraient sanctionnés par la vidéo...

Après oui, les physiques différents tu en as encore et c'est très bien. Même un Michalak en EDF, un Dulin, un Giteau, un B. Smith, des joueurs comme ça.

De toute façon, la NZ n'a jamais été une équipe portée sur le combat. Ils privilégient l'endurance.

A un moment, Michalak perce le rideau irlandais et derrière personne ne se propose ! Personne !
Alain Miamdelin
Citation (DiMaria14 @ 12/10/2015 16:14) *
En partie non car il y a eu plein de gestes qui seraient sanctionnés par la vidéo...

Après oui, les physiques différents tu en as encore et c'est très bien. Même un Michalak en EDF, un Dulin, un Giteau, un B. Smith, des joueurs comme ça.

De toute façon, la NZ n'a jamais été une équipe portée sur le combat. Ils privilégient l'endurance.

A un moment, Michalak perce le rideau irlandais et derrière personne ne se propose ! Personne !

Giteau en début de carrière, je veux bien. Mais il a pris énormément de masse à Toulon.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.