Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Rugby
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206
DiMaria14
Même Lacroix dit en direct qu'il y a pénalité et que le jouer est stupide... Franchement, là, on ne peut pas lui en vouloir.
LondonAlex
Citation (valderrama @ 19/10/2015 17:53) *
Mais oui, comme je le dis, Laporte au moins il a du talent là ou Saint-André est ridicule. Mais c'est juste que Laporte est pas très bien placé pour critiquer le style de jeu quand s'est lui qui a amorcé le changement.

Après que les successeurs n'aient pas su l'adapter ou le renouveler c'est un fait, mais je n'aime pas ceux qui critiquent publiquement sans être irréprochables. L'histoire de la paille et la poutre toussa toussa.

Enfin bon, au moins Noves on peut être sûr qu'il viendra avec ses propres convictions et qu'il y aura une ligne directrice. La bonne ? L'avenir nous le dira.

Quand on voit comment Laporte se fait sortir en 2007 par les anglais alors qu'il avait plus de talent à dispo que PSA c'est clair qu'il est mal placé.
9-14 pas un essai, les anglais s'en sorte avec un essai casquette et 2 drops. Pendant ce temps on finit au moins 3 ou 4 actions par des drops pourris de Beauxis ou Michalak qui passent à côté.
Certes il y a eu le miracle de cardiff mais il y a aussi deux défaites contre les pumas...mais bon au moins à cette epoque on gagnait encore le tournoi des 6 nations
NewYorkSup
Citation (witchfinder @ 19/10/2015 04:45) *
Vous vous excitez un peu sur Laporte, même si je comprends le débat sur la philosophie de jeu "un autre monde est possible" ©

Laporte a installé ce type de jeu à Toulon et ça marche(ait), parce qu'il a(vait) les joueurs pour le faire. Le tort de Saint André c'est de vouloir faire la même chose avec des joueur qui en sont incapables dans tous les domaines.

A Toulon, non seulement y'a des bêtes, mais en plus ils sont rapides et ils ont des mains. Un mec comme Steffon Armitage fa(isai)t des trucs de fou malgré son gabarit, etc... Bastareaud était mieux utilisé (à mon avis il va aller direct sur le banc à son retour en Top 14).

Laporte c'est peut être de la merde selon les critères, mais il a gagné 3 coupes d'Europe et 1 bouclier en 4 ans. On va quand même pas le critiquer d'avoir eu un effectif de fou et d'avoir su l'utiliser.
Quand t'as des Carl Hayman, Bakkies Botha, etc... tu vas pas te gêner pour leur faire jouer le jeu qui fait gagner.
Et je parle pas de Wilkinson auquel, si je comprends bien, on reproche d'avoir été un trop bon marqueur laul...

Laporte a fait son temps, mais ce qu'il a fait à Toulon, faut avoir une certaine mauvaise foi pour le critiquer. Et alors, dire que c'est à cause de ce qu'il a fait à Toulon que les autres connards ont encaissé 62 points c'est très fort.

Eric Champ qui casse Laporte, ça me fait doucement rigoler vu qu'il fait partie des fossoyeurs qui ont failli faire disparaître le RCT avec leurs petites combines et leurs petits clans...

C'est pas a Toulon que laporte a installe ce style de jeu de merde, c'est en equipe de France (et meme deja au Stade Francais). C'est lui le virage de la rigueur et de la defense au detriment du jeu. Le truc c'est que ce mec a totalement faconne la visage du rugby francais des 15 dernieres annees. Ce qu'a fait Laporte a Toulon, je ne le critique pas sur ses resultats, je le critique sur le faconnement de l'idee de ce qu'est le rugby, de comment ce sport doit se jouer et des qualites requises pour mettre en place ce jeu. Je le critique aussi sur le fait que le rugby soit passe d'un sport de nations a un sport de club sous son impulsion (pas que lui d'ailleurs).

Par exemple, je ne reproche pas a Wilkinson d'etre un trop bon marqueur, je reproche le fait qu'on le considerait comme le meilleur 10 du monde, alors que ce n'etait que le meilleur buteur du monde justement. Pas etonnant que quand tu consideres un mec dont le jeu au pied est superieur a son jeu balle en mains comme l'essence du poste de 10 que tu te retrouves avec des branques qui comprennent rien au jeu et qui peuvent pas passer un ballon au mec d'a cote. Et l'instigateur de ce genre d'horreurs, c'est Laporte et son pote Boudjellal.
witchfinder
Citation (NewYorkSup @ 19/10/2015 23:20) *
C'est pas a Toulon que laporte a installe ce style de jeu de merde, c'est en equipe de France (et meme deja au Stade Francais). C'est lui le virage de la rigueur et de la defense au detriment du jeu. Le truc c'est que ce mec a totalement faconne la visage du rugby francais des 15 dernieres annees. Ce qu'a fait Laporte a Toulon, je ne le critique pas sur ses resultats, je le critique sur le faconnement de l'idee de ce qu'est le rugby, de comment ce sport doit se jouer et des qualites requises pour mettre en place ce jeu. Je le critique aussi sur le fait que le rugby soit passe d'un sport de nations a un sport de club sous son impulsion (pas que lui d'ailleurs).

Par exemple, je ne reproche pas a Wilkinson d'etre un trop bon marqueur, je reproche le fait qu'on le considerait comme le meilleur 10 du monde, alors que ce n'etait que le meilleur buteur du monde justement. Pas etonnant que quand tu consideres un mec dont le jeu au pied est superieur a son jeu balle en mains comme l'essence du poste de 10 que tu te retrouves avec des branques qui comprennent rien au jeu et qui peuvent pas passer un ballon au mec d'a cote. Et l'instigateur de ce genre d'horreurs, c'est Laporte et son pote Boudjellal.

Citation (NewYorkSup @ 12/10/2015 16:28) *
Voila. Je me fait toujours insulter quand je dis ca, mais Laporte et Wilkerson hanouna.gif sont les fossoyeurs du rugby francais. Lorsque t'eriges en dieux et philosophie des joueurs qui peuvent pas faire une passe, qui manient mieux le ballon avec leurs pieds qu'avec leus mains, bent'obtiens la bouillie d'hier. Je poste jamais ici parce que depuis 10 ans le rugby me fait vomir dans son virage de "jeu" mais parfois je craque laugh.gif.

En passant, merci aux FDP toulonnais d'avoir permis a ces tristes sires de continuer leur entreprise de destruction de reve (Dominici, Bernat-Salles, Magne, wub.gif etc) et de faire perdurer leur heritage.

Ouais, donc en gros tu reproches à Wilkinson d'avoir été surcoté, mais je vois pas en quoi il en est responsable.
Et je vois pas en quoi il est responsable du naufrage français de 2015 edhelas.gif

Avoir eu un joueur comme ça dans l'équipe (niveau technique, expérience et état d'esprit), c'est un bonheur et un honneur.

Et Boudjellal est l'instigateur de rien du tout si ce n'est qu'il a repris le club en déliquescence en pro D2 et investi sa propre thune pour lui offrir 4 titres. C'est un malade mental, mais les résultats parlent d'eux-mêmes.
Vasco
Je suis pas fan de Toulon mais pourquoi tout leur remettre sur le dos ?

ca fait des lustres que le rugby français est malade avec un Top 14 (et notre ruby moderne) archi présent qui pompe (nt) toute l'énergie des bleus. Pas étonnant que les Irlandais et les Gallois nous mettent des piles à chaque fois. Les mecs jouent 20 matchs dans l'année avant le Tournoi quand nos joueurs en font le double.

Tant que la Fédé et la LNR n'auront pas résolu ce problème de calendriers, on sera à la rue. Le plus ridicule étant la tournée de juin avec des joueurs pétés ou un championnat vidé de ses stars lors des tournois.
DiMaria14
Citation (Vasco @ 20/10/2015 15:06) *

ca fait des lustres que le rugby français est malade avec un Top 14 (et notre ruby moderne) archi présent qui pompe (nt) toute l'énergie des bleus. Pas étonnant que les Irlandais et les Gallois nous mettent des piles à chaque fois. Les mecs jouent 20 matchs dans l'année avant le Tournoi quand nos joueurs en font le double.

Tant que la Fédé et la LNR n'auront pas résolu ce problème de calendriers, on sera à la rue. Le plus ridicule étant la tournée de juin avec des joueurs pétés ou un championnat vidé de ses stars lors des tournois.

PSA avait une liste de 30 joueurs protégés. A t il pioché dedans ?
Si tu ne fais pas les Tournées en juin, tu ne joues pas les équipes en novembre. Déjà que l'EDF ne remplit pas le Stade de France contre l'Ecosse... Sans compter le grand stade.
Boleador
Citation (Vasco @ 20/10/2015 15:06) *

Ok, mais alors dans ce cas comment des nations comme l'Argentine peuvent être aussi fortes avec la majorité de leurs joueurs qui évoluent en top 14 ou en Angleterre, et qui font des déplacements autrement plus fatiguant que prendre le Thalys jusqu'à londres?
DiMaria14
Citation (Boleador @ 20/10/2015 15:44) *
Ok, mais alors dans ce cas comment des nations comme l'Argentine peuvent être aussi fortes avec la majorité de leurs joueurs qui évoluent en top 14 ou en Angleterre, et qui font des déplacements autrement plus fatiguant que prendre le Thalys jusqu'à londres?

Ben nous dans le TOP 14 on accueille le rebut des équipes du Sud (McAlister, Williams Ali, Ioane)), eux ils jouent les équipes du Sud chaque année. Alors, ils prennent des roustes parfois mais ils progressent.
Boleador
Citation (DiMaria14 @ 20/10/2015 15:49) *
Ben nous dans le TOP 14 on accueille le rebut des équipes du Sud (McAlister, Williams Ali, Ioane)), eux ils jouent les équipes du Sud chaque année. Alors, ils prennent des roustes parfois mais ils progressent.

Des rebus comme Imhoff ? Comme Leguizamon? Comme Fernandez Lobbe? Comme Hernandez?

Et les roustes, les bleus en prennent depuis 4 ans aussi, on devrait donc progresser non?

Je dis pas ça contre toi en particulier, mais tout foutre sur le dos du Top 14 c'est oublier bien vite que d'autres nations autant voir plus impactées par ce championnat progressent malgré tout...
DiMaria14
Citation (Boleador @ 20/10/2015 15:54) *
Des rebus comme Imhoff ? Comme Leguizamon? Comme Fernandez Lobbe? Comme Hernandez?

Et les roustes, les bleus en prennent depuis 4 ans aussi, on devrait donc progresser non?

Je dis pas ça contre toi en particulier, mais tout foutre sur le dos du Top 14 c'est oublier bien vite que d'autres nations autant voir plus impactées par ce championnat progressent malgré tout...

Tu trouves toujours des exceptions.

Ben, en France, on n'a pas compris que le rugby a changé. Les Blacks jouent toujours comme ils ont toujours joué mais maintenant les Argentins s'y mettent, les Sud Afs aussi de temps en temps, les Anglais et les Australiens ce n'est pas la peine d'en parler.
On est content quand on enfonce une mêlée mais pendant ce temps on ne joue pas. Quand Fofana perce, personne ne vient au soutien !!

Les Argentins : ils ont monté des académies de formation au pays, ils font les Tournées sérieusement, ils jouent le 4, ils ont une politique cohérente entre l'équipe nationale et les clubs.

Moi, j'ai rien contre le top 14. J'aime regarder l'UBB, Clermont, Toulon... mais le calendrier est mal foutu.
Miles
L'Ecosse est bien sortie sur une erreur d'arbitrage, dur cry.gif
Vasco
Citation (Miles @ 20/10/2015 16:15) *

par le même FDP qui nous a l'a mis profond en 2011 knahos.gif
Ozzy Ryss
Et bizarrement à chaque fois c'est un pays du Sud qui est avantagé. whistle.gif
DiMaria14
Citation (Miles @ 20/10/2015 16:15) *

N'importe quoi.
witchfinder
Citation (Vasco @ 20/10/2015 17:05) *
par le même FDP qui nous a l'a mis profond en 2011 knahos.gif

Et en plus le carton jaune sur Maitland est complètement délirant.
Ozzy Ryss
A propos, il y a le pilier argentin qui aurait du se prendre un carton rouge (pour plongeon la tête la première dans un regroupement... seconde fois qu'il le faisait dans le match et il avait déjà un jaune) mais étrangement l'arbitre n'a fait que donner une pénalité (qui existait déjà en plus).
Vasco
Citation (Ozzy Ryss @ 20/10/2015 18:24) *
A propos, il y a le pilier argentin qui aurait du se prendre un carton rouge (pour plongeon la tête la première dans un regroupement... seconde fois qu'il le faisait dans le match et il avait déjà un jaune) mais étrangement l'arbitre n'a fait que donner une pénalité (qui existait déjà en plus).

on s'en fout, ça a jarté les irlandais ph34r.gif
witchfinder
Citation (Vasco @ 20/10/2015 18:36) *
on s'en fout, ça a jarté les irlandais ph34r.gif

Voilà ph34r.gif

En plus l'Argentine c'est cool.
Miles
On est des français on préfère le petit poucet cool.gif
Escrobar
Défaite du SFP contre le R92 ce soir .

La 4e en 6 matchs !! En sachant qu'il y a la coupe d'Europe en plus cette saison, on va se taper une bonne saison de merde .

Le départ de Jeff Dubois à fait du mal dans le jeu, ce soir c'était d'une pauvreté technique, intellectuel !!! Quand en plus tu vois la CDM en parallèle ça fait un sacré choc, et aussi une part d'inquiétude dans le futur du rugby français !!!!
basta
Citation (EsCrObAR @ 24/10/2015 00:37) *
Défaite du SFP contre le R92 ce soir .

La 4e en 6 matchs !! En sachant qu'il y a la coupe d'Europe en plus cette saison, on va se taper une bonne saison de merde .

Le départ de Jeff Dubois à fait du mal dans le jeu, ce soir c'était d'une pauvreté technique, intellectuel !!! Quand en plus tu vois la CDM en parallèle ça fait un sacré choc, et aussi une part d'inquiétude dans le futur du rugby français !!!!

Tu vois surtout un putain de fdp d'arbitre qui a passé le match à nous excuser.
Escrobar
Citation (basta @ 24/10/2015 01:08) *
Tu vois surtout un putain de fdp d'arbitre qui a passé le match à nous excuser.

Bien que ce que tu dises soit vrais ( ce n'est pas la 1ere fois avec Reynal en plus ! ) ce n'est pas LA principale raison qui nous fait perdre ! A aucun moment on mérite de gagner entre les fautes techniques, les fautes de jeu ......
Et puis je le redis mais OU NOTRE JEU QU'ON AVAIENT L'ANNEE DERNIERE ???

Sinon je ne l'ai pas dis dans mon post d'hier mais gros match de sekou macalou, j'ai bien aimé les rentrées de Daguin et Danty, dans une moindre mesure celle de Sio et Raisuque aussi .
TouchéCoulé
Citation (EsCrObAR @ 24/10/2015 16:26) *
Bien que ce que tu dises soit vrais ( ce n'est pas la 1ere fois avec Reynal en plus ! ) ce n'est pas LA principale raison qui nous fait perdre ! A aucun moment on mérite de gagner entre les fautes techniques, les fautes de jeu ......
Et puis je le redis mais OU NOTRE JEU QU'ON AVAIENT L'ANNEE DERNIERE ???

Sinon je ne l'ai pas dis dans mon post d'hier mais gros match de sekou macalou, j'ai bien aimé les rentrées de Daguin et Danty, dans une moindre mesure celle de Sio et Raisuque aussi .

Peut être qu'on a une partie de la melee qui était à la coupe du monde ?
Escrobar
Citation (TouchéCoulé @ 24/10/2015 16:35) *
Peut être qu'on a une partie de la melee qui était à la coupe du monde ?

Et ??? Ca empêche les intentions de jeu ou les fautes techniques ??? Le Racing aussi jouait sans ses internationaux ça les à empêché d'envoyer du jeu et de faire moins de technique que nous, il me semble ???
Je dis pas que c'était du très haut niveau comme on peut le voir à la CDM mais au moins il y avait quelque chose .
Après la CDM ça sera quoi l'excuse ??? La fatigue, la coupe d'Europe ??
Sakavomi
Plus de respect pour le haka. Ca siffle, ça chante. wub.gif
Nemeto
Go bokke.
Panenka
Pourquoi en rugby ils peuvent jouer avec des couleurs relativement similaires (foncés les deux) alors qu'au foot on crée des cominaisons dégueulasses niveau tenues?
Le téléspectateur du foot a encore la télé N&B?

Oyé Sapapaya
Ca commence bien.
Panenka
Pourquoi il a fallu faire retirer?
math
Citation (Panenka @ 24/10/2015 17:11) *
Pourquoi il a fallu faire retirer?

Habana est parti trop tôt pour contrer. Il faut qu'il attende que le tireur commence sa course d'élan/bouge. C'était une transformation donc il peut essayer de contrer, il peut pas sur une pénalité.
Oyé Sapapaya
Les sudafs en 10 minutes font beaucoup mieux que les Français.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
J'aime pas ces enculés de fermiers de Stellenbosch qui se bourrent la gueule avec des fishbowls mais j'aime encore moins les blacks donc allez les boks
Alucard
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 24/10/2015 17:17) *
J'aime pas ces enculés de fermiers de Stellenbosch qui se bourrent la gueule avec des fishbowls mais j'aime encore moins les blacks donc allez les boks

Match de fils de pute en somme.
Citation (Alucard @ 24/10/2015 17:18) *
Match de fils de pute en somme.

Le triangle du mal avec les surfers
Alucard
Carter qui se la joue Pastore.

Cette intensité coté sud-af implosion du tibia.gif
Nemeto
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 24/10/2015 16:17) *
fermiers de Stellenbosch

Les meilleurs, avec Bloemfontein et Pietersburg.
TouchéCoulé
Garces qui se venge de 2011 kratos77.gif
Nemeto
Yeaaah

Get the fuck out
Citation (Nemeto @ 24/10/2015 17:29) *
Les meilleurs, avec Bloemfontein et Pietersburg.

J'ai fait plusieurs soirées là-bas, c'est vachement la tristesse quand t'es le moins galbé de toute la boite ph34r.gif
Artza
L'arbitrage de Garcès wub.gif

9 pénalités contre les Blacks, contre 3 pour les Boks smoke2.gif
Miles
Bon ça devient compliqué ph34r.gif
Nemeto
Mcaw cte raclure qui se couche dans tous les rucks...
witchfinder
Dég sad.gif

Putain mais payez vous des joueurs au pied mad.gif
Panenka
Je veux le gif de Du Plessis qui se vénère. neokill@h.gif neokill@h.gif

Sinon les Sud Af ne méritaient rien.
Oyé Sapapaya
Comment c'était dégeu les sudafs, à l'Européene vahid.gif
tout 38
Citation (Oyé Sapapaya @ 24/10/2015 18:56) *
Comment c'était dégeu les sudafs, à l'Européene vahid.gif

Sacrée purge cette demi-finale vahid.gif

Les fans de rugby qui se moquent du piètre spectacle offert par certains matchs de football, ont gagné le droit de fermer leurs grandes bouches whistle.gif
DiMaria14
Citation (tout 38 @ 24/10/2015 19:20) *
Sacrée purge cette demi-finale vahid.gif

Les fans de rugby qui se moquent du piètre spectacle offert par certains matchs de football, ont gagné le droit de fermer leurs grandes bouches whistle.gif

T'as vu la pluie qui tombait ?
Le Trépied
C'est déjà arrivé une finale Australie-NZ ?
Sarconzie
Citation (Le Trépied @ 24/10/2015 21:15) *
C'est déjà arrivé une finale Australie-NZ ?

Non, et ce serait bien que ça arrive enfin que les 2 plus grandes nations de rugby s'expliquent en finale.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.