Citation (NewYorkSup @ 19/10/2015 23:20)

C'est pas a Toulon que laporte a installe ce style de jeu de merde, c'est en equipe de France (et meme deja au Stade Francais). C'est lui le virage de la rigueur et de la defense au detriment du jeu. Le truc c'est que ce mec a totalement faconne la visage du rugby francais des 15 dernieres annees. Ce qu'a fait Laporte a Toulon, je ne le critique pas sur ses resultats, je le critique sur le faconnement de l'idee de ce qu'est le rugby, de comment ce sport doit se jouer et des qualites requises pour mettre en place ce jeu. Je le critique aussi sur le fait que le rugby soit passe d'un sport de nations a un sport de club sous son impulsion (pas que lui d'ailleurs).
Par exemple, je ne reproche pas a Wilkinson d'etre un trop bon marqueur, je reproche le fait qu'on le considerait comme le meilleur 10 du monde, alors que ce n'etait que le meilleur buteur du monde justement. Pas etonnant que quand tu consideres un mec dont le jeu au pied est superieur a son jeu balle en mains comme l'essence du poste de 10 que tu te retrouves avec des branques qui comprennent rien au jeu et qui peuvent pas passer un ballon au mec d'a cote. Et l'instigateur de ce genre d'horreurs, c'est Laporte et son pote Boudjellal.
Citation (NewYorkSup @ 12/10/2015 16:28)

Voila. Je me fait toujours insulter quand je dis ca, mais Laporte et
Wilkerson 
sont les fossoyeurs du rugby francais. Lorsque t'eriges en dieux et philosophie des joueurs qui peuvent pas faire une passe, qui manient mieux le ballon avec leurs pieds qu'avec leus mains, bent'obtiens la bouillie d'hier. Je poste jamais ici parce que depuis 10 ans le rugby me fait vomir dans son virage de "jeu" mais parfois je craque

.
En passant, merci aux
FDP toulonnais d'avoir permis a ces tristes sires de continuer leur entreprise de destruction de reve (Dominici, Bernat-Salles, Magne,

etc) et de faire perdurer leur heritage.
Ouais, donc en gros tu reproches à Wilkinson d'avoir été surcoté, mais je vois pas en quoi il en est responsable.
Et je vois pas en quoi il est responsable du naufrage français de 2015

Avoir eu un joueur comme ça dans l'équipe (niveau technique, expérience et état d'esprit), c'est un bonheur et un honneur.
Et Boudjellal est l'instigateur de rien du tout si ce n'est qu'il a repris le club en déliquescence en pro D2 et investi sa propre thune pour lui offrir 4 titres. C'est un malade mental, mais les résultats parlent d'eux-mêmes.