http://www.frombar.com/Quart de finale de la coupe du monde à 7 qui commence à 11h.
Stadiste
30/06/2013 11:48
Citation (touny @ 30/06/2013 10:44)

http://www.frombar.com/Quart de finale de la coupe du monde à 7 qui commence à 11h.
La France est éliminée en quart par le Kenya en prolongations. ( 19-24)
les demi finales opposeront la nouvelle zelande au fidji et donc le Kenya à l'Angleterre.
Stadiste
30/06/2013 13:59
Citation (Sarconzie @ 30/06/2013 13:33)

Rugby, Kenya

Malheureusement, la logique est respectée.
Le Kenya est très fort à 7, ils ont déjà gagné un tournoi du circuit mondial.
Les 4 demi finalistes sont d'ailleurs les 4 attendus.
Victoire de la nouvelle zelande face au fidji : 12-0.
La France est en constante progression depuis quelques années. On essaye de se rapprocher du Top 5. L'écart reste grand mais il se réduit.
Il y a depuis l'annonce du retour du rugby à 7 au JO, une vraie politique, une vraie DTN.
Voici le classement IRB du rugby à 7 :
http://www.ffr.fr/index.php/ffr/equipes_de...ment_irb_sevens
Citation (Stadiste @ 30/06/2013 14:59)

Malheureusement, la logique est respectée.
Le Kenya est très fort à 7, ils ont déjà gagné un tournoi du circuit mondial.
Les 4 demi finalistes sont d'ailleurs les 4 attendus.
Victoire de la nouvelle zelande face au fidji : 12-0.La France est en constante progression depuis quelques années. On essaye de se rapprocher du Top 5. L'écart reste grand mais il se réduit.
Il y a depuis l'annonce du retour du rugby à 7 au JO, une vraie politique, une vraie DTN.
Voici le classement IRB du rugby à 7 :
http://www.ffr.fr/index.php/ffr/equipes_de...ment_irb_sevensNon la première mi temps n'est même pas fini, les matchs sont arrêtés, orage trop violent.
Stadiste
30/06/2013 14:32
Citation (touny @ 30/06/2013 15:27)

Non la première mi temps n'est même pas fini, les matchs sont arrêtés, orage trop violent.

pardon, je me suis fait avoir par le live du site officiel
L'un des deux maillots du SF Paris pour la saison prochaine:
Citation (Oyé Sapapaya @ 06/07/2013 13:43)

Les Lions

Les australiens auront existé seulement 10 min dans le match. 16-19 après 5 min de jeu dans la seconde mi temps, et là 16-41...
CodyLambert
06/07/2013 16:51
Il a pris du gabarit JOC c'est fou ; forcément il perd en gestuelle. e plus, il est mieux à une aile. En 10, c'est faible.
CodyLambert
12/07/2013 07:39
Depuis 1903, la NZ est à 77 % de victoires ! La FRance est à 57 % depuis 1906 tout comme les Anglais epuis 1871.
Pierre Fabre, propriétaire du Castres Olympique, est mort. A voir ce que ses héritiers vont faire du club...
La finale du Super 15 sera Chiefs-Brumbies.
Les Chiefs ont souffert à domicile face aux Crusaders mais ont finalement gagné 20 à 19.
Les Brumbies ont gagné chez les Bulls alors qu'ils ont été dominés mais ont marqué 1 essai à la dernière minute pour un score final de 26 à 23.
George Smith jouait pour les Brumbies et a fait un match incroyable. Peu de joueurs connus dans cette équipe mais un effectif homogène.
Les Chiefs seront favoris puisque la finale se déroule chez eux à Hamilton et qu'ils ont terminé 1er de la phase régulière.
stoner_man
02/08/2013 21:15
L'arbitre de touche de Toulon-Racing qui vient de se faire exploser le genou.
Citation (Dude @ 27/07/2013 18:55)

La finale du Super 15 sera Chiefs-Brumbies.
Les Chiefs ont souffert à domicile face aux Crusaders mais ont finalement gagné 20 à 19.
Les Brumbies ont gagné chez les Bulls alors qu'ils ont été dominés mais ont marqué 1 essai à la dernière minute pour un score final de 26 à 23.
George Smith jouait pour les Brumbies et a fait un match incroyable. Peu de joueurs connus dans cette équipe mais un effectif homogène.
Les Chiefs seront favoris puisque la finale se déroule chez eux à Hamilton et qu'ils ont terminé 1er de la phase régulière.
Joubert il a une maison en Australie ? Le nombre de HJ non siflés contre les Brumbies.
Smith qui passe sur le côté du regroupement mais ils accordent l'essai après vidéo
Stadiste
16/08/2013 08:35
Reprise du top 14 ce soir avec d'entrée un choc : Montpellier-Toulon
Sinon, l'infographie de l'Equipe est pas mal faite, pas trop de bêtises à signaler, une fois n'est pas coutume.
http://www.lequipe.fr/infogs/Rugby/RUGBY_TOP14_FOCUS.htmlLes pronostiques de la rédaction lefigaro/sport 24 me paraissent également corrects :
http://www.sport24.com/rugby/top-14/fil-in..._medium=twitterOn va vraiment assister à un championnat énorme, beaucoup disent le meilleur du monde. Il n'y a qu'à voir les recrutements de presque tous les clubs.
On attire presque tous les meilleurs joueurs du monde, les autres vont toucher de l'argent au Japon.
Le Cyclone
16/08/2013 08:53
Citation (Stadiste @ 16/08/2013 09:35)

Les pronostiques de la rédaction lefigaro/sport 24 me paraissent également corrects :
http://www.sport24.com/rugby/top-14/fil-in..._medium=twitterOuais, enfin les deux pronostiqueurs qui mettent Biarritz en Pro D2 car Thion et August sont partis

Ils ont à peine joué l'an dernier donc ce n'est vraiment pas leurs retraites qui vont changer grand chose. Idem pour le départ de Lauret qui a passé les 2/3 de la saison dernière à l'infirmerie alors que Barraque n'avait pas vraiment d'influence sur le jeu du BO.
Alors que contrairement à l'an dernier, Yachvili sera là dès le début de la saison et en pleine possession de ses moyens. Non, les favoris pour la descente sont Oyonnax, Brive, Grenoble, Bègles (gros noms dans le recrutement mais départ de Lopez), voire Bayonne. Devant, Toulon, Clermont, Toulouse devraient occuper les premiers rôles avec le Racing (effectif énorme mais collectif à créer) et Montpellier juste derrière. Castres, Perpignan, le Stade Français et Biarritz (voire Bayonne) à la lutte pour la 6ème place.
Stadiste
16/08/2013 08:58
Pro D2, c'est en effet un peu fort. Mais la saison s'annonce galère du côté d'Aguilera.
Je ne suis pas aussi optimiste que toi. Ils ont de plus, de gros soucis d'argent et ont encore des contrats bloqués.
Et je vois le Racing déjà très fort avec le duo Labit/Travers et Sexton à la baguette. Vu le jeu du Racing, pas besoin d'énormément de mise en place.

Je suis globalement d'accord avec toi sinon.
Oyé Sapapaya
16/08/2013 13:30

On va vraiment assister à un championnat énorme, beaucoup disent le meilleur du monde. Il n'y a qu'à voir les recrutements de presque tous les clubs.
On attire presque tous les meilleurs joueurs du monde, les autres vont toucher de l'argent au Japon.
En même temps y a trois championnat dans le monde non ?
Sinon la lettre du RCT contre midol:
Citation
Dans son numéro du lundi 05 août dernier, le Midi Olympique a encore une fois fait la preuve de son manque de sérieux dans ce qui relève de sa mission première : le travail journalistique.
Il était ainsi écrit cette phrase à propos du RCT en page 6 de ce bihebdomadaire : « La participation des collectivités locales, qui s’élevait l’an passé à près de six millions d’euros ». Des chiffres erronés qu’il était pourtant facile de vérifier.
Il aurait simplement fallu ouvrir le code du sport pour y constater que les articles L 113-2 et R 113-1 fixent le plafond des subventions des collectivités liées aux Missions d’Intérêt Général à 2,3 millions d’euros et le plafond des prestations de service des collectivités à 1,6 millions d’euros pour un club de TOP 14. Un calcul enfantin permet donc de comprendre que la participation totale de l’ensemble des collectivités peut donc s’élever au maximum à 3,9 millions d’euros TTC (3,6 millions HT) pour un club de TOP 14 ! En ce qui concerne le Rugby Club Toulonnais, ce plafond n’est d’ailleurs pas atteint et nous nous félicitons de la bonne entente entre le club et les collectivités. Après l’épisode du rachat imaginaire du club par un fonds du Golfe en mars dernier (voir ICI), le Midi Olympique prouve encore une fois le sérieux de ses investigations…
Ainsi, le Rugby Club Toulonnais adresse une lettre ouverte au Midi Olympique : « Nous ne tenons plus spécialement à ce que de l’espace journalistique soit consacré à notre club dans le Midi Olympique ni dans son support Internet Rugbyrama. Nous estimons que le Midi Olympique défend des valeurs rétrogrades et obsolètes. Vous savez user et abuser de notre modèle économique pour vendre des espaces publicitaires à nos partenaires et gonfler vos ventes dans le Sud de la France ou ailleurs. Vous dénigrez l’argent dans le rugby alors que vous n’hésitez pas à participer à toutes les réceptions champagne millésimé grand cru ou week-end en notes de frais et suites royales pour voir un match. Le montant des subventions publiques ne fait pas l’objet de vos questions lorsque vous interviewez Thomas Savare, le président du Stade Français Paris (édition du 8 juillet 2013), qui peut jouir, et grand bien lui fasse, d’un stade à 200 millions d’euros. Vous faites même preuve de malhonnêteté dans l’interview de Serge Blanco du 1er juillet dernier titrée « On va tous crever ». Il eut été bien de préciser que les problèmes de sponsoring et de partenariat que peut rencontrer le Biarritz Olympique sont surtout de la responsabilité de la société « Ovalie Communication » lancée par le groupe La Dépêche, propriétaire du Midi Olympique. Si Ovalie Communication, qui gère la régie partenariat et marketing du club basque, n’a pas rempli ses objectifs, ce n’est pas, comme vous cherchez à la faire croire, dû à une crise économique dans le rugby mais à l’incapacité de votre filiale à développer le chiffre d’affaire partenarial d’un club prestigieux comme Biarritz. Enfin, pour vos prochaines enquêtes et interviews nous vous conseillons d’abord un passage par quelques écoles de journalisme dont vous trouverez la liste ci-dessous :
École supérieure de journalisme (ESJ).
Centre de formation des journalistes (CFJ).
Master de journalisme de Science Po Paris.
Institut pratique de journalisme (IPJ).
Centre universitaire d’enseignement du journalisme.
Master de journalisme du Celsa.
Institut français de presse (IFP).
École de journalisme de Toulouse (EJT)
Institut de journalisme Bordeaux Aquitaine (IJBA).
École publique de journalisme de Tours.
École de journalisme de Grenoble (EJDG).
École de journalisme et de communication de Marseille (EJCM).
IUT de Lannion. »
Cette violence

Reprise du top 14 ce soir avec d'entrée un choc : Montpellier-Toulon
Toulon aligne quasiment son équipe type de l'an dernier.
Montpellier a fait un excellent recrutement et aligne une très bonne équipe : Floch ; Audrin, Tuitavake, Olivier, Artru ; (o) Trinh-Duc, (m) Pélissié ; Bias, Tulou, Ouedraogo (cap) ; Tchalé-Watchou, Hamilton ; Bustos, Géli, Nariashvili.
Mas est remplaçant. Avec Ranger en plus, je les vois bien créer la surprise et être dans les 4 premiers.
Déjà un essai de Montpellier.
Looool Toulon qui se fait niquer.
Stadiste
16/08/2013 20:34
Citation (touny @ 16/08/2013 21:30)

Boudjellal prépare déjà son communiqué.
J'ai vraiment peur que le jeu soit haché avec cette nouvelle règle.
On risque de plus voir beaucoup d'essai après moi je trouve que ca se siffle l'en avant .
Après sur l'ensemble de la mi temps, il faut avouer que l'arbitre est très sévère avec Toulon.
Citation (touny @ 16/08/2013 21:30)

La passe n'est pas en avant pour moi. Belle connerie cette nouvelle règle qui permet à l'arbitre de revoir toute l'action menant à l'essai. J'attends la réaction de Boudjellal maintenant.
Tout les publics de France qui sifflent Armitage ... ce pays de petite vierges effarouchées ...
C'est bon il a tué personne passez à autre chose bande de veaux
Stadiste
16/08/2013 20:39
Citation (Jean Claude Dusse @ 16/08/2013 21:38)

Tout les publics de France qui sifflent Armitage ... ce pays de petite vierges effarouchées ...

Surtout que vu sa mentalité, plus on le siffle, plus il va chambrer
Citation (Stadiste @ 16/08/2013 21:34)

Boudjellal prépare déjà son communiqué.
J'ai vraiment peur que le jeu soit haché avec cette nouvelle règle.
On risque de plus voir beaucoup d'essai après moi je trouve que ca se siffle l'en avant .
Après sur l'ensemble de la mi temps, il faut avouer que l'arbitre est très sévère avec Toulon.
Citation (Dude @ 16/08/2013 21:35)

La passe n'est pas en avant pour moi. Belle connerie cette nouvelle règle qui permet à l'arbitre de revoir toute l'action menant à l'essai. J'attends la réaction de Boudjellal maintenant.
Je ne trouve pas que l'en avant soit clair, je la vois à hauteur et dans ce cas l'arbitre doit validé l'essai pour moi, surtout qu'elle est assez marrante la règle comme quoi l'arbitre doit seulement juger le geste du passeur alors qu'il voit toute l'action ensuite ( comme si dans son jugement il allait faire abstraction de ça).
Citation (Jean Claude Dusse @ 16/08/2013 21:38)

Une nouvelle mode ridicule, ça fait sérieusement pitié.
Castro Giovanni

C'est moi ou les Toulonnais se font un peu enculés par l'arbitrage ?
Citation (touny @ 16/08/2013 22:18)

Castro Giovanni

C'est moi ou les Toulonnais se font un peu enculés par l'arbitrage ?
Ils se font toujours entuber, le PSG du rugby
Australie - NZ sur C+Sport.
Déja un essai pour les Néo-Z, O'Connor à l'aile défend mal 2 fois.
Oyé Sapapaya
17/08/2013 11:27
Gros match pour l'instant, ça fait bizarre de voir Mc Caw sanctionné.
Victoire impressionnante des Néo-Z 47 à 29 avec bonus offensif.
cheikh75
17/08/2013 18:31
Bon hier, un essai valable refusé, aujourd'hui (Racing-Brives), un essai non valable accordé. Ca commence bien niveau arbitrage

edit : Et pour être tout à fait objectif, un péno refusé à Ayew
Stadiste
23/08/2013 10:40
Comme je sais qu'il y a des fans des deux équipes... petite présentation du choc de ce soir: Toulon/Racing !
L'an dernier, les racingmen étaient venus s'imposer à mayol ce qui avait lancé définitivement leur saison après une première partie de saison poussive.
Niveau compo des équipes, aucun changement du côté du RCT par rapport au match à Montpellier ( 22-22)
Sheridan,Noirot, Hayma
Botha Suta
Bruni, Armitage, Masoe
Tillous borde, Wilkinson
Smith, Giteau, Mermoz, Martin,
Armitage
Remplaçants : Bruno, Chiocci, Rossouw, Gunther, Bastareaud, Tuisova, Claassens, Castrogiovanni
Le racing a fait une entrée timide et a eu du mal à battre Brive (19-14) mais comme on l'a dit, pas mal de recrues, nouveau 10, nouveau staff. Ils ont besoin d'un peu de temps.
Première titularisation de Roberts !
Le pauvre Wisniewski, il ne lui reste plus grand chose ( et Hernandez est avec l'Argentine.)
Grosse ligne de trois quarts, vraiment impressionnante. (tout comme Toulon bien sûr)
Machenaud s'est fait opéré du genou (enlever un morceau de cartilage), on ne connait toujours son indisponibilité
Racing :
Tonga uiha, Szarzewski, Mujati
Metz, Van der merwe
Lauret, Le roux, Matadigo
Descons, Sexton
Andreu, Roberts, Chavancy, Plante
Lapeyre
Remplaçants :
Virgile Lacombe,Ben arous, Ghezal, Lydiate, Magnaval, Wisniewski, Estebanez, Ducalcon
Hâte de voir ce que ça va donner !
Merci pour la présentation!
Come on Toulon !
Wesh elle est en avant la passe laaa !!!
Voila très bien.
Matadigo

Et voilà 3 points. Demeuré.
Mi-temps 13-6.
stoner_man
23/08/2013 21:54
Le Racing renvoyé à ses études.
Toulon va être encore plus fort cette année. L'attaque a l'air meilleure alors que la défense est toujours aussi impressionnante.
Petite baston façon Mayol pour terminer la soirée.
Match faussé avec l'essai refusé de toute façon.
Le stade francais qui s'impose grace a un gros gros Plisson
Personne à un biz de place pour le match de demain ?
Ca devient tres relou la video en rugby.